Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Handball Club Cournon Auvergne

HCCA

5ème journée de la NM1 : Le HCCA toujours invincible

Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match

Les matchs se suivent et les résultats se ressemblent pour le Handball Club Cournon d’Auvergne en ce début de saison. A la faveur de la 5ème journée de NM1, les dragons de Cournon défiés Saint-Flour au Gymnase Raymond Boisset dans un derby 100% auvergnat. Au terme d’une belle et riche opposition, le HCCA s’impose sur un score étriqué de 26-25. 

Cournon 26-25 Saint-Flour : un derby rythmé à couper le souffle !

Les cournonais ont étendu leur série d’invincibilité face à Saint-Flour à l’occasion de la 5ème journée. Mais que ce fut dur cette fois-ci pour les partenaires d’Yvan Lazic qui ont vraiment eu du fil à retordre face aux Sanflorains. En effet, après trois défaites et un nul depuis le début de la saison, le Saint-Flour Handball avait à cœur de sortir le grand jeu au Gymnase Raymond Boisset face à l’imprenable HCCA. Volontaires et incisifs dès le coup d’envoi, les Cantaliens affichent de très belles intentions. Ils vont s’adapter et résister aux plans de Nebojsa Loncarevic, en parvenant à contraindre Cournon à l’équilibre à la pause. Ainsi, c’est sur un score de parité (13-13) que les arbitres mettent un terme à la première mi-temps.

La physionomie du match ne change pas à la reprise. Bien au contraire, l’intensité monte encore d’un cran. Les actions dangereuses se multiplient de part et d’autre. Comme d’habitude, les cournonnais reviennent toujours de la pause encore plus gonflés. Ainsi, les pensionnaires du Gymnase Raymond Boisset vont porter le score à 23-18, creusant ainsi un écart de 5 buts en leur faveur. Mais en face, cela n’émousse pas les ardeurs des visiteurs. Les Sanflorains ne baissent pas les bras et trouvent du répondant. La preuve, à sept minutes de la fin du match, le tableau d’affichage montre encore un score de parité 23-23. 

Handball Club Cournon d'Auvergne - Saint-Flour Handball (Saison 2020-2021)

Le suspens maintenu jusqu’au bout

Le rythme exponentiel des actions font de la fin du match, une partie à couper le souffle. Mais en dépit des arrêts réflexes du dernier rempart des Sanflorains, le Handball Club Cournon d’Auvergne réussira à trouver la faille par trois fois contre une fois pour les visiteurs. A moins de deux minutes du coup de sifflet final, le score était donc de 26 à 24 au profit des hommes de Nebojsa Loncarevic. A l’arrivée, le HCCA l’emporte de justesse sur un score à la fois étriqué et fou : 26-25. 

Cette courte mais précieuse victoire, permet au Handball Club Cournon d’Auvergne de dominer ce derby et d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en autant de sorties dans ce championnat Nationale Masculine 1. Il se hisse désormais en tête de la poule 5 avec deux unités d’avance sur le Montpellier Handball, classé deuxième. Pour la sixième journée, les auvergnats défieront USAM Nîmes Gard le samedi 24 octobre prochain à 20h15 au Gymnase Raymond Boisset. Mais avant cette rencontre, il faut retenir qu’en 4 matchs, Cournon totalise 12 points, 125 buts inscrits et 107 encaissés. Le meilleur buteur du club est Flavio Rodrigues Fortes avec 24 buts, soit 6 buts par match. 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon d'Auvergne

Le Handball Club Cournon d’Auvergne s’impose dans la douleur

Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match

Le Gymnase Raymond Boisset a abrité ce samedi 3 octobre 2020, sa première affiche de la saison de NM1. Dans la douleur mais avec beaucoup de maîtrise, le Handball Club Cournon d’Auvergne parvient à dominer l’US Crauroise Handball. Il ne reste qu’à maintenir le cap pour se donner plus de chance non seulement dans la poule 5 mais aussi sur l’ensemble du championnat.

Un derby pour un levé de rideau intense

Afin de bien débuter la soirée, le Handball Club Cournon d’Auvergne proposait un match de son équipe espoirs en levé de rideau. Evoluant en NM3 depuis le début de saison, les hommes de Ionut Rusu affrontaient leur voisin du Pérignat Handball Club.

Un match intense, avec pour l’occasion, le retour d’anciens cournonnais, qui évoluent désormais du côté de Pérignat. Avec un scénario digne d’Alfred Hitchcock, les deux équipes se séparaient sur un score de parité 28-28.

NM3 : Handball Club Cournon d'Auvergne - Handball Club Pérignat (Saison 2020-2021)

La Crau pousse, Cournon repousse et s’impose

Ouf de soulagement au Gymnase Raymond Boisset ce samedi ! A l’occasion de son premier grand rendez-vous de la saison à domicile, le Handball Club Cournon d’Auvergne est passé par tous les états avant de s’en sortir. Opposés à La Crau, les auvergnats ont d’abord offert une première mi-temps satisfaisante voire parfaite. Les actions les plus dangereuses et les plus chaudes étaient en faveur des hommes de Nebojsa Loncarevic. Asphyxiés, les visiteurs craurois étaient obligés tout simplement de subir et de ne se contenter que de quelques rares inattentions des auvergnats. A la pause, le tableau d’affichage annonçait : Cournon 17 et La Crau 9.

Mais au retour des vestiaires, l’US Crauroise Handball se montrait beaucoup plus audacieuse et impressionnante. Ce réveil extraordinaire des visiteurs, conjugué à la réplique musclée des hôtes, donne droit à une belle partie de handball pour le plus grand plaisir du public ayant effectué nombreux le déplacement au Gymnase Raymond Boisset. Dans un mano-à-mano de haute facture, le Handball Club de Cournon d’Auvergne s’en remet à ses cadres comme Rodrigues Fortes, Bouquet ou encore Adli pour tirer leur épingle du jeu. Grâce à ceux-ci justement, les auvergnats dominaient leurs adversaires du soir sur un score étriqué de 30 à 28. Invaincus depuis le début du championnat, ce précieux succès propulse ainsi les hommes de Nebojsa Loncarevic à la troisième place de la poule 5 avec 6 points derrière HBC Bagnols Gard Rhodanien et GFC Ajaccio Handball.

Prochain match des auvergnats, ce sera un déplacement au Palais des Sports des Frères Lumières contre le CS Bourgoin-Jallieu HB, 8ème avec 3 points. L’objectif à Bourgoin, ce sera d’étendre encore la série d’invincibilité. Mais avant cette affiche, les hommes de Nebojsa Loncarevic devront continuer par colmater les brèches pour polir davantage leur jeu et maintenir leur séduisant rythme de croisière.

La fiche technique du match

    • Pour le compte de ce premier match au Gymnase Raymond Boisset, Nebojsa Loncarevic a fait jouer une équipe à la fois disciplinée et équilibrée. Ainsi, ont contribué à ce succès : Lamps; Karoubi; Adil (5); Beaucourt (2); Bocanegro (1); Bouquet (8); Croenne (1); Lazic (3); Magouré (1), Rapinat; Rodrigues Fortes (9); Servans; Valdivia Cano.
    • En face, l’équipe Crauroise était, elle aussi, disciplinée et surtout très audacieuse. Elle se présentait tel qu’il suit : Vass; Felici; Cudennec (1); Wenzel; Sabadell (3); Bertrand (2); Aroca (2); T. Allouche (4); Chevalier, Guilloteau (13); El Marouani (2); Pétris; Frade Fontan; C. Allouche.
    • Arbitres : MM. Boyer et Uteau
    • Mi-temps : Cournon 17-9 La Crau
    • Score final : Cournon 30-28 La Crau
    • Lieu : Gymnase Raymond-Boisset Boulevard Louis de Broglie Cournon d’Auvergne.

Handball Club Cournon d'Auvergne - La Crau (Saison 2020-2021)


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon d’Auvergne

Handball Club Cournon-d’Auvergne : une victoire en amical pour annoncer les couleurs

Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match

Dans l’optique de mieux affûter ses armes en vue de la nouvelle saison, le Handball Club Cournon d’Auvergne a livré un match amical contre la réserve de Chambéry. C’était au Gymnase Raymond Boisset Cournon d’Auvergne ce vendredi 4 septembre 2020. Au terme d’une soirée riche en émotions dans un contexte de crise sanitaire, le public auvergnat s’est régalé avec deux matchs de belles factures.

1er match : HCCA 34-26 Chambéry Espoir

Ouf de plaisir ! A quelques jours de la reprise officielle des championnats en France, le HC Cournon d’Auvergne a offert ce vendredi une soirée de gala avec au menu deux affiches de haut niveau au grand bonheur des férus. D’abord à 18 heures, la première match a mis aux prises les locaux contre la réserve de Chambéry. Dans cet avant-dernier match test de la pré-saison, les auvergnats vont passer la première période en mode observateurs moins incisifs, laissant l’adversaire se nourrit d’espoir avec son petit retard de deux buts à la pause (16-14). Mais en seconde période, Adil et ses copains vont mettre le pied sur l’accélérateur en étouffant l’équipe espoir de Chambéry (équipe phare du département de la Savoie) avec une série d’actions dangereuses et décisives.

A l’arrivée, le Handball Club Cournon-d’Auvergne prend le large et domine le match pour un score final de 34-26 avec quelques motifs de satisfaction. Fraîchement promus en NM1, les protégés de Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny, co-présidents du HCCA, auront impressionné notamment sur l’aspect défensif et l’animation offensive. Les recrues de l’intersaison comme Adli, Lamps, Rodrigues-Fortes ont affiché également de belles sensations tactiques, techniques et physiques. Tout cela augure d’une belle aventure pour le Handball Club Cournon-d’Auvergne en National Masculin 1 à partir du samedi 19 septembre prochain, à Nîmes.

2ème match : Limoges 28-27 Chambéry

A 20 heures, le Gymnase Raymond Boisset Cournon d’Auvergne vibre au rythme d’une affichante alléchante aux couleurs d’un match de Lidl Starligue. L’opposition entre Limoges et Chambéry a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité, de suspens et même d’émotions. 28-27, tel sera le score final en faveur de Limoges, ayant sanctionné cette belle confrontation entre deux clubs pros de la D1 masculine française. Les acteurs se sont régalés, illuminant le gymnase Boisset par leurs talents et leur savoir-faire professionnel.

Dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus, le public d’Auvergne et ses alentours s’est également régalé surtout avec l’organisation et les conditions qui ont été tout simplement fantastiques. Cette soirée de gala au gymnase Boisset sonne comme un sacré pari réussi par les responsables du Handball Club Cournon-d’Auvergne. Pour beaucoup de spectateurs, c’était une expérience exceptionnellement riche aussi bien sur le plan sportif qu’humain. Et pour les principaux acteurs, ces matchs tests auront permis aux staffs techniques de chaque formation d’accélérer les dernières mises à niveau avant le coup d’envoi officiel du championnat en France dans quelques jours. Préparez-vous, le handball est enfin de retour !

Grande soirée de handball


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon Auvergne

Le nouveau site du Handball Club Cournon Auvergne est en ligne

Handball, Handball Club Cournon Auvergne

Le HCCA (Handball Club Cournon Auvergne) poursuit son développement dans tous les domaines, à la fois sportif, administratif, structurel et organisationnel. Une nouvelle étape a été franchie avec la mise en ligne de son nouveau site internet, réalisé par l’Agence Kinic.

Le Handball Club Cournon Auvergne, un développement ambitieux mais raisonnable

Malgré la crise du Coronavirus, qui a mis un terme aux championnats de handball en France, le club cournonnais n’est pas resté inactif, loin de là même.

Le HCCA est resté particulièrement actif auprès de sa communauté notamment sur les réseaux sociaux, en donnant régulièrement des informations, en mettant en place des jeux et en publiant des interviews.

Le club des Dragons s’est montré également particulièrement solidaire en organisant une vente aux enchères des maillots de l’équipe fanion, au profit de l’EHPAD de Cournon. L’opération, organisée pendant le confinement, a rapporté la somme de 1000 euros entièrement reversée afin d’acheter des tablettes tactiles aux résidents.

L’arrivée de plusieurs joueurs professionnels renforcent également le projet ambitieux mais réaliste du HCCA.

D’ailleurs, le club des co-présidents Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny a reçu une très bonne nouvelle venant de la Fédération Française de Handball, l’accession de l’équipe première en N1 !

Suite à la réforme des championnats par la FFHB, la Nationale 1 passe de 48 à 53, ce qui permet au HCCA (3ème au moment de l’arrêt du championnat) de grimper à l’échelon supérieur.

C’est la seconde montée cette saison, après celle des Espoirs en N3.

L’Agence Kinic et le HCCA une collaboration qui se voit !

Le HBC Cournon s’est structuré aussi sur le plan de la communication.

L’Agence Kinic a rejoint le HCCA au début de la saison 2019/2020 avec l’objectif d’accroître la visibilité de Cournon et d’apporter des solutions dans sa communication digitale.

Après une saison qui aura été au-delà des espérances, l’aventure continue et s’accentue pour la prochaine saison à venir !

Une suite logique après la refonte du logo, uniformiser la charte graphique et dynamiser la communication/marketing notamment sur les réseaux sociaux.

L’Agence Kinic a mis toute son expérience et ses moyens techniques à cet effet, ce qui a donné des résultats exceptionnels avec des vidéos et des visuels qui connaissent un véritable succès auprès de la communauté “Rouge et noir” toujours plus nombreuse.

La mise en scène de la mascotte, Nils le Dragon, entre complètement dans cette stratégie de communication pour se démarquer dans un environnement toujours plus concurrentiel.

Un nouveau site internet moderne pour le Handball Club Cournon Auvergne

C’est dans cet optique que le site internet officiel, devenu obsolète, a été entièrement refondu par l’Agence Kinic en ce mois de Mai 2020 pour le rendre plus attractif.

Le site est propulsé sous WordPress, le numéro un des CMS (gestionnaire de contenu) en France et dans le monde.

Un site plus clair et plus ergonomique, qui correspond aux standards actuels (adapté à la navigation sur mobile), et qui fait la part belle à l’information, ainsi qu’aux médias (vidéos, photos).

Il reste encore des informations à ajouter, mais il répond complètement aux besoins des fans et des licenciés du club.

Le nouveau site du Handball Club de Cournon d’Auvergne est 100% sécurisé (https://) et répond aux normes RGPD.

Une attention particulière a été apportée à la visibilité des partenaires, afin d’assurer un juste retour vis à vis du club.

Avec Scorenco, les résultats n’attendent pas !

La partie la plus “sensible”, et certainement la plus dynamique également, est la gestion des résultats et classements.

Chaque week-end de championnat, ce sont des centaines de résultats qu’il faut mettre à jour…

Une véritable tâche chronophage qui demande énormément de temps et d’énergie.

Heureusement, pour cela, l’Agence Kinic et le HCCA s’appuient sur un service puissant et efficace, Scorenco.

En effet, les résultats, les calendriers, et les classements de l’ensemble  des équipes du club “Rouge et noir” sont mis à jour en temps réel par la solution proposée par la start-up Scorenco !

Ceci est rendu possible par des algorithmes “maison” extrêmement puissants qui récupèrent les résultats de tous les matchs en France pour les centraliser sur la plateforme.

Scorenco propose également d’autres services comme les matchs en live, la possibilité pour les mairies de créer un espaces “Sport” qui centralise les différentes équipes de la ville (payant), l’affichage d’un espace publicitaire pour les clubs et bien plus encore. Des nouveautés sont également à prévoir prochainement et qui répondront, une nouvelle fois, a de réelles besoins des associations sportives.

Scorenco a déjà logiquement séduit plus de 3000 clubs en France qui utilisent ses services.

Tout est mis en oeuvre, sur et en dehors des terrains, pour que le Handball Club Cournon d’Auvergne poursuive son développement sans pour autant négliger son ADN de club populaire et formateur.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
HCCA

Le HCCA se prépare pour l’avenir

Handball, Handball Club Cournon Auvergne

Si le championnat de Nationale 2 de handball est définitivement arrêté, par décision de la Fédération Française de handball, le Handball Club de Cournon Auvergne (HCCA) n’est lui pas à l’arrêt, bien au contraire. Le club “rouge et noir” prépare la saison suivante qui s’annonce palpitante. Explication.

Le Handball Club Cournon Auvergne a des bases solides

Les circonstances actuelles ont précipité la fin du championnat de Nationale 2 où évolue le club de handball cournonais. La FFHB a pris la décision de stopper la compétition, en “figeant” le classement à l’instant T.

La conséquence pour le HCCA, il termine donc 3ème de sa poule derrière Beaune et Vesoul qui accèdent à l’échelon supérieur.

Une bonne saison donc pour le club des co-présidents Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny, en adéquation avec les objectifs du départ.

Mais elle donne surtout des assurances aux cournonais, qui ont largement prouvé sur le terrain qu’ils ont le niveau pour viser plus haut.

Après des débuts timides, les hommes de Nebojsa Loncarevic ont su redresser la barre pour s’installer durablement en haut du classement.

Des objectifs ambitieux pour la saison 2020/2021

Une dynamique positive qu’il s’agira de ne pas casser, et même au contraire, qu’il faudra accentuer.

C’est bien l’objectif des dirigeants du club de la métropole clermontoise, viser le très haut du classement, entendez par là une montée en N1.

Pour parvenir à ce résultat, le HCCA compte conserver le noyaux dur de l’effectif 2019/2020 et s’appuyer sur les joueurs d’expériences pour tirer tout le groupe vers le haut.

C’est dans ce cadre que trois joueurs majeurs de l’équipe ont d’ores et déjà signé pour la saison 2020/2021.

Il s’agit du demi-centre Ivan Lazic et les arrières gauche Maxime Bouquet et Yoann Magouré, alors qu’aucun joueur n’a demandé de bon de sortie à l’heure actuelle.

Un gage de stabilité qui n’est pas pour déplaire à l’entraîneur de l’équipe, Nebojsa Loncarevic, qui restera également sur le banc cournonais la saison prochaine.

Mais pour franchir le cap, le HCCA sait qu’il doit se renforcer.

Le club “rouge & noir” attend pas moins de quatre renforts.

Un premier a signé cette semaine pour rejoindre les bords de l’Allier. Il s’agit de Achraf Adli, pivot de 31 ans, international marocain en provenance Vernouillet (N1).

Le solide joueur (1,92 m pour 97 kg) apportera toute son expérience à la jeune équipe, avec des passages au Centre de formation de Rabat, au Wydad Casablanca, au Eurofarm Rabotnik de Bitola (D1 Macédoine), puis Valence (N1) ou il fera la connaissance d’un certain…Nebojsa Loncarevic.

Le club attend encore l’arrivée d’un gardien, d’un arrière et d’un ailier droits.

Une structuration sur et en dehors des terrains

Voilà pour le volet sportif, mais le HCCA compte bien évoluer également dans toute la partie extra-sportive.

Continuer le développement de la communication, déjà amorcé avec l’Agence Kinic qui poursuivra son partenariat avec le club pour la prochaine saison.

L’accueil des partenaires, toujours plus nombreux à rejoindre le projet du club, sera largement facilité par le nouveau club-house mis à disposition par la mairie de Cournon d’Auvergne.

Un nouveau lieu qui améliorera considérablement les conditions de travail de Thibault Valdivia-Cano, joueur du club et qui sera en alternance dans le cadre de ses études au HCCA, et qui aura en charge le développement des partenariats privés.

Le Handball Club de Cournon d’Auvergne se structure saison après saison sans griller les étapes mais pas sans ambitions.

L’Agence Kinic est fière de participer à cette formidable aventure en rouge et noir.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon Auvergne

Cournon garde son invincibilité à domicile, le FC Chamalières peut nourrir des regrets

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le Handball Club Cournon Auvergne s’impose une nouvelle fois dans son antre de Boisset, et garde ainsi son invincibilité à domicile. En revanche, le Football Club de Chamalières s’est incliné contre Bergerac après être revenu au score.

Le HCCA imbattable à la maison

Après un début de saison plutôt compliqué, le HC Cournon Auvergne a trouvé son rythme, et surtout un niveau de jeu plus en adéquation avec les objectifs annoncés.

Longtemps handicapé par une défense trop poreuse, Cournon a en revanche une attaque extrêmement prolifique.

Elle l’a une nouvelle fois prouvé ce week-end, contre Longvic, pour le compte de la 7ème journée de National 2 Masculine.

Avec 38 buts inscrits, l’équipe entraînée par Nebojsa Lancarevic sait marquer, et l’a démontré sans se mettre en danger.

Mais avec 30 buts encaissés, elle revient dangereusement à un niveau de début de saison, après avoir réalisée une très belle performance contre Saint-Etienne, en encaissant seulement 23 points.

D’ailleurs, sur les 3 rencontres à domicile depuis le début du championnat, les “Dragons” de Cournon ont à chaque fois marquer 38 buts (contre Annecy, Saint-Etienne et Longvic).

Une belle régularité, presque chirurgicale, qui permet surtout aux “rouge et noir” de rester invaincus au Gymnase Boisset.

Cette belle victoire contre Longvic, permet surtout de poursuivre la belle série en cours, après la victoire contre les “verts” de Saint-Etienne et l’excellent nul à Vénissieux.

Le HCCA remonte ainsi à la 6ème place au classement, avec 14 points, à seulement 2 petits points du second, Vénissieux.

Prochain match du côté de Dijon, actuellement 3ème de la poule. Le prochain match au gymnase Raymond Boisset aura lieu le samedi 7 décembre contre Chalon, ce sera la fête pour le dernier match de l’année 2019 !

Le FC Chamalières aurait pu espérer mieux contre Bergerac

La rencontre face à Bergerac aurait du se jouer en Dordogne. Mais la pelouse n’avait pas supporté le match de coupe de France contre le Clermont Foot 63, et un arrêté de la ville de Bergerac interdisait la rencontre d’avoir lieu.

Les responsables du FCC ont alors accepté d’inverser la rencontre, qui se jouait donc au stade Claude Wolff.

Et encore une fois, les hommes d’Arnaud Marcantéi ont largement tenu la dragée haute à une équipe de Bergerac bien plus forte sur le papier.

Les visiteurs ouvraient néanmoins le score, à la 41ème minute, juste avant la pause.

Sûr de son jeu, Chamalières revenait au score par Colo à la 67ème minute.

Mais Bergerac, 3ème du classement avant la rencontre, profitait de la fébrilité chamalièroise pour reprendre un avantage définitif par Touré à la 87ème minute.

Un dénouement cruel pour nos puydômois, qui n’auront pas démérité, en faisant preuve de courage et d’abnégation.

Ils auront l’occasion de montrer de quoi ils sont capables, avec on l’espère une toute autre issue, dès ce samedi 30 novembre, avec la réception de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 12ème avec seulement 3 points d’avances sur les “rouge et blanc” de la TeamCham !

Match reporté pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières devait affronter Le cannet, pour le compte de la 9ème journée de Ligue A Féminine.

Mais à cause des intempéries dans le sud-est de la France, la rencontre a été annulée et reportée à une date ultérieure.

Les “panthères” de Chamalières sont rentrées le dimanche vers 17h, après avoir passées la nuit sur place.

Prochain match pour le VBCC, ce samedi 30 novembre contre Marcq en Baroeul à Chatrousse.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Victoire

Victoire pour le FCC et les filles du Stade, défaite pour le HCCA

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Comme chaque semaine, nos clubs partenaires étaient sur les terrains dans les différentes compétitions. Petite nouveauté cette semaine avec le retour du Stade Clermontois Sport Boules dont les féminines jouaient contre Limoges au boulodrome municipal.

Une victoire en Coupe de France pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières disputait le 4ème tour de coupe de France.

Une compétition, qui si elle n’est pas forcément l’objectif principal des hommes d’Arnaud Marcantéi cette saison, compte dans l’agenda sportif chamalièrois.

Les “rouge et blanc” avaient à cœur de montrer un beau visage contre une belle équipe de Arpajon, qui évolue en Régional 3).

C’est sur le score de 2 à 0 (0-1, mi-temps) que le FCC se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France de football.

Les joueurs chamalièrois sont donc revenu du Cantal avec la qualification pour le 5ème tour en poche.

Une élimination en Coupe de France pour le HC Cournon d’Auvergne

Il était également question de coupe de France pour le Handball Club Cournon d’Auvergne, mais le résultat fut totalement différent.

Le HCCA affrontait une équipe inférieure, sur le papier du moins.

En effet, l’équipe de Saint-Génie-Laval évolue en championnat N3, quand Cournon dispute ses matchs en N2.

Après une victoire et une défaite, c’est donc une sortie par la petite porte pour les hommes des présidents Faucher et Sadourny, même si le score est plutôt frustrant 34-35 !

Une réaction sera attendu par l’entraîneur Netsa Loncarevic en championnat.

Prochain match à domicile, le 2 novembre contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Le retour des féminines du Stade Clermontois Sport Boules

L’événement de ce week-end, ce passait du côté du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Alors que les “gars” du Stade Clermontois Sport Boules joueront à domicile le 9 novembre, l’honneur revenait au filles d’ouvrir la saison à domicile.

Après deux rencontres jouaient à l’extérieur (en région toulousaine) pour autant de victoire, les Stadistes réussissaient brillamment la passe de 3 contre Limoges.

Ce n’était pas moins que les deux premières équipes de la poule qui s’affrontaient pour ce choc de haut de tableau.

Les joueuses du Stade Clermontois creusaient l’écart dès le 1er tour 6-1 grâce à des courses (rapide et relais) très maîtrisées malgré le point de bonus des limogeaudes.

Le deuxième tour équilibrait les débats 16-11.

Le retour des courses, progressif et relais, allait donner un avantage quasi-définitif aux locaux (22-11).

Le 4ème tour, la partie traditionnelle des rencontres de boules lyonnaises, permettait aux filles du Stade de “finir le travail” pour un score final de 33 à 14.

Une rencontre que vous avez pu vivre en direct et en exclusivité sur notre chaîne YouTube :

L’agence Kinic est l’une des seules de la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposer ce service, un live multicam et commenté d’un événement.

Vous aussi vous voulez dynamiser votre événements qu’il soit sportif, culturel ou économique, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Le VBCC se fait attendre

Les “panthères” de Chamalières ne reprendront le chemin des terrains que le 5 Octobre prochain avec un déplacement à Mulhouse, avant de recevoir Vandoeuvre-Nancy 3 jours plus tard à Chatrousse.

En attendant, l’effectif 2019/2020 du VBCC était présenté à la mairie de Chamalières le vendredi 27 septembre dernier.

L’occasion pour nos équipes de poser quelques questions à Atman Toubani, le coach, ainsi qu’aux deux joueuses Anne-Laure Margirier et Lisa Jeanpierre :

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
nos clubs partenaires

Fortunes diverses pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Gros week-end pour nos clubs partenaires, et pour l’Agence Kinic, avec deux matchs et un tournoi à couvrir. Si Cournon s’est imposé en handball, le FC Chamalières s’est incliné de peu contre l’ogre des Herbiers.

Le FC Chamalières chute face au Vendée Les herbiers Foot

Au stade Claude Wolff de Chamalières, le FCC recevait l’équipe du Vendée Les herbiers Foot (VHF) pour le compte de la 7ème journée de National 2 du groupe C.

En préambule de la rencontre, la nouvelle pelouse du stade était inaugurée par les personnalités de la ville, du département et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le match était exceptionnellement décalé à 19h, au lieu de 18h habituellement.

Chamalières recevait un adversaire prestigieux, puisque le VHF était le finaliste de la coupe de France en 2018 contre le PSG (défaite 2-0).

C’est aussi et surtout un des plus gros budget de la poule.

Mais pas de quoi effrayer les “rouges” de Cham’.

Et pourtant les 20 premières minutes étaient fatales aux hommes  d’Arnaud Marcantéi.

C’est sur une action au départ anodine, une longue transversale du le milieu de terrain, que Kimmakon marquait le premier et unique but de la rencontre (12ème minute).

Malgré la belle réaction des Chamalièrois, qui se procuraient de belles occasions, mais sans jamais trouver la faille.

Une défaite plutôt frustrante, mais qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.

Un bon départ à domicile pour le Handball Club Cournon d’Auvergne

Plus tard dans la soirée, c’est du côté de Cournon d’Auvergne que notre équipe posait sa caméra.

Le HCCA recevait l’équipe d’Annecy, une semaine après la défaite à Aix-les-Bains.

Mais cette fois, les cournonais ne laissent pas passer l’occasion de prendre les 2 premiers points de la saison.

Les joueurs de Nebojsa Lancarevic dominaient la rencontre du début à la fin pour finalement s’imposer 38-27.

Une belle prestation du HCCA, dans un gymnase Boisset plein à craquer.

Le Volley-ball Club Chamalières de retour en Auvergne

Les “Panthères” de Chamalières qui débuteront le championnat de Ligue A Féminine le 5 Octobre prochain à Mulhouse, disputaient le traditionnel tournoi pro de Riom.

Un événement organisé par le club du Riom Volley-ball Club et qui accueillait cette année les équipes de Béziers, Vandoeuvre-Nancy, Mougins et donc Chamalières.

Les joueuses d’Atman Toubani avaient disputé un 1er tournoi, à Nancy, avec un bilan positif de 2 victoires pour une défaite :

Victoire 3/1 contre l’équipe suisse de Dudingen
Victoire 3/1 contre l’équipe allemande de Erfurt
Défaite contre Nancy 0/3.

Le VBCC débutait par un gros morceau, avec Béziers comme adversaire.

Et sans surprise, les joueuses de l’Hérault s’imposaient 3 sets à 0 non sans difficulté.

Dans le deuxième match de la journée (le samedi), le VBC Chamalières s’imposait 2 sets à 1 contre Vandoeuvre-Nancy.

Une équipe du VNVB que retrouvera le VBCC dès la 2ème journée pour le 1er match à domicile de cette nouvelle saison, le mardi 8 Octobre à 20h au gymnase Chatrousse.

Le dimanche, c’est l’équipe de Mougins qui remportait le match contre Chamalières par 3 sets à 1, en clôture du tournoi.

Il reste désormais 15 jours pour peaufiner les derniers détails avant la reprise.

Une victoire pour la N1 féminine du Stade Clermontois Sport Boules

A noter la très belle performance des filles du Stade Clermontois Sport Boules qui disputaient, et remportaient, les deux rencontres du week-end dans la banlieue toulousaine.

Victoire contre Longages 12-29 et nouveau succès contre Bruguières 14-25 en National Féminine 1.

Prochain rendez-vous, dimanche 29 septembre, au boulodrome municipal de Clermont-Fd contre Limoges.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
clubs partenaires

FC Chamalières, Handball Club Cournon d’Auvergne, carton plein pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match

C’est un week-end prolifique que nous venons de vivre avec une belle victoire pour le premier tour de Coupe de France du Handball Club Cournon d’Auvergne et une première victoire à domicile pour le FC Chamalières.

Une victoire logique du Handball Club Cournon d’Auvergne

Le HCCA disputait ce samedi son premier match de la saison et pas des moindres, car c’était le premier tour de la Coupe de France Masculine. Les puydomois se sont déplacés chez leurs voisins d’Aurillac du Handball Club des Volcans. Cournon a pris les choses en mains dès le début de la rencontre et a remporté une place pour le prochain tour sur un score finale de 38 à 22.

De notre coté, notre équipe prépare déjà le premier match à domicile du HCCA qui aura lieu le 21 septembre prochain. Plusieurs vidéos ont été tournées depuis maintenant 2 semaines et seront diffusées en exclusivité à l’occasion du match face à Annecy. Plusieurs surprises sont à venir pour l’occasion !

Le déclic du FC Chamalières à domicile

Ce même samedi avait lieu le second match à domicile du FC Chamalières face à l’équipe du Trélissac Football Club. Une première mi-temps de rêve pour les chamalièrois qui ont inscrit 2 buts : Anthony Rance à la 14ème et Archimède Colo à la 32 éme minute. La seconde période commençait de la pire des manières avec l’égalisation de Trélissac en quelques minutes (49eme sur pénalty et 53eme). Mais à la 77 éme c’est une superbe frappe de Mathieu Tressy qui sauvait son équipe et la rencontre. Score final 3 à 2 pour le FCC.

Nous vous invitons à retrouver en vidéo les réactions du buteur Anthony Rance et de son entraineur Arnaud Marcantei, ainsi que tous les buts de la rencontre.

Cette semaine, notre équipe était également présente pour la photo officielle de l’équipe de National 2 du FC Chamalières, au Golf des Volcans et avec la présence de Louis Giscard D’Estaing, maire de Chamalières.

A coté de cela, notre équipe continue son travail de communication et de marketing pour le club avec notamment la recherche de nouveaux partenaires pour cette saison 2019-2020. Pour l’occasion, plusieurs actions sont à venir et notamment une soirée des partenaires, courant septembre, afin de présenter le projet du FC Chamalières et l’effectif de la saison 2019/2020 aux partenaires actuels et futurs.

L’objectif premier de l’agence Kinic est cette saison de pouvoir améliorer la communication de ses clubs partenaires mais également promouvoir les différentes rencontres à travers plusieurs dispositifs. La communication évolue sans cesse, et notre ambition est de permettre à nos partenaires d’avoirs toujours une longueur d’avance !

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more