Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Handball

HCCA

5ème journée de la NM1 : Le HCCA toujours invincible

Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match

Les matchs se suivent et les résultats se ressemblent pour le Handball Club Cournon d’Auvergne en ce début de saison. A la faveur de la 5ème journée de NM1, les dragons de Cournon défiés Saint-Flour au Gymnase Raymond Boisset dans un derby 100% auvergnat. Au terme d’une belle et riche opposition, le HCCA s’impose sur un score étriqué de 26-25. 

Cournon 26-25 Saint-Flour : un derby rythmé à couper le souffle !

Les cournonais ont étendu leur série d’invincibilité face à Saint-Flour à l’occasion de la 5ème journée. Mais que ce fut dur cette fois-ci pour les partenaires d’Yvan Lazic qui ont vraiment eu du fil à retordre face aux Sanflorains. En effet, après trois défaites et un nul depuis le début de la saison, le Saint-Flour Handball avait à cœur de sortir le grand jeu au Gymnase Raymond Boisset face à l’imprenable HCCA. Volontaires et incisifs dès le coup d’envoi, les Cantaliens affichent de très belles intentions. Ils vont s’adapter et résister aux plans de Nebojsa Loncarevic, en parvenant à contraindre Cournon à l’équilibre à la pause. Ainsi, c’est sur un score de parité (13-13) que les arbitres mettent un terme à la première mi-temps.

La physionomie du match ne change pas à la reprise. Bien au contraire, l’intensité monte encore d’un cran. Les actions dangereuses se multiplient de part et d’autre. Comme d’habitude, les cournonnais reviennent toujours de la pause encore plus gonflés. Ainsi, les pensionnaires du Gymnase Raymond Boisset vont porter le score à 23-18, creusant ainsi un écart de 5 buts en leur faveur. Mais en face, cela n’émousse pas les ardeurs des visiteurs. Les Sanflorains ne baissent pas les bras et trouvent du répondant. La preuve, à sept minutes de la fin du match, le tableau d’affichage montre encore un score de parité 23-23. 

Handball Club Cournon d'Auvergne - Saint-Flour Handball (Saison 2020-2021)

Le suspens maintenu jusqu’au bout

Le rythme exponentiel des actions font de la fin du match, une partie à couper le souffle. Mais en dépit des arrêts réflexes du dernier rempart des Sanflorains, le Handball Club Cournon d’Auvergne réussira à trouver la faille par trois fois contre une fois pour les visiteurs. A moins de deux minutes du coup de sifflet final, le score était donc de 26 à 24 au profit des hommes de Nebojsa Loncarevic. A l’arrivée, le HCCA l’emporte de justesse sur un score à la fois étriqué et fou : 26-25. 

Cette courte mais précieuse victoire, permet au Handball Club Cournon d’Auvergne de dominer ce derby et d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en autant de sorties dans ce championnat Nationale Masculine 1. Il se hisse désormais en tête de la poule 5 avec deux unités d’avance sur le Montpellier Handball, classé deuxième. Pour la sixième journée, les auvergnats défieront USAM Nîmes Gard le samedi 24 octobre prochain à 20h15 au Gymnase Raymond Boisset. Mais avant cette rencontre, il faut retenir qu’en 4 matchs, Cournon totalise 12 points, 125 buts inscrits et 107 encaissés. Le meilleur buteur du club est Flavio Rodrigues Fortes avec 24 buts, soit 6 buts par match. 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon d'Auvergne

Le Handball Club Cournon d’Auvergne s’impose dans la douleur

Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match

Le Gymnase Raymond Boisset a abrité ce samedi 3 octobre 2020, sa première affiche de la saison de NM1. Dans la douleur mais avec beaucoup de maîtrise, le Handball Club Cournon d’Auvergne parvient à dominer l’US Crauroise Handball. Il ne reste qu’à maintenir le cap pour se donner plus de chance non seulement dans la poule 5 mais aussi sur l’ensemble du championnat.

Un derby pour un levé de rideau intense

Afin de bien débuter la soirée, le Handball Club Cournon d’Auvergne proposait un match de son équipe espoirs en levé de rideau. Evoluant en NM3 depuis le début de saison, les hommes de Ionut Rusu affrontaient leur voisin du Pérignat Handball Club.

Un match intense, avec pour l’occasion, le retour d’anciens cournonnais, qui évoluent désormais du côté de Pérignat. Avec un scénario digne d’Alfred Hitchcock, les deux équipes se séparaient sur un score de parité 28-28.

NM3 : Handball Club Cournon d'Auvergne - Handball Club Pérignat (Saison 2020-2021)

La Crau pousse, Cournon repousse et s’impose

Ouf de soulagement au Gymnase Raymond Boisset ce samedi ! A l’occasion de son premier grand rendez-vous de la saison à domicile, le Handball Club Cournon d’Auvergne est passé par tous les états avant de s’en sortir. Opposés à La Crau, les auvergnats ont d’abord offert une première mi-temps satisfaisante voire parfaite. Les actions les plus dangereuses et les plus chaudes étaient en faveur des hommes de Nebojsa Loncarevic. Asphyxiés, les visiteurs craurois étaient obligés tout simplement de subir et de ne se contenter que de quelques rares inattentions des auvergnats. A la pause, le tableau d’affichage annonçait : Cournon 17 et La Crau 9.

Mais au retour des vestiaires, l’US Crauroise Handball se montrait beaucoup plus audacieuse et impressionnante. Ce réveil extraordinaire des visiteurs, conjugué à la réplique musclée des hôtes, donne droit à une belle partie de handball pour le plus grand plaisir du public ayant effectué nombreux le déplacement au Gymnase Raymond Boisset. Dans un mano-à-mano de haute facture, le Handball Club de Cournon d’Auvergne s’en remet à ses cadres comme Rodrigues Fortes, Bouquet ou encore Adli pour tirer leur épingle du jeu. Grâce à ceux-ci justement, les auvergnats dominaient leurs adversaires du soir sur un score étriqué de 30 à 28. Invaincus depuis le début du championnat, ce précieux succès propulse ainsi les hommes de Nebojsa Loncarevic à la troisième place de la poule 5 avec 6 points derrière HBC Bagnols Gard Rhodanien et GFC Ajaccio Handball.

Prochain match des auvergnats, ce sera un déplacement au Palais des Sports des Frères Lumières contre le CS Bourgoin-Jallieu HB, 8ème avec 3 points. L’objectif à Bourgoin, ce sera d’étendre encore la série d’invincibilité. Mais avant cette affiche, les hommes de Nebojsa Loncarevic devront continuer par colmater les brèches pour polir davantage leur jeu et maintenir leur séduisant rythme de croisière.

La fiche technique du match

    • Pour le compte de ce premier match au Gymnase Raymond Boisset, Nebojsa Loncarevic a fait jouer une équipe à la fois disciplinée et équilibrée. Ainsi, ont contribué à ce succès : Lamps; Karoubi; Adil (5); Beaucourt (2); Bocanegro (1); Bouquet (8); Croenne (1); Lazic (3); Magouré (1), Rapinat; Rodrigues Fortes (9); Servans; Valdivia Cano.
    • En face, l’équipe Crauroise était, elle aussi, disciplinée et surtout très audacieuse. Elle se présentait tel qu’il suit : Vass; Felici; Cudennec (1); Wenzel; Sabadell (3); Bertrand (2); Aroca (2); T. Allouche (4); Chevalier, Guilloteau (13); El Marouani (2); Pétris; Frade Fontan; C. Allouche.
    • Arbitres : MM. Boyer et Uteau
    • Mi-temps : Cournon 17-9 La Crau
    • Score final : Cournon 30-28 La Crau
    • Lieu : Gymnase Raymond-Boisset Boulevard Louis de Broglie Cournon d’Auvergne.

Handball Club Cournon d'Auvergne - La Crau (Saison 2020-2021)


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon d’Auvergne

Handball Club Cournon-d’Auvergne : une victoire en amical pour annoncer les couleurs

Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match

Dans l’optique de mieux affûter ses armes en vue de la nouvelle saison, le Handball Club Cournon d’Auvergne a livré un match amical contre la réserve de Chambéry. C’était au Gymnase Raymond Boisset Cournon d’Auvergne ce vendredi 4 septembre 2020. Au terme d’une soirée riche en émotions dans un contexte de crise sanitaire, le public auvergnat s’est régalé avec deux matchs de belles factures.

1er match : HCCA 34-26 Chambéry Espoir

Ouf de plaisir ! A quelques jours de la reprise officielle des championnats en France, le HC Cournon d’Auvergne a offert ce vendredi une soirée de gala avec au menu deux affiches de haut niveau au grand bonheur des férus. D’abord à 18 heures, la première match a mis aux prises les locaux contre la réserve de Chambéry. Dans cet avant-dernier match test de la pré-saison, les auvergnats vont passer la première période en mode observateurs moins incisifs, laissant l’adversaire se nourrit d’espoir avec son petit retard de deux buts à la pause (16-14). Mais en seconde période, Adil et ses copains vont mettre le pied sur l’accélérateur en étouffant l’équipe espoir de Chambéry avec une série d’actions dangereuses et décisives.

A l’arrivée, le Handball Club Cournon-d’Auvergne prend le large et domine le match pour un score final de 34-26 avec quelques motifs de satisfaction. Fraîchement promus en NM1, les protégés de Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny, co-présidents du HCCA, auront impressionné notamment sur l’aspect défensif et l’animation offensive. Les recrues de l’intersaison comme Adli, Lamps, Rodrigues-Fortes ont affiché également de belles sensations tactiques, techniques et physiques. Tout cela augure d’une belle aventure pour le Handball Club Cournon-d’Auvergne en National Masculin 1 à partir du samedi 19 septembre prochain, à Nîmes.

2ème match : Limoges 28-27 Chambéry

A 20 heures, le Gymnase Raymond Boisset Cournon d’Auvergne vibre au rythme d’une affichante alléchante aux couleurs d’un match de Lidl Starligue. L’opposition entre Limoges et Chambéry a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité, de suspens et même d’émotions. 28-27, tel sera le score final en faveur de Limoges, ayant sanctionné cette belle confrontation entre deux clubs pros de la D1 masculine française. Les acteurs se sont régalés, illuminant le gymnase Boisset par leurs talents et leur savoir-faire professionnel.

Dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus, le public d’Auvergne et ses alentours s’est également régalé surtout avec l’organisation et les conditions qui ont été tout simplement fantastiques. Cette soirée de gala au gymnase Boisset sonne comme un sacré pari réussi par les responsables du Handball Club Cournon-d’Auvergne. Pour beaucoup de spectateurs, c’était une expérience exceptionnellement riche aussi bien sur le plan sportif qu’humain. Et pour les principaux acteurs, ces matchs tests auront permis aux staffs techniques de chaque formation d’accélérer les dernières mises à niveau avant le coup d’envoi officiel du championnat en France dans quelques jours. Préparez-vous, le handball est enfin de retour !

Grande soirée de handball


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon Auvergne

Le nouveau site du Handball Club Cournon Auvergne est en ligne

Handball, Handball Club Cournon Auvergne

Le HCCA (Handball Club Cournon Auvergne) poursuit son développement dans tous les domaines, à la fois sportif, administratif, structurel et organisationnel. Une nouvelle étape a été franchie avec la mise en ligne de son nouveau site internet, réalisé par l’Agence Kinic.

Le Handball Club Cournon Auvergne, un développement ambitieux mais raisonnable

Malgré la crise du Coronavirus, qui a mis un terme aux championnats de handball en France, le club cournonnais n’est pas resté inactif, loin de là même.

Le HCCA est resté particulièrement actif auprès de sa communauté notamment sur les réseaux sociaux, en donnant régulièrement des informations, en mettant en place des jeux et en publiant des interviews.

Le club des Dragons s’est montré également particulièrement solidaire en organisant une vente aux enchères des maillots de l’équipe fanion, au profit de l’EHPAD de Cournon. L’opération, organisée pendant le confinement, a rapporté la somme de 1000 euros entièrement reversée afin d’acheter des tablettes tactiles aux résidents.

L’arrivée de plusieurs joueurs professionnels renforcent également le projet ambitieux mais réaliste du HCCA.

D’ailleurs, le club des co-présidents Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny a reçu une très bonne nouvelle venant de la Fédération Française de Handball, l’accession de l’équipe première en N1 !

Suite à la réforme des championnats par la FFHB, la Nationale 1 passe de 48 à 53, ce qui permet au HCCA (3ème au moment de l’arrêt du championnat) de grimper à l’échelon supérieur.

C’est la seconde montée cette saison, après celle des Espoirs en N3.

L’Agence Kinic et le HCCA une collaboration qui se voit !

Le HBC Cournon s’est structuré aussi sur le plan de la communication.

L’Agence Kinic a rejoint le HCCA au début de la saison 2019/2020 avec l’objectif d’accroître la visibilité de Cournon et d’apporter des solutions dans sa communication digitale.

Après une saison qui aura été au-delà des espérances, l’aventure continue et s’accentue pour la prochaine saison à venir !

Une suite logique après la refonte du logo, uniformiser la charte graphique et dynamiser la communication/marketing notamment sur les réseaux sociaux.

L’Agence Kinic a mis toute son expérience et ses moyens techniques à cet effet, ce qui a donné des résultats exceptionnels avec des vidéos et des visuels qui connaissent un véritable succès auprès de la communauté “Rouge et noir” toujours plus nombreuse.

La mise en scène de la mascotte, Nils le Dragon, entre complètement dans cette stratégie de communication pour se démarquer dans un environnement toujours plus concurrentiel.

Un nouveau site internet moderne pour le Handball Club Cournon Auvergne

C’est dans cet optique que le site internet officiel, devenu obsolète, a été entièrement refondu par l’Agence Kinic en ce mois de Mai 2020 pour le rendre plus attractif.

Le site est propulsé sous WordPress, le numéro un des CMS (gestionnaire de contenu) en France et dans le monde.

Un site plus clair et plus ergonomique, qui correspond aux standards actuels (adapté à la navigation sur mobile), et qui fait la part belle à l’information, ainsi qu’aux médias (vidéos, photos).

Il reste encore des informations à ajouter, mais il répond complètement aux besoins des fans et des licenciés du club.

Le nouveau site du Handball Club de Cournon d’Auvergne est 100% sécurisé (https://) et répond aux normes RGPD.

Une attention particulière a été apportée à la visibilité des partenaires, afin d’assurer un juste retour vis à vis du club.

Avec Scorenco, les résultats n’attendent pas !

La partie la plus “sensible”, et certainement la plus dynamique également, est la gestion des résultats et classements.

Chaque week-end de championnat, ce sont des centaines de résultats qu’il faut mettre à jour…

Une véritable tâche chronophage qui demande énormément de temps et d’énergie.

Heureusement, pour cela, l’Agence Kinic et le HCCA s’appuient sur un service puissant et efficace, Scorenco.

En effet, les résultats, les calendriers, et les classements de l’ensemble  des équipes du club “Rouge et noir” sont mis à jour en temps réel par la solution proposée par la start-up Scorenco !

Ceci est rendu possible par des algorithmes “maison” extrêmement puissants qui récupèrent les résultats de tous les matchs en France pour les centraliser sur la plateforme.

Scorenco propose également d’autres services comme les matchs en live, la possibilité pour les mairies de créer un espaces “Sport” qui centralise les différentes équipes de la ville (payant), l’affichage d’un espace publicitaire pour les clubs et bien plus encore. Des nouveautés sont également à prévoir prochainement et qui répondront, une nouvelle fois, a de réelles besoins des associations sportives.

Scorenco a déjà logiquement séduit plus de 3000 clubs en France qui utilisent ses services.

Tout est mis en oeuvre, sur et en dehors des terrains, pour que le Handball Club Cournon d’Auvergne poursuive son développement sans pour autant négliger son ADN de club populaire et formateur.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
HCCA

Le HCCA se prépare pour l’avenir

Handball, Handball Club Cournon Auvergne

Si le championnat de Nationale 2 de handball est définitivement arrêté, par décision de la Fédération Française de handball, le Handball Club de Cournon Auvergne (HCCA) n’est lui pas à l’arrêt, bien au contraire. Le club “rouge et noir” prépare la saison suivante qui s’annonce palpitante. Explication.

Le Handball Club Cournon Auvergne a des bases solides

Les circonstances actuelles ont précipité la fin du championnat de Nationale 2 où évolue le club de handball cournonais. La FFHB a pris la décision de stopper la compétition, en “figeant” le classement à l’instant T.

La conséquence pour le HCCA, il termine donc 3ème de sa poule derrière Beaune et Vesoul qui accèdent à l’échelon supérieur.

Une bonne saison donc pour le club des co-présidents Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny, en adéquation avec les objectifs du départ.

Mais elle donne surtout des assurances aux cournonais, qui ont largement prouvé sur le terrain qu’ils ont le niveau pour viser plus haut.

Après des débuts timides, les hommes de Nebojsa Loncarevic ont su redresser la barre pour s’installer durablement en haut du classement.

Des objectifs ambitieux pour la saison 2020/2021

Une dynamique positive qu’il s’agira de ne pas casser, et même au contraire, qu’il faudra accentuer.

C’est bien l’objectif des dirigeants du club de la métropole clermontoise, viser le très haut du classement, entendez par là une montée en N1.

Pour parvenir à ce résultat, le HCCA compte conserver le noyaux dur de l’effectif 2019/2020 et s’appuyer sur les joueurs d’expériences pour tirer tout le groupe vers le haut.

C’est dans ce cadre que trois joueurs majeurs de l’équipe ont d’ores et déjà signé pour la saison 2020/2021.

Il s’agit du demi-centre Ivan Lazic et les arrières gauche Maxime Bouquet et Yoann Magouré, alors qu’aucun joueur n’a demandé de bon de sortie à l’heure actuelle.

Un gage de stabilité qui n’est pas pour déplaire à l’entraîneur de l’équipe, Nebojsa Loncarevic, qui restera également sur le banc cournonais la saison prochaine.

Mais pour franchir le cap, le HCCA sait qu’il doit se renforcer.

Le club “rouge & noir” attend pas moins de quatre renforts.

Un premier a signé cette semaine pour rejoindre les bords de l’Allier. Il s’agit de Achraf Adli, pivot de 31 ans, international marocain en provenance Vernouillet (N1).

Le solide joueur (1,92 m pour 97 kg) apportera toute son expérience à la jeune équipe, avec des passages au Centre de formation de Rabat, au Wydad Casablanca, au Eurofarm Rabotnik de Bitola (D1 Macédoine), puis Valence (N1) ou il fera la connaissance d’un certain…Nebojsa Loncarevic.

Le club attend encore l’arrivée d’un gardien, d’un arrière et d’un ailier droits.

Une structuration sur et en dehors des terrains

Voilà pour le volet sportif, mais le HCCA compte bien évoluer également dans toute la partie extra-sportive.

Continuer le développement de la communication, déjà amorcé avec l’Agence Kinic qui poursuivra son partenariat avec le club pour la prochaine saison.

L’accueil des partenaires, toujours plus nombreux à rejoindre le projet du club, sera largement facilité par le nouveau club-house mis à disposition par la mairie de Cournon d’Auvergne.

Un nouveau lieu qui améliorera considérablement les conditions de travail de Thibault Valdivia-Cano, joueur du club et qui sera en alternance dans le cadre de ses études au HCCA, et qui aura en charge le développement des partenariats privés.

Le Handball Club de Cournon d’Auvergne se structure saison après saison sans griller les étapes mais pas sans ambitions.

L’Agence Kinic est fière de participer à cette formidable aventure en rouge et noir.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
VBCC

Le HBC Cournon enchaîne contre Aix, le VBCC domine France Avenir 24

Foot, Handball, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball

Les week-end se suivent et se ressemblent pour nos clubs partenaires. Comme la semaine dernière, le HCCA et le VBCC se sont imposés respectivement contre Aix en Savoie et France Avenir 24. Le Stade Clermontois Boules et le FC Chamalières étaient au repos.

Le Handball Club Cournon Auvergne assure et se rassure

Il y a une semaine, malgré la victoire contre Marsannay, le constat était mitigé du côté des “rouge et noir”.

Cette fois, contre Aix en Savoie, le sentiment était beaucoup plus positif.

Une victoire acquise avec plus de maîtrise, un groupe qui n’a rien lâché dans les temps faibles, de quoi satisfaire Nebojsa Loncarevic, l’entraîneur cournonnais.

Les “Dragons” ont dominé la rencontre du début à la fin, comptant jusqu’à 7 points d’avance sur leurs adversaires.

Une belle victoire pleine de détermination qui s’est terminée sur le score de 32 à 27.

Victoire sans appel pour le Volley-Ball Club de Chamalières

La victoire contre Mougins (3-2), la semaine passée, a donné une véritable bouffée d’oxygène aux “Panthères” de Chamalières,

Elle a surtout permis au VBCC de faire un grand pas vers le maintien.

Autant la victoire contre les Azuréennes était acquise dans la douleur, autant celle contre France Avenir 24 a été plus “tranquille” lors de la 19ème journée.

Un succès 3 sets à 0 contre les jeunes du Pôle France qui satisfaisait l’entraîneur chamalièrois, même si le contenu du match laissait quelques regrets.

Prochain rendez-vous pour le VBCC, le Mardi 4 février contre Mulhouse, match en retard de la 15ème journée de Ligue A Féminine.

Le FC Chamalières, à l’assaut du leader !

Si le Football Club de Chamalières ne jouait pas le week-end dernier, le club s’active en coulisse pour préparer un bel événement le samedi 8 Février.

En effet, les Chamalièrois partiront à l’assaut du leader, le FC Sète.

Et pour recevoir ce club mythique du football français, le FCC mettra en place plusieurs animations :

  • Tifo à l’entrée des joueurs
  • Coup d’envoi fictif donné par Alex Barry de l’ASM Chamalières Natation
  • et d’autres surprises

Rendez-vous donc le samedi 8 Février à 18h au stade Claude Wolff

Le Stade Clermontois Sport Boule en quart de finale contre Villefranche

C’était repos également pour l’équipe de Boules lyonnaises du Stade Clermontois.

Le Stade Clermontois Sport Boules, qui a réalisé une saison régulière quasi-parfaite en National 2, aura l’honneur et le plaisir de recevoir l’équipe de Villefranche sur Saône en quart de finale, le samedi 8 Février à partir de 14h au Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand.

Une rencontre à vivre en direct commenté et en intégralité sur la page Facebook officiel du club.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
clubs partenaires

Un week-end victorieux pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

C’est un week-end prolifique pour nos clubs partenaires avec 3 victoires en 3 rencontres. Félicitations à tous les acteurs/actrices pour cette grandes premières.

Le FC Chamalières reste invaincu en 2020

Le Football Club de Chamalières se déplaçait à Andrézieux pour un match important dans l’optique de l’opération maintien.

Car oui, l’ABFC est à la lutte pour le maintien, comme Chamalières, alors qu’en début de saison il visait plutôt le haut du classement.

D’ailleurs, on se souvient que cette même équipe était venue donner une “leçon” au puydômois, 4 à 0, au stade Claude Wolff le 24 août dernier, pour le premier match du FCC à domicile.

Oui mais voilà, depuis la donne a changé, et la dynamique positive est clairement pour les auvergnats.

Les joueurs d’Arnaud Marcantéi sont invincibles en 2020 avec une victoire contre le Stade Bordelais (4-2) et un nul contre Colomiers (1-1).

Le (court) déplacement à Andrézieux-Bouthéon devait être celui de la confirmation, surtout que le FC Chamalières a été particulièrement actif lors du mercato hivernal.

Les “Faucons” (surnom des joueurs d’Andrézieux) étaient 13ème avec 16 points, devant la réserve de l’AS Saint-Etienne (14 points) et Chamalières avec 13 points avant cette rencontre.

La première mi-temps était plutôt équilibrée, les deux équipes jouaient avec le frein à main, l’enjeu du match prenait le pas sur le contenu en lui même.

C’est Chamalières qui se libérait en seconde période par le but de Koné à la 65ème minute.

Koné, est le nouveau serial-buteur du FCC, déjà auteur de 4 buts dont un triplé contre le Stade Bordelais, depuis son arrivée cet hivers.

Finalement, avec cette victoire, le FC Chamalières revient au niveau de son adversaire du jour au classement avec 16 points et passe devant les “verts” de l’ASSE.

Le HBC Cournon s’impose contre Marsannay

Pour le premier match de l’année 2020, les “rouge et noir” recevaient l’équipe de Cercle Laïque Marsannay.

Une équipe de Côte d’Or qui évolue plutôt en bas de classement, contre le HCCA qui regarde vers le haut de la N2.

Le match piège par excellence.

Et les Cournonais ont bien failli tomber dedans, mais ce sont finalement imposés 35 à 30.

Il faudra montrer un autre visage dès ce samedi, contre Aix-Savoie, une autre équipe de milieu de tableau, à 20h45 au gymnase Boisset.

Le VBCC remporte le match à ne pas perdre

Le Volley-Ball Club de Chamalières affrontait Mougins pour le compte de la 17ème journée de Ligue A Féminine.

Une rencontre extrêmement importante dans l’optique du maintien au plus haut niveau du volley-ball féminin français.

En effet, le MO Mougins est avant-dernier de LAF, et seul relégable.

Une victoire et le VBCC faisait un grand pas vers le maintien.

Et dans ce match de la peur, c’est Mougins qui débutait le mieux.

Les deux premiers sets étaient complètement à l’avantage des visiteuses (24-26; 25-20), avant un incroyable retour des “Panthères” après la pause (25-23; 25-21).

Les coéquipières de la capitaine Christelle Nana montraient un autre visage pour arracher le tie-break.

Certainement le set le plus abouti, remporté 15-12, qui donnait la victoire et très probablement le maintien au VBCC.

L’équipe pouvait alors laisser éclater sa joie, devant le public debout, qui venait de vivre une soirée complètement folle.

Chamalières, 11ème, compte désormais 10 points d’avances sur Mougins 13ème et 4 sur le 12ème Paris, prochain adversaire des filles de l’entraîneur Atman Toubani.

 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Read more
HC Cournon d'Auvergne

Le HC Cournon d’Auvergne reste invaincu à domicile, le VBCC s’incline contre Venelles

Handball, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour les clubs partenaires de la #TeamKinic ! Alors que le HCCA s’est une nouvelle fois imposé, le VBCC a chuté contre Venelles.

Le HC Cournon Auvergne dans le trio de tête de N2

Intraitable à domicile, le Handball Club Cournon Auvergne a une nouvelle fait preuve de constance dans sa salle Boisset.

En plus de la victoire, le club des co-présidents Faucher et Sadourny a mis la manière contre Chalon.

Une véritable démonstration de force des “dragons” de Cournon, qui montent clairement en puissance en cette fin d’année 2019.

Le score final est sans appel, 44-32, au terme d’une rencontre à sens unique.

Une belle victoire, qui permet au HCCA de rester invaincu à domicile, et surtout l’apothéose d’une soirée exceptionnelle, placée sous le signe de la fête, pour le dernier match de l’année 2019 “à la maison”.

Avec ce succès, les hommes de Nebojsa Loncarevic termineront l’année à Beaune, actuellement 2ème de la poule, un point devant… Cournon.

Si les “rouge et noir” gagnent en Bourgogne, il monteront à la seconde place, un beau challenge et de belles perspectives pour la suite du championnat.

Le VBC Chamalières trop juste contre Aix-Venelles

Le Volley-Ball Club de Chamalières continue sa série 5 matchs en 3 semaines, dont 3 samedis de suite à domicile.

Après la défaite, le semaine dernière contre Marcq-en-Baroeul (1-3), le déplacement délicat au Cannet (0-3) le mardi, les filles d’Atman Toubani affrontaient Aix-Venelles à Chatrousse.

Les “panthères” de Chamalières prenaient le match par le bon bout en remportant le 1er set 25-21.

Mais comme à son habitude, le VBCC n’a pas su maintenir la pression sur l’adversaire qui a pu revenir dans la partie.

Les 3 sets suivants étaient complètement à l’avantage des Aixoises (22-25; 22-25; 22-25).

Une défaite prévisible contre une équipe d’Aix-Venelles qui monte en puissance, avant un déplacement périlleux à Nantes.

Pour le dernier match de l’année 2019 à Chatrousse, le VBCC recevra le champion de France en titre, le Racing Club de Cannes à 20h.

Coupe de France oblige, le FC Chamalières était au repos ce week-end. Gros déplacement à Bourges pour la prochaine journée de championnat N2.

Le Stade Clermontois Sport Boules aura un week-end chargé avec pas moins de 3 réceptions au boulodrome municipal.

Samedi, l’équipe N2 masculine affrontera Dives, tandis que les féminines joueront contre Longages en N1. Dimanche, les hommes de Xavier Leroy disputeront une rencontre extrêmement importante contre Gergovia Clermont en N4 à partir de 14h.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Première à l’extérieur pour le HC Cournon d’Auvergne contre Dijon

Handball, Résumé de match

Le HCCA a mis la marche avant depuis quelques temps, les cournonais se sont imposés du côté de Dijon (la réserve). Une victoire qui permet au HCCA de grappiller des places au classement. Les chamalièrois, du FCC et du VBCC, se sont inclinés.

On n’arrête plus le HCCA

Après un début de saison poussif, les joueurs du Handball Club de Cournon d’Auvergne ont mis le pied sur l’accélérateur depuis quelques matchs. L’équipe n’a plus perdu depuis le 19 Octobre dernier contre Vesoul, actuel leader de la poule.

Depuis, les “rouge et noir” restent sur 3 victoires et un nul du côté de Vénissieux, le dauphin des Vésuliens.

Avec ces résultats positifs, plus en adéquation avec les ambitions du début de saison, le HCCA remonte à la 4ème place du classement, à seulement 2 petits pour de Vénissieux après 8 journées de championnat.

Contre Dijon, Cournon n’a pas débuté de la meilleure des façon, accusant même un retard de 7 points à la 46ème minute de jeu. Mais cette équipe est en confiance, et elle n’a jamais lâché dans cette partie contre la réserve de l’équipe pro (D2). Elle a su revenir dans le match pour finalement s’imposer 37-34.

La première victoire à l’extérieur cette saison pour les hommes de Nebojsa Lancarevic.

Le Handball Club Cournon Auvergne retrouvera le gymnase Boisset, dès ce samedi, avec la réception de Chalon.

Le dernier match de l’année 2019 “à la maison” qui s’annonce festif.

Le club, en partenariat avec l’agence Kinic, a réalisé un teaser original pour l’annonce du match, avec la mascotte Nils le dragon dans le rôle principal.

 

Le FC Chamalières se complique la tâche contre Saint-Pryvé

C’était le match à ne pas perdre pour le Football Club de Chamalières contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

Une rencontre entre deux équipes mal classées de N2, qui luttent pour ne pas descendre.

Pourtant, ce sont les hommes d’Arnaud Marcantéi qui ouvraient le score les premiers par Colo.

On est à la 22ème minute de jeu. Tout le stade Claude Wolff pense à ce moment là que le plus dur est fait.

D’autant que le but n’arrivait pas contre cours du jeu, le FCC menait les débats.

Mais quelques minutes plus tard, le scénario échappait complètement aux locaux.

A la 29ème minute, Carneji remettait les deux équipes à égalité. Puis seulement 5 minutes après l’égalisation, Le maitre marquait sur pénalty pour Saint-Pryvé.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score, qui ne bougeait pas jusqu’au coup de sifflé final.

Un mauvais résultat pour Chamalières mais qui ne reflète pas du tout la physionomie du match.

Il faudra relever la tête rapidement avec un déplacement à Bourges puis la réception de Colomiers au stade Claude Wolff le 21 décembre prochain pour le dernier match de l’année 2019.

Chamalières est actuellement 15ème de National 2 poule C à 4 points du 1er non-relégable Trélissac.

Le VBCC rate le coche contre Marcq en Baroeul

Les Panthères de Chamalières se sont inclinées 3 sets à 1 contre Marcq en Baroeul où évolue désormais une certaine Lucie Dekekeulaire.

Score par set : 20-25, 26-24, 22-25, 17-25.

Les chamalièroises n’ont pas eu le temps de tergiverser puisqu’elles ont enchaîné dès le mardi avec un déplacement au Cannet (match en retard de la 9ème journée), défaite 3 sets.

Elles auront l’occasion de renouer avec la victoire, avec la réception de Venelles, ce samedi 7 décembre à Chatrousse.

Résumé et réactions de la rencontre :

Autres résultats

Boules lyonnaises : Roanne 27-17 Stade Clermontois (N2M)

Stade Clermontois 21-21 Feurs (N1F)

Football : Beaumont 1-3 AS Romagnat

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon Auvergne

Cournon garde son invincibilité à domicile, le FC Chamalières peut nourrir des regrets

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le Handball Club Cournon Auvergne s’impose une nouvelle fois dans son antre de Boisset, et garde ainsi son invincibilité à domicile. En revanche, le Football Club de Chamalières s’est incliné contre Bergerac après être revenu au score.

Le HCCA imbattable à la maison

Après un début de saison plutôt compliqué, le HC Cournon Auvergne a trouvé son rythme, et surtout un niveau de jeu plus en adéquation avec les objectifs annoncés.

Longtemps handicapé par une défense trop poreuse, Cournon a en revanche une attaque extrêmement prolifique.

Elle l’a une nouvelle fois prouvé ce week-end, contre Longvic, pour le compte de la 7ème journée de National 2 Masculine.

Avec 38 buts inscrits, l’équipe entraînée par Nebojsa Lancarevic sait marquer, et l’a démontré sans se mettre en danger.

Mais avec 30 buts encaissés, elle revient dangereusement à un niveau de début de saison, après avoir réalisée une très belle performance contre Saint-Etienne, en encaissant seulement 23 points.

D’ailleurs, sur les 3 rencontres à domicile depuis le début du championnat, les “Dragons” de Cournon ont à chaque fois marquer 38 buts (contre Annecy, Saint-Etienne et Longvic).

Une belle régularité, presque chirurgicale, qui permet surtout aux “rouge et noir” de rester invaincus au Gymnase Boisset.

Cette belle victoire contre Longvic, permet surtout de poursuivre la belle série en cours, après la victoire contre les “verts” de Saint-Etienne et l’excellent nul à Vénissieux.

Le HCCA remonte ainsi à la 6ème place au classement, avec 14 points, à seulement 2 petits points du second, Vénissieux.

Prochain match du côté de Dijon, actuellement 3ème de la poule. Le prochain match au gymnase Raymond Boisset aura lieu le samedi 7 décembre contre Chalon, ce sera la fête pour le dernier match de l’année 2019 !

Le FC Chamalières aurait pu espérer mieux contre Bergerac

La rencontre face à Bergerac aurait du se jouer en Dordogne. Mais la pelouse n’avait pas supporté le match de coupe de France contre le Clermont Foot 63, et un arrêté de la ville de Bergerac interdisait la rencontre d’avoir lieu.

Les responsables du FCC ont alors accepté d’inverser la rencontre, qui se jouait donc au stade Claude Wolff.

Et encore une fois, les hommes d’Arnaud Marcantéi ont largement tenu la dragée haute à une équipe de Bergerac bien plus forte sur le papier.

Les visiteurs ouvraient néanmoins le score, à la 41ème minute, juste avant la pause.

Sûr de son jeu, Chamalières revenait au score par Colo à la 67ème minute.

Mais Bergerac, 3ème du classement avant la rencontre, profitait de la fébrilité chamalièroise pour reprendre un avantage définitif par Touré à la 87ème minute.

Un dénouement cruel pour nos puydômois, qui n’auront pas démérité, en faisant preuve de courage et d’abnégation.

Ils auront l’occasion de montrer de quoi ils sont capables, avec on l’espère une toute autre issue, dès ce samedi 30 novembre, avec la réception de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 12ème avec seulement 3 points d’avances sur les “rouge et blanc” de la TeamCham !

Match reporté pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières devait affronter Le cannet, pour le compte de la 9ème journée de Ligue A Féminine.

Mais à cause des intempéries dans le sud-est de la France, la rencontre a été annulée et reportée à une date ultérieure.

Les “panthères” de Chamalières sont rentrées le dimanche vers 17h, après avoir passées la nuit sur place.

Prochain match pour le VBCC, ce samedi 30 novembre contre Marcq en Baroeul à Chatrousse.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more