Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Sport boules

Speed Shooting

Rendez-vous pour la seconde édition du Speed Shooting

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

L’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules organisent, le 17 juillet prochain, à partir de 14h,  une après-midi Speed Shooting au boulodrome de Clermont-Ferrand. La seconde édition d’un événement unique en France. Le sport boules sera ainsi à l’honneur, en version ludique pour la seconde année consécutive.

Speed Shooting, le concept

Le Speed Shooting est directement inspiré du tir rapide au sport boules. Le principe du jeu est de faire des allers-retours le plus vite possible, tout en tirant la boule qui se trouve en face de vous à chaque fois. Par conséquent, il faut être rapide et réussir à bien viser. 

L’inscription sur le site speed-shooting.fr est gratuite, et obligatoire pour pouvoir participer. Elle est réservée aux enfants entre 12 et 16 ans.  A partir de 14h, les jeunes boulistes en herbe pourront ainsi tenter de décrocher le « titre ». Des lots seront offerts à chaque participants, et les meilleurs recevront bien sûr un prix plus conséquent. 

Sur place, un DJ se chargera de donner le tempo tout l’après-midi. D’autres animations en plus du Speed Shooting seront prévues, et elles auront toutes un lien avec le sport boules, de façon à ce que le jeune public découvre cette pratique méconnue de beaucoup. Un stand photo sera également installé, afin de permettre aux jeunes de garder un souvenir de ce moment rempli de bonne humeur et accessible à tous. Enfin, un goûter sera offert à tous les participants. 

Nous attendons les jeunes nombreux pour cet événement, ou, malgré la compétition, bonne humeur, fair-play et respect seront les maîtres-mots. Cadeaux, musiques et rires seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le www.speed-shooting.fr .

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more

Le Stade Clermontois en finale du Championnat de France

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Hier, a eu lieu la demi-finale du championnat de France des clubs de N3 entre le Stade Clermontois et Pignan, une rencontre riche et intense que plus de 2 000 spectateurs ont pu vivre en direct sur YouTube grâce au savoir-faire de l’agence Kinic.

Un match intense pour le Stade Clermontois

Victorieux de la rencontre, le Stade Clermontois Sport Boules s’est montré sous ses meilleurs jours, dans ce qui reste l’un de ses meilleurs matchs de l’année, si ce n’est le meilleur, surmontant une équipe pignanaise très pugnace.

1er Tour

Si tout a commencé en faveur de l’équipe pignanaise, avec la victoire de Stéphane Pingeon sur Gaëtan Pradines (32-29), le public a pu voir un beau retournement de situation lors de l’épreuve du tir en relais avec la victoire du stade clermontois, suivie d’un deuxième succès lors de la rencontre en duo, Lilan Judon (20/24) et Julien Pradines (24/27) face à Rémi Macia (25/27) et Frédéric Rebollo (18/24).

À la fin de ce premier tour, égalité pour les deux équipes (4-4).

2ème tour

Tout d’abord, c’est à une magnifique victoire d’Olivier Robert que les spectateurs ont pu assister, lors de l’épreuve de point de précision, celui retournant la situation à la faveur de son club, en gagnant 22 à 10 face à Gaëtan Lopez.

Situation tendue lors des combinés. Si Bruno Rey s’est imposé 24 à 16 face à Frédéric Genna, le stadiste Pierre Durin a perdu l’épreuve 17-21 face à Christophe Michel.

Enfin, pour l’épreuve de Tir de précision, c’est David Lagoutte qui a remporté la victoire 18 à 8 contre Stéphane Pingeon tandis que Bernard Chabanne s’est incliné 8 – 19 face à Frédéric Rebollo.

À la fin de ce second tour, léger avantage pour le stade clermontois, avec 14 – 10.

3ème tour

Même schéma que pour le premier tour avec une défaite de Gaétan Pradines 30-38, et une victoire du duo Lilian Judon et Julien Pradines, qui a permis au Stade de conserver son avantage 17-13

4ème tour

Malgré la longueur d’avance, rien de gagné encore pour les clermontois lors de ce 4ème tour décisif

Alors que Bruno Rey s’est imposé sur Frédéric Genna (13 – 5), Lilian Judon et Cédric Zourdani ont malheureusement perdu en double 12-13 face à Gaetan Lopez et Rémi Macia.

C’est lors des épreuves suivantes que le club clermontois va confirmer son avantage, avec les victoires successives des clermontois Yann Huguet et Olivier Robert face à Julien Delpont et Frédéric Rebollo (10-8), et de Pierre Durin, David Lagoutte et Dominique Patruno face à Florian Albacete, Christophe Michel et Jérémie Rossignol (13-3), lors de l’ultime épreuve en triple.

En terminant en beauté sur le score total de 27 à 17, le Stade Clermontois Sport Boules s’est assuré de rejoindre directement la finale.

Rendez-vous maintenant dans 15 jours, où le Stade clermontois Sport Boules se rendra à Saint Maurice l’Exil, pour accéder à la dernière marche. Toute l’équipe de l’agence Kinic, leur souhaite bonne chance pour cette dernière étape !

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Une nouvelle victoire et une montée en Nationale 2 pour le Stade Clermontois Sport Boules

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

8 matchs, 8 victoires, c’est le fabuleux parcours de cette saison en championnat pour notre club partenaire le Stade Clermontois Sport Boules.

Une fin de saison régulière autour d’un derby.

Pour finir la saison régulière de Nationale 3, l’équipe de Julien Pradines disputait son dernier match lors d’un derby local face à l’équipe de Cournon d’Auvergne, un premier tour largement remporté par le Stade avec un score de 38/43 pour Gaëtan Pradines en Tir Rapide, suivi d’un score de 40/52 pour l’épreuve de tir en relais (18/24 pour Lilian Judon et 22/28 pour Julien Pradines).

Le second tour fut un peu plus compliqué avec les défaites d’Olivier Robert 6 à 12 pour l’épreuve de Point de précision et de David Lagoutte pour l’épreuve de Combiné, ratée de quelques petits points. Heureusement il n’y eut pas que du négatif, Bruno Rey remportant le Combiné sur le score de 24 à 17 tandis que les stadistes Bernard Chabanne et Gaëtan Pradines réussissaient largement l’épreuve de Tir de précision sur les scores de 21 à 17 et de 12 à 4.

Une domination complète pour le Stade Clermontois Sport Boules.

La domination fut complète pour l’équipe clermontoise lors du 3ème tour, avec un score de 30/42 pour l’épreuve de Tir Progressif menée par Gaëtan Pradines et de 44/52 pour le duo Judon (20/24) et Pradines (24/28), en Tir en Relais.

Pour le dernier tour, Bruno Rey gagnait le simple sur le score de 13 à 8, tandis que le double était remporté par Bruno Buzzino et Bernard Chabanne, sur le score de 12 à 9. Enfin, si Yann Huguet et Olivier Robert échouaient sur cette même épreuve sur le score de 7 à 13, le triple était largement remporté par Lilian Judon, David Lagoutte et Marc Latallerie, sur le score de 13 à 5.

Au final, ce fut une belle rencontre pour Le Stade Clermontois Sport Boules, avec ce score global de 31 – 12.

Une nouvelle captation live pour l’agence KINIC.

Spécialiste en captation et en streaming live d’évènements sportifs, l’agence Kinic était une nouvelle fois présente pour permettre aux spectateurs de suivre la rencontre en direct sur YouTube, commentaires audios à l’appui. En plein accroissement de ce service, l’agence Kinic retransmet de nombreuses épreuves en live, de l’athlétisme à la boxe anglaise, en passant par la pétanque, le volleyball, le tir à l’arc et le basket.

Si vous souhaitez en savoir plus et obtenir d’avantage d’informations, nous vous invitons à nous contacter via notre site internet.

Pour le Stade Clermontois section Sport Boules maintenant, place à la préparation des 1/4 de finale qui auront lieu le 22 février prochain. A l’heure actuelle, ni l’équipe, ni le lieu n’ont été communiqué, mais toute l’équipe de l’agence Kinic croise les doigts pour que le Stade Clermontois Sport Boules reçoive à domicile afin d’augmenter les chances de son équipe de continuer cette belle aventure en championnat… et pourquoi pas, décrocher le titre de Champion de France.

Read more
Trophée ORSO

Le Trophée ORSO, une belle organisation du Stade Clermontois Sport Boules

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Ce samedi 15  et dimanche 16 décembre, le Stade Clermontois Sport Boules organisait le Trophée Gusto, tournoi 32 Quadrettes Masculins Division 2 au Boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Le Stade Clermontois Sport Boules, un savoir-faire organisationnel

Les 3 et 4 Novembre dernier, le Stade Clermontois Sport Boules organisait le Trophée Gusto, un tournoi national réunissant 16 équipes féminines de 2ème division en doublette.

L’équipe de Salvagny (Rhône) s’imposait 13 à 3 contre Bellegarde en Forez en finale.

Un mois et demi plus tard, le Stade Clermontois Sport Boules était une nouvelle fois à la baguette d’une organisation nationale dans son antre du Boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, au Centre Val Arena au nord de la ville.

En Mars 2014 déjà, le SCSB organisait un tournoi similaire à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand cette fois, le Clermont Super Boules.

Le Trophée Orso réunissait donc les 32 meilleures quadrettes masculines régionales et nationales de deuxième division sur deux jours.

Le club du président Julien Pradines a une nouvelle fois montré tout son savoir faire en matière d’organisation d’événement.

C’est d’ailleurs en accueillant la 5ème étape du Super 16,  qu’avait lieu l’ouverture inaugurale du nouveau Boulodrome clermontois. Une étape qui avait réuni les 16 quadrettes phares de la boule lyonnaise en France.

Deux jours intenses de compétition

Le Trophée Orso se déroulait sur deux jours, samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018.

Le samedi :

1ere partie de 09h30 à 11h30 (1er tour)
1ere partie de 12h00 à 14h00 (2ème tour)

2ème partie de 14h30 à 16h30 (1er tour)
2ème partie de 17h00 à 19h00 (2ème tour)

Le dimanche :

08h00 : 1/8 de finale puis ¼ de finale.

14h30 : ½ finale

17h00 : Finale

Le Trophée Orso, encore un succès pour le Stade Clermontois Boule

Les meilleures équipes régionales et nationales étaient représentées sur le week-end.

L’agence Kinic diffusait en live les deux demi-finales, la finale ainsi que la remise des trophées en direct et en intégralité sur sa chaine Youtube :

Des rencontres très disputées, de très haut-niveaux, pour le plus grand plaisirs des nombreux spectateurs présents dans l’enceinte clermontoise mais également derrière leurs écrans.

Demi-finales :

Team Bruno Rougiés (OGC Nice) bat Team Fabrice Guillarmo (Coutances, Normandie) 11 à 6

Team Thierry Fournier (Bron, Rhône) bat Team Luc Bellio (Toulouse) 11 à 5

Finale :

Team Bruno Rougiés (OGC Nice) bat Team Thierry Fournier (Bron) 13 à 12.

Une finale exceptionnelle, entre deux équipes accrocheuses. Après un très bon début de rencontre (4-0 puis 8-4), Bron a finalement craqué en toute fin de rencontre, laissant ainsi la victoire à une excellente équipe niçoise.

Découvrez les photos des demies et de la Finale du Trophée ORSO organisé par le Stade Clermontois Sport Boules.

Publiée par Kinic sur Lundi 17 décembre 2018

 

Read more

Le Stade Clermontois Sport Boules, partenaire de confiance pour l’agence Kinic

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Pour la 3ème année consécutive, l’agence Kinic est fière d’annoncer le renouvellement d’un partenariat avec le Stade Clermontois Sport Boules. Désireuse de devenir localement l’agence numéro une experte en communication et marketing autour du sport, Kinic décide donc de poursuivre son travail avec le club clermontois. 

Regarder encore plus loin ! 

Depuis maintenant 3 ans, Julien Pradines, président du Stade Clermontois Sport Boules, fait appel à l’équipe de l’agence Kinic pour développer la communication de son club. Relations presse, gestion du site internet, création de documents visuels, tournage de vidéos, streaming live des rencontres, etc… L’agence Kinic a pour mission de mettre en place une véritable stratégie de communication dans le but de promouvoir la visibilité du Stade Clermontois Sport Boules. 

De plus, le club possède désormais un nouveau boulodrome depuis 2017, situé 194 boulevard Etienne-Clémentel à Clermont-Ferrand. Celui-ci comporte dix pistes de jeux, un hall d’entrée avec bar et billetterie ainsi que des tribunes permettant d’accueillir près de 150 personnes. Aujourd’hui, il s’agit d’un réel atout pour le club, capable notamment d’organiser divers évènements promotionnels durant l’année ! Ainsi, avec ce nouveau boulodrome, Avec ce nouvel équipement, le club espère attirer plus de licenciés et pouvoir héberger des compétitions de niveau national. Il souhaite également ouvrir la pratique de ce sport aux jeunes et aux femmes, publics généralement peu impliqués dans le sport boules. 

Le Speed Shooting à nouveau à l’honneur cette année ! 

Pour rappel, le 11 juillet dernier avait eu lieu la première édition du Speed Shooting, co-organisé par l’agence Kinic et le Stade Clermontois Sport Boule. Cette compétition était réservée exclusivement aux 12-16 ans. Elle se basait sur le principe de l’épreuve du tir rapide en sport boules ou plus familièrement “Boules Lyonnaises”. 

L’objectif pour le Stade Clermontois Sport Boules et l’agence Kinic, était donner une autre vision de la boule lyonnaise. En effets, ils souhaitaient avant tout réunir divertir un grand nombre de jeunes, et démontrer que la boule lyonnaise n’était pas seulement réservée aux adultes. Fort de ce premier succès, l’agence Kinic aura le plaisir cette année de mettre en place deux nouvelles éditions du Speed Shooting ! Une bonne nouvelle, non ? 

Un projet sportif ambitieux de la part du Stade Clermontois Sport Boules 

Pour cette nouvelle saison, le club déborde d’ambitions. En effet, le club pour projets d’accueillir de grandes compétions nationales dans son nouveau boulodrome. Il s’agit d’un réel argument de poids afin d’accueillir des manifestations d’envergure. 

De plus, sur le plan sportif, le Stade Clermontois Sport Boules a eu la chance d’accueillir de nouveaux joueurs. Avec ses nouvelles recrues, il compte désormais frapper un grand coup dans le championnat en visant le haut du tableau, voir la montée en nationale 2 ! 

En plein développement depuis plusieurs années, le Stade Clermontois Sport Boules fera donc une nouvelle fois confiance à l’expertise de l’agence Kinic afin d’assurer l’ensemble de la partie communication du club. Comme elle le fait actuellement avec d’autres clubs, l’agence Kinic fera une nouvelle fois son maximum pour aider le club à atteindre les sommets. 

Read more
Speed Shooting

Véritable succès pour la 1ère édition du Speed Shooting

Sport boules

Ce mercredi 11 juillet au nouveau boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, situé Boulevard Étienne Clémentel derrière le cinéma CGR Val Aréna, avait lieu la première édition du « Speed Shooting – concours de Tir rapide » de sport boules.

Véritable succès pour la 1ère édition du Speed Shooting

Unique en son genre, le « Speed Shooting – concours de Tir rapide » est une compétition conviviale, réservée au 12-16 ans, sur le principe de l’épreuve du Tir Rapide en sport boules ou plus familièrement « Boules Lyonnaises ». Dans une ambiance sportive mais également festive, les 22 participants, tous de la section loisirs et vacances du CUC (Clermont Université Club), ont enchainé les points durant près de 2 heures. Le principe du « Speed Shooting – concours de tir rapide » est simple, il faut taper le plus de boules possible pendant 3 minutes en faisant des allers et retours sur un terrain d’une dizaine de mètres environ (selon la catégorie d’âge).

Le Tir rapide est l’épreuve la plus « spectaculaire » en Sport boules à côté du Tir Progressif, du Tir de Précision Individuel, du Combiné, du Point de Précision, car elle demande à la fois de la rapidité, de la précision mais également de l’endurance. Il existe aussi deux variantes, en relais et en double.

L’objectif était clair pour le Stade Clermontois Sport Boules et l’Agence Kinic, co-organisateurs de l’événement, donner une autre image de « la lyonnaise », surtout son aspect ultra-sportif, mais aussi et surtout divertir les jeunes présents. Le pari est réussi.


Ambiance musicale, stand photo, enchainement des épreuves, remise de récompenses, et goûter collectif pour terminer, tout était réuni pour faire de cette après-midi « Speed Shooting – concours de tir rapide » un véritable succès.

Les organisateurs, ainsi que les jeunes participants et leurs accompagnateurs, étaient unanimes sur la réussite de ce format, unique en France.

Résultats :
1. Florian R : 34 + 14 = 58 pts
2. Tristan : 22 + 24 = 46
3. Baptiste : 20 + 24 = 44
4. Eliot T : 24 + 17 = 41
5. Lucas : 14 + 23 = 37
6. Florian B : 14 + 20 = 34
7. Norah : 14 + 17 = 31
7. Daphné : 18 + 13 = 31
8. Lucie : 13 + 17 = 30
8. Oscar P : 18 + 12 = 30
9. Alexandre : 14 + 15 = 29
9. Eliot M : 12 + 17 = 29
10. Zoé : 10 + 17 = 27
11. Lili Fleur : 10 + 14 = 24
12. Roméo : 13 + 10 = 23
13. Erwan : 8 + 13 = 21
14. Célestine : 7 + 13 = 20
14. Antoine : 8 + 12 = 20
15. Oscar B : 9 + 8 = 17
16. Robin : 6 + 10 = 16
17. Julie : 7 + 7 = 14
18. Louise : 6 + 6 = 12
Finale:
1. Florian R : 39 pts
2. Tristan : 35
3. Eliot T : 33
4. Baptiste : 21
5. Lucas : 18

Si en arrivant au Boulodrome, les jeunes filles et garçons, avaient un petit à priori, ils sont repartis conquis, certains demandaient même des renseignements dans l’optique de la prochaine saison sportive.

Fort de ce succès, Julien Pradines président de la section Sport Boules du Stade Clermontois, et Allan Kinic gérant de l’agence Kinic, ne cachaient pas leur ambition de renouveler l’opération ultérieurement.

Read more

Speed Shooting : un événement unique en France !

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Le mercredi 11 juillet à 14 heures aura lieu, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, le premier speed shooting de France ! Nous espérons vous voir nombreux sur cet événement organisé par le Stade Clermontois Boules et votre agence de communication Kinic. L’événement est entièrement gratuit et réservé aux 12-16 ans.

Le Speed Shooting, qu’est-ce que c’est ?

Inspiré du tir à cadence rapide du sport boule, le Speed Shooting mêle la pratique de celui-ci… et de la course ! En effet, le principe du jeu est de faire des allées/retours le plus vite possible. Le tout en tirant la boule qui se trouve en face de vous à chaque fois. Par conséquent, il faut être le plus rapide possible. Mais ce seul fait ne suffit pas pour gagner ! Il faut, en plus d’avoir un bon cardio, savoir bien viser. Le tout afin de tirer la boule le plus de fois possible. Seulement, n’est pas Alexandre Chirat qui veut, surtout lorsque l’on court… Imaginez donc la difficulté du jeu. Mais c’est justement ça qui en fait sa beauté. Le 11 juillet, les enfants auront donc moins de cinq minutes pour faire la différence. Et, pourquoi pas, être le meilleur de cette après-midi qui s’annonce joyeuse et festive.

Une journée Speed Shooting placée sous le signe de l’amusement

Nous vous attendons nombreux ce 11 juillet pour venir vous essayer à cette forme détendue du sport boule. Les participants recevront toutes sortes de lots. Bien entendu, les meilleurs auront des prix plus conséquents. En plus du jeu phare de la journée, nous vous proposons en fil rouge divers ateliers dédiés au sport boules. Tir rapide, de précision… Vous aurez de quoi vous occuper en plus du Speed Shooting. Un stand photo sera dressé afin de permettre aux participants d’immortaliser cette superbe journée, qui sera animée par un DJ pour une ambiance musicale des plus rythmée. Enfin, le goûter sera offert à tous les acteurs de cette journée placée sous le signe de la bonne humeur. Si vous voulez vous inscrire, n’hésitez plus une seconde. Rendez-vous sur le site de l’événement, et remplissez le formulaire en bas de page. L’inscription est gratuite, donc soyez sans craintes. Nous espérons vous voir très vite !

Read more
SPORTS TV

SPORTS TV : Sur quelle chaine regarder la saison sportive 2017-2018 ?

Basket, Boxe, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Street Workout, Volley-Ball

Les sports tv, et notamment les compétitions en direct, restent des valeurs sûres pour les médias, et les chaines de télévision en particulier.

Sports TV, produit d’appel ?

Véritable produit d’appel pour les chaines payantes, booster d’audimat pour les gratuites, le sport est d’autant plus important que les autres produits audiovisuels, que sont les films et les séries, partent de plus en plus vers les services de streaming à la demande.

Mais attention, le « programme » sport n’est pas épargné, Amazon, Yahoo, Twitter et Facebook ont déjà diffusé du sport en direct sur leurs plateformes.

Mais s’acheter le droit de retransmettre des matchs en direct coute cher, très cher, et même de plus en plus cher…

En France, 4 acteurs majeurs se partagent la plus grosse part du gâteau

  • Canal Plus (Groupe Vivendi, Fra)
  • Eurosport (groupe Discovery, USA)
  • BeIn Sport (BeIn Group, Qat)
  • SFR Sport (Groupe Altice, P-B)

Mais il faut aussi compter sur les chaines en clair, notamment depuis l’arrivée de la TNT, principalement pour les grands évènements, excepté L’Équipe 21.

Répartition des droits tv

Groupe TF1

France Télévision

Groupe M6

Groupe Canal +

L’Equipe 21

BeIn Sport

Eurosport

SFR Sport

⚽ Coupe du Monde 2018 ⚽ Coupe de France ⚽ Europa league (W9) ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Championnat russe de football ⚽ Coupe du Monde Russie 2018 ⚽ Coupe de France de Football ⚽ Premier League
⚽ Equipe de France de Football ⚽ Coupe de la Ligue 🏀 Euro Basket Demi et finale ⚽ Domino’s ligue 2 🏉 Fédérale 1 ⚽ Champions league ⚽ Finale Gambardella ⚽ Copa Libertadores
🤾‍♂️ Championnat du monde de handball féminin (TMC) Quart,demi et Finale France ⚽ D1 féminine 🏈 Super Bowl ⚽ Champions league 🏉 Rugby Europe Seven ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Coupe de France Féminine ⚽ CONCACAF Champions League
⚽ Finale Coupe de France Féminine ⚽ Coupe de la Ligue 🚲 Classiques italiennes ⚽ Domino’s Ligue 2 ⚽ Finale Women’s champions league
🏉 Equipe de France de rugby ⚽ Championnat National FFF 🚲 Tour de Dubai ⚽ Europa League ⚽ MLS ⚽ Liga NOS (Portugal)
🏉 Equipe de France féminin de rugby ⚽ Copa Del Rey Finale 🚲 Tour de Suisse ⚽ Liga BBVA ⚽ TIM Cup (Italie) ⚽ Championnat Chinois de Football
🏉 Equipe de France Espoir de rugby ⚽ Younth League 🚲 Tour de Grandes-Bretagne ⚽ Serie A ⚽ D1 Féminine ⚽ Coupe du Portugal
🏉 Champions Cup (1 match) ⚽ Women’s Champions league 🚲 Tour des Fjords ⚽ Bundesliga 🏉 Pro D2 🏀 Equipe de France masculine de basket
🏉 Challenge Cup (1 match) ⚽ Equipe de France Espoir 🚲 Tour d’Abu Dhabi ⚽ EFL Cup 🏉 Top 8 Féminin 🏀 Pro A
🏉 Finale Top 14 ⚽ Championnat écossais de Football 🚲 Tour de l’Utah ⚽ Trophée des Champions 🎾 Roland Garros 🏀 Euroleague
🏉 Pro D2 ⚽ Championnat Belge de Football 🚲 Tirreno-Adriatico ⚽ The FA Cup 🎾 US Open 🏀 EuroCup
🎾 Roland Garros ⚽ Championnat néerlandais de football 🚲 Boucles Drôme-Ardèche ⚽ Championnat de football d’Argentine 🎾 Australian Open 🏉 Premiership Rugby
🎾 Fed Cup (France) ⚽ Finale Champions League (D8) 🚲 Brussels classic ⚽ Championnat de Football de Turquie 🎾 Open de Moselle 🤾‍♂️ Fédération européenne de handball
🎾 Coupe Davis (France) ⚽ Equipe de France Féminine de Football (D17) Champions league hockey (clubs français) ⚽ Copa Del rey (sauf finale) Championnats d’Europe d’athlétisme 🎾 Open Sud de France
🎾 Finale ATP World Tour 🏀 Basket Champions League TQO Hockey 🏀 NBA Marathon de Paris 🎾 Open de Bordeaux
Championnats d’Europe d’athlétisme 🏀 Championnat d’Europe de basket CDM de Biathlon 🏉 Champions Cup Marathon de New-York Championnats de France d’athlétisme
Championnats du Monde d’Athlétisme 🏀 Qualif mondial 2019 CDM de Skeleton 🏉 Challenge Cup Marathon de Londres Diamond League (hors Monaco)
Marathon de Paris 🏉 Top 14 CDM de Bobsleigh 🏉 Pro 14 🚲 Tour de France Marathon de Venise
🚲 Tour de France 🏉 Pro D2 🏐 Championnats du monde des clubs de volley 🏉 Rugby A 13 🚲 Liege-Bastogne-Liege Marathon de Rome
  🚲 Bretagne Classic 🏉 Rugby Championship 🏐 Championnats d’Europe de Volley 🤾‍♂️ Championnat d’Europe de handball 2018 🚲 La Vuelta Décanation
🚲 Tour des Flandres 🏉 Rugby A 7 🏐 Ligue A Masculine 🤾‍♂️ Champions league Handball 🚲 Championnats de France cyclisme sur route et sur piste Pro Athlé tour
🚲 Fleche Wallone 🏉 Tournée d’été XV de France 🏐 Ligue A Féminine
(notamment le Volley-ball Club Chamalières)
🤾‍♂️ Lidl Star League 🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste Ski acrobatique
🚲 Amstel Gold Race 🎾 Monte-Carlo WRC 🤾‍♂️ Coupe de la Ligue de Hand 🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Snowboard
🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste 🎾 BNP Paribas Master Trophée Andros 🤾‍♂️ Hand Star Game 🚲 Coupe de France Xgames
🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Meeting de Monaco athlétisme 24h Camion 🤾‍♂️ Equipe de France de handball 🚲 Coupe de Belgique Freeride World tour
🚲 Critérium du Dauphiné Championnat du monde petit et grand bassin 🥊 Boxe 🤾‍♂️ Ligue Féminine de Handball 🚲 Toutes les courses ASO Coupes du monde de ski alpin
🚲 Paris-Nice NHL Kickboxing 🤾‍♂️ Champions League Woman de handball 🚲 Tour de pologne Coupe du monde de snowboard
🚲 Paris-Roubaix Championnats du monde de hockey Judo 🎾 Wimbledon 🚲 Classiques Belges 🏐 Champions league Volley
🚲 Paris-Tours Formule 1 Pétanque 🎾 Coupe Davis 🚲 Tour de l’Avenir 🥊 World Serie Boxing (Asloum)
Championnats du monde grand bassin Formule-E Badminton 🎾 ATP Championnats d’Europe petit et grand bassin natation Gymnastique
Championnats d’Europe grand bassin Indycar Beach Volley 🎾 WTA Championnats du monde de: Hockey sur Gazon
Championnats du monde de patinage artistique Formule 2 Beach Soccer 🎾 Fed Cup Ski Alpin NCAA
Championnats d’Europe de patinage artistique Coupe de l’America 🎾 Open de Marseille Ski nordique 🏈 Foot US
Trophée Eric Bompard Barcelona World Race 🎾 Open de Lyon Biathlon Catch
Finale Coupe de France de hockey Golf Marathon de Boston Saut à ski Sports extrêmes
Dakar 🥊 Boxe
(Tony Yoka) 
Marathon de Berlin Patinage artistique X Games
24h du Mans Championnat de France de Futsal Marathon de Tokyo Tournée des 4 tremplins Badminton
GP de France Moto Championnats US Curling
🚲 Tour du Qatar Moto GP
Championnats de France (petit et grand bassin) Dakar
Coupe du monde petit bassin 24h du mans
FNN World Tour Bol d’Or
Open de France de natation European Rallye Championship
FIVB World League SuperBike
🏈 NFL Endurance
Major league Baseball Motocross
🥊 Premier boxing Equitation
Dubai World Cup 🥊 Championnats du monde de boxe
Meetings d’equitation 🥊 Championnats de France de boxe
FEI Catch
Sports extrême
Snooker
Futsal
Beach Soccer

Source : Mediasportif.

 

Read more