Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Sport boules

Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules réussit son entrée en compétition

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Tous les clubs partenaires de l’agence Kinic étaient sur les terrains ce week-end. Mais malheureusement, hormis le Stade Clermontois Sport Boules, tous ce sont inclinés. Un week-end sportif compliqué donc, mais aussi porteur d’espoir.

Le Stade Clermontois Sport Boules sauve l’honneur

Pour son entrée dans la compétition de Nationale 2, le Stade Clermontois Sport Boules n’a pas manqué l’occasion de se faire plaisir.

Les hommes du président Julien Pradines se déplaçaient à Dives-sur-Mer (Calvados) pour leur premier match dans ce groupe 1.

Une première rencontre qui arrivait tardivement, mais cela n’a pas vraiment gêné les Stadistes, en forme malgré les absences.

Mais la victoire n’a pas été acquise facilement contre une très belle équipe de Dives sur Mer, c’est seulement lors du 3ème tour que les joueurs clermontois faisaient la différence.

3-3 lors du premier tour, puis 11 partout à l’issu du second, c’est finalement Loïc Perichon, Julien et Gaëtan Pardines qui permettaient au SCSB de prendre 6 points d’avance.

Score final 18-23, prochain match à domicile le 9 novembre contre Roanne au Boulodrome municipal.

La page football est beaucoup moins positive, puisque aucune des équipes partenaires de l’Agence Kinic ne s’est imposé dans son championnat respectif.

En National 2, le FC Chamalières recevait le 3ème de la poule, Blois Foot 41.

Malgré une bonne entame de match, les joueurs du coach Arnaud Marcantéi encaissaient un but dans le 1er quart d’heure de jeu.

A la vingtième minute de jeu, l’arbitre de la rencontre sortait le carton rouge pour une deuxième faute d’Antoine Couderc, le numéro 11 chamalièrois.

A 10 contre 11, les « rouge et blanc » se procuraient néanmoins les occasions les plus dangereuses.

En seconde période, les locaux étaient une nouvelle fois à l’attaque mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Un manque de réalisme offensif qui va finir par coûter cher, puisqu’à force de se découvrir, ce sont les visiteurs qui doublaient la mise en toute fin de rencontre.

Score final 2 à 0 pour Blois Foot 41, alors que le FC Chamalières aurait certainement pu espérer beaucoup mieux.

En régionale 1, la rencontre entre le FC Riom et Espaly a du être interrompue à cause du mauvais temps. Les riomois étaient menés 1 but à 0.

En Départementale 1, notre nouveau club partenaire, l’AS Romagnat Football, s’est incliné contre la réserve de Riom (0-1) actuellement co-leader de la poule.

Les « Panthères » toujours inoffensives à domicile

Après le beau succès ramené de Mougins (1-3) la semaine dernière, les filles d’Atman Toubani recevaient le Stade Français Paris Saint-Cloud dans le cadre de la 4ème journée de Ligue A Féminine de volley-ball.

Tout avait bien commencé pour les joueuses de Chamalières, qui menaient rapidement 1 set à 0 (25-17).

Mais en commettant trop de fautes, le VBCC laissait revenir Paris dans la partie (1-1).

Bis repetita dans le 3 et 4ème set, aucune des deux équipes n’arrivait à prendre réellement l’avantage sur l’autre (2-2).

Il fallait donc en passer par le tie-break pour départager Chamalières et Paris.

Et ce sont les joueuses de la capitale qui s’imposaient finalement 15-11.

Le VBCC prend un point, mais cela ne suffisait pas à cacher la déception de l’ensemble de l’équipe. Encore une fois, Cham’ ne parvient pas à gagner son match à la maison.

On termine ce compte-rendu par du handball, mais aussi une nouvelle défaite, avec le HC Cournon Auvergne qui se déplaçait à Vesoul, co-leader.

Malgré une belle réaction, notamment en seconde période, les cournonnais s’inclinaient 41-37 pour le compte de la 4ème journée de N2.

Prochain match, contre Saint-Etienne, le samedi 2 novembre prochain au gymnase Boisset de Cournon, pour un derby qui s’annonce bouillant !

Read more
Victoire

Victoire pour le FCC et les filles du Stade, défaite pour le HCCA

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Comme chaque semaine, nos clubs partenaires étaient sur les terrains dans les différentes compétitions. Petite nouveauté cette semaine avec le retour du Stade Clermontois Sport Boules dont les féminines jouaient contre Limoges au boulodrome municipal.

Une victoire en Coupe de France pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières disputait le 4ème tour de coupe de France.

Une compétition, qui si elle n’est pas forcément l’objectif principal des hommes d’Arnaud Marcantéi cette saison, compte dans l’agenda sportif chamalièrois.

Les « rouge et blanc » avaient à cœur de montrer un beau visage contre une belle équipe de Arpajon, qui évolue en Régional 3).

C’est sur le score de 2 à 0 (0-1, mi-temps) que le FCC se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France de football.

Les joueurs chamalièrois sont donc revenu du Cantal avec la qualification pour le 5ème tour en poche.

Une élimination en Coupe de France pour le HC Cournon d’Auvergne

Il était également question de coupe de France pour le Handball Club Cournon d’Auvergne, mais le résultat fut totalement différent.

Le HCCA affrontait une équipe inférieure, sur le papier du moins.

En effet, l’équipe de Saint-Génie-Laval évolue en championnat N3, quand Cournon dispute ses matchs en N2.

Après une victoire et une défaite, c’est donc une sortie par la petite porte pour les hommes des présidents Faucher et Sadourny, même si le score est plutôt frustrant 34-35 !

Une réaction sera attendu par l’entraîneur Netsa Loncarevic en championnat.

Prochain match à domicile, le 2 novembre contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Le retour des féminines du Stade Clermontois Sport Boules

L’événement de ce week-end, ce passait du côté du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Alors que les « gars » du Stade Clermontois Sport Boules joueront à domicile le 9 novembre, l’honneur revenait au filles d’ouvrir la saison à domicile.

Après deux rencontres jouaient à l’extérieur (en région toulousaine) pour autant de victoire, les Stadistes réussissaient brillamment la passe de 3 contre Limoges.

Ce n’était pas moins que les deux premières équipes de la poule qui s’affrontaient pour ce choc de haut de tableau.

Les joueuses du Stade Clermontois creusaient l’écart dès le 1er tour 6-1 grâce à des courses (rapide et relais) très maîtrisées malgré le point de bonus des limogeaudes.

Le deuxième tour équilibrait les débats 16-11.

Le retour des courses, progressif et relais, allait donner un avantage quasi-définitif aux locaux (22-11).

Le 4ème tour, la partie traditionnelle des rencontres de boules lyonnaises, permettait aux filles du Stade de « finir le travail » pour un score final de 33 à 14.

Une rencontre que vous avez pu vivre en direct et en exclusivité sur notre chaîne YouTube :

L’agence Kinic est l’une des seules de la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposer ce service, un live multicam et commenté d’un événement.

Vous aussi vous voulez dynamiser votre événements qu’il soit sportif, culturel ou économique, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Le VBCC se fait attendre

Les « panthères » de Chamalières ne reprendront le chemin des terrains que le 5 Octobre prochain avec un déplacement à Mulhouse, avant de recevoir Vandoeuvre-Nancy 3 jours plus tard à Chatrousse.

En attendant, l’effectif 2019/2020 du VBCC était présenté à la mairie de Chamalières le vendredi 27 septembre dernier.

L’occasion pour nos équipes de poser quelques questions à Atman Toubani, le coach, ainsi qu’aux deux joueuses Anne-Laure Margirier et Lisa Jeanpierre :

Read more
recherche de partenariat

La recherche de partenariat, une étape indispensable pour les clubs sportifs

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Sport boules, Volley-Ball

L’équilibre budgétaire des clubs sportifs est parfois fragile. Les charges augmentent régulièrement alors que les recettes ont tendance à baisser. Pour pouvoir continuer à se développer, les associations sportives n’ont d’autres choix que de rechercher des partenaires privés ou mécènes. Une tâche pas toujours abordée de la meilleure des façons. Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic, l’explique dans une interview pour le site Sportail.

La recherche de partenariat, un enjeu pour les associations

Pour continuer de proposer des activités physiques de qualité, avec des éducateurs diplômés, ainsi qu’un niveau sportif intéressant, les clubs n’ont pas d’autres choix que de diversifier les ressources financières.

Les subventions des collectivités (mairie, intercommunalité, département, région) ont tendance à diminuer ou au mieux stagner. Dans le même temps les frais, salaires, participations aux compétitions, déplacements augmentent à chaque début de saison.

Mais chercher, et surtout trouver, des sponsors n’est pas forcément une chose aisée. Il n’est pas rare de voir certaines associations abandonner complètement par manque de temps ou de compétence.

Pourtant un club ne doit pas négliger sa recherche de partenaires, même si ces derniers ne représentent qu’une toute petite part du budget global.

C’est aussi l’image du club qui en dépend, notamment vis à vis des partenaires publiques.

La commission partenariat

Pour bien démarrer la recherche de partenaires, il est important de créer au sein de l’association, un groupe dédié à cette tâche.

La création d’une commission « partenariat » est complètement adaptée.

Il ne faut pas qu’une seule et unique personne, au risque de la décourager, mais bien un groupe de plusieurs personnes par exemple le président, le trésorier et d’autres membres motivés.

L’audit interne du club

En suite, il y a un travail d’auto-critique à faire, afin d’analyser les forces et les faiblesses du club.

Le but est de pouvoir mettre en avant ce qui fait la force de l’association (nombre de licenciés, formation, unique en son genre…etc).

Il faut également créer des offres de visibilité/ou relations publiques adaptées au niveau général du club, à la concurrence, au tissu économique.

Les offres commerciales peuvent très bien s’affiner au fur et à mesure.

Il faut que le groupe/commission partenariat soit organisé, il faut par exemple tenir et mettre à jour un tableur excel avec la liste des partenaires, les coordonnées, les réponses (positives ou négatives) mais surtout qui et quand a « visité » le partenaire afin de ne pas le solliciter inutilement.

L’autre grand intérêt de ce type d’organisation est d’avoir une vision globale des partenariats en cours ou à venir, et suivre également le paiement et la facturation.

Nous vous conseillons également de ne pas vous rendre seule aux rendez-vous.

La plaquette commerciale ou le dossier de partenariat

N’oubliez pas non plus de créer une plaquette commerciale, ou dossier de partenariat, avec la présentation de votre club, quelques chiffres importants, et vos offres.

Quand un partenaire a signé, c’est loin d’être fini, un suivie personnalisé de la prestation, garder le contact vous facilitera grandement la tâche la saison suivante.

N’hésitez pas à inviter vos partenaires aux événements, à connaitre les offres promotionnelles que vous pourriez proposer à vos adhérents et bien plus encore.

Attention à ne pas confondre partenariat (publicité) et mécénat, qui ouvre le droit à une déduction fiscale (60%).

Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de partenariat, l’Agence Kinic propose un ebook en ligne mais également des formations sur site pour les structures.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Read more
nos clubs partenaires

Fortunes diverses pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Sport boules, Volley-Ball

Gros week-end pour nos clubs partenaires, et pour l’Agence Kinic, avec deux matchs et un tournoi à couvrir. Si Cournon s’est imposé en handball, le FC Chamalières s’est incliné de peu contre l’ogre des Herbiers.

Le FC Chamalières chute face au Vendée Les herbiers Foot

Au stade Claude Wolff de Chamalières, le FCC recevait l’équipe du Vendée Les herbiers Foot (VHF) pour le compte de la 7ème journée de National 2 du groupe C.

En préambule de la rencontre, la nouvelle pelouse du stade était inaugurée par les personnalités de la ville, du département et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le match était exceptionnellement décalé à 19h, au lieu de 18h habituellement.

Chamalières recevait un adversaire prestigieux, puisque le VHF était le finaliste de la coupe de France en 2018 contre le PSG (défaite 2-0).

C’est aussi et surtout un des plus gros budget de la poule.

Mais pas de quoi effrayer les « rouges » de Cham’.

Et pourtant les 20 premières minutes étaient fatales aux hommes  d’Arnaud Marcantéi.

C’est sur une action au départ anodine, une longue transversale du le milieu de terrain, que Kimmakon marquait le premier et unique but de la rencontre (12ème minute).

Malgré la belle réaction des Chamalièrois, qui se procuraient de belles occasions, mais sans jamais trouver la faille.

Une défaite plutôt frustrante, mais qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.

Un bon départ à domicile pour le Handball Club Cournon d’Auvergne

Plus tard dans la soirée, c’est du côté de Cournon d’Auvergne que notre équipe posait sa caméra.

Le HCCA recevait l’équipe d’Annecy, une semaine après la défaite à Aix-les-Bains.

Mais cette fois, les cournonais ne laissent pas passer l’occasion de prendre les 2 premiers points de la saison.

Les joueurs de Nebojsa Lancarevic dominaient la rencontre du début à la fin pour finalement s’imposer 38-27.

Une belle prestation du HCCA, dans un gymnase Boisset plein à craquer.

Le Volley-ball Club Chamalières de retour en Auvergne

Les « Panthères » de Chamalières qui débuteront le championnat de Ligue A Féminine le 5 Octobre prochain à Mulhouse, disputaient le traditionnel tournoi pro de Riom.

Un événement organisé par le club du Riom Volley-ball Club et qui accueillait cette année les équipes de Béziers, Vandoeuvre-Nancy, Mougins et donc Chamalières.

Les joueuses d’Atman Toubani avaient disputé un 1er tournoi, à Nancy, avec un bilan positif de 2 victoires pour une défaite :

Victoire 3/1 contre l’équipe suisse de Dudingen
Victoire 3/1 contre l’équipe allemande de Erfurt
Défaite contre Nancy 0/3.

Le VBCC débutait par un gros morceau, avec Béziers comme adversaire.

Et sans surprise, les joueuses de l’Hérault s’imposaient 3 sets à 0 non sans difficulté.

Dans le deuxième match de la journée (le samedi), le VBC Chamalières s’imposait 2 sets à 1 contre Vandoeuvre-Nancy.

Une équipe du VNVB que retrouvera le VBCC dès la 2ème journée pour le 1er match à domicile de cette nouvelle saison, le mardi 8 Octobre à 20h au gymnase Chatrousse.

Le dimanche, c’est l’équipe de Mougins qui remportait le match contre Chamalières par 3 sets à 1, en clôture du tournoi.

Il reste désormais 15 jours pour peaufiner les derniers détails avant la reprise.

Une victoire pour la N1 féminine du Stade Clermontois Sport Boules

A noter la très belle performance des filles du Stade Clermontois Sport Boules qui disputaient, et remportaient, les deux rencontres du week-end dans la banlieue toulousaine.

Victoire contre Longages 12-29 et nouveau succès contre Bruguières 14-25 en National Féminine 1.

Prochain rendez-vous, dimanche 29 septembre, au boulodrome municipal de Clermont-Fd contre Limoges.

Read more
2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

Read more
Speed Shooting

Rendez-vous pour la seconde édition du Speed Shooting

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

L’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules organisent, le 17 juillet prochain, à partir de 14h,  une après-midi Speed Shooting au boulodrome de Clermont-Ferrand. La seconde édition d’un événement unique en France. Le sport boules sera ainsi à l’honneur, en version ludique pour la seconde année consécutive.

Speed Shooting, le concept

Le Speed Shooting est directement inspiré du tir rapide au sport boules. Le principe du jeu est de faire des allers-retours le plus vite possible, tout en tirant la boule qui se trouve en face de vous à chaque fois. Par conséquent, il faut être rapide et réussir à bien viser. 

L’inscription sur le site speed-shooting.fr est gratuite, et obligatoire pour pouvoir participer. Elle est réservée aux enfants entre 12 et 16 ans.  A partir de 14h, les jeunes boulistes en herbe pourront ainsi tenter de décrocher le « titre ». Des lots seront offerts à chaque participants, et les meilleurs recevront bien sûr un prix plus conséquent. 

Sur place, un DJ se chargera de donner le tempo tout l’après-midi. D’autres animations en plus du Speed Shooting seront prévues, et elles auront toutes un lien avec le sport boules, de façon à ce que le jeune public découvre cette pratique méconnue de beaucoup. Un stand photo sera également installé, afin de permettre aux jeunes de garder un souvenir de ce moment rempli de bonne humeur et accessible à tous. Enfin, un goûter sera offert à tous les participants. 

Nous attendons les jeunes nombreux pour cet événement, ou, malgré la compétition, bonne humeur, fair-play et respect seront les maîtres-mots. Cadeaux, musiques et rires seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le www.speed-shooting.fr .

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more

Le Stade Clermontois en finale du Championnat de France

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Hier, a eu lieu la demi-finale du championnat de France des clubs de N3 entre le Stade Clermontois et Pignan, une rencontre riche et intense que plus de 2 000 spectateurs ont pu vivre en direct sur YouTube grâce au savoir-faire de l’agence Kinic.

Un match intense pour le Stade Clermontois

Victorieux de la rencontre, le Stade Clermontois Sport Boules s’est montré sous ses meilleurs jours, dans ce qui reste l’un de ses meilleurs matchs de l’année, si ce n’est le meilleur, surmontant une équipe pignanaise très pugnace.

1er Tour

Si tout a commencé en faveur de l’équipe pignanaise, avec la victoire de Stéphane Pingeon sur Gaëtan Pradines (32-29), le public a pu voir un beau retournement de situation lors de l’épreuve du tir en relais avec la victoire du stade clermontois, suivie d’un deuxième succès lors de la rencontre en duo, Lilan Judon (20/24) et Julien Pradines (24/27) face à Rémi Macia (25/27) et Frédéric Rebollo (18/24).

À la fin de ce premier tour, égalité pour les deux équipes (4-4).

2ème tour

Tout d’abord, c’est à une magnifique victoire d’Olivier Robert que les spectateurs ont pu assister, lors de l’épreuve de point de précision, celui retournant la situation à la faveur de son club, en gagnant 22 à 10 face à Gaëtan Lopez.

Situation tendue lors des combinés. Si Bruno Rey s’est imposé 24 à 16 face à Frédéric Genna, le stadiste Pierre Durin a perdu l’épreuve 17-21 face à Christophe Michel.

Enfin, pour l’épreuve de Tir de précision, c’est David Lagoutte qui a remporté la victoire 18 à 8 contre Stéphane Pingeon tandis que Bernard Chabanne s’est incliné 8 – 19 face à Frédéric Rebollo.

À la fin de ce second tour, léger avantage pour le stade clermontois, avec 14 – 10.

3ème tour

Même schéma que pour le premier tour avec une défaite de Gaétan Pradines 30-38, et une victoire du duo Lilian Judon et Julien Pradines, qui a permis au Stade de conserver son avantage 17-13

4ème tour

Malgré la longueur d’avance, rien de gagné encore pour les clermontois lors de ce 4ème tour décisif

Alors que Bruno Rey s’est imposé sur Frédéric Genna (13 – 5), Lilian Judon et Cédric Zourdani ont malheureusement perdu en double 12-13 face à Gaetan Lopez et Rémi Macia.

C’est lors des épreuves suivantes que le club clermontois va confirmer son avantage, avec les victoires successives des clermontois Yann Huguet et Olivier Robert face à Julien Delpont et Frédéric Rebollo (10-8), et de Pierre Durin, David Lagoutte et Dominique Patruno face à Florian Albacete, Christophe Michel et Jérémie Rossignol (13-3), lors de l’ultime épreuve en triple.

En terminant en beauté sur le score total de 27 à 17, le Stade Clermontois Sport Boules s’est assuré de rejoindre directement la finale.

Rendez-vous maintenant dans 15 jours, où le Stade clermontois Sport Boules se rendra à Saint Maurice l’Exil, pour accéder à la dernière marche. Toute l’équipe de l’agence Kinic, leur souhaite bonne chance pour cette dernière étape !

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Une nouvelle victoire et une montée en Nationale 2 pour le Stade Clermontois Sport Boules

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

8 matchs, 8 victoires, c’est le fabuleux parcours de cette saison en championnat pour notre club partenaire le Stade Clermontois Sport Boules.

Une fin de saison régulière autour d’un derby.

Pour finir la saison régulière de Nationale 3, l’équipe de Julien Pradines disputait son dernier match lors d’un derby local face à l’équipe de Cournon d’Auvergne, un premier tour largement remporté par le Stade avec un score de 38/43 pour Gaëtan Pradines en Tir Rapide, suivi d’un score de 40/52 pour l’épreuve de tir en relais (18/24 pour Lilian Judon et 22/28 pour Julien Pradines).

Le second tour fut un peu plus compliqué avec les défaites d’Olivier Robert 6 à 12 pour l’épreuve de Point de précision et de David Lagoutte pour l’épreuve de Combiné, ratée de quelques petits points. Heureusement il n’y eut pas que du négatif, Bruno Rey remportant le Combiné sur le score de 24 à 17 tandis que les stadistes Bernard Chabanne et Gaëtan Pradines réussissaient largement l’épreuve de Tir de précision sur les scores de 21 à 17 et de 12 à 4.

Une domination complète pour le Stade Clermontois Sport Boules.

La domination fut complète pour l’équipe clermontoise lors du 3ème tour, avec un score de 30/42 pour l’épreuve de Tir Progressif menée par Gaëtan Pradines et de 44/52 pour le duo Judon (20/24) et Pradines (24/28), en Tir en Relais.

Pour le dernier tour, Bruno Rey gagnait le simple sur le score de 13 à 8, tandis que le double était remporté par Bruno Buzzino et Bernard Chabanne, sur le score de 12 à 9. Enfin, si Yann Huguet et Olivier Robert échouaient sur cette même épreuve sur le score de 7 à 13, le triple était largement remporté par Lilian Judon, David Lagoutte et Marc Latallerie, sur le score de 13 à 5.

Au final, ce fut une belle rencontre pour Le Stade Clermontois Sport Boules, avec ce score global de 31 – 12.

Une nouvelle captation live pour l’agence KINIC.

Spécialiste en captation et en streaming live d’évènements sportifs, l’agence Kinic était une nouvelle fois présente pour permettre aux spectateurs de suivre la rencontre en direct sur YouTube, commentaires audios à l’appui. En plein accroissement de ce service, l’agence Kinic retransmet de nombreuses épreuves en live, de l’athlétisme à la boxe anglaise, en passant par la pétanque, le volleyball, le tir à l’arc et le basket.

Si vous souhaitez en savoir plus et obtenir d’avantage d’informations, nous vous invitons à nous contacter via notre site internet.

Pour le Stade Clermontois section Sport Boules maintenant, place à la préparation des 1/4 de finale qui auront lieu le 22 février prochain. A l’heure actuelle, ni l’équipe, ni le lieu n’ont été communiqué, mais toute l’équipe de l’agence Kinic croise les doigts pour que le Stade Clermontois Sport Boules reçoive à domicile afin d’augmenter les chances de son équipe de continuer cette belle aventure en championnat… et pourquoi pas, décrocher le titre de Champion de France.

Read more