Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Sport boules

Le FC Chamalières tient tête au leader, le SCSB en demi-finale

Foot, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

C’était l’affiche du week-end en National 2, le Football Club de Chamalières recevait le leader Sète au stade Claude Wolff. L’objectif était clair, rester invaincu en 2020. Dans le même temps, le Stade Clermontois Sport Boules jouait une rencontre très importante contre Villefranche sur Saône, le quart de finale du championnat Nationale 2.

Le FC Chamalières est parti à l’assaut du leader

C’est un club mythique du football français qui foulait la pelouse du stade Claude Wolff, le samedi 8 février à Chamalières.

Le FC Sète est en effet le premier club a réaliser le doublé coupe/championnat, dans les années 30.

Mais pas de quoi impressionner les hommes d’Arnaud Marcantéi qui restaient invaincus en 2020 avant de recevoir les héraultais.

Et les Chamalièrois comptaient bien le rester !

Pour “motiver” les joueurs, le club puydômois avaient organisé un tifo tout rouge à l’entrée des joueurs, de quoi galvaniser les troupes avant le “combat” face au Sètois.

Bien regroupés derrière, les “rouge et blanc” contenaient les attaques des visiteurs, et se procuraient de belles occasions en contre.

Finalement aucune des deux équipes ne parvenait à inscrire le libérateur, et les acteurs quittaient la pelouse sur un score de 0-0.

Un bon point pour le Football Club de Chamalières contre le leader de la poule et candidat affirmé à la montée en National 1.

Mais surtout, le FCC reste invaincu en 2020 avec 3 victoires et deux nuls !

Le Stade Clermontois Boules se qualifie pour la demi-finale de N2

Les Stadistes jouaient un match extrêmement important contre Villefranche sur Saône, un quart de finale de Nationale 2 à domicile.

Certainement le tirage le plus “à la porté” des clermontois, avec surtout l’avantage de jouer “à la maison”.

Une rencontre qui débutait avec 30 minutes de retard.

Les joueurs du président Julien Pradines prenaient les devants mais sans jamais vraiment creuser l’écart avec leurs adversaires.

Score par tour : 

5-3, 10-8, 3-3, 7-6.

Au bout du suspense, le Stade Clermontois s’imposait 25-20 et gagnait le droit de jouer le prochain tour.

La N4 et la N1 féminine s’imposaient également à Alixan.

Cournon confirme sa bonne dynamique à Annecy

Une victoire dans la douleur, mais qui permet de poursuivre la belle série de 3 victoires dont 2 à Boisset.

Surtout, le groupe cournonnais se rassure avec cette victoire à l’extérieur, alors qu’il restait sur une défaite frustrante à Beaune 38-33.

Les “rouge et noir” se sont mis dans les meilleures conditions avant d’enchaîner deux matchs “à la maison”, le 29 février à la Maison des Sports de Clermont-Fd, en collaboration avec le HBCAM63 (D2 féminine), puis la réception du leader Vesoul au gymnase Boisset le 14 mars. Un choc en perspective !

Pour être complet, le Volley-Ball Club de Chamalières s’est incliné logiquement à Cannes sur le score de 3 sets à 1, sans la libéro Anne-Laure Margirier victime d’une luxation au 5ème doigt lors d’un entrainement.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
VBCC

Le HBC Cournon enchaîne contre Aix, le VBCC domine France Avenir 24

Foot, Handball, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball

Les week-end se suivent et se ressemblent pour nos clubs partenaires. Comme la semaine dernière, le HCCA et le VBCC se sont imposés respectivement contre Aix en Savoie et France Avenir 24. Le Stade Clermontois Boules et le FC Chamalières étaient au repos.

Le Handball Club Cournon Auvergne assure et se rassure

Il y a une semaine, malgré la victoire contre Marsannay, le constat était mitigé du côté des “rouge et noir”.

Cette fois, contre Aix en Savoie, le sentiment était beaucoup plus positif.

Une victoire acquise avec plus de maîtrise, un groupe qui n’a rien lâché dans les temps faibles, de quoi satisfaire Nebojsa Loncarevic, l’entraîneur cournonnais.

Les “Dragons” ont dominé la rencontre du début à la fin, comptant jusqu’à 7 points d’avance sur leurs adversaires.

Une belle victoire pleine de détermination qui s’est terminée sur le score de 32 à 27.

Victoire sans appel pour le Volley-Ball Club de Chamalières

La victoire contre Mougins (3-2), la semaine passée, a donné une véritable bouffée d’oxygène aux “Panthères” de Chamalières,

Elle a surtout permis au VBCC de faire un grand pas vers le maintien.

Autant la victoire contre les Azuréennes était acquise dans la douleur, autant celle contre France Avenir 24 a été plus “tranquille” lors de la 19ème journée.

Un succès 3 sets à 0 contre les jeunes du Pôle France qui satisfaisait l’entraîneur chamalièrois, même si le contenu du match laissait quelques regrets.

Prochain rendez-vous pour le VBCC, le Mardi 4 février contre Mulhouse, match en retard de la 15ème journée de Ligue A Féminine.

Le FC Chamalières, à l’assaut du leader !

Si le Football Club de Chamalières ne jouait pas le week-end dernier, le club s’active en coulisse pour préparer un bel événement le samedi 8 Février.

En effet, les Chamalièrois partiront à l’assaut du leader, le FC Sète.

Et pour recevoir ce club mythique du football français, le FCC mettra en place plusieurs animations :

  • Tifo à l’entrée des joueurs
  • Coup d’envoi fictif donné par Alex Barry de l’ASM Chamalières Natation
  • et d’autres surprises

Rendez-vous donc le samedi 8 Février à 18h au stade Claude Wolff

Le Stade Clermontois Sport Boule en quart de finale contre Villefranche

C’était repos également pour l’équipe de Boules lyonnaises du Stade Clermontois.

Le Stade Clermontois Sport Boules, qui a réalisé une saison régulière quasi-parfaite en National 2, aura l’honneur et le plaisir de recevoir l’équipe de Villefranche sur Saône en quart de finale, le samedi 8 Février à partir de 14h au Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand.

Une rencontre à vivre en direct commenté et en intégralité sur la page Facebook officiel du club.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Un week-end parfait pour le Stade Clermontois Sport Boules

Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Cette semaine, focus sur le Stade Clermontois Sport Boules, notre club partenaire depuis 4 saisons maintenant. Le SCSB avait un week-end particulièrement chargé, avec pas moins de 3 rencontres à domicile, et décisif pour la suite du championnat. Dans le même temps, le VBC Chamalières recevait le champion de France en titre Cannes, alors que le HCCA et le FCC se déplaçaient respectivement à Beaune et à Bourges.

Un sans-faute pour le Stade Clermontois Sport Boules

Le club du président Julien Pradines, qui évolue au nouveau boulodrome municipal de Clermont-Ferrand près du complexe cinéma CGR Val Arena, recevait trois fois ce week-end.

D’abord, l’équipe fanion de National 2 affrontait Dives sur Mer.

Une équipe normande que les Stadistes avaient déjà joué et battu chez eux.

Le premier match d’une série de 2 consécutifs, avec la réception de Limoges ce samedi 21 Décembre à Clermont-Ferrand.

Une victoire acquise dans la douleur pour les clermontois contre une belle équipe de Dives sur Mer qui n’était pas venue en Auvergne pour faire de la figuration.

Les normands étaient 4ème sur 5 avant la rencontre (Saint-Etienne est dernier de la poule), tandis que le SCSB est 2ème derrière Roanne.

Les clermontois débutaient bien la rencontre, avec un 6-0 dès le premier tour, suite aux points marqués par Loïc Perichon (tir progressif) et à Julien et Gaetan Pradines au Relais.

Les visiteurs revenaient dans la partie lors du second tour par Mathieu Laurent (point de précision), Florian Coeuret (combiné) et Nicolas Rabim (tir de précision), ainsi que deux points de bonus.

Résultat, 14-11 en faveur du Stade avant le 3ème tour…

Dives sur Mer revenait à un petit point après la victoire de Nicolas Rabim sur Loic Perichon au tir progressif, alors que le clermontois parvenait à prendre le point de bonus (26-30).

Le Stade faisait la différence au tir en relais, avec Julien et Gaetan Pradines contre Brandon Chardron et Frédéric Février qui prenaient également le point de bonus au passage (37-33).

Le 4ème et dernier tour (la partie traditionnelle) tournait à l’avantage des locaux qui s’imposaient finalement 26 à 21.

Dans le même temps, les filles affrontaient Longages (près de Toulouse) .

Les Stadistes sont premières de leur groupe devant Limoges et Feurs.

Une rencontre sans réel suspense, avec une large victoire des filles du Stade 31 à 14.

Hormis le combiné de Isabelle Poinson, les joueuses du SCSB faisaient un sans-faute jusqu’au 4ème tour (24-7).

Les garçons de N4 se sont également imposés, le dimanche, contre Gergovia Clermont en N4 (24-19) après un début de rencontre difficile, les hommes de Xavier Leroy ont su réagir et revenir dans la partie.

Le VBCC impuissant contre l’ogre cannois

Le Volley-Ball Club Chamalières recevait le Racing Club de Cannes, champion de France en titre, pour le compte de la 13ème journée de Ligue A Féminine.

Une rencontre qui débutait mal pour les “Panthères” de Chamalières, dominaient dès le 1er set 13-25 puis 18-25 dans le second.

Malgré une belle réaction dans le 3ème acte (25-23), les filles d’Atman Toubani s’inclinaient finalement 3 sets à 1 (21-25).

C’était le dernier match de l’année 2019 à Chatrousse, avant un dernier match à Nantes suivie d’une trêve bien méritée.

Le VBCC est 12ème de LAF avec 10 points devant Mougins (3 points).

Résumé et réactions en vidéo :

Le HC Cournon et le FC Chamalières s’inclinent à l’extérieur

Le Handball Club Cournon Auvergne s’est lourdement incliné du côté de Beaune 28-33. le HCCA laisse donc la seconde place de la poule à Beaune.

Le Football Club de Chamalières a également perdu, à Bourges, en championnat de Nationale 2 sur le score de 1 but à 0. Les hommes d’Arnaud Marcantéi termineront l’année avec la réception de Colomiers au stade Claude Wolff.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules gagne à Limoges, le VBCC chute à domicile

Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Une victoire et une défaite, bilan équilibré pour les clubs partenaires de l’agence. Alors que le HC Cournon Auvergne et le FC Chamalières ne jouaient pas, le Stade Clermontois s’imposait, tandis que le Volley-Ball Club de Chamalières chutait à domicile contre Saint-Raphaël.

Le Stade Clermontois Sport Boules s’impose à Limoges

La bonne opération du week-end est pour le Stade Clermontois en Nationale 2 de Boules Lyonnaises.

Les Stadistes se sont logiquement imposés à l’extérieur contre une très belle équipe de Limoges.

Pourtant, c’est Limoges qui débutait le mieux la partie avec 3 points au tir progressif.

Mais Gaétan et Julien Pradines permettaient de recoller au score après leur victoire au Tir en relais (4-3).

Le SCSB prenait l’avantage lors du 2ème tour, sans pour autant creuser l’écart avec les locaux (10-13).

Lors du 3ème tour, remake du 1er, le Stade encaissait un cinglant 6-0, et voyait donc Limoges repasser devant (16-13).

C’est finalement dans le 4ème et dernier tour que les joueurs clermontois faisaient la différence, pour s’imposer 25-17, au terme d’une manche traditionnelle parfaitement maîtrisée par les boulistes du Stade.

L’occasion également de faire le bilan, à mi-parcours, des différentes équipes du Stade Clermontois Sport Boules.

En N2 Masculine donc, les joueurs du président Julien Pradines sont 2ème derrière Roanne, synonyme de quart de finale.

Alors même que Limoges et Dives-sur-Mer ne se sont pas encore affrontés.

Un très bon début de saison, surtout que le SCSB n’a disputé qu’un seul match à domicile (courte défaite contre Roanne le leader) pour 3 victoires à l’extérieur !

En N1 Féminine, le bilan est encore meilleur, avec 3 victoires et un match nul contre Feurs.

Les filles du Stade sont leader de la poule avec 11 points, devant Limoges 9 points et Feurs 6 points.

C’est la première fois depuis la création de l’équipe, il y a 3 ans, que l’équipe féminine est en tête du championnat après 4 journées.

Bravo les filles !

On termine avec l’équipe N4M, actuellement leader de la poule régionale, mais avec un match en plus sur Gergovia et Domérat, il faudra absolument s’imposer lors des 2 prochaines rencontres pour accrocher la demi-finale.

Pas de 3ème victoire consécutive pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières restait sur deux belles victoires d’affilées contre Terville-Florange à domicile (3-2) puis contre France Avenir 24 (3-0) une semaine plus tard à Albi.

Les “panthères” avaient l’occasion de réaliser la passe de trois en recevant une équipe en grande difficulté, Saint-Raphaël Var Volley-Ball à Chatrousse.

En effet, les varoises étaient dans une situation délicate avant d’affronter les panthères de Chamalières.

Pourtant, tout commençait bien pour le VBCC, qui s’imposait dans le 1er set 25-20.

Le second était également bien engagé, les joueuses d’Atman Toubani menaient rapidement 16-12… avant la remontada des visiteurs qui revenaient à hauteur puis dépassaient le VBC Chamalières pour finalement l’emporter 25-23.

Un petit coup derrière la tête pour les chamalièroises au moment de rentrer aux vestiaires.

On aurait pu penser alors que la leçon était retenue…

Mais les troisième et quatrième sets étaient similaires aux deux premiers.

La décision finale se faisait finalement lors du 5ème et dernier set, le tie-break.

Et ce sont les visiteurs, encore dans l’euphorie du 4ème acte, qui s’imposaient, sans jamais vraiment laisser le moindre espoir aux chamalièroises, 10-15.

Score final 3 sets à 2 pour Saint-Raphaël, alors que le VBCC ira défier Le Cannet chez lui, avant de recevoir un autre concurrent direct au maintien, Marcq en Baroeul à Chatrousse le samedi 30 Novembre 20h.

Résumé et réactions en vidéo :

Dans les autres rencontres :

AS Romagnat Foot 2-2 FC Chamalières (C) en D1 Puy de Dôme

Programme du 23 novembre : 

  • Football N2 : FC Chamalières/Bergerac à 18h00
  • Handball N2 : HC Cournon Auvergne/Longvic à 20h45
  • Volley LAF : Volero Le Cannet/VBC Chamalières 


    INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules réussit son entrée en compétition

Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Tous les clubs partenaires de l’agence Kinic étaient sur les terrains ce week-end. Mais malheureusement, hormis le Stade Clermontois Sport Boules, tous ce sont inclinés. Un week-end sportif compliqué donc, mais aussi porteur d’espoir.

Le Stade Clermontois Sport Boules sauve l’honneur

Pour son entrée dans la compétition de Nationale 2, le Stade Clermontois Sport Boules n’a pas manqué l’occasion de se faire plaisir.

Les hommes du président Julien Pradines se déplaçaient à Dives-sur-Mer (Calvados) pour leur premier match dans ce groupe 1.

Une première rencontre qui arrivait tardivement, mais cela n’a pas vraiment gêné les Stadistes, en forme malgré les absences.

Mais la victoire n’a pas été acquise facilement contre une très belle équipe de Dives sur Mer, c’est seulement lors du 3ème tour que les joueurs clermontois faisaient la différence.

3-3 lors du premier tour, puis 11 partout à l’issu du second, c’est finalement Loïc Perichon, Julien et Gaëtan Pardines qui permettaient au SCSB de prendre 6 points d’avance.

Score final 18-23, prochain match à domicile le 9 novembre contre Roanne au Boulodrome municipal.

La page football est beaucoup moins positive, puisque aucune des équipes partenaires de l’Agence Kinic ne s’est imposé dans son championnat respectif.

En National 2, le FC Chamalières recevait le 3ème de la poule, Blois Foot 41.

Malgré une bonne entame de match, les joueurs du coach Arnaud Marcantéi encaissaient un but dans le 1er quart d’heure de jeu.

A la vingtième minute de jeu, l’arbitre de la rencontre sortait le carton rouge pour une deuxième faute d’Antoine Couderc, le numéro 11 chamalièrois.

A 10 contre 11, les “rouge et blanc” se procuraient néanmoins les occasions les plus dangereuses.

En seconde période, les locaux étaient une nouvelle fois à l’attaque mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Un manque de réalisme offensif qui va finir par coûter cher, puisqu’à force de se découvrir, ce sont les visiteurs qui doublaient la mise en toute fin de rencontre.

Score final 2 à 0 pour Blois Foot 41, alors que le FC Chamalières aurait certainement pu espérer beaucoup mieux.

En régionale 1, la rencontre entre le FC Riom et Espaly a du être interrompue à cause du mauvais temps. Les riomois étaient menés 1 but à 0.

En Départementale 1, notre nouveau club partenaire, l’AS Romagnat Football, s’est incliné contre la réserve de Riom (0-1) actuellement co-leader de la poule.

Les “Panthères” toujours inoffensives à domicile

Après le beau succès ramené de Mougins (1-3) la semaine dernière, les filles d’Atman Toubani recevaient le Stade Français Paris Saint-Cloud dans le cadre de la 4ème journée de Ligue A Féminine de volley-ball.

Tout avait bien commencé pour les joueuses de Chamalières, qui menaient rapidement 1 set à 0 (25-17).

Mais en commettant trop de fautes, le VBCC laissait revenir Paris dans la partie (1-1).

Bis repetita dans le 3 et 4ème set, aucune des deux équipes n’arrivait à prendre réellement l’avantage sur l’autre (2-2).

Il fallait donc en passer par le tie-break pour départager Chamalières et Paris.

Et ce sont les joueuses de la capitale qui s’imposaient finalement 15-11.

Le VBCC prend un point, mais cela ne suffisait pas à cacher la déception de l’ensemble de l’équipe. Encore une fois, Cham’ ne parvient pas à gagner son match à la maison.

On termine ce compte-rendu par du handball, mais aussi une nouvelle défaite, avec le HC Cournon Auvergne qui se déplaçait à Vesoul, co-leader.

Malgré une belle réaction, notamment en seconde période, les cournonnais s’inclinaient 41-37 pour le compte de la 4ème journée de N2.

Prochain match, contre Saint-Etienne, le samedi 2 novembre prochain au gymnase Boisset de Cournon, pour un derby qui s’annonce bouillant !

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Victoire

Victoire pour le FCC et les filles du Stade, défaite pour le HCCA

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Comme chaque semaine, nos clubs partenaires étaient sur les terrains dans les différentes compétitions. Petite nouveauté cette semaine avec le retour du Stade Clermontois Sport Boules dont les féminines jouaient contre Limoges au boulodrome municipal.

Une victoire en Coupe de France pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières disputait le 4ème tour de coupe de France.

Une compétition, qui si elle n’est pas forcément l’objectif principal des hommes d’Arnaud Marcantéi cette saison, compte dans l’agenda sportif chamalièrois.

Les “rouge et blanc” avaient à cœur de montrer un beau visage contre une belle équipe de Arpajon, qui évolue en Régional 3).

C’est sur le score de 2 à 0 (0-1, mi-temps) que le FCC se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France de football.

Les joueurs chamalièrois sont donc revenu du Cantal avec la qualification pour le 5ème tour en poche.

Une élimination en Coupe de France pour le HC Cournon d’Auvergne

Il était également question de coupe de France pour le Handball Club Cournon d’Auvergne, mais le résultat fut totalement différent.

Le HCCA affrontait une équipe inférieure, sur le papier du moins.

En effet, l’équipe de Saint-Génie-Laval évolue en championnat N3, quand Cournon dispute ses matchs en N2.

Après une victoire et une défaite, c’est donc une sortie par la petite porte pour les hommes des présidents Faucher et Sadourny, même si le score est plutôt frustrant 34-35 !

Une réaction sera attendu par l’entraîneur Netsa Loncarevic en championnat.

Prochain match à domicile, le 2 novembre contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Le retour des féminines du Stade Clermontois Sport Boules

L’événement de ce week-end, ce passait du côté du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Alors que les “gars” du Stade Clermontois Sport Boules joueront à domicile le 9 novembre, l’honneur revenait au filles d’ouvrir la saison à domicile.

Après deux rencontres jouaient à l’extérieur (en région toulousaine) pour autant de victoire, les Stadistes réussissaient brillamment la passe de 3 contre Limoges.

Ce n’était pas moins que les deux premières équipes de la poule qui s’affrontaient pour ce choc de haut de tableau.

Les joueuses du Stade Clermontois creusaient l’écart dès le 1er tour 6-1 grâce à des courses (rapide et relais) très maîtrisées malgré le point de bonus des limogeaudes.

Le deuxième tour équilibrait les débats 16-11.

Le retour des courses, progressif et relais, allait donner un avantage quasi-définitif aux locaux (22-11).

Le 4ème tour, la partie traditionnelle des rencontres de boules lyonnaises, permettait aux filles du Stade de “finir le travail” pour un score final de 33 à 14.

Une rencontre que vous avez pu vivre en direct et en exclusivité sur notre chaîne YouTube :

L’agence Kinic est l’une des seules de la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposer ce service, un live multicam et commenté d’un événement.

Vous aussi vous voulez dynamiser votre événements qu’il soit sportif, culturel ou économique, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Le VBCC se fait attendre

Les “panthères” de Chamalières ne reprendront le chemin des terrains que le 5 Octobre prochain avec un déplacement à Mulhouse, avant de recevoir Vandoeuvre-Nancy 3 jours plus tard à Chatrousse.

En attendant, l’effectif 2019/2020 du VBCC était présenté à la mairie de Chamalières le vendredi 27 septembre dernier.

L’occasion pour nos équipes de poser quelques questions à Atman Toubani, le coach, ainsi qu’aux deux joueuses Anne-Laure Margirier et Lisa Jeanpierre :

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
nos clubs partenaires

Fortunes diverses pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Gros week-end pour nos clubs partenaires, et pour l’Agence Kinic, avec deux matchs et un tournoi à couvrir. Si Cournon s’est imposé en handball, le FC Chamalières s’est incliné de peu contre l’ogre des Herbiers.

Le FC Chamalières chute face au Vendée Les herbiers Foot

Au stade Claude Wolff de Chamalières, le FCC recevait l’équipe du Vendée Les herbiers Foot (VHF) pour le compte de la 7ème journée de National 2 du groupe C.

En préambule de la rencontre, la nouvelle pelouse du stade était inaugurée par les personnalités de la ville, du département et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le match était exceptionnellement décalé à 19h, au lieu de 18h habituellement.

Chamalières recevait un adversaire prestigieux, puisque le VHF était le finaliste de la coupe de France en 2018 contre le PSG (défaite 2-0).

C’est aussi et surtout un des plus gros budget de la poule.

Mais pas de quoi effrayer les “rouges” de Cham’.

Et pourtant les 20 premières minutes étaient fatales aux hommes  d’Arnaud Marcantéi.

C’est sur une action au départ anodine, une longue transversale du le milieu de terrain, que Kimmakon marquait le premier et unique but de la rencontre (12ème minute).

Malgré la belle réaction des Chamalièrois, qui se procuraient de belles occasions, mais sans jamais trouver la faille.

Une défaite plutôt frustrante, mais qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.

Un bon départ à domicile pour le Handball Club Cournon d’Auvergne

Plus tard dans la soirée, c’est du côté de Cournon d’Auvergne que notre équipe posait sa caméra.

Le HCCA recevait l’équipe d’Annecy, une semaine après la défaite à Aix-les-Bains.

Mais cette fois, les cournonais ne laissent pas passer l’occasion de prendre les 2 premiers points de la saison.

Les joueurs de Nebojsa Lancarevic dominaient la rencontre du début à la fin pour finalement s’imposer 38-27.

Une belle prestation du HCCA, dans un gymnase Boisset plein à craquer.

Le Volley-ball Club Chamalières de retour en Auvergne

Les “Panthères” de Chamalières qui débuteront le championnat de Ligue A Féminine le 5 Octobre prochain à Mulhouse, disputaient le traditionnel tournoi pro de Riom.

Un événement organisé par le club du Riom Volley-ball Club et qui accueillait cette année les équipes de Béziers, Vandoeuvre-Nancy, Mougins et donc Chamalières.

Les joueuses d’Atman Toubani avaient disputé un 1er tournoi, à Nancy, avec un bilan positif de 2 victoires pour une défaite :

Victoire 3/1 contre l’équipe suisse de Dudingen
Victoire 3/1 contre l’équipe allemande de Erfurt
Défaite contre Nancy 0/3.

Le VBCC débutait par un gros morceau, avec Béziers comme adversaire.

Et sans surprise, les joueuses de l’Hérault s’imposaient 3 sets à 0 non sans difficulté.

Dans le deuxième match de la journée (le samedi), le VBC Chamalières s’imposait 2 sets à 1 contre Vandoeuvre-Nancy.

Une équipe du VNVB que retrouvera le VBCC dès la 2ème journée pour le 1er match à domicile de cette nouvelle saison, le mardi 8 Octobre à 20h au gymnase Chatrousse.

Le dimanche, c’est l’équipe de Mougins qui remportait le match contre Chamalières par 3 sets à 1, en clôture du tournoi.

Il reste désormais 15 jours pour peaufiner les derniers détails avant la reprise.

Une victoire pour la N1 féminine du Stade Clermontois Sport Boules

A noter la très belle performance des filles du Stade Clermontois Sport Boules qui disputaient, et remportaient, les deux rencontres du week-end dans la banlieue toulousaine.

Victoire contre Longages 12-29 et nouveau succès contre Bruguières 14-25 en National Féminine 1.

Prochain rendez-vous, dimanche 29 septembre, au boulodrome municipal de Clermont-Fd contre Limoges.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
sport auvergnat

Une saison 2018/2019 exceptionnelle pour le sport auvergnat

Foot, Sport boules, Team Kinic, Volley-Ball

Si le sport auvergnat n’a pas toujours connu le succès, la saison 2018/2019 restera comme un millésime exceptionnel, avec pas moins de 6 montées au niveau national dans les sports majeurs, et 7 maintiens, avec en prime quelques beaux parcours.

Une année riche en accessions

Il y a des accessions programmées, comme celle du HBCAM63 (Handball Clermont Auvergne Métropole 63) en D2 féminine, et d’autres plus inattendues comme le FC Chamalières en N2 de football et l’US Issoire en Fédérale 1 de rugby.

Dans tous les cas, c’est une véritable effusion de joie pour les clubs concernés. Une saison sportive est toujours très longue, alors quand arrive le moment de fêter la montée, les mots ne sont jamais assez forts.

Dans le bassin clermontois désormais, il n’y a pas que l’ASM Clermont Auvergne, il faut aussi compter sur le Clermont Foot 63 repris récemment par l’homme d’affaire suisse Ahmet Shaeffer, et qui nourrit de belles ambitions en Ligue 2.

Le début de saison lui donne pour l’instant raison, dans la continuité de la précédente (play-off), avec des idées nouvelles en terme de marketing.

Sur les parquets de basket, c’est le Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont Auvergne qui est le porte drapeau régional. Et c’est sur un très beau Quart de finale de Pro B que s’est achevée la saison 2018/2019 du club métropolitain.

Les hommes de Guillaume Vizade ont réalisé une très belle saison, et comptent bien enchaîner avec la prochaine.

Mais ces belles performances n’ont pas pour autant ralenti la machine ASM Clermont Auvergne avec un titre de Challenge européen contre La Rochelle (36-16) et une finale de Top 14 perdue au stade de France contre l’ogre Toulousain (18-24).

Dans la catégorie SASP (société anonyme sportive professionnelle) il y a aussi le Stade Aurillacois, qui s’est maintenu en Pro D2, de justesse (14è sur 16).

Du côté des associations, il faut noter l’accession du HCCA (Hockey Club Clermont Auvergne) en D1 après une saison parfaite avec un titre de D2, et Le Puy Foot 43 en National, soit le 3ème niveau du football français.

Une récompense pour tous ces clubs qui travaillent pour progresser, mais parfois cela ne suffit pas, et l’argent reste quand même le nerf de la guerre.

La montée est une chose, mais encore faut-il parvenir à ce maintenir au niveau supérieur

C’est ce qu’a réalisé le Volley-Ball Club de Chamalières en Ligue A Féminine, soit le plus haut niveau du volley-ball féminin français.

Au terme de la saison 2014/2015, le club de la présidente Mylène Toubani-Bardet grimpait en LAF à la surprise générale.

Le VBCC n’était pas du tout structuré pour ce niveau, les dirigeants ont alors décidé de faire appel à l’Agence Kinic pour les aider, et en deux mois le club était prêt pour disputer le championnat.

Tout était à faire, communication, marketing, partenariat, mais avec beaucoup d’énergie et d’organisation, la mission était remplie.

Le point d’orgue était le record d’affluence battu à la Maison des Sports de Clermont-Fd contre Le Cannet 4109 spectateurs le 16 janvier 2016 !

Malgré la relégation lors du dernier match (sur un point!), le Volley-Ball Club de Chamalières parvenait à revenir en Ligue A la saison suivante pour ne plus la quitter depuis.

Le club phare de volley-ball de la région Auvergne-Rhône-Alpes continue de se structurer avec l’agence Kinic pour la 5ème saison consécutive.

La situation est un peu similaire pour le Football Club de Chamalières, le voisin du VBCC a accédé en National 2 à la surprise générale, mais sans vraiment y être préparé.

Comme le grand frère du volley quelques années plus tôt, le FCC a fait appel à l’Agence Kinic pour l’aider à se structurer, sans pour autant perdre l’âme qui le caractérise.

Le club est uniquement composé de bénévoles, c’est pourquoi l’équipe dirigeante a souhaité s’entourer de professionnels pour développer la communication, le marketing et la recherche de partenaires.

Le Stade Clermontois Sport Boules du président Julien Pradines est monté en N2, son objectif en début de saison.

Ce n’est donc pas une surprise, mais le club qui évolue désormais dans un boulodrome flambant neuf s’est donné les moyens de faire plus que de la figuration lors de la saison 2019/2020. Toujours avec le soutien de la société Kinic en matière de communication.

Le Handball Club Cournon Auvergne n’a pas (encore) connu les joies de la montée en National 1, mais il s’y prépare activement.

C’est sur un maintien en N2 que le club cournonnais a terminé la saison 2018/2019.

Mais le HCCA espère ne pas végéter en National 2 trop longtemps, et s’active d’ores et déjà pour grimper d’un échelon dans de bonnes conditions.

Afin d’accélérer le développement, le club de handball de Cournon a noué un partenariat avec l’agence Kinic afin d’accroître sa visibilité et ainsi faire connaitre au plus grand nombre son ambitieux projet.

On l’a vu, monter au niveau supérieur est une chose, un moment extrêmement important dans la vie d’un club, d’une équipe. Mais le plus dur est de se structurer pour continuer à se développer.

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement que ce soit sur la communication, le marketing ou la recherche de partenaires pour votre club ?

Contactez-nous dès maintenant.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Read more
2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Speed Shooting

Rendez-vous pour la seconde édition du Speed Shooting

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

L’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules organisent, le 17 juillet prochain, à partir de 14h,  une après-midi Speed Shooting au boulodrome de Clermont-Ferrand. La seconde édition d’un événement unique en France. Le sport boules sera ainsi à l’honneur, en version ludique pour la seconde année consécutive.

Speed Shooting, le concept

Le Speed Shooting est directement inspiré du tir rapide au sport boules. Le principe du jeu est de faire des allers-retours le plus vite possible, tout en tirant la boule qui se trouve en face de vous à chaque fois. Par conséquent, il faut être rapide et réussir à bien viser. 

L’inscription sur le site speed-shooting.fr est gratuite, et obligatoire pour pouvoir participer. Elle est réservée aux enfants entre 12 et 16 ans.  A partir de 14h, les jeunes boulistes en herbe pourront ainsi tenter de décrocher le “titre”. Des lots seront offerts à chaque participants, et les meilleurs recevront bien sûr un prix plus conséquent. 

Sur place, un DJ se chargera de donner le tempo tout l’après-midi. D’autres animations en plus du Speed Shooting seront prévues, et elles auront toutes un lien avec le sport boules, de façon à ce que le jeune public découvre cette pratique méconnue de beaucoup. Un stand photo sera également installé, afin de permettre aux jeunes de garder un souvenir de ce moment rempli de bonne humeur et accessible à tous. Enfin, un goûter sera offert à tous les participants. 

Nous attendons les jeunes nombreux pour cet événement, ou, malgré la compétition, bonne humeur, fair-play et respect seront les maîtres-mots. Cadeaux, musiques et rires seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le www.speed-shooting.fr .

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more