Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Foot

Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more
UNSS

Le foot se conjugue au féminin avec l’UNSS Auvergne

Foot, UNSS

Le Championnat de France UNSS Lycées filles de football s’est déroulé du 18 au 21 mars 2019, au centre Omnisports de Vichy. 3 jours de compétitions qui se sont achevés avec la victoire du lycée Jacques Feyder d’Epinay Sur Seine, de l’académie de Créteil.

Les filles à l’honneur pour donner des « Elles » au sport ! 

Le service régional UNSS de l’académie de Clermont-Ferrand s’est vu confié cette année, l’organisation du championnat de France Football Lycée Filles. Un évènement qui a permis de mettre en avant un sport féminin en pleine ascension sur la région Auvergne Rhône-Alpes, avec l’organisation prochaine de la Coupe du Monde Féminine 2019.

Cette manifestation était fidèle à l’état d’esprit que l’UNSS souhaite promouvoir depuis de nombreuses années, dans toutes ses actions : Respect des règles, Tolérance, Esprit d’équipe… autant de valeurs qui sont au cœur de son engagement. Pour couronner le tout, le championnat a pu compter sur la présence de deux marraines d’exception : Sonia Bompastor et Laura Georges (diffusion d’un message vidéo, voir ci-dessous).

Un événement riche en valeurs et en émotions.

En plein cœur de la France, pendant plus de trois jours, les lycéennes ont évolué dans un cadre unique pour les compétitions, aussi bien pour l’échauffement que pour la restauration ou l’hébergement. Des infrastructures et des compétences qui sont aujourd’hui largement reconnues.

De plus, cet événement avait pour but particulièrement de faire le focus sur l’arbitrage féminin, en partenariat avec la ligue Auvergne-Rhône- Alpes de football et des jeunes du Perf arbitrage.

En phase avec une époque préoccupée par les questions environnementales, l’UNSS Auvergne a voulu que cet évènement soit écoresponsable et porteur de valeurs éthiques soutenues par la jeunesse. Dans ce cadre, il a pu compter sur la présence de jeunes investis dans les différentes étapes d’organisation, et notamment sur ceux de l’IME Aquarelle et de la section football du lycée Albert Londres de Cusset, ainsi que des reporters formés et encadrés par l’agence Kinic, sensibles aux questions de l’arbitrage et du développement durable.

Pour que l’événement soit le plus marquant possible, le service régional a fait les choses en grand, en mettant en place, en aparté des épreuves, différentes animations : dégustation de produits locaux, Héritage 2024 (Équipe au nom des pays), marraine de haut niveau de l’Olympique Lyonnais, soirée 1/4 de finale Women’s Champions League OL vs Wolfsbourg.

Retour sur la compétition du championnat de France UNSS Lycées filles de football

Pour rappel, le championnat c’était plus de 300 personnes sur 3 jours :
16 équipes.
– 16 Jeunes Arbitres et 16 Jeunes Coaches UNSS des équipes.
– De Jeunes Arbitres Locaux (formation en lien avec la Ligue AURA de Football).
– 15 personnes à l’organisation + 2 membres de la Commission Mixte Nationale.
– Des étudiants du Perf Arbitrage au suivi des jeunes arbitres UNSS.
– 30 jeunes organisateurs et reporters issus principalement de l’IME Aquarelle et de la section football du Lycée Albert Londres de Cusset.

Classement complet 

1 – Lycée Jacques Feyder d’Épinay Sur Seine (Académie de Créteil)
2 – Lycée G. Maupassant – LP Descartes de Fécamp (Académie de Rouen)
3 – LPO Jean Jacques Henner d’Altkirch (Académie de Strasbourg)
4 – Lycée Pierre Bourdan de Guéret (Académie de Limoges)
5 – Lycée Marguerite de Navarre d’Alençon (Académie de Caen)
6 – LPO Romain Rolland de Goussainville (Académie de Versailles)
7 – LPO Xavier Marmier de Pontarlier (Académie de Besançon)
8 – Lycée Edme Bouchardon de Chaumont (Académie de Reims)
9 – Lycée Jean Moulin de Saint Amand Montrond (Académie d’Orléans-Tours)
10- Lycée Voillaume d’Aulnay-Sous-Bois (Académie de Créteil)
11 – Lycée Lavoisier de Mayenne (Académie de Nantes)
12 – Lycée Lyautey de Casablanca (International)
13 – Lycée Paul Painlevé d’Oyonnax (Académie de Lyon)
14 – Lycée Leonard de Vinci de Monistrol sur Loire (Académie de Clermont-Ferrand)
15 – Lycée Voltaire de Wingles (Académie de Lille)
16 – LPO Déodat de Séverac de Toulouse (Académie de Toulouse)

Revue de presse : 

La Montagne : https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/football/16-equipes-de-football-feminin-a-7-en-lice-a-vichy-pour-le-titre-national_13520680/

https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/elles-se-sont-illustrees-aux-nationaux-unss-de-foot_13544064/

Sports Allier : https://sports-allier.fr/2019/03/19/le-championnat-de-france-de-football-feminin-unss-se-deroule-en-ce-moment-a-vichy/

La commère 43 : https://www.lacommere43.fr/monistrol-et-environs/item/21921-monistrol-sur-loire-le-lycee-leonard-de-vinci-14e-au-championnat-de-france-de-foot-feminin.html

Une nouvelle fois, l’agence Kinic a contribué au niveau communication, à un événement organisé par l’UNSS. Au service du sport et du football féminin, elle a apporté son savoir-faire en faisant appel à ses services de création graphique, de formation, de réalisation de vidéos et de live streaming, et de captation photo.

 

Read more
sport féminin

L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

Read more
foot4me

Foot4Me nouveau partenaire de Kinic

Foot

Depuis peu, l’agence de communication Kinic est partenaire du site Foot4Me. Plateforme conçue pour les acteurs du football, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Une nouvelle collaboration intéressante dont nous allons vous parler. Nous vous présentons Foot4Me et vous exposons notre offre exclusive.

Foot4Me, un tremplin pour les acteurs du football

Situé à Liège en Belgique, le site Foot4Me est spécialiste des offres dans le monde du football. Crée en 2014, le site grandit petit à petit. En plus, tout le monde peut trouver son bonheur dessus. Que ça soit des joueurs, des clubs, des entraîneurs… Qu’ils soient issus du monde amateur ou pro. Plus de 2500 membres font confiance à Foot4Me. Ainsi, on peut considérer le site comme étant une sorte de réseau social, spécialisé dans les rencontres entre les différents acteurs. Les membres peuvent laisser sur le site un CV détaillé, y passer des annonces. On retrouve même des offres d’emploi. En particulier quand un club recherche un nouvel entraîneur ou des employés. En plus d’aider les différents acteurs footballistiques, Foot4Me relaie tous les événements du ballon rond. De fait, les stages de détection jeunes ou les différents tournois apparaissent sur le site. Impossible de rater une info.

L’offre de Kinic pour les sportifs inscrits sur Foot4Me

Occasion spéciale, offre spéciale : dans le cadre du partenariat exclusif avec Foot4Me, l’agence Kinic a prévu une offre exclusive. De fait, elle s’engage à offrir une des prestations pour sportifs à 0€. Une offre gratuite en somme ! C’est vraiment un avantage à ne pas rater… Nous proposons au total trois offres pour les sportifs, dans un pack intitulé Team Kinic. Dans un premier temps, nous leur permettons d’augmenter leur notoriété et leurs opportunités. Ensuite, nous gérons leurs réseaux sociaux pro pour une meilleure communication. Enfin, nous gérons les partenaires et les relations avec les médias. A vous de choisir l’offre qui vous intéresse. Autrement, nous avons deux autres packs qui pourraient intéresser les membres du site. Le Pack Club saison dans le but d’améliorer l’image et la représentation de votre club. Et le Pack Événement, pour vous assurer une couverture totale de votre manifestation.

Read more
Clément Pinault

Le foot Clermontois a rendu un bel hommage à Clément Pinault

Foot

Le samedi 26 mai avait lieu le 10e challenge Clément Pinault au stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. L’Union Sportive des Agents Municipaux (USAM) et le Clermont Foot 63 étaient chargés de l’organisation. Les acteurs du foot Clermontois ont ainsi répondu présents pour rendre une nouvelle fois un poignant hommage à Clément Pinault. L’équipe de l’Agence Kinic était sur place pour relayer l’événement.

Le foot Clermontois réuni pour un bel hommage en l’honneur de Clément Pinault

Chaque année, et c’est devenu une habitude, le challenge Clément Pinault est l’un des événements incontournables pour le foot Clermontois. Décédé à 23 ans des suites d’un malaise cardiaque, personne n’est resté insensible à ce drame. Le numéro 14 aura porté haut les couleurs du Clermont Foot, et restera gravé dans les mémoires de par sa gentillesse et son implication. Cette année, les organisateurs avaient décidé de changer un peu la formule du challenge. Deux matchs étaient programmés en lieu et place de l’habituel tournoi. L’un opposant l’USAM Clermont-Ferrand à Lyon Métropole. L’autre opposant les amis de Clément Pinault au Clermont Foot 97. Ces derniers fêtaient pour l’occasion les 21 ans de la victoire historique en Coupe de France face au PSG.

Des matchs disputés dans un bon état d’esprit

Avant le match de lever de rideau, Didier, le père de Clément Pinault, recevait un maillot floqué « Pinault 14 » et signé par tous les joueurs du Clermont Foot. Le premier match entre L’USAM Clermont et Lyon Métropole accoucha d’un match nul 1-1. Dans la foulée, le coup d’envoi du match de gala était donné. Et quel match ! Nous auront vu 10 buts, pour un score final de 6-4 en faveur des amis de Clément Pinault. Les anciens du Clermont Foot ouvraient pourtant le score dans les premières secondes de jeu par l’intermédiaire d’Emmanuel Desgeorges. Très en jambe, l’avant-centre s’offrira un quadruplé dans ce match. Insuffisant toutefois pour battre les amis de Clément. Le coup de sifflet final clôturait une après-midi sportive remplie d’un bel état d’esprit, à la mémoire de Clément. A noter qu’une tombola avait été organisée au profit de l’association  « Rêves« .

Si vous aussi vous souhaitez que notre agence relaie un ou plusieurs de vos événements, n’hésitez pas une seconde, et consultez notre offre « Pack événement« .

 

 

Read more
coupe du monde

Coupe du Monde : la France première du classement général sur Instagram

Foot

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde s’apprête à être donné, la compétition a déjà commencé… sur les réseaux sociaux ! L’agence Kinic a en effet mené sa petite enquête afin de savoir quelles nations, parmi les 32 présentes au Mondial, étaient les plus suivies sur les réseaux sociaux.

Le Brésil en tête de la Coupe du Monde « connectée »

Les Auriverdes sont en effet en tête du classement de cette Coupe du Monde des réseaux sociaux. On s’aperçoit qu’au total ce sont presque 19 millions de personnes qui suivent la sélection nationale ! C’est notamment sur Facebook que l’équipe emmenée par Neymar écrase quasiment tous ses concurrents, avec 11 871 656 followers. Seul le Mexique tient la corde avec ses 11 199 733 d’admirateurs. Par ailleurs, ces derniers sont les leaders incontestés sur Twitter, avec pas moins de 5,7 millions d’aficionados. Loin devant la Colombie (4,49 millions) et le Brésil (4,27 millions). Avouez qu’il est assez surprenant de voir les Verdes et les Cafeteros respectivement premiers et deuxième dans ce classement. On aurait pu imaginer de plus « grosses » nations, comme l’Allemagne ou l’Espagne par exemple… En espérant de telles surprises cet été !

L’équipe de France se rattrape sur Instagram

Sur le compte Instagram de l’équipe de France, on peut recenser 2,8 millions de fans, ce qui permet aux Bleus d’être les leaders sur le réseau social. Ils devancent d’une centaine de milliers de personnes les Brésiliens (toujours eux) et les Anglais (2,2 millions). Le classement cumulé des trois réseaux sociaux est donc composé du Brésil, du Mexique et de l’Angleterre. La France finit quatrième et échoue ainsi au pied du podium. Rassurez-vous, c’est beaucoup mieux que l’Égypte, qui ferme la marche du classement général avec ses 74 244 followers. Reste désormais à savoir si cette Coupe du Monde nous offrira de belles surprises ou si la hiérarchie sera respectée. Pour ça, rendez-vous dès le 14 juin au stade Loujniki de Moscou pour le match d’ouverture !

Nous avons réalisé cette enquête en tant qu’experts du sport, et que nous connaissons bien ce domaine. Si vous aussi vous voulez faire profiter de notre expertise à votre club pour la saison prochaine, après la Coupe du Monde, n’hésitez plus une seconde, et consultez la page « Pack Club saison » sur notre site.

 

Read more
SPORTS TV

SPORTS TV : Sur quelle chaine regarder la saison sportive 2017-2018 ?

Basket, Boxe, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Street Workout, Volley-Ball

Les sports tv, et notamment les compétitions en direct, restent des valeurs sûres pour les médias, et les chaines de télévision en particulier.

Sports TV, produit d’appel ?

Véritable produit d’appel pour les chaines payantes, booster d’audimat pour les gratuites, le sport est d’autant plus important que les autres produits audiovisuels, que sont les films et les séries, partent de plus en plus vers les services de streaming à la demande.

Mais attention, le « programme » sport n’est pas épargné, Amazon, Yahoo, Twitter et Facebook ont déjà diffusé du sport en direct sur leurs plateformes.

Mais s’acheter le droit de retransmettre des matchs en direct coute cher, très cher, et même de plus en plus cher…

En France, 4 acteurs majeurs se partagent la plus grosse part du gâteau

  • Canal Plus (Groupe Vivendi, Fra)
  • Eurosport (groupe Discovery, USA)
  • BeIn Sport (BeIn Group, Qat)
  • SFR Sport (Groupe Altice, P-B)

Mais il faut aussi compter sur les chaines en clair, notamment depuis l’arrivée de la TNT, principalement pour les grands évènements, excepté L’Équipe 21.

Répartition des droits tv

Groupe TF1

France Télévision

Groupe M6

Groupe Canal +

L’Equipe 21

BeIn Sport

Eurosport

SFR Sport

⚽ Coupe du Monde 2018 ⚽ Coupe de France ⚽ Europa league (W9) ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Championnat russe de football ⚽ Coupe du Monde Russie 2018 ⚽ Coupe de France de Football ⚽ Premier League
⚽ Equipe de France de Football ⚽ Coupe de la Ligue 🏀 Euro Basket Demi et finale ⚽ Domino’s ligue 2 🏉 Fédérale 1 ⚽ Champions league ⚽ Finale Gambardella ⚽ Copa Libertadores
🤾‍♂️ Championnat du monde de handball féminin (TMC) Quart,demi et Finale France ⚽ D1 féminine 🏈 Super Bowl ⚽ Champions league 🏉 Rugby Europe Seven ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Coupe de France Féminine ⚽ CONCACAF Champions League
⚽ Finale Coupe de France Féminine ⚽ Coupe de la Ligue 🚲 Classiques italiennes ⚽ Domino’s Ligue 2 ⚽ Finale Women’s champions league
🏉 Equipe de France de rugby ⚽ Championnat National FFF 🚲 Tour de Dubai ⚽ Europa League ⚽ MLS ⚽ Liga NOS (Portugal)
🏉 Equipe de France féminin de rugby ⚽ Copa Del Rey Finale 🚲 Tour de Suisse ⚽ Liga BBVA ⚽ TIM Cup (Italie) ⚽ Championnat Chinois de Football
🏉 Equipe de France Espoir de rugby ⚽ Younth League 🚲 Tour de Grandes-Bretagne ⚽ Serie A ⚽ D1 Féminine ⚽ Coupe du Portugal
🏉 Champions Cup (1 match) ⚽ Women’s Champions league 🚲 Tour des Fjords ⚽ Bundesliga 🏉 Pro D2 🏀 Equipe de France masculine de basket
🏉 Challenge Cup (1 match) ⚽ Equipe de France Espoir 🚲 Tour d’Abu Dhabi ⚽ EFL Cup 🏉 Top 8 Féminin 🏀 Pro A
🏉 Finale Top 14 ⚽ Championnat écossais de Football 🚲 Tour de l’Utah ⚽ Trophée des Champions 🎾 Roland Garros 🏀 Euroleague
🏉 Pro D2 ⚽ Championnat Belge de Football 🚲 Tirreno-Adriatico ⚽ The FA Cup 🎾 US Open 🏀 EuroCup
🎾 Roland Garros ⚽ Championnat néerlandais de football 🚲 Boucles Drôme-Ardèche ⚽ Championnat de football d’Argentine 🎾 Australian Open 🏉 Premiership Rugby
🎾 Fed Cup (France) ⚽ Finale Champions League (D8) 🚲 Brussels classic ⚽ Championnat de Football de Turquie 🎾 Open de Moselle 🤾‍♂️ Fédération européenne de handball
🎾 Coupe Davis (France) ⚽ Equipe de France Féminine de Football (D17) Champions league hockey (clubs français) ⚽ Copa Del rey (sauf finale) Championnats d’Europe d’athlétisme 🎾 Open Sud de France
🎾 Finale ATP World Tour 🏀 Basket Champions League TQO Hockey 🏀 NBA Marathon de Paris 🎾 Open de Bordeaux
Championnats d’Europe d’athlétisme 🏀 Championnat d’Europe de basket CDM de Biathlon 🏉 Champions Cup Marathon de New-York Championnats de France d’athlétisme
Championnats du Monde d’Athlétisme 🏀 Qualif mondial 2019 CDM de Skeleton 🏉 Challenge Cup Marathon de Londres Diamond League (hors Monaco)
Marathon de Paris 🏉 Top 14 CDM de Bobsleigh 🏉 Pro 14 🚲 Tour de France Marathon de Venise
🚲 Tour de France 🏉 Pro D2 🏐 Championnats du monde des clubs de volley 🏉 Rugby A 13 🚲 Liege-Bastogne-Liege Marathon de Rome
  🚲 Bretagne Classic 🏉 Rugby Championship 🏐 Championnats d’Europe de Volley 🤾‍♂️ Championnat d’Europe de handball 2018 🚲 La Vuelta Décanation
🚲 Tour des Flandres 🏉 Rugby A 7 🏐 Ligue A Masculine 🤾‍♂️ Champions league Handball 🚲 Championnats de France cyclisme sur route et sur piste Pro Athlé tour
🚲 Fleche Wallone 🏉 Tournée d’été XV de France 🏐 Ligue A Féminine
(notamment le Volley-ball Club Chamalières)
🤾‍♂️ Lidl Star League 🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste Ski acrobatique
🚲 Amstel Gold Race 🎾 Monte-Carlo WRC 🤾‍♂️ Coupe de la Ligue de Hand 🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Snowboard
🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste 🎾 BNP Paribas Master Trophée Andros 🤾‍♂️ Hand Star Game 🚲 Coupe de France Xgames
🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Meeting de Monaco athlétisme 24h Camion 🤾‍♂️ Equipe de France de handball 🚲 Coupe de Belgique Freeride World tour
🚲 Critérium du Dauphiné Championnat du monde petit et grand bassin 🥊 Boxe 🤾‍♂️ Ligue Féminine de Handball 🚲 Toutes les courses ASO Coupes du monde de ski alpin
🚲 Paris-Nice NHL Kickboxing 🤾‍♂️ Champions League Woman de handball 🚲 Tour de pologne Coupe du monde de snowboard
🚲 Paris-Roubaix Championnats du monde de hockey Judo 🎾 Wimbledon 🚲 Classiques Belges 🏐 Champions league Volley
🚲 Paris-Tours Formule 1 Pétanque 🎾 Coupe Davis 🚲 Tour de l’Avenir 🥊 World Serie Boxing (Asloum)
Championnats du monde grand bassin Formule-E Badminton 🎾 ATP Championnats d’Europe petit et grand bassin natation Gymnastique
Championnats d’Europe grand bassin Indycar Beach Volley 🎾 WTA Championnats du monde de: Hockey sur Gazon
Championnats du monde de patinage artistique Formule 2 Beach Soccer 🎾 Fed Cup Ski Alpin NCAA
Championnats d’Europe de patinage artistique Coupe de l’America 🎾 Open de Marseille Ski nordique 🏈 Foot US
Trophée Eric Bompard Barcelona World Race 🎾 Open de Lyon Biathlon Catch
Finale Coupe de France de hockey Golf Marathon de Boston Saut à ski Sports extrêmes
Dakar 🥊 Boxe
(Tony Yoka) 
Marathon de Berlin Patinage artistique X Games
24h du Mans Championnat de France de Futsal Marathon de Tokyo Tournée des 4 tremplins Badminton
GP de France Moto Championnats US Curling
🚲 Tour du Qatar Moto GP
Championnats de France (petit et grand bassin) Dakar
Coupe du monde petit bassin 24h du mans
FNN World Tour Bol d’Or
Open de France de natation European Rallye Championship
FIVB World League SuperBike
🏈 NFL Endurance
Major league Baseball Motocross
🥊 Premier boxing Equitation
Dubai World Cup 🥊 Championnats du monde de boxe
Meetings d’equitation 🥊 Championnats de France de boxe
FEI Catch
Sports extrême
Snooker
Futsal
Beach Soccer

Source : Mediasportif.

 

Read more

Match de gala U18 de l’AS Clermont Saint-Jacques

As Clermont Saint-Jacques, Foot

Samedi 27 août 2016, l’équipe U18 de l’AS Clermont Saint-Jacques rencontrait au stade de l’espérance à Clermont-Ferrand,  l’Olympique Lyonnais. Ce match de gala organisé par la société Kinic et le deuxième club de football de la ville de Clermont-Ferrand aura mobilisé de nombreuses personnalités de la ville et enchanté des lyonnais chaudement accueillis. Malgré la défaite, l’U18 gardera de beaux souvenirs de son après-midi et la société Kinic aura gagné son pari, confronter son équipe partenaire à un grand club de la nouvelle région.

Une belle rencontre U18

match de gala u18Samedi 27 août 2016 à partir de 14 h 00 avait lieu un rendez-vous particulièrement important pour l’AS Clermont Saint-Jacques avec le match de gala de l’U18. Pour son 3ème match amical, ouvert gratuitement à tous les clermontois, l’équipe U18 rencontrait l’Olympique Lyonnais, un évènement organisé par la société Kinic et l’AS Clermont Saint-Jacques.

Du côté du public présent, cette après-midi footballistique aura vu la participation d’Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand qui donnera le coup d’envoi, de Christophe Bertucat, adjoint aux sports à la mairie, de Sylvie Maisonnet, conseillère départementale, de Martine Eckert, d’Alain Néri, sénateur, de Bernard Ambre, président de l’Office Municipal des Sports, de Karim Srikah

Marqué par le soleil et une chaude ambiance, ce match de gala aura été l’occasion pour l’AS Clermont Saint-Jacques de présenter également la nouvelle équipe dirigeante aux élus et partenaires.

IMG_1162Encadrée par Dimitri Cilibrasi, entraineur et Mikael Manebard, entraineur adjoint, l’équipe U18 est composée de Florian  Das Neves, Sais El Guadi, Sabri Moussa, Joris  Beriziky, Benyamine Hamada, Rabi Dombaxi, Harouna Saouenera, Younes, Bouality, Yacine Sahih, Loic Veyrieres, Bilel Hassine, Yacine Belfodil, Faycal Krache, Yusuf Ozturk, Bachana Turenko, Loris  Scaramozzino, Zol Enkhtaivan, Cavu Ciftsuren, Hichm M’krem, Aboulaye Tamanate et Hassan Dana Husein.

Malgré un score de 4 à 1 signant la défaite de l’équipe U18, les joueurs de l’AS Saint-Jacques garderont de beaux souvenirs de cette journée chaude et ensoleillée. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais auront de leur côté été conquis par l’accueil des clermontois et l’ambiance conviviale qui régnait au stade de l’espérance.

Prochain rendez-vous pour l’équipe U18, samedi 3 septembre 2016, au stade de l’espérance de Clermont-Ferrand. Dès 15 h 00, les jeunes de l’AS Clermont Saint-Jacques rencontreront Beaumont pour le premier match de la saison 2016-2017.

De nouveaux objectifs

Placé sous le signe du rapprochement entre les deux grandes villes de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, le match de gala de l’équipe U18 entre dans le cadre des nouveaux objectifs de la société Kinic de confronter l’AS Clermont Saint-Jacques Football à des clubs d’envergure comme le numéro 1 de la ville de Lyon.

IMG_5577Il s’agit également pour la société Kinic, aujourd’hui proche des réseaux OnlyLyon, Auvergne Nouveau Monde et Savoie Mont Blanc, de faire connaître son nom au-delà de l’agglomération clermontoise et d’attirer de nouveaux partenaires capables de la soutenir dans ses actions de communication et de marketing sportif.

Enfin, sensible aux activités des quartiers dits « sensibles » et soucieuse de donner une image positive de leurs forces vives, la société Kinic souhaite ainsi montrer au plus grand nombre tout le dynamisme de quartiers comme celui de Saint-Jacques et valoriser leurs actions auprès des médias.

Read more
Match de gala pour les U18 de l'As Clermont Saint-Jacques

Match de gala AS Clermont-Saint-Jacques – Olympique Lyonnais

As Clermont Saint-Jacques, Foot

Evénement sur Clermont-Ferrand ! Pour bien démarrer la rentrée, l’Agence Kinic organise avec le club de l’As Clermont Saint-Jacques un match gala d’envergure le samedi 27 août 2016 au stade de l’Espérance, à Clermont-Ferrand. En effet, l’AS Clermont-Saint-Jacques, club partenaire de l’agence, affrontera sur la pelouse le mythique club de l’Olympique Lyonnais, une manifestation très attendue qui débutera pour la saison 2016-2017, la coopération entre l’agence Kinic et le deuxième club de la ville de Clermont-Ferrand.

Le match de gala de la rentrée

Match de gala pour les U18 de l'As Clermont Saint-JacquesAprès la période estivale, samedi 27 août 2016, l’agence Kinic reprend du service avec l’AS Clermont-Saint-Jacques en participant au lancement du tout premier gala de la saison 2016-2017. Ce match de gala sera l’occasion pour l’équipe des U18 de l’AS Clermont Saint-Jacques Football de rencontrer les U17 de l’Olympique Lyonnais, à partir de 14 h 00, au Stade de l’Espérance (Avenue Léon Blum, Clermont-Ferrand).

L’organisation de ce match s’inscrit dans la volonté de l’agence Kinic de mettre en place des actions prenant en compte la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes et d’imposer un peu plus son nom au-delà de l’agglomération clermontoise. Il s’agit également pour l’agence Kinic de confronter l’AS Clermont Saint-Jacques, deuxième club de football de la ville de Clermont-Ferrand après le Clermont Foot 63, à des clubs d’envergure sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le cadre de ce match, au club numéro 1 de la ville de Lyon.

Ouvert à tous et gratuit, ce match permettra au public présent de voir jouer sur la pelouse quelques-uns des futurs joueurs professionnels de l’Olympique Lyonnais. Buvette et restauration seront à disposition des spectateurs.

Après une saison 2015-2016 riche en évènements médiatiques et avec l’appui de l’agence Kinic, nul doute que ce gala devrait à nouveau faire parler de l’AS Clermont-Saint-Jacques.

Une coopération fructueuse

26361566906_fcf4d5dffd_zConcrétisé il y a un an, le partenariat entre l’agence Kinic et l’AS Clermont-Ferrand Saint-Jacques a su montrer tout au long de la saison 2015-2016, son efficacité, avec l’organisation d’évènements qui auront donné une image positive d’un club trop souvent, à tort, déconsidéré.

Ils auront permis de faire le focus sur un club, l’AS Clermont-Saint-Jacques, dont le rôle dans la vie du quartier Saint-Jacques est particulièrement important. Par ses activités,  ce club participe à l’insertion des jeunes dans la vie de la société et leur enseigne les valeurs de tolérance, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi. Il joue également un rôle non négligeable dans la dynamique du quartier Saint-Jacques en interagissant avec les acteurs du quartier, éducateurs, commerçants, associations diverses.

En s’associant avec l’agence Kinic, le club a pu bénéficier de toute son expertise en matière de communication et d’organisation d’évènements.

Parmi les récentes initiatives, il y eut les journées de détection des féminines auxquelles se sont associées, sous l’impulsion de l’agence Kinic, la marraine, Myriam Dellal, championne de boxe mondiale WBF 2015 et les soutiens de Sonia Souid, agent Fifa et Amandine Henry, footballeuse internationale, et qui s’écouleront tout au long du mois de juin.

Enchantés par le travail accompli, les membres  de l’association élisaient en juin dernier, Allan Kinic comme président délégué, une belle marque de  reconnaissance pour l’agence de communication et de marketing sportif clermontoise qui depuis les débuts ne cesse de  s’investir pour le club comme le montre ce match de la rentrée.

Read more