Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Foot

Le nouveau site officiel du Football Club de Riom est en ligne

Foot

Pour poursuivre son développement, le club de football de la ville de Riom a décidé de revoir sa communication en ligne avec un nouveau site internet réalisé par l’agence Kinic.

La digitalisation du sport

Avoir un site internet adapté aux nouveaux usages est devenu indispensable pour les clubs sportifs. Et cela le FC Riom l’a bien compris.

Après avoir développé sa page Facebook, le club puydômois s’est attaqué à un nouveau chantier, beaucoup plus important, la refonte de son site internet.

Le président du FCR, Denis Beauvais, avait à cœur d’offrir une nouvelle vitrine à son association, et surtout offrir de nouvelles fonctionnalités.

Pour cela, le bureau directeur a décidé de confier la conception du site à l’agence Kinic.

La réalisation d’un nouveau site web pour le FC Riom

Notre agence, spécialisée dans la communication et le marketing sportif, mais aussi dans la réalisation de site internet sous WordPress/WooCommerce, a mis en place un process en lien étroit avec les différents intervenants du Football Club de Riom.

Le cahier des charges, établie en amont du projet, était très précis, avec notamment la création d’une boutique avec paiement en ligne sécurisé.

Un véritable plus pour les licenciés et sympathisants du club riomois, qui pourront acheter directement sur le site internet, les produits « jaune et bleu ».

L’ancien site était devenu obsolète et plus du tout adapté au nouveaux modes d’utilisation d’internet.

Difficile à prendre en main pour le nouveau service civique du club, en charge de la communication, trop brouillon, et difficile à consulter sur smartphone, il accumulait les contraintes.

La décision a été prise de partir sur une installation complètement nouvelle avec le CMS WordPress.

L’objectif est de créer un site à la fois simple d’utilisation pour les membres du club, facile également à consulter, adapté à tous les supports, avec toutes les informations importantes sur le FCR.

C’est donc un site internet sobre et clair que nos équipes on mis en ligne, une page d’accueil en One Column, le rappel du Facebook, le dernier et prochain match de l’équipe fanion en R1, et les dernières actualités du club.

Intégration d’une boutique en ligne

La boutique en ligne, via le logiciel WooCommerce, compte une dizaine de produits, avec système de paiement en ligne Stripe. Les commandes sont à venir chercher directement dans les locaux du club.

Pour les résultats et les classements des différentes équipes du FC Riom, l’agence Kinic a installé le système de la jeune start-Up Scorenco avec mise à jour automatique.

Ainsi, les intervenants du FCR peuvent se concentrer sur l’essentiel, mettre à jour le site de façon simple.

Ils ont pu bénéficier d’une formation et des conseils de l’agence Kinic, ainsi que de la maintenance du site internet pendant au minimum un an.

Une marque de confiance envers notre agence, qui a également remis à plat tout le système de newsletter afin que la communication à 360° du club soit complète.

Avant
Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez également revoir votre site internet et intégrer une boutique en ligne afin de pouvoir augmenter votre trésorie sans vous ruiner ?

Contactez-nous dès maintenant afin que l’on puisse discuter gratuitement de votre projet.

Read more
clubs partenaires

FC Chamalières, Handball Club Cournon d’Auvergne, carton plein pour nos clubs partenaires

Foot

C’est un week-end prolifique que nous venons de vivre avec une belle victoire pour le premier tour de Coupe de France du Handball Club Cournon d’Auvergne et une première victoire à domicile pour le FC Chamalières.

Une victoire logique du Handball Club Cournon d’Auvergne

Le HCCA disputait ce samedi son premier match de la saison et pas des moindres, car c’était le premier tour de la Coupe de France Masculine. Les puydomois se sont déplacés chez leurs voisins d’Aurillac du Handball Club des Volcans. Cournon a pris les choses en mains dès le début de la rencontre et a remporté une place pour le prochain tour sur un score finale de 38 à 22.

De notre coté, notre équipe prépare déjà le premier match à domicile du HCCA qui aura lieu le 21 septembre prochain. Plusieurs vidéos ont été tournées depuis maintenant 2 semaines et seront diffusées en exclusivité à l’occasion du match face à Annecy. Plusieurs surprises sont à venir pour l’occasion !

Le déclic du FC Chamalières à domicile

Ce même samedi avait lieu le second match à domicile du FC Chamalières face à l’équipe du Trélissac Football Club. Une première mi-temps de rêve pour les chamalièrois qui ont inscrit 2 buts : Anthony Rance à la 14ème et Archimède Colo à la 32 éme minute. La seconde période commençait de la pire des manières avec l’égalisation de Trélissac en quelques minutes (49eme sur pénalty et 53eme). Mais à la 77 éme c’est une superbe frappe de Mathieu Tressy qui sauvait son équipe et la rencontre. Score final 3 à 2 pour le FCC.

Nous vous invitons à retrouver en vidéo les réactions du buteur Anthony Rance et de son entraineur Arnaud Marcantei, ainsi que tous les buts de la rencontre.

Cette semaine, notre équipe était également présente pour la photo officielle de l’équipe de National 2 du FC Chamalières, au Golf des Volcans et avec la présence de Louis Giscard D’Estaing, maire de Chamalières.

A coté de cela, notre équipe continue son travail de communication et de marketing pour le club avec notamment la recherche de nouveaux partenaires pour cette saison 2019-2020. Pour l’occasion, plusieurs actions sont à venir et notamment une soirée des partenaires, courant septembre, afin de présenter le projet du FC Chamalières et l’effectif de la saison 2019/2020 aux partenaires actuels et futurs.

L’objectif premier de l’agence Kinic est cette saison de pouvoir améliorer la communication de ses clubs partenaires mais également promouvoir les différentes rencontres à travers plusieurs dispositifs. La communication évolue sans cesse, et notre ambition est de permettre à nos partenaires d’avoirs toujours une longueur d’avance !

Read more
2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

Read more
FC Chamalières

Andrézieux trop fort pour le FC Chamalières (0-4)

Foot

C’est dans un stade Claude Wolff plein comme un œuf, et sous un beau soleil d’été, que le FC Chamalières recevait l’équipe d’Andrézieux-Bouthéon Football Club, ce samedi 24 Août pour le compte de la 3ème journée de N2.

Un retour à domicile pour le FC Chamalières

Après deux premières journées de championnat à l’extérieur, les Chamalièrois jouaient leur première rencontre en National 2 à domicile.

Mais pour ce grand baptême du feu, les hommes d’Arnaud Marcantei avaient en face d’eux un des cadors du championnat.

En effet, l’ABFC est un club ambitieux, avec à sa tête un président prestigieux en la personne de François Clerc, ancien joueur international de l’Olympique Lyonnais, et également passé par l’AS Saint-Etienne, l’OGC Nice et le Gazelec d’Ajaccio.

« Un autre monde » par rapport au FC Chamalières qui découvre ce niveau, mais pas sans appétit pour autant !

A la tête du club de la Loire, un certain Jean-Noël Cabezas, bien connu dans la métropole clermontoise, pour avoir été entraîneur-adjoint au Clermont Foot 63 de 2004 à 2016, avant de filer à Fréjus puis de poser ses valises à Andrézieux-Bouthéon en Janvier 2019.

Un certain nombre de joueurs d’Andrézieux ont connu le haut-niveau comme Charly Pereira-Lage (le frère de l’ancien clermontois Mathias), Souleiman Djabour (également passé par le Clermont Foot 63) ou encore Ali M’Madi.

Les « rouge » de Chamalières restaient sur une belle victoire 1 à 0 au Stade Bordelais, après avoir chuté en ouverture du championnat à Romorantin sur le plus petit des scores (0-1).

Malgré la pression du premier match « à la maison », les locaux débutaient la partie de manière complètement décomplexée, en s’offrant les premières occasions dangereuses, dont une frappe sur la barre.

Les visiteurs laissaient passer l’orage avant de renverser la situation, et de prendre le jeu à leur compte.

Pourtant bien en place, et plutôt entreprenants, les Chamalièrois se faisaient surprendre une première fois à la 20ème minute par Charly Pereira-Lage.

La pression des ligériens s’accentuait sur le but de Jean-Baptiste Fourneuve, le portier du FC Chamalières, qui devait céder une nouvelle fois 13 minutes plus tard (Djabour, 33ème), suite à une grossière erreur défensive.

C’est donc sur le score de 0-2 que les deux équipes rentraient aux vestiaires.

Une seconde période difficile

La seconde période ne débutait pas idéalement pour le jeune groupe chamalièrois, puisque dès la 48ème minute l’arbitre sifflait un pénalty parfaitement logique pour Andrézieux-Bouthéon.

Une action pas du tout du goût de l’entraîneur du FCC, furieux de l’excès d’engagement de son joueur sur cette action.

Djabour se chargeait de transformer le « péno » (0-3).

Avec cette avantage confortable, le ABFC se contentait désormais de contenir les assauts des Puydômois, qui ne baissaient pas les bras.

Au contraire, à la demande d’Arnaud Mercantei, Chamalières prenait le contrôle du ballon, en se procurant quelques occasions dangereuses, sans pour autant trouver la faille.

A force de se découvrir, les Chamalièrois laissaient une brèche dont M’Madi s’engouffrait pour inscrire le 4ème but de la partie pour son équipe.

Un score de 4 à 0 relativement sévère et qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.

Pour le FC Chamalières, l’apprentissage de la N2 continue, « il va falloir apprendre vite et pas prendre des 4 à 0 chaque week-end »  prévenait Arnaud Mercantei, lucide, après la rencontre.

Prochain match à Sète avant de recevoir Trélissac, le samedi 7 septembre à 18h, au stade Claude Wolff.

Retrouvez le résumé de la rencontre et la réaction d’Arnaud Mercantei en vidéo réalisé par notre agence :

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more
UNSS

Le foot se conjugue au féminin avec l’UNSS Auvergne

Foot, UNSS

Le Championnat de France UNSS Lycées filles de football s’est déroulé du 18 au 21 mars 2019, au centre Omnisports de Vichy. 3 jours de compétitions qui se sont achevés avec la victoire du lycée Jacques Feyder d’Epinay Sur Seine, de l’académie de Créteil.

Les filles à l’honneur pour donner des « Elles » au sport ! 

Le service régional UNSS de l’académie de Clermont-Ferrand s’est vu confié cette année, l’organisation du championnat de France Football Lycée Filles. Un évènement qui a permis de mettre en avant un sport féminin en pleine ascension sur la région Auvergne Rhône-Alpes, avec l’organisation prochaine de la Coupe du Monde Féminine 2019.

Cette manifestation était fidèle à l’état d’esprit que l’UNSS souhaite promouvoir depuis de nombreuses années, dans toutes ses actions : Respect des règles, Tolérance, Esprit d’équipe… autant de valeurs qui sont au cœur de son engagement. Pour couronner le tout, le championnat a pu compter sur la présence de deux marraines d’exception : Sonia Bompastor et Laura Georges (diffusion d’un message vidéo, voir ci-dessous).

Un événement riche en valeurs et en émotions.

En plein cœur de la France, pendant plus de trois jours, les lycéennes ont évolué dans un cadre unique pour les compétitions, aussi bien pour l’échauffement que pour la restauration ou l’hébergement. Des infrastructures et des compétences qui sont aujourd’hui largement reconnues.

De plus, cet événement avait pour but particulièrement de faire le focus sur l’arbitrage féminin, en partenariat avec la ligue Auvergne-Rhône- Alpes de football et des jeunes du Perf arbitrage.

En phase avec une époque préoccupée par les questions environnementales, l’UNSS Auvergne a voulu que cet évènement soit écoresponsable et porteur de valeurs éthiques soutenues par la jeunesse. Dans ce cadre, il a pu compter sur la présence de jeunes investis dans les différentes étapes d’organisation, et notamment sur ceux de l’IME Aquarelle et de la section football du lycée Albert Londres de Cusset, ainsi que des reporters formés et encadrés par l’agence Kinic, sensibles aux questions de l’arbitrage et du développement durable.

Pour que l’événement soit le plus marquant possible, le service régional a fait les choses en grand, en mettant en place, en aparté des épreuves, différentes animations : dégustation de produits locaux, Héritage 2024 (Équipe au nom des pays), marraine de haut niveau de l’Olympique Lyonnais, soirée 1/4 de finale Women’s Champions League OL vs Wolfsbourg.

Retour sur la compétition du championnat de France UNSS Lycées filles de football

Pour rappel, le championnat c’était plus de 300 personnes sur 3 jours :
16 équipes.
– 16 Jeunes Arbitres et 16 Jeunes Coaches UNSS des équipes.
– De Jeunes Arbitres Locaux (formation en lien avec la Ligue AURA de Football).
– 15 personnes à l’organisation + 2 membres de la Commission Mixte Nationale.
– Des étudiants du Perf Arbitrage au suivi des jeunes arbitres UNSS.
– 30 jeunes organisateurs et reporters issus principalement de l’IME Aquarelle et de la section football du Lycée Albert Londres de Cusset.

Classement complet 

1 – Lycée Jacques Feyder d’Épinay Sur Seine (Académie de Créteil)
2 – Lycée G. Maupassant – LP Descartes de Fécamp (Académie de Rouen)
3 – LPO Jean Jacques Henner d’Altkirch (Académie de Strasbourg)
4 – Lycée Pierre Bourdan de Guéret (Académie de Limoges)
5 – Lycée Marguerite de Navarre d’Alençon (Académie de Caen)
6 – LPO Romain Rolland de Goussainville (Académie de Versailles)
7 – LPO Xavier Marmier de Pontarlier (Académie de Besançon)
8 – Lycée Edme Bouchardon de Chaumont (Académie de Reims)
9 – Lycée Jean Moulin de Saint Amand Montrond (Académie d’Orléans-Tours)
10- Lycée Voillaume d’Aulnay-Sous-Bois (Académie de Créteil)
11 – Lycée Lavoisier de Mayenne (Académie de Nantes)
12 – Lycée Lyautey de Casablanca (International)
13 – Lycée Paul Painlevé d’Oyonnax (Académie de Lyon)
14 – Lycée Leonard de Vinci de Monistrol sur Loire (Académie de Clermont-Ferrand)
15 – Lycée Voltaire de Wingles (Académie de Lille)
16 – LPO Déodat de Séverac de Toulouse (Académie de Toulouse)

Revue de presse : 

La Montagne : https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/football/16-equipes-de-football-feminin-a-7-en-lice-a-vichy-pour-le-titre-national_13520680/

https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/elles-se-sont-illustrees-aux-nationaux-unss-de-foot_13544064/

Sports Allier : https://sports-allier.fr/2019/03/19/le-championnat-de-france-de-football-feminin-unss-se-deroule-en-ce-moment-a-vichy/

La commère 43 : https://www.lacommere43.fr/monistrol-et-environs/item/21921-monistrol-sur-loire-le-lycee-leonard-de-vinci-14e-au-championnat-de-france-de-foot-feminin.html

Une nouvelle fois, l’agence Kinic a contribué au niveau communication, à un événement organisé par l’UNSS. Au service du sport et du football féminin, elle a apporté son savoir-faire en faisant appel à ses services de création graphique, de formation, de réalisation de vidéos et de live streaming, et de captation photo.

 

Read more
sport féminin

L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

Read more
foot4me

Foot4Me nouveau partenaire de Kinic

Foot

Depuis peu, l’agence de communication Kinic est partenaire du site Foot4Me. Plateforme conçue pour les acteurs du football, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Une nouvelle collaboration intéressante dont nous allons vous parler. Nous vous présentons Foot4Me et vous exposons notre offre exclusive.

Foot4Me, un tremplin pour les acteurs du football

Situé à Liège en Belgique, le site Foot4Me est spécialiste des offres dans le monde du football. Crée en 2014, le site grandit petit à petit. En plus, tout le monde peut trouver son bonheur dessus. Que ça soit des joueurs, des clubs, des entraîneurs… Qu’ils soient issus du monde amateur ou pro. Plus de 2500 membres font confiance à Foot4Me. Ainsi, on peut considérer le site comme étant une sorte de réseau social, spécialisé dans les rencontres entre les différents acteurs. Les membres peuvent laisser sur le site un CV détaillé, y passer des annonces. On retrouve même des offres d’emploi. En particulier quand un club recherche un nouvel entraîneur ou des employés. En plus d’aider les différents acteurs footballistiques, Foot4Me relaie tous les événements du ballon rond. De fait, les stages de détection jeunes ou les différents tournois apparaissent sur le site. Impossible de rater une info.

L’offre de Kinic pour les sportifs inscrits sur Foot4Me

Occasion spéciale, offre spéciale : dans le cadre du partenariat exclusif avec Foot4Me, l’agence Kinic a prévu une offre exclusive. De fait, elle s’engage à offrir une des prestations pour sportifs à 0€. Une offre gratuite en somme ! C’est vraiment un avantage à ne pas rater… Nous proposons au total trois offres pour les sportifs, dans un pack intitulé Team Kinic. Dans un premier temps, nous leur permettons d’augmenter leur notoriété et leurs opportunités. Ensuite, nous gérons leurs réseaux sociaux pro pour une meilleure communication. Enfin, nous gérons les partenaires et les relations avec les médias. A vous de choisir l’offre qui vous intéresse. Autrement, nous avons deux autres packs qui pourraient intéresser les membres du site. Le Pack Club saison dans le but d’améliorer l’image et la représentation de votre club. Et le Pack Événement, pour vous assurer une couverture totale de votre manifestation.

Read more
Clément Pinault

Le foot Clermontois a rendu un bel hommage à Clément Pinault

Foot

Le samedi 26 mai avait lieu le 10e challenge Clément Pinault au stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. L’Union Sportive des Agents Municipaux (USAM) et le Clermont Foot 63 étaient chargés de l’organisation. Les acteurs du foot Clermontois ont ainsi répondu présents pour rendre une nouvelle fois un poignant hommage à Clément Pinault. L’équipe de l’Agence Kinic était sur place pour relayer l’événement.

Le foot Clermontois réuni pour un bel hommage en l’honneur de Clément Pinault

Chaque année, et c’est devenu une habitude, le challenge Clément Pinault est l’un des événements incontournables pour le foot Clermontois. Décédé à 23 ans des suites d’un malaise cardiaque, personne n’est resté insensible à ce drame. Le numéro 14 aura porté haut les couleurs du Clermont Foot, et restera gravé dans les mémoires de par sa gentillesse et son implication. Cette année, les organisateurs avaient décidé de changer un peu la formule du challenge. Deux matchs étaient programmés en lieu et place de l’habituel tournoi. L’un opposant l’USAM Clermont-Ferrand à Lyon Métropole. L’autre opposant les amis de Clément Pinault au Clermont Foot 97. Ces derniers fêtaient pour l’occasion les 21 ans de la victoire historique en Coupe de France face au PSG.

Des matchs disputés dans un bon état d’esprit

Avant le match de lever de rideau, Didier, le père de Clément Pinault, recevait un maillot floqué « Pinault 14 » et signé par tous les joueurs du Clermont Foot. Le premier match entre L’USAM Clermont et Lyon Métropole accoucha d’un match nul 1-1. Dans la foulée, le coup d’envoi du match de gala était donné. Et quel match ! Nous auront vu 10 buts, pour un score final de 6-4 en faveur des amis de Clément Pinault. Les anciens du Clermont Foot ouvraient pourtant le score dans les premières secondes de jeu par l’intermédiaire d’Emmanuel Desgeorges. Très en jambe, l’avant-centre s’offrira un quadruplé dans ce match. Insuffisant toutefois pour battre les amis de Clément. Le coup de sifflet final clôturait une après-midi sportive remplie d’un bel état d’esprit, à la mémoire de Clément. A noter qu’une tombola avait été organisée au profit de l’association  « Rêves« .

Si vous aussi vous souhaitez que notre agence relaie un ou plusieurs de vos événements, n’hésitez pas une seconde, et consultez notre offre « Pack événement« .

 

 

Read more