La recherche de partenaires est le plus grand obstacle des associations sportives alors qu’il s’agit d’une manne financière loin d’être négligeable. Pour pallier à cette difficulté, l’agence Kinic propose une solution concrète pour attirer de nouveaux partenaires.
Augmenter les finances de son club en 2019.
Depuis plusieurs années, de plus en plus de structures associatives rencontrent des problèmes de trésorerie. Cela est dû en grande partie aux baisses des subventions accordées par l’État et / ou les collectivités et des dons des particuliers pour les associations.
Quelle solution pour son club ? L’une des principales est d’augmenter considérablement le nombre de sponsors ou de mécènes afin de combler le déficit.
Pour cela, l’agence Kinic, société de communication et de marketing sportif, propose un pack complet de formation pour apprendre à bien démarcher les entreprises, où elle donne toutes les clefs pour augmenter de manière conséquente le nombre de partenariats réalisés, en seulement quelques mois.
« C’est suite à une expérience au sein de nombreuses associations sportives, mais également en dispensant des formations au sein du CDOS (Comité Olympique et Sportif) du Puy-de-Dôme, que j’ai eu l’idée de créer une telle solution pour venir en aide aux différentes structures »
dit Allan Kinic, un pack, qui a demandé plusieurs mois de travail à son créateur.
Un pack complet pour réussir ses démarches.
Par son contenu, ce pack devrait devenir très vite une solution indispensable pour les associations.
À l’intérieur, on peut y retrouver :
- un Ebook de 30 pages, mis à jour régulièrement, qui apporte des solutions aux différentes problématiques des structures ;
- une boite à outils composée de plusieurs documents à télécharger et notamment des contrats types pour réaliser partenariat, mécénat … un reçu pour des dons ;
- et enfin, un accompagnement d’1 h 30 afin de pouvoir bénéficier d’un véritable suivi et de la mise en place d’une stratégie pour accroire son nombre de sponsors et de mécènes.
Ce pack complet permet aux clubs de pouvoir bénéficier d’une véritable aide, qu’ils ne trouvaient nulle part ailleurs, auparavant.
« Notre pack commence à recevoir de nombreux avis et messages d’encouragement de la part de structures ayant suivi à la lettre nos indications et qui ont en quelques semaines, trouvé de nouveaux partenaires »
souligne Allan.
La commission de partenariat, élément essentiel au sein d’un club.
Pour qu’un club avance dans le bon sens et bénéficie d’une augmentation plus significative de ses partenaires, il doit être bien structuré en interne et doit comprendre la présence d’une commission de partenariat. Cette commission composée de 3 ou 4 personnes au minimum aura pour mission de mettre en place de multiples actions qui amélioreront la recherche de sponsors et mécènes.
« Il n’est pas forcement nécessaire d’exercer un métier de commercial pour faire sa recherche de partenariat, évidemment si c’est le cas, c’est un plus, mais il faut surtout de l’organisation et de la motivation »
indique Allan Kinic.
Pour en savoir plus sur le pack « Les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring », nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée qui propose une offre de lancement à moins de 30 euros.
Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.