Mercredi 1er juin, le club de football clermontois l’A.S. Clermont Saint-Jacques lance sa journée de détection des féminines en partenariat avec la société de communication Kinic. Cet évènement qui aura lieu à partir de 13 h 00 au stade de l’Espérance à Clermont-Ferrand permettra au club de déterminer quelles sont les joueuses qui pourront faire partie des effectifs de l’équipe à 11, pour la saison prochaine.
L’agent Fifa, Sonia Souid, soutien cette journée de détection aux cotés de Myriam Dellal.
Pour celle qui s’est faite un nom dans le milieu très fermé des agents de footballeurs, il s’agissait d’une suite logique. En effet, malgré des débuts difficiles qui vont l’obliger à partir pour le Qatar et les Emirats Arabes afin de pouvoir percer, Sonia Souid commencer à faire parler en tant qu’agent sportif, en parvenant à faire recruter le défenseur international émirati Hamdan al-Kamali par l’Olympique Lyonnais, en 2012.
En 2013, elle réussit un nouveau coup de maitre, en obtenant le transfert de la française internationale Marie-Laure-Délie de Montpellier vers le Paris Saint Germain, pour la somme de 60 000 euros. Du jamais vu pour le recrutement d’une footballeuse.
Particulièrement sensible à la cause féminine, elle profite de cette montée en puissance pour lancer l’association de promotion du football féminin, Ballon Aiguille, puis Femmes et Sports, une association visant à mettre en avant la place des femmes dans le milieu du sport.
En 2014, elle réalise une première en France en imposant Hélène Costa comme entraineur féminin, au sein de l’équipe masculine de football professionnel en Ligue 2, Clermont Foot. Malgré la démission d’Hélène Costa un mois après, la relève est assurée avec l’arrivée de Corinne Diacre, qui reprend le poste.
Agent de joueuses internationales comme Marie-Laure Delie, Jessica Houara d’Hommeaux, Amandine Henry, Sonia Souid est un nom incontournable dans le milieu du football féminin. Aujourd’hui, elle nous propose de découvrir la vidéo teaser réalisée par la société Kinic, annonçant la journée de détection de l’AS Clermont Saint-Jacques :
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.