La Team Kinic est le nouveau concept en communication sportive lancée par la société Kinic. Il s’agit pour la société de montrer tout son savoir-faire en matière de communication, expérimenté depuis plusieurs mois avec des clubs et associations liés au monde du sport, en travaillant sur l’image de sportifs de haut-niveau.
Communication graphique, relation presse, management social, recherche de partenaires et de mécènes, tout au long de sa carrière, la société Kinic accompagne le sportif, le conseille et l’oriente vers les meilleures solutions qui lui permettront de gagner en notoriété.
Parce que le sport, c’est aussi un esprit d’équipe, la société Kinic propose à chaque sportif d’intégrer la team Kinic et de participer à des matchs, galas et manifestations diverses, sans distinction de discipline. Ces évènements permettent à chacun de gagner en visibilité vis-à-vis du public et des médias et d’accroitre ses chances d’attirer de nouveaux partenaires. En travaillant ensemble autour de projets communs, les sportifs de la team Kinic multiplient les contacts et trouve de nouvelles opportunités pour aller de l’avant.
Aujourd’hui, la team Kinic est fière d’accueillir une figure emblématique de la boxe féminine mondiale, la clermontoise Myriam Dellal, championne de boxe WBF. Entre la société Kinic et la championne, ce rapprochement marque une nouvelle étape dans leur coopération. A titre d’exemple, Myriam Dellal s’était déjà distinguée par le passé en répondant favorablement à la demande de la société Kinic, qui lui proposait de donner le coup d’envoi lors du dernier match de fin d’année 2015 de l’A.S. Clermont Saint-Jacques Foot.
Qui est Myriam Dellal ?
Myriam Dellal est née le 14 février à Clermont-Ferrand. Après avoir touchée à plusieurs sports dont le football à Veyre-Monton, Myriam Dellal décide de frapper à la porte d’un club de boxe anglaise où elle rencontre André Moins, entraineur pour le boxeur Salim Medjkoune (champion du monde des poids super-coqs WBA, le 9 octobre 2002). Très vite, elle trouve ses marques dans ce sport et un après, elle décroche son premier titre de championne de France amateurs des plumes ainsi qu’une médaille de bronze au niveau européen.
Elle part ensuite dans le club de Vendôme, trois années qui vont lui permettre de rentrer en contact avec Yoann Camonin et de passer en pro. En janvier 2010, elle gagne le titre national des super-plumes avant de partir pour Grenoble. Cette expérience qui ne durera qu’un an et demi et qui sera faite de hauts et surtout de bas, lui permettra tout de même de remporter en avril 2011, le titre national des légers.
En avril 2013, sous l’impulsion de Salim Medjkoune qui devient son entraineur, elle gagne un troisième titre national, dans la catégorie des super-légers. Fin 2013, Myriam Dellal confrontée à l’italienne Anita Torti, remporte à l’issue d’un match au sommet, la ceinture internationale WBC, un exploit qu’elle réitère l’année suivante à Limoges, en battant la catalane Loli Munoz. Enfin, en octobre 2015, c’est la consécration, Myriam Dellal devient cette fois championne du monde WBF en dominant aux points la bulgare Milena Koleva.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.