La société Kinic s’investit dans le domaine du sport, quel que soit le niveau et la discipline. La preuve avec les deux derniers clubs clermontois avec qui elle a noué un partenariat.
D’un côté, il y a le Volley-Ball Club de Chamalières, ligue A féminine, une association sportive reconnue dans la région Auvergne et bien au-delà. Ce club bénéficie de soutiens financier et humain importants grâce à une ville qui a les moyens de mettre les filles en avant et de les soutenir dans leur progression. Le Volley-Ball Club de Chamalières par ses résultats, fait partie des clubs les plus prestigieux de la région.
De l’autre, il y a l’AS Clermont Saint-Jacques, un club de football situé dans un quartier considéré comme « difficile ». Faute de moyens suffisants, le club peine à se hisser dans les classements, au mieux celui-ci évolue en DHR, et ne bénéficie pas de la même attention médiatique. Si ce club existe c’est surtout grâce à la formidable volonté de ses bénévoles et des éducateurs, qui font en sorte que chaque jeune trouve sa place dans la société, le sport étant un indéniable levier d’intégration.
Alors que tout semble les différencier, ce qui a incité la société Kinic à participer à la vie de ses deux clubs, c’est qu’elle y a retrouvé des valeurs humaines et morales communes, d’intégration, de respect, d’égalité, des qualités qui sont le propre d’associations sportives à l’ambiance familiale et qui croient au potentiel de chaque joueur.
En maintenant un effort semblable sur le long terme dans ses actions en communication, la société Kinic tient à prouver qu’elle ne fait pas de différence. Ce qui compte avant tout c’est l’amour du sport. Elle s’implique donc autant avec l’AS Clermont Saint-Jacques qu’avec le Volley-Ball Club de Chamalières, et ce, sur le long terme.
Parmi les actions qu’elle réalise pour ces deux clubs, il y a la gestion et la mise à jour des sites internet, l’animation des réseaux sociaux, la réalisation de photos et vidéo, la rédaction de contenus textuels présentant les résumés après match, les annonces des rencontres à venir et les évènements mettant en avant chaque club (gala, conférence de presse …). En tant que chargée de presse, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec les médias traditionnels (TV, presse papier, radios …) et digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, forums …). Elle s’occupe de l’élaboration des communiqués et dossiers de presse, organise des conférences, facilite la mise en relation avec les supporters.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.
Comment(1)
pingback Un club de sport doit-il avoir beaucoup de partenaires locaux ou seulement quelques partenaires nationaux ? - Kinic Sport says
24 juin 2021 at 8 h 00 min[…] Les clubs sportifs sont souvent liés à des partenaires s’ils veulent progresser. En effet, ces partenaires les aident au niveau financier, mais aussi à se faire connaître, aussi bien au niveau local que national. Les clubs finissent tôt ou tard, par être confrontés à des difficultés financières. Pour remédier à cela, travailler avec un partenaire est la solution la plus efficace. Les clubs de sport ont alors le choix entre collaborer avec des partenaires locaux ou bien avec des partenaires nationaux. […]