Le FC Chamalières s’impose et sort de la zone rouge

Foot, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières
FC Chamalières

Deux clubs partenaires jouaient ce week-end, les deux équipes de Chamalières, le foot et le volley, avec des fortunes diverses. Le Football Club Chamalières s’est imposé contre la réserve de Montpellier, tandis que le Volley-Ball Club de Chamalières s’est lourdement incliné contre Nantes.

Un FC Chamalières en mode guerrier

Le Football Club Chamalières recevait la réserve de l’équipe professionnelle du Montpellier Hérault Sporting Club au stade Claude Wollf.

La B du MHSC est pas au mieux en ce moment sur le plan sportif. L’équipe héraultaise n’a plus gagné le moindre match depuis la 10ème journée contre le Stade Bordelais le 2 novembre 2019 (2-0). Autant dire que la dynamique est clairement pas positive du côté des Montpelliérains.

Tout le contraire des Chamalièrois qui restaient invaincus en 2020 avant cette rencontre.

Un match d’autant plus important que Montpellier est un concurrent direct pour le maintien en National 2.

Et les supporters « rouge et blanc » ne s’y sont pas trompés, le stade Claude Wolff était une nouvelle fois plein comme un œuf.

Il y avait de l’ambiance dans les tribunes, comme si le public sentait, avant même que la partir débute, que cette rencontre allait être particulière.

Le calcul était simple, si le FCC s’imposait contre Montpellier, le groupe du coach Arnaud Marcantéi sortait automatiquement de la zone de relégation.

Archimède Colo, unique buteur du match

Et après un bon quart d’heure d’observation ou aucune des deux équipes ne prenait vraiment le jeu à son compte, Chamalières frappait un grand coup par l’intermédiaire du pétillant Archimède Colo (18ème).

Le milieu de terrain chamalièrois coupait le ballon de son coéquipier Lescure au fond des filets montpellierains.

Un véritable ouf de soulagement envahissait le stade, mais la partie ne faisait que commençait…

Alors que le FC Chamalières maîtrisait globalement la rencontre, sans que le MHSC ne soit véritablement dangereux, l’équipe du capitaine Lescure se mettait elle-même dans une situation délicate.

En effet, Letiévant taclait Boudersa à l’entrée de la surface montpellieraine sous les yeux de l’arbitre qui n’hésitait pas à sortir le carton rouge.

A 10 contre 11, les Chamalièrois devaient encore tenir toute une mi-temps.

Au retour des vestiaires, logiquement, Montpellier prenait l’ascendant en supériorité numérique.

Mais les Chamalièrois resistaient bien aux assauts des « orange et bleu », bien aidés par le portier Chiotti.

Si le héro de la première période s’appelait Colo, celui de la seconde était clairement le gardien chamalièrois qui sauvait son équipe de l’égalisation à plusieurs reprises.

Finalement, malgré la pression, le score en restait là, 1 petit but à 0, qui faisait le bonheur de tout le peuple « rouge et blanc ».

Au coup de sifflet final, le Football Club de Chamalières n’est plus relégable avec un point d’avance sur… Montpellier !

Nantes était trop fort pour Chamalières

Le VBC Nantes, qui dispute la coupe d’Europe, et actuellement 2ème du championnat n’a laissé aucune chance au Volley-Ball Club de Chamalières largement diminué.

Sans Anne-Laure Margirier, sans Estelle Adiana, sans Sandra Szaboova, le VBCC n’a pas pu résister à la puissance nantaise.

Score final 3 sets à 0 (15-25, 16-25, 11-25).

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Le FC Chamalières se maintient en National 2 - Kinic Sport says

    […] une saison complètement folle, qui n’aura finalement pas été à son terme, le Football Club de Chamalières se maintient pour une 2ème saison consécutive en N2, soit la 4ème division du football […]

Poster un commentaire