Un week-end parfait pour le Stade Clermontois Sport Boules

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules
Stade Clermontois Sport Boules

Cette semaine, focus sur le Stade Clermontois Sport Boules, notre club partenaire depuis 4 saisons maintenant. Le SCSB avait un week-end particulièrement chargé, avec pas moins de 3 rencontres à domicile, et décisif pour la suite du championnat. Dans le même temps, le VBC Chamalières recevait le champion de France en titre Cannes, alors que le HCCA et le FCC se déplaçaient respectivement à Beaune et à Bourges.

Un sans-faute pour le Stade Clermontois Sport Boules

Le club du président Julien Pradines, qui évolue au nouveau boulodrome municipal de Clermont-Ferrand près du complexe cinéma CGR Val Arena, recevait trois fois ce week-end.

D’abord, l’équipe fanion de National 2 affrontait Dives sur Mer.

Une équipe normande que les Stadistes avaient déjà joué et battu chez eux.

Le premier match d’une série de 2 consécutifs, avec la réception de Limoges ce samedi 21 Décembre à Clermont-Ferrand.

Une victoire acquise dans la douleur pour les clermontois contre une belle équipe de Dives sur Mer qui n’était pas venue en Auvergne pour faire de la figuration.

Les normands étaient 4ème sur 5 avant la rencontre (Saint-Etienne est dernier de la poule), tandis que le SCSB est 2ème derrière Roanne.

Les clermontois débutaient bien la rencontre, avec un 6-0 dès le premier tour, suite aux points marqués par Loïc Perichon (tir progressif) et à Julien et Gaetan Pradines au Relais.

Les visiteurs revenaient dans la partie lors du second tour par Mathieu Laurent (point de précision), Florian Coeuret (combiné) et Nicolas Rabim (tir de précision), ainsi que deux points de bonus.

Résultat, 14-11 en faveur du Stade avant le 3ème tour…

Dives sur Mer revenait à un petit point après la victoire de Nicolas Rabim sur Loic Perichon au tir progressif, alors que le clermontois parvenait à prendre le point de bonus (26-30).

Le Stade faisait la différence au tir en relais, avec Julien et Gaetan Pradines contre Brandon Chardron et Frédéric Février qui prenaient également le point de bonus au passage (37-33).

Le 4ème et dernier tour (la partie traditionnelle) tournait à l’avantage des locaux qui s’imposaient finalement 26 à 21.

Dans le même temps, les filles affrontaient Longages (près de Toulouse) .

Les Stadistes sont premières de leur groupe devant Limoges et Feurs.

Une rencontre sans réel suspense, avec une large victoire des filles du Stade 31 à 14.

Hormis le combiné de Isabelle Poinson, les joueuses du SCSB faisaient un sans-faute jusqu’au 4ème tour (24-7).

Les garçons de N4 se sont également imposés, le dimanche, contre Gergovia Clermont en N4 (24-19) après un début de rencontre difficile, les hommes de Xavier Leroy ont su réagir et revenir dans la partie.

Le VBCC impuissant contre l’ogre cannois

Le Volley-Ball Club Chamalières recevait le Racing Club de Cannes, champion de France en titre, pour le compte de la 13ème journée de Ligue A Féminine.

Une rencontre qui débutait mal pour les « Panthères » de Chamalières, dominaient dès le 1er set 13-25 puis 18-25 dans le second.

Malgré une belle réaction dans le 3ème acte (25-23), les filles d’Atman Toubani s’inclinaient finalement 3 sets à 1 (21-25).

C’était le dernier match de l’année 2019 à Chatrousse, avant un dernier match à Nantes suivie d’une trêve bien méritée.

Le VBCC est 12ème de LAF avec 10 points devant Mougins (3 points).

Résumé et réactions en vidéo :

Le HC Cournon et le FC Chamalières s’inclinent à l’extérieur

Le Handball Club Cournon Auvergne s’est lourdement incliné du côté de Beaune 28-33. le HCCA laisse donc la seconde place de la poule à Beaune.

Le Football Club de Chamalières a également perdu, à Bourges, en championnat de Nationale 2 sur le score de 1 but à 0. Les hommes d’Arnaud Marcantéi termineront l’année avec la réception de Colomiers au stade Claude Wolff.

Poster un commentaire