Le HCCA se prépare pour l’avenir

Handball
HCCA

Si le championnat de Nationale 2 de handball est définitivement arrêté, par décision de la Fédération Française de handball, le Handball Club de Cournon Auvergne (HCCA) n’est lui pas à l’arrêt, bien au contraire. Le club « rouge et noir » prépare la saison suivante qui s’annonce palpitante. Explication.

Le Handball Club Cournon Auvergne a des bases solides

Les circonstances actuelles ont précipité la fin du championnat de Nationale 2 où évolue le club de handball cournonais. La FFHB a pris la décision de stopper la compétition, en « figeant » le classement à l’instant T.

La conséquence pour le HCCA, il termine donc 3ème de sa poule derrière Beaune et Vesoul qui accèdent à l’échelon supérieur.

Une bonne saison donc pour le club des co-présidents Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny, en adéquation avec les objectifs du départ.

Mais elle donne surtout des assurances aux cournonais, qui ont largement prouvé sur le terrain qu’ils ont le niveau pour viser plus haut.

Après des débuts timides, les hommes de Nebojsa Loncarevic ont su redresser la barre pour s’installer durablement en haut du classement.

Des objectifs ambitieux pour la saison 2020/2021

Une dynamique positive qu’il s’agira de ne pas casser, et même au contraire, qu’il faudra accentuer.

C’est bien l’objectif des dirigeants du club de la métropole clermontoise, viser le très haut du classement, entendez par là une montée en N1.

Pour parvenir à ce résultat, le HCCA compte conserver le noyaux dur de l’effectif 2019/2020 et s’appuyer sur les joueurs d’expériences pour tirer tout le groupe vers le haut.

C’est dans ce cadre que trois joueurs majeurs de l’équipe ont d’ores et déjà signé pour la saison 2020/2021.

Il s’agit du demi-centre Ivan Lazic et les arrières gauche Maxime Bouquet et Yoann Magouré, alors qu’aucun joueur n’a demandé de bon de sortie à l’heure actuelle.

Un gage de stabilité qui n’est pas pour déplaire à l’entraîneur de l’équipe, Nebojsa Loncarevic, qui restera également sur le banc cournonais la saison prochaine.

Mais pour franchir le cap, le HCCA sait qu’il doit se renforcer.

Le club « rouge & noir » attend pas moins de quatre renforts.

Un premier a signé cette semaine pour rejoindre les bords de l’Allier. Il s’agit de Achraf Adli, pivot de 31 ans, international marocain en provenance Vernouillet (N1).

Le solide joueur (1,92 m pour 97 kg) apportera toute son expérience à la jeune équipe, avec des passages au Centre de formation de Rabat, au Wydad Casablanca, au Eurofarm Rabotnik de Bitola (D1 Macédoine), puis Valence (N1) ou il fera la connaissance d’un certain…Nebojsa Loncarevic.

Le club attend encore l’arrivée d’un gardien, d’un arrière et d’un ailier droits.

Une structuration sur et en dehors des terrains

Voilà pour le volet sportif, mais le HCCA compte bien évoluer également dans toute la partie extra-sportive.

Continuer le développement de la communication, déjà amorcé avec l’Agence Kinic qui poursuivra son partenariat avec le club pour la prochaine saison.

L’accueil des partenaires, toujours plus nombreux à rejoindre le projet du club, sera largement facilité par le nouveau club-house mis à disposition par la mairie de Cournon d’Auvergne.

Un nouveau lieu qui améliorera considérablement les conditions de travail de Thibault Valdivia-Cano, joueur du club et qui sera en alternance dans le cadre de ses études au HCCA, et qui aura en charge le développement des partenariats privés.

Le Handball Club de Cournon d’Auvergne se structure saison après saison sans griller les étapes mais pas sans ambitions.

L’Agence Kinic est fière de participer à cette formidable aventure en rouge et noir.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Poster un commentaire