Succès pour la 1ère « Soirée de la presse » du VBC Chamalières

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières
Soirée de la presse

Le Volley-Ball Club de Chamalières et l’agence de communication et marketing sportif Kinic organisaient le mardi 14 janvier la 1ère « Soirée de la presse » à l’espace Super VIP du gymnase Chatrousse.

L’agence Kinic au plus près des attentes des médias

Etre innovant, sur et en dehors du terrain, c’est le leitmotiv du Volley-Ball Club de Chamalières depuis plusieurs années déjà.

C’est dans cette logique que le club et son agence de communication Kinic, ont décidé de changer la façon d’aborder les relations avec la presse locale.

L’objectif initiale était de faire un point d’étape, à mi-saison, sur le bilan et les objectifs du club avec les journalistes.

Sans déroger à la traditionnelle règle des questions/réponses, il a été décidé d’organiser une « conférence de presse » plus conviviale, plus libre, le tout sans chaise ni table, en toute décontraction, afin de favoriser les interactions

Une nouvelle façon d’aborder la relation avec la presse

C’est ainsi qu’est née la « Soirée de la presse« , un moment d’échange, dans un lieu fort sympathique, l’espace VIP du club.

Une attention qui a particulièrement séduit les médias de la métropole clermontoise, presse quotidienne, presse hebdomadaire, presse web et radios.

Le rendez-vous était donné à 18h, avec la possibilité d’assister à l’entrainement des joueuses jusqu’à 19H.

L’occasion pour les médias de compléter leur base de donnée photos, et pour les journalistes de visualiser la qualité de l’entrainement des joueuses professionnelles, qui évoluent au plus haut niveau national, en Ligue A Féminine.

Tout le monde avait ensuite rendez-vous au 1er étage de la salle Chatrousse, à l’espace Super VIP, grande nouveauté de cette saison pour l’accueil des partenaires lors des rencontres à domicile.

Après l’introduction de Jean-Yves Dijol, vice-président, la présidente Mylène Toubani-Bardet et Claude Michy ont pris la parole.

Et ensuite venu le temps des échanges entre les journalistes, l’entraîneur Atman Toubani et les joueuses.

Il a été question du début de saison de l’équipe, du mois de Janvier qui s’annonce décisif et enfin des perspectives à plus ou moins long terme.

La soirée s’est terminée autour d’un verre, l’occasion de continuer la discussion, et même d’apprendre à mieux se connaitre.

Voilà une nouvelle façon de faire de la relation presse avec cette première soirée mise en place par le club et l’agence Kinic.

Poster un commentaire