L’UO Albertville et le FC Mercury se quittent sur un match nul

Foot, UO Albertville
uoa albertville fc mercury d1 savoie football sport kinic

Pour son premier match de championnat de D1 à domicile, l’Union Olympique Albertville a fait match nul (1-1) contre le voisin Mercury au stade Olympique.

Un derby entre Albertville et Mercury très attendu par le public

Après la victoire à l’extérieur contre Saint-Jean de Maurienne (5-3) lors de la première journée de championnat, l’Union Olympique Albertville recevait le samedi 23 septembre à 20h le FC Mercury, l’un des prétendants à l’accession en fin de saison.

Un derby qui s’annonçait disputé entre deux équipes qui se connaissent très bien, mais qui ont beaucoup évolué durant l’intersaison.

Tout comme Albertville, Mercury avait idéalement lancé sa saison en allant s’imposer du côté de Moûtiers contre la réserve de l’ES Tarentaise (4-1).

Entre temps, albertvillois et chevronnais ont été éliminés de la Coupe de France.

Autant dire que les deux équipes avaient à cœur de s’imposer sur la pelouse du stade Olympique d’Albertville.

Le FC Mercury devant à la pause

Devant un public venu en nombre pour assister au derby, ce sont les visiteurs qui se procuraient les premières actions chaudes du match.

Mais la défense albertvilloise tenait bon, jusqu’à la 38ème minute et un but de Hugo COULLET, entré à la 33ème minute de jeu, pour Mercury.

Un but encaissé juste avant la pause, malgré la bonne prestation du jeune gardien, et nouvelle recrue de l’UOA, Lilian GINOLIN, qui a longtemps retardé l’échéance.

L’Union Olympique Albertville rentrait donc aux vestiaires avec un petit but de retard.

L’UOA arrache le nul par Cihan Bozkurt !

En seconde période, les hommes de l’entraineur Abderrazak LAKHRISSI revenaient sur la pelouse avec d’autres intentions.

Un pressing plus haut, un jeu de passes au sol efficace, permettaient aux locaux de revenir au score par un but plein d’opportunisme de l’attaquant du club de la cité olympique, Cihan Bozkurt.

Une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, finalement les deux équipes se quittaient sur le score de un but partout.

Les joueurs du capitaine Monhem HAMDA se déplaceront à Moûtiers, le dimanche 1er octobre, pour affronter l’ES Tarentaise 2 pour le compte de la 3ème journée de championnat de D1 Savoie.

Cette saison, l’agence KINIC SPORT accompagne l’Union Olympique Albertville, club de football phare de la sous-préfecture de la Savoie, dans sa communication.

Plus de publications

Poster un commentaire