Le Super Clinic Auvergne 2020 en live avec l’Agence Kinic

Basket
Clinic Auvergne 2020

Pour la deuxième année consécutive, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basket a fait appel à l’Agence Kinic pour diffuser en live sur Facebook son Super Clinic Auvergne organisé par l’IFRABB (Institut de Formation Auvergne Rhône Alpes de Basketball).

Le Super clinic Auvergne 2020 en live avec l’agence Kinic

Le 26 janvier dernier, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de basket-ball avait donné rendez-vous aux entraîneurs, éducateurs et dirigeants d’Auvergne pour un colloque organisé par l’Institut de Formation Auvergne-Rhône-Alpes de Basket-ball.

Le rendez-vous était donné à 9h à la grande salle de basket du complexe sportif de la Gauthière, propriété de l’AS Montferrand Omnisports.

Les équipes de l’agence Kinic étaient sur le pont depuis 7 heure du matin pour mettre en place les 3 caméras et les mètres de câble nécessaires à la diffusion du live multicam de l’événement.

Plus de 300 personnes de toute la région avaient pris place dans les gradins pour venir écouter et voir Nenad Trunic et Jean-François Martin.

Nenad Trunic et Jean-François Martin en « guest-star »

En effet, comme un an auparavant, l’IFRABB avait fait appel à des personnalités de renoms, autour du thème « Approche de basiques individuels et collectifs du jeu ».

Pour captiver tout le monde, de 9h à 16h30, Nenad Trunic et Jean-François Martin ont fait le « show » au milieu du terrain, bien aidé pour cela par des jeunes joueurs du département et également les U18 de la JAVCM (Ja Vichy Clermont Métropole).

Si le pendant Rhônalpins de Voiron est plus accès sur les seniors, le Super Clinic auvergnat est entièrement consacré à la formation.

Le Super clinic Auvergne 2020, un véritable succès

Avec Trunic, professeur à l’Université des Sports de Belgrade (Serbie) et Martin, ex-responsable du Centre de formation de Cholet Basket, le message est clairement passé auprès de l’auditoire.

Mais pas uniquement auprès des personnes présentes, puisque pas moins de 14 100 personnes ont regardé en live le Super Clinic Auvergne 2020 sur la page Facebook de l’IFRABB !

Pour réaliser les 7 heures de direct non-stop, 3 caméras 4K, une table VR professionnelle, un système son directement connecté à celui de la salle (et donc aux micro-casques) auront été nécessaires pour un résultat exceptionnel.

Un véritable succès qui confirme la pertinence du concept mis en place depuis maintenant 10 ans, et diffusé en direct sur internet depuis 2 ans avec les moyens techniques et humains de l’agence Kinic.

Que ce soit dans la salle ou sur le web, tout le monde semblait ravi de cette nouvelle édition 2020 du Super Clinic Auvergne et encore une belle réussite pour Allan Kinic et son équipe dans la captation d’événement en direct.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Comment communiquer efficacement autour d'un événement ? - Kinic Sport says

    […] secondes avant qu’il ne démarre. Elle continue pendant son déroulement et une fois terminé. Faites du live ! Ainsi, les personnes qui n’ont pas pu participer à votre évènement, sauront en temps […]

Poster un commentaire