Cournon garde son invincibilité à domicile, le FC Chamalières peut nourrir des regrets

Foot, Handball, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières
Handball Club Cournon Auvergne

Le Handball Club Cournon Auvergne s’impose une nouvelle fois dans son antre de Boisset, et garde ainsi son invincibilité à domicile. En revanche, le Football Club de Chamalières s’est incliné contre Bergerac après être revenu au score.

Le HCCA imbattable à la maison

Après un début de saison plutôt compliqué, le HC Cournon Auvergne a trouvé son rythme, et surtout un niveau de jeu plus en adéquation avec les objectifs annoncés.

Longtemps handicapé par une défense trop poreuse, Cournon a en revanche une attaque extrêmement prolifique.

Elle l’a une nouvelle fois prouvé ce week-end, contre Longvic, pour le compte de la 7ème journée de National 2 Masculine.

Avec 38 buts inscrits, l’équipe entraînée par Nebojsa Lancarevic sait marquer, et l’a démontré sans se mettre en danger.

Mais avec 30 buts encaissés, elle revient dangereusement à un niveau de début de saison, après avoir réalisée une très belle performance contre Saint-Etienne, en encaissant seulement 23 points.

D’ailleurs, sur les 3 rencontres à domicile depuis le début du championnat, les « Dragons » de Cournon ont à chaque fois marquer 38 buts (contre Annecy, Saint-Etienne et Longvic).

Une belle régularité, presque chirurgicale, qui permet surtout aux « rouge et noir » de rester invaincus au Gymnase Boisset.

Cette belle victoire contre Longvic, permet surtout de poursuivre la belle série en cours, après la victoire contre les « verts » de Saint-Etienne et l’excellent nul à Vénissieux.

Le HCCA remonte ainsi à la 6ème place au classement, avec 14 points, à seulement 2 petits points du second, Vénissieux.

Prochain match du côté de Dijon, actuellement 3ème de la poule. Le prochain match au gymnase Raymond Boisset aura lieu le samedi 7 décembre contre Chalon, ce sera la fête pour le dernier match de l’année 2019 !

Le FC Chamalières aurait pu espérer mieux contre Bergerac

La rencontre face à Bergerac aurait du se jouer en Dordogne. Mais la pelouse n’avait pas supporté le match de coupe de France contre le Clermont Foot 63, et un arrêté de la ville de Bergerac interdisait la rencontre d’avoir lieu.

Les responsables du FCC ont alors accepté d’inverser la rencontre, qui se jouait donc au stade Claude Wolff.

Et encore une fois, les hommes d’Arnaud Marcantéi ont largement tenu la dragée haute à une équipe de Bergerac bien plus forte sur le papier.

Les visiteurs ouvraient néanmoins le score, à la 41ème minute, juste avant la pause.

Sûr de son jeu, Chamalières revenait au score par Colo à la 67ème minute.

Mais Bergerac, 3ème du classement avant la rencontre, profitait de la fébrilité chamalièroise pour reprendre un avantage définitif par Touré à la 87ème minute.

Un dénouement cruel pour nos puydômois, qui n’auront pas démérité, en faisant preuve de courage et d’abnégation.

Ils auront l’occasion de montrer de quoi ils sont capables, avec on l’espère une toute autre issue, dès ce samedi 30 novembre, avec la réception de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 12ème avec seulement 3 points d’avances sur les « rouge et blanc » de la TeamCham !

Match reporté pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières devait affronter Le cannet, pour le compte de la 9ème journée de Ligue A Féminine.

Mais à cause des intempéries dans le sud-est de la France, la rencontre a été annulée et reportée à une date ultérieure.

Les « panthères » de Chamalières sont rentrées le dimanche vers 17h, après avoir passées la nuit sur place.

Prochain match pour le VBCC, ce samedi 30 novembre contre Marcq en Baroeul à Chatrousse.

Poster un commentaire