Le Stade Clermontois Sport Boules réussit son entrée en compétition

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières
Stade Clermontois Sport Boules

Tous les clubs partenaires de l’agence Kinic étaient sur les terrains ce week-end. Mais malheureusement, hormis le Stade Clermontois Sport Boules, tous ce sont inclinés. Un week-end sportif compliqué donc, mais aussi porteur d’espoir.

Le Stade Clermontois Sport Boules sauve l’honneur

Pour son entrée dans la compétition de Nationale 2, le Stade Clermontois Sport Boules n’a pas manqué l’occasion de se faire plaisir.

Les hommes du président Julien Pradines se déplaçaient à Dives-sur-Mer (Calvados) pour leur premier match dans ce groupe 1.

Une première rencontre qui arrivait tardivement, mais cela n’a pas vraiment gêné les Stadistes, en forme malgré les absences.

Mais la victoire n’a pas été acquise facilement contre une très belle équipe de Dives sur Mer, c’est seulement lors du 3ème tour que les joueurs clermontois faisaient la différence.

3-3 lors du premier tour, puis 11 partout à l’issu du second, c’est finalement Loïc Perichon, Julien et Gaëtan Pardines qui permettaient au SCSB de prendre 6 points d’avance.

Score final 18-23, prochain match à domicile le 9 novembre contre Roanne au Boulodrome municipal.

La page football est beaucoup moins positive, puisque aucune des équipes partenaires de l’Agence Kinic ne s’est imposé dans son championnat respectif.

En National 2, le FC Chamalières recevait le 3ème de la poule, Blois Foot 41.

Malgré une bonne entame de match, les joueurs du coach Arnaud Marcantéi encaissaient un but dans le 1er quart d’heure de jeu.

A la vingtième minute de jeu, l’arbitre de la rencontre sortait le carton rouge pour une deuxième faute d’Antoine Couderc, le numéro 11 chamalièrois.

A 10 contre 11, les « rouge et blanc » se procuraient néanmoins les occasions les plus dangereuses.

En seconde période, les locaux étaient une nouvelle fois à l’attaque mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Un manque de réalisme offensif qui va finir par coûter cher, puisqu’à force de se découvrir, ce sont les visiteurs qui doublaient la mise en toute fin de rencontre.

Score final 2 à 0 pour Blois Foot 41, alors que le FC Chamalières aurait certainement pu espérer beaucoup mieux.

En régionale 1, la rencontre entre le FC Riom et Espaly a du être interrompue à cause du mauvais temps. Les riomois étaient menés 1 but à 0.

En Départementale 1, notre nouveau club partenaire, l’AS Romagnat Football, s’est incliné contre la réserve de Riom (0-1) actuellement co-leader de la poule.

Les « Panthères » toujours inoffensives à domicile

Après le beau succès ramené de Mougins (1-3) la semaine dernière, les filles d’Atman Toubani recevaient le Stade Français Paris Saint-Cloud dans le cadre de la 4ème journée de Ligue A Féminine de volley-ball.

Tout avait bien commencé pour les joueuses de Chamalières, qui menaient rapidement 1 set à 0 (25-17).

Mais en commettant trop de fautes, le VBCC laissait revenir Paris dans la partie (1-1).

Bis repetita dans le 3 et 4ème set, aucune des deux équipes n’arrivait à prendre réellement l’avantage sur l’autre (2-2).

Il fallait donc en passer par le tie-break pour départager Chamalières et Paris.

Et ce sont les joueuses de la capitale qui s’imposaient finalement 15-11.

Le VBCC prend un point, mais cela ne suffisait pas à cacher la déception de l’ensemble de l’équipe. Encore une fois, Cham’ ne parvient pas à gagner son match à la maison.

On termine ce compte-rendu par du handball, mais aussi une nouvelle défaite, avec le HC Cournon Auvergne qui se déplaçait à Vesoul, co-leader.

Malgré une belle réaction, notamment en seconde période, les cournonnais s’inclinaient 41-37 pour le compte de la 4ème journée de N2.

Prochain match, contre Saint-Etienne, le samedi 2 novembre prochain au gymnase Boisset de Cournon, pour un derby qui s’annonce bouillant !

Poster un commentaire