Deux victoires à la maison, une défaite à l’extérieur, le bilan de nos clubs partenaires est plutôt positif ce week-end. D’autant que le FC Chamalières aurait pu espérer mieux de son (long) déplacement à Nantes.
Le VBC Chamalières retrouve le goût de la victoire à Chatrousse
Après plus d’un an sans victoire à domicile (la saison dernière l’équipe s’était maintenue sans victoire à Chatrousse), le VBCC a conjuré le mauvais sort en s’imposant dans sa salle contre Terville-Florange par 3 sets à 2.
Au terme d’une rencontre à suspense, les filles d’Atman Toubani ont pris le meilleur sur les joueuses de Lorraine, après un premier set remporté par les visiteuses (21-25).
Le deuxième set était encore plus serré, puis nettement dominé par les chamalièroises… avant de voir revenir le TFOC à 17-17. Finalement, au bout d’un suspense incroyable, les “Panthères” s’imposaient 28-26 et revenaient à égalité 1 set partout.
Bis repetita dans le 3ème set, une nouvelle fois pris par le bon bout par les joueuses du VBCC, mais qui s’inclinaient quand même (23-25).
Un set frustrant qui va servir pour la suite de la rencontre. porté par une Léah Hardeman des grands soirs, le VBCC s’offrait le 4ème set et revenait une nouvelle fois à hauteur des adversaires du jour (25-22).
Le 5ème set, le tie-break, ne pouvait pas échapper aux auvergnates qui prenaient rapidement l’ascendant.
Malgré la blessure de Oni Lattin, remplacée par Victoria Young, les puydômoises ne lâchaient rien et s’imposaient finalement 15-11. Elles pouvaient laisser éclater leur joie devant un public heureux et soulagé.
Le HCCA montre les muscles contre Saint-Etienne
Un derby n’est jamais un match comme les autres. Et les joueurs de Cournon le savaient bien avant d’affronter Saint-Etienne dans leur antre de Boisset.
Après un début de saison difficile, loin des attentes en tout cas, les joueurs de Nebojsa Loncarevic savaient ce qu’ils avaient à faire.
Marquer des buts, ils savent faire, le problème était plutôt en défense avec une moyenne de 35 buts encaissés.
L’équipe cournonaise n’évoluait pas à son “vrai” niveau jusque-là, et le savait très bien.
Alors, quoi de mieux que la réception du voisin stéphanois pour remettre les pendules à l’heure.
Mission accomplie pour les “rouge et noir” qui s’imposaient 38-23. La deuxième victoire de la saison, toutes les deux à domicile, sans jamais vraiment être inquiété, hormis peut-être en début de seconde période, les verts revenaient à 2 petits points.
Mais ce que tout le monde retenait à la fin de la rencontre, c’était les 23 petits buts encaissés seulement.
Un match référence qu’il faudra reproduire désormais chaque week-end pour aller titiller le haut du classement.
Défaite frustrante à Nantes pour le FC Chamalières
Les hommes d’Arnaud Marcantei se déplaçaient du côté de la Loire-Atlantique pour affronter la réserve du FC Nantes, pour le compte de la 10ème journée de National 2.
Un but encaissé à la 81ème minute alors que les “rouge et blanc” tenaient jusque-là le point du match nul.
Mais les joueurs de Chamalières sont loin d’être décrochés au classement, avec 8 points, à un petit point du premier non-relégable.
Le FC Chamalières aura l’occasion de marquer des points, dès le samedi 9 novembre au stade Claude Wolf, avec la réception de Saint-Etienne à 16h.
Un match de gala qui devrait attirer les foules, alors que plusieurs animations sont prévues par le club.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Comments(3)
pingback Le Stade Clermontois Sport Boules gagne à Limoges, le VBCC chute à domicile - Kinic Sport says
20 novembre 2019 at 10 h 48 min[…] et une défaite, bilan équilibré pour les clubs partenaires de l’agence. Alors que le HC Cournon Auvergne et le FC Chamalières ne jouaient pas, le Stade Clermontois s’imposait, tandis que le […]
pingback Cournon garde son invincibilité à domicile, le FC Chamalières peut nourrir des regrets - Kinic Sport says
26 novembre 2019 at 19 h 02 min[…] Handball Club Cournon Auvergne s’impose une nouvelle fois dans son antre de Boisset, et garde ainsi son invincibilité à domicile. En revanche, le Football […]
pingback Le VBCC confirme, match nul pour le FC Chamalières et le HC Cournon - Kinic Sport says
21 mai 2020 at 11 h 45 min[…] semaine après la victoire contre le TFOC (3-2), les filles d’Atman Toubani réussissaient la passe de deux avec une victoire nette 3 […]