Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Volley-Ball

2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
Volley-Ball Club de Chamalières

Fin de saison pour les panthères du Volley-Ball Club de Chamalières

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Ce samedi, avait lieu le dernier match de la saison du Volley-Ball Club de Chamalières, un match placé sous le signe de la fête, suite au maintien sportif des filles d’Atman Toubani.

La Fête du maintien

A l’occasion de la réception à domicile de l’équipe du Volero Le Cannet, les spectateurs du Volley-ball Club Chamalières ont pu assister à une grande fête. En effet, pour la première fois de leur histoire, les panthères ont assuré un maintien sportif, avec comme point de consécration la victoire 3-2 mardi dernier à Nancy.

Pour fêter avec honneur ce succès, l’agence Kinic, partenaire du dernier match du VBCC, a décidé de mettre en place un ensemble d’animations.

Malgré la concurrence du match de demi-finale de coupe d’Europe de l’ASM qui se déroulait en parallèle, le VBCC a eu le plaisir de voir dans les gradins, un public venu nombreux soutenir le club. À son arrivée, chaque spectateur était accueilli avec une coupe de champagne afin de faire la fête avec le club.

Si coté terrain, les filles d’Atman Toubani se sont inclinées face au Volero sur le score de 3-0, ce dernier match était surtout l’occasion de revenir sur une belle saison, et de présenter en clôture toutes les joueuses sous une pluie de confettis.

L’agence Kinic, partenaire du match événement

Avec ce dernier match dont elle était partenaire, notre agence de communication vient de clôturer sa 4ème saison au côté du club. Au fil du temps, en proposant de nombreuses animations et idées, l’agence Kinic a su s’imposer comme l’agence de communication et de marketing sportif du Volley-Ball Club de Chamalières.

Invitées par notre agence pour célébrer le parcours des panthères, de nombreuses personnalités sportives ont répondu par leur présence comme le lutteur olympique, Chakir Ansari, athlète dont l’agence Kinic gère l’image.

Cette année, la grande nouveauté pour le club, a été la création de « Au Coeur de la #TeamCham », une émission en direct, produite par l’agence Kinic et animée par Olivier Duroir, speaker officiel du club. Au vu du succès de la saison 1 et de l’envie qu’elle a suscité chez les autres clubs, une suite devrait être donnée.

A l’occasion du dernier match du VBCC, une spéciale de l’émission « Au Coeur de la #TeamCham » a été réalisée en direct sur le terrain une heure avant le coup d’envoi, avec comme invitée la présidente du club, Mylène Toubani Bardet.

Et la suite ?

Alors, concernant l’avenir, l’agence Kinic souhaite plus que jamais reconduire son partenariat avec le club de Chamalières pour une 5ème année consécutive. Des projets sont en préparation et la volonté est forte de la part de l’agence auvergnate, de mettre encore plus à profit ses compétences pour le club des panthères.

Aujourd’hui, toute l’équipe de l’agence Kinic souhaite remercier l’ensemble du staff du club pour la confiance accordée, mais également les nombreux bénévoles et partenaires, car le succès du club est le produit d’une action commune, le résultat d’un succès collectif.

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more
sport féminin

L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

Read more
Digitalisation sportive

Le VBCC et l’Agence Kinic, au top sur le digital

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis 4 ans maintenant, l’Agence Kinic collabore avec le Volley-Ball Club de Chamalières dans la mise en place de sa stratégie digitale. Depuis que le club de volley auvergnat est monté en Ligue A Féminine, le plus haut niveau du volley féminin français, la communication sur les supports digitaux n’a fait qu’augmenter.

Le VBC Chamalières est présent sur les plateformes suivantes :

  • Facebook, avec une communauté très dynamique et un taux d’engagement très au dessus de la moyenne,
  • Twitter, pour interagir avec la presse et les institutionnels,
  • Instagram, support récréatif,
  • Linkedin, pour le club business évidemment,
  • Snapchat, principalement les jours de match via des filtres.

Si le club n’a pas de chaîne Youtube en propre, il a été décidé de mettre en place une playlist spécifique sur la chaîne de l’agence directement, et ainsi d’augmenter la visibilité des vidéos du VBCC. Mais il est prévu de créer une véritable webtv, VBCC TV, dans un avenir proche. Cela n’empêche pas de poster des vidéos directement sur la page Facebook officielle du club, véritable porte d’entrée de l’univers digital du Volley-Ball Club de Chamalières. Une segmentation plutôt efficace, et qui permet d’axé la communication selon le public visé.

Les résultats du Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français

Une stratégie qui séduit, c’est en tout cas ce qui ressort du « Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français » réalisé par l’Observatoire Sport et Digital. Une étude ultra précise, dont deux éditions sont parues au cours de l’année 2018. En février, puis la dernière en décembre 2018, avec pas moins de 352 équipes pour 56 critères différents. Et il apparaît que le VBCC est en tête du volley-ball féminin français, et dans le Top 10 (7ème) du volley français LAM + LAF + LBM!

Une stratégie digitale mise en place par l’Agence Kinic

La relation digitale club/fans supporters est la préoccupation numéro un de l’Agence Kinic et de la commission communication du VBCC depuis le début. Ainsi, depuis le début de la saison 2018/2019, une émission web « Au cœur de la #teamcham » est diffusée en direct sur la page Facebook VBC Chamalieres. Une émission de 30 minutes, avec un invité, qui répond aux questions d’Olivier Duroir, le présentateur, mais surtout des fans en direct.

Une interaction, qui est également guidée par le hashtag, #TeamCham mis en place, afin de rapprocher un peu plus le club de sa communauté. Si le club est peu présent sur Snapchat, cela n’empêche pas de créer une opération sur la plateforme à chaque match à domicile. En effet, un filtre spécifique à chaque rencontre est créé, qui permet aux spectateurs présents dans la salle de se prendre en photo, et de partager sur les réseaux! Les premiers retours sont excellents, les photos deviennent très vite virales. Une façon également de toucher un nouveau public, plus jeune. C’est d’ailleurs ce même public, 15-30 ans, qui est visé via Instagram en postant des photos plus « fun ». Un stand photo, avec un photobooth, a aussi été mis en place, toujours dans l’idée de partager sur les réseaux sociaux, afin de créer une appartenance à la communauté #TeamCham.

Le live au coeur de la digitalisation du volley-ball club Chamalières

Autre nouveauté, et pas des moindres, la diffusion des rencontres en direct audio sur Facebook et en simultané sur la radio locale Variance FM 103.7FM.

Les droits de retransmission vidéo appartenant à la Ligue Nationale de Volley, et donc l’impossibilité pour le club de diffuser le match en direct vidéo, le choix a été fait de diffuser un flux audio accompagné d’un Live Score. Ceci permet également aux « fans » de poster leurs commentaires en direct durant la rencontre. Néanmoins, lors des rencontres délocalisées, l’Agence Kinic réalise des lives mutlicam et commentés, pour le compte du VBC Chamalières, sur la chaîne Dailymotion officielle de la LNV (ex : match contre Quimper à Vichy)

Cela dit, ce critère n’est plus pris en compte dans la deuxième édition (décembre 2018), ce qui pénalise forcément la note du club dans ce domaine par rapport aux autres clubs. Photos, vidéos, audio, le multimédia est au cœur de la stratégie de communication du VBCC, ainsi que l’interaction avec ses fidèles supporters.

Le site web, élément incontournable de la digitalisation sportive

Le site internet du club, dont le design devrait être prochainement repensé, est simple mais aussi très pratique. Les principales informations sont présentes, les résultats et les classements également. Il est mis à jour régulièrement, la billetterie en ligne ainsi que la boutique sont accessibles rapidement depuis la page d’accueil.

La prochaine étape concernant la billetterie en ligne, sera pour la saison 2019/2020, la mise en place de la numérotation des places. Ce qui permettra aux spectateurs de choisir la place qu’ils souhaitent, contrairement au placement libre actuellement. Mais il n’y a pas que la pro, puisque l’ensemble des équipes sont présentes sur le site officiel. Notamment la N3 (équipe réserve), avec les résultats, le classement, les rencontres en live dès que possible et des photos. La vie du club est souvent affichée sur le digital, le tout est condensé dans un journal en ligne de 2 pages (en PDF), également nouveauté de cette saison, le Tie-Break du VBCC.

Le baromètre en chiffre :

  • 1er club de volley féminin (Ligue A Féminine)
  • 7ème club du volley-ball français (LAM + LAF + LBM)
  • 4ème club de l’ex-région Auvergne (derrière le Clermont Foot, l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Aurillacois mais devant la JA Vichy Clermont Métropole)
  • 1er club féminin de l’ex-région Auvergne (devant l’ASM Romagnat Rugby, le FF Yzeure Football)
  • 3ème club féminin de la région Auvergne-Rhône-Alpes (derrière l’Olympique Lyonnais Féminine et l’ASVEL Basket Féminine)

 

Baromètre réalisé par l’Observatoire Sport et Digital

 

Vous êtes en quête d’une digitalisation professionnelle de votre structure sportive ? Nous vous proposons un audit gratuit et complet.

Read more
Audrey Mioche

Un début de saison remarquable pour les filles d’Audrey Mioche

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Ce dimanche 07 Octobre à 15 h 00 au Stade Chatrousse a eu lieu la rencontre entre le Volley-Ball Club de Chamalières et l’UA Seyssins.

VBCC N3 prend la tête de la compétition

Pour cette 3ème journée de Nationale 3 féminine, le VBC Chamalières confronté à l’UA Seyssinoise V.B., est devenu leader du championnat en remportant une nette victoire 3 sets à 0 sur son adversaire.

Pour les chamaliéroises, cette rencontre à Chatrousse constitue leur troisième victoire consécutive et a eu un impact important dans leur ascension.  Avec trois points supplémentaires, les volleyeuses ont pu prendre la tête de la Nationale 3, devançant l’Union sportive Issoirienne Volley-ball avec 1 point d’avance.

  • Premier set : 25-17
  • Deuxième set : 25-11
  • Troisième set : 25-11

 

 

Une équipe encourageante

L’équipe chamaliéroise continue son début de saison de façon remarquable. Après avoir arrachés la victoire 3 sets à 2 le week-end dernier à Bron face au Volley Bron Lyon Lumière, les leaders du championnat, plus en forme que jamais, ont fait preuve jusqu’à présent d’une grande efficacité. Trois matchs, trois victoires, les volleyeuses semblent déterminées à aller de l’avant.

-Audrey Mioche coach de Chamalières est fier de ces joueuses et contente de la forme de son équipe : 

« J’étais sur le banc, je n’étais plus l’entraineur mais une spectatrice ».

Dominant largement Chamalières, les volleyeuses à cette occasion ont montré un jeu particulièrement offensif. Ayant eu écho de leurs récents succès, les spectateurs étaient venus nombreux voir leur équipe, une manifestation de soutien fort encourageante pour la suite de la saison.

Désormais, les joueuses d’Audrey Mioche ont prouvé qu’elles étaient prêtes à affronter le week-end prochain, l’Union sportive Issoirienne Volley-ball à Issoire et à se hisser en tête du palmarès de la Nationale 3. Car il ne s’agit pas seulement d’un derby auvergnat, mais bien d’un match déterminant pour la première place. Les chamaliéroises vont devoir confirmer leur jeu pour s’imposer et prendre une avance sur le classement.

Malgré toute cette euphorie, n’oublions pas que la saison ne fait que commencer et il faudra aux chamaliéroises faire preuve de beaucoup de régularité tout au long du championnat, si elles veulent continuer à figurer en tête.

L’Agence KINIC partenaire du VBCC.

La société Kinic située à Clermont-Ferrand s’occupe de la communication du club. L’agence était présente lors de l’événement afin de capter des images et retransmettre en live streaming sur YouTube la rencontre.

Vous aussi vous voulez communiquer sur votre projet/club/événement sur Clermont, en Auvergne ou dans la France entière ? N’hésitez plus, contactez-nous en cliquant ici !

Read more

Kinic à la soirée partenaires du VBCC

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis 3 années consécutives, la société Kinic est partenaire du Volley-Ball Club de Chamalières.

Soirée des partenaires 2018 du VBCC : Une communication moderne et efficace

Le VBCC remet le couvert ! Le club organisait sa seconde soirée des partenaires et la société Kinic était de la partie.

Cette soirée était l’occasion pour le VBCC de renouveler mais aussi de trouver des nouveaux partenariats. Pour ce faire, l’agence Kinic était chargée de réaliser la nouvelle plaquette commerciale et le clip promotionnel du club. Un bon moyen de communiquer sur  le Volley-Ball Club Chamalièrois mais aussi sur le savoir-faire de la société Kinic.

  • La vidéo met en avant les valeurs du club et ses supporters. C’est un moyen de promouvoir l’image du club auprès du grand public et des potentiels partenaires.

  • La plaquette quant à elle est destinée aux professionnels qui voudraient devenir partenaires du VBCC. Sur cette dernière, on retrouve différentes formules d’offres commerciales, comme l’affichage des logos sur le maillot des joueuses.

En somme, les deux supports de communication flambants neufs se complètent et reflètent les valeurs du club et ses ambitions.

Les joueuses renouvellent leur contrat !

La soirée partenaires, était aussi l’occasion pour certaines joueuses de prolonger leur contrat.  Christelle Tchoudjang-Nana, Anne-Laure Margirier et Kathleen Gates se sont réengagées pour la saison prochaine. Les joueuses ont profité de cette soirée pour prolonger leur contrat de deux ans pour la première, et d’une saison pour les deux dernières.

  •     Retrouvez la rediffusion du live « Soirée partenaires VBCC » sur Facebook:

VBCC 2021, la communication future du club

Le projet VBCC 2021 a été présenté lors de la soirée. Ce dernier détermine les objectifs que le club doit atteindre sur le plan sportif et extra-sportif.

Pour la saison 2018-2019, le Volley-Ball Club Chamalièrois veut développer de nouveaux concepts comme les Self’Interviews, mais pas seulement.

Il mise également sur les réseaux sociaux :

  • 2500 abonnés sur Facebook
  • 800 followers sur Twitter
  • 400 abonnés sur Instagram

Ces paliers devront être atteints d’ici 2019. Pour y arriver, la société Kinic et son expertise notamment dans le domaine du community management seront sollicités.

Pour l’instant, les objectifs de la communication du club sont établis jusqu’en 2021. L’existence même de ce plan traduit l’envie de réussite du VBCC non-seulement sportive mais aussi extra-sportive.

 

Read more

La combativité du VBCC n’a pas suffit.

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Ce lundi 26 février à 20 avait lieu le match opposant le VBCC aux Béziers Angels. Malgré le froid le public était au rendez-vous pour soutenir les panthères.

Béziers reprend la tête de la ligue A

Pour cette 19ème journée de la ligue A féminine le VBC Chamalières faisait face au  second et désormais leader du championnat, Béziers.

Les héraultaises ont remporté la victoire hier à Chatrousse 3 sets à 0. Elles empochent ainsi trois points ,et prennent la tête de la ligue A devant Cannes, avec 1 point d’avance.

  • Premier set  : 22-25 en 26′
  • Deuxième set : 22-25 en 24′
  • Troisième set : 22-25 en 23′

Des chamalièroises au plus haut niveau

VBCC – Bruno Courteix

Cependant l’équipe chamalièroise a livré un match de très haut niveau, comme souvent à domicile. En tant que lanterne rouge du championnat, les joueuses de Atman Toubani ont tout de même su accrocher au score et bousculer les Béziers Angels. Le score témoigne de leur combativité.

Mais le manque de régularité et d’expérience a fait défaut aux chamalièroises. Menant au score à certains moments du match, les panthères se sont faites rapidement rattraper par les joueuses de Béziers, plus régulières et maintenant leur niveau de jeu en toute circonstance.

-Atman Toumani entraineur de Chamalières n’est pas déçu du match livré par ces joueuses mais reconnait le manque d’expérience de son équipe : « On n’est pas loin, mais on manque d’expérience et cela nous a fait défaut toute cette saison ».

Certes une défaite de plus pour le VBCC mais la performance proposée par les volleyeuses chamalièroises laisse présager du bon pour cette fin de saison. Une dynamique combative que compte bien entretenir Atman Toumani pour la saison prochaine.

Kinic partenaire du VBCC.

La société Kinic située à Clermont-Ferrand s’occupe de la communication du club. Conseils marketing, rédaction web, réalisations visuelles du club, relations publiques, relations presse ainsi que le community management sont pris en charge par l’équipe Kinic.

Vous aussi vous voulez communiquer sur votre projet/club/événement sur Clermont, en Auvergne ou dans la France entière. N’hésitez plus contactez nous en cliquant ici !

 

Read more
Chamalières

VBC Chamalières : un dispositif exceptionnel pour la réception du RC Cannes

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Samedi 27 janvier 2018, lors de la 15ème journée de ligue A féminine, le VBC Chamalières s’est incliné en 3 sets face au leader du championnat Cannes à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. L’équipe entrainée par Atman Toubani se trouve toujours à la dernière position du classement général.

Si proche, et si loin en même temps

Malgré une belle bataille, les panthères chamalièroises se sont une nouvelle fois inclinées en championnat… Certes, l’adversaire était de taille. Le RC Cannes, club emblématique français et leader de la ligue A, partait ultra favori de cette rencontre.

C’est la 14ème défaite en 15 matches pour le club auvergnat. Néanmoins, les panthères se sont accrochées face à Cannes. Même si elles ne sont pas parvenues à remporter le moindre set lors de cette rencontre, les joueuses ont lutté avec abnégation.

« On s’est accroché. On est loin et proche en même temps. C’est le résumé de notre saison, c’est frustrant. Le constat, c’est que le potentiel existe, mais qu’on manque d’expérience. On ne s’écroule pas malgré tout et le travail est intéressant », raconte Atman Toubani, l’entraineur du VBC Chamalières.

22-25, 21-25 et 19-25. Les joueuses auvergnates n’ont pas à rougir de cette nouvelle défaite, qui les enfonce un peu plus au classement général.

Diffusion exceptionnelle sur le site de la Ligue Nationale de Volley!

Pour accueillir l’actuel leader du championnat, le club de Chamalières avait pourtant déployé les grands moyens. Délocalisé à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, le club chamalièrois souhaitait offrir une vraie fête à ses supporters !

De plus, pour toute la première fois, le club via la société KINIC a proposé la mise en place d’un live multi-cam retransmis en direct sur la chaine Dailymotion de la LNV. Malgré des résultats pas forcément pas son avantage, le VBC Chamalières cherche à aller de l’avant ! C’est la première fois qu’un club du championnat propose un service multi-cam commenté en direct, avec réactions et interviews des entraîneurs à la fin de la rencontre.

Aujourd’hui, le club cherche constamment à proposer des services de qualité. Ce dispositif exceptionnel mis en place par notre société, met donc de la meilleure façon en avant le club, qui ne cesse d’aller de l’avant. Certes, le sportif est une chose importante. Mais avec des bénévoles motivés, des dirigeants concernés et de vrais partenaires, le club dégage une image plus que positive.

Si vous aussi, vous êtes intéressés par la captation en live streaming de vos évènements, n’hésitez-pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Read more