Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Volley-Ball

Orlane Rebot du Paris Volley

Interview d’Orlane Rebot – Paris Volley

Interviews, Volley-Ball

Pour ce quatrième épisode de Kinic Sport, le podcast, nous recevons Orlane Rebot, responsable partenariat au Paris Volley. Le Paris volley est un club mythique parisien qui évolue en 1ere division. Son palmarès est impressionnant : 18 Titres de champions de France, 3 Supercoupes de France, 3 coupes d’Europe, 5 Coupes de France et 1 League des Champions.

Découvrez l’interview d’Orlane Rebot

KINIC SPORT : Bonjour Orlane Rebot. 

ORLANE REBOT : Bonjour.

KINIC SPORT : Ma première question déjà, c’est de vous présenter, vous personnellement, et quel est votre parcours professionnel pour en être arrivé là ?

ORLANE REBOT : Alors donc, Orlane Rebot, j’ai 25 ans. Je suis arrivé au Paris Volley en tant que chargée des partenariats fin Août 2020. Je suis sortie d’études l’année dernière en 2020. J’ai fait 3 ans en Bachelor marketing au sein d’une école de commerce tout en alternance et le master en communication aussi en alternance. Donc, j’ai fait 3 boites différentes. Et ensuite, j’ai intégré le Paris Volley fin Aout parce que je souhaitais absolument intégrer un club de sport. Après, sur Paris ou pas, ce n’était pas forcément une décision qui m’importait vraiment mais ça s’est fait sur paris et sachant que je suis de la région parisienne, c’était un plus. Ensuite, je suis passionnée de Volley aussi donc le Paris Volley c’était vraiment ce qu’il me fallait. En tant que chargé de partenariats, c’est un poste qui me plait énormément et qui me correspond particulièrement par rapport à ma personnalité notamment. 

KINIC SPORT : Merci pour cette présentation. Maintenant, est-ce que vous pouvez nous présenter votre club, le Paris Volley ?

ORLANE REBOT : Oui, donc, le Volley Paris c’est un club de Volley-ball de première division en Pro A. Il y a eu des difficultés financières il y a deux ans et le club est redescendu en Pro B. Et il a finalement été racheté et il est remonté en Pro A. C’est un club qui a un historique très important de par le nombre de victoires, qui a aussi gagné la ligue des champions en 2001 et qui a l’image de la capitale donc voilà. 

KINIC SPORT : Alors quelles sont vos missions principales notamment en termes de sponsoring et de partenariat au sein du Paris Volley ?

ORLANE REBOT : Alors, mes missions principales, c’est déjà la fidélisation des partenaires que l’on a actuellement, donc la mise en place des actions au sein du club donc notamment toute la partie business club donc les évènements sportifs qu’on organise avec les partenaires, ça peut être aussi les rencontres des partenaires entre eux justement pour qu’ils puissent être amenés à faire du business ensemble, voilà, trouver de nouveaux clients, etc. Donc c’est vraiment la mise en place d’actions autour des partenaires, mais aussi l’acquisition de nouveaux partenaires, donc réfléchir à des actions que l’on peut mettre en place et réfléchir aussi à des cibles qui pourraient être intéressantes pour les partenaires, enfin pour les entreprises en général, et pour le Paris Volley aussi, d’avoir ces nouveaux partenaires. Donc partie fidélisation et partie acquisition de nouveaux partenaires.

KINIC SPORT : Alors, comment se passe la relation avec vos partenaires, chez vous au Paris Volley ? Est-ce vous qui les démarchez ou l’inverse, et petite question, que représente la part des partenaires dans votre club ?

ORLANE REBOT : Alors, il y a des demandes internes, enfin il y a des demandes surtout entrantes notamment, mais il y a aussi des demandes sortantes. Il y a évidemment de la prospection mais il y a aussi quelques entreprises qui nous voient sur nos réseaux sociaux notamment ou en fonction de ce que l’on met en place comme actions et qui viennent directement vers nous pour savoir comment c’est possible de devenir partenaire et quelles sont les conditions. Et en fait, en fonction des entreprises, elles sont différentes, car certaines recherchent tout simplement de la visibilité, d’autres recherchent voilà de la notoriété etc. et d’autres recherchent le fait de passer des bons moments pendant un match, accueillir leurs clients dans l’espace VIP, voilà, c’est très différent en fonction de chacune des entreprises. Il y a des demandes entrantes et des demandes sortantes aussi donc toute une partie prospection.

C’est quoi la deuxième question ?

KINIC SPORT : C’était, est-ce que le partenariat mécénat représente une part significative dans le budget de votre club ?

ORLANE REBOT : Alors, en termes de chiffres exacts, je ne les aurais pas du tout, mais je pense que c’est à peu près 10%, on va dire 10% des recettes totales du club correspondent au sponsoring, en moyenne à peu près.

KINIC SPORT : D’accord.

ORLANE REBOT : Après, ça dépend, parce qu’on a vraiment des partenaires majeurs aussi comme la ville de Paris ou Franprix qui ont un énorme budget par rapport à notre club. Donc là en l’occurrence, ça augmente aussi la part des recettes.

KINIC SPORT : Merci pour cette réponse donc je pense que c’est à peu près le pourcentage global des clubs. Alors, avez-vous un profil de sponsors spécifiques, je vais un petit peu approfondir la question, est-ce que quand vous faites notamment cette prospection, vous vous dites que ce type de sponsors peut s’intéresser au volley, que vous ayez entendu par exemple que le dirigeant était plus ou moins intéressé par le volley ou alors par exemple c’est un partenaire qui aura fait une communication nationale par exemple autour de l’Equipe de France, donc vous vous dites qu’il serait peut-être potentiellement intéressé pour vous suivre ? Donc voilà, la question c’est, est-ce que vous avez un profil de sponsor spécifique, et si oui lequel ?

ORLANE REBOT : Alors non, on n’a pas un profil de sponsors spécifique, dans la mesure où toutes les entreprises peuvent être intéressées pour obtenir de la visibilité par exemple grâce aux matchs, ils peuvent aussi rechercher de la notoriété mais aussi discuter et faire des rencontres avec d’autres partenaires qui sont au sein du business club et dans le but justement, par exemple … on va dire notre partenaire Novelty, il cherche à vendre des prestations sur, par exemple des évènements, parce que eux, ils s’occupent de toute l’image et du fond pendant les matchs, bah par exemple, eux, ils vont être amenés à proposer ça. Autre exemple, Duval Leroy, c’est aussi un de nos partenaires, qui propose des évènements aussi sur du champagne, etc. Donc vraiment, c’est tout type d’entreprise qui peut être intéressée pour devenir partenaire du Paris Volley pour justement proposer ses services au sein du business club, pour répondre aux besoins des autres partenaires. Donc, on n’a pas de profil type. Maintenant oui, les entreprises qui sont plus intéressées par le volley, ça les intéressera davantage de devenir partenaire du Paris Volley, mais voilà ce n’est pas tout, ce n’est pas parce qu’une entreprise n’aime pas forcément le volley, qu’elle ne sera pas intéressée pour nous rejoindre. Est-ce que ça répond bien à votre question ?

KINIC SPORT : Oui, oui, c’est parfait, c’est exactement ça. Comment communiquez-vous avec vos partenaires et notamment on parle d’impact digital, pour vous, qu’est-ce que l’avènement du web et des réseaux sociaux notamment a changé ? Vous en parliez un petit peu tout à l’heure justement, que certains partenaires vous avez vu sur les réseaux sociaux donc ça va dans les deux sens, est-ce qu’une partie des partenaires vous voient sur les réseaux sociaux, vous avez en partie répondu, mais est-ce que vous aussi vous offrez de la visibilité à vos partenaires via ce type de support ?

ORLANE REBOT : Oui absolument. En fait, on offre de la visibilité sur LinkedIn notamment, ça c’est vraiment le réseau social que l’on utilise le plus pour donner de la visibilité à nos partenaires et après aussi sur les réseaux tels que Instagram, Facebook et Twitter mais selon un autre modèle, c’est-à-dire qu’en fonction des photos que l’on fait pendant les matchs par exemple sur les leds on verra les logos de nos partenaires. Après, les réseaux sociaux, on essaie vraiment d’être sur LinkedIn. Et pour communiquer entre nous dans un espace privé, on utilise aussi l’application Teams qui nous permet d’échanger sur les évènements que l’on met en place donc on a un groupe entre nous, donc les partenaires et Paris Volley qui permet de dire si nous on a des évènements, on va dire, tel jour, on organise un « pétanque barbecue » pour les partenaires pour nous retrouver, tel jour il y a ce match et à telle heure, et on vous attend, qui sera présent, etc. Donc c’est vraiment un outil de communication important pour nous, que l’on utilise beaucoup. Donc voilà, surtout Teams, LinkedIn et après les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Twitter, mais d’une autre façon.

KINIC SPORT : J’ai vraiment l’impression que vous avez un relationnel privilégié avec vos partenaires. Est-ce que c’est quelque chose qui s’est fait naturellement ou alors que vous avez développé ?

ORLANE REBOT : Alors en fait, c’est justement un de nos critères différenciant, c’est qu’on a une proximité avec nos partenaires qui est très importante. En fait, on se tutoie tous, on est presque amis entre guillemets. C’est-à-dire que tout se fait en totale transparence. En fait, on a développé au fur et à mesure, parce que justement, quand le club a été racheté, enfin quand le club est reparti… l’idée du club à ce moment-là, c’était la renaissance capitale, donc justement de remettre le club sur pattes et donc, on avait pratiquement aucuns partenaires au début, on les a acquis au fur et à mesure et l’idée justement c’était d’avoir une proximité avec les partenaires qui est intéressante pour eux comme pour nous. Donc voilà, d’être toujours présent pour eux, de répondre à leurs besoins et puis surtout voilà, de passer de bons moments et qu’ils soient heureux de passer des moments avec nous. Donc, c’est vraiment le partage et l’émotion qui priment.

KINIC SPORT : Donc la convivialité, qu’elle soit en physique, et plutôt en ce moment digitale avec ce groupe WhatsApp.

ORLANE REBOT : Exactement oui, tout à fait oui, Teams, et WhatsApp aussi un peu moins mais oui tout à fait. La convivialité, c’est le mot oui, c’est le mot exact.

KINIC SPORT : Alors comment vendez-vous votre club durant la crise sanitaire que l’on connait ? Comment faites-vous et comment vous adaptez vous à cette situation ?

ORLANE REBOT : Alors, on s’adapte dans la mesure où bah déjà là, on essaie vraiment de fidéliser les partenaires que l’on a actuellement pour qu’ils puissent continuer de rester avec nous et qu’ils soient là aussi les saisons prochaines en mettant en place des actions comme par exemple des webinaires chaque semaine. Par exemple, tel partenaire a envie de parler de son entreprise, bah on va réunir tous les partenaires, et ce partenaire-là, cette entreprise-là va expliquer donc de quoi il s’agit, qu’est-ce qu’elle propose comme bien ou service et discuter autour de ça. Donc ça, c’était à peu près une fois par semaine et là, on a un peu réduit parce que bon bah évidemment tous le monde commence un petit peu à se lasser forcément voilà c’est compliqué. Et après aussi, on faisait un speed dating chaque semaine aussi, dans l’idée, c’est de faire des salles, des salles entre guillemets des salles de classe virtuelles en mettant 3 ou 4 partenaires ensemble pour qu’ils discutent de ce qu’ils proposent et est-ce que ce serait intéressant pour eux, voilà, de faire du business ensemble ou pas. Bon, ça peut arriver que ça ne fonctionne pas totalement même, discuter et partager des sujets ensemble, dans l’idée de passer un bon moment et de discuter, de faire du relationnel et peut-être même du business à long terme, ou à court terme. Donc ça, ce sont les types d’actions que l’on met en place. Et après, on prépare aussi donc le déconfinement, donc on prépare quelques surprises, je ne vais peut-être pas en dire plus là-dessus parce que c’est une surprise, mais voilà donc on garde quand même le contact avec eux malgré le contexte. 

KINIC SPORT : Alors justement, on va sortir un petit peu de cette crise, et on va dire qu’elle est passée ou qu’elle va passer de toute façon. On va dire en temps normal, comment est-ce que vous prenez en compte où vous analysez l’impact d’une action avec un sponsor ? Qu’est-ce que vous faites et concrètement quels sont les leviers que vous avez en lien avec le partenaire pour mesurer un peu le retour sur investissement d’une action de sponsoring que vous mettez en place j’imagine en commun avec le partenaire ?

ORLANE REBOT : Bah généralement, ils nous font toujours des retours sur les actions que l’on met en place donc ils nous disent à chaque fois ah bah, c’était super, on a appris énormément de choses, j’ai fait de superbes belles rencontres. Le sponsoring, c’est vraiment quelque chose d’important que finalement les partenaires nous aident à faire vivre le club donc c’est très important pour nous, pour le club et pour les partenaires aussi parce qu’ils font de belles rencontres et ils sont aussi vecteurs d’une bonne image qui est celle du Paris Volley c’est-à-dire une image classe, qui représente la capitale avec un bel historique comme je vous le disais tout à l’heure avec la Ligue des Champions, on l’a gagné en 2001, donc voilà, ça, c’est vraiment un vecteur important que les partenaires… c’est vraiment fondamental d’avoir des partenaires pour l’image du club et pour faire vivre le club. C’est exactement ça que vous souhaitiez avoir comme réponse ?

Oui, oui, parfait. Et du coup au niveau de l’activation des partenariats, il y a l’activation côté visibilité et il y a aussi côté relations publiques, ça c’est… comment vous le décidez, c’est en lien avec le partenaire ? C’est vous ? Est-ce que vous êtes force de proposition par rapport à toutes ces choses-là ? 

ORLANE REBOT : Comment ça, par exemple, c’est-à-dire ?

KINIC SPORT : Et bien, par rapport à l’activation d’un partenariat, de mettre en place des actions, je ne sais pas moi par exemple distribution de flyers ou autres, comment vous activez, comment vous faites le partenariat avec le partenaire, est-ce que c’est vous qui êtes force de proposition ? Ou est-ce que c’est plutôt le partenaire qui a des demandes, ou les deux tout simplement ?

ORLANE REBOT : Ce sont les deux en général vraiment bah nous on leur propose un premier programme par exemple comme je vous le disais tout à l’heure une visibilité panneaux leds, une visibilité réseaux sociaux, on a aussi accès au business club, places VIP, places sèches etc. donc tout ça, s’est déterminé en amont, ce qu’on leur propose. Après, on développe aussi chaque mois, on fait une action solidaire au sein du Paris Volley. Donc, ça peut être au niveau par exemple, le Noël solidaire qu’on a fait avec le Secours Populaire, un partenaire va nous dire bah moi ça m’intéresserait de participer à cette action, et donc dans ce cas-là, on va mettre en place ce qu’il faut pour qu’il puisse être amené à participer à cette action comme il le souhaite. Et après, nous on propose des choses aussi en fonction des partenaires. Par exemple, partenaire Ecole qui est un petit peu un partenaire particulier qu’on a développé justement cette année il y a très peu de temps. Donc l’idée, c’est de former les étudiants généralement en école de commerce ou, enfin ça dépend, il y a un large panel. Donc là, c’est former les étudiants sur les métiers du sport, sur de la communication, du journalisme, enfin tout ce qui tourne autour de l’évènementiel et l’organisation d’un match de première division de sport, enfin de volley même. Donc là, en l’occurrence, on leur propose aussi même un programme spécifique par rapport à ça mais certains vont nous dire ah bah moi le côté RSE, c’est vraiment ce qui m’importe pour mes étudiants donc je préférerais mettre la main là-dessus, ça c’est vraiment ce qui m’intéresse le plus et peut-être pas faire partie du business par exemple. Donc à ce moment-là, on voit ensemble ce qu’on peut faire, et on s’adapte vraiment à la demande du partenaire et en fonction de ses besoins aussi.

KINIC SPORT : D’accord donc du sur mesure quasiment pour les partenaires en tout cas.

ORLANE REBOT : Oui, quasiment. Alors après, il y a toujours les grandes lignes de la visibilité et du business club évidemment mais, oui, oui, on s’adapte. 

KINIC SPORT : Alors en sortie de crise sanitaire, encore une fois on va sortir de la crise, quels sont vos objectifs pour le Paris Volley en termes de sponsoring à moyen terme on va dire ? 

ORLANE REBOT : A moyen terme, bah, toujours garder les partenaires que l’on a actuellement, continuer à passer de bons moments avec eux, et leur faire passer aussi de bons moments riches en émotion grâce aux matchs, aux rencontres, voilà. Mais aussi, acquérir de nouveaux, de nouvelles entreprises au sein du business club justement, de l’alimenter et qu’ils puissent faire des rencontres et développer aussi le business de nos partenaires donc à court terme comme à long terme, c’est voilà, garder les partenaires que l’on a actuellement, mais aussi acquérir de nouveaux partenaires. Mais on a vraiment, c’est surtout un énorme…comment dire, un énorme point sur la partie RSE qui est la partie développement durable donc tout ce qu’il y a à faire sur le développement durable est en train d’être énormément développé au sein du Paris Volley, notamment avec la création du mouvement Match for Green, créé par le directeur général Arnaud Gandais donc Match for Green consiste en fait à rendre tous les clubs sportifs en France éco responsables par l’intermédiaire de 68 heures de formation, d’un audit du club, d’un accès à la plateforme etc. donc voilà, c’est vraiment ça, prendre aussi pas mal de place au sein du club, mais aussi différencier, Match for Green et Paris Volley mais bon après, il reste quand même toute la partie RSE qui est très importante au sein du club.

KINIC SPORT : Alors, la dernière question maintenant. Donc Paris, enfin on va dire l’Ile de France, c’est une grande zone économique, la première de France mais c’est également là où il y a beaucoup d’autres clubs professionnels et de haut niveau. Alors justement, bah, comment faites-vous face à cette concurrence et quelles sont vos relations, si vous en avez, avec les autres clubs de la capitale ?

ORLANE REBOT : Alors, sur les clubs de première division en Volley, on est les seuls, donc c’est l’avantage qu’on a. Après voilà, par rapport aux clubs du type Paris Saint Germain, type Racing 92 ou Stade Français etc. Bah en fait, on a l’avantage d’être un sport, enfin l’avantage entre guillemets, d’être un sport peu médiatisé, et qui reste finalement un sport encore mineur donc même s’il y a énormément de licenciés, ça ne va pas être un sport dont on va beaucoup parler et finalement on va garder toutes les personnes qui s’intéressent au volley, ce sont des personnes fidèles, donc on sait qu’on ne les perdra pas par rapport à ça, c’est vrai que c’est important pour nous, et c’est la différence.

KINIC SPORT : C’est un sport et un club qui restent accessibles c’est ça en fait, par rapport aux autres sports qui sont plus…

ORLANE REBOT : Exactement, alors en termes notamment de billetterie, c’est sûr que ce ne sont pas les prix d’un club de première division de foot par exemple, enfin voilà c’est vraiment…enfin les prix sont complètement différents, ça va être 12€ pour l’entrée pour une place classique, par exemple pour les partenaires, ça va être la même chose. Une place VIP ou une place en loge, ça ne va pas être la même chose du tout qu’un club comme… voilà je reviens toujours sur le foot parce que ce sont toujours les prix les plus grands quoi…

KINIC SPORT : Elevés oui.

ORLANE REBOT : Importants, élevés voilà merci. Donc voilà, oui, effectivement pour être partenaire aussi du Paris Volley, il n’y a pas besoin de dépenser des centaines de millions d’euros alors que ça reste un club qui a une très très bonne image et donc classe, et qui représente la capitale notamment et avec une très belle histoire.

KINIC SPORT : D’accord. Et bien merci Orlane REBOT d’avoir accepté de répondre à nos questions.

ORLANE REBOT : Avec plaisir.

KINIC SPORT : Et on vous souhaite une bonne continuation du côté du Paris Volley en Ligue A masculine de Volley, merci.

ORLANE REBOT : Merci beaucoup.

Retrouvez le podcast de l’interview dès maintenant


 

NSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
VBCC

Le HBC Cournon enchaîne contre Aix, le VBCC domine France Avenir 24

Foot, Handball, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball

Les week-end se suivent et se ressemblent pour nos clubs partenaires. Comme la semaine dernière, le HCCA et le VBCC se sont imposés respectivement contre Aix en Savoie et France Avenir 24. Le Stade Clermontois Boules et le FC Chamalières étaient au repos.

Le Handball Club Cournon Auvergne assure et se rassure

Il y a une semaine, malgré la victoire contre Marsannay, le constat était mitigé du côté des “rouge et noir”.

Cette fois, contre Aix en Savoie, le sentiment était beaucoup plus positif.

Une victoire acquise avec plus de maîtrise, un groupe qui n’a rien lâché dans les temps faibles, de quoi satisfaire Nebojsa Loncarevic, l’entraîneur cournonnais.

Les “Dragons” ont dominé la rencontre du début à la fin, comptant jusqu’à 7 points d’avance sur leurs adversaires.

Une belle victoire pleine de détermination qui s’est terminée sur le score de 32 à 27.

Victoire sans appel pour le Volley-Ball Club de Chamalières

La victoire contre Mougins (3-2), la semaine passée, a donné une véritable bouffée d’oxygène aux “Panthères” de Chamalières,

Elle a surtout permis au VBCC de faire un grand pas vers le maintien.

Autant la victoire contre les Azuréennes était acquise dans la douleur, autant celle contre France Avenir 24 a été plus “tranquille” lors de la 19ème journée.

Un succès 3 sets à 0 contre les jeunes du Pôle France qui satisfaisait l’entraîneur chamalièrois, même si le contenu du match laissait quelques regrets.

Prochain rendez-vous pour le VBCC, le Mardi 4 février contre Mulhouse, match en retard de la 15ème journée de Ligue A Féminine.

Le FC Chamalières, à l’assaut du leader !

Si le Football Club de Chamalières ne jouait pas le week-end dernier, le club s’active en coulisse pour préparer un bel événement le samedi 8 Février.

En effet, les Chamalièrois partiront à l’assaut du leader, le FC Sète.

Et pour recevoir ce club mythique du football français, le FCC mettra en place plusieurs animations :

  • Tifo à l’entrée des joueurs
  • Coup d’envoi fictif donné par Alex Barry de l’ASM Chamalières Natation
  • et d’autres surprises

Rendez-vous donc le samedi 8 Février à 18h au stade Claude Wolff

Le Stade Clermontois Sport Boule en quart de finale contre Villefranche

C’était repos également pour l’équipe de Boules lyonnaises du Stade Clermontois.

Le Stade Clermontois Sport Boules, qui a réalisé une saison régulière quasi-parfaite en National 2, aura l’honneur et le plaisir de recevoir l’équipe de Villefranche sur Saône en quart de finale, le samedi 8 Février à partir de 14h au Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand.

Une rencontre à vivre en direct commenté et en intégralité sur la page Facebook officiel du club.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
clubs partenaires

Un week-end victorieux pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

C’est un week-end prolifique pour nos clubs partenaires avec 3 victoires en 3 rencontres. Félicitations à tous les acteurs/actrices pour cette grandes premières.

Le FC Chamalières reste invaincu en 2020

Le Football Club de Chamalières se déplaçait à Andrézieux pour un match important dans l’optique de l’opération maintien.

Car oui, l’ABFC est à la lutte pour le maintien, comme Chamalières, alors qu’en début de saison il visait plutôt le haut du classement.

D’ailleurs, on se souvient que cette même équipe était venue donner une “leçon” au puydômois, 4 à 0, au stade Claude Wolff le 24 août dernier, pour le premier match du FCC à domicile.

Oui mais voilà, depuis la donne a changé, et la dynamique positive est clairement pour les auvergnats.

Les joueurs d’Arnaud Marcantéi sont invincibles en 2020 avec une victoire contre le Stade Bordelais (4-2) et un nul contre Colomiers (1-1).

Le (court) déplacement à Andrézieux-Bouthéon devait être celui de la confirmation, surtout que le FC Chamalières a été particulièrement actif lors du mercato hivernal.

Les “Faucons” (surnom des joueurs d’Andrézieux) étaient 13ème avec 16 points, devant la réserve de l’AS Saint-Etienne (14 points) et Chamalières avec 13 points avant cette rencontre.

La première mi-temps était plutôt équilibrée, les deux équipes jouaient avec le frein à main, l’enjeu du match prenait le pas sur le contenu en lui même.

C’est Chamalières qui se libérait en seconde période par le but de Koné à la 65ème minute.

Koné, est le nouveau serial-buteur du FCC, déjà auteur de 4 buts dont un triplé contre le Stade Bordelais, depuis son arrivée cet hivers.

Finalement, avec cette victoire, le FC Chamalières revient au niveau de son adversaire du jour au classement avec 16 points et passe devant les “verts” de l’ASSE.

Le HBC Cournon s’impose contre Marsannay

Pour le premier match de l’année 2020, les “rouge et noir” recevaient l’équipe de Cercle Laïque Marsannay.

Une équipe de Côte d’Or qui évolue plutôt en bas de classement, contre le HCCA qui regarde vers le haut de la N2.

Le match piège par excellence.

Et les Cournonais ont bien failli tomber dedans, mais ce sont finalement imposés 35 à 30.

Il faudra montrer un autre visage dès ce samedi, contre Aix-Savoie, une autre équipe de milieu de tableau, à 20h45 au gymnase Boisset.

Le VBCC remporte le match à ne pas perdre

Le Volley-Ball Club de Chamalières affrontait Mougins pour le compte de la 17ème journée de Ligue A Féminine.

Une rencontre extrêmement importante dans l’optique du maintien au plus haut niveau du volley-ball féminin français.

En effet, le MO Mougins est avant-dernier de LAF, et seul relégable.

Une victoire et le VBCC faisait un grand pas vers le maintien.

Et dans ce match de la peur, c’est Mougins qui débutait le mieux.

Les deux premiers sets étaient complètement à l’avantage des visiteuses (24-26; 25-20), avant un incroyable retour des “Panthères” après la pause (25-23; 25-21).

Les coéquipières de la capitaine Christelle Nana montraient un autre visage pour arracher le tie-break.

Certainement le set le plus abouti, remporté 15-12, qui donnait la victoire et très probablement le maintien au VBCC.

L’équipe pouvait alors laisser éclater sa joie, devant le public debout, qui venait de vivre une soirée complètement folle.

Chamalières, 11ème, compte désormais 10 points d’avances sur Mougins 13ème et 4 sur le 12ème Paris, prochain adversaire des filles de l’entraîneur Atman Toubani.

 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Read more
Soirée de la presse

Succès pour la 1ère “Soirée de la presse” du VBC Chamalières

Sports et médias, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le Volley-Ball Club de Chamalières et l’agence de communication et marketing sportif Kinic organisaient le mardi 14 janvier la 1ère “Soirée de la presse” à l’espace Super VIP du gymnase Chatrousse.

L’agence Kinic au plus près des attentes des médias

Etre innovant, sur et en dehors du terrain, c’est le leitmotiv du Volley-Ball Club de Chamalières depuis plusieurs années déjà.

C’est dans cette logique que le club et son agence de communication Kinic, ont décidé de changer la façon d’aborder les relations avec la presse locale.

L’objectif initiale était de faire un point d’étape, à mi-saison, sur le bilan et les objectifs du club avec les journalistes.

Sans déroger à la traditionnelle règle des questions/réponses, il a été décidé d’organiser une “conférence de presse” plus conviviale, plus libre, le tout sans chaise ni table, en toute décontraction, afin de favoriser les interactions

Une nouvelle façon d’aborder la relation avec la presse

C’est ainsi qu’est née la “Soirée de la presse“, un moment d’échange, dans un lieu fort sympathique, l’espace VIP du club.

Une attention qui a particulièrement séduit les médias de la métropole clermontoise, presse quotidienne, presse hebdomadaire, presse web et radios.

Le rendez-vous était donné à 18h, avec la possibilité d’assister à l’entrainement des joueuses jusqu’à 19H.

L’occasion pour les médias de compléter leur base de donnée photos, et pour les journalistes de visualiser la qualité de l’entrainement des joueuses professionnelles, qui évoluent au plus haut niveau national, en Ligue A Féminine.

Tout le monde avait ensuite rendez-vous au 1er étage de la salle Chatrousse, à l’espace Super VIP, grande nouveauté de cette saison pour l’accueil des partenaires lors des rencontres à domicile.

Après l’introduction de Jean-Yves Dijol, vice-président, la présidente Mylène Toubani-Bardet et Claude Michy ont pris la parole.

Et ensuite venu le temps des échanges entre les journalistes, l’entraîneur Atman Toubani et les joueuses.

Il a été question du début de saison de l’équipe, du mois de Janvier qui s’annonce décisif et enfin des perspectives à plus ou moins long terme.

La soirée s’est terminée autour d’un verre, l’occasion de continuer la discussion, et même d’apprendre à mieux se connaitre.

Voilà une nouvelle façon de faire de la relation presse avec cette première soirée mise en place par le club et l’agence Kinic.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
HC Cournon d'Auvergne

Le HC Cournon d’Auvergne reste invaincu à domicile, le VBCC s’incline contre Venelles

Handball, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour les clubs partenaires de la #TeamKinic ! Alors que le HCCA s’est une nouvelle fois imposé, le VBCC a chuté contre Venelles.

Le HC Cournon Auvergne dans le trio de tête de N2

Intraitable à domicile, le Handball Club Cournon Auvergne a une nouvelle fait preuve de constance dans sa salle Boisset.

En plus de la victoire, le club des co-présidents Faucher et Sadourny a mis la manière contre Chalon.

Une véritable démonstration de force des “dragons” de Cournon, qui montent clairement en puissance en cette fin d’année 2019.

Le score final est sans appel, 44-32, au terme d’une rencontre à sens unique.

Une belle victoire, qui permet au HCCA de rester invaincu à domicile, et surtout l’apothéose d’une soirée exceptionnelle, placée sous le signe de la fête, pour le dernier match de l’année 2019 “à la maison”.

Avec ce succès, les hommes de Nebojsa Loncarevic termineront l’année à Beaune, actuellement 2ème de la poule, un point devant… Cournon.

Si les “rouge et noir” gagnent en Bourgogne, il monteront à la seconde place, un beau challenge et de belles perspectives pour la suite du championnat.

Le VBC Chamalières trop juste contre Aix-Venelles

Le Volley-Ball Club de Chamalières continue sa série 5 matchs en 3 semaines, dont 3 samedis de suite à domicile.

Après la défaite, le semaine dernière contre Marcq-en-Baroeul (1-3), le déplacement délicat au Cannet (0-3) le mardi, les filles d’Atman Toubani affrontaient Aix-Venelles à Chatrousse.

Les “panthères” de Chamalières prenaient le match par le bon bout en remportant le 1er set 25-21.

Mais comme à son habitude, le VBCC n’a pas su maintenir la pression sur l’adversaire qui a pu revenir dans la partie.

Les 3 sets suivants étaient complètement à l’avantage des Aixoises (22-25; 22-25; 22-25).

Une défaite prévisible contre une équipe d’Aix-Venelles qui monte en puissance, avant un déplacement périlleux à Nantes.

Pour le dernier match de l’année 2019 à Chatrousse, le VBCC recevra le champion de France en titre, le Racing Club de Cannes à 20h.

Coupe de France oblige, le FC Chamalières était au repos ce week-end. Gros déplacement à Bourges pour la prochaine journée de championnat N2.

Le Stade Clermontois Sport Boules aura un week-end chargé avec pas moins de 3 réceptions au boulodrome municipal.

Samedi, l’équipe N2 masculine affrontera Dives, tandis que les féminines joueront contre Longages en N1. Dimanche, les hommes de Xavier Leroy disputeront une rencontre extrêmement importante contre Gergovia Clermont en N4 à partir de 14h.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon Auvergne

Cournon garde son invincibilité à domicile, le FC Chamalières peut nourrir des regrets

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le Handball Club Cournon Auvergne s’impose une nouvelle fois dans son antre de Boisset, et garde ainsi son invincibilité à domicile. En revanche, le Football Club de Chamalières s’est incliné contre Bergerac après être revenu au score.

Le HCCA imbattable à la maison

Après un début de saison plutôt compliqué, le HC Cournon Auvergne a trouvé son rythme, et surtout un niveau de jeu plus en adéquation avec les objectifs annoncés.

Longtemps handicapé par une défense trop poreuse, Cournon a en revanche une attaque extrêmement prolifique.

Elle l’a une nouvelle fois prouvé ce week-end, contre Longvic, pour le compte de la 7ème journée de National 2 Masculine.

Avec 38 buts inscrits, l’équipe entraînée par Nebojsa Lancarevic sait marquer, et l’a démontré sans se mettre en danger.

Mais avec 30 buts encaissés, elle revient dangereusement à un niveau de début de saison, après avoir réalisée une très belle performance contre Saint-Etienne, en encaissant seulement 23 points.

D’ailleurs, sur les 3 rencontres à domicile depuis le début du championnat, les “Dragons” de Cournon ont à chaque fois marquer 38 buts (contre Annecy, Saint-Etienne et Longvic).

Une belle régularité, presque chirurgicale, qui permet surtout aux “rouge et noir” de rester invaincus au Gymnase Boisset.

Cette belle victoire contre Longvic, permet surtout de poursuivre la belle série en cours, après la victoire contre les “verts” de Saint-Etienne et l’excellent nul à Vénissieux.

Le HCCA remonte ainsi à la 6ème place au classement, avec 14 points, à seulement 2 petits points du second, Vénissieux.

Prochain match du côté de Dijon, actuellement 3ème de la poule. Le prochain match au gymnase Raymond Boisset aura lieu le samedi 7 décembre contre Chalon, ce sera la fête pour le dernier match de l’année 2019 !

Le FC Chamalières aurait pu espérer mieux contre Bergerac

La rencontre face à Bergerac aurait du se jouer en Dordogne. Mais la pelouse n’avait pas supporté le match de coupe de France contre le Clermont Foot 63, et un arrêté de la ville de Bergerac interdisait la rencontre d’avoir lieu.

Les responsables du FCC ont alors accepté d’inverser la rencontre, qui se jouait donc au stade Claude Wolff.

Et encore une fois, les hommes d’Arnaud Marcantéi ont largement tenu la dragée haute à une équipe de Bergerac bien plus forte sur le papier.

Les visiteurs ouvraient néanmoins le score, à la 41ème minute, juste avant la pause.

Sûr de son jeu, Chamalières revenait au score par Colo à la 67ème minute.

Mais Bergerac, 3ème du classement avant la rencontre, profitait de la fébrilité chamalièroise pour reprendre un avantage définitif par Touré à la 87ème minute.

Un dénouement cruel pour nos puydômois, qui n’auront pas démérité, en faisant preuve de courage et d’abnégation.

Ils auront l’occasion de montrer de quoi ils sont capables, avec on l’espère une toute autre issue, dès ce samedi 30 novembre, avec la réception de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 12ème avec seulement 3 points d’avances sur les “rouge et blanc” de la TeamCham !

Match reporté pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières devait affronter Le cannet, pour le compte de la 9ème journée de Ligue A Féminine.

Mais à cause des intempéries dans le sud-est de la France, la rencontre a été annulée et reportée à une date ultérieure.

Les “panthères” de Chamalières sont rentrées le dimanche vers 17h, après avoir passées la nuit sur place.

Prochain match pour le VBCC, ce samedi 30 novembre contre Marcq en Baroeul à Chatrousse.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules gagne à Limoges, le VBCC chute à domicile

Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Une victoire et une défaite, bilan équilibré pour les clubs partenaires de l’agence. Alors que le HC Cournon Auvergne et le FC Chamalières ne jouaient pas, le Stade Clermontois s’imposait, tandis que le Volley-Ball Club de Chamalières chutait à domicile contre Saint-Raphaël.

Le Stade Clermontois Sport Boules s’impose à Limoges

La bonne opération du week-end est pour le Stade Clermontois en Nationale 2 de Boules Lyonnaises.

Les Stadistes se sont logiquement imposés à l’extérieur contre une très belle équipe de Limoges.

Pourtant, c’est Limoges qui débutait le mieux la partie avec 3 points au tir progressif.

Mais Gaétan et Julien Pradines permettaient de recoller au score après leur victoire au Tir en relais (4-3).

Le SCSB prenait l’avantage lors du 2ème tour, sans pour autant creuser l’écart avec les locaux (10-13).

Lors du 3ème tour, remake du 1er, le Stade encaissait un cinglant 6-0, et voyait donc Limoges repasser devant (16-13).

C’est finalement dans le 4ème et dernier tour que les joueurs clermontois faisaient la différence, pour s’imposer 25-17, au terme d’une manche traditionnelle parfaitement maîtrisée par les boulistes du Stade.

L’occasion également de faire le bilan, à mi-parcours, des différentes équipes du Stade Clermontois Sport Boules.

En N2 Masculine donc, les joueurs du président Julien Pradines sont 2ème derrière Roanne, synonyme de quart de finale.

Alors même que Limoges et Dives-sur-Mer ne se sont pas encore affrontés.

Un très bon début de saison, surtout que le SCSB n’a disputé qu’un seul match à domicile (courte défaite contre Roanne le leader) pour 3 victoires à l’extérieur !

En N1 Féminine, le bilan est encore meilleur, avec 3 victoires et un match nul contre Feurs.

Les filles du Stade sont leader de la poule avec 11 points, devant Limoges 9 points et Feurs 6 points.

C’est la première fois depuis la création de l’équipe, il y a 3 ans, que l’équipe féminine est en tête du championnat après 4 journées.

Bravo les filles !

On termine avec l’équipe N4M, actuellement leader de la poule régionale, mais avec un match en plus sur Gergovia et Domérat, il faudra absolument s’imposer lors des 2 prochaines rencontres pour accrocher la demi-finale.

Pas de 3ème victoire consécutive pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières restait sur deux belles victoires d’affilées contre Terville-Florange à domicile (3-2) puis contre France Avenir 24 (3-0) une semaine plus tard à Albi.

Les “panthères” avaient l’occasion de réaliser la passe de trois en recevant une équipe en grande difficulté, Saint-Raphaël Var Volley-Ball à Chatrousse.

En effet, les varoises étaient dans une situation délicate avant d’affronter les panthères de Chamalières.

Pourtant, tout commençait bien pour le VBCC, qui s’imposait dans le 1er set 25-20.

Le second était également bien engagé, les joueuses d’Atman Toubani menaient rapidement 16-12… avant la remontada des visiteurs qui revenaient à hauteur puis dépassaient le VBC Chamalières pour finalement l’emporter 25-23.

Un petit coup derrière la tête pour les chamalièroises au moment de rentrer aux vestiaires.

On aurait pu penser alors que la leçon était retenue…

Mais les troisième et quatrième sets étaient similaires aux deux premiers.

La décision finale se faisait finalement lors du 5ème et dernier set, le tie-break.

Et ce sont les visiteurs, encore dans l’euphorie du 4ème acte, qui s’imposaient, sans jamais vraiment laisser le moindre espoir aux chamalièroises, 10-15.

Score final 3 sets à 2 pour Saint-Raphaël, alors que le VBCC ira défier Le Cannet chez lui, avant de recevoir un autre concurrent direct au maintien, Marcq en Baroeul à Chatrousse le samedi 30 Novembre 20h.

Résumé et réactions en vidéo :

Dans les autres rencontres :

AS Romagnat Foot 2-2 FC Chamalières (C) en D1 Puy de Dôme

Programme du 23 novembre : 

  • Football N2 : FC Chamalières/Bergerac à 18h00
  • Handball N2 : HC Cournon Auvergne/Longvic à 20h45
  • Volley LAF : Volero Le Cannet/VBC Chamalières 


    INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Le VBCC confirme, match nul pour le FC Chamalières et le HC Cournon

Foot, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour nos clubs partenaires. Sauf pour le Volley-Ball Club de Chamalières qui réalise la passe de deux après sa victoire contre France Avenir 24.

Cournon arrache le nul à Vénissieux

Le Handball Club Cournon Auvergne affrontait un gros morceau du championnat de N2, samedi, pour le compte de la 6ème journée.

En effet, les Cournonnais affrontaient le leader de la poule, Vénissieux, redoutable à domicile mais aussi à l’extérieur avec une seule et unique défaite contre Annecy.

Autant dire que la tâche s’annonçait ardue pour les puydômois dans le Rhône.

Surtout que le VHB n’est pas n’importe quel club.

Il possède une histoire, notamment un doublé coupe-championnat en 1992 et plusieurs saisons au plus haut niveau du handball masculin français.

C’est d’ailleurs dans la mythique salle de handball de la ville, le gymnase Jacques-Anquetil, que le match a eu lieu.

Mais les hommes de coach Nebojsa Lancarevic dépassaient cet aspect historique, et parvenaient à accrocher le nul contre Vénissieux (33-33).

Un bon nul, une semaine après la belle victoire contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Prochain match, le SAMEDI 23 NOVEMBRE 20H45, contre Longvic à domicile.

Une belle fête contre l’ASSE, un point c’est tout pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières recevait l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne au stade Claude Wolf pour le championnat de National 2 poule C.

Le club avait beaucoup communiqué en amont de la rencontre pour que ce match soit une belle fête du football.

Et on peut dire que c’est réussi, puisque le match jouait à guichet fermé, avec plus de 400 personnes dans le stade.

La rencontre débutait mal pour les hommes d’Arnaud Marcantéi, avec une faute dans la surface, synonyme de penalty, mais avec la double peine d’un carton rouge.

Réduits à 10 et avec un but de retard, les Chamalièrois trouvaient quand même les ressources de revenir dans la partie en égalisant à 1 but partout.

Malgré les occasions dangereuses de chaque côté, le score en restait là, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

A noter la présence du joueur professionnel Loïs Diony dans le groupe stéphanois.

Résumé et réaction en vidéo :

Le VBC Chamalières confirme contre France Avenir 24 à Albi

Après sa belle victoire à domicile contre Terville-Florange, le VBCC se déplaçait du côté d’Albi pour affronter France Avenir 24, équipe composée de jeunes joueuses françaises pour préparer les JO 2024 à Paris.

Une semaine après la victoire contre le TFOC (3-2), les filles d’Atman Toubani réussissaient la passe de deux avec une victoire nette 3 sets à 0.

Un succès qui confirme la montée en puissance de l’équipe, qui affrontera Saint-Raphaël à Chatrousse ce samedi 16 Novembre.

Le VBCC est 9ème de LAF avec 9 points.

Le Stade Clermontois Sport Boules tombe sur plus fort face à Roanne

Contre une équipe plus expérimentée, le SCSB se trouvait en difficulté dès le début de la rencontre.

Rapidement menés au score (1-3), les Stadistes parvenaient à recoller au terme du 1er tour (4-4), avant de voir Roanne prendre l’avantage lors du second tour (10-16).

Un avantage que les joueurs de la Loire n’allaient plus lâcher jusqu’à la fin de la partie.

Score final 19-26 pour Roanne.

Mais c’était surtout l’occasion, pour ce premier match à domicile de la saison, de faire connaissance avec Loïc Perichon, nouvelle recrue du Stade Clermontois :

Dans les autres rencontres :

Volvic 21 FC Riom

AS Romagnat Foot 0-0 Les Martres-Lussat

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
HC Cournon

Le HC Cournon se reprend, le VBCC renoue avec la victoire à domicile

Foot, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Deux victoires à la maison, une défaite à l’extérieur, le bilan de nos clubs partenaires est plutôt positif ce week-end. D’autant que le FC Chamalières aurait pu espérer mieux de son (long) déplacement à Nantes. 

Le VBC Chamalières retrouve le goût de la victoire à Chatrousse

Après plus d’un an sans victoire à domicile (la saison dernière l’équipe s’était maintenue sans victoire à Chatrousse), le VBCC a conjuré le mauvais sort en s’imposant dans sa salle contre Terville-Florange par 3 sets à 2.

Au terme d’une rencontre à suspense, les filles d’Atman Toubani ont pris le meilleur sur les joueuses de Lorraine, après un premier set remporté par les visiteuses (21-25).

Le deuxième set était encore plus serré, puis nettement dominé par les chamalièroises… avant de voir revenir le TFOC à 17-17. Finalement, au bout d’un suspense incroyable, les “Panthères” s’imposaient 28-26 et revenaient à égalité 1 set partout.

Bis repetita dans le 3ème set, une nouvelle fois pris par le bon bout par les joueuses du VBCC, mais qui s’inclinaient quand même (23-25).

Un set frustrant qui va servir pour la suite de la rencontre. porté par une Léah Hardeman des grands soirs, le VBCC s’offrait le 4ème set et revenait une nouvelle fois à hauteur des adversaires du jour (25-22).

Le 5ème set, le tie-break, ne pouvait pas échapper aux auvergnates qui prenaient rapidement l’ascendant.

Malgré la blessure de Oni Lattin, remplacée par Victoria Young, les puydômoises ne lâchaient rien et s’imposaient finalement 15-11. Elles pouvaient laisser éclater leur joie devant un public heureux et soulagé.

 

Le HCCA montre les muscles contre Saint-Etienne

Un derby n’est jamais un match comme les autres. Et les joueurs de Cournon le savaient bien avant d’affronter Saint-Etienne dans leur antre de Boisset.

Après un début de saison difficile, loin des attentes en tout cas, les joueurs de Nebojsa Loncarevic savaient ce qu’ils avaient à faire.

Marquer des buts, ils savent faire, le problème était plutôt en défense avec une moyenne de 35 buts encaissés.

L’équipe cournonaise n’évoluait pas à son “vrai” niveau jusque-là, et le savait très bien.

Alors, quoi de mieux que la réception du voisin stéphanois pour remettre les pendules à l’heure.

Mission accomplie pour les “rouge et noir” qui s’imposaient 38-23. La deuxième victoire de la saison, toutes les deux à domicile, sans jamais vraiment être inquiété, hormis peut-être en début de seconde période, les verts revenaient à 2 petits points.

Mais ce que tout le monde retenait à la fin de la rencontre, c’était les 23 petits buts encaissés seulement.

Un match référence qu’il faudra reproduire désormais chaque week-end pour aller titiller le haut du classement.

Défaite frustrante à Nantes pour le FC Chamalières

Les hommes d’Arnaud Marcantei se déplaçaient du côté de la Loire-Atlantique pour affronter la réserve du FC Nantes, pour le compte de la 10ème journée de National 2.

Un but encaissé à la 81ème minute alors que les “rouge et blanc” tenaient jusque-là le point du match nul.

Mais les joueurs de Chamalières sont loin d’être décrochés au classement, avec 8 points, à un petit point du premier non-relégable.

Le FC Chamalières aura l’occasion de marquer des points, dès le samedi 9 novembre au stade Claude Wolf, avec la réception de Saint-Etienne à 16h.

Un match de gala qui devrait attirer les foules, alors que plusieurs animations sont prévues par le club.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Le Puy

Le Puy trop fort pour le FCC, première victoire pour les Panthères

Foot, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le week-end sportif de nos clubs partenaires était très chamalièrois, avec le Football Club et le Volley-Ball Club de Chamalières sur les terrains, mais avec des fortunes diverses.

Une belle première pour le VBCC

Les “panthères” du Volley-Ball Club de Chamalières se déplaçaient à Mougins, dans le sud de la France, pour le compte de la 3ème journée de Ligue A Féminine.

Après une première journée à Mulhouse, et une défaite 3 sets à 0, les filles d’Atman Toubani s’inclinaient à nouveau contre Vandoeuvre-Nancy (3-1) pour la première à domicile de la saison.

Mais le coach chamalièrois montrait de l’optimisme, et il avait bien raison.

En effet, le groupe possède un fort potentiel, mais le manque d’automatisme ne peut s’acquérir qu’au fur et à mesure des entraînements et des matchs.

Il faut laisser du temps au temps, le groupe sera à son meilleur niveau autour du mois de Novembre.

Mais les joueuses de la capitaine Christelle Nana-Tchoudjang n’ont pas attendu pour glaner les premiers points de la saison 2019/2020.

Ainsi, le VBCC s’est imposé avec autorité contre l’équipe de Mougins.

Une victoire importante contre un concurrent direct au maintien, l’objectif du club cette saison.

Pourtant, les azuréennes remportaient le premier set, mais non sans mal (25-23).

Puis la machine chamaliéroise s’est mise en route, dans la roue de leur capitaine, les banlieusardes clermontoises marquaient leur territoire en remportant le second set 20-25.

Le 3ème set commençait mal pour les Puydômoises, elles étaient rapidement menées 22-17.

Avant un retournement de situation total, le VBC Chamalières infligeait un 8-1 décisif (23-25).

Difficile de se remettre d’une telle “remontada” pour les joueuses de Mougins, qui s’inclinaient une 3ème fois, les chamlièroises s’imposaient finalement 3 sets à 1.

Une première victoire qu’il faudra confirmer ce samedi 18 octobre contre Paris… cette fois à domicile.

Le FC Chamalières tombe sur plus fort en coupe de France

Le Football Club de Chamalières recevait l’équipe du Puy Foot 43 au stade Claude Wolff dans le cadre du 5ème tour de coupe de France.

Les ponots évoluent un niveau au dessus, en National 1, quand les “rouge et blanc” eux, jouent en championnat de National 2.

Les hommes d’Arnaud Marcantéi savaient que le marche serait haute, et ce fut le cas.

Pourtant bien en place, les locaux ne trouvaient pas la solution, pire, ils encaissaient un but en première période.

Le portier chamalièrois sauvait même son équipe du chaos à plusieurs reprise.

Forcément, en ce découvrant en seconde période, le FCC encaissait un second but à la 86ème, sellant le sort du match.

Le parcours en coupe de France s’arrête là pour Chamalières, place désormais au championnat, la priorité du club.

Résumé de la rencontre et réaction du coach Arnaud Marcantéi : 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more