Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Volley-Ball

Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules réussit son entrée en compétition

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Tous les clubs partenaires de l’agence Kinic étaient sur les terrains ce week-end. Mais malheureusement, hormis le Stade Clermontois Sport Boules, tous ce sont inclinés. Un week-end sportif compliqué donc, mais aussi porteur d’espoir.

Le Stade Clermontois Sport Boules sauve l’honneur

Pour son entrée dans la compétition de Nationale 2, le Stade Clermontois Sport Boules n’a pas manqué l’occasion de se faire plaisir.

Les hommes du président Julien Pradines se déplaçaient à Dives-sur-Mer (Calvados) pour leur premier match dans ce groupe 1.

Une première rencontre qui arrivait tardivement, mais cela n’a pas vraiment gêné les Stadistes, en forme malgré les absences.

Mais la victoire n’a pas été acquise facilement contre une très belle équipe de Dives sur Mer, c’est seulement lors du 3ème tour que les joueurs clermontois faisaient la différence.

3-3 lors du premier tour, puis 11 partout à l’issu du second, c’est finalement Loïc Perichon, Julien et Gaëtan Pardines qui permettaient au SCSB de prendre 6 points d’avance.

Score final 18-23, prochain match à domicile le 9 novembre contre Roanne au Boulodrome municipal.

La page football est beaucoup moins positive, puisque aucune des équipes partenaires de l’Agence Kinic ne s’est imposé dans son championnat respectif.

En National 2, le FC Chamalières recevait le 3ème de la poule, Blois Foot 41.

Malgré une bonne entame de match, les joueurs du coach Arnaud Marcantéi encaissaient un but dans le 1er quart d’heure de jeu.

A la vingtième minute de jeu, l’arbitre de la rencontre sortait le carton rouge pour une deuxième faute d’Antoine Couderc, le numéro 11 chamalièrois.

A 10 contre 11, les « rouge et blanc » se procuraient néanmoins les occasions les plus dangereuses.

En seconde période, les locaux étaient une nouvelle fois à l’attaque mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Un manque de réalisme offensif qui va finir par coûter cher, puisqu’à force de se découvrir, ce sont les visiteurs qui doublaient la mise en toute fin de rencontre.

Score final 2 à 0 pour Blois Foot 41, alors que le FC Chamalières aurait certainement pu espérer beaucoup mieux.

En régionale 1, la rencontre entre le FC Riom et Espaly a du être interrompue à cause du mauvais temps. Les riomois étaient menés 1 but à 0.

En Départementale 1, notre nouveau club partenaire, l’AS Romagnat Football, s’est incliné contre la réserve de Riom (0-1) actuellement co-leader de la poule.

Les « Panthères » toujours inoffensives à domicile

Après le beau succès ramené de Mougins (1-3) la semaine dernière, les filles d’Atman Toubani recevaient le Stade Français Paris Saint-Cloud dans le cadre de la 4ème journée de Ligue A Féminine de volley-ball.

Tout avait bien commencé pour les joueuses de Chamalières, qui menaient rapidement 1 set à 0 (25-17).

Mais en commettant trop de fautes, le VBCC laissait revenir Paris dans la partie (1-1).

Bis repetita dans le 3 et 4ème set, aucune des deux équipes n’arrivait à prendre réellement l’avantage sur l’autre (2-2).

Il fallait donc en passer par le tie-break pour départager Chamalières et Paris.

Et ce sont les joueuses de la capitale qui s’imposaient finalement 15-11.

Le VBCC prend un point, mais cela ne suffisait pas à cacher la déception de l’ensemble de l’équipe. Encore une fois, Cham’ ne parvient pas à gagner son match à la maison.

On termine ce compte-rendu par du handball, mais aussi une nouvelle défaite, avec le HC Cournon Auvergne qui se déplaçait à Vesoul, co-leader.

Malgré une belle réaction, notamment en seconde période, les cournonnais s’inclinaient 41-37 pour le compte de la 4ème journée de N2.

Prochain match, contre Saint-Etienne, le samedi 2 novembre prochain au gymnase Boisset de Cournon, pour un derby qui s’annonce bouillant !

Read more
Le Puy

Le Puy trop fort pour le FCC, première victoire pour les Panthères

Foot, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le week-end sportif de nos clubs partenaires était très chamalièrois, avec le Football Club et le Volley-Ball Club de Chamalières sur les terrains, mais avec des fortunes diverses.

Une belle première pour le VBCC

Les « panthères » du Volley-Ball Club de Chamalières se déplaçaient à Mougins, dans le sud de la France, pour le compte de la 3ème journée de Ligue A Féminine.

Après une première journée à Mulhouse, et une défaite 3 sets à 0, les filles d’Atman Toubani s’inclinaient à nouveau contre Vandoeuvre-Nancy (3-1) pour la première à domicile de la saison.

Mais le coach chamalièrois montrait de l’optimisme, et il avait bien raison.

En effet, le groupe possède un fort potentiel, mais le manque d’automatisme ne peut s’acquérir qu’au fur et à mesure des entraînements et des matchs.

Il faut laisser du temps au temps, le groupe sera à son meilleur niveau autour du mois de Novembre.

Mais les joueuses de la capitaine Christelle Nana-Tchoudjang n’ont pas attendu pour glaner les premiers points de la saison 2019/2020.

Ainsi, le VBCC s’est imposé avec autorité contre l’équipe de Mougins.

Une victoire importante contre un concurrent direct au maintien, l’objectif du club cette saison.

Pourtant, les azuréennes remportaient le premier set, mais non sans mal (25-23).

Puis la machine chamaliéroise s’est mise en route, dans la roue de leur capitaine, les banlieusardes clermontoises marquaient leur territoire en remportant le second set 20-25.

Le 3ème set commençait mal pour les Puydômoises, elles étaient rapidement menées 22-17.

Avant un retournement de situation total, le VBC Chamalières infligeait un 8-1 décisif (23-25).

Difficile de se remettre d’une telle « remontada » pour les joueuses de Mougins, qui s’inclinaient une 3ème fois, les chamlièroises s’imposaient finalement 3 sets à 1.

Une première victoire qu’il faudra confirmer ce samedi 18 octobre contre Paris… cette fois à domicile.

Le FC Chamalières tombe sur plus fort en coupe de France

Le Football Club de Chamalières recevait l’équipe du Puy Foot 43 au stade Claude Wolff dans le cadre du 5ème tour de coupe de France.

Les ponots évoluent un niveau au dessus, en National 1, quand les « rouge et blanc » eux, jouent en championnat de National 2.

Les hommes d’Arnaud Marcantéi savaient que le marche serait haute, et ce fut le cas.

Pourtant bien en place, les locaux ne trouvaient pas la solution, pire, ils encaissaient un but en première période.

Le portier chamalièrois sauvait même son équipe du chaos à plusieurs reprise.

Forcément, en ce découvrant en seconde période, le FCC encaissait un second but à la 86ème, sellant le sort du match.

Le parcours en coupe de France s’arrête là pour Chamalières, place désormais au championnat, la priorité du club.

Résumé de la rencontre et réaction du coach Arnaud Marcantéi : 

Read more
Victoire

Victoire pour le FCC et les filles du Stade, défaite pour le HCCA

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Comme chaque semaine, nos clubs partenaires étaient sur les terrains dans les différentes compétitions. Petite nouveauté cette semaine avec le retour du Stade Clermontois Sport Boules dont les féminines jouaient contre Limoges au boulodrome municipal.

Une victoire en Coupe de France pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières disputait le 4ème tour de coupe de France.

Une compétition, qui si elle n’est pas forcément l’objectif principal des hommes d’Arnaud Marcantéi cette saison, compte dans l’agenda sportif chamalièrois.

Les « rouge et blanc » avaient à cœur de montrer un beau visage contre une belle équipe de Arpajon, qui évolue en Régional 3).

C’est sur le score de 2 à 0 (0-1, mi-temps) que le FCC se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France de football.

Les joueurs chamalièrois sont donc revenu du Cantal avec la qualification pour le 5ème tour en poche.

Une élimination en Coupe de France pour le HC Cournon d’Auvergne

Il était également question de coupe de France pour le Handball Club Cournon d’Auvergne, mais le résultat fut totalement différent.

Le HCCA affrontait une équipe inférieure, sur le papier du moins.

En effet, l’équipe de Saint-Génie-Laval évolue en championnat N3, quand Cournon dispute ses matchs en N2.

Après une victoire et une défaite, c’est donc une sortie par la petite porte pour les hommes des présidents Faucher et Sadourny, même si le score est plutôt frustrant 34-35 !

Une réaction sera attendu par l’entraîneur Netsa Loncarevic en championnat.

Prochain match à domicile, le 2 novembre contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Le retour des féminines du Stade Clermontois Sport Boules

L’événement de ce week-end, ce passait du côté du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Alors que les « gars » du Stade Clermontois Sport Boules joueront à domicile le 9 novembre, l’honneur revenait au filles d’ouvrir la saison à domicile.

Après deux rencontres jouaient à l’extérieur (en région toulousaine) pour autant de victoire, les Stadistes réussissaient brillamment la passe de 3 contre Limoges.

Ce n’était pas moins que les deux premières équipes de la poule qui s’affrontaient pour ce choc de haut de tableau.

Les joueuses du Stade Clermontois creusaient l’écart dès le 1er tour 6-1 grâce à des courses (rapide et relais) très maîtrisées malgré le point de bonus des limogeaudes.

Le deuxième tour équilibrait les débats 16-11.

Le retour des courses, progressif et relais, allait donner un avantage quasi-définitif aux locaux (22-11).

Le 4ème tour, la partie traditionnelle des rencontres de boules lyonnaises, permettait aux filles du Stade de « finir le travail » pour un score final de 33 à 14.

Une rencontre que vous avez pu vivre en direct et en exclusivité sur notre chaîne YouTube :

L’agence Kinic est l’une des seules de la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposer ce service, un live multicam et commenté d’un événement.

Vous aussi vous voulez dynamiser votre événements qu’il soit sportif, culturel ou économique, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Le VBCC se fait attendre

Les « panthères » de Chamalières ne reprendront le chemin des terrains que le 5 Octobre prochain avec un déplacement à Mulhouse, avant de recevoir Vandoeuvre-Nancy 3 jours plus tard à Chatrousse.

En attendant, l’effectif 2019/2020 du VBCC était présenté à la mairie de Chamalières le vendredi 27 septembre dernier.

L’occasion pour nos équipes de poser quelques questions à Atman Toubani, le coach, ainsi qu’aux deux joueuses Anne-Laure Margirier et Lisa Jeanpierre :

Read more
recherche de partenariat

La recherche de partenariat, une étape indispensable pour les clubs sportifs

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Sport boules, Volley-Ball

L’équilibre budgétaire des clubs sportifs est parfois fragile. Les charges augmentent régulièrement alors que les recettes ont tendance à baisser. Pour pouvoir continuer à se développer, les associations sportives n’ont d’autres choix que de rechercher des partenaires privés ou mécènes. Une tâche pas toujours abordée de la meilleure des façons. Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic, l’explique dans une interview pour le site Sportail.

La recherche de partenariat, un enjeu pour les associations

Pour continuer de proposer des activités physiques de qualité, avec des éducateurs diplômés, ainsi qu’un niveau sportif intéressant, les clubs n’ont pas d’autres choix que de diversifier les ressources financières.

Les subventions des collectivités (mairie, intercommunalité, département, région) ont tendance à diminuer ou au mieux stagner. Dans le même temps les frais, salaires, participations aux compétitions, déplacements augmentent à chaque début de saison.

Mais chercher, et surtout trouver, des sponsors n’est pas forcément une chose aisée. Il n’est pas rare de voir certaines associations abandonner complètement par manque de temps ou de compétence.

Pourtant un club ne doit pas négliger sa recherche de partenaires, même si ces derniers ne représentent qu’une toute petite part du budget global.

C’est aussi l’image du club qui en dépend, notamment vis à vis des partenaires publiques.

La commission partenariat

Pour bien démarrer la recherche de partenaires, il est important de créer au sein de l’association, un groupe dédié à cette tâche.

La création d’une commission « partenariat » est complètement adaptée.

Il ne faut pas qu’une seule et unique personne, au risque de la décourager, mais bien un groupe de plusieurs personnes par exemple le président, le trésorier et d’autres membres motivés.

L’audit interne du club

En suite, il y a un travail d’auto-critique à faire, afin d’analyser les forces et les faiblesses du club.

Le but est de pouvoir mettre en avant ce qui fait la force de l’association (nombre de licenciés, formation, unique en son genre…etc).

Il faut également créer des offres de visibilité/ou relations publiques adaptées au niveau général du club, à la concurrence, au tissu économique.

Les offres commerciales peuvent très bien s’affiner au fur et à mesure.

Il faut que le groupe/commission partenariat soit organisé, il faut par exemple tenir et mettre à jour un tableur excel avec la liste des partenaires, les coordonnées, les réponses (positives ou négatives) mais surtout qui et quand a « visité » le partenaire afin de ne pas le solliciter inutilement.

L’autre grand intérêt de ce type d’organisation est d’avoir une vision globale des partenariats en cours ou à venir, et suivre également le paiement et la facturation.

Nous vous conseillons également de ne pas vous rendre seule aux rendez-vous.

La plaquette commerciale ou le dossier de partenariat

N’oubliez pas non plus de créer une plaquette commerciale, ou dossier de partenariat, avec la présentation de votre club, quelques chiffres importants, et vos offres.

Quand un partenaire a signé, c’est loin d’être fini, un suivie personnalisé de la prestation, garder le contact vous facilitera grandement la tâche la saison suivante.

N’hésitez pas à inviter vos partenaires aux événements, à connaitre les offres promotionnelles que vous pourriez proposer à vos adhérents et bien plus encore.

Attention à ne pas confondre partenariat (publicité) et mécénat, qui ouvre le droit à une déduction fiscale (60%).

Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de partenariat, l’Agence Kinic propose un ebook en ligne mais également des formations sur site pour les structures.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Read more
nos clubs partenaires

Fortunes diverses pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Sport boules, Volley-Ball

Gros week-end pour nos clubs partenaires, et pour l’Agence Kinic, avec deux matchs et un tournoi à couvrir. Si Cournon s’est imposé en handball, le FC Chamalières s’est incliné de peu contre l’ogre des Herbiers.

Le FC Chamalières chute face au Vendée Les herbiers Foot

Au stade Claude Wolff de Chamalières, le FCC recevait l’équipe du Vendée Les herbiers Foot (VHF) pour le compte de la 7ème journée de National 2 du groupe C.

En préambule de la rencontre, la nouvelle pelouse du stade était inaugurée par les personnalités de la ville, du département et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le match était exceptionnellement décalé à 19h, au lieu de 18h habituellement.

Chamalières recevait un adversaire prestigieux, puisque le VHF était le finaliste de la coupe de France en 2018 contre le PSG (défaite 2-0).

C’est aussi et surtout un des plus gros budget de la poule.

Mais pas de quoi effrayer les « rouges » de Cham’.

Et pourtant les 20 premières minutes étaient fatales aux hommes  d’Arnaud Marcantéi.

C’est sur une action au départ anodine, une longue transversale du le milieu de terrain, que Kimmakon marquait le premier et unique but de la rencontre (12ème minute).

Malgré la belle réaction des Chamalièrois, qui se procuraient de belles occasions, mais sans jamais trouver la faille.

Une défaite plutôt frustrante, mais qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.

Un bon départ à domicile pour le Handball Club Cournon d’Auvergne

Plus tard dans la soirée, c’est du côté de Cournon d’Auvergne que notre équipe posait sa caméra.

Le HCCA recevait l’équipe d’Annecy, une semaine après la défaite à Aix-les-Bains.

Mais cette fois, les cournonais ne laissent pas passer l’occasion de prendre les 2 premiers points de la saison.

Les joueurs de Nebojsa Lancarevic dominaient la rencontre du début à la fin pour finalement s’imposer 38-27.

Une belle prestation du HCCA, dans un gymnase Boisset plein à craquer.

Le Volley-ball Club Chamalières de retour en Auvergne

Les « Panthères » de Chamalières qui débuteront le championnat de Ligue A Féminine le 5 Octobre prochain à Mulhouse, disputaient le traditionnel tournoi pro de Riom.

Un événement organisé par le club du Riom Volley-ball Club et qui accueillait cette année les équipes de Béziers, Vandoeuvre-Nancy, Mougins et donc Chamalières.

Les joueuses d’Atman Toubani avaient disputé un 1er tournoi, à Nancy, avec un bilan positif de 2 victoires pour une défaite :

Victoire 3/1 contre l’équipe suisse de Dudingen
Victoire 3/1 contre l’équipe allemande de Erfurt
Défaite contre Nancy 0/3.

Le VBCC débutait par un gros morceau, avec Béziers comme adversaire.

Et sans surprise, les joueuses de l’Hérault s’imposaient 3 sets à 0 non sans difficulté.

Dans le deuxième match de la journée (le samedi), le VBC Chamalières s’imposait 2 sets à 1 contre Vandoeuvre-Nancy.

Une équipe du VNVB que retrouvera le VBCC dès la 2ème journée pour le 1er match à domicile de cette nouvelle saison, le mardi 8 Octobre à 20h au gymnase Chatrousse.

Le dimanche, c’est l’équipe de Mougins qui remportait le match contre Chamalières par 3 sets à 1, en clôture du tournoi.

Il reste désormais 15 jours pour peaufiner les derniers détails avant la reprise.

Une victoire pour la N1 féminine du Stade Clermontois Sport Boules

A noter la très belle performance des filles du Stade Clermontois Sport Boules qui disputaient, et remportaient, les deux rencontres du week-end dans la banlieue toulousaine.

Victoire contre Longages 12-29 et nouveau succès contre Bruguières 14-25 en National Féminine 1.

Prochain rendez-vous, dimanche 29 septembre, au boulodrome municipal de Clermont-Fd contre Limoges.

Read more
2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
Volley-Ball Club de Chamalières

Fin de saison pour les panthères du Volley-Ball Club de Chamalières

Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Ce samedi, avait lieu le dernier match de la saison du Volley-Ball Club de Chamalières, un match placé sous le signe de la fête, suite au maintien sportif des filles d’Atman Toubani.

La Fête du maintien

A l’occasion de la réception à domicile de l’équipe du Volero Le Cannet, les spectateurs du Volley-ball Club Chamalières ont pu assister à une grande fête. En effet, pour la première fois de leur histoire, les panthères ont assuré un maintien sportif, avec comme point de consécration la victoire 3-2 mardi dernier à Nancy.

Pour fêter avec honneur ce succès, l’agence Kinic, partenaire du dernier match du VBCC, a décidé de mettre en place un ensemble d’animations.

Malgré la concurrence du match de demi-finale de coupe d’Europe de l’ASM qui se déroulait en parallèle, le VBCC a eu le plaisir de voir dans les gradins, un public venu nombreux soutenir le club. À son arrivée, chaque spectateur était accueilli avec une coupe de champagne afin de faire la fête avec le club.

Si coté terrain, les filles d’Atman Toubani se sont inclinées face au Volero sur le score de 3-0, ce dernier match était surtout l’occasion de revenir sur une belle saison, et de présenter en clôture toutes les joueuses sous une pluie de confettis.

L’agence Kinic, partenaire du match événement

Avec ce dernier match dont elle était partenaire, notre agence de communication vient de clôturer sa 4ème saison au côté du club. Au fil du temps, en proposant de nombreuses animations et idées, l’agence Kinic a su s’imposer comme l’agence de communication et de marketing sportif du Volley-Ball Club de Chamalières.

Invitées par notre agence pour célébrer le parcours des panthères, de nombreuses personnalités sportives ont répondu par leur présence comme le lutteur olympique, Chakir Ansari, athlète dont l’agence Kinic gère l’image.

Cette année, la grande nouveauté pour le club, a été la création de « Au Coeur de la #TeamCham », une émission en direct, produite par l’agence Kinic et animée par Olivier Duroir, speaker officiel du club. Au vu du succès de la saison 1 et de l’envie qu’elle a suscité chez les autres clubs, une suite devrait être donnée.

A l’occasion du dernier match du VBCC, une spéciale de l’émission « Au Coeur de la #TeamCham » a été réalisée en direct sur le terrain une heure avant le coup d’envoi, avec comme invitée la présidente du club, Mylène Toubani Bardet.

Et la suite ?

Alors, concernant l’avenir, l’agence Kinic souhaite plus que jamais reconduire son partenariat avec le club de Chamalières pour une 5ème année consécutive. Des projets sont en préparation et la volonté est forte de la part de l’agence auvergnate, de mettre encore plus à profit ses compétences pour le club des panthères.

Aujourd’hui, toute l’équipe de l’agence Kinic souhaite remercier l’ensemble du staff du club pour la confiance accordée, mais également les nombreux bénévoles et partenaires, car le succès du club est le produit d’une action commune, le résultat d’un succès collectif.

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more
sport féminin

L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

Read more