Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Volley-Ball Club Chamalières

clubs partenaires

Un week-end victorieux pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

C’est un week-end prolifique pour nos clubs partenaires avec 3 victoires en 3 rencontres. Félicitations à tous les acteurs/actrices pour cette grandes premières.

Le FC Chamalières reste invaincu en 2020

Le Football Club de Chamalières se déplaçait à Andrézieux pour un match important dans l’optique de l’opération maintien.

Car oui, l’ABFC est à la lutte pour le maintien, comme Chamalières, alors qu’en début de saison il visait plutôt le haut du classement.

D’ailleurs, on se souvient que cette même équipe était venue donner une “leçon” au puydômois, 4 à 0, au stade Claude Wolff le 24 août dernier, pour le premier match du FCC à domicile.

Oui mais voilà, depuis la donne a changé, et la dynamique positive est clairement pour les auvergnats.

Les joueurs d’Arnaud Marcantéi sont invincibles en 2020 avec une victoire contre le Stade Bordelais (4-2) et un nul contre Colomiers (1-1).

Le (court) déplacement à Andrézieux-Bouthéon devait être celui de la confirmation, surtout que le FC Chamalières a été particulièrement actif lors du mercato hivernal.

Les “Faucons” (surnom des joueurs d’Andrézieux) étaient 13ème avec 16 points, devant la réserve de l’AS Saint-Etienne (14 points) et Chamalières avec 13 points avant cette rencontre.

La première mi-temps était plutôt équilibrée, les deux équipes jouaient avec le frein à main, l’enjeu du match prenait le pas sur le contenu en lui même.

C’est Chamalières qui se libérait en seconde période par le but de Koné à la 65ème minute.

Koné, est le nouveau serial-buteur du FCC, déjà auteur de 4 buts dont un triplé contre le Stade Bordelais, depuis son arrivée cet hivers.

Finalement, avec cette victoire, le FC Chamalières revient au niveau de son adversaire du jour au classement avec 16 points et passe devant les “verts” de l’ASSE.

Le HBC Cournon s’impose contre Marsannay

Pour le premier match de l’année 2020, les “rouge et noir” recevaient l’équipe de Cercle Laïque Marsannay.

Une équipe de Côte d’Or qui évolue plutôt en bas de classement, contre le HCCA qui regarde vers le haut de la N2.

Le match piège par excellence.

Et les Cournonais ont bien failli tomber dedans, mais ce sont finalement imposés 35 à 30.

Il faudra montrer un autre visage dès ce samedi, contre Aix-Savoie, une autre équipe de milieu de tableau, à 20h45 au gymnase Boisset.

Le VBCC remporte le match à ne pas perdre

Le Volley-Ball Club de Chamalières affrontait Mougins pour le compte de la 17ème journée de Ligue A Féminine.

Une rencontre extrêmement importante dans l’optique du maintien au plus haut niveau du volley-ball féminin français.

En effet, le MO Mougins est avant-dernier de LAF, et seul relégable.

Une victoire et le VBCC faisait un grand pas vers le maintien.

Et dans ce match de la peur, c’est Mougins qui débutait le mieux.

Les deux premiers sets étaient complètement à l’avantage des visiteuses (24-26; 25-20), avant un incroyable retour des “Panthères” après la pause (25-23; 25-21).

Les coéquipières de la capitaine Christelle Nana montraient un autre visage pour arracher le tie-break.

Certainement le set le plus abouti, remporté 15-12, qui donnait la victoire et très probablement le maintien au VBCC.

L’équipe pouvait alors laisser éclater sa joie, devant le public debout, qui venait de vivre une soirée complètement folle.

Chamalières, 11ème, compte désormais 10 points d’avances sur Mougins 13ème et 4 sur le 12ème Paris, prochain adversaire des filles de l’entraîneur Atman Toubani.

 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Read more
Soirée de la presse

Succès pour la 1ère “Soirée de la presse” du VBC Chamalières

Sports et médias, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le Volley-Ball Club de Chamalières et l’agence de communication et marketing sportif Kinic organisaient le mardi 14 janvier la 1ère “Soirée de la presse” à l’espace Super VIP du gymnase Chatrousse.

L’agence Kinic au plus près des attentes des médias

Etre innovant, sur et en dehors du terrain, c’est le leitmotiv du Volley-Ball Club de Chamalières depuis plusieurs années déjà.

C’est dans cette logique que le club et son agence de communication Kinic, ont décidé de changer la façon d’aborder les relations avec la presse locale.

L’objectif initiale était de faire un point d’étape, à mi-saison, sur le bilan et les objectifs du club avec les journalistes.

Sans déroger à la traditionnelle règle des questions/réponses, il a été décidé d’organiser une “conférence de presse” plus conviviale, plus libre, le tout sans chaise ni table, en toute décontraction, afin de favoriser les interactions

Une nouvelle façon d’aborder la relation avec la presse

C’est ainsi qu’est née la “Soirée de la presse“, un moment d’échange, dans un lieu fort sympathique, l’espace VIP du club.

Une attention qui a particulièrement séduit les médias de la métropole clermontoise, presse quotidienne, presse hebdomadaire, presse web et radios.

Le rendez-vous était donné à 18h, avec la possibilité d’assister à l’entrainement des joueuses jusqu’à 19H.

L’occasion pour les médias de compléter leur base de donnée photos, et pour les journalistes de visualiser la qualité de l’entrainement des joueuses professionnelles, qui évoluent au plus haut niveau national, en Ligue A Féminine.

Tout le monde avait ensuite rendez-vous au 1er étage de la salle Chatrousse, à l’espace Super VIP, grande nouveauté de cette saison pour l’accueil des partenaires lors des rencontres à domicile.

Après l’introduction de Jean-Yves Dijol, vice-président, la présidente Mylène Toubani-Bardet et Claude Michy ont pris la parole.

Et ensuite venu le temps des échanges entre les journalistes, l’entraîneur Atman Toubani et les joueuses.

Il a été question du début de saison de l’équipe, du mois de Janvier qui s’annonce décisif et enfin des perspectives à plus ou moins long terme.

La soirée s’est terminée autour d’un verre, l’occasion de continuer la discussion, et même d’apprendre à mieux se connaitre.

Voilà une nouvelle façon de faire de la relation presse avec cette première soirée mise en place par le club et l’agence Kinic.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
HC Cournon d'Auvergne

Le HC Cournon d’Auvergne reste invaincu à domicile, le VBCC s’incline contre Venelles

Handball, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour les clubs partenaires de la #TeamKinic ! Alors que le HCCA s’est une nouvelle fois imposé, le VBCC a chuté contre Venelles.

Le HC Cournon Auvergne dans le trio de tête de N2

Intraitable à domicile, le Handball Club Cournon Auvergne a une nouvelle fait preuve de constance dans sa salle Boisset.

En plus de la victoire, le club des co-présidents Faucher et Sadourny a mis la manière contre Chalon.

Une véritable démonstration de force des “dragons” de Cournon, qui montent clairement en puissance en cette fin d’année 2019.

Le score final est sans appel, 44-32, au terme d’une rencontre à sens unique.

Une belle victoire, qui permet au HCCA de rester invaincu à domicile, et surtout l’apothéose d’une soirée exceptionnelle, placée sous le signe de la fête, pour le dernier match de l’année 2019 “à la maison”.

Avec ce succès, les hommes de Nebojsa Loncarevic termineront l’année à Beaune, actuellement 2ème de la poule, un point devant… Cournon.

Si les “rouge et noir” gagnent en Bourgogne, il monteront à la seconde place, un beau challenge et de belles perspectives pour la suite du championnat.

Le VBC Chamalières trop juste contre Aix-Venelles

Le Volley-Ball Club de Chamalières continue sa série 5 matchs en 3 semaines, dont 3 samedis de suite à domicile.

Après la défaite, le semaine dernière contre Marcq-en-Baroeul (1-3), le déplacement délicat au Cannet (0-3) le mardi, les filles d’Atman Toubani affrontaient Aix-Venelles à Chatrousse.

Les “panthères” de Chamalières prenaient le match par le bon bout en remportant le 1er set 25-21.

Mais comme à son habitude, le VBCC n’a pas su maintenir la pression sur l’adversaire qui a pu revenir dans la partie.

Les 3 sets suivants étaient complètement à l’avantage des Aixoises (22-25; 22-25; 22-25).

Une défaite prévisible contre une équipe d’Aix-Venelles qui monte en puissance, avant un déplacement périlleux à Nantes.

Pour le dernier match de l’année 2019 à Chatrousse, le VBCC recevra le champion de France en titre, le Racing Club de Cannes à 20h.

Coupe de France oblige, le FC Chamalières était au repos ce week-end. Gros déplacement à Bourges pour la prochaine journée de championnat N2.

Le Stade Clermontois Sport Boules aura un week-end chargé avec pas moins de 3 réceptions au boulodrome municipal.

Samedi, l’équipe N2 masculine affrontera Dives, tandis que les féminines joueront contre Longages en N1. Dimanche, les hommes de Xavier Leroy disputeront une rencontre extrêmement importante contre Gergovia Clermont en N4 à partir de 14h.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Handball Club Cournon Auvergne

Cournon garde son invincibilité à domicile, le FC Chamalières peut nourrir des regrets

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le Handball Club Cournon Auvergne s’impose une nouvelle fois dans son antre de Boisset, et garde ainsi son invincibilité à domicile. En revanche, le Football Club de Chamalières s’est incliné contre Bergerac après être revenu au score.

Le HCCA imbattable à la maison

Après un début de saison plutôt compliqué, le HC Cournon Auvergne a trouvé son rythme, et surtout un niveau de jeu plus en adéquation avec les objectifs annoncés.

Longtemps handicapé par une défense trop poreuse, Cournon a en revanche une attaque extrêmement prolifique.

Elle l’a une nouvelle fois prouvé ce week-end, contre Longvic, pour le compte de la 7ème journée de National 2 Masculine.

Avec 38 buts inscrits, l’équipe entraînée par Nebojsa Lancarevic sait marquer, et l’a démontré sans se mettre en danger.

Mais avec 30 buts encaissés, elle revient dangereusement à un niveau de début de saison, après avoir réalisée une très belle performance contre Saint-Etienne, en encaissant seulement 23 points.

D’ailleurs, sur les 3 rencontres à domicile depuis le début du championnat, les “Dragons” de Cournon ont à chaque fois marquer 38 buts (contre Annecy, Saint-Etienne et Longvic).

Une belle régularité, presque chirurgicale, qui permet surtout aux “rouge et noir” de rester invaincus au Gymnase Boisset.

Cette belle victoire contre Longvic, permet surtout de poursuivre la belle série en cours, après la victoire contre les “verts” de Saint-Etienne et l’excellent nul à Vénissieux.

Le HCCA remonte ainsi à la 6ème place au classement, avec 14 points, à seulement 2 petits points du second, Vénissieux.

Prochain match du côté de Dijon, actuellement 3ème de la poule. Le prochain match au gymnase Raymond Boisset aura lieu le samedi 7 décembre contre Chalon, ce sera la fête pour le dernier match de l’année 2019 !

Le FC Chamalières aurait pu espérer mieux contre Bergerac

La rencontre face à Bergerac aurait du se jouer en Dordogne. Mais la pelouse n’avait pas supporté le match de coupe de France contre le Clermont Foot 63, et un arrêté de la ville de Bergerac interdisait la rencontre d’avoir lieu.

Les responsables du FCC ont alors accepté d’inverser la rencontre, qui se jouait donc au stade Claude Wolff.

Et encore une fois, les hommes d’Arnaud Marcantéi ont largement tenu la dragée haute à une équipe de Bergerac bien plus forte sur le papier.

Les visiteurs ouvraient néanmoins le score, à la 41ème minute, juste avant la pause.

Sûr de son jeu, Chamalières revenait au score par Colo à la 67ème minute.

Mais Bergerac, 3ème du classement avant la rencontre, profitait de la fébrilité chamalièroise pour reprendre un avantage définitif par Touré à la 87ème minute.

Un dénouement cruel pour nos puydômois, qui n’auront pas démérité, en faisant preuve de courage et d’abnégation.

Ils auront l’occasion de montrer de quoi ils sont capables, avec on l’espère une toute autre issue, dès ce samedi 30 novembre, avec la réception de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 12ème avec seulement 3 points d’avances sur les “rouge et blanc” de la TeamCham !

Match reporté pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières devait affronter Le cannet, pour le compte de la 9ème journée de Ligue A Féminine.

Mais à cause des intempéries dans le sud-est de la France, la rencontre a été annulée et reportée à une date ultérieure.

Les “panthères” de Chamalières sont rentrées le dimanche vers 17h, après avoir passées la nuit sur place.

Prochain match pour le VBCC, ce samedi 30 novembre contre Marcq en Baroeul à Chatrousse.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules gagne à Limoges, le VBCC chute à domicile

Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Une victoire et une défaite, bilan équilibré pour les clubs partenaires de l’agence. Alors que le HC Cournon Auvergne et le FC Chamalières ne jouaient pas, le Stade Clermontois s’imposait, tandis que le Volley-Ball Club de Chamalières chutait à domicile contre Saint-Raphaël.

Le Stade Clermontois Sport Boules s’impose à Limoges

La bonne opération du week-end est pour le Stade Clermontois en Nationale 2 de Boules Lyonnaises.

Les Stadistes se sont logiquement imposés à l’extérieur contre une très belle équipe de Limoges.

Pourtant, c’est Limoges qui débutait le mieux la partie avec 3 points au tir progressif.

Mais Gaétan et Julien Pradines permettaient de recoller au score après leur victoire au Tir en relais (4-3).

Le SCSB prenait l’avantage lors du 2ème tour, sans pour autant creuser l’écart avec les locaux (10-13).

Lors du 3ème tour, remake du 1er, le Stade encaissait un cinglant 6-0, et voyait donc Limoges repasser devant (16-13).

C’est finalement dans le 4ème et dernier tour que les joueurs clermontois faisaient la différence, pour s’imposer 25-17, au terme d’une manche traditionnelle parfaitement maîtrisée par les boulistes du Stade.

L’occasion également de faire le bilan, à mi-parcours, des différentes équipes du Stade Clermontois Sport Boules.

En N2 Masculine donc, les joueurs du président Julien Pradines sont 2ème derrière Roanne, synonyme de quart de finale.

Alors même que Limoges et Dives-sur-Mer ne se sont pas encore affrontés.

Un très bon début de saison, surtout que le SCSB n’a disputé qu’un seul match à domicile (courte défaite contre Roanne le leader) pour 3 victoires à l’extérieur !

En N1 Féminine, le bilan est encore meilleur, avec 3 victoires et un match nul contre Feurs.

Les filles du Stade sont leader de la poule avec 11 points, devant Limoges 9 points et Feurs 6 points.

C’est la première fois depuis la création de l’équipe, il y a 3 ans, que l’équipe féminine est en tête du championnat après 4 journées.

Bravo les filles !

On termine avec l’équipe N4M, actuellement leader de la poule régionale, mais avec un match en plus sur Gergovia et Domérat, il faudra absolument s’imposer lors des 2 prochaines rencontres pour accrocher la demi-finale.

Pas de 3ème victoire consécutive pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières restait sur deux belles victoires d’affilées contre Terville-Florange à domicile (3-2) puis contre France Avenir 24 (3-0) une semaine plus tard à Albi.

Les “panthères” avaient l’occasion de réaliser la passe de trois en recevant une équipe en grande difficulté, Saint-Raphaël Var Volley-Ball à Chatrousse.

En effet, les varoises étaient dans une situation délicate avant d’affronter les panthères de Chamalières.

Pourtant, tout commençait bien pour le VBCC, qui s’imposait dans le 1er set 25-20.

Le second était également bien engagé, les joueuses d’Atman Toubani menaient rapidement 16-12… avant la remontada des visiteurs qui revenaient à hauteur puis dépassaient le VBC Chamalières pour finalement l’emporter 25-23.

Un petit coup derrière la tête pour les chamalièroises au moment de rentrer aux vestiaires.

On aurait pu penser alors que la leçon était retenue…

Mais les troisième et quatrième sets étaient similaires aux deux premiers.

La décision finale se faisait finalement lors du 5ème et dernier set, le tie-break.

Et ce sont les visiteurs, encore dans l’euphorie du 4ème acte, qui s’imposaient, sans jamais vraiment laisser le moindre espoir aux chamalièroises, 10-15.

Score final 3 sets à 2 pour Saint-Raphaël, alors que le VBCC ira défier Le Cannet chez lui, avant de recevoir un autre concurrent direct au maintien, Marcq en Baroeul à Chatrousse le samedi 30 Novembre 20h.

Résumé et réactions en vidéo :

Dans les autres rencontres :

AS Romagnat Foot 2-2 FC Chamalières (C) en D1 Puy de Dôme

Programme du 23 novembre : 

  • Football N2 : FC Chamalières/Bergerac à 18h00
  • Handball N2 : HC Cournon Auvergne/Longvic à 20h45
  • Volley LAF : Volero Le Cannet/VBC Chamalières 


    INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Le VBCC confirme, match nul pour le FC Chamalières et le HC Cournon

Foot, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour nos clubs partenaires. Sauf pour le Volley-Ball Club de Chamalières qui réalise la passe de deux après sa victoire contre France Avenir 24.

Cournon arrache le nul à Vénissieux

Le Handball Club Cournon Auvergne affrontait un gros morceau du championnat de N2, samedi, pour le compte de la 6ème journée.

En effet, les Cournonnais affrontaient le leader de la poule, Vénissieux, redoutable à domicile mais aussi à l’extérieur avec une seule et unique défaite contre Annecy.

Autant dire que la tâche s’annonçait ardue pour les puydômois dans le Rhône.

Surtout que le VHB n’est pas n’importe quel club.

Il possède une histoire, notamment un doublé coupe-championnat en 1992 et plusieurs saisons au plus haut niveau du handball masculin français.

C’est d’ailleurs dans la mythique salle de handball de la ville, le gymnase Jacques-Anquetil, que le match a eu lieu.

Mais les hommes de coach Nebojsa Lancarevic dépassaient cet aspect historique, et parvenaient à accrocher le nul contre Vénissieux (33-33).

Un bon nul, une semaine après la belle victoire contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Prochain match, le SAMEDI 23 NOVEMBRE 20H45, contre Longvic à domicile.

Une belle fête contre l’ASSE, un point c’est tout pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières recevait l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne au stade Claude Wolf pour le championnat de National 2 poule C.

Le club avait beaucoup communiqué en amont de la rencontre pour que ce match soit une belle fête du football.

Et on peut dire que c’est réussi, puisque le match jouait à guichet fermé, avec plus de 400 personnes dans le stade.

La rencontre débutait mal pour les hommes d’Arnaud Marcantéi, avec une faute dans la surface, synonyme de penalty, mais avec la double peine d’un carton rouge.

Réduits à 10 et avec un but de retard, les Chamalièrois trouvaient quand même les ressources de revenir dans la partie en égalisant à 1 but partout.

Malgré les occasions dangereuses de chaque côté, le score en restait là, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

A noter la présence du joueur professionnel Loïs Diony dans le groupe stéphanois.

Résumé et réaction en vidéo :

Le VBC Chamalières confirme contre France Avenir 24 à Albi

Après sa belle victoire à domicile contre Terville-Florange, le VBCC se déplaçait du côté d’Albi pour affronter France Avenir 24, équipe composée de jeunes joueuses françaises pour préparer les JO 2024 à Paris.

Une semaine après la victoire contre le TFOC (3-2), les filles d’Atman Toubani réussissaient la passe de deux avec une victoire nette 3 sets à 0.

Un succès qui confirme la montée en puissance de l’équipe, qui affrontera Saint-Raphaël à Chatrousse ce samedi 16 Novembre.

Le VBCC est 9ème de LAF avec 9 points.

Le Stade Clermontois Sport Boules tombe sur plus fort face à Roanne

Contre une équipe plus expérimentée, le SCSB se trouvait en difficulté dès le début de la rencontre.

Rapidement menés au score (1-3), les Stadistes parvenaient à recoller au terme du 1er tour (4-4), avant de voir Roanne prendre l’avantage lors du second tour (10-16).

Un avantage que les joueurs de la Loire n’allaient plus lâcher jusqu’à la fin de la partie.

Score final 19-26 pour Roanne.

Mais c’était surtout l’occasion, pour ce premier match à domicile de la saison, de faire connaissance avec Loïc Perichon, nouvelle recrue du Stade Clermontois :

Dans les autres rencontres :

Volvic 21 FC Riom

AS Romagnat Foot 0-0 Les Martres-Lussat

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
HC Cournon

Le HC Cournon se reprend, le VBCC renoue avec la victoire à domicile

Foot, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Deux victoires à la maison, une défaite à l’extérieur, le bilan de nos clubs partenaires est plutôt positif ce week-end. D’autant que le FC Chamalières aurait pu espérer mieux de son (long) déplacement à Nantes. 

Le VBC Chamalières retrouve le goût de la victoire à Chatrousse

Après plus d’un an sans victoire à domicile (la saison dernière l’équipe s’était maintenue sans victoire à Chatrousse), le VBCC a conjuré le mauvais sort en s’imposant dans sa salle contre Terville-Florange par 3 sets à 2.

Au terme d’une rencontre à suspense, les filles d’Atman Toubani ont pris le meilleur sur les joueuses de Lorraine, après un premier set remporté par les visiteuses (21-25).

Le deuxième set était encore plus serré, puis nettement dominé par les chamalièroises… avant de voir revenir le TFOC à 17-17. Finalement, au bout d’un suspense incroyable, les “Panthères” s’imposaient 28-26 et revenaient à égalité 1 set partout.

Bis repetita dans le 3ème set, une nouvelle fois pris par le bon bout par les joueuses du VBCC, mais qui s’inclinaient quand même (23-25).

Un set frustrant qui va servir pour la suite de la rencontre. porté par une Léah Hardeman des grands soirs, le VBCC s’offrait le 4ème set et revenait une nouvelle fois à hauteur des adversaires du jour (25-22).

Le 5ème set, le tie-break, ne pouvait pas échapper aux auvergnates qui prenaient rapidement l’ascendant.

Malgré la blessure de Oni Lattin, remplacée par Victoria Young, les puydômoises ne lâchaient rien et s’imposaient finalement 15-11. Elles pouvaient laisser éclater leur joie devant un public heureux et soulagé.

 

Le HCCA montre les muscles contre Saint-Etienne

Un derby n’est jamais un match comme les autres. Et les joueurs de Cournon le savaient bien avant d’affronter Saint-Etienne dans leur antre de Boisset.

Après un début de saison difficile, loin des attentes en tout cas, les joueurs de Nebojsa Loncarevic savaient ce qu’ils avaient à faire.

Marquer des buts, ils savent faire, le problème était plutôt en défense avec une moyenne de 35 buts encaissés.

L’équipe cournonaise n’évoluait pas à son “vrai” niveau jusque-là, et le savait très bien.

Alors, quoi de mieux que la réception du voisin stéphanois pour remettre les pendules à l’heure.

Mission accomplie pour les “rouge et noir” qui s’imposaient 38-23. La deuxième victoire de la saison, toutes les deux à domicile, sans jamais vraiment être inquiété, hormis peut-être en début de seconde période, les verts revenaient à 2 petits points.

Mais ce que tout le monde retenait à la fin de la rencontre, c’était les 23 petits buts encaissés seulement.

Un match référence qu’il faudra reproduire désormais chaque week-end pour aller titiller le haut du classement.

Défaite frustrante à Nantes pour le FC Chamalières

Les hommes d’Arnaud Marcantei se déplaçaient du côté de la Loire-Atlantique pour affronter la réserve du FC Nantes, pour le compte de la 10ème journée de National 2.

Un but encaissé à la 81ème minute alors que les “rouge et blanc” tenaient jusque-là le point du match nul.

Mais les joueurs de Chamalières sont loin d’être décrochés au classement, avec 8 points, à un petit point du premier non-relégable.

Le FC Chamalières aura l’occasion de marquer des points, dès le samedi 9 novembre au stade Claude Wolf, avec la réception de Saint-Etienne à 16h.

Un match de gala qui devrait attirer les foules, alors que plusieurs animations sont prévues par le club.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Le Puy

Le Puy trop fort pour le FCC, première victoire pour les Panthères

Foot, Résumé de match, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Le week-end sportif de nos clubs partenaires était très chamalièrois, avec le Football Club et le Volley-Ball Club de Chamalières sur les terrains, mais avec des fortunes diverses.

Une belle première pour le VBCC

Les “panthères” du Volley-Ball Club de Chamalières se déplaçaient à Mougins, dans le sud de la France, pour le compte de la 3ème journée de Ligue A Féminine.

Après une première journée à Mulhouse, et une défaite 3 sets à 0, les filles d’Atman Toubani s’inclinaient à nouveau contre Vandoeuvre-Nancy (3-1) pour la première à domicile de la saison.

Mais le coach chamalièrois montrait de l’optimisme, et il avait bien raison.

En effet, le groupe possède un fort potentiel, mais le manque d’automatisme ne peut s’acquérir qu’au fur et à mesure des entraînements et des matchs.

Il faut laisser du temps au temps, le groupe sera à son meilleur niveau autour du mois de Novembre.

Mais les joueuses de la capitaine Christelle Nana-Tchoudjang n’ont pas attendu pour glaner les premiers points de la saison 2019/2020.

Ainsi, le VBCC s’est imposé avec autorité contre l’équipe de Mougins.

Une victoire importante contre un concurrent direct au maintien, l’objectif du club cette saison.

Pourtant, les azuréennes remportaient le premier set, mais non sans mal (25-23).

Puis la machine chamaliéroise s’est mise en route, dans la roue de leur capitaine, les banlieusardes clermontoises marquaient leur territoire en remportant le second set 20-25.

Le 3ème set commençait mal pour les Puydômoises, elles étaient rapidement menées 22-17.

Avant un retournement de situation total, le VBC Chamalières infligeait un 8-1 décisif (23-25).

Difficile de se remettre d’une telle “remontada” pour les joueuses de Mougins, qui s’inclinaient une 3ème fois, les chamlièroises s’imposaient finalement 3 sets à 1.

Une première victoire qu’il faudra confirmer ce samedi 18 octobre contre Paris… cette fois à domicile.

Le FC Chamalières tombe sur plus fort en coupe de France

Le Football Club de Chamalières recevait l’équipe du Puy Foot 43 au stade Claude Wolff dans le cadre du 5ème tour de coupe de France.

Les ponots évoluent un niveau au dessus, en National 1, quand les “rouge et blanc” eux, jouent en championnat de National 2.

Les hommes d’Arnaud Marcantéi savaient que le marche serait haute, et ce fut le cas.

Pourtant bien en place, les locaux ne trouvaient pas la solution, pire, ils encaissaient un but en première période.

Le portier chamalièrois sauvait même son équipe du chaos à plusieurs reprise.

Forcément, en ce découvrant en seconde période, le FCC encaissait un second but à la 86ème, sellant le sort du match.

Le parcours en coupe de France s’arrête là pour Chamalières, place désormais au championnat, la priorité du club.

Résumé de la rencontre et réaction du coach Arnaud Marcantéi : 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Victoire

Victoire pour le FCC et les filles du Stade, défaite pour le HCCA

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Comme chaque semaine, nos clubs partenaires étaient sur les terrains dans les différentes compétitions. Petite nouveauté cette semaine avec le retour du Stade Clermontois Sport Boules dont les féminines jouaient contre Limoges au boulodrome municipal.

Une victoire en Coupe de France pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières disputait le 4ème tour de coupe de France.

Une compétition, qui si elle n’est pas forcément l’objectif principal des hommes d’Arnaud Marcantéi cette saison, compte dans l’agenda sportif chamalièrois.

Les “rouge et blanc” avaient à cœur de montrer un beau visage contre une belle équipe de Arpajon, qui évolue en Régional 3).

C’est sur le score de 2 à 0 (0-1, mi-temps) que le FCC se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France de football.

Les joueurs chamalièrois sont donc revenu du Cantal avec la qualification pour le 5ème tour en poche.

Une élimination en Coupe de France pour le HC Cournon d’Auvergne

Il était également question de coupe de France pour le Handball Club Cournon d’Auvergne, mais le résultat fut totalement différent.

Le HCCA affrontait une équipe inférieure, sur le papier du moins.

En effet, l’équipe de Saint-Génie-Laval évolue en championnat N3, quand Cournon dispute ses matchs en N2.

Après une victoire et une défaite, c’est donc une sortie par la petite porte pour les hommes des présidents Faucher et Sadourny, même si le score est plutôt frustrant 34-35 !

Une réaction sera attendu par l’entraîneur Netsa Loncarevic en championnat.

Prochain match à domicile, le 2 novembre contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Le retour des féminines du Stade Clermontois Sport Boules

L’événement de ce week-end, ce passait du côté du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Alors que les “gars” du Stade Clermontois Sport Boules joueront à domicile le 9 novembre, l’honneur revenait au filles d’ouvrir la saison à domicile.

Après deux rencontres jouaient à l’extérieur (en région toulousaine) pour autant de victoire, les Stadistes réussissaient brillamment la passe de 3 contre Limoges.

Ce n’était pas moins que les deux premières équipes de la poule qui s’affrontaient pour ce choc de haut de tableau.

Les joueuses du Stade Clermontois creusaient l’écart dès le 1er tour 6-1 grâce à des courses (rapide et relais) très maîtrisées malgré le point de bonus des limogeaudes.

Le deuxième tour équilibrait les débats 16-11.

Le retour des courses, progressif et relais, allait donner un avantage quasi-définitif aux locaux (22-11).

Le 4ème tour, la partie traditionnelle des rencontres de boules lyonnaises, permettait aux filles du Stade de “finir le travail” pour un score final de 33 à 14.

Une rencontre que vous avez pu vivre en direct et en exclusivité sur notre chaîne YouTube :

L’agence Kinic est l’une des seules de la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposer ce service, un live multicam et commenté d’un événement.

Vous aussi vous voulez dynamiser votre événements qu’il soit sportif, culturel ou économique, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Le VBCC se fait attendre

Les “panthères” de Chamalières ne reprendront le chemin des terrains que le 5 Octobre prochain avec un déplacement à Mulhouse, avant de recevoir Vandoeuvre-Nancy 3 jours plus tard à Chatrousse.

En attendant, l’effectif 2019/2020 du VBCC était présenté à la mairie de Chamalières le vendredi 27 septembre dernier.

L’occasion pour nos équipes de poser quelques questions à Atman Toubani, le coach, ainsi qu’aux deux joueuses Anne-Laure Margirier et Lisa Jeanpierre :

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
nos clubs partenaires

Fortunes diverses pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Gros week-end pour nos clubs partenaires, et pour l’Agence Kinic, avec deux matchs et un tournoi à couvrir. Si Cournon s’est imposé en handball, le FC Chamalières s’est incliné de peu contre l’ogre des Herbiers.

Le FC Chamalières chute face au Vendée Les herbiers Foot

Au stade Claude Wolff de Chamalières, le FCC recevait l’équipe du Vendée Les herbiers Foot (VHF) pour le compte de la 7ème journée de National 2 du groupe C.

En préambule de la rencontre, la nouvelle pelouse du stade était inaugurée par les personnalités de la ville, du département et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le match était exceptionnellement décalé à 19h, au lieu de 18h habituellement.

Chamalières recevait un adversaire prestigieux, puisque le VHF était le finaliste de la coupe de France en 2018 contre le PSG (défaite 2-0).

C’est aussi et surtout un des plus gros budget de la poule.

Mais pas de quoi effrayer les “rouges” de Cham’.

Et pourtant les 20 premières minutes étaient fatales aux hommes  d’Arnaud Marcantéi.

C’est sur une action au départ anodine, une longue transversale du le milieu de terrain, que Kimmakon marquait le premier et unique but de la rencontre (12ème minute).

Malgré la belle réaction des Chamalièrois, qui se procuraient de belles occasions, mais sans jamais trouver la faille.

Une défaite plutôt frustrante, mais qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.

Un bon départ à domicile pour le Handball Club Cournon d’Auvergne

Plus tard dans la soirée, c’est du côté de Cournon d’Auvergne que notre équipe posait sa caméra.

Le HCCA recevait l’équipe d’Annecy, une semaine après la défaite à Aix-les-Bains.

Mais cette fois, les cournonais ne laissent pas passer l’occasion de prendre les 2 premiers points de la saison.

Les joueurs de Nebojsa Lancarevic dominaient la rencontre du début à la fin pour finalement s’imposer 38-27.

Une belle prestation du HCCA, dans un gymnase Boisset plein à craquer.

Le Volley-ball Club Chamalières de retour en Auvergne

Les “Panthères” de Chamalières qui débuteront le championnat de Ligue A Féminine le 5 Octobre prochain à Mulhouse, disputaient le traditionnel tournoi pro de Riom.

Un événement organisé par le club du Riom Volley-ball Club et qui accueillait cette année les équipes de Béziers, Vandoeuvre-Nancy, Mougins et donc Chamalières.

Les joueuses d’Atman Toubani avaient disputé un 1er tournoi, à Nancy, avec un bilan positif de 2 victoires pour une défaite :

Victoire 3/1 contre l’équipe suisse de Dudingen
Victoire 3/1 contre l’équipe allemande de Erfurt
Défaite contre Nancy 0/3.

Le VBCC débutait par un gros morceau, avec Béziers comme adversaire.

Et sans surprise, les joueuses de l’Hérault s’imposaient 3 sets à 0 non sans difficulté.

Dans le deuxième match de la journée (le samedi), le VBC Chamalières s’imposait 2 sets à 1 contre Vandoeuvre-Nancy.

Une équipe du VNVB que retrouvera le VBCC dès la 2ème journée pour le 1er match à domicile de cette nouvelle saison, le mardi 8 Octobre à 20h au gymnase Chatrousse.

Le dimanche, c’est l’équipe de Mougins qui remportait le match contre Chamalières par 3 sets à 1, en clôture du tournoi.

Il reste désormais 15 jours pour peaufiner les derniers détails avant la reprise.

Une victoire pour la N1 féminine du Stade Clermontois Sport Boules

A noter la très belle performance des filles du Stade Clermontois Sport Boules qui disputaient, et remportaient, les deux rencontres du week-end dans la banlieue toulousaine.

Victoire contre Longages 12-29 et nouveau succès contre Bruguières 14-25 en National Féminine 1.

Prochain rendez-vous, dimanche 29 septembre, au boulodrome municipal de Clermont-Fd contre Limoges.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more