Découvrez avec le blog de la plateforme Kinic Sport, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts,… afin d’être incollable sur l’actualité du marché du sport.

4

Comment bien réaliser la prospection de nouveaux partenaires pour son club ?

Sponsoring

Dans un univers concurrentiel où les clubs comme les entreprises, ont besoin de générer des ressources financières pour survivre, le partenariat reste une option non négligeable pour tous les acteurs…

En savoir plus
FDJ Sport Factory

Qu’est-ce que la FDJ Sport Factory ?

Image d'athlète, Sport Business

La FDJ Sport Factory a été créé par la FDJ dans le but de soutenir les sportifs de haut niveau et aussi les accompagner dans leurs parcours. En étroite collaboration…

En savoir plus
marché su sport

Le marché du sport est-il en recul depuis le début de la crise ?

Covid-19

Les restrictions prises par rapport au coronavirus ont figé un certain nombre d’activités, dont le sport. Des matchs et événements importants ont été reportés ou annulés à cause de ces…

En savoir plus
sponsoring sportif

Pourquoi sponsoriser un club / un athlète ?

Sponsoring

Le sponsoring va de pair avec le monde du sport depuis 1852 et le premier sponsoring sportif de l’histoire du sport moderne. Depuis des marques et des entreprises ont suivis…

En savoir plus
sponsoring sportif

Pourquoi le sponsoring sportif est-il important en période de crise sanitaire ?

Covid-19, Sponsoring

En vue de la lutte contre le Covid-19, plusieurs organisateurs ont été obligés d’annuler ou de reporter bon nombre d’événements sportifs. Malgré ces changements, certains sponsors ont quand même décidé…

En savoir plus
Contrat et sponsor

Sponsoring sportif : comment réaliser un contrat gagnant-gagnant ?

Sponsoring, Stratégie marketing

Un club de sport ou un athlète finance ses événements et ses activités grâce à l’aide de sponsors. Cependant, la recherche de sponsors est une tâche dure et longue à…

En savoir plus
événements sportif et crise

Comment continuer de rendre intéressant un événement sportif pendant la crise ?

Covid-19, Stratégie marketing

La crise de la Covid 19 a eu un impact sur toutes les activités quotidiennes, dont le sport. En effet, les événements sportifs ont été perturbés. Les supporteurs ne sont…

En savoir plus
Entreprise et sponsoring sportif

Comment faire connaître une entreprise grâce au sponsoring sportif

Sponsoring, Stratégie marketing

Le sponsoring sportif a pour but d’associer votre marque ou le nom de votre entreprise à l’organisation d’évènements sportifs mais aussi à une entité exerçant dans le domaine sportif. Il…

En savoir plus
FDJ Sport

La FDJ, une entreprise impliquée dans le sport

Sponsoring, Sport Business, Stratégie marketing

La Française des jeux est le premier opérateur de jeux d’argent en France. Depuis plus de trente ans, le groupe FDJ est également un acteur engagé dans le monde du…

En savoir plus
Les masques sport de décathlon

Les masques de sport : une solution pour le sport amateur ?

Covid-19

Le domaine sportif a été très touché par la pandémie de la Covid 19. Si on se restreint aux salles de sport, cela fait 6 mois qu’elles sont fermées. Ces…

En savoir plus