Découvrez avec le blog de la plateforme Kinic Sport, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts,… afin d’être incollable sur l’actualité du marché du sport.
Comment adapter sa relation-client au quotidien au sein de son club ?
La fidélisation de la clientèle est un processus composé d’un ensemble de stratégies marketing qui visent à conserver les clients déjà acquis, en veillant à ce que chacun d’eux puisse…
Qu’est-ce que le sponsoring de crédibilité ?
Le sponsoring est un procédé connu des entreprises et des marques. Mais avant de penser à son recours, il est essentiel de connaître son fonctionnement et ses différentes formes. Dans…
Découvrez le Grand Espace des Licenciés, de la ligue AURA de handball
Les licenciés et structures de handball du territoire d’Auvergne Rhône Alpes disposent désormais d’un espace qui leur est dédié. Dénommé “Le Grand Espace des Licenciés”. Cet espace entièrement numérique est…
Pourquoi est-il important de réaliser des porte-clés personnalisés pour son association sportive ?
Les associations sportives sont des structures qui aident à la pratique et à la promotion de sports ainsi qu’à l’organisation d’événements sportifs. Elles remplissent un rôle essentiel en offrant des…
Les grandes enseignes se hissent dans le domaine du sport
La promotion sportive fait partie intégrante des stratégies marketing de la majorité des grandes marques. Depuis l’avènement de l’ère industrielle, les entreprises tendent à diversifier leurs produits et services dans…
The Reboot Method, une solution pour l’entrainement physique et sportif
Êtes-vous un sportif ? Êtes-vous à la recherche d’un programme d’entraînement pour maintenir votre forme physique ou la retrouver ? Aimeriez-vous faire de la musculation ou de l’entretien sans devoir vous rendre…
Etude de cas : Nike, un sponsor impliqué dans le sport
SOMMAIRE : Nike : une omniprésence dans le sport Le sponsoring : la politique marketing de Nike par excellence Nike et le sport en quelques chiffres Nike : une…
Qu’est-ce que le sponsoring d’image ?
SOMMAIRE : Lien entre sponsoring et branding sportif Comment un sportif professionnel peut-il promouvoir une grande marque ? Depuis plusieurs années, sport rime avec sponsoring. En effet, dans chaque discipline,…
Pourquoi le sport doit se réinventer en 2021 ?
L’année 2020 a été marquée par la pandémie Covid-19, qui a laissé des séquelles aux niveaux social, économique et politique. Ce bouleversement n’a pas épargné le domaine du sport, toutes…
Etude de cas : la BNP, un sponsor impliqué dans le sport
BNP est une banque européenne, l’un des leaders internationaux dès sa création en 1973. Avec plus de 40 ans d’existence, c’est l’une des banques les plus importantes et les plus…