Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

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The Reboot Method entrainement physique et musculation

The Reboot Method, une solution pour l’entrainement physique et sportif

Image d'athlète

Êtes-vous un sportif ? Êtes-vous à la recherche d’un programme d’entraînement pour maintenir votre forme physique ou la retrouver ? Aimeriez-vous faire de la musculation ou de l’entretien sans devoir vous rendre dans une salle de sport ? Mieux, voudriez-vous vous passer des charges liées à la sollicitation d’un coach en optant pour une méthode complète, novatrice, et qui prise l’auto-entraînement ? The Reboot Method est LA solution qu’il vous faut. Vous devez sûrement vous demander ce qu’est The Reboot Method et la raison pour laquelle vous devriez vous y intéresser. Dans cet article, nous apporterons les réponses à vos interrogations. Mais avant tout, il est important de rappeler l’importance d’un programme de musculation pour l’organisme humain.

Pourquoi vous faut-il un programme de musculation ?

La musculation est un ensemble d’activités physiques qu’exerce un individu pour renforcer sa constitution musculaire générale, ou spécifiquement sur une partie du corps. La musculation participe indubitablement à la bonne forme et à l’apparence physique tant chez les hommes que chez les femmes. Pour votre santé physique, vous avez besoin d’un programme de musculation, car il vous permet de garder un bon état de santé, en tenant compte des facteurs de fréquence, d’intensité, et de repos, ainsi vous serez toujours en bon état de santé et vous aurez une bonne condition physique. Qui ne rêve pas d’avoir une bonne condition physique accompagnée d’un bon état mental ? La musculation est le moyen par excellence pour atteindre cet objectif, vous aurez fière allure et vous déborderez de confiance et d’assurance en vous, ce qui est indispensable à votre bien-être quotidien. 

Comment suivre un programme de musculation ?

Les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne les moyens pour suivre un programme de musculation. Nous allons en évoquer trois, qui sont d’ailleurs les principaux :

  • l’abonnement à une salle de gymnastique : vous aurez une programmation bien définie dans un centre outillé, et avec des moniteurs pour votre musculation ;
  • la sollicitation d’un coach personnel pouvant vous établir un programme personnalisé et vous accompagner dans vos différentes séances ;
  • la lecture d’ouvrages physiques ou d’e-books consacrés aux programme de musculation, de remise en forme physique.

Quelle que soit la méthode adoptée, il est nécessaire de faire attention à votre corps pour éviter d’éventuelles blessures. Il est conseillé d’adopter une fréquence et une intensité d’activité optimales et de ne pas oublier le facteur très important du repos. Si la musculation et le renforcement musculaire nécessitent un accompagnement individuel ou en groupe pour une meilleure efficacité, le confinement dû à la pandémie de la Covid-19 ne constitue-t-il pas un frein et un obstacle à la pratique des différentes activités et au suivi effectif de votre entraînement ?

Le confinement et l’entrainement physique et sportif

L’entraînement physique et sportif, la remise en forme, et le sport d’entretien sont des activités à fort niveau de sociabilité. Autrement dit, elles se réalisent très souvent en groupe. Les salles de gymnastique et de sport constituent des exemples palpables. Ces centres sont fréquentés par des personnes de tous les âges qui s’y rendent avec des objectifs divers et variés. Cependant, avec la pandémie de la Covid-19 et le confinement qui va avec, il est devenu impossible de fréquenter ces centres et même de faire venir chez soi un coach personnel. D’ailleurs, même si cela avait été possible, ce serait un trop grand risque à prendre. Ceci étant, le confinement devrait-il nous empêcher de prendre soin de nous, de faire nos activités physiques habituelles ? La réponse est toute simple : NON ! Nous avons mentionné plus haut la possibilité de l’utilisation d’e-books dédiés à l’entrainement physique pour travailler seul, chez vous, avec ou sans matériel, et que ce soit dans un espace important ou réduit. Toutefois, n’allez pas prendre n’importe quel e-book pour suivre un programme de musculation ou de remise en forme. Optez pour la qualité, et pourquoi pas pour l’innovation !

La solution The Reboot Method

The Reboot Method est une méthode claire et efficace pour vous conduire à l’atteinte de vos objectifs en termes de musculation, de récupération physique, et de remise en forme, que vous soyez un néophyte ou un athlète de haut niveau. Elle se constitue de séances simples et courtes, vous permettant ainsi de travailler seul et de ne pas être soumis à un programme chronophage. The Reboot Method n’est pas uniquement consacrée à votre bien-être physique ! Cette méthode tient compte également de votre bien-être mental au travers des différents outils qu’elle vous propose pour vos séances chez vous, et vous gagnez sur plusieurs plans : sportif, psychologique, et mental. En l’utilisant, vous n’avez plus besoin de contracter un entraîneur personnalisé à un coût qui pèsera sur vous ; encore faudrait-il pouvoir rencontrer ce coach par ces temps de confinement. The Reboot Method est la solution idéale. Vous pouvez vous procurer son e-book à un prix très abordable ici.

Ne risquez plus de perdre votre forme à cause du confinement. Procurez-vous l’e-book de The Reboot Method et continuez votre programme depuis chez vous, dans l’espace dont vous disposez, et avec ou sans matériel. A bientôt pour un nouvel article. D’ici là, portez-vous bien !

À propos des auteurs de The Reboot Method :

Alain Coppolani

Plus de 15 années de pratique en sport et en arts énergétiques. Enseignant de Qi Gong, praticien en massages bien-être, praticien en Reiki et LaHoChi, maître-praticien en aromathérapie, Iron Man Certified coach, instructeur certifié en Kettlebells de l’École de force StrongFirst (SFG 1), vétéran des forces spéciales de la Marine.

Julian Thas

Plus de 15 années de pratique en sports d’endurance, ancien pratiquant de sport de combat et ancien cycliste, Iron Man Certified coach, a entraîné plusieurs sportifs de niveau national (cyclistes, triathlètes, ultra-traileurs), diplômé en psychologie et neurosciences, approche scientifique du sport et de l’entraînement.

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photo sportive

Quelle est l’importance d’une séance photo sportive avec un professionnel ?

Gestion de club, Image d'athlète, Team Kinic

Au-delà de ses qualités intrinsèques, l’image d’un athlète ou d’une entité sportive est son plus grand atout car elle est un moyen de s’ouvrir de nouvelles opportunités. Qu’il soit encore amateur ou déjà professionnel, le sportif doit savoir vendre son image en utilisant tout son potentiel, son style, son charisme et montrer sa flexibilité. Par conséquent, réaliser des séances photos avec un photographe professionnel est essentiel pour tout club ou sportif.

Qu’est-ce que la photographie sportive ?

La photographie sportive est un genre de photographie qui consiste à la prise de vue des athlètes, généralement lors de compétitions, d’événements sportifs et d’autres rendez-vous qui font appel à leurs performances. Les photos sont généralement prises afin de capturer les moments d’action et de mettre en image l’événement sportif. En raison de la nature dynamique de l’univers sportif, le professionnel doit toujours être attentif et habile pour ne pas rater le moment où le bouton doit être enclenché.

Sur ce marché, il est possible de travailler avec des éditeurs, des journaux, des sites d’information et des magazines. Cependant, il existe un autre type de client : l’athlète lui-même. Beaucoup ne le savent pas, mais les athlètes, en particulier les amateurs ou les débutants, engagent souvent des photographes pour enregistrer leurs réalisations.

L’importance d’engager un photographe professionnel du sport

Croire qu’avec l’accroissement des smartphones et l’accessibilité des appareils photo numériques, il n’est pas nécessaire d’engager un photographe professionnel est une énorme erreur. La photographie est un domaine technique où les équipements, les connaissances pratiques et l’expérience sont très étroitement liés. Et dans chaque processus de développement d’un athlète ou d’un club, il est important de conserver ses caractéristiques, en évitant de chercher à être ce que l’on n’est pas. Voici donc quelques avantages de réaliser vos séances photos sportives avec un professionnel :

1-    L’expérience

Chaque domaine de la photographie a ses spécialités. Ainsi, alors qu’un professionnel qui travaille dans le domaine des mariages, cherche à attirer l’attention, un photographe sportif doit réussir à capturer le moment qui mettra en valeur l’évènement. Certes, il est conscient qu’il doit réussir à enregistrer un maximum d’éléments d’un événement sportif. Mais, c’est sa sensibilité et son expérience qui l’aideront à capturer les moments clefs que seuls des yeux avertis peuvent voir.

Les meilleures images de sport concernent bien plus que l’athlète en action. Les photos qui racontent des histoires et font ressortir les émotions du moment sont les plus percutantes et, par conséquent, les plus appréciées. L’explosion de la victoire, la tristesse d’un échec, la douleur d’un coup, la frustration face à un adversaire… Ce sont les hauts et les bas qui font tomber amoureux du sport. Et par conséquent, ce sont aussi ces moments les plus précieux que seul un professionnel expérimenté, sera capturé.

2-    La qualité des images et du service

Pour qu’une séance photo sportive soit pertinente, certains aspects techniques doivent être pris en compte : soigner la qualité des photos est primordial. C’est pourquoi, les photographes professionnels disposent de tout le matériel nécessaire pour pouvoir faire des photos de grande qualité, en plus de devoir savoir comment utiliser les différents angles, les lumières et traiter les images.

C’est le cas de l’agence Kinic qui, avec son studio moderne et l’utilisation de matériel performant, propose des séances de shooting photo aux clubs et aux sportifs. Ses connaissances du domaine sportif lui permettent d’anticiper les actions de l’athlète et d’effectuer le bon clic au bon moment. Qualité, rapidité et précision sont au cœur de chacune de ses prises.

3-    La responsabilité

Un photographe professionnel s’engage à livrer ce qui a été promis aux clubs et aux sportifs, dans les temps impartis. Lors de la prise de contact, il propose un contrat, dans lequel est spécifié ce qui sera livré, quand et comment.

L’agence Kinic s’inscrit dans cette logique avec son équipe de professionnels immédiatement disponibles pour enregistrer tous les types d’évènements sportifs auxquels peuvent participer clubs et athlètes.

 


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athlète professionnel

Marketing sportif : pourquoi est-ce important pour l’athlète professionnel ?

Image d'athlète

Le marketing sportif est une stratégie de positionnement de la marque utilisée par certaines entreprises, afin d’accroître l’identification avec leurs clients, qui passe par la participation et la contribution à l’expérience de fan. Depuis quelques décennies, de nombreuses marques lient leur image à celle d’athlètes, d’événements et d’équipes, ce qui donne d’excellents résultats, surtout si l’athlète affiche de belles performances professionnelles et arrive à avoir une vie personnelle qui n’entrera pas en conflit avec les valeurs de la marque. Malheureusement, très peu d’athlètes comprennent ce qu’est le marketing sportif et l’importance de se construire une image solide et sérieuse. 

Qu’est-ce que le marketing sportif ?

Le marketing sportif est la stratégie que certaines entreprises utilisent pour attirer l’attention des clients sur leur marque. En pratique, il s’agit essentiellement d’embaucher des athlètes ou des clubs pour participer à la promotion de l’entreprise à travers la publicité, une stratégie de marketing numérique, des événements d’entreprise. Il est de plus en plus courant de trouver des entreprises qui utilisent l’image d’athlètes reconnus et populaires auprès des fans, pour créer une relation avec leurs produits et services.

Pourquoi est-il si important pour un athlète ?

En plus d’aider à la promotion de l’image de l’athlète et d’augmenter sa popularité, le marketing sportif contribue également à améliorer les finances. En effet, les entreprises qui utilisent cette stratégie paient généralement des sommes importantes pour qu’image du sportif et celle de la marque ne fasse plus qu’un.

Cependant, il est nécessaire pour l’athlète de garder à l’esprit que les entreprises n’embauchent pas n’importe quel sportif professionnel pour participer à leurs campagnes publicitaires. Même les athlètes qui font des merveilles dans leur carrière, peuvent ne pas être invités à ce type d’action, si leur image est jugée problématique. Mais qu’est-ce qu’un problème d’image ?

Quels sont les principaux problèmes d’image rencontrés par les athlètes ?

Le terme problème d’image regroupe toutes les situations liées à la vie personnelle ou professionnelle de l’athlète, qui peuvent soulever des doutes quant à son intégrité et à sa régularité. A titre d’exemple, nous pouvons mentionner quelques cas célèbres :

  • Ronaldinho : le champion du monde brésilien était impliqué dans une affaire de sexe avec un groupe de travestis ;
  • Karim Benzema : l’attaquant du Real Madrid a été associé à une affaire de sextape en France ;
  • Cristiano Ronaldo et Neymar, les stars les plus sollicitées par les entreprises pour agir dans le marketing sportif, ont été accusées de viol ces dernières années. Quand au français Loïc Rémy, alors qu’il évoluait en Angleterre (QPR), il a été soupçonné d’être impliqué dans une affaire de viol collectif.

En outre, parmi les problèmes, les plus courants des athlètes concernant leur image, figurent d’autres situations liées :

  • A la fraude fiscale : Léo Messi, Angel Di Maria, Cristiano Ronaldo … La star portugaise a notamment été soupçonné, d’avoir dissimulé 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux, par le biais de montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques.
  • Aux conflits familiaux : Adriano (Inter de Milan), Emmanuel Adebayor … Le togolais passé par Monaco, l’Arsenal ou encore le Real Madrid, a exposé sur la toile (notamment sur sa page Facebook) le calvaire qu’il a vécu avec ses propres géniteurs, à un moment donné de sa carrière de footballeur.
  • Au dopage : Diego Maradona en 1994, Fabien Barthez en 1995 ou encore Bernard Lama en 1997, pour ne citer qu’eux, ont été suspendus pour dopage.

Alors, pour éviter de se retrouver dans une situation qui porterait atteinte à son image, il est essentiel que l’athlète obtienne les conseils d’un bon professionnel. Il doit disposer d’un suivi de carrière et d’un encadrement de son image, afin qu’il puisse bénéficier des avantages d’un programme de marketing sportif.


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Sport et Marketing

Sport et Marketing sont indissociables

Gestion de club, Image d'athlète, Institutions sportives, Stratégie marketing

Le sport est de nos jours l’une des dernières activités capables de rassembler les foules sans aucune distinction de couleur, de religion ou d’origine. 

Le sport en tant que tel est bénéfique pour la santé, le bien-être, il est aussi un vecteur important de consommation. On peut facilement comparer le domaine sportif à une industrie. De nos jours le sport génère des milliards d’euros de bénéfices dans le monde. Cette manne financière est non seulement due aux performances de plus en plus impressionnantes des sportifs de haut niveau mais aussi de campagnes de marketing savamment orchestrées.

Les sociétés publicitaires ont sû adapter les méthodes classiques de marketing au domaine du sport. Elles ont un rôle déterminant dans la transmission auprès du grand public des valeurs sportives, de rendre les disciplines intéressantes et désirables.

Sport et Marketing marchent désormais main dans la main, il devient impossible de dissocier l’un de l’autre.

Il est intéressant de comprendre pourquoi et comment le sport s’est marchandisé.  

Changement sociétal

L’engouement du public pour le sport n’a pas cessé de croître au fil des années. La mécanisation, la réduction du temps de travail, laisse au gens plus de temps pour pratiquer une activité sportive et s’y intéresser, d’ailleurs étymologiquement parlant le mot anglais « sport » signifie « divertissement ».

La vertu du sport est le fait qu’il puisse être pratiqué seul, avec des amis, dans des associations, à des niveaux d’amateurs, semi-professionnels ou professionnels. Pratiqué par les enfants il participe grandement à leur épanouissement surtout lorsqu’il est pratiqué en équipe. Les adultes font du sport pour évacuer le stress, se maintenir en forme. Les personnes âgées gardent leur souplesse et reflexes en pratiquant régulièrement une activité sportive.

Tout le monde y trouve son compte d’où un énorme marché économique à investir.  

Le marketing sportif

Lorsque l’on parle de marketing sportif on fait référence à tous les outils et méthodes mis en place pour susciter un besoin afin de développer un produit ou un service qui réponde à ce besoin. 

Par produit sportif on entend l’ensemble des produits qui ont un lien avec le sport. Il peut s’agir de tout ce qui a rapport avec l’identité visuelle d’un club sportif (logo, maillots, chaussures), du déodorant qu’utilise un athlète avant l’effort ou du plaisir de parier sur le cyclisme en mettant en avant les valeurs de l’effort et du don de soi.

Le marketing sportif est donc présent dans de nombreux domaines économiques allant de du jeux vidéo à la mode en passant par l’hygiène corporelle, l’image du sportif a un véritable impact positif auprès du public, les agences de marketing l’ont bien compris.  

Les acteurs du marketing sportif

On distingue trois acteurs principaux qui ont recours au marketing sportif pour vendre ou proposer leurs services.

En premier on trouve les association sportives type ligues, fédérations ou clubs. Par exemple dans le football PSG, OL et OM sont de véritables marques qui fonctionnent comme des entreprises traditionnelles.

Ensuite viennent les équipementiers comme Nike, Adidas ou Puma qui utilisent l’image d’un sportif ou d’un club au travers du sponsoring pour vendre leurs produits.

Enfin viennent les médias et autres services qui ont un rapport avec le sport. Parmi ceux-ci on trouve la presse sportive, la télévision ainsi que depuis plusieurs années les jeux vidéo et les sites de paris sportifs.

Ces trois grandes catégories ne travaillent pas sur des rails distincts, elles interagissent et sont complémentaires. Cependant pour que ce triangle fonctionne il faut que la compétition ou les performances soient de qualité afin que le public ait envie de s’identifier. Le marketing sportif a sans doute une influence non négligeable sur les spectateurs mais au bout d’un certain temps enjoliver un sport ou une équipe ne suffit pas à créer l’engouement. La performance reste donc l’élément central pour qu’une campagne de marketing sportif soit rentable.

 


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shooting photo

Sportifs, optez pour un shooting photo/vidéo pour valoriser votre image

Image d'athlète

L’image est à notre époque particulièrement importante pour un sportif souhaitant améliorer sa communication et/ou trouver de nouveaux sponsors. Pour valoriser l’image des athlètes, l’agence KINIC propose désormais un service de shooting photo en studio.

Le studio photo de l’agence KINIC

Depuis peu, l’agence KINIC propose aux structures sportives et aux sportifs de participer à une séance photo en studio afin de pouvoir valoriser davantage leur image et leur discipline. Les photographes de notre agence pourront mettre en avant votre image, votre club, votre sport et vos sponsors à travers une séance photo sur fond uni d’une soixantaine de minutes. De plus, si vous souhaitez aller plus loin, notre équipe peut également réaliser une vidéo studio, de type présentation, interview ou autre.

Nous vous conseillons de venir avec la tenue et le matériel qui symboliseront le mieux votre activité. Tout au long de la séance, notre photographe sera là pour vous guider en fonction des accessoires que vous aurez à votre disposition et mettra en valeur votre talent avec plusieurs jeux de lumière.

La valorisation par l’image

Avoir une photo professionnelle de vous, vous permettra de l’utiliser sur vos supports de communication digitale comme votre site web officiel ou vos réseaux sociaux professionnels. Mais avoir une photo studio est également un bon moyen pour valoriser votre talent afin de trouver les nouveaux sponsors qui vous aideront à financer vos entraînements et à améliorer considérablement vos performances sportives. Avoir une photo professionnelle pourra également vous permettre de mettre en avant vos sponsors actuels afin de les remercier pour leur aide et leur encouragement tout au long de votre carrière.

Notre équipe de professionnels compte désormais plusieurs années d’expériences dans la prise de photos ou de vidéos sportives dans différents domaines : football, basket, volley-ball, natation, tir à l’arc…

Offre de rentrée

En ce début de saison, nous vous proposons une offre de rentrée au prix de 49 euros ttc pour un sportif seul et de 159 euros ttc pour une équipe de sportifs issue d’un club.

Pour commander un shooting photo ou pour toute demande de renseignements, contactez-nous au 07 78 26 50 83 ou par mail à [email protected]

 


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interviews de sportifs

Les interviews de sportifs sont-ils inutiles ?

Image d'athlète, Sports et médias

C’est devenu la routine, un élément indispensable à toute retransmission télévisée d’un évènement sportif, et pourtant tout le monde est d’accord pour dire que son intérêt est très limité. Les supporters comme les journalistes, tout comme les entraîneurs et les sportifs, il n’y en a pas un qui ne reconnaît pas l’absurdité d’interviewer les joueurs quelques secondes après la fin d’un match, pendant une partie ou durant une pause dans celle-ci. En général, on se retrouve avec des copier-coller de déclarations identiques et vides qui sont presque devenues des réflexes.

Beaucoup de bruit pour rien

Et dans le football, le sport le plus médiatique, certaines expressions reviennent à longueur de journées : « L’important, c’est les 3 points », « Il va falloir mieux faire », « L’équipe qui marquera en premier aura un avantage », et certaines phrases tournent bien souvent au ridicule : « Pour gagner, on va devoir mieux défendre et mieux attaquer », « On n’a pas bien joué, donc on a perdu ». Et pourtant, au coup de sifflet final, Paganelli et consorts se jettent sur les joueurs encore transpirants pour leur poser des questions elles-aussi toujours identiques, ce qui laisse peu de place aux joueurs pour innover de toute façon.

Un autre élément terrible de ce genre d’interviews est la langue de bois, qui se pratique surtout chez les entraîneurs, dans le but de ne provoquer aucun remous tant tout ce qu’ils peuvent dire peut prendre rapidement des proportions insensées. Des éloges de l’autre équipe au refus du statut de favori, de l’absence d’annonce d’objectifs précis à la réticence à critiquer tel ou tel joueur suite à une mauvaise performance, les interviews des entraineurs, pourtant réalisés bien plus en amont ou en aval des parties, ont souvent l’air d’un jeu du chat et de la souris entre journalistes et coaches, et c’est un exercice important à maîtriser pour les deux parties.

Mais tout n’est pas à jeter

Alors pourquoi s’acharner ? Pourquoi tant de répliques absconses à des questions idiotes ? Pourquoi tant d’heures d’échanges insipides et d’attentats à la grammaire ? Parce que, de temps en temps, par une déclaration inattendue, une réaction à chaud ou un raisonnement éclairé, les sportifs arrivent parfois à nous surprendre et nous faire voir leur sport d’une autre manière. Que ce soient les scènes de joie dans les vestiaires après une grande victoire, les saines colères des entraîneurs contre un groupe désuni, les remerciements sincères des joueurs de tennis au public après un tournoi émouvant, le sport regorge encore de petits moments ainsi où l’Homme prend le dessus sur l’athlète, et où l’on peut alors se sentir plus proche de ces héros pas comme les autres.

Un très bon exemple actuel se nomme Killian Mbappé. Le joueur de 20 ans ne fait pas qu’affoler les compteurs en Ligue 1 et battre tous les records de précocité, faisant partie des buteurs du championnat à chaque journée ou presque, mais il a aussi souvent impressionné par ses déclarations d’avant-match et d’après-match, à la fois pleine de maturité et de contrôle mais aussi d’une réelle vision et passion du jeu qui fait plaisir à voir pour un gamin éduqué mais non formaté.

Un juste équilibre encore à trouver

Attention toutefois à ne pas aller trop loin dans la recherche de scoops et de réactions à-vif que les sportifs regrettent souvent très vite quelques heures plus tard via leurs comptes Twitter, à part leurs critiques envers le corps arbitral. Le point de non-retour a peut-être été atteint en août dernier, quand un gardien de but a répondu aux questions d’un journaliste en plein match, via une oreillette, alors qu’il se trouvait encore sur le terrain. Certes ce n’était qu’un match amical entre les Stars de la MLS aux États-Unis et la Juventus de Turin, mais cela pourrait augurer une ère où les interviews deviendront plus importants que le sport lui-même.

Si la plupart des entretiens sportifs sont peu intéressants et surtout bien trop nombreux, même si certains sports comme le cyclisme ou le tennis savent se retenir, ils ont le mérite parfois de nous faire découvrir un côté sinon invisible du sport de haut niveau et même, à de rares occasions, de nous faire vivre des moments de grâce, notamment lors des Jeux Olympiques où des athlètes talentueux mais rarement sous le feu des projecteurs se livrent de manière bien plus belle et entière que les basketteurs ou footballeurs aux propos vus et revus.

 


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Sportif de haut-niveau ? Relevons le challenge ensemble !

Image d'athlète

Sportif de haut niveau, c’est maintenant à ton tour ! Spécialisée dans le domaine sportif depuis 2015, l’agence Kinic apparait aujourd’hui comme experte dans la mise en oeuvre de stratégie de communication. Esprit d’équipe, ambition, performance, ou encore engagement… Telles sont les valeurs que l’équipe Kinic souhaite véhiculer au quotidien. 

Sportifs de haut-niveau, améliorez votre visibilité pour 0€ ! 

C’est le tout dernier service proposé par l’agence. Vous êtes un sportif de haut-niveau ? Vous recherchez une équipe pour vous gérer votre image et votre communication ? Cette offre est faite pour vous ! L’agence Kinic s’engage à gérer votre communication, à savoir l’animation de vos réseaux sociaux mais également la gestion des partenaires & relations avec les médias. En contrepartie, le sportif devra verser une commission de 10% pour chaque nouveau sponsor redirigé par l’agence Kinic.

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive, et laissez-nous vous accompagner dans votre communication grâce à notre savoir-faire ! Nous garantissons le meilleur du digital pour les sportifs de haut-niveau. Nous avons pour objectif d’améliorer la visibilité des sportifs de haut-niveau, notamment par le biais des réseaux sociaux. Passionnée de sport et de digital, l’agence Kinic met en place les stratégies les plus pertinentes pour développer la présence des sportifs sur le net.

Ainsi, cette nouvelle offre vous permettra à coup sur d’augmenter votre notoriété, et d’identifier de nouvelles opportunités sur le plan sportif. Aujourd’hui, des fédérations, des ligues ou encore des clubs sportifs nous font confiance. Alors, pourquoi-pas vous ?

Attention, cette offre spéciale est limitée dans le temps : jusqu’au 30 juin 2018.

Pensez au CV sportif ! 

Possédant également un vrai savoir-faire en matière de création graphique, l’agence Kinic propose également la réalisation de CV sportif. En effet, il est crucial pour tout sportif de posséder un CV de qualité. Celui-ci permettra au sportif d’être mis en lumière auprès de potentiels sponsors. La construction d’un CV va permettre au sportif de pouvoir se vendre plus facilement, et d’être plus crédible aux yeux des partenaires.

Aujourd’hui, en collaborant avec le monde sportif, nous avons la ferme intention d’aider les sportifs de haut-niveau dans le croissance. Comment ? Tout simplement en leur faisant bénéficier d’une communication adaptée à leur image !

Amis sportifs, en nous faisant part de vos attentes et de vos objectifs, nous serons en mesure de vous délivrer le meilleur accompagnement pour développer votre carrière sportive.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’ensemble de nos services, n’hésitez-pas à consulter notre nouvelle interface web, ou suivre notre actualité sur nos différents réseaux sociaux.


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Dossier de sponsoring

Dossiers de sponsoring et CV sportif !

Gestion de club, Image d'athlète, Team Kinic

Technique incontournable afin de trouver un sponsor, le dossier de sponsoring doit être rédigé de façon minutieuse. Il représente une campagne de communication totalement concentré en un document. Celui-ci a pour but de dénicher un partenariat avec une entreprise en vue de subvenir à ses besoins matériels pour sa pratique sportive. Mais ce n’est pas tout… Le sportif peut également faire le choix de présenter son CV afin de présenter son parcours, ses qualités, et son palmarès.

De nos jours, les sportifs et les associations sportives rencontrent de grandes difficultés concernant la recherche de sponsors. Souvent en manque de moyens financiers, le partenariat apparait comme la clé de leur réussite. Toutes les disciplines sportives peuvent être concernées par le sponsoring (basket, rugby, course, trail, cyclisme…)

Alors, si vous êtes un champion ou une championne, un club avec plusieurs équipes sportives, c’est le moment de vous lancer.

Pourquoi sponsoriser un club ou un sportif ?

De plus en plus d’entreprises optent pour le sponsoring sportif. C’est avant tout un outil marketing qui permet de soutenir un club sportif ou un athlète, en général de haut-niveau. Afin de prouver votre attachement envers le club ou le sportif, celui-ci attend généralement une contrepartie financière ou matérielle. Celle-ci permet au centre de sport de renouveler ses équipements sportifs, ses installations sportives, de proposer des stages sportifs, ou de s’agrandir en proposant du sport adapté ou des sections sportives. Il s’agit donc d’un véritable échange de visibilité, ou les deux parties sont gagnantes. En règle générale, plus vous donnez, plus vous serez vu. Vous améliorez ainsi la politique sportive de l’entreprise, lui permettre de découvrir ce sport, mais également les conditions des différentes équipes sportives et des licenciés de la structure sportive.

Le partenariat officiel permet donc d’associer votre image à celle d’un sportif, d’un club ou d’événements sportifs. Pour résumer, l’entreprise est liée aux valeurs sportives du sportif/club. Le sponsoring est donc en plein essor, il peut rapidement s’avérer payant lorsque le sportif ou l’association sportive en question réalise une performance de haut-niveau.

Le sponsoring de sportifs de haut-niveau

Les sportifs qui évoluent dans des centres sportifs sont nombreux, et beaucoup d’entre eux cherchent un sponsor. La compétition pour la recherche de ce dernier est rude.
Le partenaire officiel peut aussi être intéressé par les valeurs en concordance avec le mouvement sportif que vous incarnez, avec vos savoirs être et savoirs faire. Vous pouvez choisir de développer une partie de votre CV sur votre palmarès sportif et une autre partie sur les convictions qui vous animent. En fonction de vos passions et de vos activités parallèles à celle de votre activité physique (sport en pleine nature, défenseur écologique, engagé pour une cause…), le sponsor peut vous choisir parce que vous avez des valeurs et des idées communes.

Ainsi il sera plus facile pour lui de vous soutenir lors de manifestations sportives, rencontres sportives, lorsqu’il connaît votre personnalité.

Le sponsoring permet aux sportifs d’avoir des relations avec les entreprises. Ils peuvent travailler pour elles, voire même d’envisager un avenir professionnel dans l’entreprise du partenaire à la fin de leur carrière ou même dans des institutions, à l’exemple du ministère des sports.

Kinic s’engage à réaliser votre CV adapté sportifs et dossier de sponsoring sous 48 heures !

Vous l’aurez compris, il est essentiel pour tout sportif ou club de posséder des documents originaux et à jour. Pour un sportif de haut-niveau, le CV sportif lui permettra d’être mis en lumière. Informations générales, expériences professionnelles, palmarès sportif… Tous ces éléments figureront au sein du CV, et permettront au sportif de convaincre plus facilement un potentiel sponsor.

Pour les clubs sportifs (sport collectif ou sport individuel), la constitution d’un dossier de sponsoring est vitale ! Elle est la vitrine du club, et aura pour principale mission de vendre le club. Présentation du club, organigramme, objectifs, palmarès… Le dossier de sponsoring reprend un grand nombre d’éléments permettant de mieux appréhender la vie des centres sportifs et la vie associative.

La société Kinic, une agence spécialisée dans la recherche de partenaires

Par conséquent, la société Kinic s’est orientée vers la réalisation de dossier sponsoring et de CV sportifs. Quelques exemples : le football avec le FC Chamalières, le volley-ball de Chamalières, le handball de Cournon d’Auvergne, pour le club de tir à l’arc : les Archers Riomois, l’UNSS (Union sportive du Sport Scolaire), les championnats d’Europe scolaire de badminton, le comité départemental de tennis, pour la boxe et pour un lutteur (section lutte de l’ASM omnisports) qui a participé aux jeux olympiques de Rio.

En travaillant avec la sphère sportive depuis plusieurs années, la réalisation de ce type de documents reflète parfaitement les ambitions de la société spécialiste en images sportives : permettre aux acteurs du monde sportif de bénéficier d’une communication adaptée à leur image. L’agence Kinic propose également à destination des structures sportives et des sportifs de haut niveau un pack complet pour réussir sa recherche de sponsoring.

Rendez-vous sur “la zone mixte”, une page sport consacrée au contenu sportif dans les médias des athlètes et structures que nous aidons.

Si vous souhaitez bénéficier de ce type de services, n’hésitez-pas à nous contacter ! Notre équipe vous répondra dans les 24 heures.

Découvrez quelques exemples de nos réalisations :

Le CV sportif n’est pas réservé aux sportifs professionnels. Nous vous conseillons d’éviter la période des vacances scolaires pour l’envoi de votre demande.
Le service des sports rappelle que pratiquer un sport ou une activité sportive régulière est bon pour la santé.

 


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comment gérer communication et carrière sportive ?

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive

Gestion de club, Image d'athlète

La vie d’un sportif de haut-niveau est loin d’être de tout repos. Entre les compétitions, les entrainements, les stages pour se perfectionner, le suivi médical régulier, la gestion du matériel quand cela est nécessaire, les déplacements réguliers, la préparation physique et mentale, sans compter sa vie personnelle, il lui reste alors peu de temps pour se consacrer à la communication autour de sa carrière.

Sport. Runner. Muscular young african man looking away with stretching his leg.De plus, si dans sa discipline, il excelle, il ne lui est pas toujours facile d’affronter les médias et les micros sans une solide préparation. Ses paroles spontanées pourront donner une image de sa personnalité en net décalage avec ses qualités de sportif.
Enfin, pour parvenir à ses résultats et continuer à concourir, le sportif de haut-niveau aura besoin de partenaires et de sponsors qui pourront l’aider financièrement et le soutenir matériellement. Or, se constituer un réseau ne se fait pas du jour au lendemain et les déconvenues peuvent être multiples.

Notre solution

C’est pour ces différentes raisons que la société Kinic, experte en communication depuis 2009, a décidé de lancer en février dernier, la Team Kinic, une prestation de conseil en image, de recherche de partenaires et de placement dans des évènements, dédiée aux sportifs de haut-niveau. La team Kinic compte en son sein des personnalités comme Amandine Henry, footballeuse internationale professionnelle, Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, les boxeurs Benedikt Croze et Kamel Amari ou même l’acrobate et préparateur physique Imade Hamma.

Figure de proue de la team Kinic, Myriam Dellal a pu mettre en avant son image de boxeuse reconnue mondialement dans des manifestations comme la rencontre du Volley-Ball Club de Chamalières en octobre 2015, où elle donnera le coup d’envoi sous les caméras de M6 ou encore le match de championnat des séniors DHR de l’AS Saint-Jacques football en décembre 2015.

Retour en arrière

12573710_739063299562308_5577700899427478495_nEn février dernier, Myriam Dellal participera également à l’Afterwork organisée par Penseoreso.fr où elle se dévoilera un peu plus devant un parterre de professionnels, à travers une vidéo réalisée par la société Kinic. Soutenue par cette dernière, elle profitera également de cette occasion pour présenter son projet de demande de soutien financier, porté sur la plateforme de financement participatif Ulule, qui remportera un vif succès (plus de 3000 euros récoltés).

Enfin, derniers évènements en date, Myriam Dellal, remettra la coupe du vainqueur à Kamel Amari lors du gala annuel de boxe anglaise organisé par le Clermont Boxe Saint-Jacques, fin mai dernier, et sera la marraine très active de la journée de détection féminine football organisée par la société Kinic et l’AS Clermont Saint-Jacques Football, au mois de juin.

A la recherche d’un partenaire qui pourra booster votre carrière et la mettre sur le devant de la scène ? La société Kinic vous propose de rejoindre à votre tour la Team Kinic afin de tirer parti d’une communication à la hauteur de vos performances sportives et de votre palmarès. Grâce à la Team Kinic, vous bénéficierez de la puissance d’un réseau comprenant personnalités publiques, sportifs hors-pair, comités et ligues diverses et de nombreuses associations sportives.

La société Kinic est aujourd’hui présente dans des disciplines sportives très variées : football, hockey, volley-ball, basket, boxe, running …

Pour en savoir plus, contactez-nous par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone (bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00) au 07.78.26.50.83

 


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Team Kinic, communication collaborative pour sportifs de haut-niveau

Gestion de club, Image d'athlète, Sports et médias, Stratégie marketing

Depuis plusieurs mois, la société Kinic travaille avec des associations sportives dans des disciplines aussi variées que le football, le basketball, le hockey, la boxe ou le volley-ball, à qui elle propose des prestations en communication de type vidéo, relation presse, social media …

Ainsi, a-t-elle établi des partenariats avec l’A.S Saint-Jacques Foot, le Volley-Ball Club Chamalières, l’Alfa Saint-Jacques, le Hockey-Club Clermont Auvergne, le Clermont Boxe Saint-Jacques ou encore l’association de foot en salle Joga Futsal.

Lors de sa participation à différents évènements comme la soirée du Volley-Ball Club Chamalières ou le match de fin d’année 2015 de l’A.S. Saint-Jacques, la société Kinic profitait de ses occasions pour inviter et faire participer des sportifs de haut-niveau à des animations qu’elle organisait lors de ces circonstances.

Aujourd’hui, la société Kinic souhaite aller plus loin dans ses collaborations avec ses sportifs en leur proposant une stratégie de communication sur mesure, adaptée à leur discipline et à leurs objectifs. De la création graphique à la gestion de l’image sur les réseaux sociaux en passant par la participation à différents évènements et la rencontre des médias, la société Kinic accompagne le sportif tout au long de sa carrière et l’aide à développer sa notoriété à tous les niveaux.

Community management : la société Kinic prend en charge l’animation des pages et comptes Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, la mise à jour de plateformes comme Youtube, ainsi que des blogs et sites web communautaires et la gestion de l’E-réputation.

Relations presse et publique : Au service du sportif, la société Kinic s’occupe de tout l’aspect relation média en s’appuyant sur son réseau et son expérience développés dans le milieu du sport. La société Kinic communique sur le nom du sportif en envoyant communiqués et dossiers de presse, organise différentes rencontres médiatiques, aide le sportif à se préparer à réaliser des interviews et à participer à des conférences de presse.

Image : création graphique, shooting, vidéo reportage, la  société Kinic travaille sur tout l’aspect design audiovisuel en collant à la personnalité du sportif.

Mécénat et partenariat : la société Kinic développe des politiques de mécénats sur le long terme et aide le sportif à trouver des partenaires financiers et/ou médias que ça soit dans le cadre d’une action ponctuelle ou bien dans un plan complet.

Team Kinic : L’union faisant la force, la société Kinic a décidé d’aller plus loin en permettant à des sportifs de travailler ensemble sous le nom d’équipe de  « Team Kinic », dans le cadre d’actions collaboratives. Celles-ci ont pour but d’aider le sportif de haut-niveau à accroitre sa visibilité en participant à des manifestations diverses en compagnie d’autres  sportifs sans distinction de discipline. Par ce biais, le sportif de haut-niveau acquiert une reconnaissance plus importante et attire d’avantage l’attention des différents acteurs qui l’aideront à aller de l’avant : télévisions, radios, presses, entreprises, institutions, organismes d’état, collectivités locales …

Pour plus d’infos, contactez-nous : [email protected] ou au 07.78.26.50.83

 


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