Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Team Kinic

Alexandre Begon de Choose2Change

Alexandre Begon, pour un coaching sportif personnalisé

Image d'athlète, Nos partenaires, Team Kinic

Coach sportif à Clermont-Ferrand, Alexandre Begon accompagne les amateurs et les professionnels du monde sportif dans l’atteinte de leurs objectifs. Il est le fondateur de Choose2Change qui assure du coaching sportif personnalisé et adapté aux attentes de ses clients. Pour faire connaître davantage son organisme et ses compétences, Alexandre a fait appel à Kinic Sport pour une partie de sa communication digitale.

Alexandre Begon et son parcours enrichissant

Né en Auvergne, Alexandre Begon n’a cessé de bouger et de faire de l’exercice depuis sa tendre enfance. Sans le savoir, il a alors développé diverses qualités, telles que l’intelligence motrice qui inclut la motricité et la coordination.

En acquérant plus de maturité et plus de connaissances, il a pu renforcer ses aptitudes physiques, surtout dans son activité de joueur de basketball. En prenant du recul, Alexandre Begon a pris conscience que pratiquer une activité sportive constitue un réel outil de développement personnel. C’est pour cette raison qu’il a fondé, en 2015 Choose2Change. Il s’est formé dans le coaching sportif et depuis, il propose son accompagnement quotidien à tout type de sportif.

Des accompagnements variés et avantageux

Grâce à ses nombreuses compétences, Alexandre Begon est en mesure de garantir un coaching sur mesure et efficace.

Il propose des cours de sport à domicile qui peuvent s’axer sur :

  • La perte de poids
  • Le BodyPump (renforcement musculaire complet)
  • Le Crossfit 
  • Le CAF 
  • Le TRX

Alexandre dispose également d’un savoir-faire avéré dans la préparation physique : remise en forme, endurance spécifique, puissance, vitesse, souplesse, réathlétisation, etc…

Choose2Change veille à assurer une prise en charge fiable et optimale. Alexandre Begon débute son accompagnement par la détermination de votre projet. Il poursuit par l’établissement d’un programme entièrement personnalisé. Chaque sportif bénéficie d’un suivi sans faille et de bilans réguliers.

Alexandre fait confiance à Kinic Sport pour assurer sa communication

Le professionnalisme est au cœur des priorités d’Alexandre Begon. C’est pour cette raison qu’il ne fait appel qu’à Kinic Sport pour assurer une partie de sa communication digitale.

Effectivement, la communication est un pilier fondamental pour faire connaître et faire subsister un organisme de sport. Conscient de l’impact d’une bonne communication, le fondateur de Choose2Change confie à Kinic Sport sa stratégie de communication web.

Véritable experte dans le domaine, notre agence assure la promotion du coach à travers les réseaux sociaux. Nous nous chargeons également du référencement de son site afin de le rendre fortement visible. Par ailleurs, nous apportons à Alexandre des conseils avérés pour renforcer davantage sa notoriété.

De nos jours, la communication digitale est incontournable pour pouvoir percer sur le web. Il est important de préserver la visibilité de son organisme pour faire face à la concurrence et pour attirer de nombreux membres. Kinic Sport travaille dans cette optique et nous savons comment mettre en valeur les atouts de nos partenaires, comme Alexandre Begon.

Faire appel à Kinic Sport assure de nombreux avantages :

  • Communication soignée et pertinente
  • Augmentation de la visibilité
  • Création de CV sportif à destination des sponsors
  • Gestion optimale des supports de communication
Read more
photo sportive

Quelle est l’importance d’une séance photo sportive avec un professionnel ?

Gestion de club, Image d'athlète, Team Kinic

Au-delà de ses qualités intrinsèques, l’image d’un athlète ou d’une entité sportive est son plus grand atout car elle est un moyen de s’ouvrir de nouvelles opportunités. Qu’il soit encore amateur ou déjà professionnel, le sportif doit savoir vendre son image en utilisant tout son potentiel, son style, son charisme et montrer sa flexibilité. Par conséquent, réaliser des séances photos avec un photographe professionnel est essentiel pour tout club ou sportif.

Qu’est-ce que la photographie sportive ?

La photographie sportive est un genre de photographie qui consiste à la prise de vue des athlètes, généralement lors de compétitions, d’événements sportifs et d’autres rendez-vous qui font appel à leurs performances. Les photos sont généralement prises afin de capturer les moments d’action et de mettre en image l’événement sportif. En raison de la nature dynamique de l’univers sportif, le professionnel doit toujours être attentif et habile pour ne pas rater le moment où le bouton doit être enclenché.

Sur ce marché, il est possible de travailler avec des éditeurs, des journaux, des sites d’information et des magazines. Cependant, il existe un autre type de client : l’athlète lui-même. Beaucoup ne le savent pas, mais les athlètes, en particulier les amateurs ou les débutants, engagent souvent des photographes pour enregistrer leurs réalisations.

L’importance d’engager un photographe professionnel du sport

Croire qu’avec l’accroissement des smartphones et l’accessibilité des appareils photo numériques, il n’est pas nécessaire d’engager un photographe professionnel est une énorme erreur. La photographie est un domaine technique où les équipements, les connaissances pratiques et l’expérience sont très étroitement liés. Et dans chaque processus de développement d’un athlète ou d’un club, il est important de conserver ses caractéristiques, en évitant de chercher à être ce que l’on n’est pas. Voici donc quelques avantages de réaliser vos séances photos sportives avec un professionnel :

1-    L’expérience

Chaque domaine de la photographie a ses spécialités. Ainsi, alors qu’un professionnel qui travaille dans le domaine des mariages, cherche à attirer l’attention, un photographe sportif doit réussir à capturer le moment qui mettra en valeur l’évènement. Certes, il est conscient qu’il doit réussir à enregistrer un maximum d’éléments d’un événement sportif. Mais, c’est sa sensibilité et son expérience qui l’aideront à capturer les moments clefs que seuls des yeux avertis peuvent voir.

Les meilleures images de sport concernent bien plus que l’athlète en action. Les photos qui racontent des histoires et font ressortir les émotions du moment sont les plus percutantes et, par conséquent, les plus appréciées. L’explosion de la victoire, la tristesse d’un échec, la douleur d’un coup, la frustration face à un adversaire… Ce sont les hauts et les bas qui font tomber amoureux du sport. Et par conséquent, ce sont aussi ces moments les plus précieux que seul un professionnel expérimenté, sera capturé.

2-    La qualité des images et du service

Pour qu’une séance photo sportive soit pertinente, certains aspects techniques doivent être pris en compte : soigner la qualité des photos est primordial. C’est pourquoi, les photographes professionnels disposent de tout le matériel nécessaire pour pouvoir faire des photos de grande qualité, en plus de devoir savoir comment utiliser les différents angles, les lumières et traiter les images.

C’est le cas de l’agence Kinic qui, avec son studio moderne et l’utilisation de matériel performant, propose des séances de shooting photo aux clubs et aux sportifs. Ses connaissances du domaine sportif lui permettent d’anticiper les actions de l’athlète et d’effectuer le bon clic au bon moment. Qualité, rapidité et précision sont au cœur de chacune de ses prises.

3-    La responsabilité

Un photographe professionnel s’engage à livrer ce qui a été promis aux clubs et aux sportifs, dans les temps impartis. Lors de la prise de contact, il propose un contrat, dans lequel est spécifié ce qui sera livré, quand et comment.

L’agence Kinic s’inscrit dans cette logique avec son équipe de professionnels immédiatement disponibles pour enregistrer tous les types d’évènements sportifs auxquels peuvent participer clubs et athlètes.

Formation photographe pro : est-ce nécessaire pour prendre en photo un sportif professionnel ?

Alors que de plus en plus de jeunes peuvent se tourner vers les réseaux sociaux comme Instagram pour proposer des photos, il peut sembler assez facile et naturel pour eux de proposer des séances de photos, que ce soit pour des sportifs professionnels ou non. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, suivre une formation pour devenir photographe professionnel est essentielle pour cela ! En effet, bien que vous pourriez très bien faire le choix de ne pas vous tourner vers une formation spécifique, et de vous entraîner avec des sportifs professionnels ou amateurs dans votre entourage, vous pourriez être amené à faire une très grosse erreur…

Bien que certains arriveront sans aucune difficulté à proposer des photos dignes des plus grands professionnels, il faut être honnête, et constater tout de même que cela ne sera pas du tout le cas pour tout le monde. Ainsi, en faisant le choix d’une formation professionnelle pour devenir photographe, même si cela pourra vous coûter une somme non négligeable, vous ne serez pas déçu par la suite. En effet, vous pourrez par la suite choisir de vous tourner vers toutes les demandes de photos…


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Read more

L’agence Kinic signe avec le Boxing Lyon United

Boxe, Nos partenaires, Team Kinic

Face aux défis incontournables liés au numérique, le Boxing Lyon United vient de franchir une marche. En effet, la référence de la boxe Anglaise à Lyon a paraphé cette semaine un partenariat avec l’agence Kinic, spécialisée dans le marketing sportif et la communication digitale. Objectif : renforcer la notoriété du club sur le web.

Le Boxing Lyon United fait confiance à l’agence Kinic

Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic et le Boxing Lyon United, sont parvenus à un accord de partenariat en vue d’une digitalisation du « noble art » à Lyon. En portant son choix sur l’agence Kinic, le BLU et son directeur entendent bien s’appuyer sur l’expertise de son CEO Allan Kinic qui accompagne numériquement les clubs sportifs amateurs et professionnels dans toute la France. Du football au sport boules en passant par le handball, l’athlétisme et bien d’autres activités sportives, l’agence Kinic s’évertue depuis des années à développer la communication et le marketing au profit des clubs, à la recherche de notoriété et de visibilité. C’est donc à juste titre que le club lyonnais a décidé de bâtir un projet sur le long terme avec Allan Kinic, pour tirer le meilleur parti du digital. Ce partenariat permet à l’agence Kinic de s’étendre sur la région Auvergne Rhones-Alpes, et en particulier, la ville de Lyon.

Mais quelles seront concrètement les missions de l’agence Kinic ?

Dans ce partenariat, l’Agence Kinic est désormais le garant de l’image du Boxing Lyon United sur le web. Elle aura notamment pour missions principales de :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du club sur les réseaux sociaux ;
  • Participer à l’établissement d’un plan de communication digitale ;
  • Créer et gérer des espaces d’échanges (blogs, forums, pages Facebook…) afin d’entretenir un dialogue direct avec ses utilisateurs ;
  • Mettre en ligne du contenu éditorial sur le site internet et sur les pages dédiées des réseaux sociaux ;
  • Développer la visibilité et la notoriété du club en réalisant des actions webmarketing : référencement du site, netlinking, partenariats entre sites web, affiliation, etc.
  • Réaliser un suivi des opérations et des pratiques concurrentes en termes de publicité et de communication (actions digitales et actualités des concurrents) ;
  • Veiller sur la e-réputation, en étant à l’écoute des échos et de la réputation du Bolxing Lyon United ;
  • Créer et animer des communautés pour favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes par la diffusion de contenus informatifs, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’événements ;
  • Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels le Boxing Lyon United aurait intérêt à se positionner (nouvelles applications, évolutions des contraintes des médias sociaux…).

Quelques bienfaits de la pratique de la boxe

Appelée « noble art », la boxe apporte son lot de bienfaits au corps et à l’esprit de ceux qui la pratiquent. Des avantages qui peuvent non seulement être utiles en situation de compétition, mais aussi et surtout dans plusieurs circonstances de la vie quotidienne. Parmi les bienfaits de la boxe, nous avons :

  • La perte progressive de poids : La boxe est une activité cardio qui peut aider de nombreuses personnes à se sentir plus sûre d’elles et plus heureuses, face à l’image que leur renvoi leur miroir. Selon l’intensité des coups et la condition physique, vous pouvez éliminer jusqu’à 1000 calories lors d’un cours de boxe.
  • La réduction du stress : Pour ceux qui veulent s’échapper complètement du stress quotidien, la boxe peut être un excellent moyen. L’attention consacrée à l’exécution des mouvements vous permet de sortir de votre routine et de vos obligations, favorisant des moments de méditation voire de distraction. Même si, après les cours, vous reprenez vos engagements, il sera possible de se sentir rafraîchi et vous serez capable de surmonter n’importe quel défi.
  • Le renforcement de l’estime de soi : La libération d’endorphines lors de la pratique de la boxe contribue à augmenter l’estime de soi, car elle contribue à l’amélioration de notre bien-être. Et se sentir bien en essayant d’améliorer notre santé est fondamental, n’est-ce pas ?

En savoir plus sur le Boxing Lyon United ?

Le Boxing Lyon United est une école de boxe créée depuis 2012. Dirigée par l’ancien capitaine de l’équipe de France Kamel Hasni. Le Boxing Lyon United s’est donné pour mission principale de « transmettre les valeurs et les techniques de la Boxe Anglaise ». Car la boxe, ce n’est pas seulement porter des coups à la tête, mais toute une stratégie. Dans laquelle où chaque muscle est impliqué, où la puissance et les capacités mentales sont décuplées. Il est donc important de ressentir tous les aspects nécessaires à un combat digne de ce nom. A la fois club et école, le club vous donne la possibilité de retrouver le goût du « noble art selon vos objectifs » grâce à :

  • Des équipements modernes ;
  • Une équipe de professionnels très sensibles aux moindres détails et toujours disponibles ;
  • La possibilité de dialoguer et de travailler individuellement avec un formateur ;
  • Des cours de groupe ;
  • La possibilité de créer soi-même un mini-groupe ;
  • etc.

Si votre désir est de vous essayer à la boxe, cliquez ici pour entrer en contact avec le Boxing Lyon United.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Read more
l’avenir du sport

Que retenir de notre Masterclass sur l’avenir du sport ?

Team Kinic

Le nouveau coronavirus, défini comme une pandémie par l’OMS, a brutalement pris de court le monde sportif, provoqué d’énormes difficultés financières et d’organisation, et suscité de grandes incertitudes par rapport à l’avenir. Néanmoins, au vu du rythme actuel de progression de cette maladie exceptionnelle, des motifs d’espoir existent d’un retour à une vie normale pour les acteurs du sport. C’est pour continuer à alimenter cette flamme de l’espoir que l’agence Kinic, spécialisée dans la communication et le marketing sportif, a organisé ce 4 juin dernier une MASTERCLASS Virtuelle dont le but était d’inciter les clubs amateurs et pros, à revoir leur façon de percevoir la communication et le marketing dans un contexte de crise.

Quel avenir pour le sport amateur et professionnel ?

Cette question centrale fut l’objet de réflexion, ce jeudi 4 Juin 2020, au cours d’une MASTERCLASS virtuelle organisée spécialement par « l’agence Kinic ». Conduit de main de maître par Allan Kinic et Damien Boussicut, respectivement CEO de l’agence Kinic et expert en communication et marketing sportif, cet entretien très riche de par la qualité et les expériences des invités, a duré  plus d’1h30. Les invités étaient : Julien Oury, journaliste-commentateur sportif, et Flavien CHAUVIN, coach sportif et dirigeant de Mycoach Company.

Quelles ont été les principales conséquences de la crise liée au Covid-19 dans le monde sportif et notamment au niveau amateur ? Qu’est-ce qui permettra aux amateurs et aux pros, de mieux résister aux multiples conséquences de cette pandémie ? Quels nouveaux produits ou nouvelles stratégies pourront attirer les consommateurs et les férus de sport ? Voilà autant d’interrogations abordées dans cette masterclass virtuel totalement gratuit, dont seuls les plus dynamiques, qui sauront lire entre les lignes et assimileront le mieux la situation, en tireront le meilleur parti. Car, l’agence Kinic n’a réuni ces experts que pour apporter des solutions aux professionnels et surtout aux plus petits acteurs du monde sportif, dans un contexte où des incertitudes demeurent.

Les grands enseignements de la masterclass

  • Cette rencontre virtuelle a eu le mérite d’avoir réussi à recentrer le débat portant sur la riposte sportive au covid-19, autour de la communication et du marketing. Les experts sont unanimes pour dire que les activités des amateurs, des professionnels, des médias et autres corps assimilés, ne pourront être dopées que par une réelle stratégie de communication et de marketing intégrant ce nouvel environnement imposé par la présence du coronavirus qui sévit toujours.
  • Cette Masterclass a accouché d’une initiative nouvelle de communication et de marketing sportif, centrée essentiellement sur le digital. Dans ce sens, Flavien CHAUVIN, coach sportif rassure : « Quand on comprend que ça va durer, on met un petit moment à l’accepter. Mais après ça change (…) puisqu’en termes de chiffres d’affaires, en termes de conservation de clients et même en termes de vision future sur le business, cela a apporté du positif dans la situation ». Dans son agence Mycoach Company, le Visio-coaching s’est « développée de façon hallucinante » pendant la crise.
  • Les bénéfices de cette rencontre virtuelle ont été tels qu’Allan Kinic et Damien Boussicut ont d’ores et déjà décidé de pérenniser ce type de rencontre, en interagissant avec d’autres acteurs du sport amateur et pro, pour faire de la communication et du marketing un puissant remède face à des crises comme celle que nous connaissons actuellement avec le Covid-19.

Le replay de cette Masterclass est à retrouver sur la page Facebook de l’agence Kinic.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Read more
Clinic Auvergne 2020

Le Super Clinic Auvergne 2020 en live avec l’Agence Kinic

Team Kinic

Pour la deuxième année consécutive, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basket a fait appel à l’Agence Kinic pour diffuser en live sur Facebook son Super Clinic Auvergne organisé par l’IFRABB (Institut de Formation Auvergne Rhône Alpes de Basketball).

Le Super clinic Auvergne 2020 en live avec l’agence Kinic

Le 26 janvier dernier, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de basket-ball avait donné rendez-vous aux entraîneurs, éducateurs et dirigeants d’Auvergne pour un colloque organisé par l’Institut de Formation Auvergne-Rhône-Alpes de Basket-ball.

Le rendez-vous était donné à 9h à la grande salle de basket du complexe sportif de la Gauthière, propriété de l’AS Montferrand Omnisports.

Les équipes de l’agence Kinic étaient sur le pont depuis 7 heure du matin pour mettre en place les 3 caméras et les mètres de câble nécessaires à la diffusion du live multicam de l’événement.

Plus de 300 personnes de toute la région avaient pris place dans les gradins pour venir écouter et voir Nenad Trunic et Jean-François Martin.

Nenad Trunic et Jean-François Martin en “guest-star”

En effet, comme un an auparavant, l’IFRABB avait fait appel à des personnalités de renoms, autour du thème “Approche de basiques individuels et collectifs du jeu”.

Pour captiver tout le monde, de 9h à 16h30, Nenad Trunic et Jean-François Martin ont fait le “show” au milieu du terrain, bien aidé pour cela par des jeunes joueurs du département et également les U18 de la JAVCM (Ja Vichy Clermont Métropole).

Si le pendant Rhônalpins de Voiron est plus accès sur les seniors, le Super Clinic auvergnat est entièrement consacré à la formation.

Le Super clinic Auvergne 2020, un véritable succès

Avec Trunic, professeur à l’Université des Sports de Belgrade (Serbie) et Martin, ex-responsable du Centre de formation de Cholet Basket, le message est clairement passé auprès de l’auditoire.

Mais pas uniquement auprès des personnes présentes, puisque pas moins de 14 100 personnes ont regardé en live le Super Clinic Auvergne 2020 sur la page Facebook de l’IFRABB !

Pour réaliser les 7 heures de direct non-stop, 3 caméras 4K, une table VR professionnelle, un système son directement connecté à celui de la salle (et donc aux micro-casques) auront été nécessaires pour un résultat exceptionnel.

Un véritable succès qui confirme la pertinence du concept mis en place depuis maintenant 10 ans, et diffusé en direct sur internet depuis 2 ans avec les moyens techniques et humains de l’agence Kinic.

Que ce soit dans la salle ou sur le web, tout le monde semblait ravi de cette nouvelle édition 2020 du Super Clinic Auvergne et encore une belle réussite pour Allan Kinic et son équipe dans la captation d’événement en direct.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Read more
clubs partenaires

Un week-end victorieux pour nos clubs partenaires

Foot, Handball, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

C’est un week-end prolifique pour nos clubs partenaires avec 3 victoires en 3 rencontres. Félicitations à tous les acteurs/actrices pour cette grandes premières.

Le FC Chamalières reste invaincu en 2020

Le Football Club de Chamalières se déplaçait à Andrézieux pour un match important dans l’optique de l’opération maintien.

Car oui, l’ABFC est à la lutte pour le maintien, comme Chamalières, alors qu’en début de saison il visait plutôt le haut du classement.

D’ailleurs, on se souvient que cette même équipe était venue donner une “leçon” au puydômois, 4 à 0, au stade Claude Wolff le 24 août dernier, pour le premier match du FCC à domicile.

Oui mais voilà, depuis la donne a changé, et la dynamique positive est clairement pour les auvergnats.

Les joueurs d’Arnaud Marcantéi sont invincibles en 2020 avec une victoire contre le Stade Bordelais (4-2) et un nul contre Colomiers (1-1).

Le (court) déplacement à Andrézieux-Bouthéon devait être celui de la confirmation, surtout que le FC Chamalières a été particulièrement actif lors du mercato hivernal.

Les “Faucons” (surnom des joueurs d’Andrézieux) étaient 13ème avec 16 points, devant la réserve de l’AS Saint-Etienne (14 points) et Chamalières avec 13 points avant cette rencontre.

La première mi-temps était plutôt équilibrée, les deux équipes jouaient avec le frein à main, l’enjeu du match prenait le pas sur le contenu en lui même.

C’est Chamalières qui se libérait en seconde période par le but de Koné à la 65ème minute.

Koné, est le nouveau serial-buteur du FCC, déjà auteur de 4 buts dont un triplé contre le Stade Bordelais, depuis son arrivée cet hivers.

Finalement, avec cette victoire, le FC Chamalières revient au niveau de son adversaire du jour au classement avec 16 points et passe devant les “verts” de l’ASSE.

Le HBC Cournon s’impose contre Marsannay

Pour le premier match de l’année 2020, les “rouge et noir” recevaient l’équipe de Cercle Laïque Marsannay.

Une équipe de Côte d’Or qui évolue plutôt en bas de classement, contre le HCCA qui regarde vers le haut de la N2.

Le match piège par excellence.

Et les Cournonais ont bien failli tomber dedans, mais ce sont finalement imposés 35 à 30.

Il faudra montrer un autre visage dès ce samedi, contre Aix-Savoie, une autre équipe de milieu de tableau, à 20h45 au gymnase Boisset.

Le VBCC remporte le match à ne pas perdre

Le Volley-Ball Club de Chamalières affrontait Mougins pour le compte de la 17ème journée de Ligue A Féminine.

Une rencontre extrêmement importante dans l’optique du maintien au plus haut niveau du volley-ball féminin français.

En effet, le MO Mougins est avant-dernier de LAF, et seul relégable.

Une victoire et le VBCC faisait un grand pas vers le maintien.

Et dans ce match de la peur, c’est Mougins qui débutait le mieux.

Les deux premiers sets étaient complètement à l’avantage des visiteuses (24-26; 25-20), avant un incroyable retour des “Panthères” après la pause (25-23; 25-21).

Les coéquipières de la capitaine Christelle Nana montraient un autre visage pour arracher le tie-break.

Certainement le set le plus abouti, remporté 15-12, qui donnait la victoire et très probablement le maintien au VBCC.

L’équipe pouvait alors laisser éclater sa joie, devant le public debout, qui venait de vivre une soirée complètement folle.

Chamalières, 11ème, compte désormais 10 points d’avances sur Mougins 13ème et 4 sur le 12ème Paris, prochain adversaire des filles de l’entraîneur Atman Toubani.

 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

 

Read more
sport auvergnat

Une saison 2018/2019 exceptionnelle pour le sport auvergnat

Foot, Sport boules, Team Kinic, Volley-Ball

Si le sport auvergnat n’a pas toujours connu le succès, la saison 2018/2019 restera comme un millésime exceptionnel, avec pas moins de 6 montées au niveau national dans les sports majeurs, et 7 maintiens, avec en prime quelques beaux parcours.

Une année riche en accessions

Il y a des accessions programmées, comme celle du HBCAM63 (Handball Clermont Auvergne Métropole 63) en D2 féminine, et d’autres plus inattendues comme le FC Chamalières en N2 de football et l’US Issoire en Fédérale 1 de rugby.

Dans tous les cas, c’est une véritable effusion de joie pour les clubs concernés. Une saison sportive est toujours très longue, alors quand arrive le moment de fêter la montée, les mots ne sont jamais assez forts.

Dans le bassin clermontois désormais, il n’y a pas que l’ASM Clermont Auvergne, il faut aussi compter sur le Clermont Foot 63 repris récemment par l’homme d’affaire suisse Ahmet Shaeffer, et qui nourrit de belles ambitions en Ligue 2.

Le début de saison lui donne pour l’instant raison, dans la continuité de la précédente (play-off), avec des idées nouvelles en terme de marketing.

Sur les parquets de basket, c’est le Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont Auvergne qui est le porte drapeau régional. Et c’est sur un très beau Quart de finale de Pro B que s’est achevée la saison 2018/2019 du club métropolitain.

Les hommes de Guillaume Vizade ont réalisé une très belle saison, et comptent bien enchaîner avec la prochaine.

Mais ces belles performances n’ont pas pour autant ralenti la machine ASM Clermont Auvergne avec un titre de Challenge européen contre La Rochelle (36-16) et une finale de Top 14 perdue au stade de France contre l’ogre Toulousain (18-24).

Dans la catégorie SASP (société anonyme sportive professionnelle) il y a aussi le Stade Aurillacois, qui s’est maintenu en Pro D2, de justesse (14è sur 16).

Du côté des associations, il faut noter l’accession du HCCA (Hockey Club Clermont Auvergne) en D1 après une saison parfaite avec un titre de D2, et Le Puy Foot 43 en National, soit le 3ème niveau du football français.

Une récompense pour tous ces clubs qui travaillent pour progresser, mais parfois cela ne suffit pas, et l’argent reste quand même le nerf de la guerre.

La montée est une chose, mais encore faut-il parvenir à ce maintenir au niveau supérieur

C’est ce qu’a réalisé le Volley-Ball Club de Chamalières en Ligue A Féminine, soit le plus haut niveau du volley-ball féminin français.

Au terme de la saison 2014/2015, le club de la présidente Mylène Toubani-Bardet grimpait en LAF à la surprise générale.

Le VBCC n’était pas du tout structuré pour ce niveau, les dirigeants ont alors décidé de faire appel à l’Agence Kinic pour les aider, et en deux mois le club était prêt pour disputer le championnat.

Tout était à faire, communication, marketing, partenariat, mais avec beaucoup d’énergie et d’organisation, la mission était remplie.

Le point d’orgue était le record d’affluence battu à la Maison des Sports de Clermont-Fd contre Le Cannet 4109 spectateurs le 16 janvier 2016 !

Malgré la relégation lors du dernier match (sur un point!), le Volley-Ball Club de Chamalières parvenait à revenir en Ligue A la saison suivante pour ne plus la quitter depuis.

Le club phare de volley-ball de la région Auvergne-Rhône-Alpes continue de se structurer avec l’agence Kinic pour la 5ème saison consécutive.

La situation est un peu similaire pour le Football Club de Chamalières, le voisin du VBCC a accédé en National 2 à la surprise générale, mais sans vraiment y être préparé.

Comme le grand frère du volley quelques années plus tôt, le FCC a fait appel à l’Agence Kinic pour l’aider à se structurer, sans pour autant perdre l’âme qui le caractérise.

Le club est uniquement composé de bénévoles, c’est pourquoi l’équipe dirigeante a souhaité s’entourer de professionnels pour développer la communication, le marketing et la recherche de partenaires.

Le Stade Clermontois Sport Boules du président Julien Pradines est monté en N2, son objectif en début de saison.

Ce n’est donc pas une surprise, mais le club qui évolue désormais dans un boulodrome flambant neuf s’est donné les moyens de faire plus que de la figuration lors de la saison 2019/2020. Toujours avec le soutien de la société Kinic en matière de communication.

Le Handball Club Cournon Auvergne n’a pas (encore) connu les joies de la montée en National 1, mais il s’y prépare activement.

C’est sur un maintien en N2 que le club cournonnais a terminé la saison 2018/2019.

Mais le HCCA espère ne pas végéter en National 2 trop longtemps, et s’active d’ores et déjà pour grimper d’un échelon dans de bonnes conditions.

Afin d’accélérer le développement, le club de handball de Cournon a noué un partenariat avec l’agence Kinic afin d’accroître sa visibilité et ainsi faire connaitre au plus grand nombre son ambitieux projet.

On l’a vu, monter au niveau supérieur est une chose, un moment extrêmement important dans la vie d’un club, d’une équipe. Mais le plus dur est de se structurer pour continuer à se développer.

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement que ce soit sur la communication, le marketing ou la recherche de partenaires pour votre club ?

Contactez-nous dès maintenant.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

 

Read more
recherche de partenaires

L’agence Kinic vous accompagne dans votre recherche de partenaires

Gestion de club, Team Kinic

Spécialiste du milieu sportif depuis plusieurs années, l’agence Kinic a su se forger une expérience et une notoriété dans le secteur. Son activité lui a permis de recenser les différentes lacunes que les structures sportives pouvaient avoir sur le sujet et d’en conclure que le manque de savoir-faire et de connaissances dans la recherche de partenariats était particulièrement important. Pour compenser ces manques, depuis 2014, l’agence Kinic accompagne les structures et les sportifs de haut-niveau dans leurs recherches en matière de sponsoring.

Des formations adaptées au milieu sportif

L’agence Kinic, organisme de formation agréé et détenteur du Datadock depuis quelques mois, dispense des formations aux associations sportives afin de leur apprendre les bonnes pratiques dans la recherche de sponsors. Que ce soit par le biais de sessions groupées en présidentiel organisées par le Comité Départemental et Sportif du Puy-de-Dôme ou via des sessions personnalisées, différentes structures font appel à l’agence Kinic pour être formées sur le domaine.

C’est notamment le cas du Comité Départemental de Tennis, qui en mai dernier a fait appel aux services de notre agence pour être formé et être accompagné dans sa recherche de nouveaux partenaires.

Un ebook est également disponible pour les structures ou les personnes qui souhaitent se former à leur rythme tout en bénéficiant d’une assistance de la part de la société de communication sportive.

Un accompagnement sur la durée

L’agence Kinic, propose également une équipe dédiée à la recherche de partenariats, au service des clubs de la région. En effet, à l’exemple du Football Club de Chamalières, les clubs ont la possibilité d’avoir un accompagnement et une prise en charge partielle ou totale des aspects marketing et partenariat. De l’audit général à la signature d’un contrat en passant par la conception d’une plaquette commerciale, l’agence Kinic s’occupe de ses différents points et prospecte au cours de la saison, afin de trouver les bons partenaires pour les clubs.

Ce service est également disponible pour des événements particuliers ou même pour un sportif de haut niveau souhaitant trouver des financements pour progresser dans sa carrière, et ainsi pouvoir se concentrer beaucoup plus sur son activité sportive.

A l’heure actuelle, plusieurs clubs font confiance à l’agence Kinic et confient leurs dossiers commerciaux à notre équipe. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’un tel service, ou même profiter d’une formation personnalisée, nous vous invitons à nous contacter gratuitement dès maintenant.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Read more
2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Read more
Tour des Goodies

Tour des Goodies, une édition bougnate réussie

Team Kinic

Le samedi 15 et le dimanche 16 juin derniers, avait lieu l’édition bougnate du célèbre Tour des Goodies. Pour l’occasion, l’équipe de l’agence Kinic a apporté sa contribution et son savoir-faire en termes de communication audiovisuelle.

Le Tour des Goodies, ou comment vivre le Tour de France en l’espace d’un week-end.

5 équipes et plus de 26 participants s’étaient déplacés le week-end du 15 et 16 juin à La Bourboule, dans le département du Puy-de-Dôme, pour l’édition bougnate du Tour des Goodies. Le but de cette course, communément appelée par les organisateurs randonnée sportive, était de faire vivre l’esprit du Tour de France aux coureurs, dans des lieux mythiques où ils pourraient tester leurs limites.

Pour une meilleure coordination des équipes, les coureurs ont bénéficié de tenues confectionnées spécialement par les organisateurs, un élément important dans la pseudo-professionnalisation du peloton. Pour cette édition Bougnate, les coureurs étaient représentés par les équipes de Meero, Le Wagon, Aïna, Click&Boat et Digital Value.

Tour des GoodiesL’agence Kinic se met au cyclisme

Après avoir mis son savoir-faire en avant, à travers des sports comme le football, le handball ou même la boxe, l’agence Kinic a fait bénéficier cette fois-ci de ses compétences le monde du cyclisme. L’équipe de la société de communication spécialisée dans le sport, a couvert l’événement en réalisant photos et vidéos pendant les deux jours.

Le samedi était consacré à l’épreuve de contre la montre par équipe d’une distance de 40 km, tandis que le dimanche consistait en une course individuelle de plus de 90 km dans le Sancy. Tout au long du parcours, l’agence Kinic a mis son savoir-faire au service du cyclisme, en réalisant une captation multi-caméras et en utilisant des drones, sans oublier la prise de photos durant les différentes épreuves.

Le classement de l’édition bougnate du Tour des Goodies

La team Meero s’est positionnée première du classement général, avec un temps de 05:27:12, suivie par la team Aïna avec un temps de 05:51:00. Le Wagon s’est retrouvé en troisième position avec un temps de 06:45:18, tandis que la team Click&Boat a terminé sur un temps de 06:45:00 suivie de près par Digital Value avec 06:54:30.

Enfin, nous vous invitons à découvrir les classements complets.

L’agence Kinic a mis une nouvelle fois en avant tout son savoir-faire au service du sport. Si vous aussi, vous souhaitez faire appel à nos services ou même en en savoir plus sur nos différentes prestations, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Read more