Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Nos partenaires

Cesacom

Participation d’Allan Kinic à une table ronde du Forum Cesacom

Nos partenaires, Stratégie marketing

Le dirigeant de Kinic Sport, Allan Kinic, Consultant et Formateur, dispense régulièrement des cours sur le thème du marketing et de la communication sportive dans différents types d’établissements. En tant qu’expert, il a pu intervenir récemment à une table ronde en visioconférence auprès d’un groupe d’étudiants, afin de leur faire profiter de ses connaissances en matière de stratégie digitale. Fort d’une solide expérience, il transmet désormais son savoir-faire en tant que formateur. Il était récemment l’invité d’une table ronde du Forum Cesacom.

Table ronde au Cesacom de Paris sur le sujet : « De la rue aux défilés de mode : le succès des marques de sport »

Le 15 mars dernier, à l’occasion de la 7e édition du forum du Cesacom, Allan Kinic était l’invité du Cesacom Paris autour d’une table ronde avec des étudiants en master de communication. Le thème principal de ce forum était « Le temps passe, la communication reste. ». À cette occasion, Allan Kinic a pu échanger et débattre avec le styliste François Nadeau autour du thème « De la rue aux défilés de mode : le succès des marques de sport » et apporter son point de vue sur le « celebrity marketing » dans le milieu sportif et son évolution au fil des années.

L’origine du succès des marques de sport et le secret de leur durée dans le temps

Au cours de cette table ronde, Allan Kinic a abordé les causes de succès des marques de sport, puis a analysé les facteurs de popularité et le moyen de « garder le vent en poupe ».

La démocratisation par les sportifs joue un grand rôle à la propagation d’une marque. Nike, Adidas, Puma, Uniqlo et bien d’autres ont bien compris que, pour conquérir les clients, il fallait faire appel à des égéries, tels de grands basketteurs ou footballeurs, qui seraient les mieux placés pour mettre en avant une paire de baskets ou un maillot. Ainsi, Allan Kinic a abordé avec les étudiants les points clés d’une bonne stratégie de communication et l’intérêt de faire intervenir des égéries sportives, des spécialistes de la communication sportive ou des sociologues sportifs pour se faire bien conseiller.

L’arrivée du streetwear a eu un grand impact sur l’entrée des marques dans le monde de la mode. En 1985, la première paire de baskets Nike, créée à l’effigie du basketteur des Chicago Bulls Michael Jordan, a été le déclenchement d’une véritable émancipation de la mode sportive, au-delà des athlètes célèbres. Dès lors, le but principal des marques, pour pouvoir percer le monde de la mode, a été d’atteindre les jeunes et répondre à leurs besoins : c’est le début du streetwear. Dans ce contexte, Allan Kinic a proposé de rencontrer des sportifs pour évaluer avec eux l’attachement à une marque ou à une autre et l’opportunité de bons partenariats et recueillir leurs retours d’expérience en tant qu’égéries ou sponsors d’une marque.

Du monde de la rue au secteur du luxe, le pas a vite été franchi pour les marques, et les deux sont maintenant souvent confondus. Le milieu populaire est désormais tout puissant dans l’industrie du textile et les célèbres sneakers se trouvent aussi bien aux pieds des adolescents que des grandes stars de la mode. Ainsi, même des marques de luxe comme Dior ou Gucci créent désormais des sneakers de luxe et collaborent avec Nike ou Adidas afin de conquérir les milieux populaires autrefois dédaignés. Cette grande percée des marques sportives, mise en avant par Allan Kinic, est un bel exemple d’évolution.

L’École de communication Cesacom de Paris

Cette école de communication familiale, située à Paris, se distingue par sa décoration et l’empreinte de sa propre mythologie : des cadres portant les noms des équipes étudiantes ayant remporté des prix y sont affichés, par exemple. Au Cesacom Paris, les étudiants font partie à part entière de l’établissement, sont forces de propositions et influencent la transformation de l’école. Le Cesacom Paris propose un parcours de formation en 5 ans innovant, et se distingue des autres écoles de communication de la capitale. Le campus propose un parcours en deux étapes : un Bachelor Communication en 3 ans, préparant à la certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 6 « chargé de communication », et le Master Manager des stratégies marketing et communication, préparant à la certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 7.

Grâce à son intervention, Allan Kinic a permis aux étudiants du Cesacom Paris de comprendre, à travers de nombreux exemples, l’impact d’une bonne communication marketing sur leur stratégie de développement. Ce thème de l’évolution des marques de sport dans le monde de la mode touche d’autant plus qu’il est intemporel et concerne toutes les catégories de populations.

Read more
Win Sport School

Allan Kinic, intervenant pour Win Sport School de Chambéry

Nos partenaires, Stratégie marketing

Spécialisée dans le marketing digital, stratégie en pleine croissance et de plus en plus utilisée dans de multiples secteurs, l’agence de conseil en communication et de marketing Kinic Sport participe à intégrer ce nouveau mode de faire dans le domaine du sport, où il était jusqu’alors peu répandu. L’agence accompagne différentes structures sportives (clubs, associations, ligues, fédérations…) en personnalisant la stratégie de chacune au cours d’un audit préalable. Elle en a déjà accompagné une centaine, à ce jour, grâce à ses stratégies avancées. Elle définit avec ses clients les objectifs attendus pour leur projet puis les aide à mettre en place les outils les plus adaptés aux objectifs visés. Les structures sont accompagnées tout au long de leur parcours par un système de communication optimisé. Son dirigeant, Allan Kinic a eu l’occasion récemment d’intervenir auprès d’étudiants en management du sport de l’école Win Sport School.

Allan Kinic, intervenant dans l’école de management du sport, WIN SPORT SCHOOL

Dans le cadre de l’aide et du conseil apportés à différents organismes depuis 2014, Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic Sport, est intervenu auprès d’étudiants en 3eme année de Bachelor en Management du Sport à l’école Win Sport School de Chambéry (l’École de management du sport), parmi lesquels une grande partie de sportifs de haut niveau.

Il est intervenu autour du thème : « La stratégie marketing et digitale du sport », partageant avec les étudiants son domaine d’expertise et leur fournissant des exemples concrets tirés de son expérience.

Win Sport School

Les axes de travail de l’agence Kinic Sport

Dans ce contexte, l’agence Kinic Sport conseille, en effet, les structures dans le développement de leur image auprès de leurs partenaires et les aide à se créer une identité visuelle afin de se démarquer. Elle les guide dans la création de supports digitaux qui soient en adéquation avec cette image ainsi que d’un contenu audiovisuel de qualité, tout ceci en gardant une cohérence entre leurs objectifs et leur budget. La principale visée est d’améliorer sa visibilité sur Internet, par différents supports de communication.

Le sponsoring fait également partie des atouts du développement marketing. Kinic Sport cherche les partenaires adéquats, en les évaluant et en les comparant pour déceler les nouvelles tendances et en informer les structures accompagnées.

Les réseaux digitaux étant devenus indispensables pour regrouper des communautés autour de mêmes centres d’intérêt, il a été expliqué aux étudiants l’intérêt de gérer et animer les réseaux sociaux avec un contenu adapté et d’effectuer une veille numérique quotidienne : ceci permet d’augmenter le trafic et la notoriété de leurs sites Internet, et de faire ainsi évoluer leur stratégie marketing. Le bon équilibre entre la diffusion de contenus vidéo et la publication instantanée est également primordial pour capter l’attention de son public et fidéliser les internautes.

La stratégie digitale passe, enfin, beaucoup par la communication, avec la conception et la rédaction d’articles de presse et l’organisation d’événements presse durant lesquels les différents organismes peuvent témoigner et se présenter. Kinic Sport est un partenaire privilégié de la presse spécialisée et peut ainsi permettre l’envoi de différentes publications concernant les structures choisies.

En conclusion

À l’issue de ce cours et grâce au savoir-faire partagé d’Allan Kinic, les étudiants ont parfaitement compris l’enjeu de la stratégie digitale au sein des structures sportives et sont désormais capables d’élaborer des plans d’action précis afin d’améliorer leur stratégie marketing. Ils peuvent, désormais, travailler sur des cas concrets de clubs ayant besoin de créer, transformer ou faire évoluer leur stratégie digitale et pourront, d’ici peu, faire un audit complet en apportant des conseils adaptés aux structures qu’ils auront préalablement évaluées.

Read more
R3CA à Cournon

Le R3CA de retour en force

Nos partenaires, Rugby

En raison des mesures sanitaires relatives à la pandémie de covid-19, le R3CA a dû se soumettre à une saison blanche. Son dernier match officiel date d’il y a 11 mois. Lors de cette rencontre qui a eu lieu le 11 octobre 2020, Cournon a gagné à domicile contre Saint-Priest (21-14). L’équipe, ayant joué la stabilité, commence une nouvelle saison à Annecy, ce dimanche et ambitionne la qualification pour les phases finales. Cette saison, le R3CA fera donc en sorte de finir dans les six premiers.

Une reprise prometteuse après une saison blanche

Le rugby de Cournon reprend ce dimanche le championnat en se rendant à Annecy en Haute-Savoie. Alors que les joueurs du R3CA ont été privés de contacts, de ballon ovale et de plaquages pendant cette longue période, pour des raisons sanitaires, ils ont commencé à reprendre petit à petit le chemin de l’entraînement depuis le début du mois d’août. Patrice Giry, l’entraîneur affirme que « cela n’a pas été évident sur le plan physique. Il a fallu s’armer de patience ».

Pour se remettre en condition et ressentir à nouveau les sensations du terrain, l’équipe a disputé trois rencontres amicales. Pour le premier match, le R3CA a affronté les espoirs de l’ASM puis les week-ends suivants contre Bourges (19-20) et contre Tulle (26-26).      

De nouvelles recrues pour renforcer l’équipe

À l’instar de tous les clubs, Cournon entreprend une nouvelle aventure et se lance dans l’inconnu. Cependant, il pourra profiter d’une bonne stabilité dans le groupe étant donné que le club ne compte que deux départs.

Par ailleurs, le R3CA s’est essentiellement focalisé sur un recrutement local, qui a d’ailleurs enchanté le coach principal Lilian Carrias. Celui-ci a été réalisé lors de l’intersaison, permettant l’intégration de deux troisièmes lignes et de deux talonneurs dans l’équipe. Le coach indique qu’ « on a essayé de renforcer des postes importants et d’apporter un peu de jeunesse ». Il ajoute que « la concurrence seine sera renforcée ». 

Se qualifier dans le Top 6 lors de cette saison

L’an dernier, à la fin des compétitions, Cournon se retrouvait à la première place de sa poule. Patrice Giry estime qu’ « il faudra vite oublier ce classement. On se fera rappeler à l’ordre sinon ». Cela ne signifie pas que le R3CA n’aura pas d’objectif à atteindre cette saison. L’entraîneur avance qu’ « on vise la qualification. C’est-à-dire terminer dans les six premiers du classement et enchaîner les victoires dans les phases finales ». 

Garantir une excellente stratégie de communication avec Kinic Sport

Pour cette nouvelle saison, le R3CA compte accorder une attention particulière à sa stratégie de communication. Le club a décidé de travailler pour la seconde année consécutive avec Kinic Sport. En tant qu’agence de marketing sportif phare de la région Auvergne Rhône-Alpes, nous nous chargerons de la communication du Rugby Club Clermont Cournon Auvergne. Nous mettrons notre expérience et notre savoir-faire au service du club pour qu’il puisse asseoir sa notoriété.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Alexandre Begon de Choose2Change

Alexandre Begon, pour un coaching sportif personnalisé

Image d'athlète, Nos partenaires, Team Kinic

Coach sportif à Clermont-Ferrand, Alexandre Begon accompagne les amateurs et les professionnels du monde sportif dans l’atteinte de leurs objectifs. Il est le fondateur de Choose2Change qui assure du coaching sportif personnalisé et adapté aux attentes de ses clients. Pour faire connaître davantage son organisme et ses compétences, Alexandre a fait appel à Kinic Sport pour une partie de sa communication digitale.

Alexandre Begon et son parcours enrichissant

Né en Auvergne, Alexandre Begon n’a cessé de bouger et de faire de l’exercice depuis sa tendre enfance. Sans le savoir, il a alors développé diverses qualités, telles que l’intelligence motrice qui inclut la motricité et la coordination.

En acquérant plus de maturité et plus de connaissances, il a pu renforcer ses aptitudes physiques, surtout dans son activité de joueur de basketball. En prenant du recul, Alexandre Begon a pris conscience que pratiquer une activité sportive constitue un réel outil de développement personnel. C’est pour cette raison qu’il a fondé, en 2015 Choose2Change. Il s’est formé dans le coaching sportif et depuis, il propose son accompagnement quotidien à tout type de sportif.

Des accompagnements variés et avantageux

Grâce à ses nombreuses compétences, Alexandre Begon est en mesure de garantir un coaching sur mesure et efficace.

Il propose des cours de sport à domicile qui peuvent s’axer sur :

  • La perte de poids
  • Le BodyPump (renforcement musculaire complet)
  • Le Crossfit 
  • Le CAF 
  • Le TRX

Alexandre dispose également d’un savoir-faire avéré dans la préparation physique : remise en forme, endurance spécifique, puissance, vitesse, souplesse, réathlétisation, etc…

Choose2Change veille à assurer une prise en charge fiable et optimale. Alexandre Begon débute son accompagnement par la détermination de votre projet. Il poursuit par l’établissement d’un programme entièrement personnalisé. Chaque sportif bénéficie d’un suivi sans faille et de bilans réguliers.

Alexandre fait confiance à Kinic Sport pour assurer sa communication

Le professionnalisme est au cœur des priorités d’Alexandre Begon. C’est pour cette raison qu’il ne fait appel qu’à Kinic Sport pour assurer une partie de sa communication digitale.

Effectivement, la communication est un pilier fondamental pour faire connaître et faire subsister un organisme de sport. Conscient de l’impact d’une bonne communication, le fondateur de Choose2Change confie à Kinic Sport sa stratégie de communication web.

Véritable experte dans le domaine, notre agence assure la promotion du coach à travers les réseaux sociaux. Nous nous chargeons également du référencement de son site afin de le rendre fortement visible. Par ailleurs, nous apportons à Alexandre des conseils avérés pour renforcer davantage sa notoriété.

De nos jours, la communication digitale est incontournable pour pouvoir percer sur le web. Il est important de préserver la visibilité de son organisme pour faire face à la concurrence et pour attirer de nombreux membres. Kinic Sport travaille dans cette optique et nous savons comment mettre en valeur les atouts de nos partenaires, comme Alexandre Begon.

Faire appel à Kinic Sport assure de nombreux avantages :

  • Communication soignée et pertinente
  • Augmentation de la visibilité
  • Création de CV sportif à destination des sponsors
  • Gestion optimale des supports de communication
Read more

L’agence Kinic signe avec le Boxing Lyon United

Boxe, Nos partenaires, Team Kinic

Face aux défis incontournables liés au numérique, le Boxing Lyon United vient de franchir une marche. En effet, la référence de la boxe Anglaise à Lyon a paraphé cette semaine un partenariat avec l’agence Kinic, spécialisée dans le marketing sportif et la communication digitale. Objectif : renforcer la notoriété du club sur le web.

Le Boxing Lyon United fait confiance à l’agence Kinic

Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic et le Boxing Lyon United, sont parvenus à un accord de partenariat en vue d’une digitalisation du « noble art » à Lyon. En portant son choix sur l’agence Kinic, le BLU et son directeur entendent bien s’appuyer sur l’expertise de son CEO Allan Kinic qui accompagne numériquement les clubs sportifs amateurs et professionnels dans toute la France. Du football au sport boules en passant par le handball, l’athlétisme et bien d’autres activités sportives, l’agence Kinic s’évertue depuis des années à développer la communication et le marketing au profit des clubs, à la recherche de notoriété et de visibilité. C’est donc à juste titre que le club lyonnais a décidé de bâtir un projet sur le long terme avec Allan Kinic, pour tirer le meilleur parti du digital. Ce partenariat permet à l’agence Kinic de s’étendre sur la région Auvergne Rhones-Alpes, et en particulier, la ville de Lyon.

Mais quelles seront concrètement les missions de l’agence Kinic ?

Dans ce partenariat, l’Agence Kinic est désormais le garant de l’image du Boxing Lyon United sur le web. Elle aura notamment pour missions principales de :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du club sur les réseaux sociaux ;
  • Participer à l’établissement d’un plan de communication digitale ;
  • Créer et gérer des espaces d’échanges (blogs, forums, pages Facebook…) afin d’entretenir un dialogue direct avec ses utilisateurs ;
  • Mettre en ligne du contenu éditorial sur le site internet et sur les pages dédiées des réseaux sociaux ;
  • Développer la visibilité et la notoriété du club en réalisant des actions webmarketing : référencement du site, netlinking, partenariats entre sites web, affiliation, etc.
  • Réaliser un suivi des opérations et des pratiques concurrentes en termes de publicité et de communication (actions digitales et actualités des concurrents) ;
  • Veiller sur la e-réputation, en étant à l’écoute des échos et de la réputation du Bolxing Lyon United ;
  • Créer et animer des communautés pour favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes par la diffusion de contenus informatifs, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’événements ;
  • Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels le Boxing Lyon United aurait intérêt à se positionner (nouvelles applications, évolutions des contraintes des médias sociaux…).

Quelques bienfaits de la pratique de la boxe

Appelée « noble art », la boxe apporte son lot de bienfaits au corps et à l’esprit de ceux qui la pratiquent. Des avantages qui peuvent non seulement être utiles en situation de compétition, mais aussi et surtout dans plusieurs circonstances de la vie quotidienne. Parmi les bienfaits de la boxe, nous avons :

  • La perte progressive de poids : La boxe est une activité cardio qui peut aider de nombreuses personnes à se sentir plus sûre d’elles et plus heureuses, face à l’image que leur renvoi leur miroir. Selon l’intensité des coups et la condition physique, vous pouvez éliminer jusqu’à 1000 calories lors d’un cours de boxe.
  • La réduction du stress : Pour ceux qui veulent s’échapper complètement du stress quotidien, la boxe peut être un excellent moyen. L’attention consacrée à l’exécution des mouvements vous permet de sortir de votre routine et de vos obligations, favorisant des moments de méditation voire de distraction. Même si, après les cours, vous reprenez vos engagements, il sera possible de se sentir rafraîchi et vous serez capable de surmonter n’importe quel défi.
  • Le renforcement de l’estime de soi : La libération d’endorphines lors de la pratique de la boxe contribue à augmenter l’estime de soi, car elle contribue à l’amélioration de notre bien-être. Et se sentir bien en essayant d’améliorer notre santé est fondamental, n’est-ce pas ?

En savoir plus sur le Boxing Lyon United ?

Le Boxing Lyon United est une école de boxe créée depuis 2012. Dirigée par l’ancien capitaine de l’équipe de France Kamel Hasni. Le Boxing Lyon United s’est donné pour mission principale de « transmettre les valeurs et les techniques de la Boxe Anglaise ». Car la boxe, ce n’est pas seulement porter des coups à la tête, mais toute une stratégie. Dans laquelle où chaque muscle est impliqué, où la puissance et les capacités mentales sont décuplées. Il est donc important de ressentir tous les aspects nécessaires à un combat digne de ce nom. A la fois club et école, le club vous donne la possibilité de retrouver le goût du « noble art selon vos objectifs » grâce à :

  • Des équipements modernes ;
  • Une équipe de professionnels très sensibles aux moindres détails et toujours disponibles ;
  • La possibilité de dialoguer et de travailler individuellement avec un formateur ;
  • Des cours de groupe ;
  • La possibilité de créer soi-même un mini-groupe ;
  • etc.

Si votre désir est de vous essayer à la boxe, cliquez ici pour entrer en contact avec le Boxing Lyon United.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more