Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Team Kinic

Foot, Volley-Ball, Hockey, le tierce gagnant du week-end

As Clermont Saint-Jacques, Foot, HCCA, Hockey, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Ce week-end, trois partenaires sportifs de la société Kinic se sont imposés dans leurs compétitions respectives.

En premier lieu, samedi soir, les panthères du Volley Ball Club de Chamalières ont signé leur première victoire en ligue A féminine, en remportant à domicile (stade Pierre-Chatrousse) un match plein de suspense, face à Saint-Raphaël, sur le score de 3 à 2.  Malgré les difficultés du premier set (16-25 en 24 minutes) et du troisième set (19-25 en 26 minutes), les panthères ont pris l’avantage, lors de la 2ème manche (25-19 en 25 minutes) et ont rétabli définitivement la situation en 4ème  manche (25-20 en 29 minutes) et en 5ème manche (17-15 en 20 minutes).

Deuxième succès de ce week-end, l’AS Clermont Saint-Jacques Football qui rencontrait le club Vallée de l’Authre au stade de l’Espérance, a remporté une éclatante victoire à domicile, lors de la 5ème journée du championnat Séniors DHR. L’équipe a pu compter sur un doublé d’Omed, et les buts respectifs de Nasro, Tarek et Djibrine, ce qui lui a permis de terminer le match de ce samedi, sur le score de 5 à 0.

Enfin, toujours samedi 24 octobre 2015, les Sangliers du Hockey Club de Clermont-Ferrand ont rencontré à domicile, l’étoile noire de Strasbourg, lors de la 6ème journée de championnat de France division 2. En finissant sur le score de 13 à 2, le HCCA Les Sangliers Arvernes a démontré sa capacité à rester en tête de la poule B.

Félicitations à nos 3 partenaires sportifs.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

La rencontre Clermont Saint-Jacques / Murat captée par la société KINIC

As Clermont Saint-Jacques, Foot, Résumé de match, Team Kinic

Dimanche 4 octobre 2015, l’AS Clermont Saint-Jacques Foot recevait l’Union Sportive Murataise dans le cadre de sa 3ème journée de championnat de Division d’Honneur Régionale.

Si l’ASSJ a mené durant toute la première période avec un but du joueur Nasro, il n’en sera pas de même durant la seconde moitié de jeu, l’US Murat parvenant à égaliser. Au final, c’est sur le score de 1 à 1 que ce match s’est terminé.

A cette occasion, la société Kinic était conviée à filmer cette rencontre sportive ainsi qu’à réaliser  l’interview du coach et un résumé vidéo retraçant les moments forts. Ces services en vidéo s’inscrivent dans le cadre du partenariat, récemment noué avec l’AS Clermont Saint-Jacques Foot.

Ils s’intègrent également dans un plan de communication plus global pris en charge par la société Kinic pour le compte de l’AS Clermont Saint-Jacques Foot, au même titre que la refonte du site web, la réalisation de vidéo et photos lors de matchs, la mise en avant d’évènements …

L’objectif de la société Kinic est aujourd’hui de montrer une autre facette des quartiers en mettant en avant la dynamique d’un club sportif entretenant des liens étroits avec ses habitants et son environnement. En effet, cette association sportive, comprenant 400 licenciés évoluant à différents stades de championnats, travaille depuis  des années avec les éducateurs et favorise l’intégration des jeunes en difficulté dans la société, que ça soit sur le marché de l’emploi ou dans le système scolaire.

Pour la société Kinic, il s’agit d’une nouvelle percée dans le monde du sport, après ses partenariats signés avec le HCCA, club de hockey de la ville de Clermont-Ferrand et le Volley-Ball Club de Chamalières section féminine.

Clips, concerts, matchs, films d’entreprise, évènements privés, la société Kinic aide à la mise en valeur d’une activité ou d’une manifestation particulière par le biais de la vidéo et travaille sur toute la chaine audiovisuelle de l’écriture à la post-production.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

La société Kinic en charge la relation presse du VBCC

Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Aujourd’hui, avec internet et ses multiples applications, jamais la diffusion de l’information n’a été aussi rapide, les sources de renseignements, accessibles en quelques clics, aussi importantes et l’audience autant fragmentée.  Jamais les individus, entreprises, associations, collectivités, n’ont été autant exposés aussi, mais ce qui pourrait être vu comme une fragilité est aussi une force dès lors que la relation presse est conçue en prenant en compte les nouvelles pratiques des médias sociaux.

A l’ère de la communication digitale, les flux RSS, blogs et wikis permettent d’être informés en temps réel de l’évolution d’un secteur et de trouver rapidement du contenu sur un sujet précis. Les réseaux sociaux sont une aide précieuse pour créer du lien et se constituer un carnet d’adresses. Grâce à eux, fédérer une communauté,  transmettre les valeurs d’une entreprise ou d’une association, se révèle beaucoup plus souple. En utilisant des outils comme le mail et en partageant par cet intermédiaire une page ou une vidéo, il est possible de faire connaître rapidement une activité, des plateformes comme Facebook ou Twitter, de réagir rapidement à un événement et de transmettre de l’actualité à vitesse grand V, en touchant des milliers d’individus en seulement quelques heures.

Tout récemment, la société Kinic a noué un partenariat d’envergure avec la section féminine du Volley-Ball Club de Chamalières. Ce club sportif situé sur le département du Puy-de-Dôme évolue en Ligue A Féminine (1 ère  division), ce qui en fait un acteur majeur dans le domaine du Volley-Ball sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes.

Dans le cadre de son plan de communication pour le club, la société Kinic prend en charge tous les aspects de la relation presse : relation avec les médias traditionnels (TV, presse papier, radios …) et digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, forums …), avec les influenceurs, bloggers, modérateurs …, rédaction et publication de communiqués de presse, envoi de dossiers de presse, organisation de conférences, rencontres  avec des supporters, … les moyens sont multiples.

Vous souhaitez améliorer votre image de marque, faire parler de vous, communiquer plus efficacement sur votre actualité, vos derniers événements en date et vos projets à venir, cibler un nouveau public ? Intervenant sur des médias multiples, la société Kinic vous apportera une solution complète de gestion de relations presse et relations publiques adaptée à vos besoins et à votre activité.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

La société Kinic partenaire du HCCA Les Sangliers Arvernes

HCCA, Hockey, Team Kinic

Entre la société Kinic et le club de Hockey de la ville de Clermont-Ferrand, le HCCA Les Sangliers Arvernes, c’est une longue histoire. Depuis 2 ans maintenant, la société Kinic, après avoir assurée la création de la nouvelle version du site internet du Club, s’occupe régulièrement des mises à jour.

Dans sa montée en puissance, la société Kinic va désormais s’occuper de la réalisation du clip promotionnel du club HCCA.

Après avoir mis la société en évidence sur son site Web, le HCCA assura à partir de début octobre son exposition dans l’enceinte même de la patinoire et en particulier lorsque des matchs sont organisés à Clermont-Communauté.

Après le récent partenariat noué avec le Volley-Ball Club de Chamalières, la société Kinic renforce son positionnement dans le milieu du sport en tant que partenaire et sponsor d’évènements sportifs en signant un partenariat avec Pierre Dupasquier, président du HCCA Les Sangliers Arvernes à l’ Espace Renan du Credit Mutuel du Massif Central.

Clubs et associations sportives, la société Kinic peut vous apporter tout son savoir-faire en communication digitale, en vidéo et photos et en actions promotionnelles sur le terrain et vous proposer un partenariat sur le long-terme, qui vous aidera à mieux valoriser vos différentes activités.

Contactez-nous dès à présent afin d’en savoir plus sur ses multiples prestations.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

La société Kinic, une collaboration main dans la main avec le Volley-Ball Club Chamalières

Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

La société Kinic démarre fort sa rentrée avec une collaboration d’importance avec le Volley-Ball Club de Chamalières, section féminine.

Le Volley-Ball Club de Chamalières est un acteur de premier plan dans le domaine du Volley-Ball féminin, sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Pour la saison 2015-2016, le club entrainé par Atman Toubani, évoluera en ligue A Féminine, 1ère division, sous la présidence de Mylène Toubani-Bardet et  la vice-présidence de Laurent Ledieu.

Pour la société Kinic, il s’agit d’un sérieux enjeu puisque celle-ci aura la responsabilité d’une bonne partie de la com’ des joueuses.

Ainsi, prendra-t-elle en charge l’animation et l’évolution des pages liées aux différents réseaux sociaux, Facebook, Twitter … ainsi que la mise à jour du site web officiel du club.

Pour cette collaboration, elle s’occupera de tout l’aspect audiovisuel : réalisation d’un clip promotionnel et de vidéos officielles lors des matchs et des entrainements, d’interviews …

Enfin, par l’intermédiaire du pure player Street N’ Sports, la société Kinic publiera différents articles liés à l’actualité du club, à ses différents matchs et résultats. Une web série consacrée aux joueuses verra également le jour à cette occasion, reprise sous le concept « Street N’ Sports Original ».

Retrouvez le Volley-Ball Club Chamalières sur :
Site Web Officiel : http://volley-ball-chamalieres.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/VBCChamalieres
Twitter : https://twitter.com/VolleyCham
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCf_ytiMZ8usAlfZeNi0RxKQ

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Réalisation d’une vidéo pour le VBC Chamalières

Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Lors d’une grande soirée organisée pour ses partenaires, privés, institutionnels et médias, le VBC Chamalières a fait confiance à la société KINIC pour mettre en avant cet événement à travers une vidéo promotionnelle.

Après une saison 2014-2015 exceptionnelle conclue par une accession en Ligue A Féminine (plus au niveau national), le club de VBC Chamalières avait convié ses partenaires passés et futurs lors d’une grande soirée au Casino de Royat.

Après une brève présentation de l’équipe et des objectifs par la présidente du club Mylène Toubani-Bardet, différents acteurs économique et politique de la région se sont succédé pour dire un mot de soutient.

Puis, un buffet dinatoire attendait les invités pour clore cette grande soirée des partenaires du VBC Chamalières.

L’occasion pour la société KINIC de montrer son savoir faire en matière de vidéo promotionnelle à destination des organisateurs d’événements, des collectivités, des associations ou des entreprises.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Read more

Belle progression pour Street N’ Sports en 1 an d’existence

Team Kinic

Savoir-faire de la société Kinic, le site Street N’ Sports est le webzine qui monte, consacré à l’actualité sportive, à la musique et au cinéma ainsi qu’à la high-tech.

Depuis son lancement, le webzine Street N’ Sports n’a cessé de gagner en notoriété. Ses interviews, ses nombreux articles en ligne lui ont permis de gagner la confiance de partenaires dont certains  sont particulièrement influents avec par exemple dans le domaine de la musique, des majors  comme Wagram, Sony ou Universal mais aussi de nombreux artistes et labels indépendants.

C’est ainsi que Street N’ Sports a pu réaliser les interviews d’artistes français comme Le groupe Collectif Métissé, Pierpoljak, Phil Barney mais aussi internationaux comme Jordan Morris, Emin ou encore les acteurs de la série « Gomorra ».

Il s’est également distingué ces derniers mois grâce à ses reportages en couvrant des évènements comme le Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand, la finale féminine de la ligue de hand-ball ou prochainement l’IME Exhibition Motor Show … et en traitant de l’actualité de grands rendez-vous sportifs ou culturels comme la Coupe du Monde de Football au Brésil en 2014, le Festival international du film de comédie de l’Alpes d’Huez , la 68ème édition du festival de Cannes.

Présent sur les réseaux sociaux les plus importants (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Google+, Youtube), Street N’ Sports est un media « responsive » adapté aux technologies mobiles.

Street N’ Sports en quelques chiffres

C’est un cœur de cible dont l’âge se situe entre 18 et 35 ans et qui représente 40% de ses visites avec une proportion de fréquentation quasi-égale entre les hommes et les femmes soit respectivement 52% et 47%. En un an, le site a vu sa fréquentation augmenter de 300% et 1851 visiteurs sont aujourd’hui inscrits à sa newsletter.

Grâce à ses rubriques Street N’ Geek pour la high-tech, Street N’ Workout pour le fitness et la musculation, Street N’ Lifestyle pour les sujets art, cinéma et société et Street N’ Zik pour la musique, il a réussi au fil des mois à attirer et fidéliser des lecteurs friands d’actualité autour de ces thèmes.

Mais aujourd’hui, Street N’ Sports voit plus loin. Street N’ Sports souhaite désormais développer son activité en créant de nouvelles sections liées à l’actualité d’une ville. Ainsi, Street N’ Sports comportera prochainement une section Street N’ Clermont qui sera déclinée par la suite en Street N’ Lyon, Street N’ Marseille, Street N’ Paris, etc…  Réalisés en collaboration avec les partenaires de Street N’ Sports, actuels ou futurs, de nouveaux contenus de type reportage, documentaire et de nouvelles émissions optimisées pour le web viendront agrémenter ces rubriques.

Après une chronique radio hebdomadaire, il compte également s’étendre bien au-delà du web en collaborant avec de nouveaux acteurs. Bien plus qu’un webzine, c’est aujourd’hui un média numérique qui voit loin.

Retrouvez Street N’ Sports sur :
Site Officiel : http://www.streetnsports.fr
Facebook : https://www.facebook.com/StreetNSports
Twitter : http://www.twitter.com/Streetnsports
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCawh
Instagram : https://instagram.com/street_n_sports/

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more