Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Team Kinic

sport féminin

L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Team Kinic

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

 


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Colloques des entraineurs de basketball 2019

Colloques des entraineurs de basketball 2019, une diffusion live grâce à l’Agence Kinic

Basket, Team Kinic

Ce dimanche 27 janvier, la ligue d’Auvergne Rhône-Alpes de basketball et l’IFRABB (Institut de Formation Auvergne Rhône-Alpes de BasketBall) organisaient le colloque des entraineurs de basketball 2019. À cette occasion, l’agence Kinic était présente pour assurer la diffusion en streaming live des différentes interventions.

Colloques des entraineurs de basketball 2019

De 9 h 00 À 17 h 00, le dimanche 27 janvier, la ligue AURA de BasketBall et l’IFRAAB organisaient un colloque Auvergne 2019 dans les locaux de l’ASM Omnisports. 3 intervenants autour d’un même thème : La formation du joueur « Apprendre à jouer en jeunes pour bien jouer en seniors ». Chaque intervention abordait un axe de développement précis.

La journée commença avec Xavi Albert Peralta, coach U18 masculin de Valence (Espagne) mais également assistant de l’équipe d’Espagne U16 masculine. Pendant 1 h 30, il a pu développer sa thématique « Poser des problèmes pour qu’ils trouvent des solutions ».

Puis, ce fut autour de Jean-François « Paco » Laulhé, coach de la nationale 1 féminine de l’US Orthez et ex-coach en Pro A et au centre de formation de Pau de prendre la relève. Sa priorité était d’apprendre pendant 1 h 30 à « cultiver le jeu sans ballon pour améliorer le jeu de passe ».

Xavi Albert Peralta prit la parole une seconde fois en début d’après-midi sur le thème « Faire jouer des U18 : Provoquer des décisions ».

Enfin, pour clore le colloque des entraineurs 2019, Frédéric Crapez, Conseiller Technique National DTBN / FFB et coach de l’équipe de France U19 masculine intervenait autour du thème « Code de la route des attaques en dribble ».

L’agence Kinic, diffuseur live de l’événement

Après la diffusion en live du Challenge de basketball Claude Pialoux organisé par le club de l’étoile de Chamalières début janvier, l’agence Kinic, s’est imposée un peu plus dans le basket régional en diffusant l’intégralité des interventions sur Facebook. Grâce à la mise en place d’un dispositif exceptionnel, les internautes ont pu suivre en direct sur leur ordinateur ou leur smartphone, les diverses interventions des coachs.

L’agence Kinic devient ainsi un acteur incontournable dans les retransmissions live d’événements sportifs de la région de Clermont-Ferrand, et plus globalement, de l’Auvergne Rhône-Alpes.

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes de basketball rejoint la liste de clients pour qui l’agence beaumontoise a mis en place des moyens techniques conséquents. Dans son portefeuille, l’agence Kinic compte ainsi le X-Athletics, le Volley-Ball Club de Chamalières, la Ligue Nationale de Volley, la Fédération Française de Volley-Ball, la Fédération Française de Tir à l’Arc, la Fédération Française de Boxe Anglaise…

Vous souhaitez retransmettre un événement sportif sur Facebook ou sur YouTube en live ? L’équipe de l’agence Kinic se tient à votre disposition pour pouvoir en discuter et mettre en place un dispositif adéquat qui contribuera à une meilleure mise en avant de votre projet.

 


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formateur de jeune reporters

L’Agence Kinic, formateur de jeune reporters

Sports et médias, Team Kinic, UNSS

C’est la quatrième année consécutive que l’Agence Kinic entretient une collaboration avec l’UNSS Auvergne. Parmis les différentes prestation que l’agence de communication et de marketing sportif propose, la formation de jeune reporters devient depuis quelques années révélatrice de talents au sein de l’UNSS National. Etant à la fois passionné par notre métier, le partage et la transmission des savoirs sont des valeurs importantes au sein de notre agence.

De la formation pour petits et grands.

L’agence Kinic intervient à l’occasion de nombreuses dates de formation organisée par le CDOS du Puy de dôme. Des sessions allant d’une durée de 3H à 6H et à destination du milieu associatif. Nous traitons de sujets divers et variés en lien avec notre corps de métier.

Découvrez le programme de nos prochaines interventions: 

Jeudi 14 février 2019: « Dans une société où les médias sont omniprésents, savoir communiquer avec eux est primordial ».

Mardi 5 mars 2019: « Déterminer l’utilité des réseaux existants( Facebook, Twitter, Instragram, Linkedin) pour votre association et son actualité» .

Lundi 8 avril 2019: « Facebook est un site aux retombées importantes, et complètement ancré dans notre société » . [Réservé aux débutants]

Mercredi 25 septembre 2019: « Rechercher des partenaires n’est jamais une chose facile. Mais en préparant bien le terrain et en peaufinant son discours, il est possible de trouver des partenaires pour financer tout ou partie de son projet ».

Chaque formation est au prix de 20€ par personnes et est limitée à 12 participants. Si vous souhaitez vous inscrire et assister à l’une d’entre elles. Rendez-vous sur le site puydedome.franceolympique.compour plus de renseignements.

La transmission de savoir aux plus jeunes 

Très impliqué à faire découvrir les métiers de la communication, de l’audiovisuel et plus largement du monde digital, l’agence Kinic se rend à plusieurs reprises, les mercredis au sein de l’UNSS Auvergne pour former des jeunes volontaires au métier de jeunes reporters. C’est en petit groupe et dans une ambiance conviviale que nous échangeons avec des collégiens/lycéens. Ceci dans une optique d’appréhender leurs connaissances actuelles et développer chez eux de nouvelles compétences, nous stimulons leur créativité et leur écriture journalistique.

Amenés à devenir les reporters de leurs établissement, ces jeunes apprennent à utiliser avec intelligence les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Leurs missions sont simple : relayés sur des comptes officiels créés exceptionnellement pour leurs formations des informations liées aux événements organisés par l’UNSS Auvergne.

À la fin de nos interventions, nos jeunes sont alors prêts à aller sur le terrain et donc deviennent de vrais petits reporters. Nous avons également pour mission, la charge de choisir un jeune reporter pour lui permettre de suivre un stage national de formation à Paris.

Cette année notre équipe à choisie Alexandra Gorgeon, une collégienne âgée de 15 ans issue de l’établissement Massillon de Clermont-Ferrand. Elle aura le privilège de se rendre à Paris du 06 février au 08 février 2019 pour suivre une formation enrichissante. Une aventure humaine et épanouissante attend Alexandra avec à la clef, un programme bien chargé. Notamment elle traitera des thématiques suivantes: Rédaction d’un article, Relations presse et médias, Photographie, Réseaux sociaux, Vidéos et Réalisation d’interviews.

C’est un réel plaisir pour notre équipe de former les jeunes de demain et surtout de leur permettre de vivre des expériences exceptionnelles. Notre équipe de reporters en herbes auront notamment pour mission de suivre en mars prochain les championnats de France UNSS de foot féminin qui auront lieu à Vichy.

 


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kinic

En 2019, l’agence Kinic s’investit encore plus dans le sport

Team Kinic

Depuis plusieurs années, l’agence Kinic est spécialiste de la communication et du marketing sportif, à l’exemple du Volleyball Club Chamalières avec qui elle travaille depuis maintenant 4 ans.

Une présence forte dans le monde du sport

En lien aujourd’hui avec de nombreux acteurs du monde du sport français, fédérations, ligues régionales, comités départementaux, clubs et sportifs de haut niveau, l’agence Kinic a acquis en 4 ans une forte présence dans ce milieu.

Que ça soit pour de l’accompagnement sur une saison complète ou des manifestations, ou bien pour de l’aide sur la recherche de partenaires, l’agence Kinic améliore sans cesse ses outils afin que ses clients et partenaires bénéficient des meilleurs services.

En 2018, la nouveauté majeure a été la mise en place d’un service de streaming live des manifestations sportives, permettant aux spectateurs de pouvoir suivre à distance l’évènement et d’améliorer par l’innovation technologique, la mise en avant des partenaires des différentes structures organisatrices.

Parmi les succès de l’année 2018, nous pourrions citer entre autres la première édition du X-Athletics, une étape du Super 16, des rencontres de championnats pour la fédération française de Tir à L’arc, la retransmission de l’intégralité des rencontres du Stade Clermontois Sports Boules et des rencontres de volleyball pour la Ligue Nationale de Volley-ball ou encore, il y a moins d’une semaine, le challenge de basket Pialoux organisé par l’Etoile de Chamalières à destination des catégories U15.

Un accompagnement et des formations.

Depuis plus d’un an, l’agence Kinic travaille main dans la main avec le CDOS du Puy de Dôme (Comité Départemental Olympique et Sportif), afin de pouvoir proposer aux associations des sessions de formation. Ainsi pour 2019, sont déjà programmées :

  • Mieux connaitre les médias pour communiquer efficacement : le jeudi 14 février de 18 h à 21 h.
  • Dynamiser sa communication sur les réseaux sociaux : le mardi 5 mars de 18 h à 21 h.
  • Débuter avec Facebook : le lundi 8 avril de 18 h à 21 h.
  • Rechercher partenariats et mécénats : le mercredi 25 septembre et le mercredi 2 octobre de 13 h 30 à 16 h 30.

Pour aller plus loin dans sa démarche et répondre à une forte demande des clubs sportifs de l’hexagone, l’agence Kinic a mis en place un pack de formation donnant les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring. Ce pack est composé d’un guide de 30 pages expliquant de A à Z les démarches à entreprendre et les bonnes pratiques à avoir, d’une boite à outils avec tous les documents indispensables et les astuces pour mener à bien sa recherche, et d’un accompagnement sous la forme d’un entretien d’1 h 30. Ce dernier en particulier a pour but d’aider les structures sportives à augmenter significativement le nombre de partenaires, en définissant une véritable stratégie.

Offre de lancement pour l'Ebook "Les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring"Pack de formation disponible en offre de lancement
au prix de 29,99 euros au lieu de 49,99 euros.

La communication, cœur de métier de l’agence.

La communication et le marketing sportif étant le cœur de métier de l’agence Kinic, un accompagnement personnalisé pour 60 euros/mois est également proposé comprenant un certain nombre de services conçus pour améliorer la visibilité et la notoriété des clubs sportifs.

Apportant son expertise dans les médias sur des problématiques de communication et de marketing sportifs, l’agence Kinic est à même de répondre aux besoins des différentes associations.

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour un évènement ou une saison, n’hésitez pas dès à présent à contacter notre équipe.


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Digitalisation sportive

Le VBCC et l’Agence Kinic, au top sur le digital

Gestion de club, Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières
Depuis 4 ans maintenant, l’Agence Kinic collabore avec le Volley-Ball Club de Chamalières dans la mise en place de sa stratégie digitale. Depuis que le club de volley auvergnat est monté en Ligue A Féminine, le plus haut niveau du volley féminin français, la communication sur les supports digitaux n’a fait qu’augmenter.

Le VBC Chamalières est présent sur les plateformes suivantes :

  • Facebook, avec une communauté très dynamique et un taux d’engagement très au dessus de la moyenne,
  • Twitter, pour interagir avec la presse et les institutionnels,
  • Instagram, support récréatif,
  • Linkedin, pour le club business évidemment,
  • Snapchat, principalement les jours de match via des filtres.

Si le club n’a pas de chaîne Youtube en propre, il a été décidé de mettre en place une playlist spécifique sur la chaîne de l’agence directement, et ainsi d’augmenter la visibilité des vidéos du VBCC. Mais il est prévu de créer une véritable webtv, VBCC TV, dans un avenir proche. Cela n’empêche pas de poster des vidéos directement sur la page Facebook officielle du club, véritable porte d’entrée de l’univers digital du Volley-Ball Club de Chamalières. Une segmentation plutôt efficace, et qui permet d’axé la communication selon le public visé.

Les résultats du Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français

Une stratégie qui séduit, c’est en tout cas ce qui ressort du “Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français” réalisé par l’Observatoire Sport et Digital. Une étude ultra précise, dont deux éditions sont parues au cours de l’année 2018. En février, puis la dernière en décembre 2018, avec pas moins de 352 équipes pour 56 critères différents. Et il apparaît que le VBCC est en tête du volley-ball féminin français, et dans le Top 10 (7ème) du volley français LAM + LAF + LBM!

Une stratégie digitale mise en place par l’Agence Kinic

La relation digitale club/fans supporters est la préoccupation numéro un de l’Agence Kinic et de la commission communication du VBCC depuis le début. Ainsi, depuis le début de la saison 2018/2019, une émission web “Au cœur de la #teamcham” est diffusée en direct sur la page Facebook VBC Chamalieres. Une émission de 30 minutes, avec un invité, qui répond aux questions d’Olivier Duroir, le présentateur, mais surtout des fans en direct.

Une interaction, qui est également guidée par le hashtag, #TeamCham mis en place, afin de rapprocher un peu plus le club de sa communauté. Si le club est peu présent sur Snapchat, cela n’empêche pas de créer une opération sur la plateforme à chaque match à domicile. En effet, un filtre spécifique à chaque rencontre est créé, qui permet aux spectateurs présents dans la salle de se prendre en photo, et de partager sur les réseaux! Les premiers retours sont excellents, les photos deviennent très vite virales. Une façon également de toucher un nouveau public, plus jeune. C’est d’ailleurs ce même public, 15-30 ans, qui est visé via Instagram en postant des photos plus “fun”. Un stand photo, avec un photobooth, a aussi été mis en place, toujours dans l’idée de partager sur les réseaux sociaux, afin de créer une appartenance à la communauté #TeamCham.

Le live au coeur de la digitalisation du volley-ball club Chamalières

Autre nouveauté, et pas des moindres, la diffusion des rencontres en direct audio sur Facebook et en simultané sur la radio locale Variance FM 103.7FM.

Les droits de retransmission vidéo appartenant à la Ligue Nationale de Volley, et donc l’impossibilité pour le club de diffuser le match en direct vidéo, le choix a été fait de diffuser un flux audio accompagné d’un Live Score. Ceci permet également aux “fans” de poster leurs commentaires en direct durant la rencontre. Néanmoins, lors des rencontres délocalisées, l’Agence Kinic réalise des lives mutlicam et commentés, pour le compte du VBC Chamalières, sur la chaîne Dailymotion officielle de la LNV (ex : match contre Quimper à Vichy)

Cela dit, ce critère n’est plus pris en compte dans la deuxième édition (décembre 2018), ce qui pénalise forcément la note du club dans ce domaine par rapport aux autres clubs. Photos, vidéos, audio, le multimédia est au cœur de la stratégie de communication du VBCC, ainsi que l’interaction avec ses fidèles supporters.

Le site web, élément incontournable de la digitalisation sportive

Le site internet du club, dont le design devrait être prochainement repensé, est simple mais aussi très pratique. Les principales informations sont présentes, les résultats et les classements également. Il est mis à jour régulièrement, la billetterie en ligne ainsi que la boutique sont accessibles rapidement depuis la page d’accueil.

La prochaine étape concernant la billetterie en ligne, sera pour la saison 2019/2020, la mise en place de la numérotation des places. Ce qui permettra aux spectateurs de choisir la place qu’ils souhaitent, contrairement au placement libre actuellement. Mais il n’y a pas que la pro, puisque l’ensemble des équipes sont présentes sur le site officiel. Notamment la N3 (équipe réserve), avec les résultats, le classement, les rencontres en live dès que possible et des photos. La vie du club est souvent affichée sur le digital, le tout est condensé dans un journal en ligne de 2 pages (en PDF), également nouveauté de cette saison, le Tie-Break du VBCC.

Le baromètre en chiffre :

  • 1er club de volley féminin (Ligue A Féminine)
  • 7ème club du volley-ball français (LAM + LAF + LBM)
  • 4ème club de l’ex-région Auvergne (derrière le Clermont Foot, l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Aurillacois mais devant la JA Vichy Clermont Métropole)
  • 1er club féminin de l’ex-région Auvergne (devant l’ASM Romagnat Rugby, le FF Yzeure Football)
  • 3ème club féminin de la région Auvergne-Rhône-Alpes (derrière l’Olympique Lyonnais Féminine et l’ASVEL Basket Féminine)

 

Baromètre réalisé par l’Observatoire Sport et Digital

 


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Le Stade Clermontois Sport Boules, partenaire de confiance pour l’agence Kinic

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Team Kinic

Pour la 3ème année consécutive, l’agence Kinic est fière d’annoncer le renouvellement d’un partenariat avec le Stade Clermontois Sport Boules. Désireuse de devenir localement l’agence numéro une experte en communication et marketing autour du sport, Kinic décide donc de poursuivre son travail avec le club clermontois. 

Regarder encore plus loin ! 

Depuis maintenant 3 ans, Julien Pradines, président du Stade Clermontois Sport Boules, fait appel à l’équipe de l’agence Kinic pour développer la communication de son club. Relations presse, gestion du site internet, création de documents visuels, tournage de vidéos, streaming live des rencontres, etc… L’agence Kinic a pour mission de mettre en place une véritable stratégie de communication dans le but de promouvoir la visibilité du Stade Clermontois Sport Boules. 

De plus, le club possède désormais un nouveau boulodrome depuis 2017, situé 194 boulevard Etienne-Clémentel à Clermont-Ferrand. Celui-ci comporte dix pistes de jeux, un hall d’entrée avec bar et billetterie ainsi que des tribunes permettant d’accueillir près de 150 personnes. Aujourd’hui, il s’agit d’un réel atout pour le club, capable notamment d’organiser divers évènements promotionnels durant l’année ! Ainsi, avec ce nouveau boulodrome, Avec ce nouvel équipement, le club espère attirer plus de licenciés et pouvoir héberger des compétitions de niveau national. Il souhaite également ouvrir la pratique de ce sport aux jeunes et aux femmes, publics généralement peu impliqués dans le sport boules. 

Le Speed Shooting à nouveau à l’honneur cette année ! 

Pour rappel, le 11 juillet dernier avait eu lieu la première édition du Speed Shooting, co-organisé par l’agence Kinic et le Stade Clermontois Sport Boule. Cette compétition était réservée exclusivement aux 12-16 ans. Elle se basait sur le principe de l’épreuve du tir rapide en sport boules ou plus familièrement “Boules Lyonnaises”. 

L’objectif pour le Stade Clermontois Sport Boules et l’agence Kinic, était donner une autre vision de la boule lyonnaise. En effets, ils souhaitaient avant tout réunir divertir un grand nombre de jeunes, et démontrer que la boule lyonnaise n’était pas seulement réservée aux adultes. Fort de ce premier succès, l’agence Kinic aura le plaisir cette année de mettre en place deux nouvelles éditions du Speed Shooting ! Une bonne nouvelle, non ? 

Un projet sportif ambitieux de la part du Stade Clermontois Sport Boules 

Pour cette nouvelle saison, le club déborde d’ambitions. En effet, le club pour projets d’accueillir de grandes compétions nationales dans son nouveau boulodrome. Il s’agit d’un réel argument de poids afin d’accueillir des manifestations d’envergure. 

De plus, sur le plan sportif, le Stade Clermontois Sport Boules a eu la chance d’accueillir de nouveaux joueurs. Avec ses nouvelles recrues, il compte désormais frapper un grand coup dans le championnat en visant le haut du tableau, voir la montée en nationale 2 ! 

En plein développement depuis plusieurs années, le Stade Clermontois Sport Boules fera donc une nouvelle fois confiance à l’expertise de l’agence Kinic afin d’assurer l’ensemble de la partie communication du club. Comme elle le fait actuellement avec d’autres clubs, l’agence Kinic fera une nouvelle fois son maximum pour aider le club à atteindre les sommets.

 


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Kinic et Nizar Trimech, nouvelle collaboration séduisante

Boxe, Team Kinic

Il y a quelques semaines, l’agence Kinic a noué un partenariat de taille avec le boxeur professionnel Nizar Trimech. Notre objectif ? Développer la visibilité du boxeur français par l’intermédiaire de la gestion de ses partenariats. 

Nizar Trimech, alias « The Bomber »

Né le 29 avril 1993 à Chaponost, Nizar Trimech est un boxeur professionnel français appartenant à la catégorie des poids moyens. Sélectionné à deux reprises en équipe de France, Nizar devient champion de France amateur en 2015 et passe professionnel la même année. Technicien et perfectionniste, il acquiert de l’expérience et signe sa première victoire sur le circuit professionnel par KO le 30 avril 2016 contre Yassine Morjane. 

Aujourd’hui, « The Bomber » a de l’ambition et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… Son principal objectif ? Devenir champion d’Europe ! Le natif de Chaponost a donc des objectifs bien ciblés, c’est pour cette raison que l’agence Kinic souhaite l’accompagner dans son projet sportif. 

La gestion des partenaires, la principale mission de l’agence Kinic

Ici, notre principal objectif est de valoriser notre nouveau partenaire en lui proposant une expérience unique. Cela s’est traduit dans un premier temps par la rédaction d’un dossier de partenariat, ayant pour but de présenter l’athlète et d’évoquer ses objectifs. Par la suite, l’essentiel de notre travail se concentre sur la recherche de nouveaux partenaires dans le but d’aider Nizar à accomplir son objectif de devenir champion d’Europe. En effet, nous sommes actuellement dans une époque où les moyens financiers manquent pour faire prospérer un projet sportif. Il était donc impératif de créer un vrai support de partenariat ayant pour visée de donner envie à un futur partenaire d’investir sur Nizar Trimech. 

Bien évidemment, le sponsoring reste une relation « gagnant-gagnant ». En contrepartie, Nizar Trimech vous garantit des services de qualité dans le but de développer la visibilité de votre entreprise. En effet, le boxeur professionnel présentera par exemple votre entreprise au travers des médias utilisés pour la promotion de chacun de ses combats. De plus, le logo de votre entreprise sera également brodé sur ses tenues d’entraînement et de combat, ce qui vous permettra d’être visible sur des chaines comme SFR Sport ou encore Canal +. Nizar Trimech propose même une séance Team Building au sein de votre entreprise afin d’initier vos salariés aux fondamentaux de la boxe ! Alors, qu’attendez-vous pour enfiler les gants ?

Le sponsoring autour de nos valeurs 

Depuis plusieurs années, nous collaborons en tant qu’agent d’image avec des sportifs de haut-niveau afin de leur apporter de la visibilité. Nous nous occupons à la fois une gestion complète de la communication de l’athlète, mais également de trouver les partenaires idéals partageant nos valeurs afin de mener des actions d’activations cohérentes. Pour chaque sportif, nous évaluons les différents partenariats et les comparons avec les objectifs du sportif. Nous essayons de collaborer avec les sportifs sur du long-terme. Ainsi, la fidélisation est au cœur de nos principes. Elle est une base essentielle pour construire une stratégie d’avenir et pérenne avec le sportif. 

Vous êtes sportif de haut-niveau et vous souhaitez vous faire accompagner dans la mise en place d’une stratégie de communication adaptée à vos objectifs ? N’attendez-plus, et contactez notre équipe au plus vite !

 


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Kinic Solution Sport Silver

Silver et les prédictions de la mascotte de Kinic

Team Kinic

La saison sportive est terminée, mais avec la Coupe du Monde, la prolongation est garantie. L’agence Kinic ne déroge pas à la règle et suit assidument la grande fête du football en Russie. En plus de ça, Silver, notre mascotte, s’essaie aux pronostics. Avec, pour le moment, un 100% de réussite.

Votre agence sportive et Silver ne ratent pas la Coupe du Monde

Pis, nous en sommes acteurs. Grâce à Silver, notre mascotte. Si vous n’avez pas encore vu ses pronostics, nous vous invitons dès à présent sur nos pages Facebook et Twitter. Le husky Sibérien, à l’heure ou nous mettons sous ligne, en est à du 100% de réussite. Son dernier pronostic, qui voyait la Belgique l’emporter sur le Panama, s’est bien réalisé. Ce qui porte son total à sept prévisions de justes sur sept. Étonnant non ? Qui aurait parié, en début de compétition, que la Suisse accrocherait le Brésil de Neymar ? Qui aurait cru capable les Verdes Mexicains de battre les champions du monde en titre Allemands ? Peu de monde. Et pourtant, notre mascotte de 6 ans a avancé ces deux résultats sans hésitation. Ainsi, comme l’explique le site Street N’Sports, Silver est en passe de succéder à Paul le poulpe. Il est moins médiatisé que ses confrères Newton d’Eurosport ou Achille le Russe. Mais il est pour l’instant sur une série d’invincibilité en terme de pronostics assez impressionnante.

Kinic, des services niveau Coupe du Monde

A l’image de notre jeune mascotte, nos services sont de qualité. Effectivement, vous pouvez retrouver dès à présent sur notre site Kinic Sport nos différents “packs”, adaptés aux besoins de chacun. Pour les clubs, nous proposons un suivi complet sur toute la saison. Le tout afin d’améliorer votre image globale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Pack Club. Vous avez besoin de relayer un événement ? Notre dispositif, digne d’une coupe du monde, vous assure la meilleure visibilité. Affiches, couverture photos et vidéos de l’événement, relai médiatique complet… Si vous êtes intéressés, consultez le Pack Événement. Enfin, si vous êtes sportif de haut niveau, jouez là comme Ronaldo ou Neymar. Faites-vous accompagner comme il se doit. Nous communiquons pour vous et à votre image. Nous améliorons votre notoriété et gérons vos relations avec vos partenaires et les médias, par exemple. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Pack Team Kinic.

 

 


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Dossier de sponsoring

Dossiers de sponsoring et CV sportif !

Gestion de club, Image d'athlète, Team Kinic

SOMMAIRE :


Technique incontournable afin de trouver un sponsor, le dossier de sponsoring doit être rédigé de façon minutieuse. Il représente une campagne de communication totalement concentré en un document. Celui-ci a pour but de dénicher un partenariat avec une entreprise en vue de subvenir à ses besoins matériels pour sa pratique sportive. Mais ce n’est pas tout… Le sportif peut également faire le choix de présenter son CV afin de présenter son parcours, ses qualités, et son palmarès.

De nos jours, les sportifs et les associations sportives rencontrent de grandes difficultés concernant la recherche de sponsors. Souvent en manque de moyens financiers, le partenariat apparait comme la clé de leur réussite. Toutes les disciplines sportives peuvent être concernées par le sponsoring (basket, rugby, course, trail, cyclisme…)

Alors, si vous êtes un champion ou une championne, un club avec plusieurs équipes sportives, c’est le moment de vous lancer.

 

 

 

Pourquoi sponsoriser un club ou un sportif ?

De plus en plus d’entreprises optent pour le sponsoring sportif. C’est avant tout un outil marketing qui permet de soutenir un club sportif ou un athlète, en général de haut-niveau. Afin de prouver votre attachement envers le club ou le sportif, celui-ci attend généralement une contrepartie financière ou matérielle. Celle-ci permet au centre de sport de renouveler ses équipements sportifs, ses installations sportives, de proposer des stages sportifs, ou de s’agrandir en proposant du sport adapté ou des sections sportives. Il s’agit donc d’un véritable échange de visibilité, ou les deux parties sont gagnantes. En règle générale, plus vous donnez, plus vous serez vu. Vous améliorez ainsi la politique sportive de l’entreprise, lui permettre de découvrir ce sport, mais également les conditions des différentes équipes sportives et des licenciés de la structure sportive.

Le partenariat officiel permet donc d’associer votre image à celle d’un sportif, d’un club ou d’événements sportifs. Pour résumer, l’entreprise est liée aux valeurs sportives du sportif/club. Le sponsoring est donc en plein essor, il peut rapidement s’avérer payant lorsque le sportif ou l’association sportive en question réalise une performance de haut-niveau.

Le sponsoring de sportifs de haut-niveau

Les sportifs qui évoluent dans des centres sportifs sont nombreux, et beaucoup d’entre eux cherchent un sponsor. La compétition pour la recherche de ce dernier est rude.
Le partenaire officiel peut aussi être intéressé par les valeurs en concordance avec le mouvement sportif que vous incarnez, avec vos savoirs être et savoirs faire. Vous pouvez choisir de développer une partie de votre CV sur votre palmarès sportif et une autre partie sur les convictions qui vous animent. En fonction de vos passions et de vos activités parallèles à celle de votre activité physique (sport en pleine nature, défenseur écologique, engagé pour une cause…), le sponsor peut vous choisir parce que vous avez des valeurs et des idées communes.

Ainsi il sera plus facile pour lui de vous soutenir lors de manifestations sportives, rencontres sportives, lorsqu’il connaît votre personnalité.

Le sponsoring permet aux sportifs d’avoir des relations avec les entreprises. Ils peuvent travailler pour elles, voire même d’envisager un avenir professionnel dans l’entreprise du partenaire à la fin de leur carrière ou même dans des institutions, à l’exemple du ministère des sports.

Kinic s’engage à réaliser votre CV adapté sportifs et dossier de sponsoring sous 48 heures !

Vous l’aurez compris, il est essentiel pour tout sportif ou club de posséder des documents originaux et à jour. Pour un sportif de haut-niveau, le CV sportif lui permettra d’être mis en lumière. Informations générales, expériences professionnelles, palmarès sportif… Tous ces éléments figureront au sein du CV, et permettront au sportif de convaincre plus facilement un potentiel sponsor.

Pour les clubs sportifs (sport collectif ou sport individuel), la constitution d’un dossier de sponsoring est vitale ! Elle est la vitrine du club, et aura pour principale mission de vendre le club. Présentation du club, organigramme, objectifs, palmarès… Le dossier de sponsoring reprend un grand nombre d’éléments permettant de mieux appréhender la vie des centres sportifs et la vie associative.

La société Kinic, une agence spécialisée dans la recherche de partenaires

Par conséquent, la société Kinic s’est orientée vers la réalisation de dossier sponsoring et de CV sportifs. Quelques exemples : le football avec le FC Chamalières, le volley-ball de Chamalières, le handball de Cournon d’Auvergne, pour le club de tir à l’arc : les Archers Riomois, l’UNSS (Union sportive du Sport Scolaire), les championnats d’Europe scolaire de badminton, le comité départemental de tennis, pour la boxe et pour un lutteur (section lutte de l’ASM omnisports) qui a participé aux jeux olympiques de Rio.

En travaillant avec la sphère sportive depuis plusieurs années, la réalisation de ce type de documents reflète parfaitement les ambitions de la société spécialiste en images sportives : permettre aux acteurs du monde sportif de bénéficier d’une communication adaptée à leur image. L’agence Kinic propose également à destination des structures sportives et des sportifs de haut niveau un pack complet pour réussir sa recherche de sponsoring.

Rendez-vous sur “la zone mixte”, une page sport consacrée au contenu sportif dans les médias des athlètes et structures que nous aidons.

Si vous souhaitez bénéficier de ce type de services, n’hésitez-pas à nous contacter ! Notre équipe vous répondra dans les 24 heures.

Découvrez quelques exemples de nos réalisations :

Le CV sportif n’est pas réservé aux sportifs professionnels. Nous vous conseillons d’éviter la période des vacances scolaires pour l’envoi de votre demande.
Le service des sports rappelle que pratiquer un sport ou une activité sportive régulière est bon pour la santé.

 


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Kinic à la soirée partenaires du VBCC

Team Kinic, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis 3 années consécutives, la société Kinic est partenaire du Volley-Ball Club de Chamalières.

Soirée des partenaires 2018 du VBCC : Une communication moderne et efficace

Le VBCC remet le couvert ! Le club organisait sa seconde soirée des partenaires et la société Kinic était de la partie.

Cette soirée était l’occasion pour le VBCC de renouveler mais aussi de trouver des nouveaux partenariats. Pour ce faire, l’agence Kinic était chargée de réaliser la nouvelle plaquette commerciale et le clip promotionnel du club. Un bon moyen de communiquer sur  le Volley-Ball Club Chamalièrois mais aussi sur le savoir-faire de la société Kinic.

  • La vidéo met en avant les valeurs du club et ses supporters. C’est un moyen de promouvoir l’image du club auprès du grand public et des potentiels partenaires.

  • La plaquette quant à elle est destinée aux professionnels qui voudraient devenir partenaires du VBCC. Sur cette dernière, on retrouve différentes formules d’offres commerciales, comme l’affichage des logos sur le maillot des joueuses.

En somme, les deux supports de communication flambants neufs se complètent et reflètent les valeurs du club et ses ambitions.

Les joueuses renouvellent leur contrat !

La soirée partenaires, était aussi l’occasion pour certaines joueuses de prolonger leur contrat.  Christelle Tchoudjang-Nana, Anne-Laure Margirier et Kathleen Gates se sont réengagées pour la saison prochaine. Les joueuses ont profité de cette soirée pour prolonger leur contrat de deux ans pour la première, et d’une saison pour les deux dernières.

  •     Retrouvez la rediffusion du live “Soirée partenaires VBCC” sur Facebook:

VBCC 2021, la communication future du club

Le projet VBCC 2021 a été présenté lors de la soirée. Ce dernier détermine les objectifs que le club doit atteindre sur le plan sportif et extra-sportif.

Pour la saison 2018-2019, le Volley-Ball Club Chamalièrois veut développer de nouveaux concepts comme les Self’Interviews, mais pas seulement.

Il mise également sur les réseaux sociaux :

  • 2500 abonnés sur Facebook
  • 800 followers sur Twitter
  • 400 abonnés sur Instagram

Ces paliers devront être atteints d’ici 2019. Pour y arriver, la société Kinic et son expertise notamment dans le domaine du community management seront sollicités.

Pour l’instant, les objectifs de la communication du club sont établis jusqu’en 2021. L’existence même de ce plan traduit l’envie de réussite du VBCC non-seulement sportive mais aussi extra-sportive.

 


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