Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Basket

partenaires privés

Pourquoi les clubs sportifs doivent apprendre à travailler avec des partenaires privés ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Sport boules, Street Workout, Volley-Ball

L’implication des pouvoirs publics dans le développement du monde du sport n’est plus à prouver. Ils représentent le premier maillon de la chaîne dont l’un des éléments les plus visibles, est la construction de centres municipaux pour le sport. Cependant, en dépit des efforts consentis par les partenaires publics, les besoins en financement ne cessent de croitre. En résulte, une multiplication des partenariats privés pour subvenir aux besoins financiers. Les clubs sportifs (rugby, football, handball, basket, volley, tennis…) ont donc tendance aujourd’hui à concentrer leurs efforts sur la recherche de partenaires privés, recherche de sponsors. Découvrez dans cet article, les raisons qui positionnent les entreprises privées de plus en plus comme les meilleures partenaires pour les clubs sportifs.

Le rôle des partenaires publics et leurs limites

De façon générale, on note que les pouvoirs publics aident à résoudre deux problématiques importantes en ce qui concerne les clubs sportifs amateurs ou professionnels. Il s’agit des questions liées aux aides publiques et à l’utilisation des équipements. Ces actions, souvent de nature financière, doivent être régies par des lois et règlements. Ce qui n’empêche pas parfois d’observer des actes à la limite de la légalité. 

Les besoins exprimés par les clubs sportifs professionnels s’accroissent, ce qui a une incidence sur les sommes en jeu. La situation économique des organismes publics étant loin d’être toujours reluisante, l’argent se fait plus rare. Certaines collectivités territoriales sont limitées dans le budget qu’elles pourraient allouer au secteur des activités sportives. 

Pourtant, la participation des partenaires publics s’avère aussi bien bénéfique pour eux que pour les associations sportives. Ainsi, en faisant du sponsoring, les partenaires publics peuvent profiter de l’aide qu’ils apportent aux clubs sportifs pour communiquer et acquérir de la notoriété en véhiculant une meilleure « image de marque ». 

Le partenaire public a le choix de développer trois types de partenariats, soutenir un sport, des athlètes ou des sportifs de haut niveau ou un évènement sportif. Les avantages du sponsoring des pouvoirs publics sont : la visibilité dans les médias, l’amélioration des relations publiques, le développement de l’image de la collectivité. 

En dépit de ces nombreux avantages, le partenariat public a donc ses limites. Le budget attribué aux manifestations sportives professionnelles est bien souvent insuffisant alors même que pour la gestion efficace d’un club sportif, il est nécessaire de recourir à du personnel expérimenté, ce qui induit une charge financière supplémentaire. 

Le choix des partenaires privés pour les clubs sportifs

Pour les clubs sportifs, les partenaires privés et leurs investissements occupent une place de plus en plus prépondérante dans le développement du secteur. Comprendre ce qui les motivent et les objectifs qu’elles cherchent à atteindre, permet de déterminer quel rôle elles seront en mesure de jouer.

Le premier rôle qu’on leur attribue est celui de sponsor, car depuis plus de vingt ans le sponsoring sportif est une pratique qui ne cesse de se développer. Ainsi, chaque année les entreprises privées investissent des sommes importantes dans les événements sportifs dans lesquels elles trouvent un certain atout. Le moyen et les supports de communication et de promotion que ces sports représentent pour les entreprises n’est pas négligeable. Elles peuvent ainsi trouver un véritable retour sur investissement.

En quelques années, le sport est devenu le canal d’expression privilégié des entreprises qui partagent les mêmes idéaux que les clubs sportifs. À ce titre, elles arborent la tenue de sponsor officiel. La représentation de la société sur différents supports sportifs est la concrétisation de ce partenariat et un moyen de communiquer sur le nom de l’entreprise. L’action de sponsoring a généralement une incidence positive sur les résultats économiques des partenaires privés. 

Une entreprise privée qui s’engage dans le domaine du sport bénéficie en retour de certains avantages comme :

  • La visibilité.
  • Les contacts.
  • L’amélioration de l’image de marque.
  • La croissance économique. 

Toutefois, elle n’est pas la seule bénéficiaire de ce partenariat. En échange de ces retombées, le sponsor ou le partenaire officiel apporte une compensation financière au club qui lui permet de se développer rapidement (achat de nouveaux équipements sportifs, amélioration des conditions d’entrainements des sportifs de haut niveau ou d’organiser de grands événements). C’est ainsi qu’on note des contrats publicitaires avec d’énormes cachets, qui permettent d’assurer le bon fonctionnement des clubs et leur expansion. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant.
Par exemple, intersport est partenaire du Stade Toulousain. Coca-cola est un partenaire du Paris Saint Germain ou encore de la champions league. Le Racing est sponsorisé par natixis. Roland Garros est sponsorisé entre autre part la BNP, ou encore le cyclisme qui est sponsorisé par fortune et Arkéa.

Nous souhaitons faire un zoom sur l’expression « partenariat gagnant-gagnant ». En effet, la collaboration entre les deux entités, doit aller dans les deux sens. Beaucoup de structures sportives ne pensent uniquement à la compensation financière que l’entreprise va pouvoir lui apporter. Une stratégie de communication doit être mise en place entre le club et le nouveau sponsor. Notons également, qu’un accord de sponsoring doit être signé entre l’entreprise et l’entité sportive.


Le contrat de sponsoring est une forme de stratégie marketing sportive, terme utilisé pour désigner l’ensemble des techniques qui permettent aux entreprises de mettre en valeur leur implication dans le secteur sportif.  Mais il en existe d’autres comme le mécénat qui se traduit par un investissement des partenaires privés sans des contreparties directes des clubs qu’ils soutiennent.
A la différence du parrainage ou le parrain s’engage dans une opération de nature commerciale, le mécène ne recherche pas de contrepartie. En revanche il peut obtenir une défiscalisation à hauteur de 66%, il obtient donc des avantages fiscaux intéressants. 

En résumé, on comprend aisément que le partenariat privé est bien plus bénéfique pour les clubs sportifs de nos jours. Trouver un sponsor aide le club à se développer plus rapidement et à gagner en autonomie de sorte à ne plus avoir à dépendre des aides publiques et de leur soutien financier, qui sont de plus en plus rares et insuffisantes.
Il ne vous reste plus qu’à présent à trouver les meilleures techniques pour obtenir des sponsors.

Pour allez plus loin, nous vous proposons un Ebook de formation
consacré à la recherche de sponsoring sportif en cliquant ici.

 

Read more

Le FC Chamalières tient tête au leader, le SCSB en demi-finale

Basket, Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

C’était l’affiche du week-end en National 2, le Football Club de Chamalières recevait le leader Sète au stade Claude Wolff. L’objectif était clair, rester invaincu en 2020. Dans le même temps, le Stade Clermontois Sport Boules jouait une rencontre très importante contre Villefranche sur Saône, le quart de finale du championnat Nationale 2.

Le FC Chamalières est parti à l’assaut du leader

C’est un club mythique du football français qui foulait la pelouse du stade Claude Wolff, le samedi 8 février à Chamalières.

Le FC Sète est en effet le premier club a réaliser le doublé coupe/championnat, dans les années 30.

Mais pas de quoi impressionner les hommes d’Arnaud Marcantéi qui restaient invaincus en 2020 avant de recevoir les héraultais.

Et les Chamalièrois comptaient bien le rester !

Pour « motiver » les joueurs, le club puydômois avaient organisé un tifo tout rouge à l’entrée des joueurs, de quoi galvaniser les troupes avant le « combat » face au Sètois.

Bien regroupés derrière, les « rouge et blanc » contenaient les attaques des visiteurs, et se procuraient de belles occasions en contre.

Finalement aucune des deux équipes ne parvenait à inscrire le libérateur, et les acteurs quittaient la pelouse sur un score de 0-0.

Un bon point pour le Football Club de Chamalières contre le leader de la poule et candidat affirmé à la montée en National 1.

Mais surtout, le FCC reste invaincu en 2020 avec 3 victoires et deux nuls !

Le Stade Clermontois Boules se qualifie pour la demi-finale de N2

Les Stadistes jouaient un match extrêmement important contre Villefranche sur Saône, un quart de finale de Nationale 2 à domicile.

Certainement le tirage le plus « à la porté » des clermontois, avec surtout l’avantage de jouer « à la maison ».

Une rencontre qui débutait avec 30 minutes de retard.

Les joueurs du président Julien Pradines prenaient les devants mais sans jamais vraiment creuser l’écart avec leurs adversaires.

Score par tour : 

5-3, 10-8, 3-3, 7-6.

Au bout du suspense, le Stade Clermontois s’imposait 25-20 et gagnait le droit de jouer le prochain tour.

La N4 et la N1 féminine s’imposaient également à Alixan.

Cournon confirme sa bonne dynamique à Annecy

Une victoire dans la douleur, mais qui permet de poursuivre la belle série de 3 victoires dont 2 à Boisset.

Surtout, le groupe cournonnais se rassure avec cette victoire à l’extérieur, alors qu’il restait sur une défaite frustrante à Beaune 38-33.

Les « rouge et noir » se sont mis dans les meilleures conditions avant d’enchaîner deux matchs « à la maison », le 29 février à la Maison des Sports de Clermont-Fd, en collaboration avec le HBCAM63 (D2 féminine), puis la réception du leader Vesoul au gymnase Boisset le 14 mars. Un choc en perspective !

Pour être complet, le Volley-Ball Club de Chamalières s’est incliné logiquement à Cannes sur le score de 3 sets à 1, sans la libéro Anne-Laure Margirier victime d’une luxation au 5ème doigt lors d’un entrainement.

Read more
Clinic Auvergne 2020

Le Super Clinic Auvergne 2020 en live avec l’Agence Kinic

Basket

Pour la deuxième année consécutive, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basket a fait appel à l’Agence Kinic pour diffuser en live sur Facebook son Super Clinic Auvergne organisé par l’IFRABB (Institut de Formation Auvergne Rhône Alpes de Basketball).

Le Super clinic Auvergne 2020 en live avec l’agence Kinic

Le 26 janvier dernier, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de basket-ball avait donné rendez-vous aux entraîneurs, éducateurs et dirigeants d’Auvergne pour un colloque organisé par l’Institut de Formation Auvergne-Rhône-Alpes de Basket-ball.

Le rendez-vous était donné à 9h à la grande salle de basket du complexe sportif de la Gauthière, propriété de l’AS Montferrand Omnisports.

Les équipes de l’agence Kinic étaient sur le pont depuis 7 heure du matin pour mettre en place les 3 caméras et les mètres de câble nécessaires à la diffusion du live multicam de l’événement.

Plus de 300 personnes de toute la région avaient pris place dans les gradins pour venir écouter et voir Nenad Trunic et Jean-François Martin.

Nenad Trunic et Jean-François Martin en « guest-star »

En effet, comme un an auparavant, l’IFRABB avait fait appel à des personnalités de renoms, autour du thème « Approche de basiques individuels et collectifs du jeu ».

Pour captiver tout le monde, de 9h à 16h30, Nenad Trunic et Jean-François Martin ont fait le « show » au milieu du terrain, bien aidé pour cela par des jeunes joueurs du département et également les U18 de la JAVCM (Ja Vichy Clermont Métropole).

Si le pendant Rhônalpins de Voiron est plus accès sur les seniors, le Super Clinic auvergnat est entièrement consacré à la formation.

Le Super clinic Auvergne 2020, un véritable succès

Avec Trunic, professeur à l’Université des Sports de Belgrade (Serbie) et Martin, ex-responsable du Centre de formation de Cholet Basket, le message est clairement passé auprès de l’auditoire.

Mais pas uniquement auprès des personnes présentes, puisque pas moins de 14 100 personnes ont regardé en live le Super Clinic Auvergne 2020 sur la page Facebook de l’IFRABB !

Pour réaliser les 7 heures de direct non-stop, 3 caméras 4K, une table VR professionnelle, un système son directement connecté à celui de la salle (et donc aux micro-casques) auront été nécessaires pour un résultat exceptionnel.

Un véritable succès qui confirme la pertinence du concept mis en place depuis maintenant 10 ans, et diffusé en direct sur internet depuis 2 ans avec les moyens techniques et humains de l’agence Kinic.

Que ce soit dans la salle ou sur le web, tout le monde semblait ravi de cette nouvelle édition 2020 du Super Clinic Auvergne et encore une belle réussite pour Allan Kinic et son équipe dans la captation d’événement en direct.

Read more
recherche de partenariat

La recherche de partenariat, une étape indispensable pour les clubs sportifs

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Sport boules, Volley-Ball

L’équilibre budgétaire des clubs sportifs est parfois fragile. Les charges augmentent régulièrement alors que les recettes ont tendance à baisser. Pour pouvoir continuer à se développer, les associations sportives n’ont d’autres choix que de rechercher des partenaires privés ou mécènes. Une tâche pas toujours abordée de la meilleure des façons. Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic, l’explique dans une interview pour le site Sportail.

La recherche de partenariat, un enjeu pour les associations

Pour continuer de proposer des activités physiques de qualité, avec des éducateurs diplômés, ainsi qu’un niveau sportif intéressant, les clubs n’ont pas d’autres choix que de diversifier les ressources financières.

Les subventions des collectivités (mairie, intercommunalité, département, région) ont tendance à diminuer ou au mieux stagner. Dans le même temps les frais, salaires, participations aux compétitions, déplacements augmentent à chaque début de saison.

Mais chercher, et surtout trouver, des sponsors n’est pas forcément une chose aisée. Il n’est pas rare de voir certaines associations abandonner complètement par manque de temps ou de compétence.

Pourtant un club ne doit pas négliger sa recherche de partenaires, même si ces derniers ne représentent qu’une toute petite part du budget global.

C’est aussi l’image du club qui en dépend, notamment vis à vis des partenaires publiques.

La commission partenariat

Pour bien démarrer la recherche de partenaires, il est important de créer au sein de l’association, un groupe dédié à cette tâche.

La création d’une commission « partenariat » est complètement adaptée.

Il ne faut pas qu’une seule et unique personne, au risque de la décourager, mais bien un groupe de plusieurs personnes par exemple le président, le trésorier et d’autres membres motivés.

L’audit interne du club

En suite, il y a un travail d’auto-critique à faire, afin d’analyser les forces et les faiblesses du club.

Le but est de pouvoir mettre en avant ce qui fait la force de l’association (nombre de licenciés, formation, unique en son genre…etc).

Il faut également créer des offres de visibilité/ou relations publiques adaptées au niveau général du club, à la concurrence, au tissu économique.

Les offres commerciales peuvent très bien s’affiner au fur et à mesure.

Il faut que le groupe/commission partenariat soit organisé, il faut par exemple tenir et mettre à jour un tableur excel avec la liste des partenaires, les coordonnées, les réponses (positives ou négatives) mais surtout qui et quand a « visité » le partenaire afin de ne pas le solliciter inutilement.

L’autre grand intérêt de ce type d’organisation est d’avoir une vision globale des partenariats en cours ou à venir, et suivre également le paiement et la facturation.

Nous vous conseillons également de ne pas vous rendre seule aux rendez-vous.

La plaquette commerciale ou le dossier de partenariat

N’oubliez pas non plus de créer une plaquette commerciale, ou dossier de partenariat, avec la présentation de votre club, quelques chiffres importants, et vos offres.

Quand un partenaire a signé, c’est loin d’être fini, un suivie personnalisé de la prestation, garder le contact vous facilitera grandement la tâche la saison suivante.

N’hésitez pas à inviter vos partenaires aux événements, à connaitre les offres promotionnelles que vous pourriez proposer à vos adhérents et bien plus encore.

Attention à ne pas confondre partenariat (publicité) et mécénat, qui ouvre le droit à une déduction fiscale (60%).

Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de partenariat, l’Agence Kinic propose un ebook en ligne mais également des formations sur site pour les structures.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more
Colloques des entraineurs de basketball 2019

Colloques des entraineurs de basketball 2019, une diffusion live grâce à l’Agence Kinic

Basket

Ce dimanche 27 janvier, la ligue d’Auvergne Rhône-Alpes de basketball et l’IFRABB (Institut de Formation Auvergne Rhône-Alpes de BasketBall) organisaient le colloque des entraineurs de basketball 2019. À cette occasion, l’agence Kinic était présente pour assurer la diffusion en streaming live des différentes interventions.

Colloques des entraineurs de basketball 2019

De 9 h 00 À 17 h 00, le dimanche 27 janvier, la ligue AURA de BasketBall et l’IFRAAB organisaient un colloque Auvergne 2019 dans les locaux de l’ASM Omnisports. 3 intervenants autour d’un même thème : La formation du joueur « Apprendre à jouer en jeunes pour bien jouer en seniors ». Chaque intervention abordait un axe de développement précis.

La journée commença avec Xavi Albert Peralta, coach U18 masculin de Valence (Espagne) mais également assistant de l’équipe d’Espagne U16 masculine. Pendant 1 h 30, il a pu développer sa thématique « Poser des problèmes pour qu’ils trouvent des solutions ».

Puis, ce fut autour de Jean-François « Paco » Laulhé, coach de la nationale 1 féminine de l’US Orthez et ex-coach en Pro A et au centre de formation de Pau de prendre la relève. Sa priorité était d’apprendre pendant 1 h 30 à « cultiver le jeu sans ballon pour améliorer le jeu de passe ».

Xavi Albert Peralta prit la parole une seconde fois en début d’après-midi sur le thème « Faire jouer des U18 : Provoquer des décisions ».

Enfin, pour clore le colloque des entraineurs 2019, Frédéric Crapez, Conseiller Technique National DTBN / FFB et coach de l’équipe de France U19 masculine intervenait autour du thème « Code de la route des attaques en dribble ».

L’agence Kinic, diffuseur live de l’événement

Après la diffusion en live du Challenge de basketball Claude Pialoux organisé par le club de l’étoile de Chamalières début janvier, l’agence Kinic, s’est imposée un peu plus dans le basket régional en diffusant l’intégralité des interventions sur Facebook. Grâce à la mise en place d’un dispositif exceptionnel, les internautes ont pu suivre en direct sur leur ordinateur ou leur smartphone, les diverses interventions des coachs.

L’agence Kinic devient ainsi un acteur incontournable dans les retransmissions live d’événements sportifs de la région de Clermont-Ferrand, et plus globalement, de l’Auvergne Rhône-Alpes.

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes de basketball rejoint la liste de clients pour qui l’agence beaumontoise a mis en place des moyens techniques conséquents. Dans son portefeuille, l’agence Kinic compte ainsi le X-Athletics, le Volley-Ball Club de Chamalières, la Ligue Nationale de Volley, la Fédération Française de Volley-Ball, la Fédération Française de Tir à l’Arc, la Fédération Française de Boxe Anglaise…

Vous souhaitez retransmettre un événement sportif sur Facebook ou sur YouTube en live ? L’équipe de l’agence Kinic se tient à votre disposition pour pouvoir en discuter et mettre en place un dispositif adéquat qui contribuera à une meilleure mise en avant de votre projet.

Read more
SPORTS TV

SPORTS TV : Sur quelle chaine regarder la saison sportive 2017-2018 ?

Basket, Boxe, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Street Workout, Volley-Ball

Les sports tv, et notamment les compétitions en direct, restent des valeurs sûres pour les médias, et les chaines de télévision en particulier.

Sports TV, produit d’appel ?

Véritable produit d’appel pour les chaines payantes, booster d’audimat pour les gratuites, le sport est d’autant plus important que les autres produits audiovisuels, que sont les films et les séries, partent de plus en plus vers les services de streaming à la demande.

Mais attention, le « programme » sport n’est pas épargné, Amazon, Yahoo, Twitter et Facebook ont déjà diffusé du sport en direct sur leurs plateformes.

Mais s’acheter le droit de retransmettre des matchs en direct coute cher, très cher, et même de plus en plus cher…

En France, 4 acteurs majeurs se partagent la plus grosse part du gâteau

  • Canal Plus (Groupe Vivendi, Fra)
  • Eurosport (groupe Discovery, USA)
  • BeIn Sport (BeIn Group, Qat)
  • SFR Sport (Groupe Altice, P-B)

Mais il faut aussi compter sur les chaines en clair, notamment depuis l’arrivée de la TNT, principalement pour les grands évènements, excepté L’Équipe 21.

Répartition des droits tv

Groupe TF1

France Télévision

Groupe M6

Groupe Canal +

L’Equipe 21

BeIn Sport

Eurosport

SFR Sport

⚽ Coupe du Monde 2018 ⚽ Coupe de France ⚽ Europa league (W9) ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Championnat russe de football ⚽ Coupe du Monde Russie 2018 ⚽ Coupe de France de Football ⚽ Premier League
⚽ Equipe de France de Football ⚽ Coupe de la Ligue 🏀 Euro Basket Demi et finale ⚽ Domino’s ligue 2 🏉 Fédérale 1 ⚽ Champions league ⚽ Finale Gambardella ⚽ Copa Libertadores
🤾‍♂️ Championnat du monde de handball féminin (TMC) Quart,demi et Finale France ⚽ D1 féminine 🏈 Super Bowl ⚽ Champions league 🏉 Rugby Europe Seven ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Coupe de France Féminine ⚽ CONCACAF Champions League
⚽ Finale Coupe de France Féminine ⚽ Coupe de la Ligue 🚲 Classiques italiennes ⚽ Domino’s Ligue 2 ⚽ Finale Women’s champions league
🏉 Equipe de France de rugby ⚽ Championnat National FFF 🚲 Tour de Dubai ⚽ Europa League ⚽ MLS ⚽ Liga NOS (Portugal)
🏉 Equipe de France féminin de rugby ⚽ Copa Del Rey Finale 🚲 Tour de Suisse ⚽ Liga BBVA ⚽ TIM Cup (Italie) ⚽ Championnat Chinois de Football
🏉 Equipe de France Espoir de rugby ⚽ Younth League 🚲 Tour de Grandes-Bretagne ⚽ Serie A ⚽ D1 Féminine ⚽ Coupe du Portugal
🏉 Champions Cup (1 match) ⚽ Women’s Champions league 🚲 Tour des Fjords ⚽ Bundesliga 🏉 Pro D2 🏀 Equipe de France masculine de basket
🏉 Challenge Cup (1 match) ⚽ Equipe de France Espoir 🚲 Tour d’Abu Dhabi ⚽ EFL Cup 🏉 Top 8 Féminin 🏀 Pro A
🏉 Finale Top 14 ⚽ Championnat écossais de Football 🚲 Tour de l’Utah ⚽ Trophée des Champions 🎾 Roland Garros 🏀 Euroleague
🏉 Pro D2 ⚽ Championnat Belge de Football 🚲 Tirreno-Adriatico ⚽ The FA Cup 🎾 US Open 🏀 EuroCup
🎾 Roland Garros ⚽ Championnat néerlandais de football 🚲 Boucles Drôme-Ardèche ⚽ Championnat de football d’Argentine 🎾 Australian Open 🏉 Premiership Rugby
🎾 Fed Cup (France) ⚽ Finale Champions League (D8) 🚲 Brussels classic ⚽ Championnat de Football de Turquie 🎾 Open de Moselle 🤾‍♂️ Fédération européenne de handball
🎾 Coupe Davis (France) ⚽ Equipe de France Féminine de Football (D17) Champions league hockey (clubs français) ⚽ Copa Del rey (sauf finale) Championnats d’Europe d’athlétisme 🎾 Open Sud de France
🎾 Finale ATP World Tour 🏀 Basket Champions League TQO Hockey 🏀 NBA Marathon de Paris 🎾 Open de Bordeaux
Championnats d’Europe d’athlétisme 🏀 Championnat d’Europe de basket CDM de Biathlon 🏉 Champions Cup Marathon de New-York Championnats de France d’athlétisme
Championnats du Monde d’Athlétisme 🏀 Qualif mondial 2019 CDM de Skeleton 🏉 Challenge Cup Marathon de Londres Diamond League (hors Monaco)
Marathon de Paris 🏉 Top 14 CDM de Bobsleigh 🏉 Pro 14 🚲 Tour de France Marathon de Venise
🚲 Tour de France 🏉 Pro D2 🏐 Championnats du monde des clubs de volley 🏉 Rugby A 13 🚲 Liege-Bastogne-Liege Marathon de Rome
  🚲 Bretagne Classic 🏉 Rugby Championship 🏐 Championnats d’Europe de Volley 🤾‍♂️ Championnat d’Europe de handball 2018 🚲 La Vuelta Décanation
🚲 Tour des Flandres 🏉 Rugby A 7 🏐 Ligue A Masculine 🤾‍♂️ Champions league Handball 🚲 Championnats de France cyclisme sur route et sur piste Pro Athlé tour
🚲 Fleche Wallone 🏉 Tournée d’été XV de France 🏐 Ligue A Féminine
(notamment le Volley-ball Club Chamalières)
🤾‍♂️ Lidl Star League 🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste Ski acrobatique
🚲 Amstel Gold Race 🎾 Monte-Carlo WRC 🤾‍♂️ Coupe de la Ligue de Hand 🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Snowboard
🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste 🎾 BNP Paribas Master Trophée Andros 🤾‍♂️ Hand Star Game 🚲 Coupe de France Xgames
🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Meeting de Monaco athlétisme 24h Camion 🤾‍♂️ Equipe de France de handball 🚲 Coupe de Belgique Freeride World tour
🚲 Critérium du Dauphiné Championnat du monde petit et grand bassin 🥊 Boxe 🤾‍♂️ Ligue Féminine de Handball 🚲 Toutes les courses ASO Coupes du monde de ski alpin
🚲 Paris-Nice NHL Kickboxing 🤾‍♂️ Champions League Woman de handball 🚲 Tour de pologne Coupe du monde de snowboard
🚲 Paris-Roubaix Championnats du monde de hockey Judo 🎾 Wimbledon 🚲 Classiques Belges 🏐 Champions league Volley
🚲 Paris-Tours Formule 1 Pétanque 🎾 Coupe Davis 🚲 Tour de l’Avenir 🥊 World Serie Boxing (Asloum)
Championnats du monde grand bassin Formule-E Badminton 🎾 ATP Championnats d’Europe petit et grand bassin natation Gymnastique
Championnats d’Europe grand bassin Indycar Beach Volley 🎾 WTA Championnats du monde de: Hockey sur Gazon
Championnats du monde de patinage artistique Formule 2 Beach Soccer 🎾 Fed Cup Ski Alpin NCAA
Championnats d’Europe de patinage artistique Coupe de l’America 🎾 Open de Marseille Ski nordique 🏈 Foot US
Trophée Eric Bompard Barcelona World Race 🎾 Open de Lyon Biathlon Catch
Finale Coupe de France de hockey Golf Marathon de Boston Saut à ski Sports extrêmes
Dakar 🥊 Boxe
(Tony Yoka) 
Marathon de Berlin Patinage artistique X Games
24h du Mans Championnat de France de Futsal Marathon de Tokyo Tournée des 4 tremplins Badminton
GP de France Moto Championnats US Curling
🚲 Tour du Qatar Moto GP
Championnats de France (petit et grand bassin) Dakar
Coupe du monde petit bassin 24h du mans
FNN World Tour Bol d’Or
Open de France de natation European Rallye Championship
FIVB World League SuperBike
🏈 NFL Endurance
Major league Baseball Motocross
🥊 Premier boxing Equitation
Dubai World Cup 🥊 Championnats du monde de boxe
Meetings d’equitation 🥊 Championnats de France de boxe
FEI Catch
Sports extrême
Snooker
Futsal
Beach Soccer

Source : Mediasportif.

 

Read more
comment gérer communication et carrière sportive ?

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La vie d’un sportif de haut-niveau est loin d’être de tout repos. Entre les compétitions, les entrainements, les stages pour se perfectionner, le suivi médical régulier, la gestion du matériel quand cela est nécessaire, les déplacements réguliers, la préparation physique et mentale, sans compter sa vie personnelle, il lui reste alors peu de temps pour se consacrer à la communication autour de sa carrière.

Sport. Runner. Muscular young african man looking away with stretching his leg.De plus, si dans sa discipline, il excelle, il ne lui est pas toujours facile d’affronter les médias et les micros sans une solide préparation. Ses paroles spontanées pourront donner une image de sa personnalité en net décalage avec ses qualités de sportif.
Enfin, pour parvenir à ses résultats et continuer à concourir, le sportif de haut-niveau aura besoin de partenaires et de sponsors qui pourront l’aider financièrement et le soutenir matériellement. Or, se constituer un réseau ne se fait pas du jour au lendemain et les déconvenues peuvent être multiples.

Notre solution

C’est pour ces différentes raisons que la société Kinic, experte en communication depuis 2009, a décidé de lancer en février dernier, la Team Kinic, une prestation de conseil en image, de recherche de partenaires et de placement dans des évènements, dédiée aux sportifs de haut-niveau. La team Kinic compte en son sein des personnalités comme Amandine Henry, footballeuse internationale professionnelle, Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, les boxeurs Benedikt Croze et Kamel Amari ou même l’acrobate et préparateur physique Imade Hamma.

Figure de proue de la team Kinic, Myriam Dellal a pu mettre en avant son image de boxeuse reconnue mondialement dans des manifestations comme la rencontre du Volley-Ball Club de Chamalières en octobre 2015, où elle donnera le coup d’envoi sous les caméras de M6 ou encore le match de championnat des séniors DHR de l’AS Saint-Jacques football en décembre 2015.

Retour en arrière

12573710_739063299562308_5577700899427478495_nEn février dernier, Myriam Dellal participera également à l’Afterwork organisée par Penseoreso.fr où elle se dévoilera un peu plus devant un parterre de professionnels, à travers une vidéo réalisée par la société Kinic. Soutenue par cette dernière, elle profitera également de cette occasion pour présenter son projet de demande de soutien financier, porté sur la plateforme de financement participatif Ulule, qui remportera un vif succès (plus de 3000 euros récoltés).

Enfin, derniers évènements en date, Myriam Dellal, remettra la coupe du vainqueur à Kamel Amari lors du gala annuel de boxe anglaise organisé par le Clermont Boxe Saint-Jacques, fin mai dernier, et sera la marraine très active de la journée de détection féminine football organisée par la société Kinic et l’AS Clermont Saint-Jacques Football, au mois de juin.

A la recherche d’un partenaire qui pourra booster votre carrière et la mettre sur le devant de la scène ? La société Kinic vous propose de rejoindre à votre tour la Team Kinic afin de tirer parti d’une communication à la hauteur de vos performances sportives et de votre palmarès. Grâce à la Team Kinic, vous bénéficierez de la puissance d’un réseau comprenant personnalités publiques, sportifs hors-pair, comités et ligues diverses et de nombreuses associations sportives.

La société Kinic est aujourd’hui présente dans des disciplines sportives très variées : football, hockey, volley-ball, basket, boxe, running …

Pour en savoir plus, contactez-nous par mail à l’adresse con[email protected] ou par téléphone (bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00) au 07.78.26.50.83

Read more
United David Challenge

United David Challenge un évènement urbain et sportif à revivre avec la société Kinic

Alfa Saint-Jacques, Basket

Samedi 14 mai 2016 la société Kinic se rendait au gymnase Louis Thévenet à Clermont-Ferrand de 8 h 00 à 18 h 00, pour couvrir la deuxième édition de la United David Challenge, un évènement mêlant culture hip-hop et basketball.

David United Challenge

Organisée par l’Alfa Saint-Jacques Basketball, la United David Challenge était composée d’un tournoi 5×5 rassemblant plus de 100 jeunes basketteurs de moins de 20 ans, licenciés FFBB.

Une dizaine d’équipe se rencontraient sur le terrain : 5 équipes de garçons, venant des associations US Beaumont Basket, Clermont Basket, Amicale Laïque Gerzat Basket, Basket Club Durtol et Alfa Saint-Jacques, et 5 équipes de filles venant des clubs Alem Basket, Neyrat Basket, Beaumont Basket 1 et 2 et Alfa Saint-Jacques.

Résolument urbain, cet évènement donnait lieu à différents shows, showcase hip-hop, ateliers de breakdance animés par des professionnels de la scène, concours de shoots et bien d’autres animations. Un service de restauration comprenant boissons et nourriture était également proposé par l’Alfa Saint-Jacques.

Enfin, en clôture de ce tournoi, l’Alfa Saint-Jacques conviait les participants à se joindre au vin d’honneur qu’elle avait mis en place, l’occasion de décerner des récompenses.

Côté garçon, l’équipe de Gezart gagnait la finale alors que du côté des filles, l’équipe U15 de Beaumont remportait l’ultime victoire.

Les heureuses gagnantes furent récompensés par Allan Kinic, manager de la société de communication et de marketing sportif Kinic et partenaire de l’Alfa Saint-Jacques.

United David Challenge 2016

En participant à cette manifestation, la société Kinic montrait une nouvelle fois son soutien à une association sportive avec qui elle travaille sur tous les aspects communication et qu’elle met régulièrement en valeur à travers des reportages comme celui qui a été réalisé à cette occasion.

Retrouvez la vidéo reportage sur la chaine officielle de la société Kinic :

Read more