Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Basket

recherche de partenariat

La recherche de partenariat, une étape indispensable pour les clubs sportifs

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Sport boules, Volley-Ball

L’équilibre budgétaire des clubs sportifs est parfois fragile. Les charges augmentent régulièrement alors que les recettes ont tendance à baisser. Pour pouvoir continuer à se développer, les associations sportives n’ont d’autres choix que de rechercher des partenaires privés ou mécènes. Une tâche pas toujours abordée de la meilleure des façons. Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic, l’explique dans une interview pour le site Sportail.

La recherche de partenariat, un enjeu pour les associations

Pour continuer de proposer des activités physiques de qualité, avec des éducateurs diplômés, ainsi qu’un niveau sportif intéressant, les clubs n’ont pas d’autres choix que de diversifier les ressources financières.

Les subventions des collectivités (mairie, intercommunalité, département, région) ont tendance à diminuer ou au mieux stagner. Dans le même temps les frais, salaires, participations aux compétitions, déplacements augmentent à chaque début de saison.

Mais chercher, et surtout trouver, des sponsors n’est pas forcément une chose aisée. Il n’est pas rare de voir certaines associations abandonner complètement par manque de temps ou de compétence.

Pourtant un club ne doit pas négliger sa recherche de partenaires, même si ces derniers ne représentent qu’une toute petite part du budget global.

C’est aussi l’image du club qui en dépend, notamment vis à vis des partenaires publiques.

La commission partenariat

Pour bien démarrer la recherche de partenaires, il est important de créer au sein de l’association, un groupe dédié à cette tâche.

La création d’une commission « partenariat » est complètement adaptée.

Il ne faut pas qu’une seule et unique personne, au risque de la décourager, mais bien un groupe de plusieurs personnes par exemple le président, le trésorier et d’autres membres motivés.

L’audit interne du club

En suite, il y a un travail d’auto-critique à faire, afin d’analyser les forces et les faiblesses du club.

Le but est de pouvoir mettre en avant ce qui fait la force de l’association (nombre de licenciés, formation, unique en son genre…etc).

Il faut également créer des offres de visibilité/ou relations publiques adaptées au niveau général du club, à la concurrence, au tissu économique.

Les offres commerciales peuvent très bien s’affiner au fur et à mesure.

Il faut que le groupe/commission partenariat soit organisé, il faut par exemple tenir et mettre à jour un tableur excel avec la liste des partenaires, les coordonnées, les réponses (positives ou négatives) mais surtout qui et quand a « visité » le partenaire afin de ne pas le solliciter inutilement.

L’autre grand intérêt de ce type d’organisation est d’avoir une vision globale des partenariats en cours ou à venir, et suivre également le paiement et la facturation.

Nous vous conseillons également de ne pas vous rendre seule aux rendez-vous.

La plaquette commerciale ou le dossier de partenariat

N’oubliez pas non plus de créer une plaquette commerciale, ou dossier de partenariat, avec la présentation de votre club, quelques chiffres importants, et vos offres.

Quand un partenaire a signé, c’est loin d’être fini, un suivie personnalisé de la prestation, garder le contact vous facilitera grandement la tâche la saison suivante.

N’hésitez pas à inviter vos partenaires aux événements, à connaitre les offres promotionnelles que vous pourriez proposer à vos adhérents et bien plus encore.

Attention à ne pas confondre partenariat (publicité) et mécénat, qui ouvre le droit à une déduction fiscale (60%).

Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de partenariat, l’Agence Kinic propose un ebook en ligne mais également des formations sur site pour les structures.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more
Colloques des entraineurs de basketball 2019

Colloques des entraineurs de basketball 2019, une diffusion live grâce à l’Agence Kinic

Basket

Ce dimanche 27 janvier, la ligue d’Auvergne Rhône-Alpes de basketball et l’IFRABB (Institut de Formation Auvergne Rhône-Alpes de BasketBall) organisaient le colloque des entraineurs de basketball 2019. À cette occasion, l’agence Kinic était présente pour assurer la diffusion en streaming live des différentes interventions.

Colloques des entraineurs de basketball 2019

De 9 h 00 À 17 h 00, le dimanche 27 janvier, la ligue AURA de BasketBall et l’IFRAAB organisaient un colloque Auvergne 2019 dans les locaux de l’ASM Omnisports. 3 intervenants autour d’un même thème : La formation du joueur « Apprendre à jouer en jeunes pour bien jouer en seniors ». Chaque intervention abordait un axe de développement précis.

La journée commença avec Xavi Albert Peralta, coach U18 masculin de Valence (Espagne) mais également assistant de l’équipe d’Espagne U16 masculine. Pendant 1 h 30, il a pu développer sa thématique « Poser des problèmes pour qu’ils trouvent des solutions ».

Puis, ce fut autour de Jean-François « Paco » Laulhé, coach de la nationale 1 féminine de l’US Orthez et ex-coach en Pro A et au centre de formation de Pau de prendre la relève. Sa priorité était d’apprendre pendant 1 h 30 à « cultiver le jeu sans ballon pour améliorer le jeu de passe ».

Xavi Albert Peralta prit la parole une seconde fois en début d’après-midi sur le thème « Faire jouer des U18 : Provoquer des décisions ».

Enfin, pour clore le colloque des entraineurs 2019, Frédéric Crapez, Conseiller Technique National DTBN / FFB et coach de l’équipe de France U19 masculine intervenait autour du thème « Code de la route des attaques en dribble ».

L’agence Kinic, diffuseur live de l’événement

Après la diffusion en live du Challenge de basketball Claude Pialoux organisé par le club de l’étoile de Chamalières début janvier, l’agence Kinic, s’est imposée un peu plus dans le basket régional en diffusant l’intégralité des interventions sur Facebook. Grâce à la mise en place d’un dispositif exceptionnel, les internautes ont pu suivre en direct sur leur ordinateur ou leur smartphone, les diverses interventions des coachs.

L’agence Kinic devient ainsi un acteur incontournable dans les retransmissions live d’événements sportifs de la région de Clermont-Ferrand, et plus globalement, de l’Auvergne Rhône-Alpes.

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes de basketball rejoint la liste de clients pour qui l’agence beaumontoise a mis en place des moyens techniques conséquents. Dans son portefeuille, l’agence Kinic compte ainsi le X-Athletics, le Volley-Ball Club de Chamalières, la Ligue Nationale de Volley, la Fédération Française de Volley-Ball, la Fédération Française de Tir à l’Arc, la Fédération Française de Boxe Anglaise…

Vous souhaitez retransmettre un événement sportif sur Facebook ou sur YouTube en live ? L’équipe de l’agence Kinic se tient à votre disposition pour pouvoir en discuter et mettre en place un dispositif adéquat qui contribuera à une meilleure mise en avant de votre projet.

Read more
SPORTS TV

SPORTS TV : Sur quelle chaine regarder la saison sportive 2017-2018 ?

Basket, Boxe, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Street Workout, Volley-Ball

Les sports tv, et notamment les compétitions en direct, restent des valeurs sûres pour les médias, et les chaines de télévision en particulier.

Sports TV, produit d’appel ?

Véritable produit d’appel pour les chaines payantes, booster d’audimat pour les gratuites, le sport est d’autant plus important que les autres produits audiovisuels, que sont les films et les séries, partent de plus en plus vers les services de streaming à la demande.

Mais attention, le « programme » sport n’est pas épargné, Amazon, Yahoo, Twitter et Facebook ont déjà diffusé du sport en direct sur leurs plateformes.

Mais s’acheter le droit de retransmettre des matchs en direct coute cher, très cher, et même de plus en plus cher…

En France, 4 acteurs majeurs se partagent la plus grosse part du gâteau

  • Canal Plus (Groupe Vivendi, Fra)
  • Eurosport (groupe Discovery, USA)
  • BeIn Sport (BeIn Group, Qat)
  • SFR Sport (Groupe Altice, P-B)

Mais il faut aussi compter sur les chaines en clair, notamment depuis l’arrivée de la TNT, principalement pour les grands évènements, excepté L’Équipe 21.

Répartition des droits tv

Groupe TF1

France Télévision

Groupe M6

Groupe Canal +

L’Equipe 21

BeIn Sport

Eurosport

SFR Sport

⚽ Coupe du Monde 2018 ⚽ Coupe de France ⚽ Europa league (W9) ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Championnat russe de football ⚽ Coupe du Monde Russie 2018 ⚽ Coupe de France de Football ⚽ Premier League
⚽ Equipe de France de Football ⚽ Coupe de la Ligue 🏀 Euro Basket Demi et finale ⚽ Domino’s ligue 2 🏉 Fédérale 1 ⚽ Champions league ⚽ Finale Gambardella ⚽ Copa Libertadores
🤾‍♂️ Championnat du monde de handball féminin (TMC) Quart,demi et Finale France ⚽ D1 féminine 🏈 Super Bowl ⚽ Champions league 🏉 Rugby Europe Seven ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Coupe de France Féminine ⚽ CONCACAF Champions League
⚽ Finale Coupe de France Féminine ⚽ Coupe de la Ligue 🚲 Classiques italiennes ⚽ Domino’s Ligue 2 ⚽ Finale Women’s champions league
🏉 Equipe de France de rugby ⚽ Championnat National FFF 🚲 Tour de Dubai ⚽ Europa League ⚽ MLS ⚽ Liga NOS (Portugal)
🏉 Equipe de France féminin de rugby ⚽ Copa Del Rey Finale 🚲 Tour de Suisse ⚽ Liga BBVA ⚽ TIM Cup (Italie) ⚽ Championnat Chinois de Football
🏉 Equipe de France Espoir de rugby ⚽ Younth League 🚲 Tour de Grandes-Bretagne ⚽ Serie A ⚽ D1 Féminine ⚽ Coupe du Portugal
🏉 Champions Cup (1 match) ⚽ Women’s Champions league 🚲 Tour des Fjords ⚽ Bundesliga 🏉 Pro D2 🏀 Equipe de France masculine de basket
🏉 Challenge Cup (1 match) ⚽ Equipe de France Espoir 🚲 Tour d’Abu Dhabi ⚽ EFL Cup 🏉 Top 8 Féminin 🏀 Pro A
🏉 Finale Top 14 ⚽ Championnat écossais de Football 🚲 Tour de l’Utah ⚽ Trophée des Champions 🎾 Roland Garros 🏀 Euroleague
🏉 Pro D2 ⚽ Championnat Belge de Football 🚲 Tirreno-Adriatico ⚽ The FA Cup 🎾 US Open 🏀 EuroCup
🎾 Roland Garros ⚽ Championnat néerlandais de football 🚲 Boucles Drôme-Ardèche ⚽ Championnat de football d’Argentine 🎾 Australian Open 🏉 Premiership Rugby
🎾 Fed Cup (France) ⚽ Finale Champions League (D8) 🚲 Brussels classic ⚽ Championnat de Football de Turquie 🎾 Open de Moselle 🤾‍♂️ Fédération européenne de handball
🎾 Coupe Davis (France) ⚽ Equipe de France Féminine de Football (D17) Champions league hockey (clubs français) ⚽ Copa Del rey (sauf finale) Championnats d’Europe d’athlétisme 🎾 Open Sud de France
🎾 Finale ATP World Tour 🏀 Basket Champions League TQO Hockey 🏀 NBA Marathon de Paris 🎾 Open de Bordeaux
Championnats d’Europe d’athlétisme 🏀 Championnat d’Europe de basket CDM de Biathlon 🏉 Champions Cup Marathon de New-York Championnats de France d’athlétisme
Championnats du Monde d’Athlétisme 🏀 Qualif mondial 2019 CDM de Skeleton 🏉 Challenge Cup Marathon de Londres Diamond League (hors Monaco)
Marathon de Paris 🏉 Top 14 CDM de Bobsleigh 🏉 Pro 14 🚲 Tour de France Marathon de Venise
🚲 Tour de France 🏉 Pro D2 🏐 Championnats du monde des clubs de volley 🏉 Rugby A 13 🚲 Liege-Bastogne-Liege Marathon de Rome
  🚲 Bretagne Classic 🏉 Rugby Championship 🏐 Championnats d’Europe de Volley 🤾‍♂️ Championnat d’Europe de handball 2018 🚲 La Vuelta Décanation
🚲 Tour des Flandres 🏉 Rugby A 7 🏐 Ligue A Masculine 🤾‍♂️ Champions league Handball 🚲 Championnats de France cyclisme sur route et sur piste Pro Athlé tour
🚲 Fleche Wallone 🏉 Tournée d’été XV de France 🏐 Ligue A Féminine
(notamment le Volley-ball Club Chamalières)
🤾‍♂️ Lidl Star League 🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste Ski acrobatique
🚲 Amstel Gold Race 🎾 Monte-Carlo WRC 🤾‍♂️ Coupe de la Ligue de Hand 🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Snowboard
🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste 🎾 BNP Paribas Master Trophée Andros 🤾‍♂️ Hand Star Game 🚲 Coupe de France Xgames
🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Meeting de Monaco athlétisme 24h Camion 🤾‍♂️ Equipe de France de handball 🚲 Coupe de Belgique Freeride World tour
🚲 Critérium du Dauphiné Championnat du monde petit et grand bassin 🥊 Boxe 🤾‍♂️ Ligue Féminine de Handball 🚲 Toutes les courses ASO Coupes du monde de ski alpin
🚲 Paris-Nice NHL Kickboxing 🤾‍♂️ Champions League Woman de handball 🚲 Tour de pologne Coupe du monde de snowboard
🚲 Paris-Roubaix Championnats du monde de hockey Judo 🎾 Wimbledon 🚲 Classiques Belges 🏐 Champions league Volley
🚲 Paris-Tours Formule 1 Pétanque 🎾 Coupe Davis 🚲 Tour de l’Avenir 🥊 World Serie Boxing (Asloum)
Championnats du monde grand bassin Formule-E Badminton 🎾 ATP Championnats d’Europe petit et grand bassin natation Gymnastique
Championnats d’Europe grand bassin Indycar Beach Volley 🎾 WTA Championnats du monde de: Hockey sur Gazon
Championnats du monde de patinage artistique Formule 2 Beach Soccer 🎾 Fed Cup Ski Alpin NCAA
Championnats d’Europe de patinage artistique Coupe de l’America 🎾 Open de Marseille Ski nordique 🏈 Foot US
Trophée Eric Bompard Barcelona World Race 🎾 Open de Lyon Biathlon Catch
Finale Coupe de France de hockey Golf Marathon de Boston Saut à ski Sports extrêmes
Dakar 🥊 Boxe
(Tony Yoka) 
Marathon de Berlin Patinage artistique X Games
24h du Mans Championnat de France de Futsal Marathon de Tokyo Tournée des 4 tremplins Badminton
GP de France Moto Championnats US Curling
🚲 Tour du Qatar Moto GP
Championnats de France (petit et grand bassin) Dakar
Coupe du monde petit bassin 24h du mans
FNN World Tour Bol d’Or
Open de France de natation European Rallye Championship
FIVB World League SuperBike
🏈 NFL Endurance
Major league Baseball Motocross
🥊 Premier boxing Equitation
Dubai World Cup 🥊 Championnats du monde de boxe
Meetings d’equitation 🥊 Championnats de France de boxe
FEI Catch
Sports extrême
Snooker
Futsal
Beach Soccer

Source : Mediasportif.

 

Read more
comment gérer communication et carrière sportive ?

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La vie d’un sportif de haut-niveau est loin d’être de tout repos. Entre les compétitions, les entrainements, les stages pour se perfectionner, le suivi médical régulier, la gestion du matériel quand cela est nécessaire, les déplacements réguliers, la préparation physique et mentale, sans compter sa vie personnelle, il lui reste alors peu de temps pour se consacrer à la communication autour de sa carrière.

Sport. Runner. Muscular young african man looking away with stretching his leg.De plus, si dans sa discipline, il excelle, il ne lui est pas toujours facile d’affronter les médias et les micros sans une solide préparation. Ses paroles spontanées pourront donner une image de sa personnalité en net décalage avec ses qualités de sportif.
Enfin, pour parvenir à ses résultats et continuer à concourir, le sportif de haut-niveau aura besoin de partenaires et de sponsors qui pourront l’aider financièrement et le soutenir matériellement. Or, se constituer un réseau ne se fait pas du jour au lendemain et les déconvenues peuvent être multiples.

Notre solution

C’est pour ces différentes raisons que la société Kinic, experte en communication depuis 2009, a décidé de lancer en février dernier, la Team Kinic, une prestation de conseil en image, de recherche de partenaires et de placement dans des évènements, dédiée aux sportifs de haut-niveau. La team Kinic compte en son sein des personnalités comme Amandine Henry, footballeuse internationale professionnelle, Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, les boxeurs Benedikt Croze et Kamel Amari ou même l’acrobate et préparateur physique Imade Hamma.

Figure de proue de la team Kinic, Myriam Dellal a pu mettre en avant son image de boxeuse reconnue mondialement dans des manifestations comme la rencontre du Volley-Ball Club de Chamalières en octobre 2015, où elle donnera le coup d’envoi sous les caméras de M6 ou encore le match de championnat des séniors DHR de l’AS Saint-Jacques football en décembre 2015.

Retour en arrière

12573710_739063299562308_5577700899427478495_nEn février dernier, Myriam Dellal participera également à l’Afterwork organisée par Penseoreso.fr où elle se dévoilera un peu plus devant un parterre de professionnels, à travers une vidéo réalisée par la société Kinic. Soutenue par cette dernière, elle profitera également de cette occasion pour présenter son projet de demande de soutien financier, porté sur la plateforme de financement participatif Ulule, qui remportera un vif succès (plus de 3000 euros récoltés).

Enfin, derniers évènements en date, Myriam Dellal, remettra la coupe du vainqueur à Kamel Amari lors du gala annuel de boxe anglaise organisé par le Clermont Boxe Saint-Jacques, fin mai dernier, et sera la marraine très active de la journée de détection féminine football organisée par la société Kinic et l’AS Clermont Saint-Jacques Football, au mois de juin.

A la recherche d’un partenaire qui pourra booster votre carrière et la mettre sur le devant de la scène ? La société Kinic vous propose de rejoindre à votre tour la Team Kinic afin de tirer parti d’une communication à la hauteur de vos performances sportives et de votre palmarès. Grâce à la Team Kinic, vous bénéficierez de la puissance d’un réseau comprenant personnalités publiques, sportifs hors-pair, comités et ligues diverses et de nombreuses associations sportives.

La société Kinic est aujourd’hui présente dans des disciplines sportives très variées : football, hockey, volley-ball, basket, boxe, running …

Pour en savoir plus, contactez-nous par mail à l’adresse contact@kinic.fr ou par téléphone (bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00) au 07.78.26.50.83

Read more
United David Challenge

United David Challenge un évènement urbain et sportif à revivre avec la société Kinic

Alfa Saint-Jacques, Basket

Samedi 14 mai 2016 la société Kinic se rendait au gymnase Louis Thévenet à Clermont-Ferrand de 8 h 00 à 18 h 00, pour couvrir la deuxième édition de la United David Challenge, un évènement mêlant culture hip-hop et basketball.

David United Challenge

Organisée par l’Alfa Saint-Jacques Basketball, la United David Challenge était composée d’un tournoi 5×5 rassemblant plus de 100 jeunes basketteurs de moins de 20 ans, licenciés FFBB.

Une dizaine d’équipe se rencontraient sur le terrain : 5 équipes de garçons, venant des associations US Beaumont Basket, Clermont Basket, Amicale Laïque Gerzat Basket, Basket Club Durtol et Alfa Saint-Jacques, et 5 équipes de filles venant des clubs Alem Basket, Neyrat Basket, Beaumont Basket 1 et 2 et Alfa Saint-Jacques.

Résolument urbain, cet évènement donnait lieu à différents shows, showcase hip-hop, ateliers de breakdance animés par des professionnels de la scène, concours de shoots et bien d’autres animations. Un service de restauration comprenant boissons et nourriture était également proposé par l’Alfa Saint-Jacques.

Enfin, en clôture de ce tournoi, l’Alfa Saint-Jacques conviait les participants à se joindre au vin d’honneur qu’elle avait mis en place, l’occasion de décerner des récompenses.

Côté garçon, l’équipe de Gezart gagnait la finale alors que du côté des filles, l’équipe U15 de Beaumont remportait l’ultime victoire.

Les heureuses gagnantes furent récompensés par Allan Kinic, manager de la société de communication et de marketing sportif Kinic et partenaire de l’Alfa Saint-Jacques.

United David Challenge 2016

En participant à cette manifestation, la société Kinic montrait une nouvelle fois son soutien à une association sportive avec qui elle travaille sur tous les aspects communication et qu’elle met régulièrement en valeur à travers des reportages comme celui qui a été réalisé à cette occasion.

Retrouvez la vidéo reportage sur la chaine officielle de la société Kinic :

Read more

Portez haut les valeurs du sport sur Ulule avec la société Kinic

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Non classé, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La société Kinic vient de lancer une campagne de financement pour le développement de son activité, sur le site de financement participatif Ulule.

Ulule

Depuis septembre 2015, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec les associations sportives  pour qui elle réalise la communication interne et externe, participe à l’organisation d’évènements et apporte ses conseils.

Elle gère la communication de clubs  comme le Volley-Ball Club Chamalières, le Hockey Clermont Communauté Auvergne, l’Alfa Saint-Jacques Basketball, l’AS Clermont Saint-Jacques, le Clermont Boxe Saint-Jacques, le club de foot en salle Joga Fustal …

Elle entretient également des rapports privilégiés avec des organismes sportifs comme le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, la Ligue d’Auvergne de Handball,  le Comité de BasketBall du Puy-de-Dôme, l’UNSS, le Cros Auvergne ou encore la Fédération du Sport Adapté.

Pour les clubs, la société Kinic s’occupe de la réalisation vidéo et photos, de la conception web, de l’édition graphique, de l’animation des réseaux sociaux, de l’impression sur tous supports, des relations presse, de la mise en place de manifestations.

Concrètement, la société Kinic a participé au succès de la soirée du mois de janvier du Volley-Ball Club de Chamalières, marquée par un record national de fréquentation (plus de 4000 personnes présentes), à l’engouement pour les rencontres de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, à l’attrait des médias, des personnalités publiques et des sportifs de haut-niveau pour les soirées organisées par le Clermont Boxe Saint-Jacques et l’Alfa Saint-Jacques BasketBall.

La société Kinic est aujourd’hui supportée par des personnalités comme Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, Sonia Souid, agent de footballeurs, Amandine Henry, footballeuse française à la renommée internationale …

Pour la saison prochaine, la société Kinic souhaite développer de nouveaux supports de communication, créer des live streaming, mettre en place des plateaux d’interviews, couvrir plus d’évènements et soutenir financièrement leur élaboration,  offrir de nouveaux outils de développement avec une bourse aux partenaires, créer une charte « KINIC » afin de créer une synergie entre tous les clubs, réaliser des audits pour les clubs, créer des séries documentaires …

Le but de la société Kinic, donner plus d’envergure aux clubs avec qui elle travaille et montrer toutes les actions positives qui y sont exercées afin de battre en brèche les clichés qui peuvent exister sur la vie de quartiers comme celui de Saint-Jacques.

Cependant, pour aller plus loin dans ses actions, la société Kinic est aujourd’hui à la recherche de partenaires prêts à la soutenir financièrement. Vous avez l’âme sportive ? Vous vous reconnaissez dans le projet de la société Kinic ? Alors, n’hésitez pas à apporter votre contribution en rejoignant le projet sur la plateforme de financement participatif, Ulule, pour porter haut les valeurs du sport :

Read more

Centre Génération Basket Clermont-Ferrand, les enfants prennent la parole

Alfa Saint-Jacques, Basket, Comité Basket 63

1992, la Fédération Française de Basketball décide de promouvoir le basket en tant que moyen de favoriser l’insertion et d’améliorer l’éducation.  De multiples expériences sont entreprises sur le terrain et analysées.

logo_cgb_grdf

Celles-ci vont déboucher en 1999 sur la création de Centres Génération Basket sur le territoire national.

Le but est alors de  permettre gratuitement à des jeunes ayant 8 ans et plus, de découvrir et approfondir les techniques du basket pendant les vacances scolaires (Vacances de Toussaint, d’Hiver, de Printemps, d’été et éventuellement de Noël), du lundi au vendredi.

Les Centres Génération basket sont un formidable moyen de permettre à tout le monde, licenciés ou non, et quel que soit les milieux sociaux-culturel, d’échanger autour du basket tout en s’amusant.

Pour se faire, les collectivités mettent à disposition les infrastructures et gymnases et un encadrement composé de moniteurs formés par la FFBB et d’animateurs de proximité.  Ces centres doivent de plus répondre à certaines règles, un gymnase équipé de 6 à 8 paniers, des vestiaires et un local pour le stockage du matériel.

Le matériel est composé d’une soixante de plots, de chariots à ballons, d’un ballon par joueur, de 4 jeux de 10 chasubles de couleurs différentes et d’un kit de premier secours.

Pour que tout se passe correctement et que l’apprentissage puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, l’encadrement doit comprendre au minimum 6 personnes soit  5 animateurs  répartis par groupe de 10 à 12 joueurs et un cadre qualifié.

Les participants, garçons et filles âgés de 8 ans et plus, doivent de leur côté s’inscrire sur place à l’un des créneaux proposés quotidiennement en fonction de leur âge. Ces créneaux sont généralement de 9 h 00 à 12 h 00 pour les 8-12 ans, de 14 h 00  à 17 h 00 pour les 13/18 ans et de 18 h 00 à 22 h 00 pour les adultes.

Partenaire depuis 2014, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) en lien avec la Fédération Française de Basketball, soutient les Centres Génération Basket. Concrètement, GRDF fournit entre autre un kit d’animation de 50 balles et 20 chasubles et peut compléter le travail effectué par la FFBB pour tout ce qui concerne la communication et le recrutement.

Du 18 au 22 avril 2016, à Clermont-Ferrand, c’est au gymnase Thévenet qu’avait lieu la première édition du Centre Génération Basket, en coordination avec le Comité  de Basket-Ball du Puy-de-Dôme et l’Alfa Saint-Jacques Basketball.

Centre Génération Basket - Clermont-Ferrand 2K16
A l’occasion de cette semaine tournant autour du basket, la société Kinic, partenaire du Comité de Basket-ball du Puy-de-Dôme, a réalisé une vidéo où les enfants prennent le micro  et donnent leur impression.

Read more

Relation presse : coup double pour la société Kinic

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Non classé, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La société Kinic experte en communication et marketing propose dans ses prestations, une mise en avant des associations et sportifs avec qui elle travaille, dans la presse et les médias. Elle s’appuie pour cela sur un réseau composé de télévisions, radios, journaux, sites web …

Kinic Relation presse

Parmi les outils qu’elle utilise pour diffuser l’information, il y a les dossiers de presse qui présentent l’activité de ses partenaires, les communiqués qu’elle envoi aux médias afin que ceux-ci soient informés des différentes activités qui se sont déroulées et des manifestations à venir, et ses différentes sites web. Il s’agit du blog de la société Kinic, du pure player Street N’ Sports et du site web dédié aux partenaires, tousports.fr

Sur le terrain, elle propose aux médias de communiquer avec des sportifs de haut-niveau de la Team Kinic ou avec des associations, en les conviant à des conférences de presse, à des session interviews ou en mettant en place un photocall lors de manifestations sportives comme cela fut le cas lors de la soirée du Volley-Ball Club Chamalières qui eut lieu au mois de janvier dernier.

Grâce à ses actions, la société Kinic peut se féliciter de voir l’information relayée par les médias comme cela a été le cas dernièrement. Deux articles ont ainsi été publiés dans la presse

Le premier concerne la championne du monde de boxe WBF Myriam Dellal. Celui-ci relate la soirée afterwork organisée par l’association Penseoreso, réseau d’entrepreneurs sur le web, où Myriam Dellal présentait son projet de financement. Son but, obtenir les 2500 euros qui lui permettront de de financer ses frais de coaching, de déplacement et de suivi médical.

Kinic La Montagne Myriam Dellal

Le deuxième fait le focus sur la soirée de présentation des boxeurs pros du Clermont Boxe, Kamel Amari et Benedikt Croze, du jeudi 17 mars 2016, qui a donné également l’occasion d’exposer le récent exploit côté boxe anglaise amateur de Thomas Chassin-Jousse. C’est à Bordeaux que ce boxeur émérite s’est distingué en remportant son combat à l’occasion de la rencontre entre le comité de boxe d’Auvergne et celui d’Aquitaine.

La Montagne Kinic Clermont Boxe Saint-Jacques

Associations sportives, sportifs de haut-niveau, quel que soit le niveau, la notoriété ou la discipline, la société Kinic met en œuvre tous ses moyens afin que ses partenaires bénéficient de la meilleure couverture médiatique possible.

Read more