Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Team Kinic

CDOS

KINIC signe un partenariat avec le CDOS du Puy-de-Dôme

Team Kinic

Le CDOS ou Comité Départementale Olympique et Sportif est une association sportive. Cette dernière est tenue de mener à bien des missions diverses dans le domaines sportif.

Qu’elle est l’utilité du CDOS ?

Le CDOS doit représenter le sport au niveau départemental auprès des Pouvoirs Publics et des organismes Officiels Départementaux mais il doit avant tout permettre le développement le patrimoine sportif de son département et l’idée de la pratique sportive en générale. Il joue également le rôle de communiquant en diffusant les informations qui émanent directement du CROS ou du CNOSF. Le CDOS a aussi comme devoir de former ses dirigeants bénévoles.

Le CDOS du Puy-de-Dôme a été fondé en 1983. Avec plus de 30 ans d’existence le comité représente aujourd’hui une quarantaine de sports et compte plus de 130 000 licenciés ! Preuve que le CDOS puydomois a su s’implanter dans le département et devenir un organisme sportif omniprésent.

La société Kinic en partenariat avec le CDOS du Puy-de-Dôme

Pour rappel, la communication sportive est un des domaine de prédilection de la société Kinic. C’est dans l’optique de gagner en visibilité et de s’allier à un organisme sportif local que la société a réalisé ce partenariat. Ce rapprochement avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Puy-de-Dôme permettra à la société Kinic d’apparaître sur différents supports de communication tel que sur l’écran à l’entrée des locaux du CDOS, sur un mail émis directement par le comité à tous ses adhérents pour promouvoir et présenter l’activité de la société Kinic…

Ce partenariat donne également accès aux événements organisés par le comité et fait entrer Kinic dans le cercle des partenaires du CDOS puydomois. C’est aussi l’occasion pour la société Kinic de mettre en place des formations sur la communication sportive pour tous adhérents du CDOS qui sont intéressés. Au programme, comment tenir à jour ses réseaux sociaux, réaliser des supports visuels…

En tant que club sportif, vous avez la possibilité de profiter d’une offre exceptionnelle de la part de la société KINIC. Découvrez la plaquette de présentation des différents services en téléchargement sur ce site.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Coupe du Monde

10 idées marketing pour la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie

Stratégie marketing, Team Kinic

Jeudi 14 juin 2018 va débuter un des évènements les plus regardés par les téléspectateurs du monde entier ! En effet, le monde entier suivra attentivement la Russie pour la Coupe du Monde 2018.

En tant qu’entreprise, vous avez énormément à gagner en profitant de l’enthousiasme médiatique engendré par cette Coupe du Monde de Football. Vous n’avez pas besoin d’être partenaire officiel de l’évènement, vous pouvez très bien vous raccrocher à l’évènement afin de s’ancrer dans l’inconscient du consommateur.

Votre objectif est de faire preuve de créativité et d’imagination. Même avec un petit budget, il est tout à fait possible de mettre en place un plan d’actions marketing en lien avec la compétition.

De ce fait, nous allons vous proposer différentes actions pertinentes pour votre entreprise ! Attention, ces actions doivent être ajustées au regard de votre activité, ou encore de votre cible.

Communiquez avec vos clients

La Coupe du Monde de Football doit être une véritable aubaine pour vous d’échanger avec vos différents clients. Si votre entreprise fonctionne à l’international, vous pouvez par exemple envoyer des mails personnalisés et adaptés à vos clients, en tenant compte des résultats de leur équipe nationale. Félicitez-les, encouragez-les pour le reste de la compétition. Par conséquent, en étant actionné, cela touchera certainement vos clients.

Stimulez votre point de vente

C’est bien connu, le football est un sport qui rassemble du monde. Les supporters partagent une passion commune, ils vibrent pour leur sélection nationale. Profitez de cet engouement en offrant des animations dans votre point de vente. N’hésitez-pas à rassemblez les supporters en organisant des tournois sur consoles de jeux vidéo, ou encore des tournois de babyfoot ! Vous pouvez également tout simplement retransmettre des matches du mondial. Cela permettra à vos clients de découvrir votre entreprise tout en ayant un œil attentif sur le match du jour. Par la suite, partagez ces moments sur vos réseaux sociaux ! Cela vous ramènera à coup sûr de nouveaux clients !

Lancez des jeux concours

On retrouve un éventail de possibilités assez large… Privilégiez les jeux collectifs, et essayez d’instaurer un challenge final, où les joueurs peuvent se confronter les uns aux autres.

Vous pouvez par exemple créer un jeu de pronostics. Bien entendu, celui-ci sera réalisé avant la compétition. Ouvrez les paris et demandez à vos clients de miser sur les deux équipes qui arriveront en finale. Autre idée, essayer de pronostiquer jusqu’où ira l’équipe de France… Qui sera le meilleur buteur des Bleus ? Les possibilités sont nombreuses, vous avez les cartes en mains. Enfin, pensez bien évidemment à offrir un cadeau aux différents gagnants.

Soyez actifs sur les réseaux sociaux  

Durant la Coupe du Monde de Football 2018, votre présence sur les réseaux sociaux est plus qu’importante. Vous devez interagir avec votre communauté… Commentez, likez, publiez, er partagez du contenu !

Créez des goodies pour la Coupe du Monde

Même si vous avez un budget restreint, il est tout à fait possible de fabriquer des goodies personnalisés aux couleurs de votre société. Vous pourrez ensuite les distribuer à vos prospects / clients, ou les faire gagner via des jeux concours comme évoqué précédemment. Les retombées en termes d’image de marque sont très élevées.

Aujourd’hui, de nombreux sites sur le net proposent la création de goodies personnalisés. Veillez à choisir des objets susceptibles de plaire à vos clients, comme des stylos, mugs ou encore des clés USB.

Organisez un évènement privé

Mettre en place un évènement privé requiert du temps et des moyens financiers. Cependant, celui-ci peut vous rapporter en termes de notoriété. Par exemple, vous avez la possibilité de convier vos clients à une retransmission d’un match dans un salon privé que vous avez loué en leur offrant des petits fours et du champagne.

Pour les plus sportifs, organisez une partie de futsal en demandant à vos clients de porter obligatoirement un maillot de leur sélection nationale favorite. A vous de faire preuve d’imagination !

Misez sur une nouvelle opération commerciale

On ne va pas se le cacher. Les consommateurs adorent les promotions et offres commerciales. A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, c’est à vous de faire preuve d’imagination afin de proposer une offre qui plaira à coup sûr à vos clients.

Et si vos clients n’aiment pas le foot ?

Si vos clients ne font vraiment pas passionnés par le football, alors n’hésitez pas à lancer un contre-évènement. Par conséquent, il faudra trouver une idée très forte qui saura séduire vos clients.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
live multicam

Société Kinic, du live multicam au X-Athletics

Team Kinic

Les 13 & 14 janvier 2018, la ville d’Aubière organisait la première édition du meeting X-Athletics. Pour capter cet évènement exceptionnel réunissant la crème des athlètes du Pentathlon et de l’Heptathlon, la société Kinic a mis en place un dispositif exceptionnel de live multicam.

X-Athletics, l’évènement athlétisme indoor en multicam

Les 13 & 14 janvier 2018 s’est déroulé au stadium J. Pellez, à Aubière près de Clermont-Ferrand, la première édition du X-Athletics.

Ce meeting international d’athlétisme était l’occasion de retrouver en épreuves combinées, Kevin Mayer, champion du monde en titre, Antoinette Nana Djimou, double championne d’Europe, mais aussi Bastien Auzeil, Jérémy Lelièvre, Ruben Gado, Esther Jumelly Turpin et Cassandre Aguessy-Thomas.
Ceux-ci furent confrontés aux européens, Oleksiy Kasyanov, ancien champion du monde ; Alina SHUKH, recordwoman du monde junior, Katarina JOHNSON-THOMPSON, deuxième performeuse mondiale de tous les temps et Pawel WIESIOLEK 7ème des derniers JO.

Experte en prestations audiovisuelles, la société Kinic, partenaire du X-Athletics, s’est particulièrement distinguée en réalisant un live multi-cam diffusé en streaming sur internet et retransmis en direct sur l’écran géant du stadium.

Live multicam, réaliser du streaming avec plusieurs caméras

Le live multicam est un procédé technique qui consiste à utiliser plusieurs caméras pour filmer un évènement et à transmettre l’image en direct sur internet. Grâce au live multicam, il est possible de faire vivre un évènement sous plusieurs angles au public présent dans la salle et de le diffuser sur un ou plusieurs écrans, mais aussi de permettre à des personnes éloignées de le suivre sur tous leurs appareils connectés à internet.

Le système à caméras multiples qui peut comprendre à la fois des caméras fixes et des caméras mobiles, est utilisable de deux façons : soit en montage direct, dans le cas où il s’agit de faire vivre un évènement sur l’instant, soit pour combiner ultérieurement différentes prises de vues en post-production.
Le système à caméras multiples est particulièrement adapté pour la captation d’évènements professionnels, la diffusion de manifestations sportives ou culturelles.

Facebook Live, mesurer l’attractivité de ses vidéos

Pour rendre le contenu plus interactif, la société Kinic s’est appuyée sur la solution Facebook Live. Facebook Live encourage les spectateurs à interagir avec la vidéo en direct en laissant un commentaire et en partageant l’information, ce qui est intéressant en terme d’engagement, et permet de mieux connaître son public. Mais Facebook Live, c’est également une très bonne plateforme pour mesurer les performances de ses vidéos. Ainsi, il est possible à tout moment de connaître la durée moyenne de visionnage, le nombre de spectateurs uniques, le nombre de vues …
Grâce à son intégration aux logiciels et matériels existants, Facebook Live permet de diffuser des vidéos de haute qualité, qui conviendront dans un usage professionnel.
Aujourd’hui, la prestation clefs en main live multicam de la société Kinic intègre : la captation vidéo à partir de 2 caméras, la prise de son à partir de micros cravates et de micros classiques, la projection vidéo, la retransmission sur internet.

Pour en savoir plus, contactez la société Kinic à l’adresse : [email protected]

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
e-Sport

FIFA AVE KINIC : L’agence Kinic s’investit dans l’e-Sport

E-sport, Team Kinic

En septembre 2015, Allan Kinic oriente le développement de sa société de communication Kinic vers le monde du sport et, par le biais de partenariats avec des clubs et ligues, touche à de nombreuses disciplines, du football au  basket, en passant  par le hockey et la boxe. Aujourd’hui, c’est à l’e-Sport qu’elle a décidé de s’attaquer avec la création de la FIFA AVE KINIC, en partenariat avec Auvergne Evolution.

Société Kinic, « porter haut les valeurs du sport » jusque dans l’e-Sport

En septembre 2015, l’agence Kinic se lance sur le créneau de la communication sportive. Volley-Ball Club Chamalières, Hockey Clermont Communauté Auvergne, Clermont Boxe Saint-Jacques, de plus en plus de clubs vont lui faire confiance mais aussi des ligues et des comités comme le Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise ou l’Union Nationale du Sport Scolaire avec le Mouv’ergnat, et des sportifs de haut-niveau.

Pour ses partenaires, elle monte des évènements, réalise des vidéos, améliore leur communication 2.0, établi des contacts  avec les médias, travaille sur leur image. Portée par un bouche à oreille positif, la société Kinic va progressivement se faire un nom dans le monde du sport sur la région.

Réservé à un public d’afficionados il n’y a encore pas si longtemps que cela, le sport électronique ou e-Sport connait aujourd’hui une forte progression au point d’attirer de plus en plus de sponsors et de faire plus souvent l’actualité des médias.

Toujours prête à s’investir dans des projets innovants, la société Kinic a décidé de faire un grand pas en avant dans le monde de l’e-Sport en créant la « team » FIFA AVE KINIC, en collaboration avec Auvergne Evolution.

FIFA AVE KINIC recrute ses futurs professionnels de l’e-Sport

Pour l’accompagner dans sa montée en puissance, c’est avec des partenaires reconnus pour leur esprit d’initiative, qu’Auvergne Evolution a décidé de s’associer. Le but, professionnaliser l’équipe et donner les moyens à ses membres de pouvoir participer à de grandes compétitions.

Le 11 juin dernier, c’est dans cet esprit que la société Kinic et Auvergne Evolution ont signé un contrat sur 3 ans en vue de permettre le développement de deux équipes FIFA, l’une sur Xbox One, l’autre sur PS4, sous le nom de FIFA AVE KINIC.

A travers ce partenariat, l’agence Kinic a pour missions de faire la promotion des évènements auxquels participeront les équipes de FIFA AVE KINIC, de réaliser des vidéos promotionnelles, d’animer les réseaux sociaux de FIFA AVE KINIC, de faire connaître ses athlètes auprès des médias, d’apporter sa contribution à la mise en place d’évènements.

En contrepartie, Auvergne Evolution s’est engagée à mettre en avant le nom de la société Kinic, sur tous ses supports de communication, et à rendre visible ses actions.

En plein recrutement, la société Kinic et Auvergne Evolution sont à la recherche de leurs futurs représentants, des joueurs talentueux, prêts à défendre le nom de FIFA AVE KINIC dans les prochains tournois FIFA qui auront lieu en France.

Pour déterminer ceux qui feront partie de la FIFA AVE KINIC, un tournoi qualificatif composé de 4 phases à éliminations directes aura lieu chaque jeudi, 20 h 00, du mois de juillet. Puis au mois d’août, les 8 meilleurs joueurs seront invités à participer à une grande finale. Objectifs, sélectionner les deux joueurs par plateforme (Xbox One/PS4) qui bénéficieront d’un contrat d’un an et représenteront la FIFA AVE KINIC, et donner une chance aux autres d’intégrer l’association Auvergne Evolution.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
relations presse

L’agence Kinic, des relations presse pour les plus beaux évènements sportifs

Institutions sportives, Sports et médias, Team Kinic, UNSS

Chargée de presse du 1er championnat d’Europe Scolaire de Badminton, qui aura lieu du 16 au 21 juin 2017 à Clermont-Ferrand, l’agence Kinic montre une nouvelle fois sa capacité à promouvoir les plus beaux évènements sportifs.

Clermont-Ferrand, organisatrice du 1er championnat européen scolaire de badminton

9 Mai 2017, après avoir été retenue pour organiser le 1er Championnat d’Europe Scolaire de Badminton, l’Académie de Clermont-Ferrand a procédé au tirage au sort officiel. Celui-ci a eu lieu en présence de Damien Chouly (joueur international de rugby), Christine Dulac-Rougerie (Adjointe au maire en charge des sports), Florent Chayet (Président FFBad), Michel Vasseur (Vice-président du CROS AUVERGNE) et Laurent Petrynka (Président de l’ISF).

Ce tirage au sort vient ainsi rappeler que du 16 au 21 juin 2017, ce n’est pas moins de 150  joueurs de badminton européens que l’agglomération clermontoise accueillera, des collégiens qui viendront de Russie, Slovaquie, Lettonie, Ecosse, Roumanie, Grèce, Géorgie, Italie, Allemagne, Croatie, Bulgarie, France, Turquie, Chypre, Suède, République Tchèque et Arménie.

Si ce projet qui allie sport et culture européenne a pu voir le jour, c’est grâce à la mobilisation de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) mais aussi au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du département du Puy-de-Dôme et du Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand.

Agence Kinic, la communication presse au service du sport

Reconnue pour ses engagements en faveur du sport sur l’Auvergne, l’agence Kinic a été nommée pour prendre en charge la communication et les relations presse de ce 1er Championnat d’Europe.

Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, l’agence Kinic s’occupe de l’organisation de conférences de presse, de la communication auprès des médias, de la réalisation et de l’envoi de supports (dossiers de presse, communiqués …).

Pour l’agence Kinic, faire la promotion d’une manifestation qui placera la ville de Clermont-Ferrand au cœur de l’Europe pendant quelques jours, est un sacré challenge mais aussi une belle opportunité de se faire connaître au-delà de son territoire  habituel.

Dans le cadre de son activité presse et de façon plus large de ses prestations en communication, l’agence Kinic travaille aujourd’hui main dans la main avec de  nombreux acteurs du monde du sport, associations, comités, sportifs de haut-niveau.

Dernier évènement en date, vendredi 19 mai 2017, l’agence Kinic s’est occupée de la mise en place d’une audio conférence pour le compte de l’UNSS de Nancy, afin de faciliter la participation de son parrain, le perchiste Renaud Lavillenie, qui ne pouvait se déplacer.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
inter-régions

Rencontres inter-régions de boxe anglaise, l’agence Kinic innove au profit du noble art

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe, Team Kinic

Dans le domaine de la boxe, la grande région se dessine aussi en témoigne les récentes rencontres  inter-régions aller qui ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Toujours à la recherche d’une plus grande médiatisation de la boxe, l’agence Kinic a déployé à cette occasion ses moyens audiovisuels pour réaliser un reportage vidéo sur l’évènement mais aussi pour capter à 360° un round de boxe.  

Rencontres inter-régions, des manifestations à l’échelle de la grande région

Samedi 22 avril 2017, l’agence de communication Kinic a participé aux rencontres aller inter-régions Auvergne/Lyonnais/Dauphiné-Savoie de boxe anglaise. Celles-ci étaient organisées par le comité d’Auvergne et le club de l’ASM Boxe, à la salle du Cosec à Clermont-Ferrand.

De cette journée, on retiendra les belles performances de la délégation auvergnate qui a gagné 5 à 3 face aux lyonnais venus finalement seuls. En effet, forfait a été déclaré pour le Dauphiné Savoie qui avait engagé 5 boxeurs, qui ne sont finalement pas venus.

Malgré ces dernières désaffectations, ces rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance, les participants et les clubs étant ravis du déroulement. Elles ont permis également à plusieurs boxeurs de la future grande région de se rencontrer, les 3 comités devant à terme fusionner dans la nouvelle grande région.

Pour l’agence Kinic, déjà en lien avec le Comité Auvergne de Boxe Anglaise, cette union serait une bonne chose puisqu’elle lui ouvrirait les portes du grand comité et lui permettrait par la même de toucher un plus grand nombre de clubs.

En attendant, l’agence Kinic donne rendez-vous à tous les amateurs de boxe, le dimanche 14 mai 2017 à Saint-Etienne, pour les rencontres inter-régions retour.

Agence Kinic, l’innovation au bénéfice du sport 

La boxe est un sport peu médiatisé et qui pourtant gagnerait énormément à l’être. C’est sur ce constat que l’agence Kinic s’est rendue aux rencontres inter-régions du 22 avril 2017 afin d’y réaliser différents reportages mettant en valeur l’univers de la boxe.

Aujourd’hui, dans une vidéo réalisée au sein même de l’évènement, l’agence Kinic nous fait revivre les rencontres inter-régions en proposant des extraits de matches mais aussi à travers les commentaires de différents participants.

En effet, dans sa réalisation, l’agence Kinic donne à entendre les entraineurs du club de Rillieux La Pape, Daniel Guiriaboye et Kader Gharmi, le président de l’ASM Boxe, Hubert Vidalin, l’ex-entraineur de l’Amilclub Neyrat, Armand bendoulah, l’entraineur au MJC Saint-Chamond Boxing Club,  Lofti Aouissi ,  l’entraineur au Boxing Club 43, Claude Di Maria, l’entraineur au Montluçon Boxe, Sejdar Messaoud,  et le jeune boxeur amateur  de l’ASM Boxe, Aymen El Hajjar.

Cette opération a également été l’occasion pour l’agence Kinic de tester un nouveau procédé, un round de boxe filmé à 360°. La vidéo à 360° est une belle démonstration de force d’une agence  qui sans cesse est à la recherche de nouveaux moyens de communiquer plus efficacement dans le domaine du sport, pour le meilleur du sport.

D’ailleurs, fort des retours positifs qu’elle a reçus concernant cette démonstration technologique, l’agence Kinic devrait renouveler l’expérience prochainement.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Au Coeur de la fédération

« Au cœur de la fédération », un documentaire exclusif signé Kinic

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Team Kinic

JO de Rio, août 2016, la France fait un carton en boxe avec 6 français médaillés sur 10 en compétition, 2 médaillés d’Or, 2 médaillés d’Argent et 2 médaillés de Bronze. Derrière cette incroyable réussite, il y a le travail de fond d’une fédération sur plusieurs années, la Fédération Française de Boxe, dirigée par son charismatique président André Martin, un vétéran dans l’univers de la boxe. 

Logo DosEn compagnie de Lahcen Mahha, président du Comité d’Auvergne de Boxe, la société Kinic a décidé de pousser les portes de la FFB dont les bureaux se trouvent à Paris, afin d’en découvrir les secrets. Résultat, c’est un documentaire vidéo exceptionnel de 18 minutes intitulé « Au cœur de la fédération » que celle-ci nous délivre et qui donne la parole à ceux qui font la fédération.

« Au cœur de la fédération »

16002926_944885358980100_4740065759025225607_nDans son documentaire, la société Kinic se penche ainsi sur le staff technique et administratif de la fédération, Kévinn Rabaud, directeur technique national, Jean-Baptiste Frémaut, responsable information France Boxe, Réjane Frémont, Sonia Sadli, Sophie Mansoibou en charge des différentes parties administratives … et bien d’autres employés.

Avec passion, ceux-ci nous parlent de leurs activités qui portent notamment sur le suivi des boxeurs pros et amateurs, les relations avec les institutions et les partenaires privés,  le soutien des compétitions, l’aide à la formation, la recherche de finances, la mise à disposition d’outils informatiques, la communication et le marketing.

Attachée aux valeurs humaines de la boxe, la fédération travaille au développement du noble art par le biais de différentes missions : lutte contre l’oisiveté chez les jeunes par la pratique du sport, insertion des handicapés dans la société par l’intermédiaire de la handiboxe, plus grande valorisation de la place des femmes dans le sport (plus de 30% des licenciés), amélioration de la confiance en soi et meilleure acceptation de l’autre par l’exercice de la boxe en milieu scolaire …

Mais si « Au cœur de la fédération » a pu voir le jour, c’est aussi grâce à la confiance d’André Martin, actuel président de la FFB qui a accepté de rencontrer le comité d’Auvergne de Boxe anglaise et la société Kinic et de se dévoiler un peu plus par la même occasion.

Un nouveau souffle pour la fédération

15966009_944885128980123_2228243549751375536_nLa cruelle défaite aux JO de Londres en 2012 sonne comme un coup de semonce pour la boxe en France. Après un passé de joueurs et plusieurs années passées au comité directeur, en 2013, André Martin reprend une prestigieuse maison qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Fort de sa longue expérience, André Martin travaille alors à redresser la fédération mais aussi à redonner tout son panache à la boxe française. En quelques années, les licenciés vont affluer : 45 000 en 2015, 52 000 en 2016 et plus de 65 000 en prévision pour 2020.

Homme de terrain, André Martin va aller à la rencontre des comités régionaux, des clubs de quartiers, est présent sur de nombreux évènements en France, et donne à la fédération les moyens de ses ambitions. Présent aux JO de 2016, André Martin en personne va saluer le mérite de nos sportifs.

En passe d’effectuer son dernier mandat, aujourd’hui, c’est vers l’avenir que regarde André Martin et c’est en grand qu’il voit la pratique de la boxe en France, avec la recherche de toujours plus de visibilité et une meilleure représentation des champions nationaux.

Découvrez « Au cœur de la fédération », un documentaire conçu et réalisé par la société Kinic, sur une idée du Comité d’Auvergne de Boxe :

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
2017

Société Kinic, construire 2017 avec vous

Team Kinic

Fin 2015, la société Kinic faisait le pari de rendre l’année 2016 plus palpitante que jamais et ce fut le cas, avec l’organisation et la participation à d’importants évènements sportifs, l’établissement de nouveaux partenariats et le rapprochement avec des sportifs de haut-niveau. 

Après une rentrée 2016 démarrée sur les chapeaux de roue, la société Kinic s’apprête à faire vivre à tous de grands rendez-vous sportifs et à concrétiser avec l’aide de tous, des projets qui devraient faire parler à nouveau de la société de communication et de marketing sportif clermontoise.

2016, la société Kinic se fait un nom

Tout commence fort en  janvier 2016 avec la grande soirée de ligue A du Volley-Ball Club de Chamalières,  qui a réuni personnalités reconnues dans le monde du sport, clubs partenaires et un public plus nombreux que jamais à la maison des sports de Clermont-Ferrand, avec plus de 4000 personnes présentes, un record national pour une compétition de ce genre.

Dans la série des évènements marquants, la société Kinic a pris en charge la réalisation d’un reportage sur Andrée Martin, président de la Fédération française de Boxe, mais aussi la couverture de toutes les manifestations tournant autour du handball sur la région Auvergne, en prévision des prochains championnats du monde de handball masculin 2017, et bien entendu, des matchs de l’AS Clermont Saint-Jacques Football et de l’Alfa Saint-Jacques Basket.

La société Kinic a également accéléré ses coopérations avec la concrétisation de nouveaux partenariats, Joga Futsal, Cournon Boxe, Sport Boules stade Clermontois mais aussi Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, Ligue d’Auvergne de Handball,  Comité de Basket-Ball du Puy-de-Dôme, UNSS, Cros Auvergne, Fédération du Sport Adapté.

Créatrice de nouveaux projets, la société Kinic a été à l’origine des journées de détection des féminines de l’AS Clermont Saint-Jacques, de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSJ et du lancement de la team Kinic. Nouvelle prestation de la société Kinic, cette dernière a pour but de mettre en avant l’image des sportifs de haut-niveau lors de manifestations sportives, de les mettre en relation avec des partenaires et de les aider à mieux communiquer.

Enfin, en vue de l’élargissement de ses activités au-delà de l’agglomération clermontoise, la société Kinic a rejoint les trois réseaux économiques de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne Nouveau Monde, Only Lyon et Savoie Mont Blanc et noué un partenariat exclusif avec l’équipementier italien, Zeus Sport.

bonne_annee_societe_kinic_20172017, grandir ensemble

Après s’être lancée sur le marché de la communication sportive en septembre 2015, la société Kinic a connu une formidable expansion tout au long de l’année 2016. Et en 2017 ? La société souhaite continuer à prospérer et grandir mais pas toute seule, avec tous, amis, partenaires, clients et prospects.  Dans un monde en plein bouleversement et alors que des enjeux majeurs se profilent à l’horizon, politiques, économiques et sociaux, la société Kinic a la forte conviction que les défis de demain ne pourront être relevés qu’avec l’aide de tous. C’est la raison pour laquelle, elle souhaite renforcer ses liens avec tous ses partenaires mais aussi avec vous afin que les projets de demain deviennent réalité.

Et des projets, c’est dire si elle en a pour 2017 : communication sur les quarts de finales du mondiale de handball,  co-organisation avec le Volley-Ball Club de Chamalières pour une grande soirée solidaire le 14 janvier prochain, co-organisation sur les 4 finales de coupes de France de Volley en mars 2017 (masculine amateur, masculine pro, féminine amateur et féminine pro), championnats de France UNSS  de Tir à l’arc, championnats européens ISF de Badminton, sans oublier la couverture de la boxe et de tous les initiatives des clubs partenaires.

Dans ses cartons, la société Kinic a également la réalisation de séries avec notamment, une série documentaire en plusieurs épisodes intitulée « Au cœur des volc’hand », réalisée en association avec la ligue d’auvergne de Handball et  qui se concentrera sur le milieu du handball auvergnat, et la série « Monte Ta garde » mettant en valeur des clubs de boxe et différents boxeurs.

En 2017, la société KINIC devrait d’ailleurs se concentrer sur les sportifs avec un véritable accompagnement, à base de conseils et de communication, des sportifs professionnels et de ceux qui s’orientent vers la professionnalisation.

Parce que l’apprentissage et la formation des jeunes font partie de ses priorités depuis ses origines, la société Kinic devrait continuer à animer des ateliers vidéo en milieu scolaire et effectuer des interventions afin de faire découvrir le monde de l’entreprise et plus particulièrement le milieu de la communication et du marketing sportif. A travers des conférences, des après-midis découvertes, la société Kinic souhaite approfondir ou combler les lacunes de ceux qui le souhaitent sur des sujets riches et variés en rapport avec la communication et le marketing sportif.

Enfin, et comme par le passé, la société Kinic continuera à travailler avec des entreprises et à mettre en avant ses partenaires business et sport en s’appuyant sur son grand réseau de pure-players : Street N’ Sports, Boognat, Tousports et Lekartier.

Que de projets ! Mais pour que ceux-ci prennent forme, c’est donc avec vous que la société Kinic a décidé de bâtir son avenir.  Bonne année 2017 à vous tous !

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise

Société Kinic, engagée avec le Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe, Team Kinic

Partenaire du Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise depuis février 2016, la société Kinic a vu sa confiance renouvelée avec la concrétisation d’un nouveau partenariat.  Ce qui a joué, sa forte capacité à mettre en valeur mois après mois le noble art, et son savoir-faire apporté au service des talents régionaux avec la Team Kinic. 

Société Kinic, engagée avec le Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise

boxing matchRéalisation d’une émission radio, couverture de soirées et galas de boxe, coopération avec des sportifs de haut-niveau, la société Kinic travaille avec le soutien du Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise, pour une meilleure exposition de la boxe régionale.

Ces activités, la société Kinic a décidé récemment de les présenter avec l’aide du Comité, dans un document retraçant les projets accomplis tout au long de l’année 2016 et donnant un aperçu de ceux à venir.

Dans cette brochure, la société Kinic revient notamment sur le tournage en cours d’une série sportive intitulée « Monte ta garde » dont les premiers épisodes seront mis en ligne début 2017. Série documentaire sur le milieu de la boxe, « Monte ta garde » devrait permettre au public d’en savoir un peu plus sur la vie d’un club ou d’un sportif.

Cette série servira également à faire la promotion de la boxe régionale et de montrer tout le dynamisme de cette discipline sportive sur l’Auvergne. Elle vient ainsi compléter des précédentes initiatives comme les shooting photos ou les reportages vidéo sur des galas, soirées, compétitions.

Destinée à promouvoir la boxe dans différentes manifestations et organisations, la brochure est aujourd’hui disponible en visualisation et en téléchargement sur le site web officiel de la société Kinic : http://sport.kinic.fr/projet-kinic-comite-dauvergne-de-boxe-anglaise/

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more
boxe

La société Kinic, au cœur de la boxe

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Team Kinic

Week-end 100% boxe pour la société Kinic avec plusieurs rendez-vous au programme. Après le 100% boxe de l’émission  « On vous aura prévenu » diffusée sur Variance FM et disponible dès le lendemain en podcast vidéo sur Youtube, le même jour, la société Kinic par l’intermédiaire du pure player Street N’Sports, a mis en ligne l’interview du capitaine de l’équipe de France de boxe olympique, Souleymane Cissokho. Enfin, dimanche, avec le soutien de la société Kinic, plusieurs boxeurs ont participé à l’animation du match AS Clermont Saint-Jacques contre Ambert.

 Une émission 100% boxe

Depuis octobre, la société Kinic a son émission sur les ondes de la radio Variance FM diffusée sous le nom de « On vous aura prévenu » sur la fréquence 103.7. Tous les vendredis soir à partir de 18 h 00, la société Kinic parle d’un évènement culturel et sportif sur le lieu même où il se déroule, le tout filmé par ses soins. Et dès le lendemain, le podcast vidéo est à retrouver sur Youtube.

A l’occasion de la soirée boxe organisée par l’association Cournon Boxe, vendredi, la société Kinic s’est rendue dans les locaux du club pour donner la parole à plusieurs personnalités. Ainsi, ont pris  le micro Stéphane Maury, président et entraineur au sein du club et Jacques Da Costa, également entraineur.

Sont également intervenus au cours de l’émission, deux professionnels de la boxe.

Tout d’abord, Kamel Amari, boxeur du Clermont-Boxe Saint-Jacques, qui a dû déclarer forfait alors qu’il devait combattre lors de cette soirée, à cause d’une blessure aux côtes engendrées lors d’un  entrainement (Et a qui nous souhaitons un bon rétablissement), s’est exprimé sur sa passion.

Celui-ci a ensuite donné le micro à Morgan N’Dong Zué (16 combats professionnels, 13 victoires, 3 défaites), boxeur pro de l’ASM Boxe, qui au même titre que Kamel Amari, participera au « Vendredis de la boxe », le vendredi 25 novembre, au Garden Palace du Crest (63).

 

La boxe tout azimut 

Outre d’avoir posté le podcast vidéo de l’émission « On vous aura prévenu » samedi dernier, dans la même journée, la société Kinic a participé à la publication de l’interview  donnée pour le pure player Street N’ Sports, du capitaine de l’équipe de France de boxe Olympique Souleymane Cissokho.

Cette exclusivité pour Street N’Sports a ensuite été relayée sur la page Facebook du boxeur. Lors des JO de l’été 2016, Souleymane Cissokho s’est distinguée en remportant la médaille de bronze dans la catégorie des poids welters (moins de 69 kg).

L’interview peut être consultée à l’adresse suivante : http://www.streetnsports.fr/interview-souleymane-cissokho/

Partenaire du Clermont-Boxe, dimanche, la société Kinic a réussi le tour de force de faire participer plusieurs boxeurs au match de football de l’AS Clermont Saint-Jacques contre Ambert FCUS. Ainsi, kamel Amari, accompagné pour la circonstance d’un boxe amateur du club de Cournon Boxe ainsi que Morgan N’Dong Zué de l’ASM Boxe, se sont rendus sur la pelouse pour donner le coup d’envoi.

Au final, l’AS Clermont Saint-Jacques alors à la 3ème place du classement Senior Régional 2 a terminé cette rencontre de poule B au stade de l’Espérance avec Ambert, 2ème au classement, sur un nul (3-3).

Ces différentes opérations montrent combien la société Kinic croit en la boxe et en ses valeurs. Depuis plusieurs mois, la société Kinic se bat pour mettre en lumière les activités exercées par des clubs de boxe comme celui de Cournon ou de Saint-Jacques. De plus, en se rapprochant du Comité Régional de Boxe Anglaise il y a quelques mois, la société Kinic a montré sa détermination à créer une dynamique autour des clubs de boxe et à faire parler des boxeurs représentatifs de la région.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more