Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Stade Clermontois Sport Boules

Speed Shooting

Rendez-vous pour la seconde édition du Speed Shooting

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

L’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules organisent, le 17 juillet prochain, à partir de 14h,  une après-midi Speed Shooting au boulodrome de Clermont-Ferrand. La seconde édition d’un événement unique en France. Le sport boules sera ainsi à l’honneur, en version ludique pour la seconde année consécutive.

Speed Shooting, le concept

Le Speed Shooting est directement inspiré du tir rapide au sport boules. Le principe du jeu est de faire des allers-retours le plus vite possible, tout en tirant la boule qui se trouve en face de vous à chaque fois. Par conséquent, il faut être rapide et réussir à bien viser. 

L’inscription sur le site speed-shooting.fr est gratuite, et obligatoire pour pouvoir participer. Elle est réservée aux enfants entre 12 et 16 ans.  A partir de 14h, les jeunes boulistes en herbe pourront ainsi tenter de décrocher le « titre ». Des lots seront offerts à chaque participants, et les meilleurs recevront bien sûr un prix plus conséquent. 

Sur place, un DJ se chargera de donner le tempo tout l’après-midi. D’autres animations en plus du Speed Shooting seront prévues, et elles auront toutes un lien avec le sport boules, de façon à ce que le jeune public découvre cette pratique méconnue de beaucoup. Un stand photo sera également installé, afin de permettre aux jeunes de garder un souvenir de ce moment rempli de bonne humeur et accessible à tous. Enfin, un goûter sera offert à tous les participants. 

Nous attendons les jeunes nombreux pour cet événement, ou, malgré la compétition, bonne humeur, fair-play et respect seront les maîtres-mots. Cadeaux, musiques et rires seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le www.speed-shooting.fr .

Read more

Le Stade Clermontois en finale du Championnat de France

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Hier, a eu lieu la demi-finale du championnat de France des clubs de N3 entre le Stade Clermontois et Pignan, une rencontre riche et intense que plus de 2 000 spectateurs ont pu vivre en direct sur YouTube grâce au savoir-faire de l’agence Kinic.

Un match intense pour le Stade Clermontois

Victorieux de la rencontre, le Stade Clermontois Sport Boules s’est montré sous ses meilleurs jours, dans ce qui reste l’un de ses meilleurs matchs de l’année, si ce n’est le meilleur, surmontant une équipe pignanaise très pugnace.

1er Tour

Si tout a commencé en faveur de l’équipe pignanaise, avec la victoire de Stéphane Pingeon sur Gaëtan Pradines (32-29), le public a pu voir un beau retournement de situation lors de l’épreuve du tir en relais avec la victoire du stade clermontois, suivie d’un deuxième succès lors de la rencontre en duo, Lilan Judon (20/24) et Julien Pradines (24/27) face à Rémi Macia (25/27) et Frédéric Rebollo (18/24).

À la fin de ce premier tour, égalité pour les deux équipes (4-4).

2ème tour

Tout d’abord, c’est à une magnifique victoire d’Olivier Robert que les spectateurs ont pu assister, lors de l’épreuve de point de précision, celui retournant la situation à la faveur de son club, en gagnant 22 à 10 face à Gaëtan Lopez.

Situation tendue lors des combinés. Si Bruno Rey s’est imposé 24 à 16 face à Frédéric Genna, le stadiste Pierre Durin a perdu l’épreuve 17-21 face à Christophe Michel.

Enfin, pour l’épreuve de Tir de précision, c’est David Lagoutte qui a remporté la victoire 18 à 8 contre Stéphane Pingeon tandis que Bernard Chabanne s’est incliné 8 – 19 face à Frédéric Rebollo.

À la fin de ce second tour, léger avantage pour le stade clermontois, avec 14 – 10.

3ème tour

Même schéma que pour le premier tour avec une défaite de Gaétan Pradines 30-38, et une victoire du duo Lilian Judon et Julien Pradines, qui a permis au Stade de conserver son avantage 17-13

4ème tour

Malgré la longueur d’avance, rien de gagné encore pour les clermontois lors de ce 4ème tour décisif

Alors que Bruno Rey s’est imposé sur Frédéric Genna (13 – 5), Lilian Judon et Cédric Zourdani ont malheureusement perdu en double 12-13 face à Gaetan Lopez et Rémi Macia.

C’est lors des épreuves suivantes que le club clermontois va confirmer son avantage, avec les victoires successives des clermontois Yann Huguet et Olivier Robert face à Julien Delpont et Frédéric Rebollo (10-8), et de Pierre Durin, David Lagoutte et Dominique Patruno face à Florian Albacete, Christophe Michel et Jérémie Rossignol (13-3), lors de l’ultime épreuve en triple.

En terminant en beauté sur le score total de 27 à 17, le Stade Clermontois Sport Boules s’est assuré de rejoindre directement la finale.

Rendez-vous maintenant dans 15 jours, où le Stade clermontois Sport Boules se rendra à Saint Maurice l’Exil, pour accéder à la dernière marche. Toute l’équipe de l’agence Kinic, leur souhaite bonne chance pour cette dernière étape !

Read more

Le Stade Clermontois qualifié pour les demi-finales du Championnat de France

Stade Clermontois Sport Boules

Samedi 23 février après-midi, avait lieu au Boulodrome de Clermont-Ferrand, les quarts de finales du championnat de France de Nationale 3 de Sports Boules. L’agence de communication Kinic était présente pour couvrir l’événement en direct et assister à la qualification du Stade Clermontois.

Une belle victoire pour le Stade Clermontois

Ce match fut particulièrement décisif pour les stadistes qui recevaient à l’occasion des quarts de finales du Championnat de France de National 3, un autre club, arrivé premier de leur poule, le club sportif 25. Tâche pas facile sur le papier car cet adversaire compte dans ses rangs Romain Garnier, champion du monde U18 de Sport Boules. Mais les coéquipiers de Julien Pradines ont su garder la tête froide et remporter de précieux points tour après tour qui leur ont permis de prendre directement la direction des demi-finales.

1er Tour : Les résultats

L’épreuve de tir progressif sur 3 cibles était remportée par le clermontois Gaétan Pradines, sur le score de 35/44 face à Florian Bataillon 32/44. Même réussite pour le tir en relais, avec le duo Lilian Judon (18/24) et Julien Pradines (26/28) qui cumulaient 44/52 points, face à Alexis Cellier (14/26) et Romain Garnier (20/28), 5ème avec 34/54 points au total.

2nd Tour : Les résultats

C’est par l’épreuve du point de précision que démarrait le second tour, avec une belle performance du stadiste Olivier Robert remportant l’épreuve sur le score de 26 à 21 pour son adversaire, Yohan Cabaussel.

Du côté de l’épreuve en combiné, Bruno Rey (14) et Pierre Durin (16) s’inclinaient face aux deux joueurs du Club Sportif 25, Eric Tardy (18) et Romain Garnier (27).

Pour finir, on notera ces beaux résultats sur l’épreuve de Tir de précision pour les locaux David Lagoutte (11) et Bernard Chabanne (12), qui étaient confrontés à Joris Ballandra (0) et Anthony Blanc (4).

3eme Tour : Les résultats

Au 3ème tour, retour du Tir progressif avec Gaétan Pradines qui s’imposait pour la seconde fois de cette journée (29/44) face à Florian Bataillon (28/43). Les duos du premier tour se reformaient également lors de l’épreuve de tir en Relais, avec une nouvelle victoire pour les clermontois Lilian Judon (18/24) et Julien Pradines (19/27) qui cumulaient 37/51 points, face à Alexis Cellier (13/26) et Romain Garnier (17/28), remportant 30/54 points.

À la fin de ce 3eme Tour, il n’y avait plus aucun doute, le Stade Clermontois Sport Boules était largement qualifié pour les demi-finales du championnat de France N3.

4eme Tour : Les résultats

Dernier tour sur les épreuves traditionnelles, avec en simple, la victoire de Bruno Rey (13) face à Jacques Poulard (2).

Du côté des doubles, alors que les clermontois Bruno Buzzino et Cédric Zourdani (7) s’inclinaient face à Romain Garnier et Julien Rolland (8), leurs coéquipiers Yann Huguet et Olivier Robert (13) rattrapaient le coup en s’imposant face à Joris Ballandras et Sylvain Tardy (7).Enfin, lors de la triple, les clermontois David Lagoutte, Marc Latallerie et Dominique Patruno (9) terminaient le 4ème tour en beauté en gagnant l’épreuve, face à Anthony Blac, Alexis Cellier et Corentin Cherblac (8).

Une nouvelle réussite de retransmission en live pour l’agence Kinic

Pour cet évènement, c’est l’agence de communication et marketing sportif Kinic qui une nouvelle fois a pris en charge la diffusion en live sur Youtube, avec un habillage vidéo spécialement créé pour l’occasion.  Une retransmission qui une fois n’est pas coutume était commentée par Xavier Leroy et Damien Boussicut afin de faire vivre plus intensément l’événement aux centaines de spectateurs présents sur YouTube, pour l’occasion.

Après cette journée fructueuse, le stade Clermontois Sport Boules est désormais prêt, pour attaquer les demi-finales qui auront lieu samedi prochain, face à un club Héraultais.

Recevront-ils ou pas ? Réponse ce lundi lors du tirage au sort de la fédération. Dans tous les cas, l’équipe de l’agence Kinic est fier d’être partenaire du Stade Clermontois Sports Boules depuis 3 ans et souhaite bon courage aux coéquipiers de Julien pradines pour la suite de leur parcours, et notamment une montée en Nationale 2, la saison prochaine.

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Une nouvelle victoire et une montée en Nationale 2 pour le Stade Clermontois Sport Boules

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

8 matchs, 8 victoires, c’est le fabuleux parcours de cette saison en championnat pour notre club partenaire le Stade Clermontois Sport Boules.

Une fin de saison régulière autour d’un derby.

Pour finir la saison régulière de Nationale 3, l’équipe de Julien Pradines disputait son dernier match lors d’un derby local face à l’équipe de Cournon d’Auvergne, un premier tour largement remporté par le Stade avec un score de 38/43 pour Gaëtan Pradines en Tir Rapide, suivi d’un score de 40/52 pour l’épreuve de tir en relais (18/24 pour Lilian Judon et 22/28 pour Julien Pradines).

Le second tour fut un peu plus compliqué avec les défaites d’Olivier Robert 6 à 12 pour l’épreuve de Point de précision et de David Lagoutte pour l’épreuve de Combiné, ratée de quelques petits points. Heureusement il n’y eut pas que du négatif, Bruno Rey remportant le Combiné sur le score de 24 à 17 tandis que les stadistes Bernard Chabanne et Gaëtan Pradines réussissaient largement l’épreuve de Tir de précision sur les scores de 21 à 17 et de 12 à 4.

Une domination complète pour le Stade Clermontois Sport Boules.

La domination fut complète pour l’équipe clermontoise lors du 3ème tour, avec un score de 30/42 pour l’épreuve de Tir Progressif menée par Gaëtan Pradines et de 44/52 pour le duo Judon (20/24) et Pradines (24/28), en Tir en Relais.

Pour le dernier tour, Bruno Rey gagnait le simple sur le score de 13 à 8, tandis que le double était remporté par Bruno Buzzino et Bernard Chabanne, sur le score de 12 à 9. Enfin, si Yann Huguet et Olivier Robert échouaient sur cette même épreuve sur le score de 7 à 13, le triple était largement remporté par Lilian Judon, David Lagoutte et Marc Latallerie, sur le score de 13 à 5.

Au final, ce fut une belle rencontre pour Le Stade Clermontois Sport Boules, avec ce score global de 31 – 12.

Une nouvelle captation live pour l’agence KINIC.

Spécialiste en captation et en streaming live d’évènements sportifs, l’agence Kinic était une nouvelle fois présente pour permettre aux spectateurs de suivre la rencontre en direct sur YouTube, commentaires audios à l’appui. En plein accroissement de ce service, l’agence Kinic retransmet de nombreuses épreuves en live, de l’athlétisme à la boxe anglaise, en passant par la pétanque, le volleyball, le tir à l’arc et le basket.

Si vous souhaitez en savoir plus et obtenir d’avantage d’informations, nous vous invitons à nous contacter via notre site internet.

Pour le Stade Clermontois section Sport Boules maintenant, place à la préparation des 1/4 de finale qui auront lieu le 22 février prochain. A l’heure actuelle, ni l’équipe, ni le lieu n’ont été communiqué, mais toute l’équipe de l’agence Kinic croise les doigts pour que le Stade Clermontois Sport Boules reçoive à domicile afin d’augmenter les chances de son équipe de continuer cette belle aventure en championnat… et pourquoi pas, décrocher le titre de Champion de France.

Read more
Trophée ORSO

Le Trophée ORSO, une belle organisation du Stade Clermontois Sport Boules

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Ce samedi 15  et dimanche 16 décembre, le Stade Clermontois Sport Boules organisait le Trophée Gusto, tournoi 32 Quadrettes Masculins Division 2 au Boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Le Stade Clermontois Sport Boules, un savoir-faire organisationnel

Les 3 et 4 Novembre dernier, le Stade Clermontois Sport Boules organisait le Trophée Gusto, un tournoi national réunissant 16 équipes féminines de 2ème division en doublette.

L’équipe de Salvagny (Rhône) s’imposait 13 à 3 contre Bellegarde en Forez en finale.

Un mois et demi plus tard, le Stade Clermontois Sport Boules était une nouvelle fois à la baguette d’une organisation nationale dans son antre du Boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, au Centre Val Arena au nord de la ville.

En Mars 2014 déjà, le SCSB organisait un tournoi similaire à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand cette fois, le Clermont Super Boules.

Le Trophée Orso réunissait donc les 32 meilleures quadrettes masculines régionales et nationales de deuxième division sur deux jours.

Le club du président Julien Pradines a une nouvelle fois montré tout son savoir faire en matière d’organisation d’événement.

C’est d’ailleurs en accueillant la 5ème étape du Super 16,  qu’avait lieu l’ouverture inaugurale du nouveau Boulodrome clermontois. Une étape qui avait réuni les 16 quadrettes phares de la boule lyonnaise en France.

Deux jours intenses de compétition

Le Trophée Orso se déroulait sur deux jours, samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018.

Le samedi :

1ere partie de 09h30 à 11h30 (1er tour)
1ere partie de 12h00 à 14h00 (2ème tour)

2ème partie de 14h30 à 16h30 (1er tour)
2ème partie de 17h00 à 19h00 (2ème tour)

Le dimanche :

08h00 : 1/8 de finale puis ¼ de finale.

14h30 : ½ finale

17h00 : Finale

Le Trophée Orso, encore un succès pour le Stade Clermontois Boule

Les meilleures équipes régionales et nationales étaient représentées sur le week-end.

L’agence Kinic diffusait en live les deux demi-finales, la finale ainsi que la remise des trophées en direct et en intégralité sur sa chaine Youtube :

Des rencontres très disputées, de très haut-niveaux, pour le plus grand plaisirs des nombreux spectateurs présents dans l’enceinte clermontoise mais également derrière leurs écrans.

Demi-finales :

Team Bruno Rougiés (OGC Nice) bat Team Fabrice Guillarmo (Coutances, Normandie) 11 à 6

Team Thierry Fournier (Bron, Rhône) bat Team Luc Bellio (Toulouse) 11 à 5

Finale :

Team Bruno Rougiés (OGC Nice) bat Team Thierry Fournier (Bron) 13 à 12.

Une finale exceptionnelle, entre deux équipes accrocheuses. Après un très bon début de rencontre (4-0 puis 8-4), Bron a finalement craqué en toute fin de rencontre, laissant ainsi la victoire à une excellente équipe niçoise.

Découvrez les photos des demies et de la Finale du Trophée ORSO organisé par le Stade Clermontois Sport Boules.

Publiée par Kinic sur Lundi 17 décembre 2018

 

Read more

Le Stade Clermontois Sport Boules, partenaire de confiance pour l’agence Kinic

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Pour la 3ème année consécutive, l’agence Kinic est fière d’annoncer le renouvellement d’un partenariat avec le Stade Clermontois Sport Boules. Désireuse de devenir localement l’agence numéro une experte en communication et marketing autour du sport, Kinic décide donc de poursuivre son travail avec le club clermontois. 

Regarder encore plus loin ! 

Depuis maintenant 3 ans, Julien Pradines, président du Stade Clermontois Sport Boules, fait appel à l’équipe de l’agence Kinic pour développer la communication de son club. Relations presse, gestion du site internet, création de documents visuels, tournage de vidéos, streaming live des rencontres, etc… L’agence Kinic a pour mission de mettre en place une véritable stratégie de communication dans le but de promouvoir la visibilité du Stade Clermontois Sport Boules. 

De plus, le club possède désormais un nouveau boulodrome depuis 2017, situé 194 boulevard Etienne-Clémentel à Clermont-Ferrand. Celui-ci comporte dix pistes de jeux, un hall d’entrée avec bar et billetterie ainsi que des tribunes permettant d’accueillir près de 150 personnes. Aujourd’hui, il s’agit d’un réel atout pour le club, capable notamment d’organiser divers évènements promotionnels durant l’année ! Ainsi, avec ce nouveau boulodrome, Avec ce nouvel équipement, le club espère attirer plus de licenciés et pouvoir héberger des compétitions de niveau national. Il souhaite également ouvrir la pratique de ce sport aux jeunes et aux femmes, publics généralement peu impliqués dans le sport boules. 

Le Speed Shooting à nouveau à l’honneur cette année ! 

Pour rappel, le 11 juillet dernier avait eu lieu la première édition du Speed Shooting, co-organisé par l’agence Kinic et le Stade Clermontois Sport Boule. Cette compétition était réservée exclusivement aux 12-16 ans. Elle se basait sur le principe de l’épreuve du tir rapide en sport boules ou plus familièrement “Boules Lyonnaises”. 

L’objectif pour le Stade Clermontois Sport Boules et l’agence Kinic, était donner une autre vision de la boule lyonnaise. En effets, ils souhaitaient avant tout réunir divertir un grand nombre de jeunes, et démontrer que la boule lyonnaise n’était pas seulement réservée aux adultes. Fort de ce premier succès, l’agence Kinic aura le plaisir cette année de mettre en place deux nouvelles éditions du Speed Shooting ! Une bonne nouvelle, non ? 

Un projet sportif ambitieux de la part du Stade Clermontois Sport Boules 

Pour cette nouvelle saison, le club déborde d’ambitions. En effet, le club pour projets d’accueillir de grandes compétions nationales dans son nouveau boulodrome. Il s’agit d’un réel argument de poids afin d’accueillir des manifestations d’envergure. 

De plus, sur le plan sportif, le Stade Clermontois Sport Boules a eu la chance d’accueillir de nouveaux joueurs. Avec ses nouvelles recrues, il compte désormais frapper un grand coup dans le championnat en visant le haut du tableau, voir la montée en nationale 2 ! 

En plein développement depuis plusieurs années, le Stade Clermontois Sport Boules fera donc une nouvelle fois confiance à l’expertise de l’agence Kinic afin d’assurer l’ensemble de la partie communication du club. Comme elle le fait actuellement avec d’autres clubs, l’agence Kinic fera une nouvelle fois son maximum pour aider le club à atteindre les sommets. 

Read more

Speed Shooting : un événement unique en France !

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Le mercredi 11 juillet à 14 heures aura lieu, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, le premier speed shooting de France ! Nous espérons vous voir nombreux sur cet événement organisé par le Stade Clermontois Boules et votre agence de communication Kinic. L’événement est entièrement gratuit et réservé aux 12-16 ans.

Le Speed Shooting, qu’est-ce que c’est ?

Inspiré du tir à cadence rapide du sport boule, le Speed Shooting mêle la pratique de celui-ci… et de la course ! En effet, le principe du jeu est de faire des allées/retours le plus vite possible. Le tout en tirant la boule qui se trouve en face de vous à chaque fois. Par conséquent, il faut être le plus rapide possible. Mais ce seul fait ne suffit pas pour gagner ! Il faut, en plus d’avoir un bon cardio, savoir bien viser. Le tout afin de tirer la boule le plus de fois possible. Seulement, n’est pas Alexandre Chirat qui veut, surtout lorsque l’on court… Imaginez donc la difficulté du jeu. Mais c’est justement ça qui en fait sa beauté. Le 11 juillet, les enfants auront donc moins de cinq minutes pour faire la différence. Et, pourquoi pas, être le meilleur de cette après-midi qui s’annonce joyeuse et festive.

Une journée Speed Shooting placée sous le signe de l’amusement

Nous vous attendons nombreux ce 11 juillet pour venir vous essayer à cette forme détendue du sport boule. Les participants recevront toutes sortes de lots. Bien entendu, les meilleurs auront des prix plus conséquents. En plus du jeu phare de la journée, nous vous proposons en fil rouge divers ateliers dédiés au sport boules. Tir rapide, de précision… Vous aurez de quoi vous occuper en plus du Speed Shooting. Un stand photo sera dressé afin de permettre aux participants d’immortaliser cette superbe journée, qui sera animée par un DJ pour une ambiance musicale des plus rythmée. Enfin, le goûter sera offert à tous les acteurs de cette journée placée sous le signe de la bonne humeur. Si vous voulez vous inscrire, n’hésitez plus une seconde. Rendez-vous sur le site de l’événement, et remplissez le formulaire en bas de page. L’inscription est gratuite, donc soyez sans craintes. Nous espérons vous voir très vite !

Read more
Stade Clermontois

Un samedi aux couleurs du Stade Clermontois

Boxe, Stade Clermontois Sport Boules

Week-end sportif pour la société Kinic ! Après la défaite hier soir du VBC Chamalières face à Nancy, ce 2 décembre 2017 était aux couleurs du Stade Clermontois. Omniprésent sur le département du Puy-de-Dôme, le Stade Clermontois offre une vraie pluralité de sports. Par conséquent, il dispose d’équipes compétitives  au sein de chaque discipline sportive.

Stade  Clermontois Sport Boules / Cublize

A l’occasion de la 6ème journée de National 3 de sport boules, le Stade Clermontois Sport Boules retrouvait le club de Cublize, actuel leader du championnat. Emmené par son capitaine Julien Pradines, le SCBC se devait de l’emporter pour revenir à égalité de son adversaire du jour.

Après les épreuves de tir rapide et  de tir en relais, c’est Cublize qui menait 6 points à 2. En effet, le premier du championnat faisait la course en tête suite à des victoires arrachées au bout du suspense.

Le SCSB était dans l’obligation de recoller au score… C’est à ce moment qu’Olivier Robert, spécialiste du tir de précision, entra en piste pour le Stade Clermontois. Au terme d’une partie rondement menée, Olivier l’emporta 24 points à 13. Ainsi, il permettait à son club de revenir au score dans cette rencontre.

4ème et 5 épreuve de cette rencontre, le tir progressif et le tir de précision. Ce type d’épreuve sportive consiste à toucher règlementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant un temps imparti. Après des manches bien maitrisées, le Stade Clermontois prenait le large et menait 14 points à 9.

Enfin, la seconde manche du tir rapide et du tir en relais débuta. On retrouvait les mêmes athlètes sur le terrain. Dans un premier temps, Gaétan Pradines véritable expert du tir rapide, remporta sa manche au bout du suspense sur un dernier tir vainqueur. Quelques minutes après, la doublette clermontoise remporta également sa partie au terme d’une belle bataille.

Ainsi, cette 6ème journée de N3 s’est clôturée par une traditionnelle, basée sur le principe d’une pétanque. Elle s’est soldée par une belle victoire du Stade Clermontois Sport Boules, sur le score de 26 à 17.

Si vous souhaitez retrouver l’actualité du Stade Clermontois Sport Boules, n’hésitez-pas à suivre le club sur leurs pages Facebook et Instagram !

 

 

Finale de la Coupe de la Ligue de boxe

Le samedi 2 décembre, les phases finales des championnats d’Auvergne Novice et Elite ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Lors de cette journée, jeunes, femmes et hommes se sont affrontés sur le ring. Plusieurs clubs étaient représentés, notamment le Stade Clermontois Boxe qui comptait plus boxeurs sur le ring.

Véritable moment de fête, les combats se sont multipliés tout au long de la soirée, et les champions se sont succédés. En présence de Lahcen Mahha, président du Comité Régional de boxe, les spectateurs étaient nombreux et donnaient de la voix afin d’encourager leur champion.

Cependant, une majeure partie du public n’attendait qu’une seule chose… En effet, à partir de 22 heures, la pression commençait à se faire ressentir…

Karim Berredjem, licencié au Stade Clermontois Boxe, affrontait Alban Gallonier, ancien champion du monde de kick-boxing. Son objectif ? Remporter la finale de la Coupe de la Ligue de boxe !

Afin de faire face à ce colosse de 2 mètres et 107 kilos, Karim Berredjem avait une stratégie bien définie : jouer sur les contres. Tout au long de ce combat, les boxeurs se cherchaient du regard, les coups devenaient de plus en plus violents… Mais après une lutte intense de 10 reprises, c’est finalement le clermontois qui fut proclamé vainqueur de ce combat épique !

Si vous aussi, vous êtes une association ou un club sportif, et que vous souhaitez collaborer avec la société Kinic, n’hésitez-pas à prendre contact avec nous.

 

Read more

Stade Clermontois Sport Boules, nouveau partenaire de la société Kinic

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

La rentrée à peine arrivée, la société Kinic est déjà dans la course avec la concrétisation d’un nouveau partenariat entrant dans le cadre de ses activités communication et marketing autour du monde du sport. Multi discipline, la société Kinic l’a plusieurs fois montré en nouant des partenariats avec des associations sportives présentes dans des disciplines aussi diverses que le hockey, le joga futsal, le handball, la course à pieds … Aujourd’hui, c’est avec le club du Stade Clermontois Sport Boules que la société va travailler.

Le Stade Clermontois Sport Boules en quelques mots …

Stade Clermontois Sport BoulesUn peu d’histoire. La section boule clermontoise sous son nom actuel Sport Boules est née en 1981 lors de l’adhésion à l’association Boule Clermontoise au Stade Clermontois dont le président du Stade Omnisports est alors Serge Godard.

Cependant, ses origines remontent à bien plus loin dans le temps puisque l’association Boule Clermontoise démarre ses activités à la fin du XIXème siècle avant de devenir l’une des premières associations sportives à passer sous la loi 1901.

Reconnue au niveau national, elle a compté parmi ses adhérents plusieurs membres et/ou dirigeants présidents du Comité Régional Auvergne. C’est grâce d’ailleurs à l’un d’eux, Paul Robert, que les derniers championnats de France quadrettes tenus en 1954 à Clermont-Ferrand, connurent un vif succès.

Au cours du temps, l’association dont le nom deviendra Section Boules en 1981 se distinguera  en remportant de nombreux titres régionaux et nationaux : vice-champion de France Quadrettes 2ème division en 1976, vice-champion de France double 2ème division de 1983 à 1986, champion de France double 2ème division en 1985, champion d’Auvergne et ¼ de finale du championnat de France des clubs de 3ème et 4ème divisions en 1998, champion de  France Quadrettes 3ème division en 2007, vice-champion de France Nationale 2 des Clubs Sportifs en 2008, vice-champion de France Nationale 1 des clubs Sportifs en 2009 …

En 2009, Section Boules montait en Elite 2 des Clubs Sportifs, une position qu’elle conservera par la suite.

Aujourd’hui, établie rue du Ressort à Clermont-Ferrand, au boulodrome Jean-Louis Andanson (un déménagement est prévu en2017 dans le quartier de la Croix-Neyrat),  le club Sport Boules comptabilise entre 70 et 80 licenciés par an. L’association pratique le tir en relais, le tir de précision et le tir progressif.

Sport Boules, aller de l’avant avec la société Kinic

14212822_858226527645984_3789418923974003092_nConvaincu par la réactivité de la société Kinic, largement présente sur le quartier Saint-Jacques, Julien Pradines, président de l’association Sport Boules, a décidé de faire appel à ses compétences pour développer sa communication.

Pour le compte de l’association, la société Kinic s’occupera des relations presse, mise à jour du site internet du club, du tournage de vidéos et de la réalisation de photos, de la communication visuelle (affiches, brochures …), du community management et de la recherche de partenaires.

Elle organisera  des évènements promotionnels visant à exposer les activités de l’association, qu’elle mettra en avant sur ses sites web tousports.fr et streetnsports ainsi que sur ses réseaux sociaux et sur son site Web officiel, kinic.fr.

Enfin, de plus en plus présente dans le milieu du sport clermontois, la société Kinic s’appuiera sur son réseau de partenaires et sportifs de haut-niveau, pour relayer l’information et inviter des personnalités comme Myriam Dellal à devenir parrain de manifestations sportives.

Comme elle a pu le faire avec d’autres clubs, nul doute que la société Kinic devrait trouver les moyens les plus efficaces pour aider l’association clermontoise de Sport Boules à aller de l’avant.

 

Read more
2017

Société Kinic, construire 2017 avec vous

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Run, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

Fin 2015, la société Kinic faisait le pari de rendre l’année 2016 plus palpitante que jamais et ce fut le cas, avec l’organisation et la participation à d’importants évènements sportifs, l’établissement de nouveaux partenariats et le rapprochement avec des sportifs de haut-niveau. 

Après une rentrée 2016 démarrée sur les chapeaux de roue, la société Kinic s’apprête à faire vivre à tous de grands rendez-vous sportifs et à concrétiser avec l’aide de tous, des projets qui devraient faire parler à nouveau de la société de communication et de marketing sportif clermontoise.

2016, la société Kinic se fait un nom

Tout commence fort en  janvier 2016 avec la grande soirée de ligue A du Volley-Ball Club de Chamalières,  qui a réuni personnalités reconnues dans le monde du sport, clubs partenaires et un public plus nombreux que jamais à la maison des sports de Clermont-Ferrand, avec plus de 4000 personnes présentes, un record national pour une compétition de ce genre.

Dans la série des évènements marquants, la société Kinic a pris en charge la réalisation d’un reportage sur le président de la fédération française de boxe anglaise, Andrée Martin, dans le cadre de son déplacement à Clermont-Ferrand mais aussi la couverture de toutes les manifestations tournant autour du handball sur la région Auvergne, en prévision des prochains championnats du monde de handball masculin 2017, et bien entendu, des matchs de l’AS Clermont Saint-Jacques Football et de l’Alfa Saint-Jacques Basket.

La société Kinic a également accéléré ses coopérations avec la concrétisation de nouveaux partenariats, Joga Futsal, Cournon Boxe, Sport Boules stade Clermontois mais aussi le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, Ligue d’Auvergne de Handball,  Comité de Basket-Ball du Puy-de-Dôme, UNSS, Cros Auvergne, Fédération du Sport Adapté.

Créatrice de nouveaux projets, la société Kinic a été à l’origine des journées de sélection des féminines de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSJ et du lancement de la team Kinic. Nouvelle prestation de la société Kinic, cette dernière a pour but de mettre en avant l’image des sportifs de haut-niveau lors de manifestations sportives, de les mettre en relation avec des partenaires et de les aider à mieux communiquer.

Enfin, en vue de l’élargissement de ses activités au-delà de l’agglomération clermontoise, la société Kinic a rejoint les trois réseaux économiques de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne Nouveau Monde, Only Lyon et Savoie Mont Blanc et noué un partenariat exclusif avec l’équipementier italien, Zeus Sport.

bonne_annee_societe_kinic_20172017, grandir ensemble

Après s’être lancée sur le marché de la communication sportive en septembre 2015, la société Kinic a connu une formidable expansion tout au long de l’année 2016. Et en 2017 ? La société souhaite continuer à prospérer et grandir mais pas toute seule, avec tous, amis, partenaires, clients et prospects.  Dans un monde en plein bouleversement et alors que des enjeux majeurs se profilent à l’horizon, politiques, économiques et sociaux, la société Kinic a la forte conviction que les défis de demain ne pourront être relevés qu’avec l’aide de tous. C’est la raison pour laquelle, elle souhaite renforcer ses liens avec tous ses partenaires mais aussi avec vous afin que les projets de demain deviennent réalité.

Et des projets, c’est dire si elle en a pour 2017 : communication sur les quarts de finales du mondiale de handball,  co-organisation avec le Volley-Ball Club de Chamalières pour une grande soirée solidaire le 14 janvier prochain, co-organisation sur les 4 finales de coupes de France de Volley en mars 2017 (masculine amateur, masculine pro, féminine amateur et féminine pro), championnats de France UNSS  de Tir à l’arc, championnats européens ISF de Badminton, sans oublier la couverture de la boxe et de tous les initiatives des clubs partenaires.

Dans ses cartons, la société Kinic a également la réalisation de séries avec notamment, une série documentaire en plusieurs épisodes intitulée « Au cœur des volc’hand », réalisée en association avec la ligue d’auvergne de Handball et  qui se concentrera sur le milieu du handball auvergnat, et la série « Monte Ta garde » mettant en valeur des clubs de boxe et différents boxeurs.

En 2017, la société KINIC devrait d’ailleurs se concentrer sur les sportifs avec un véritable accompagnement, à base de conseils et de communication, des sportifs professionnels et de ceux qui s’orientent vers la professionnalisation.

Parce que l’apprentissage et la formation des jeunes font partie de ses priorités depuis ses origines, la société Kinic devrait continuer à animer des ateliers vidéo en milieu scolaire et effectuer des interventions afin de faire découvrir le monde de l’entreprise et plus particulièrement le milieu de la communication et du marketing sportif. A travers des conférences, des après-midis découvertes, la société Kinic souhaite approfondir ou combler les lacunes de ceux qui le souhaitent sur des sujets riches et variés en rapport avec la communication et le marketing sportif.

Enfin, et comme par le passé, la société Kinic continuera à travailler avec des entreprises et à mettre en avant ses partenaires business et sport en s’appuyant sur son grand réseau de pure-players : Street N’ Sports, Boognat, Tousports et Lekartier.

Que de projets ! Mais pour que ceux-ci prennent forme, c’est donc avec vous que la société Kinic a décidé de bâtir son avenir.  Bonne année 2017 à vous tous !

Read more