Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Stade Clermontois Sport Boules

Le FC Chamalières tient tête au leader, le SCSB en demi-finale

Basket, Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

C’était l’affiche du week-end en National 2, le Football Club de Chamalières recevait le leader Sète au stade Claude Wolff. L’objectif était clair, rester invaincu en 2020. Dans le même temps, le Stade Clermontois Sport Boules jouait une rencontre très importante contre Villefranche sur Saône, le quart de finale du championnat Nationale 2.

Le FC Chamalières est parti à l’assaut du leader

C’est un club mythique du football français qui foulait la pelouse du stade Claude Wolff, le samedi 8 février à Chamalières.

Le FC Sète est en effet le premier club a réaliser le doublé coupe/championnat, dans les années 30.

Mais pas de quoi impressionner les hommes d’Arnaud Marcantéi qui restaient invaincus en 2020 avant de recevoir les héraultais.

Et les Chamalièrois comptaient bien le rester !

Pour « motiver » les joueurs, le club puydômois avaient organisé un tifo tout rouge à l’entrée des joueurs, de quoi galvaniser les troupes avant le « combat » face au Sètois.

Bien regroupés derrière, les « rouge et blanc » contenaient les attaques des visiteurs, et se procuraient de belles occasions en contre.

Finalement aucune des deux équipes ne parvenait à inscrire le libérateur, et les acteurs quittaient la pelouse sur un score de 0-0.

Un bon point pour le Football Club de Chamalières contre le leader de la poule et candidat affirmé à la montée en National 1.

Mais surtout, le FCC reste invaincu en 2020 avec 3 victoires et deux nuls !

Le Stade Clermontois Boules se qualifie pour la demi-finale de N2

Les Stadistes jouaient un match extrêmement important contre Villefranche sur Saône, un quart de finale de Nationale 2 à domicile.

Certainement le tirage le plus « à la porté » des clermontois, avec surtout l’avantage de jouer « à la maison ».

Une rencontre qui débutait avec 30 minutes de retard.

Les joueurs du président Julien Pradines prenaient les devants mais sans jamais vraiment creuser l’écart avec leurs adversaires.

Score par tour : 

5-3, 10-8, 3-3, 7-6.

Au bout du suspense, le Stade Clermontois s’imposait 25-20 et gagnait le droit de jouer le prochain tour.

La N4 et la N1 féminine s’imposaient également à Alixan.

Cournon confirme sa bonne dynamique à Annecy

Une victoire dans la douleur, mais qui permet de poursuivre la belle série de 3 victoires dont 2 à Boisset.

Surtout, le groupe cournonnais se rassure avec cette victoire à l’extérieur, alors qu’il restait sur une défaite frustrante à Beaune 38-33.

Les « rouge et noir » se sont mis dans les meilleures conditions avant d’enchaîner deux matchs « à la maison », le 29 février à la Maison des Sports de Clermont-Fd, en collaboration avec le HBCAM63 (D2 féminine), puis la réception du leader Vesoul au gymnase Boisset le 14 mars. Un choc en perspective !

Pour être complet, le Volley-Ball Club de Chamalières s’est incliné logiquement à Cannes sur le score de 3 sets à 1, sans la libéro Anne-Laure Margirier victime d’une luxation au 5ème doigt lors d’un entrainement.

Read more
VBCC

Le HBC Cournon enchaîne contre Aix, le VBCC domine France Avenir 24

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball

Les week-end se suivent et se ressemblent pour nos clubs partenaires. Comme la semaine dernière, le HCCA et le VBCC se sont imposés respectivement contre Aix en Savoie et France Avenir 24. Le Stade Clermontois Boules et le FC Chamalières étaient au repos.

Le Handball Club Cournon Auvergne assure et se rassure

Il y a une semaine, malgré la victoire contre Marsannay, le constat était mitigé du côté des « rouge et noir ».

Cette fois, contre Aix en Savoie, le sentiment était beaucoup plus positif.

Une victoire acquise avec plus de maîtrise, un groupe qui n’a rien lâché dans les temps faibles, de quoi satisfaire Nebojsa Loncarevic, l’entraîneur cournonnais.

Les « Dragons » ont dominé la rencontre du début à la fin, comptant jusqu’à 7 points d’avance sur leurs adversaires.

Une belle victoire pleine de détermination qui s’est terminée sur le score de 32 à 27.

Victoire sans appel pour le Volley-Ball Club de Chamalières

La victoire contre Mougins (3-2), la semaine passée, a donné une véritable bouffée d’oxygène aux « Panthères » de Chamalières,

Elle a surtout permis au VBCC de faire un grand pas vers le maintien.

Autant la victoire contre les Azuréennes était acquise dans la douleur, autant celle contre France Avenir 24 a été plus « tranquille » lors de la 19ème journée.

Un succès 3 sets à 0 contre les jeunes du Pôle France qui satisfaisait l’entraîneur chamalièrois, même si le contenu du match laissait quelques regrets.

Prochain rendez-vous pour le VBCC, le Mardi 4 février contre Mulhouse, match en retard de la 15ème journée de Ligue A Féminine.

Le FC Chamalières, à l’assaut du leader !

Si le Football Club de Chamalières ne jouait pas le week-end dernier, le club s’active en coulisse pour préparer un bel événement le samedi 8 Février.

En effet, les Chamalièrois partiront à l’assaut du leader, le FC Sète.

Et pour recevoir ce club mythique du football français, le FCC mettra en place plusieurs animations :

  • Tifo à l’entrée des joueurs
  • Coup d’envoi fictif donné par Alex Barry de l’ASM Chamalières Natation
  • et d’autres surprises

Rendez-vous donc le samedi 8 Février à 18h au stade Claude Wolff

Le Stade Clermontois Sport Boule en quart de finale contre Villefranche

C’était repos également pour l’équipe de Boules lyonnaises du Stade Clermontois.

Le Stade Clermontois Sport Boules, qui a réalisé une saison régulière quasi-parfaite en National 2, aura l’honneur et le plaisir de recevoir l’équipe de Villefranche sur Saône en quart de finale, le samedi 8 Février à partir de 14h au Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand.

Une rencontre à vivre en direct commenté et en intégralité sur la page Facebook officiel du club.

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Un week-end parfait pour le Stade Clermontois Sport Boules

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Cette semaine, focus sur le Stade Clermontois Sport Boules, notre club partenaire depuis 4 saisons maintenant. Le SCSB avait un week-end particulièrement chargé, avec pas moins de 3 rencontres à domicile, et décisif pour la suite du championnat. Dans le même temps, le VBC Chamalières recevait le champion de France en titre Cannes, alors que le HCCA et le FCC se déplaçaient respectivement à Beaune et à Bourges.

Un sans-faute pour le Stade Clermontois Sport Boules

Le club du président Julien Pradines, qui évolue au nouveau boulodrome municipal de Clermont-Ferrand près du complexe cinéma CGR Val Arena, recevait trois fois ce week-end.

D’abord, l’équipe fanion de National 2 affrontait Dives sur Mer.

Une équipe normande que les Stadistes avaient déjà joué et battu chez eux.

Le premier match d’une série de 2 consécutifs, avec la réception de Limoges ce samedi 21 Décembre à Clermont-Ferrand.

Une victoire acquise dans la douleur pour les clermontois contre une belle équipe de Dives sur Mer qui n’était pas venue en Auvergne pour faire de la figuration.

Les normands étaient 4ème sur 5 avant la rencontre (Saint-Etienne est dernier de la poule), tandis que le SCSB est 2ème derrière Roanne.

Les clermontois débutaient bien la rencontre, avec un 6-0 dès le premier tour, suite aux points marqués par Loïc Perichon (tir progressif) et à Julien et Gaetan Pradines au Relais.

Les visiteurs revenaient dans la partie lors du second tour par Mathieu Laurent (point de précision), Florian Coeuret (combiné) et Nicolas Rabim (tir de précision), ainsi que deux points de bonus.

Résultat, 14-11 en faveur du Stade avant le 3ème tour…

Dives sur Mer revenait à un petit point après la victoire de Nicolas Rabim sur Loic Perichon au tir progressif, alors que le clermontois parvenait à prendre le point de bonus (26-30).

Le Stade faisait la différence au tir en relais, avec Julien et Gaetan Pradines contre Brandon Chardron et Frédéric Février qui prenaient également le point de bonus au passage (37-33).

Le 4ème et dernier tour (la partie traditionnelle) tournait à l’avantage des locaux qui s’imposaient finalement 26 à 21.

Dans le même temps, les filles affrontaient Longages (près de Toulouse) .

Les Stadistes sont premières de leur groupe devant Limoges et Feurs.

Une rencontre sans réel suspense, avec une large victoire des filles du Stade 31 à 14.

Hormis le combiné de Isabelle Poinson, les joueuses du SCSB faisaient un sans-faute jusqu’au 4ème tour (24-7).

Les garçons de N4 se sont également imposés, le dimanche, contre Gergovia Clermont en N4 (24-19) après un début de rencontre difficile, les hommes de Xavier Leroy ont su réagir et revenir dans la partie.

Le VBCC impuissant contre l’ogre cannois

Le Volley-Ball Club Chamalières recevait le Racing Club de Cannes, champion de France en titre, pour le compte de la 13ème journée de Ligue A Féminine.

Une rencontre qui débutait mal pour les « Panthères » de Chamalières, dominaient dès le 1er set 13-25 puis 18-25 dans le second.

Malgré une belle réaction dans le 3ème acte (25-23), les filles d’Atman Toubani s’inclinaient finalement 3 sets à 1 (21-25).

C’était le dernier match de l’année 2019 à Chatrousse, avant un dernier match à Nantes suivie d’une trêve bien méritée.

Le VBCC est 12ème de LAF avec 10 points devant Mougins (3 points).

Résumé et réactions en vidéo :

Le HC Cournon et le FC Chamalières s’inclinent à l’extérieur

Le Handball Club Cournon Auvergne s’est lourdement incliné du côté de Beaune 28-33. le HCCA laisse donc la seconde place de la poule à Beaune.

Le Football Club de Chamalières a également perdu, à Bourges, en championnat de Nationale 2 sur le score de 1 but à 0. Les hommes d’Arnaud Marcantéi termineront l’année avec la réception de Colomiers au stade Claude Wolff.

Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules gagne à Limoges, le VBCC chute à domicile

Foot, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Une victoire et une défaite, bilan équilibré pour les clubs partenaires de l’agence. Alors que le HC Cournon Auvergne et le FC Chamalières ne jouaient pas, le Stade Clermontois s’imposait, tandis que le Volley-Ball Club de Chamalières chutait à domicile contre Saint-Raphaël.

Le Stade Clermontois Sport Boules s’impose à Limoges

La bonne opération du week-end est pour le Stade Clermontois en Nationale 2 de Boules Lyonnaises.

Les Stadistes se sont logiquement imposés à l’extérieur contre une très belle équipe de Limoges.

Pourtant, c’est Limoges qui débutait le mieux la partie avec 3 points au tir progressif.

Mais Gaétan et Julien Pradines permettaient de recoller au score après leur victoire au Tir en relais (4-3).

Le SCSB prenait l’avantage lors du 2ème tour, sans pour autant creuser l’écart avec les locaux (10-13).

Lors du 3ème tour, remake du 1er, le Stade encaissait un cinglant 6-0, et voyait donc Limoges repasser devant (16-13).

C’est finalement dans le 4ème et dernier tour que les joueurs clermontois faisaient la différence, pour s’imposer 25-17, au terme d’une manche traditionnelle parfaitement maîtrisée par les boulistes du Stade.

L’occasion également de faire le bilan, à mi-parcours, des différentes équipes du Stade Clermontois Sport Boules.

En N2 Masculine donc, les joueurs du président Julien Pradines sont 2ème derrière Roanne, synonyme de quart de finale.

Alors même que Limoges et Dives-sur-Mer ne se sont pas encore affrontés.

Un très bon début de saison, surtout que le SCSB n’a disputé qu’un seul match à domicile (courte défaite contre Roanne le leader) pour 3 victoires à l’extérieur !

En N1 Féminine, le bilan est encore meilleur, avec 3 victoires et un match nul contre Feurs.

Les filles du Stade sont leader de la poule avec 11 points, devant Limoges 9 points et Feurs 6 points.

C’est la première fois depuis la création de l’équipe, il y a 3 ans, que l’équipe féminine est en tête du championnat après 4 journées.

Bravo les filles !

On termine avec l’équipe N4M, actuellement leader de la poule régionale, mais avec un match en plus sur Gergovia et Domérat, il faudra absolument s’imposer lors des 2 prochaines rencontres pour accrocher la demi-finale.

Pas de 3ème victoire consécutive pour le VBCC

Le Volley-Ball Club Chamalières restait sur deux belles victoires d’affilées contre Terville-Florange à domicile (3-2) puis contre France Avenir 24 (3-0) une semaine plus tard à Albi.

Les « panthères » avaient l’occasion de réaliser la passe de trois en recevant une équipe en grande difficulté, Saint-Raphaël Var Volley-Ball à Chatrousse.

En effet, les varoises étaient dans une situation délicate avant d’affronter les panthères de Chamalières.

Pourtant, tout commençait bien pour le VBCC, qui s’imposait dans le 1er set 25-20.

Le second était également bien engagé, les joueuses d’Atman Toubani menaient rapidement 16-12… avant la remontada des visiteurs qui revenaient à hauteur puis dépassaient le VBC Chamalières pour finalement l’emporter 25-23.

Un petit coup derrière la tête pour les chamalièroises au moment de rentrer aux vestiaires.

On aurait pu penser alors que la leçon était retenue…

Mais les troisième et quatrième sets étaient similaires aux deux premiers.

La décision finale se faisait finalement lors du 5ème et dernier set, le tie-break.

Et ce sont les visiteurs, encore dans l’euphorie du 4ème acte, qui s’imposaient, sans jamais vraiment laisser le moindre espoir aux chamalièroises, 10-15.

Score final 3 sets à 2 pour Saint-Raphaël, alors que le VBCC ira défier Le Cannet chez lui, avant de recevoir un autre concurrent direct au maintien, Marcq en Baroeul à Chatrousse le samedi 30 Novembre 20h.

Résumé et réactions en vidéo :

Dans les autres rencontres :

AS Romagnat Foot 2-2 FC Chamalières (C) en D1 Puy de Dôme

Programme du 23 novembre : 

  • Football N2 : FC Chamalières/Bergerac à 18h00
  • Handball N2 : HC Cournon Auvergne/Longvic à 20h45
  • Volley LAF : Volero Le Cannet/VBC Chamalières
Read more
Stade Clermontois Sport Boules

Le Stade Clermontois Sport Boules réussit son entrée en compétition

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Tous les clubs partenaires de l’agence Kinic étaient sur les terrains ce week-end. Mais malheureusement, hormis le Stade Clermontois Sport Boules, tous ce sont inclinés. Un week-end sportif compliqué donc, mais aussi porteur d’espoir.

Le Stade Clermontois Sport Boules sauve l’honneur

Pour son entrée dans la compétition de Nationale 2, le Stade Clermontois Sport Boules n’a pas manqué l’occasion de se faire plaisir.

Les hommes du président Julien Pradines se déplaçaient à Dives-sur-Mer (Calvados) pour leur premier match dans ce groupe 1.

Une première rencontre qui arrivait tardivement, mais cela n’a pas vraiment gêné les Stadistes, en forme malgré les absences.

Mais la victoire n’a pas été acquise facilement contre une très belle équipe de Dives sur Mer, c’est seulement lors du 3ème tour que les joueurs clermontois faisaient la différence.

3-3 lors du premier tour, puis 11 partout à l’issu du second, c’est finalement Loïc Perichon, Julien et Gaëtan Pardines qui permettaient au SCSB de prendre 6 points d’avance.

Score final 18-23, prochain match à domicile le 9 novembre contre Roanne au Boulodrome municipal.

La page football est beaucoup moins positive, puisque aucune des équipes partenaires de l’Agence Kinic ne s’est imposé dans son championnat respectif.

En National 2, le FC Chamalières recevait le 3ème de la poule, Blois Foot 41.

Malgré une bonne entame de match, les joueurs du coach Arnaud Marcantéi encaissaient un but dans le 1er quart d’heure de jeu.

A la vingtième minute de jeu, l’arbitre de la rencontre sortait le carton rouge pour une deuxième faute d’Antoine Couderc, le numéro 11 chamalièrois.

A 10 contre 11, les « rouge et blanc » se procuraient néanmoins les occasions les plus dangereuses.

En seconde période, les locaux étaient une nouvelle fois à l’attaque mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Un manque de réalisme offensif qui va finir par coûter cher, puisqu’à force de se découvrir, ce sont les visiteurs qui doublaient la mise en toute fin de rencontre.

Score final 2 à 0 pour Blois Foot 41, alors que le FC Chamalières aurait certainement pu espérer beaucoup mieux.

En régionale 1, la rencontre entre le FC Riom et Espaly a du être interrompue à cause du mauvais temps. Les riomois étaient menés 1 but à 0.

En Départementale 1, notre nouveau club partenaire, l’AS Romagnat Football, s’est incliné contre la réserve de Riom (0-1) actuellement co-leader de la poule.

Les « Panthères » toujours inoffensives à domicile

Après le beau succès ramené de Mougins (1-3) la semaine dernière, les filles d’Atman Toubani recevaient le Stade Français Paris Saint-Cloud dans le cadre de la 4ème journée de Ligue A Féminine de volley-ball.

Tout avait bien commencé pour les joueuses de Chamalières, qui menaient rapidement 1 set à 0 (25-17).

Mais en commettant trop de fautes, le VBCC laissait revenir Paris dans la partie (1-1).

Bis repetita dans le 3 et 4ème set, aucune des deux équipes n’arrivait à prendre réellement l’avantage sur l’autre (2-2).

Il fallait donc en passer par le tie-break pour départager Chamalières et Paris.

Et ce sont les joueuses de la capitale qui s’imposaient finalement 15-11.

Le VBCC prend un point, mais cela ne suffisait pas à cacher la déception de l’ensemble de l’équipe. Encore une fois, Cham’ ne parvient pas à gagner son match à la maison.

On termine ce compte-rendu par du handball, mais aussi une nouvelle défaite, avec le HC Cournon Auvergne qui se déplaçait à Vesoul, co-leader.

Malgré une belle réaction, notamment en seconde période, les cournonnais s’inclinaient 41-37 pour le compte de la 4ème journée de N2.

Prochain match, contre Saint-Etienne, le samedi 2 novembre prochain au gymnase Boisset de Cournon, pour un derby qui s’annonce bouillant !

Read more
Victoire

Victoire pour le FCC et les filles du Stade, défaite pour le HCCA

Foot, Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Comme chaque semaine, nos clubs partenaires étaient sur les terrains dans les différentes compétitions. Petite nouveauté cette semaine avec le retour du Stade Clermontois Sport Boules dont les féminines jouaient contre Limoges au boulodrome municipal.

Une victoire en Coupe de France pour le FC Chamalières

Le Football Club de Chamalières disputait le 4ème tour de coupe de France.

Une compétition, qui si elle n’est pas forcément l’objectif principal des hommes d’Arnaud Marcantéi cette saison, compte dans l’agenda sportif chamalièrois.

Les « rouge et blanc » avaient à cœur de montrer un beau visage contre une belle équipe de Arpajon, qui évolue en Régional 3).

C’est sur le score de 2 à 0 (0-1, mi-temps) que le FCC se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France de football.

Les joueurs chamalièrois sont donc revenu du Cantal avec la qualification pour le 5ème tour en poche.

Une élimination en Coupe de France pour le HC Cournon d’Auvergne

Il était également question de coupe de France pour le Handball Club Cournon d’Auvergne, mais le résultat fut totalement différent.

Le HCCA affrontait une équipe inférieure, sur le papier du moins.

En effet, l’équipe de Saint-Génie-Laval évolue en championnat N3, quand Cournon dispute ses matchs en N2.

Après une victoire et une défaite, c’est donc une sortie par la petite porte pour les hommes des présidents Faucher et Sadourny, même si le score est plutôt frustrant 34-35 !

Une réaction sera attendu par l’entraîneur Netsa Loncarevic en championnat.

Prochain match à domicile, le 2 novembre contre Saint-Etienne au gymnase Boisset.

Le retour des féminines du Stade Clermontois Sport Boules

L’événement de ce week-end, ce passait du côté du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Alors que les « gars » du Stade Clermontois Sport Boules joueront à domicile le 9 novembre, l’honneur revenait au filles d’ouvrir la saison à domicile.

Après deux rencontres jouaient à l’extérieur (en région toulousaine) pour autant de victoire, les Stadistes réussissaient brillamment la passe de 3 contre Limoges.

Ce n’était pas moins que les deux premières équipes de la poule qui s’affrontaient pour ce choc de haut de tableau.

Les joueuses du Stade Clermontois creusaient l’écart dès le 1er tour 6-1 grâce à des courses (rapide et relais) très maîtrisées malgré le point de bonus des limogeaudes.

Le deuxième tour équilibrait les débats 16-11.

Le retour des courses, progressif et relais, allait donner un avantage quasi-définitif aux locaux (22-11).

Le 4ème tour, la partie traditionnelle des rencontres de boules lyonnaises, permettait aux filles du Stade de « finir le travail » pour un score final de 33 à 14.

Une rencontre que vous avez pu vivre en direct et en exclusivité sur notre chaîne YouTube :

L’agence Kinic est l’une des seules de la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposer ce service, un live multicam et commenté d’un événement.

Vous aussi vous voulez dynamiser votre événements qu’il soit sportif, culturel ou économique, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Le VBCC se fait attendre

Les « panthères » de Chamalières ne reprendront le chemin des terrains que le 5 Octobre prochain avec un déplacement à Mulhouse, avant de recevoir Vandoeuvre-Nancy 3 jours plus tard à Chatrousse.

En attendant, l’effectif 2019/2020 du VBCC était présenté à la mairie de Chamalières le vendredi 27 septembre dernier.

L’occasion pour nos équipes de poser quelques questions à Atman Toubani, le coach, ainsi qu’aux deux joueuses Anne-Laure Margirier et Lisa Jeanpierre :

Read more
2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

Read more
Speed Shooting

Rendez-vous pour la seconde édition du Speed Shooting

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

L’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules organisent, le 17 juillet prochain, à partir de 14h,  une après-midi Speed Shooting au boulodrome de Clermont-Ferrand. La seconde édition d’un événement unique en France. Le sport boules sera ainsi à l’honneur, en version ludique pour la seconde année consécutive.

Speed Shooting, le concept

Le Speed Shooting est directement inspiré du tir rapide au sport boules. Le principe du jeu est de faire des allers-retours le plus vite possible, tout en tirant la boule qui se trouve en face de vous à chaque fois. Par conséquent, il faut être rapide et réussir à bien viser. 

L’inscription sur le site speed-shooting.fr est gratuite, et obligatoire pour pouvoir participer. Elle est réservée aux enfants entre 12 et 16 ans.  A partir de 14h, les jeunes boulistes en herbe pourront ainsi tenter de décrocher le « titre ». Des lots seront offerts à chaque participants, et les meilleurs recevront bien sûr un prix plus conséquent. 

Sur place, un DJ se chargera de donner le tempo tout l’après-midi. D’autres animations en plus du Speed Shooting seront prévues, et elles auront toutes un lien avec le sport boules, de façon à ce que le jeune public découvre cette pratique méconnue de beaucoup. Un stand photo sera également installé, afin de permettre aux jeunes de garder un souvenir de ce moment rempli de bonne humeur et accessible à tous. Enfin, un goûter sera offert à tous les participants. 

Nous attendons les jeunes nombreux pour cet événement, ou, malgré la compétition, bonne humeur, fair-play et respect seront les maîtres-mots. Cadeaux, musiques et rires seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le www.speed-shooting.fr .

Read more

Le Stade Clermontois en finale du Championnat de France

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Hier, a eu lieu la demi-finale du championnat de France des clubs de N3 entre le Stade Clermontois et Pignan, une rencontre riche et intense que plus de 2 000 spectateurs ont pu vivre en direct sur YouTube grâce au savoir-faire de l’agence Kinic.

Un match intense pour le Stade Clermontois

Victorieux de la rencontre, le Stade Clermontois Sport Boules s’est montré sous ses meilleurs jours, dans ce qui reste l’un de ses meilleurs matchs de l’année, si ce n’est le meilleur, surmontant une équipe pignanaise très pugnace.

1er Tour

Si tout a commencé en faveur de l’équipe pignanaise, avec la victoire de Stéphane Pingeon sur Gaëtan Pradines (32-29), le public a pu voir un beau retournement de situation lors de l’épreuve du tir en relais avec la victoire du stade clermontois, suivie d’un deuxième succès lors de la rencontre en duo, Lilan Judon (20/24) et Julien Pradines (24/27) face à Rémi Macia (25/27) et Frédéric Rebollo (18/24).

À la fin de ce premier tour, égalité pour les deux équipes (4-4).

2ème tour

Tout d’abord, c’est à une magnifique victoire d’Olivier Robert que les spectateurs ont pu assister, lors de l’épreuve de point de précision, celui retournant la situation à la faveur de son club, en gagnant 22 à 10 face à Gaëtan Lopez.

Situation tendue lors des combinés. Si Bruno Rey s’est imposé 24 à 16 face à Frédéric Genna, le stadiste Pierre Durin a perdu l’épreuve 17-21 face à Christophe Michel.

Enfin, pour l’épreuve de Tir de précision, c’est David Lagoutte qui a remporté la victoire 18 à 8 contre Stéphane Pingeon tandis que Bernard Chabanne s’est incliné 8 – 19 face à Frédéric Rebollo.

À la fin de ce second tour, léger avantage pour le stade clermontois, avec 14 – 10.

3ème tour

Même schéma que pour le premier tour avec une défaite de Gaétan Pradines 30-38, et une victoire du duo Lilian Judon et Julien Pradines, qui a permis au Stade de conserver son avantage 17-13

4ème tour

Malgré la longueur d’avance, rien de gagné encore pour les clermontois lors de ce 4ème tour décisif

Alors que Bruno Rey s’est imposé sur Frédéric Genna (13 – 5), Lilian Judon et Cédric Zourdani ont malheureusement perdu en double 12-13 face à Gaetan Lopez et Rémi Macia.

C’est lors des épreuves suivantes que le club clermontois va confirmer son avantage, avec les victoires successives des clermontois Yann Huguet et Olivier Robert face à Julien Delpont et Frédéric Rebollo (10-8), et de Pierre Durin, David Lagoutte et Dominique Patruno face à Florian Albacete, Christophe Michel et Jérémie Rossignol (13-3), lors de l’ultime épreuve en triple.

En terminant en beauté sur le score total de 27 à 17, le Stade Clermontois Sport Boules s’est assuré de rejoindre directement la finale.

Rendez-vous maintenant dans 15 jours, où le Stade clermontois Sport Boules se rendra à Saint Maurice l’Exil, pour accéder à la dernière marche. Toute l’équipe de l’agence Kinic, leur souhaite bonne chance pour cette dernière étape !

Read more

Le Stade Clermontois qualifié pour les demi-finales du Championnat de France

Stade Clermontois Sport Boules

Samedi 23 février après-midi, avait lieu au Boulodrome de Clermont-Ferrand, les quarts de finales du championnat de France de Nationale 3 de Sports Boules. L’agence de communication Kinic était présente pour couvrir l’événement en direct et assister à la qualification du Stade Clermontois.

Une belle victoire pour le Stade Clermontois

Ce match fut particulièrement décisif pour les stadistes qui recevaient à l’occasion des quarts de finales du Championnat de France de National 3, un autre club, arrivé premier de leur poule, le club sportif 25. Tâche pas facile sur le papier car cet adversaire compte dans ses rangs Romain Garnier, champion du monde U18 de Sport Boules. Mais les coéquipiers de Julien Pradines ont su garder la tête froide et remporter de précieux points tour après tour qui leur ont permis de prendre directement la direction des demi-finales.

1er Tour : Les résultats

L’épreuve de tir progressif sur 3 cibles était remportée par le clermontois Gaétan Pradines, sur le score de 35/44 face à Florian Bataillon 32/44. Même réussite pour le tir en relais, avec le duo Lilian Judon (18/24) et Julien Pradines (26/28) qui cumulaient 44/52 points, face à Alexis Cellier (14/26) et Romain Garnier (20/28), 5ème avec 34/54 points au total.

2nd Tour : Les résultats

C’est par l’épreuve du point de précision que démarrait le second tour, avec une belle performance du stadiste Olivier Robert remportant l’épreuve sur le score de 26 à 21 pour son adversaire, Yohan Cabaussel.

Du côté de l’épreuve en combiné, Bruno Rey (14) et Pierre Durin (16) s’inclinaient face aux deux joueurs du Club Sportif 25, Eric Tardy (18) et Romain Garnier (27).

Pour finir, on notera ces beaux résultats sur l’épreuve de Tir de précision pour les locaux David Lagoutte (11) et Bernard Chabanne (12), qui étaient confrontés à Joris Ballandra (0) et Anthony Blanc (4).

3eme Tour : Les résultats

Au 3ème tour, retour du Tir progressif avec Gaétan Pradines qui s’imposait pour la seconde fois de cette journée (29/44) face à Florian Bataillon (28/43). Les duos du premier tour se reformaient également lors de l’épreuve de tir en Relais, avec une nouvelle victoire pour les clermontois Lilian Judon (18/24) et Julien Pradines (19/27) qui cumulaient 37/51 points, face à Alexis Cellier (13/26) et Romain Garnier (17/28), remportant 30/54 points.

À la fin de ce 3eme Tour, il n’y avait plus aucun doute, le Stade Clermontois Sport Boules était largement qualifié pour les demi-finales du championnat de France N3.

4eme Tour : Les résultats

Dernier tour sur les épreuves traditionnelles, avec en simple, la victoire de Bruno Rey (13) face à Jacques Poulard (2).

Du côté des doubles, alors que les clermontois Bruno Buzzino et Cédric Zourdani (7) s’inclinaient face à Romain Garnier et Julien Rolland (8), leurs coéquipiers Yann Huguet et Olivier Robert (13) rattrapaient le coup en s’imposant face à Joris Ballandras et Sylvain Tardy (7).Enfin, lors de la triple, les clermontois David Lagoutte, Marc Latallerie et Dominique Patruno (9) terminaient le 4ème tour en beauté en gagnant l’épreuve, face à Anthony Blac, Alexis Cellier et Corentin Cherblac (8).

Une nouvelle réussite de retransmission en live pour l’agence Kinic

Pour cet évènement, c’est l’agence de communication et marketing sportif Kinic qui une nouvelle fois a pris en charge la diffusion en live sur Youtube, avec un habillage vidéo spécialement créé pour l’occasion.  Une retransmission qui une fois n’est pas coutume était commentée par Xavier Leroy et Damien Boussicut afin de faire vivre plus intensément l’événement aux centaines de spectateurs présents sur YouTube, pour l’occasion.

Après cette journée fructueuse, le stade Clermontois Sport Boules est désormais prêt, pour attaquer les demi-finales qui auront lieu samedi prochain, face à un club Héraultais.

Recevront-ils ou pas ? Réponse ce lundi lors du tirage au sort de la fédération. Dans tous les cas, l’équipe de l’agence Kinic est fier d’être partenaire du Stade Clermontois Sports Boules depuis 3 ans et souhaite bon courage aux coéquipiers de Julien pradines pour la suite de leur parcours, et notamment une montée en Nationale 2, la saison prochaine.

Read more