Découvrez avec le blog de la plateforme Kinic Sport, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts,… afin d’être incollable sur l’actualité du marché du sport.
Le FC Chamalières domine Bourges 18 et s’offre sa première victoire
Il aura fallu attendre le troisième match à domicile et la quatrième journée de championnat pour voir le FC Chamalières s’offrir sa première victoire de la saison. C’était au terme…
National 2, J3 : Réduit à 10, le FC Chamalières accroche le nul
Le championnat amateur de National 2 a connu son 3ème round en milieu de semaine. Opposé à domicile au promu Canet RFC ce mercredi 2 septembre 2020, le FC Chamalières…
National 2 : FC Chamalières contraint les Herbiers au partage des points
Après six mois, le stade Claude Wolff a de nouveau vibré au rythme et aux couleurs du championnat amateur de National 2. C’était le samedi 22 Août 2020, à la…
Quelle est l’importance d’une séance photo sportive avec un professionnel ?
Au-delà de ses qualités intrinsèques, l’image d’un athlète ou d’une entité sportive est son plus grand atout car elle est un moyen de s’ouvrir de nouvelles opportunités. Qu’il soit encore…
5 bonnes raisons de pratiquer le football amateur
Berceau de plusieurs footballeurs professionnels, le football amateur fait toujours l’objet de discrimination par rapport aux championnats professionnels, notamment lorsque l’on parle des conditions d’entrainement de l’équipe. Mais en dépit…
Marketing sportif : pourquoi est-ce important pour l’athlète professionnel ?
Le marketing sportif est une stratégie de positionnement de la marque utilisée par certaines entreprises, afin d’accroître l’identification avec leurs clients, qui passe par la participation et la contribution à…
Les tendances en marketing sportif pour la saison 2020-2021
De façon générale, le Marketing sportif est l’ensemble des procédés marketing déployés dans le monde sportif pour promouvoir un sport, des sportifs ou la vente d’images de stars. Cette vente…
Comment communiquer efficacement autour d’un événement ?
Pour qu’un événement réussisse à atteindre les objectifs escomptés, il doit toucher le plus de personnes possibles et provoquer interactions et partages. Mais pour que cela soit le cas, il…
Quelle est l’utilité du marketing sportif ?
Plusieurs stratégies peuvent être adoptées pour faire du marketing sportif. Toutes ont leur efficacité et peuvent être sélectionnées en fonction des intentions de la campagne et du type d’audience visé.…
Nouveaux logos pour la ligue 1 et la ligue 2 : quelle communication marketing pour quels résultats ?
Le Football depuis plusieurs décennies apparait comme un vecteur de communication et de marketing pour nombre de firmes à l’international. Ce sport rassembleur, est également une opportunité d’affaire où chacun…