Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

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interviews de sportifs

Les interviews de sportifs sont-ils inutiles ?

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C’est devenu la routine, un élément indispensable à toute retransmission télévisée d’un évènement sportif, et pourtant tout le monde est d’accord pour dire que son intérêt est très limité. Les supporters comme les journalistes, tout comme les entraîneurs et les sportifs, il n’y en a pas un qui ne reconnaît pas l’absurdité d’interviewer les joueurs quelques secondes après la fin d’un match, pendant une partie ou durant une pause dans celle-ci. En général, on se retrouve avec des copier-coller de déclarations identiques et vides qui sont presque devenues des réflexes.

Beaucoup de bruit pour rien

Et dans le football, le sport le plus médiatique, certaines expressions reviennent à longueur de journées : « L’important, c’est les 3 points », « Il va falloir mieux faire », « L’équipe qui marquera en premier aura un avantage », et certaines phrases tournent bien souvent au ridicule : « Pour gagner, on va devoir mieux défendre et mieux attaquer », « On n’a pas bien joué, donc on a perdu ». Et pourtant, au coup de sifflet final, Paganelli et consorts se jettent sur les joueurs encore transpirants pour leur poser des questions elles-aussi toujours identiques, ce qui laisse peu de place aux joueurs pour innover de toute façon.

Un autre élément terrible de ce genre d’interviews est la langue de bois, qui se pratique surtout chez les entraîneurs, dans le but de ne provoquer aucun remous tant tout ce qu’ils peuvent dire peut prendre rapidement des proportions insensées. Des éloges de l’autre équipe au refus du statut de favori, de l’absence d’annonce d’objectifs précis à la réticence à critiquer tel ou tel joueur suite à une mauvaise performance, les interviews des entraineurs, pourtant réalisés bien plus en amont ou en aval des parties, ont souvent l’air d’un jeu du chat et de la souris entre journalistes et coaches, et c’est un exercice important à maîtriser pour les deux parties.

Mais tout n’est pas à jeter

Alors pourquoi s’acharner ? Pourquoi tant de répliques absconses à des questions idiotes ? Pourquoi tant d’heures d’échanges insipides et d’attentats à la grammaire ? Parce que, de temps en temps, par une déclaration inattendue, une réaction à chaud ou un raisonnement éclairé, les sportifs arrivent parfois à nous surprendre et nous faire voir leur sport d’une autre manière. Que ce soient les scènes de joie dans les vestiaires après une grande victoire, les saines colères des entraîneurs contre un groupe désuni, les remerciements sincères des joueurs de tennis au public après un tournoi émouvant, le sport regorge encore de petits moments ainsi où l’Homme prend le dessus sur l’athlète, et où l’on peut alors se sentir plus proche de ces héros pas comme les autres.

Un très bon exemple actuel se nomme Killian Mbappé. Le joueur de 20 ans ne fait pas qu’affoler les compteurs en Ligue 1 et battre tous les records de précocité, faisant partie des buteurs du championnat à chaque journée ou presque, mais il a aussi souvent impressionné par ses déclarations d’avant-match et d’après-match, à la fois pleine de maturité et de contrôle mais aussi d’une réelle vision et passion du jeu qui fait plaisir à voir pour un gamin éduqué mais non formaté.

Un juste équilibre encore à trouver

Attention toutefois à ne pas aller trop loin dans la recherche de scoops et de réactions à-vif que les sportifs regrettent souvent très vite quelques heures plus tard via leurs comptes Twitter, à part leurs critiques envers le corps arbitral. Le point de non-retour a peut-être été atteint en août dernier, quand un gardien de but a répondu aux questions d’un journaliste en plein match, via une oreillette, alors qu’il se trouvait encore sur le terrain. Certes ce n’était qu’un match amical entre les Stars de la MLS aux États-Unis et la Juventus de Turin, mais cela pourrait augurer une ère où les interviews deviendront plus importants que le sport lui-même.

Si la plupart des entretiens sportifs sont peu intéressants et surtout bien trop nombreux, même si certains sports comme le cyclisme ou le tennis savent se retenir, ils ont le mérite parfois de nous faire découvrir un côté sinon invisible du sport de haut niveau et même, à de rares occasions, de nous faire vivre des moments de grâce, notamment lors des Jeux Olympiques où des athlètes talentueux mais rarement sous le feu des projecteurs se livrent de manière bien plus belle et entière que les basketteurs ou footballeurs aux propos vus et revus.

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attirer des partenaires

Une solution pour attirer des partenaires au sein de son club

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La recherche de partenaires est le plus grand obstacle des associations sportives alors qu’il s’agit d’une manne financière loin d’être négligeable. Pour pallier à cette difficulté, l’agence Kinic propose une solution concrète pour attirer de nouveaux partenaires.

Augmenter les finances de son club en 2019.

Depuis plusieurs années, de plus en plus de structures associatives rencontrent des problèmes de trésorerie. Cela est dû en grande partie aux baisses des subventions accordées par l’État et / ou les collectivités et des dons des particuliers pour les associations.

Quelle solution pour son club ? L’une des principales est d’augmenter considérablement le nombre de sponsors ou de mécènes afin de combler le déficit.

Pour cela, l’agence Kinic, société de communication et de marketing sportif, propose un pack complet de formation pour apprendre à bien démarcher les entreprises, où elle donne toutes les clefs pour augmenter de manière conséquente le nombre de partenariats réalisés, en seulement quelques mois.

« C’est suite à une expérience au sein de nombreuses associations sportives, mais également en dispensant des formations au sein du CDOS (Comité Olympique et Sportif) du Puy-de-Dôme, que j’ai eu l’idée de créer une telle solution pour venir en aide aux différentes structures »

dit Allan Kinic, un pack, qui a demandé plusieurs mois de travail à son créateur.

Un pack complet pour réussir ses démarches.

Par son contenu, ce pack devrait devenir très vite une solution indispensable pour les associations.

À l’intérieur, on peut y retrouver :

  • un Ebook de 30 pages, mis à jour régulièrement, qui apporte des solutions aux différentes problématiques des structures ;
  • une boite à outils composée de plusieurs documents à télécharger et notamment des contrats types pour réaliser partenariat, mécénat … un reçu pour des dons ;
  • et enfin, un accompagnement d’1 h 30 afin de pouvoir bénéficier d’un véritable suivi et de la mise en place d’une stratégie pour accroire son nombre de sponsors et de mécènes.

Ce pack complet permet aux clubs de pouvoir bénéficier d’une véritable aide, qu’ils ne trouvaient nulle part ailleurs, auparavant.

« Notre pack commence à recevoir de nombreux avis et messages d’encouragement de la part de structures ayant suivi à la lettre nos indications et qui ont en quelques semaines, trouvé de nouveaux partenaires »

souligne Allan.

La commission de partenariat, élément essentiel au sein d’un club.

Pour qu’un club avance dans le bon sens et bénéficie d’une augmentation plus significative de ses partenaires, il doit être bien structuré en interne et doit comprendre la présence d’une commission de partenariat. Cette commission composée de 3 ou 4 personnes au minimum aura pour mission de mettre en place de multiples actions qui amélioreront la recherche de sponsors et mécènes.

« Il n’est pas forcement nécessaire d’exercer un métier de commercial pour faire sa recherche de partenariat, évidemment si c’est le cas, c’est un plus, mais il faut surtout de l’organisation et de la motivation »

indique Allan Kinic.

Pour en savoir plus sur le pack « Les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring », nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée qui propose une offre de lancement à moins de 30 euros.

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presse

Les clés pour que la presse parle de vous

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Quand on lance un projet sportif, il est intéressant de mettre en place et d’entretenir une relation solide avec la presse qui parlera de vos activités, et par conséquent vous aidera à mettre en valeur votre image. Voici les clés à prendre en compte pour que la presse parle de vous.

Organiser un « super » événement 

Pour attirer les journalistes, il faut leur amener une bonne raison de parler de vous, c’est logique !

Organiser un événement est un prétexte qui vous permettra de vous mettre plus facilement en contact avec des journalistes. Il peut s’agir du lancement d’une nouvelle saison, d’une journée portes ouvertes, une présentation de joueurs, d’un atelier-découverte … 

L’événement est la « carotte » qui donnera envie aux journalistes de parler de vous. 

Avoir un communiqué de presse intelligemment rédigé !

Une fois que votre évènement est fin prêt, il est temps de contacter les journalistes. Pour cela, il est important de les sensibiliser avec un communiqué bien tourné et longuement réfléchi. Il faut également bien respecter le planning afin de commencer les actions ni trop tôt, ni trop tard.

Le communiqué de presse est un document qui a pour but d’informer le journaliste de la tenue de votre événement. L’idéal est donc d’écrire un texte sur un ton qui paraitra neutre et détaché, mais dont les mots auront été soigneusement choisis afin d’inciter la presse à parler de vous. 

Identifier la liste des journalistes

Il est important de privilégier la qualité à la quantité. Pas besoin de contacter tous les journalistes de France, privilégiez plutôt ceux qui seront intéressants pour parler de votre projet. 

Il est conseillé de bien prendre son temps lors de la définition des journalistes à contacter. 

Recherchez les derniers articles qu’ils ont écrits et vérifiez le style et le ton qu’ils utilisent afin de bien préparer vos relances téléphoniques et d’adapter le message que vous souhaitez faire passer.

Relancer les journalistes les plus pertinents 

Pour booster votre visibilité et suivre les retombées, il est préférable de relancer uniquement les journalistes les plus pertinents. Pour cela, l’idéal est de sélectionner les 10 meilleurs avant d’effectuer vos relances. 

Adopter la bonne approche ! 

Les journalistes sont toujours pressés, vous devez donc être bref ! 

Le titre de votre communiqué de presse doit être court et le contenu convaincant. Si vous décidez de contacter les journalistes par mail, il est recommandé d’envoyer des photos pertinentes ou même des vidéos.

Le taux de conversion des emails est souvent bas, d’où l’importance de relancer les journalistes par téléphone. 

Le bon porte-parole pour séduire un journaliste 

Pour convaincre la presse de parler de votre projet, il est nécessaire de bien choisir son porte-parole. Il s’agit d’une personne qui maîtrise tous les points liés à la structure sportive. Souvent, c’est le président ou le responsable communication qui assurera cette mission. 

Il est également possible d’engager une agence de relations presse qui prendra en charge toutes les tâches et qui saura mettre en place la meilleure stratégie permettant de contacter les journalistes et les convaincre de parler de votre projet. 

Enfin, il est possible de faire passer votre message par l’intermédiaire d’influenceurs qui vous aideront à atteindre votre objectif, convaincre la presse de parler de vous. 

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Comprendre les bouleversements dans le monde du tennis

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Quel héritage pour Federer ?

Tout allait bien, ou du moins tout semblait bien aller. Le tennis vivait ses plus belles heures de gloire avec les inattendues renaissances de Roger Federer et Rafael Nadal en 2017, puis celle de Novak Djokovic en 2018, les trois plus grands joueurs du vingt-et-unième siècle que l’on avait pensé un temps fini pour le tennis. Andy Murray et Stan Wawrinka voulaient connaître le même retour en 2019, et la nouvelle génération commençait enfin à poindre le bout de son nez avec Dominic Thiem et Alexander Zverev.

Côté français, même si les résultats en tournois laissaient à désirer, la victoire l’an dernier en Coupe Davis de l’équipe du magicien Noah avait redonné le sourire à une maison bleue vieillissante et aux Quatre Mousquetaires (Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet) enfin titrés collectivement. Pourtant, en 2019, tout va changer dans le tennis masculin, car l’on ne sait pas encore si la révolution qui va toucher l’ATP va bientôt suivre du côté des femmes, même si cela paraît fort probable après l’annonce des premiers changements qui toucheront la Fed Cup en 2019.

Un divorce au plus haut qui fait mal au plus bas

Mais le vrai bouleversement est ailleurs, avec la mort pure et simple de la Coupe Davis, pour des raisons qui ont bien du mal à passer, surtout dans le clan français, qui s’est révélé être le pays le plus attaché à l’ancienne formule, même si la Fédération Française de Tennis a donné douze voix en faveur de la réforme contestée, malgré les désaveux publics des joueurs et du coach de l’équipe de Coupe Davis. Ce désaccord au sein de la maison tricolore traduit en fait une fracture bien plus profonde dans le monde du tennis en général, avec la mésentente entre les deux instances responsables du tennis dans le monde, l’ITF et l’ATP.

De son côté, l’ATP, qui représente les joueurs, avaient annoncé il y a longtemps déjà, sous l’impulsion de Roger Federer notamment, la création d’une véritable Coupe du Monde de Tennis, bâtie plutôt sur le modèle du football, c’est-à-dire sur une période de courte durée et dans un pays unique, sans pour autant remettre en cause le principe de la Coupe Davis. La date officielle dévoilée à l’époque était début Janvier 2020, en Australie. Cette compétition, bien que non-amicale puisqu’elle permettrait de remporter des points ATP, ce qui n’est pas le cas de la Coupe Davis actuelle, se déroulerait donc en tout début de saison, dans la zone géographique où se déroule la plupart des tournois du moment, et avant l’Open d’Australie donc.

Quand la finance prend le pas sur le sport

Déjà, certaines voix s’étaient un peu élevées pour se demander le véritable intérêt d’un tel tournoi, mais l’idée avait été dans son ensemble plutôt acceptée. On était en tout cas bien loin du tollé provoqué par la proposition de l’ITF, qui elle représente les fédérations, quelques mois plus tard. Une compétition en novembre ou septembre, donc quand les organismes des joueurs sont déjà bien entamés, et avec de nouveau l’idée d’un lieu unique et d’une courte période, pour satisfaire les marchés asiatiques. Mais sans avoir le soutien des joueurs de tennis, c’est ironiquement grâce à l’appui d’un joueur… De football, le Barcelonais Piqué, que le vote a été entériné et accepté par toutes les fédérations du monde en août dernier, proclamant par là-même la Coupe Davis à mort.

Shakira ne lui suffit pas…

En effet, il s’agit de l’actuel défenseur du Barça et d’un groupe d’investissements nommé Kosmos qui ont poussé pour faire passer cette réforme, dont l’objectif uniquement financier ne trompe personne, et surtout pas les joueurs français qui, eux, disputeront en novembre la finale de l’ultime vraie Coupe Davis, face à la Croatie, où ils seront favoris selon les spécialistes du tennis pour être la dernière équipe de l’histoire à soulever le trophée.

L’an prochain, avec les nouveaux affrontements entre Federer, Nadal, Djokovic qui nous régalent depuis plus de 10 ans, auraient pu s’annoncer comme une formidable année tennistique, mais des enjeux personnels et financiers d’acteurs étrangers à la petite balle jaune sont en passe de tout gâcher. Il y a fort à croire que le tennis ne sortira pas grandi des épreuves qui l’attend.

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Le VBCC en mode reconquête, avec 2021 dans le viseur

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Les bonnes nouvelles se sont enchaînées pour le Volley Ball Club de Chamalières ces derniers jours. Entre son maintien, le renouvellement de partenariats, un projet ambitieux… Ne restera plus qu’à réussir sportivement sur les terrains de LAF lors de la saison 2018-2019.

Un maintien assuré pour le VBCC

C’était la question que tout le monde se posait du côté de Chamalières. Le VBCC allait-il se maintenir en Ligue A féminine de volley pour la prochaine saison ? Arrivées bonnes dernières en fin de saison régulière, c’est un coup du sort qui a fait qu’elles se sont maintenues. Pour être plus précis, elles ont d’abord bénéficié du passage à un championnat de 12 à 14 équipes. Ensuite, la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) et la Ligue Nationale de Volley (LNV) ont tranché. Entre l’équilibre financier de Chamalières et les dettes d’Évreux, la décision est tombée. Relégué administrativement et à sa demande, la club de l’Eure a permis le maintien des Panthères. Un soulagement pour tout le club. Il faudra tout de même afficher un meilleur visage que la saison achevée. Avec 4 petites victoires en 22 rencontres, le bilan est plutôt mitigé. Mais les ambitions sont grandes.

Renouvellement du partenariat entre le VBCC et le Crédit Mutuel Massif Central

Le club officialisait son maintien le jeudi 21 juin. Et ce en direct de l’espace Renan du Crédit Mutuel du Massif Central. Après cette bonne nouvelle, Mylène Toubani-Bardet, présidente du VBCC, et Frédéric Ranchon, président du Crédit Mutuel, signaient une nouvelle convention de partenariat. Ainsi, le logo de la banque mutualiste continuera de s’afficher en bonne position sur la face avant du maillot des joueuses, entre autre. C’est un partenariat gagnant/gagnant qui perdure depuis maintenant quatre saisons, et qui est bien parti pour durer. Depuis 2015, l’agence de communication Kinic est, au même titre que le Crédit Mutuel, partenaire des Panthères. Ainsi, et dans les semaines à venir, les deux partis vont renouveler leur confiance mutuelle l’un envers l’autre. Ainsi, Kinic continuera d’assurer la communication du club, afin de l’aider dans ses différentes démarches de communication. Seulement, et comme le rappelle Mylène Toubani-Bardet, le club aurait besoin d’encore plus de partenaires pour mener à bien ses objectifs.

Les Panthères comptent bien apposer leur griffe durablement

Malgré des moyens limités, le club n’en reste pas moins très ambitieux. La présidente du club semblait émue mais surtout très motivée à l’idée d’attaquer la prochaine saison en Ligue A. Elle dévoilait par la même occasion le projet « VBCC 2021 ». Démontrant une fois de plus que le club travaille très dur pour évoluer et se pérenniser. Sur 3 ans, le but du VBCC sera donc de faire de la formation le pilier de son projet. L’autre point important selon le club, c’est d’effectuer un bon recrutement. Allier des joueuses expérimentées aux jeunes pousses de la formation, serait-ce la clé de la réussite ? En plus, développer le « volley assis » est un autre point essentiel dans le projet. Le VBCC pourra toujours compter sur l’agence Kinic pour l’aide à aller plus haut. Tout comme le Crédit Mutuel du Massif Central, qui est son partenaire majeur.

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Kinic Solution Sport Silver

Silver et les prédictions de la mascotte de Kinic

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La saison sportive est terminée, mais avec la Coupe du Monde, la prolongation est garantie. L’agence Kinic ne déroge pas à la règle et suit assidument la grande fête du football en Russie. En plus de ça, Silver, notre mascotte, s’essaie aux pronostics. Avec, pour le moment, un 100% de réussite.

Votre agence sportive et Silver ne ratent pas la Coupe du Monde

Pis, nous en sommes acteurs. Grâce à Silver, notre mascotte. Si vous n’avez pas encore vu ses pronostics, nous vous invitons dès à présent sur nos pages Facebook et Twitter. Le husky Sibérien, à l’heure ou nous mettons sous ligne, en est à du 100% de réussite. Son dernier pronostic, qui voyait la Belgique l’emporter sur le Panama, s’est bien réalisé. Ce qui porte son total à sept prévisions de justes sur sept. Étonnant non ? Qui aurait parié, en début de compétition, que la Suisse accrocherait le Brésil de Neymar ? Qui aurait cru capable les Verdes Mexicains de battre les champions du monde en titre Allemands ? Peu de monde. Et pourtant, notre mascotte de 6 ans a avancé ces deux résultats sans hésitation. Ainsi, comme l’explique le site Street N’Sports, Silver est en passe de succéder à Paul le poulpe. Il est moins médiatisé que ses confrères Newton d’Eurosport ou Achille le Russe. Mais il est pour l’instant sur une série d’invincibilité en terme de pronostics assez impressionnante.

Kinic, des services niveau Coupe du Monde

A l’image de notre jeune mascotte, nos services sont de qualité. Effectivement, vous pouvez retrouver dès à présent sur notre site Kinic Sport nos différents « packs », adaptés aux besoins de chacun. Pour les clubs, nous proposons un suivi complet sur toute la saison. Le tout afin d’améliorer votre image globale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Pack Club. Vous avez besoin de relayer un événement ? Notre dispositif, digne d’une coupe du monde, vous assure la meilleure visibilité. Affiches, couverture photos et vidéos de l’événement, relai médiatique complet… Si vous êtes intéressés, consultez le Pack Événement. Enfin, si vous êtes sportif de haut niveau, jouez là comme Ronaldo ou Neymar. Faites-vous accompagner comme il se doit. Nous communiquons pour vous et à votre image. Nous améliorons votre notoriété et gérons vos relations avec vos partenaires et les médias, par exemple. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Pack Team Kinic.

 

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trouver facilement des partenaires

5 conseils pour trouver facilement des partenaires

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Nous sommes dans une époque où les moyens financiers manquent pour faire prospérer son club sportif. Des liquidités, un sponsor peut vous en apporter. A l’aube d’une nouvelle saison, nous vous exposons quelques conseils pour avoir une longueur d’avance dès le départ. Et permettre à votre club de trouver facilement des partenaires.

Trouver facilement des partenaires à l’aide de l’agence Kinic

Premièrement, il faut être présent sur les réseaux sociaux. En effet, environ 70% des utilisateurs du web en France vont au moins une fois par jour sur les réseaux. Ceux-ci sont essentiels pour faire vivre votre club. Que ça soit auprès des supporters ou des personnes extérieures. Les réseaux sociaux vous permettront de créer une véritable identité. Attention toutefois à ne pas vous inscrire sur n’importe quel réseaux. Celui-ci doit effectivement être en corrélation avec votre activité. Il est inutile d’accumuler les pages Facebook, Twitter… Le contenu qui s’y trouve également. De plus, et pour rester sur le web, veillez à bien mettre à jour votre site. Le second conseil que nous pouvons vous donner pour trouver facilement des partenaires, c’est de créer un dossier commercial. C’est impératif. En effet, celui-ci doit « vendre » votre club, lui faire une bonne publicité. En somme, il doit donner envie à un futur partenaire d’investir avec et pour vous. Il faut, et c’est le cas de le dire, vous « vendre ».

Avoir des partenaires pour développer votre club

Il est très important, pour trouver facilement des partenaires, qu’une personne de votre club parte en « éclaireur ». Il vous faut un émissaire, qui puisse tâter le terrain dans la recherche du bon sponsor. Quatrième point qui nous semble primordial, mais ce à partir du moment ou vous aurez trouvé un partenaire. C’est le fait de lui proposer quelque-chose d’intéressant en contrepartie de son investissement pour votre club. De façon à ce que tout le monde soit gagnant. Vous pouvez ainsi aider votre sponsor à gagner en notoriété. En effet, le fait de s’associer à un mouvement sportif donne une bonne image d’une entreprise. Vous pouvez proposer d’apposer le logo de celle-ci sur vos équipements, de lui « offrir » un encart sur vos affiches, pancartes… Certains de vos adhérents peuvent également devenir client de la société qui vous sponsorise. Pour finir, et pour trouver facilement des partenaires, quoi de mieux que d’être accompagné par une agence de communication dans vos démarches ? En l’occurrence, la nôtre !

Rendez-vous dès à présent sur notre page Pack Club pour débuter la recherche de nouveaux partenaires. Et commencer la saison de la meilleure des façons qui soit.

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Sportif de haut-niveau ? Relevons le challenge ensemble !

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Sportif de haut niveau, c’est maintenant à ton tour ! Spécialisée dans le domaine sportif depuis 2015, l’agence Kinic apparait aujourd’hui comme experte dans la mise en oeuvre de stratégie de communication. Esprit d’équipe, ambition, performance, ou encore engagement… Telles sont les valeurs que l’équipe Kinic souhaite véhiculer au quotidien. 

Sportifs de haut-niveau, améliorez votre visibilité pour 0€ ! 

C’est le tout dernier service proposé par l’agence. Vous êtes un sportif de haut-niveau ? Vous recherchez une équipe pour vous gérer votre image et votre communication ? Cette offre est faite pour vous ! L’agence Kinic s’engage à gérer votre communication, à savoir l’animation de vos réseaux sociaux mais également la gestion des partenaires & relations avec les médias. En contrepartie, le sportif devra verser une commission de 10% pour chaque nouveau sponsor redirigé par l’agence Kinic.

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive, et laissez-nous vous accompagner dans votre communication grâce à notre savoir-faire ! Nous garantissons le meilleur du digital pour les sportifs de haut-niveau. Nous avons pour objectif d’améliorer la visibilité des sportifs de haut-niveau, notamment par le biais des réseaux sociaux. Passionnée de sport et de digital, l’agence Kinic met en place les stratégies les plus pertinentes pour développer la présence des sportifs sur le net.

Ainsi, cette nouvelle offre vous permettra à coup sur d’augmenter votre notoriété, et d’identifier de nouvelles opportunités sur le plan sportif. Aujourd’hui, des fédérations, des ligues ou encore des clubs sportifs nous font confiance. Alors, pourquoi-pas vous ?

Attention, cette offre spéciale est limitée dans le temps : jusqu’au 30 juin 2018.

Pensez au CV sportif ! 

Possédant également un vrai savoir-faire en matière de création graphique, l’agence Kinic propose également la réalisation de CV sportif. En effet, il est crucial pour tout sportif de posséder un CV de qualité. Celui-ci permettra au sportif d’être mis en lumière auprès de potentiels sponsors. La construction d’un CV va permettre au sportif de pouvoir se vendre plus facilement, et d’être plus crédible aux yeux des partenaires.

Aujourd’hui, en collaborant avec le monde sportif, nous avons la ferme intention d’aider les sportifs de haut-niveau dans le croissance. Comment ? Tout simplement en leur faisant bénéficier d’une communication adaptée à leur image !

Amis sportifs, en nous faisant part de vos attentes et de vos objectifs, nous serons en mesure de vous délivrer le meilleur accompagnement pour développer votre carrière sportive.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’ensemble de nos services, n’hésitez-pas à consulter notre nouvelle interface web, ou suivre notre actualité sur nos différents réseaux sociaux.

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Amis sportifs, sortez vos dossiers de sponsoring et votre CV sportif !

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Etape incontournable afin de trouver un sponsor, le dossier de sponsoring doit être rédigé de façon minutieuse. Il représente une campagne de communication totalement concentré en un document. Celui-ci a pour but de dénicher un partenariat avec une entreprise en vue de subvenir à ses besoins matériels pour sa pratique sportive. Mais ce n’est pas tout… Le sportif peut également faire le choix de présenter son CV afin de présenter son parcours, ses qualités, et son palmarès.

De nos jours, les sportifs et les clubs rencontrent de grandes difficultés concernant la recherche de sponsors. Souvent en manque de moyens financiers, le partenariat apparait comme la clé de leur réussite.

Alors, citoyens sportifs, qu’attendez-vous ?

Pourquoi sponsoriser un club ou un sportif ?

De plus en plus d’entreprises optent pour le sponsoring. C’est avant tout un outil marketing qui permet de soutenir un club sportif ou un sportif, en général de haut-niveau. Afin de prouver votre attachement envers le club ou le sportif, celui-ci attend généralement une contrepartie financière ou matérielle. Il s’agit donc d’un véritable échange de visibilité, ou les deux partis sont gagnants. En règle générale, plus vous donnez, plus vous serez vu…

Le sponsoring permet donc d’associer votre image à celle d’un sportif ou d’un club. Pour résumer, l’entreprise est liée aux valeurs sportives du sportif/club. Le sponsoring est donc en plein essor, il peut rapidement s’avérer payant lorsque le sportif ou le club en question réalise une performance de haut-niveau.

Kinic s’engage à réaliser votre CV sportif et dossier de sponsoring sous 48 heures !

Vous l’aurez compris, il est essentiel pour tout sportif ou club de posséder des documents originaux et à jour. Pour un sportif de haut-niveau, le CV sportif lui permettra d’être mis en lumière. Informations générales, expériences professionnelles, palmarès sportif… Tous ces éléments figureront au sein du CV, et permettront au sportif de convaincre plus facilement un potentiel sponsor.

Pour les clubs, la constitution d’un dossier de sponsoring est vitale ! Elle est la vitrine du club, et aura pour principale mission de vendre le club. Présentation du club, organigramme, objectifs, palmarès… Le dossier de sponsoring reprend un grand nombre d’éléments permettant de mieux appréhender la vie du club.

Par conséquent, la société Kinic s’est orientée vers la réalisation de dossier sponsoring et de CV sportifs. En travaillant avec la sphère sportive depuis plusieurs années, la réalisation de ce type de documents reflète parfaitement les ambitions de la société : permettre aux acteurs du monde sportif de bénéficier d’une communication adaptée à leur image. L’agence Kinic propose également à destination des structures sportives et des sportifs de haut niveau un pack complet pour réussir sa recherche de sponsoring.

Si vous souhaitez bénéficier de ce type de services, n’hésitez-pas à nous contacter ! Notre équipe vous répondra dans les 24 heures.

Découvrez quelques exemples de nos réalisations :

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CDOS

KINIC signe un partenariat avec le CDOS du Puy-de-Dôme

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Le CDOS ou Comité Départementale Olympique et Sportif est une association sportive. Cette dernière est tenue de mener à bien des missions diverses dans le domaines sportif.

Qu’elle est l’utilité du CDOS ?

Le CDOS doit représenter le sport au niveau départemental auprès des Pouvoirs Publics et des organismes Officiels Départementaux mais il doit avant tout permettre le développement le patrimoine sportif de son département et l’idée de la pratique sportive en générale. Il joue également le rôle de communiquant en diffusant les informations qui émanent directement du CROS ou du CNOSF. Le CDOS a aussi comme devoir de former ses dirigeants bénévoles.

Le CDOS du Puy-de-Dôme a été fondé en 1983. Avec plus de 30 ans d’existence le comité représente aujourd’hui une quarantaine de sports et compte plus de 130 000 licenciés ! Preuve que le CDOS puydomois a su s’implanter dans le département et devenir un organisme sportif omniprésent.

La société Kinic en partenariat avec le CDOS du Puy-de-Dôme

Pour rappel, la communication sportive est un des domaine de prédilection de la société Kinic. C’est dans l’optique de gagner en visibilité et de s’allier à un organisme sportif local que la société a réalisé ce partenariat. Ce rapprochement avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Puy-de-Dôme permettra à la société Kinic d’apparaître sur différents supports de communication tel que sur l’écran à l’entrée des locaux du CDOS, sur un mail émis directement par le comité à tous ses adhérents pour promouvoir et présenter l’activité de la société Kinic…

Ce partenariat donne également accès aux événements organisés par le comité et fait entrer Kinic dans le cercle des partenaires du CDOS puydomois. C’est aussi l’occasion pour la société Kinic de mettre en place des formations sur la communication sportive pour tous adhérents du CDOS qui sont intéressés. Au programme, comment tenir à jour ses réseaux sociaux, réaliser des supports visuels…

En tant que club sportif, vous avez la possibilité de profiter d’une offre exceptionnelle de la part de la société KINIC. Découvrez la plaquette de présentation des différents services en téléchargement sur ce site.

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