Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Ligue d’Auvergne de Handball

2019-2020

2019-2020, début d’une saison sportive pour l’agence KINIC

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Depuis maintenant plus d’une semaine, l’agence Kinic a effectué sa rentrée des classes. L’occasion de faire le point sur les nouveautés que cette saison 2019-2020 réserve.

Renouvellement de confiance

Plusieurs clubs sportifs renouvellent la confiance accordée depuis des années à l’agence de communication clermontoise. C’est le cas du Stade Clermontois Sport Boules qui signe à nouveau un partenariat avec l’agence KINIC pour la 4ème année consécutive. Après une merveilleuse année sportive, l’équipe première du président Julien Pradines se lance un nouveau défi après une montée en nationale 2.

En juillet dernier, l’agence KINIC et le Stade Clermontois Sport Boules ont également eu l’occasion de réitérer pour une seconde édition l’événement Speed Shooting qui a accueilli une nouvelle fois plus d’une vingtaine de jeunes participants.

Mais le Stade Clermontois Sport Boules n’est pas le seul club à continuer à faire confiance en l’agence KINIC. C’est aussi le cas pour le Volley-Ball Club de Chamalieres et cela pour la 5ème année consécutive. Malgré les mouvements au sein du club, l’agence KINIC signe un partenariat pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2023. L’occasion de mettre en place plusieurs projets et d’inscrire ses actions dans le domaine de la communication, sur la durée.

Enfin, depuis maintenant deux ans, le CDOS 63 travaille avec l’agence de communication sportive, et plusieurs projets verront le jour dans la seconde moitié de l’année 2019.

Un retour au ballon rond

Après une expérience de 2 ans au sein de l’AS Clermont Saint-Jacques, l’agence KINIC est de retour dans l’univers du football en signant un partenariat avec le club du FC Chamalieres. Après une belle saison sportive, le club s’est vu obtenir la montée en nationale 2. Nouveau défi, et surtout professionnalisation au niveau de la communication et du marketing oblige, Didier Chastang, président du FCC a fait appel à l’agence KINIC pour le seconder dans cette mission. Un audit complet de notre agence a eu lieu pour mobiliser les forces vives du club afin de bâtir un véritable plan de communication et de construire une démarche marketing solide, qui lui permettront de remplir ses objectifs pour cette nouvelle saison. De plus, spécialiste dans le partenariat sportif, l’agence sportive accompagnera le club de Chamalieres dans sa recherche de partenariats avec pour objectif, augmenter significativement le budget du club.

Mais le FC Chamalieres n’est pas le seul club de football à s’engager avec l’agence KINIC pour cette saison. En effet, le FC Riom a également fait appel à Allan KINIC et à son équipe pour une collaboration sur la saison 2019-2020. L’agence KINIC travaille actuellement sur une nouvelle version du site internet du club avec intégration d’une boutique en ligne qui permettra aux supporters de pouvoir commander tous les produits dérivés directement en ligne et en quelques clics. Le site verra le jour d’ici quelques jours.

Une plus forte implication dans le handball régional

Enfin, l’agence KINIC vient de signer un partenariat avec le Handball Club Cournon d’Auvergne. Mis en relation par l’intermédiaire de son partenaire de longue date, la ligue AUVERGNE Rhône-Alpes de handball, l’agence KINIC a été séduite par le projet et les ambitions d’un club porté par son Co président Cyrille Fauchet. C’est pour cette raison que cette première saison de collaboration devrait permettre d’augmenter la visibilité du club de Cournon évoluant en nationale 2, dont les ambitions sportives sont fortes.

Toujours dans le domaine du handball, l’agence KINIC mettra en place de nouveaux projets en lien avec la ligue AUVERGNE Rhône Alpes de handball pour cette seconde moitié de l’année 2019.

L’agence KINIC, confirme une nouvelle fois son implication et son ancrage dans le paysage sportif de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’engage dans le domaine du sport sur l’agglomération clermontoise afin de permettre aux différentes structures sportives d’obtenir une meilleure visibilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents services ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous gratuitement dès maintenant.

Read more
sport féminin

L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

Read more

2ème édition réussie pour « Le Hand fait son show »

Ligue d'Auvergne de Handball

Quel succès ! A l’occasion de sa seconde édition, « Le Hand fait son show » a tenu toutes ses promesses. Organisée par la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Handball, cette manifestation s’est déroulée mercredi 2 mai place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Avec plus de 700 joueurs, cette journée avait pour principal objectif de promouvoir le handball.

« Le Hand fait son show » : les enfants à l’honneur

Le hand a fait son show ! Il a envahi la place emblématique de Clermont-Ferrand pour offrir une journée sous le soleil et dans la bonne humeur. Durant une partie de la journée, des écoles primaires et des collèges ont pu s’initier à la pratique du handball.

Dans le cadre de la promotion du handball, la ligue Auvergne-Rhône Alpes a souhaité organiser une journée spéciale à destination des scolaires, mais également à tous ceux souhaitant découvrir le handball. Par ailleurs, gratuite et ouverte à tous, cette journée a permis au public de découvrir les multiples facettes de ce sport, grâce notamment à des animations toujours plus ludiques les unes que les autres. Matchs, tirs au trampoline ou encore découverte du hand fauteuil… Tout était réuni pour passer une journée formidable.

L’Euro féminin de handball en ligne de mire

Pour sa deuxième édition, « Le Hand fait son show » souhaitait une nouvelle fois faire la promotion du handball sur la région. « Le but est de faire parler du handball, montrer les différents types de pratiques et bien évidemment d’attirer du public », s’exclame Ludovic Dain, responsable évènementiel à la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de handball.

De plus, cette journée servait également de support afin de présenter l’Euro féminin 2018 qui aura lieu en France du 29 novembre au 16 décembre. Organisée par la fédération française de handball, cette compétition regroupera les meilleures équipes féminines d’Europe.

Véritable réussite, cette journée de découverte du handball aura permis au public de s’initier au petit ballon rond. En effet, l’occasion était unique pour créer un véritable lien avec les clermontois, et de prouver qu’en Auvergne, on n’était pas uniquement adeptes du ballon ovale.

Read more

Société Kinic, soutient des pôles espoirs de handball

Handball, Ligue d'Auvergne de Handball

La société Kinic croit aux valeurs éducatives et sociales du sport et le prouve en soutenant les équipes de l’AS Clermont Saint-Jacques, les championnats d’Auvergne de boxe éducative ou encore le Mouv’ergnat 2016. Jeudi dernier, en distribuant des maillots au pôle espoir de handball masculin à Cournon d’Auvergne, elle a montré une nouvelle fois son engagement.

Le sport éducatif, porteur d’espoir

pôles espoirs et société KinicJeudi 29 septembre 2016, la société Kinic s’est rendue à Cournon d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, afin de remettre les maillots aux handballeurs du pôle espoir. Cet évènement a eu lieu en présence de l’entraineur Eric Brosset et du capitaine de l’équipe Enzo Pelissier.

Pour immortaliser ce moment, une photo d’Allan Kinic manager de la société Kinic, a été réalisée avec toute l’équipe masculine du pôle espoir de handball. En remerciement, Allan Kinic a reçu un exemplaire des maillots remis ce jeudi et portant le logo de sa société.

Avec cette opération, la société Kinic prouve une nouvelle fois qu’elle soutient les espoirs masculins au même titre qu’elle a pu le faire avec le pôle espoir féminin, également détenteur de maillots dont Allan Kinic a obtenu aussi un exemplaire.

En se rapprochant des pôles espoirs de handball, la société Kinic montre qu’elle croit aux initiatives en matière de formation entreprises dans le milieu du sport, une forme d’activité qu’elle compte bien de plus en plus mettre en valeur dans l’avenir.

Société Kinic, soutient du Handball sur l’Auvergne

Février 2016, la société Kinic noue un important partenariat avec la ligue d’Auvergne de Handball. Objectif mettre en avant les évènements concernant le domaine du handball sur l’Auvergne.

Créée il y a 50 ans, la Ligue d’Auvergne de Handball, c’est 50 clubs dont certains se distinguent au plus haut-niveau et 6000 licenciés répartis à travers la région. En se rapprochant de la ligue, la société Kinic compte bien alors s’appuyer sur ce qui fait le cœur de ses compétences, la création vidéo et la réalisation de photos, pour valoriser les initiatives en matière de handball.

A partir de mai 2016, le partenariat se concrétise par une série de reportages tournant autour de différentes manifestations sportives dont certaines ont été organisées en vue des prochains championnats du monde de handball masculin qui auront lieu en France du 11 au 17 janvier 2017.

Enfin, en juin 2016, fort du succès des différentes opérations, la ligue d’Auvergne de Handball décide de renouveler sa confiance en la société Kinic en signant un accord de partenariat pour la saison 2016-2017.

Avec à l’horizon, les prochains championnats internationaux, cette nouvelle année sportive placée sous le signe du handball s’annonce déjà très prometteuse pour la société Kinic.

 

Read more
la pratique du handball

Handball : 10 bonnes raisons de le pratiquer

Handball, Ligue d'Auvergne de Handball

Avec une équipe de France au top, depuis quelques années, le handball bénéficie d’une belle popularité dans l’hexagone. Après le succès de l’équipe tricolore au Qatar qui a remporté son 5ème titre planétaire, un record mondial, et en attendant les prochains championnats du monde masculin de handball prévus du 11 au 29 janvier 2017 en France, aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 10 bonnes raisons de pratiquer le handball.

Le Handball, un sport national

Depuis une quinzaine d’années, le handball français cartonne avec 5 titres de champions du monde, plusieurs championnats d’Europe et titres olympiques et bien d’autres récompenses.

Un sport « vraiment » mixte

S’il y a bien un sport où les femmes se débrouillent aussi bien que les hommes, c’est le handball. Il n’y a qu’à voir d’ailleurs les performances de nos bleues.

Des règles simples

Sport spectaculaire, misant sur la rapidité, le handball doit ses qualités à des règles facilement assimilables.

Un sport d’équipe par excellence

Le handball demande un sens du collectif  particulièrement poussé, aussi bien en attaque, mais également en défense.

Un moyen de s’affirmer

En équipe, chacun doit jouer ses meilleurs atouts. En prenant conscience de ses qualités, l’individu devient plus entreprenant et montre à l’équipe qu’elle peut lui faire confiance.

Un sport qui développe le punch

En handball, il faut savoir réagir vite pour ne pas louper les occasions, trouver rapidement l’action qui trompera l’attention de son adversaire tout en ayant un œil sur ses coéquipiers, pour réussir une bonne passe.

Un sport énergique

En handball, le joueur doit alterner rapidement entre phase d’attaque et phase de défense et jouer intensément tout au long de parties qui sont relativement courtes (pas plus de 60 minutes). Le handball est un bon moyen d’apprendre à résister à la fatigue et de prouver son endurance.

Un sport complet

Le handball permet de faire travailler les bras, le bas du corps, la ceinture abdominale … il muscle aussi bien le haut que le bas du corps. Il est donc excellent pour acquérir des abdominaux tout en s’amusant.

Un bon remède pour se préserver des problèmes de santé

Le handball a de nombreuses vertus : lutte contre l’obésité et le diabète, prévention des maladies cardio-vasculaires, action sur la croissance et l’ostéoporose, augmentation des capacités respiratoires … la liste est longue.

HandBall, la détente avant tout

Mais comme pour tout sport, le plus important c’est de se faire plaisir. Ludique et sympathique, c’est d’abord la satisfaction de jouer.

Pour en savoir plus sur sa pratique, rendez-vous sur le site web officiel de la ligue d’Auvergne de Hand, partenaire de la société Kinic.

Read more
comment gérer communication et carrière sportive ?

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La vie d’un sportif de haut-niveau est loin d’être de tout repos. Entre les compétitions, les entrainements, les stages pour se perfectionner, le suivi médical régulier, la gestion du matériel quand cela est nécessaire, les déplacements réguliers, la préparation physique et mentale, sans compter sa vie personnelle, il lui reste alors peu de temps pour se consacrer à la communication autour de sa carrière.

Sport. Runner. Muscular young african man looking away with stretching his leg.De plus, si dans sa discipline, il excelle, il ne lui est pas toujours facile d’affronter les médias et les micros sans une solide préparation. Ses paroles spontanées pourront donner une image de sa personnalité en net décalage avec ses qualités de sportif.
Enfin, pour parvenir à ses résultats et continuer à concourir, le sportif de haut-niveau aura besoin de partenaires et de sponsors qui pourront l’aider financièrement et le soutenir matériellement. Or, se constituer un réseau ne se fait pas du jour au lendemain et les déconvenues peuvent être multiples.

Notre solution

C’est pour ces différentes raisons que la société Kinic, experte en communication depuis 2009, a décidé de lancer en février dernier, la Team Kinic, une prestation de conseil en image, de recherche de partenaires et de placement dans des évènements, dédiée aux sportifs de haut-niveau. La team Kinic compte en son sein des personnalités comme Amandine Henry, footballeuse internationale professionnelle, Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, les boxeurs Benedikt Croze et Kamel Amari ou même l’acrobate et préparateur physique Imade Hamma.

Figure de proue de la team Kinic, Myriam Dellal a pu mettre en avant son image de boxeuse reconnue mondialement dans des manifestations comme la rencontre du Volley-Ball Club de Chamalières en octobre 2015, où elle donnera le coup d’envoi sous les caméras de M6 ou encore le match de championnat des séniors DHR de l’AS Saint-Jacques football en décembre 2015.

Retour en arrière

12573710_739063299562308_5577700899427478495_nEn février dernier, Myriam Dellal participera également à l’Afterwork organisée par Penseoreso.fr où elle se dévoilera un peu plus devant un parterre de professionnels, à travers une vidéo réalisée par la société Kinic. Soutenue par cette dernière, elle profitera également de cette occasion pour présenter son projet de demande de soutien financier, porté sur la plateforme de financement participatif Ulule, qui remportera un vif succès (plus de 3000 euros récoltés).

Enfin, derniers évènements en date, Myriam Dellal, remettra la coupe du vainqueur à Kamel Amari lors du gala annuel de boxe anglaise organisé par le Clermont Boxe Saint-Jacques, fin mai dernier, et sera la marraine très active de la journée de détection féminine football organisée par la société Kinic et l’AS Clermont Saint-Jacques Football, au mois de juin.

A la recherche d’un partenaire qui pourra booster votre carrière et la mettre sur le devant de la scène ? La société Kinic vous propose de rejoindre à votre tour la Team Kinic afin de tirer parti d’une communication à la hauteur de vos performances sportives et de votre palmarès. Grâce à la Team Kinic, vous bénéficierez de la puissance d’un réseau comprenant personnalités publiques, sportifs hors-pair, comités et ligues diverses et de nombreuses associations sportives.

La société Kinic est aujourd’hui présente dans des disciplines sportives très variées : football, hockey, volley-ball, basket, boxe, running …

Pour en savoir plus, contactez-nous par mail à l’adresse contact@kinic.fr ou par téléphone (bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00) au 07.78.26.50.83

Read more

LAHB et société Kinic, un partenariat renforcé pour la saison 2016-2017

Comité Handball 63, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball

Partenaire de la Ligue d’Auvergne de Handball depuis la saison 2015-2016, la société Kinic a couvert de nombreux évènements autour du handball. Celle-ci a notamment réalisé plusieurs reportages vidéo mettant en avant le dynamisme des activités autour du handball sur l’Auvergne.

Après le tournoi Hand’Belles 2016, organisé à l’occasion de la journée de la femme, la société Kinic a déployé ses moyens techniques lors des finalités interpoles de Zones Masculins du 3 au 5 mai, du stage national 2 féminin du 10 au 12 mai, du Road Show, les 13 et 14 mai et enfin de l’opération Grand stade organisée pour les scolaires le vendredi 10 juin et pour le public club, le samedi 11 juin 2016.

A l’issue, la société Kinic a monté et mise en ligne plusieurs vidéos montrant tous les aspects positifs de ces différentes manifestations sportives. Par ce biais, elle a rempli son engagement de médiatiser d’avantage le handball en réalisant un contenu plus accessible et plus viral. La vidéo est aujourd’hui en effet un moyen particulièrement efficace sur internet pour diffuser de l’information, faire connaître des disciplines sportives moins médiatisées et promouvoir de nouvelles activités.

Aujourd’hui, la Ligue d’Auvergne de Handball a décidé de renouveler sa confiance en la société Kinic en signant une convention portant sur la réalisation de prestations audiovisuelles pour la saison 2016-2017, en vue d’enrichir le contenu du site web de la LAHB : http://www.handball-auvergne.fr

2016-2017, une période qui s’annonce particulièrement riche. En effet, alors que la France s’apprête à accueillir le championnat de handball masculin du 11 au 29 janvier 2017, la Ligue d’Auvergne de Handball souhaite profiter de la portée de cet évènement, pour promouvoir d’avantage la pratique du Handball sur l’Auvergne.

En plus de la production de vidéos, la LAHB a confié à la société Kinic, la mission de travailler sur la mise en place de partenariats. Forte de son expérience de plusieurs mois dans le domaine de la communication et du marketing sportif, la société Kinic s’appuiera sur son réseau et sur les différentes manifestations qui auront lieu lors de la prochaine saison, pour attirer de nouveaux partenaires privés.

Football, hockey, basket, boxe, quel que soit la discipline sportive, la société Kinic aide les clubs dans leur recherche.  Soutenue par des sportifs de haut-niveau comme Amandine Henry, footballeuse internationale, Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015 ou encore Sonia Souid, agent FIFA, la société Kinic permet aux associations de bénéficier de l’attention des médias et de nouveaux partenaires.

 

Read more
Phénoménal Handball

Phénoménal Handball, l’étape clermontoise

Handball, Ligue d'Auvergne de Handball

Du 11 au 19 janvier 2017, la France accueillera pour la 4ème fois de son histoire, les championnats du monde de handball. Cet évènement succède aux championnats organisés en 1970 et 2001 pour les hommes et en 2007 pour les femmes. Après la montée en puissance de l’équipe tricolore au Qatar et son 5ème titre planétaire remporté à cette occasion, la 25ème édition des championnats s’annonce déjà très prometteuse.

Handball

En 1971, la France avait réuni plus de 100 000 spectateurs. Pour 2017, les organisateurs espèrent que plus de 500 000 fans se rendront aux compétitions organisées en France. Et pourquoi pas parvenir à battre le record d’affluence toujours détenu à ce jour par le Caire, lors de la finale Suède-Russie en 1999.

Pour préparer les esprits, c’est une grande tournée à travers la France que le Comité d’organisation a lancé depuis le mois d’avril, sous le nom de « Phénoménal Handball ». 24 villes ont été sélectionnées pour accueillir le village itinérant de la tournée. Les objectifs sont de faire découvrir le handball en s’amusant et de promouvoir le Mondial 2017.

Après la première vague de 16 villes qui a démarré à Ajaccio les 15 et 16 avril 2016 et qui se terminera les 10 et 11 juin 2016 à Dijon. Une deuxième vague concernant 8 territoires hôtes aura lieu à partir du 6 septembre et jusqu’au 1er octobre 2016. L’occasion de faire la fête avec les mascottes du mondial Rok et Koolette.

Après Limoges, Clermont-Ferrand accueillait à son tour la tournée Phénoménal Hand-ball, le vendredi 13 et le samedi 14 mai 2016.

Installé place de Jaude sur 1500 m2, le village itinérant du Phénoménal Handball proposaient plusieurs animations gratuites et en libre accès, encadrées par des animateurs de ligue de hand-ball locales.

Particulièrement spectaculaire, le tir en suspension consistait à marquer un but au gardien automatisé en s’appuyant sur un trempoline permettant de passer au-dessus de défenseurs à taille réelle. Autre animation, le photocall proposait de se retrouver dans la peau d’un joueur de hand-ball et d’être pris en photo dans une mise en scène originale. En outre, de nombreux lots étaient également à gagner.

Des stands étaient mis en place où des hôtes répondaient aux questions sur le championnat du monde 2017.

Partenaire de la ligue d’Auvergne de Handball, la société Kinic a couvert cette manifestation et réalisé un reportage vidéo. A découvrir aujourd’hui sur sa chaine Youtube :

Read more
Finalités Inter poles

Finalités Inter poles 2016 handball masculin un évènement à revivre avec la société Kinic

Handball, Ligue d'Auvergne de Handball

Du 3 au 5 mai 2016 et pour la 3ème année consécutive, la Ligue d’Auvergne de Handball organisait à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, les finalités inter poles de zones de Handball masculin.

handball

Le but de ces inter poles, dénicher les joueurs qui pourront participer au Championnats d’Europe Jeunes Garçons en Croatie, du 11 au 21 août 2016 et intégrer l’équipe de France.

Cet évènement est venu clore les différentes inter poles organisées en fonction des zones, soit sous la forme d’un championnat de janvier à avril, pour le Sud-Ouest et le Nord-Ouest, soit au travers d’un tournoi se déroulant sur 3 jours, pour le Nord-Ouest et le Sud-Est.

Dans cette compétition officielle, 4 délégations représentant la France découpée en 4 (Nord-Est, Sud-Ouest, Nord-Ouest et Sud-Est) et composées chacune de 16 joueurs nés entre 1998 et 1999, se sont affrontées sur le terrain.

Durant ces 3 jours, les matchs et résultats des Finalités Inter poles ont été les suivants :

Mardi 3 mai 2016 : zone Nord-Est contre zone Sud-Ouest (30-29), zone Sud-Est contre Zone Nord-Ouest (45-32).
Mercredi 4 mai : zone Nord-Est contre zone Nord-Ouest (32-28), zone Sud-Ouest contre zone Sud-Est (39-36).
Jeudi 5 mai : zone Sud-Ouest contre zone Nord-Ouest (34-22), zone Sud-Est contre zone Nord-Est (42-40).

Au terme de ces rencontres et comme l’année précédente, c’est la délégation représentant le Sud-Ouest qui a remporté le titre 2015-2016.

A l’approche des prochains championnats du monde de handball masculin qui se dérouleront en France du 11 au 17 janvier 2017, la société Kinic participe aux différents évènements organisés sur la région Auvergne depuis le début du mois de mai. Stage national 2 féminin, opération grand stade, tournée « Phénoménal Handball », la société Kinic est sur tous les fronts.

En lien avec la Ligue d’Auvergne de Handball, la société Kinic a couvert l’intégralité des finalités interpoles et propose aujourd’hui de revivre en vidéo les moments les plus intenses de cette compétition :

Jour 1 : Finalités Inter Pôles (Handball)Jour 2 : Finalités Inter Pôles (Handball)

Jour 3 : Finalités Inter Pôles de Handball

Read more

Portez haut les valeurs du sport sur Ulule avec la société Kinic

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Non classé, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La société Kinic vient de lancer une campagne de financement pour le développement de son activité, sur le site de financement participatif Ulule.

Ulule

Depuis septembre 2015, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec les associations sportives  pour qui elle réalise la communication interne et externe, participe à l’organisation d’évènements et apporte ses conseils.

Elle gère la communication de clubs  comme le Volley-Ball Club Chamalières, le Hockey Clermont Communauté Auvergne, l’Alfa Saint-Jacques Basketball, l’AS Clermont Saint-Jacques, le Clermont Boxe Saint-Jacques, le club de foot en salle Joga Fustal …

Elle entretient également des rapports privilégiés avec des organismes sportifs comme le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, la Ligue d’Auvergne de Handball,  le Comité de BasketBall du Puy-de-Dôme, l’UNSS, le Cros Auvergne ou encore la Fédération du Sport Adapté.

Pour les clubs, la société Kinic s’occupe de la réalisation vidéo et photos, de la conception web, de l’édition graphique, de l’animation des réseaux sociaux, de l’impression sur tous supports, des relations presse, de la mise en place de manifestations.

Concrètement, la société Kinic a participé au succès de la soirée du mois de janvier du Volley-Ball Club de Chamalières, marquée par un record national de fréquentation (plus de 4000 personnes présentes), à l’engouement pour les rencontres de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, à l’attrait des médias, des personnalités publiques et des sportifs de haut-niveau pour les soirées organisées par le Clermont Boxe Saint-Jacques et l’Alfa Saint-Jacques BasketBall.

La société Kinic est aujourd’hui supportée par des personnalités comme Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, Sonia Souid, agent de footballeurs, Amandine Henry, footballeuse française à la renommée internationale …

Pour la saison prochaine, la société Kinic souhaite développer de nouveaux supports de communication, créer des live streaming, mettre en place des plateaux d’interviews, couvrir plus d’évènements et soutenir financièrement leur élaboration,  offrir de nouveaux outils de développement avec une bourse aux partenaires, créer une charte « KINIC » afin de créer une synergie entre tous les clubs, réaliser des audits pour les clubs, créer des séries documentaires …

Le but de la société Kinic, donner plus d’envergure aux clubs avec qui elle travaille et montrer toutes les actions positives qui y sont exercées afin de battre en brèche les clichés qui peuvent exister sur la vie de quartiers comme celui de Saint-Jacques.

Cependant, pour aller plus loin dans ses actions, la société Kinic est aujourd’hui à la recherche de partenaires prêts à la soutenir financièrement. Vous avez l’âme sportive ? Vous vous reconnaissez dans le projet de la société Kinic ? Alors, n’hésitez pas à apporter votre contribution en rejoignant le projet sur la plateforme de financement participatif, Ulule, pour porter haut les valeurs du sport :

Read more