Découvrez avec le blog de la plateforme Kinic Sport, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts,… afin d’être incollable sur l’actualité du marché du sport.
Interview de Vincent Manganiello – Castres Olympique
Pour ce sixième épisode de Kinic Sport, le podcast, nous recevons Vincent Manganiello, responsable marketing et commercial du Castres Olympique. Découvrez l’interview de Vincent Manganiello KINIC SPORT : Bonjour Vincent. Bonjour. KINIC…
En tant que club, pourquoi être partenaire à d’autres clubs ?
Les demandes de sponsoring permettent à un club sportif de bénéficier d’une rentrée d’argent régulière destinée au développement de ses activités. C’est aussi un moyen d’avoir à disposition plus d’équipements…
Interview de Ghyslain Morvan – Traiteur Grand
Pour ce cinquième épisode de Kinic Sport, le podcast, nous recevons Ghyslain Morvan, responsable de l’entreprise Traiteur Grand. Traiteur Grand s’engage auprès de ceux qui bougent les lignes, déplacent les montages,…
Quelle durée pour un contrat de sponsoring ?
Généralement, les contrats de sponsoring sportif comportent une clause relative à la durée. Toutefois, il n’y a pas de durée fixe. Tout dépend de l’activité principale du sponsor, mais aussi…
Interview d’Orlane Rebot – Paris Volley
Pour ce quatrième épisode de Kinic Sport, le podcast, nous recevons Orlane Rebot, responsable partenariat au Paris Volley. Le Paris volley est un club mythique parisien qui évolue en 1ere division.…
Sponsoring sportif : un club doit-il rester fidèle à ses sponsors ?
Pour se développer, un club sportif peut rechercher des sponsors. Établir un contrat de sponsoring lui permettra entre autres de bénéficier d’équipements gratuits ou de s’offrir une entrée d’argent régulière.…
Interview de Hugo Raimond – JS Cherbourg Manche Handball
Pour ce troisième épisode de Kinic Sport, le podcast, nous recevons Hugo Raimond, chargé des partenariats du JS CHERBOURG MANCHE HANDBALL. Le JS CHERBOURG MANCHE HANDBALL, c’est un club évoluant en…
Banques et assurances : implication totale dans le sponsoring sportif ?
Le sport est un l’un des principaux domaines à fédérer le plus de monde. Conscientes d’un tel impact auprès du public, les banques et les assurances n’hésitent pas à y…
Interview de Faustine David – Grand Nancy Métropole Handball
Pour ce second épisode de Kinic Sport, le podcast, nous recevons Faustine David, responsable commerciale chez Grand Nancy Métropole Handball. Le Grand Nancy Métropole Handball est la référence du handball masculin en…
Zoom sur un sponsoring sportif moins connu : la radio
Le sponsoring sportif, c’est l’association d’une marque ou d’une entreprise avec une fédération ou un club. Dans la plupart des cas, c’est une aide matérielle ou financière en échange de…