Découvrez avec le blog de la plateforme Kinic Sport, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts,… afin d’être incollable sur l’actualité du marché du sport.
Le top 14 continuera pour 4 saisons sur Canal Plus
Le 21 janvier dernier, un appel d’offres a été lancé pour les futures diffusions du Top 14. Récemment, le comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby a accordé les…
Comment s’adapter virtuellement à la crise ?
La crise liée au Covid-19 a changé les habitudes des particuliers et également des athlètes. Cela fait presque un an maintenant, que le monde est confronté à une pandémie aux…
Quelle est l’importance d’une analyse de marché dans le marketing sportif ?
Pour atteindre des objectifs importants et maximiser ses bénéfices dans le domaine du marketing sportif, il est nécessaire de réaliser au préalable une analyse de marché. Car, le développement de…
Etude de cas : Adidas, un sponsor impliqué dans le sport
Adidas est la marque de chaussures de tennis qui se trouve dans la garde-robe de chaque famille depuis sa création en août 1949. Cette marque allemande d’Adi Dassler a connu…
Quelles sont les nouvelles tendances dans les pratiques sportives ?
La crise sanitaire mondiale de la Covid 19 a apporté son lot changements dans nos modes de vie, des bouleversements conséquents qui ont affecté globalement tous les secteurs d’activités. Le…
Qui regarde vraiment le sport à la télé ?
C’est bien connu, le sport est un domaine qui réunit beaucoup de monde. Passionnés, amateurs ou simples curieux, le sport attire forcément l’attention par l’engouement qu’il suscite. Quelle que soit…
Pourquoi faire un don à une association sportive en 2021 ?
Après la situation exceptionnelle vécue par le monde sportif en 2020, plusieurs clubs et associations de sports se sont tournées vers les dons pour survivre. Ainsi, la collecte de fonds…
Comment adapter sa relation-client au quotidien au sein de son club ?
La fidélisation de la clientèle est un processus composé d’un ensemble de stratégies marketing qui visent à conserver les clients déjà acquis, en veillant à ce que chacun d’eux puisse…
Qu’est-ce que le sponsoring de crédibilité ?
Le sponsoring est un procédé connu des entreprises et des marques. Mais avant de penser à son recours, il est essentiel de connaître son fonctionnement et ses différentes formes. Dans…
Découvrez le Grand Espace des Licenciés, de la ligue AURA de handball
Les licenciés et structures de handball du territoire d’Auvergne Rhône Alpes disposent désormais d’un espace qui leur est dédié. Dénommé “Le Grand Espace des Licenciés”. Cet espace entièrement numérique est…