Découvrez avec le blog de la plateforme Kinic Sport, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts,… afin d’être incollable sur l’actualité du marché du sport.

billetterie en ligne

Comment augmenter ses revenus avec une billetterie en ligne?

Gestion de club, Stratégie marketing

L’achat de billets en ligne est devenu un acte courant aujourd’hui. Pour vos événements sportifs, avoir une billetterie en ligne offre de nombreux avantages, et parfaitement compatible avec un guichet…

En savoir plus
49378408101_bf6d13545b_k

Le FC Chamalières se maintient en National 2

Foot, Résumé de match

Après une saison complètement folle, qui n’aura finalement pas été à son terme, le Football Club de Chamalières se maintient pour une 2ème saison consécutive en N2, soit la 4ème…

En savoir plus
communiquer pendant le confinement

Comment un club doit communiquer pendant le confinement?

Covid-19, Gestion de club

On le sait, les compétitions sportives sont complètement à l’arrêt depuis plusieurs semaines maintenant. On ne sait pas en revanche quand reprendront les championnats et autres manifestations sportives. En attendant,…

En savoir plus
HCCA

Le HCCA se prépare pour l’avenir

Handball, Handball Club Cournon Auvergne

Si le championnat de Nationale 2 de handball est définitivement arrêté, par décision de la Fédération Française de handball, le Handball Club de Cournon Auvergne (HCCA) n’est lui pas à…

En savoir plus
Marketing sportif

Marketing sportif : les différents types de sponsoring

Gestion de club

SOMMAIRE : Les types de sponsoring Miser sur un sport d’équipe Miser sur un joueur   C’est au cours du 19e siècle que le marketing est apparu d’une façon générale…

En savoir plus
Euro 2020

Euro 2020 : l’économie des clubs privilégié

Foot, Stratégie marketing

L’épidémie du coronavirus aura eu raison de l’Euro 2020 qui est reporté à 2021. Les deux facteurs qui ont motivés cette décision sont d’une part l’économie des clubs, de l’autre…

En savoir plus
Sport et Marketing

Sport et Marketing sont indissociables

Gestion de club, Image d'athlète, Institutions sportives, Stratégie marketing

Le sport est de nos jours l’une des dernières activités capables de rassembler les foules sans aucune distinction de couleur, de religion ou d’origine.  Le sport en tant que tel…

En savoir plus
partenaires privés

Pourquoi les clubs sportifs doivent apprendre à travailler avec des partenaires privés ?

Gestion de club

L’implication des pouvoirs publics dans le développement du monde du sport n’est plus à prouver. Ils représentent le premier maillon de la chaîne dont l’un des éléments les plus visibles,…

En savoir plus
FC Chamalières

Le FC Chamalières s’impose et sort de la zone rouge

Foot, Résumé de match

Deux clubs partenaires jouaient ce week-end, les deux équipes de Chamalières, le foot et le volley, avec des fortunes diverses. Le Football Club Chamalières s’est imposé contre la réserve de…

En savoir plus
sponsors

Les techniques pour trouver efficacement des sponsors

Gestion de club

SOMMAIRE : Faire appel à un professionnel du marketing sportif Définir les besoins de votre équipe Instaurer une bonne communication Elaborer un dossier de sponsoring sportif Faire une analyse des…

En savoir plus