Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Team Kinic

Société Kinic, partenaire de la team Sigma’Venture de l’école SIGMA de Clermont-Ferrand

Team Kinic

A l’occasion du BIB Camp 2016, la société Kinic vient de nouer un partenariat avec la team Sigma’Venture de la grande école d’ingénieurs, SIGMA de Clermont-Ferrand.

Née de la fusion entre l’ENSCCF (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand) et l’IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée), le but cette école est de parvenir à marier chimie et mécanique.

C’est  à la société Kinic que des étudiants de l’école SIGMA ont décidé de faire appel afin de réaliser une vidéo d’1 min 30 sur le thème « Pourquoi êtes-vous l’équipe BIB Camp 2016 ? ». Celle-ci rentre dans le cadre de la participation au concours Challenge BIB Camp 2016 organisé par la société Michelin.

Postée sur Youtube, cette réalisation devra récolter un maximum de vues dans l’onglet « Vidéos » afin que l’équipe représentant l’école SIGMA ait une chance d’être sélectionnée pour la BIB Camp 2016.

Les participants au BIB Camp2016 qui auront été retenus, s’affronteront durant tout un week-end dans la nature, entre écoles-universités. Challenges d’habileté, défis sportifs, tests de culture, énigmes à résoudre et bien d’autres épreuves les attendront.  L’équipe victorieuse remportera le prix de la meilleure team BIB Camp 2016. Rendez-vous pour la grande finale, les 13-14 et 15 mai 2016.

Pour plus d’information sur la BIB Camp 2016 : http://recrutement.michelin.fr/fre/Mieux-nous-connaitre/Nos-actualites/Actualites/BIB-Camp

Vidéo de la team Sigma’Venture à voir sur la chaine Youtube Officielle BIB Camp Michelin :

En acceptant de réaliser la vidéo de la team Sigma’Venture pour le concours BIB Camp 2016, la société Kinic, experte en communication et marketing, montre un peu plus sa volonté d’être présente dans tous les challenges sportifs mais aussi de toucher un public jeune.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Relation presse : coup double pour la société Kinic

Sports et médias, Team Kinic

La société Kinic experte en communication et marketing propose dans ses prestations, une mise en avant des associations et sportifs avec qui elle travaille, dans la presse et les médias. Elle s’appuie pour cela sur un réseau composé de télévisions, radios, journaux, sites web …

Parmi les outils qu’elle utilise pour diffuser l’information, il y a les dossiers de presse qui présentent l’activité de ses partenaires, les communiqués qu’elle envoi aux médias afin que ceux-ci soient informés des différentes activités qui se sont déroulées et des manifestations à venir, et ses différentes sites web. Il s’agit du blog de la société Kinic, du pure player Street N’ Sports et du site web dédié aux partenaires, tousports.fr

Sur le terrain, elle propose aux médias de communiquer avec des sportifs de haut-niveau de la Team Kinic ou avec des associations, en les conviant à des conférences de presse, à des session interviews ou en mettant en place un photocall lors de manifestations sportives comme cela fut le cas lors de la soirée du Volley-Ball Club Chamalières qui eut lieu au mois de janvier dernier.

Grâce à ses actions, la société Kinic peut se féliciter de voir l’information relayée par les médias comme cela a été le cas dernièrement. Deux articles ont ainsi été publiés dans la presse

Le premier concerne la championne du monde de boxe WBF Myriam Dellal. Celui-ci relate la soirée afterwork organisée par l’association Penseoreso, réseau d’entrepreneurs sur le web, où Myriam Dellal présentait son projet de financement. Son but, obtenir les 2500 euros qui lui permettront de de financer ses frais de coaching, de déplacement et de suivi médical.

Le deuxième fait le focus sur la soirée de présentation des boxeurs pros du Clermont Boxe, Kamel Amari et Benedikt Croze, du jeudi 17 mars 2016, qui a donné également l’occasion d’exposer le récent exploit côté boxe anglaise amateur de Thomas Chassin-Jousse. C’est à Bordeaux que ce boxeur émérite s’est distingué en remportant son combat à l’occasion de la rencontre entre le comité de boxe d’Auvergne et celui d’Aquitaine.

Associations sportives, sportifs de haut-niveau, quel que soit le niveau, la notoriété ou la discipline, la société Kinic met en œuvre tous ses moyens afin que ses partenaires bénéficient de la meilleure couverture médiatique possible.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Société Kinic, de la communication pour les sportifs de haut-niveau

Team Kinic

Depuis septembre 2015, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec des clubs et associations sportives, en s’occupant du marketing et de la communication.

Plus récemment, elle a décidé de se lancer un nouveau défi, donner des conseils en image à des sportifs de haut-niveau et les exposer au sein de manifestations sportives, dans le cadre de sa nouvelle prestation, la Team Kinic.

Depuis, plusieurs personnalités emblématiques l’ont rejoint, dont Myriam Dellal, championne nationale, européenne et mondiale de boxe anglaise (WBC en 2013 et 2014, WBF en 2015).

Aujourd’hui, c’est avec Sonia Souid, agent de footballeurs internationaux, que la société Kinic collabore.

Mais qui est Sonia Souid ? 

Durant sa jeunesse, cette accro au sport et au volley-ball décide de s’investir un peu plus dans sa passion en intégrant un cursus de sport études. A 18 ans, ses participations aux concours Miss Auvergne, puis  Miss France 2014, vont bouleverser sa vie

Après quelques expériences dans les fonctions d’hôtesse et d’agent immobilier, Sonia Souid décide de revenir vers le milieu du sport en tant qu’agent cette fois-ci et pour y parvenir, elle étudie intensément pendant 5 mois pour obtenir la précieuse licence.

Une fois sa licence en poche, elle fait alors ses armes dans le milieu du football masculin en travaillant pour les émirats  arabes unis. Attentive à ce qu’il se passe dans les Pays du Golfe et en Asie, elle parvient à faire enrôler plusieurs joueurs dans des clubs européens (Olympique Lyonnais, club du Waasland-Beveren en Belgique). C’est à ce moment-là que Sonia Souid décide de s’intéresser au football féminin, un milieu en manque de soutien.

Fort de ses expériences précédentes, elle parvient à concrétiser le rachat par le PSG de Marie-Laure Delie, pour un montant de 60 000 euros annuels, un nouveau tournant dans sa carrière. Dans la foulée, elle crée l’association Ballon Aiguille axée football féminin puis Femmes et Sport, ouverte à tous les sports féminins, qu’ils soient individuels ou collectifs.

En 2014, elle tente un nouveau coup de poker, faire accepter Hélène Costa comme entraineur de l’équipe masculine du club de football de Clermont-Ferrand. Si la victoire sera de courte durée, Hélène Costa claquant la porte du club un mois à peine après y être rentrée, la tentative de Myriam Dellal aura eu au moins le mérite de faire bouger les mentalités dans un milieu très « macho ».

Loin d’être échaudée par sa dernière expérience, Sonia Souid continue à soutenir le football féminin, en travaillant en tant qu’agent de plusieurs joueuses internationales, Marie-Laure Delie,  Jessica Houara d’Hommeaux et Amandine Henry.

Dans le cadre de sa collaboration avec la société Kinic, Sonia Souid s’est tournée vers nous pour réaliser une vidéo annonçant officiellement le départ d’ Amandine Henry du club français de l’Olympique Lyonnais pour Portland Thorns (USA) :

Amandine Henry, multiple championne de France et d’Europe et milieu de terrain de l’équipe de France, part ainsi rejoindre les joueuses Tobin Heath et Lindsey Horan, ex PSG.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Société Kinic, une collaboration aux cotés de l’Alfa Saint-Jacques

Alfa Saint-Jacques, Basket, Team Kinic

Depuis plusieurs mois maintenant, la société Kinic réalise pour l’Alfa Saint-Jacques, un club de basketball situé à Clermont-Ferrand, des actions communication tournant autour de la vidéo. La société Kinic souhaite ainsi donner une meilleure image de ce club de sport au potentiel indéniable et mettre en avant les initiatives locales, visant à favoriser l’insertion dans la société de ses jeunes habitants issus d’un quartier défavorisé.

L’Alfa Saint-Jacques est un club de basketball créé en 1912 dans le quartier St Jacques. Il comprend 11 équipes dont 6 masculines, 4 féminines et une mixte, qui évoluent dans le championnat de basket auvergnat et regroupe 160 licenciés.

Engagé en championnat, côté équipe féminine, le club compte en interdépartemental, une  équipe de U11 poussines / 1 équipe U13 Benjamines et 1 équipe de U17 Cadettes, en départemental, une équipe DF2 et en régional, une équipe de Pré-Nationale. En équipe masculine, le club compte en interdépartemental, 1 équipe de U11 / 1 équipe U13 Benjamins et  1 équipe U15 Minimes, en départemental, 2 équipes DM3 et DM1 et en régionale,  3 équipes RM1, RM2 et U20M. Enfin, en équipe mixte, le club compte en Interdépartementale : 1 équipe de Mini (U9) et baby (U7) et 1 équipe de Loisir (35 ans et +).

Parmi les évènements filmés par la société Kinic, il y a bien évidemment les matchs comme ceux où les différentes équipes de l’Alfa étaient opposées à Clermont Basket ou encore rencontraient la BAAG Aurillac ou l’Etoile de Chamalières, sans compter l’équipe RF1 confrontées à l’Association JAV Amateurs. Concernant ces matchs, le dernier en date a été particulièrement magnifique, l’U20M emportant la victoire sur le Clermont Basket, lors d’un match au suspense intense, qui se finira sur prolongation.

Mais l’Alfa Saint-Jacques c’est également des activités comme cet atelier des jeunes filmé par la société Kinic et qui est  à retrouver également sur la chaine Youtube :

Une telle aventure ne pouvant s’arrêter en si bon chemin bien d’autres projets s’apprêtent à voir le jour qui seront mis en image par la société Kinic sous la forme de vidéo et photos, avec toujours cette volonté, présenter sous son meilleur jour ce club de basket. En complément, annonces et médiatisations seront faites sur tous les supports de la société et en particulier le pure player Street N’ Sports et le site web dédié aux partenaires : tousports.fr.

Enfin, difficile de ne pas évoquer la soirée des partenaires organisée par l’Alfa, ce samedi 20 février à partir de 20 h 00, à laquelle participera l’AS Chateaugay Basket, qui évolue dans l’élite du championnat régional.  Pour toute la team de l’Alfa Saint-Jacques, il s’agira d’une belle occasion de présenter à tous, son équipe fanion actuellement 3ème du championnat et de partager un bon moment avec tous les supporters, sympathisants, amis, dirigeants et licenciés du club. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web http://alfastjacques.fr

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Read more
2017

Société Kinic, construire 2017 avec vous

Gestion de club, Image d'athlète, Stratégie marketing, Team Kinic

Fin 2015, la société Kinic faisait le pari de rendre l’année 2016 plus palpitante que jamais et ce fut le cas, avec l’organisation et la participation à d’importants évènements sportifs, l’établissement de nouveaux partenariats et le rapprochement avec des sportifs de haut-niveau. 

Après une rentrée 2016 démarrée sur les chapeaux de roue, la société Kinic s’apprête à faire vivre à tous de grands rendez-vous sportifs et à concrétiser avec l’aide de tous, des projets qui devraient faire parler à nouveau de la société de communication et de marketing sportif clermontoise.

2016, la société Kinic se fait un nom

Tout commence fort en  janvier 2016 avec la grande soirée de ligue A du Volley-Ball Club de Chamalières,  qui a réuni personnalités reconnues dans le monde du sport, clubs partenaires et un public plus nombreux que jamais à la maison des sports de Clermont-Ferrand, avec plus de 4000 personnes présentes, un record national pour une compétition de ce genre.

Dans la série des évènements marquants, la société Kinic a pris en charge la réalisation d’un reportage sur le président de la fédération française de boxe anglaise, Andrée Martin, dans le cadre de son déplacement à Clermont-Ferrand mais aussi la couverture de toutes les manifestations tournant autour du handball sur la région Auvergne, en prévision des prochains championnats du monde de handball masculin 2017, et bien entendu, des matchs de l’AS Clermont Saint-Jacques Football et de l’Alfa Saint-Jacques Basket.

La société Kinic a également accéléré ses coopérations avec la concrétisation de nouveaux partenariats, Joga Futsal, Cournon Boxe, Sport Boules stade Clermontois mais aussi le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, Ligue d’Auvergne de Handball,  Comité de Basket-Ball du Puy-de-Dôme, UNSS, Cros Auvergne, Fédération du Sport Adapté.

Créatrice de nouveaux projets, la société Kinic a été à l’origine des journées de sélection des féminines de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSJ et du lancement de la team Kinic. Nouvelle prestation de la société Kinic, cette dernière a pour but de mettre en avant l’image des sportifs de haut-niveau lors de manifestations sportives, de les mettre en relation avec des partenaires et de les aider à mieux communiquer.

Enfin, en vue de l’élargissement de ses activités au-delà de l’agglomération clermontoise, la société Kinic a rejoint les trois réseaux économiques de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne Nouveau Monde, Only Lyon et Savoie Mont Blanc et noué un partenariat exclusif avec l’équipementier italien, Zeus Sport.

bonne_annee_societe_kinic_20172017, grandir ensemble

Après s’être lancée sur le marché de la communication sportive en septembre 2015, la société Kinic a connu une formidable expansion tout au long de l’année 2016. Et en 2017 ? La société souhaite continuer à prospérer et grandir mais pas toute seule, avec tous, amis, partenaires, clients et prospects.  Dans un monde en plein bouleversement et alors que des enjeux majeurs se profilent à l’horizon, politiques, économiques et sociaux, la société Kinic a la forte conviction que les défis de demain ne pourront être relevés qu’avec l’aide de tous. C’est la raison pour laquelle, elle souhaite renforcer ses liens avec tous ses partenaires mais aussi avec vous afin que les projets de demain deviennent réalité.

Et des projets, c’est dire si elle en a pour 2017 : communication sur les quarts de finales du mondiale de handball,  co-organisation avec le Volley-Ball Club de Chamalières pour une grande soirée solidaire le 14 janvier prochain, co-organisation sur les 4 finales de coupes de France de Volley en mars 2017 (masculine amateur, masculine pro, féminine amateur et féminine pro), championnats de France UNSS  de Tir à l’arc, championnats européens ISF de Badminton, sans oublier la couverture de la boxe et de tous les initiatives des clubs partenaires.

Dans ses cartons, la société Kinic a également la réalisation de séries avec notamment, une série documentaire en plusieurs épisodes intitulée « Au cœur des volc’hand », réalisée en association avec la ligue d’auvergne de Handball et  qui se concentrera sur le milieu du handball auvergnat, et la série « Monte Ta garde » mettant en valeur des clubs de boxe et différents boxeurs.

En 2017, la société KINIC devrait d’ailleurs se concentrer sur les sportifs avec un véritable accompagnement, à base de conseils et de communication, des sportifs professionnels et de ceux qui s’orientent vers la professionnalisation.

Parce que l’apprentissage et la formation des jeunes font partie de ses priorités depuis ses origines, la société Kinic devrait continuer à animer des ateliers vidéo en milieu scolaire et effectuer des interventions afin de faire découvrir le monde de l’entreprise et plus particulièrement le milieu de la communication et du marketing sportif. A travers des conférences, des après-midis découvertes, la société Kinic souhaite approfondir ou combler les lacunes de ceux qui le souhaitent sur des sujets riches et variés en rapport avec la communication et le marketing sportif.

Enfin, et comme par le passé, la société Kinic continuera à travailler avec des entreprises et à mettre en avant ses partenaires business et sport en s’appuyant sur son grand réseau de pure-players : Street N’ Sports, Boognat, Tousports et Lekartier.

Que de projets ! Mais pour que ceux-ci prennent forme, c’est donc avec vous que la société Kinic a décidé de bâtir son avenir.  Bonne année 2017 à vous tous !

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

2015-2016 une saison charnière pour la société Kinic

Team Kinic

Une année s’achève et une autre arrive, l’occasion de faire un récapitulatif de tout ce qui a marqué l’actualité de la société Kinic en 2015 et de se projeter vers l’avenir en donnant un aperçu des projets en cours de réflexion ou d’élaboration pour 2016.

Pour la société Kinic, 2015 a été particulièrement riche en évènements. Dans le domaine culturel, la société Kinic a noué un partenariat avec l’association Musicalement Votre, incontournable dans le domaine de la musique sur la région Auvergne, pour qui elle a réalisé la captation de ses différentes manifestations. En parallèle, elle a fait profiter de ses compétences dans le domaine audiovisuel et dans la promotion musicale à deux artistes indépendants de la région clermontoise, les rappeurs P.A.L et Jacksy.

Plusieurs clips ont ainsi été réalisés mettant bien en valeur leurs différents titres. Son expertise dans la réalisation vidéo, la société Kinic a également pu la mettre à profit pour Green City, entreprise reconnue dans l’élaboration de mobiliers urbains de fleurissement, pour qui elle a conçue de A à Z sa dernière vidéo promotionnelle, prochainement disponible.

A partir de la rentrée 2015, la société Kinic a étendu son champ d’action au monde du sport, avec plusieurs partenariats d’envergure concrétisés. C’est d’abord avec le Volley-Ball club de Chamalières qu’elle s’est associée en prenant en charge toutes la communication et les relations presse. La société Kinic a ensuite rebondi en prenant ses assises au sein du quartier Saint-Jacques, un lieu de vie, en manque de reconnaissance mais au fort potentiel. L’A.S Clermont Saint-Jacques Foot puis l’Alfa Saint-Jacques Basket ont ainsi décidé de faire confiance à la société Kinic en confiant toute la communication, de la réalisation d’un site web à la production de vidéo en passant par le merchandising, les relations avec les médias et l’animation sur les réseaux sociaux. Enfin, c’est avec un partenaire de longue date que la société Kinic a décidé d’aller plus loin, le HCCA – les Sangliers Arvernes, club de Hockey de la ville de Clermont-Ferrand, en travaillant sur des plans com savamment orchestrés, s’appuyant les différentes manifestations organisées au sein même de la patinoire municipale, avec panneaux d’affichages aux couleurs de la société.

Outre le pure player Street N’ Sports qui a contribué fortement à la diffusion de l’actualité des différentes associations sportives, la société Kinic a lancé un site entièrement consacré à la vie des partenaires dans le domaine sportif et à leur actualité, sous le nom de Tousports.fr

Souhaitant aller plus loin dans l’élaboration de partenariats, la société Kinic qui n’a cessé de monter en puissance tout au long de l’année 2015, compte bien repousser les limites en 2016, en développant tout l’aspect marketing sportif et en établissant des relations sur le long terme avec des acteurs venant de l’univers de la musique et du monde artistique. A partir de 2016, la société Kinic passera à la vitesse supérieure avec déjà quelques projets d’envergure en perspective.

Premier évènement marquant, la société Kinic finalise actuellement les préparatifs autour de la grande rencontre du 16 janvier 2016 du Volley-Ball Club de Chamalières à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Objectif, parvenir à battre le record de fréquentation, détenu jusqu’à présent pour un évènement similaire par la ville de Nantes (3 700 spectateurs). Le match qui attend les joueuses devrait se clôturer par une représentation scénique du groupe Wazoo. Voulant faire de cette manifestation une vitrine, la société Kinic mettra en place deux stands, l’un consacré à ses activités et un second, ouvert au public et aux médias, qui donnera lieu à des séances photos et dédicaces. Cette rencontre du 16 janvier sera une occasion exceptionnelle pour la société Kinic de valoriser à la fois ses partenariats dans le domaine sportif mais aussi culturel puisque la venue du groupe Wazoo a pu être réalisée avec l’appui de l’association Musicalement Votre.

En avril 2016, le webzine  Street N’ Sports soufflera les bougies pour fêter ses 2 ans d’existence.  En pleine recherche d’un lieu et d’artistes, la société Kinic devrait réaliser une soirée d’exception avec de nombreuses animations en vue.

A partir de l’été, place au sport avec l’organisation d’un événement sportif en plein coeur du quartier de Saint-Jacques. Et ce n’est qu’un aperçu. En effet, c’est sur bien d’autres projets sportifs que la société Kinic planche aujourd’hui, dont certains auront pour objectif de valoriser l’image du quartier Saint Jacques.

Enfin, au niveau culturel, courant 2016 devraient arriver les nouveaux clips de P.A.L et la société Kinic participera à la captation de nouveaux concerts, toujours en lien avec l’Association Musicalement Votre.

Aujourd’hui, la société Kinic souhaitait communiquer à tous ses partenaires de confiance, ses collaborateurs fidèles et à tous ceux sont qui de plus en plus nombreux à la suivre, ses meilleurs vœux pour l’année 2016.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

La société Kinic responsable com’ de l’AS Clermont Saint-Jacques

As Clermont Saint-Jacques, Foot, Team Kinic

La société Kinic par l’intermédiaire de son manager et fondateur, Allan Kinic, s’immerge un peu plus dans la vie du club de l’As Clermont Saint-Jacques Football en devenant responsable communication du club.

Depuis le début de son partenariat, la société Kinic n’a cessé de s’investir dans un club de quartier, porteur de valeurs auxquelles elle s’identifie : entraide, esprit d’équipe, tolérance.

Ainsi, a-t-elle réalisée plusieurs vidéo lors de matchs et manifestations représentatifs de la vie du club mais aussi s’est-elle occupée du merchandising, de la conception et de la mise à jour du nouveau site web, et de la mise en place d’évènements comme lors de la 10ème journée de championnat des séniors DHR à laquelle était conviée la championne du monde WBF de boxe, Myriam Dellal.

En s’appuyant sur les pure players Street N’ Sports et TouSports mais également sur les réseaux sociaux, la société Kinic participe également à une meilleure exposition des différentes compétitions (agenda, résumés après-match, compte-rendu) et aide à une plus grande reconnaissance de l’activité du club.

Son objectif, à chaque fois, montrer tout le dynamisme d’un club de football situé dans une zone défavorisée et l’investissement de ses membres, qui travaillent en concertation avec les éducateurs, valoriser l’image du club et faire en sorte qu’il obtienne meilleure presse auprès des médias et du grand public.

En tant que responsable officiel de toute la communication de l’AS Clermont Saint-Jacques, la société Kinic est aussi appelée désormais à travailler sur tous les aspects de la relation presse : prise de contact avec les médias traditionnels (TV, presse papier, radios …) et digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, forums …),…

En travaillant main dans la main avec l’ASSJ et en faisant preuve de concret, la société Kinic démontre tout son savoir-faire et sa maitrise des outils de communication, de la relation presse à la réalisation audiovisuelle en passant par la transmission d’informations sur les médias numériques.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

La société Kinic fête noël avec l’A.S Clermont Saint-Jacques Foot

Clermont Boxe Saint-Jacques, Foot, Team Kinic

Mercredi 16 décembre 2015, la société Kinic participait au noël de l’école de l’A.S Clermont Saint-Jacques Foot. Chasse au trésor faisait partie des activités de cette journée avant que le père noël ne vienne distribuer des cadeaux.

Allan Kinic fondateur et manager de la société se rendait à cet évènement festif pour y réaliser photos et vidéo, actions rentrant dans le cadre d’un plan de communication visant à donner une image positive d’un club situé dans un quartier en zone défavorisée.

Une nouvelle fois la société Kinic s’investissait pour un club dont elle est partenaire et avec qui elle partage des valeurs communes. Depuis qu’elle travaille avec l’A.S. Clermont Saint-Jacques Football, la société Kinic a filmé différentes manifestations liées au club comme le stage de toussaint ou encore le match évènement du 6 décembre auquel était conviée Myriam Dellal, championne du monde WBF de boxe, qui donnera le coup d’envoi. Pour rappel, cette 10ème journée de championnat à domicile se terminait avec une victoire de l’A.S. Clermont section Senior DHR sur le football club riomois et un score de 1 à 0. Plus de 300 spectateurs se seront rendus au stade de l’Espérance, à Clermont-Ferrand. Photos et vidéo sont à retrouver sur le site du pure player Street N’ Sports.

Football, Volley-Ball, Basket, Hockey, la société Kinic réalise de multiples prestations liées au sport en général. Relation presse, contact avec les médias, animation des réseaux sociaux, conception et mise à jour de sites Web, tournage lors de matchs mais aussi merchandising, création graphique et impression sur tout support, la société Kinic s’occupe de tous les aspects concernant la communication et le marketing sportif, pour les associations dont elle est partenaire.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

L’amour du sport avant tout

Team Kinic

La société Kinic s’investit dans le domaine du sport, quel que soit le niveau et la discipline. La preuve avec les deux derniers clubs clermontois avec qui elle a noué un partenariat.

D’un côté, il y a le Volley-Ball Club de Chamalières, ligue A féminine, une association sportive reconnue dans la région Auvergne et bien au-delà. Ce club bénéficie de soutiens financier et humain importants grâce à une ville qui a les moyens de mettre les filles en avant et de les soutenir dans leur progression. Le Volley-Ball Club de Chamalières par ses résultats, fait partie des clubs les plus prestigieux de la région.

De l’autre, il y a l’AS Clermont Saint-Jacques, un club de football situé dans un quartier considéré comme « difficile ».  Faute de moyens suffisants, le club peine à se hisser dans les classements, au mieux celui-ci évolue en DHR, et ne bénéficie pas de la même attention médiatique. Si ce club existe c’est surtout grâce à la formidable volonté de ses bénévoles et des éducateurs, qui font en sorte que chaque jeune trouve sa place dans la société, le sport étant un indéniable levier d’intégration.

Alors que tout semble les différencier, ce qui a incité la société Kinic à participer à la vie de ses deux clubs, c’est qu’elle y a retrouvé des valeurs humaines et morales communes, d’intégration, de respect, d’égalité, des qualités qui sont le propre d’associations sportives à l’ambiance familiale et qui croient au potentiel de chaque joueur.

En maintenant un effort semblable sur le long terme dans ses actions en communication, la société Kinic tient à prouver qu’elle ne fait pas de différence. Ce qui compte avant tout c’est l’amour du sport. Elle s’implique donc autant avec l’AS Clermont Saint-Jacques qu’avec le Volley-Ball Club de Chamalières, et ce, sur le long terme.

Parmi les actions qu’elle réalise pour ces deux clubs, il y a la gestion et la mise à jour des sites internet, l’animation des réseaux sociaux, la réalisation de photos et vidéo, la rédaction de contenus textuels présentant les résumés après match, les annonces des rencontres à venir et  les évènements mettant en avant chaque club (gala, conférence de presse …). En tant que chargée de presse, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec les médias traditionnels (TV, presse papier, radios …) et digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, forums …).  Elle s’occupe de l’élaboration des communiqués et dossiers de presse, organise des conférences, facilite la mise en relation avec les supporters.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more

Stage de toussaint de l’AS Clermont Saint-Jacques Football avec la participation de la société Kinic

As Clermont Saint-Jacques, Foot, Team Kinic

Cette semaine, avait lieu le stage de Toussaint organisé par l’AS Clermont Saint-Jacques Football à destination des U13 du club, du 27 au 30 octobre 2015.

Se déroulant de mardi à vendredi, celui-ci reprenait chaque jour en cours collectif un point particulier propre au football comme l’attaque, la défense, etc.

L’après-midi place à la détente avec des activités ludiques. Ainsi, mardi après-midi, c’était canoeing, mercredi, bowling et jeudi, Laser Game.

Le but de ce stage était d’aider chacun à progresser tactiquement et techniquement, en théorie et en pratique.  Celui-ci avait également pour vocation de renforcer le sentiment de cohésion des équipes en les faisant participer à des activités communes.

Enfin, grand moment de convivialité, c’est sur un Festi-foot et des séances d’interviews et de photos que le stage de Toussaint de l’AS Clermont Saint-Jacques Football se clôturait, ce vendredi.

Dans le cadre de son partenariat avec l’AS Clermont Saint-Jacques Football, la société Kinic a suivi jour après jour, les joueurs sur le terrain et dans les coulisses, et a réalisé photos et vidéo.

L’ensemble de ses éléments permettra à la société Kinic de faire revivre cette semaine par l’intermédiaire d’une vidéo documentaire dont en voici un avant-goût :

Ce que la société Kinic a retenu de cette semaine, c’est la saine et excellente ambiance qui a régné. Le personnel encadrant a réalisé un travail formidable et les jeunes se sont vraiment bien dépensés. Le sentiment général a été que ce stage était empreint d’une très bonne mentalité à tous les niveaux.

Aujourd’hui, la société Kinic, partenaire de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, est en charge de toute sa communication. Celle-ci participe en particulier aux différents évènements qui rythment tout au long de l’année la vie du club et les mets en valeur par l’intermédiaire de photos et vidéo. Elle réalise ensuite des articles retraçant les faits marquants, effectue un compte-rendu des matchs et publie un résumé en vidéo.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Read more