De la causerie du vestiaire au débriefing d’après-match, l’agence Kinic vous propose de consulter gratuitement sous forme d’articles de blog, l’ensemble des actions menées sur notre terrain de jeu.

photo sportive

Quelle est l’importance d’une séance photo sportive avec un professionnel ?

Gestion de club, Image d'athlète, Team Kinic

Au-delà de ses qualités intrinsèques, l’image d’un athlète ou d’une entité sportive est son plus grand atout car elle est un moyen de s’ouvrir de nouvelles opportunités. Qu’il soit encore…

En savoir plus
football amateur

5 bonnes raisons de pratiquer le football amateur

Foot

Berceau de plusieurs footballeurs professionnels, le football amateur fait toujours l’objet de discrimination par rapport aux championnats professionnels, notamment lorsque l’on parle des conditions d’entrainement de l’équipe. Mais en dépit…

En savoir plus
athlète professionnel

Marketing sportif : pourquoi est-ce important pour l’athlète professionnel ?

Image d'athlète

Le marketing sportif est une stratégie de positionnement de la marque utilisée par certaines entreprises, afin d’accroître l’identification avec leurs clients, qui passe par la participation et la contribution à…

En savoir plus
saison 2020-2021

Les tendances en marketing sportif pour la saison 2020-2021

Gestion de club, Stratégie marketing

De façon générale, le Marketing sportif est l’ensemble des procédés marketing déployés dans le monde sportif pour promouvoir un sport, des sportifs ou la vente d’images de stars. Cette vente…

En savoir plus
communiquer efficacement autour d'un événement

Comment communiquer efficacement autour d’un événement ?

Gestion de club, Stratégie marketing

Pour qu’un événement réussisse à atteindre les objectifs escomptés, il doit toucher le plus de personnes possibles et provoquer interactions et partages. Mais pour que cela soit le cas, il…

En savoir plus
marketing sportif

Quelle est l’utilité du marketing sportif ?

Gestion de club, Stratégie marketing

Plusieurs stratégies peuvent être adoptées pour faire du marketing sportif. Toutes ont leur efficacité et peuvent être sélectionnées en fonction des intentions de la campagne et du type d’audience visé.…

En savoir plus
Nouveaux logos pour la ligue 1 et la ligue 2

Nouveaux logos pour la ligue 1 et la ligue 2 : quelle communication marketing pour quels résultats ?

Gestion de club, Stratégie marketing

Le Football depuis plusieurs décennies apparait comme un vecteur de communication et de marketing pour nombre de firmes à l’international. Ce sport rassembleur, est également une opportunité d’affaire où chacun…

En savoir plus
Communication sportive

Communication sportive : comment attirer des partenaires ?

Gestion de club

S’il y a bien une chose qui est capable de rassembler les gens de tous les pays, c’est le sport. Les grands événements sportifs, comme la Coupe du Monde de…

En savoir plus
sport amateur

Crise sanitaire, quelles conséquences pour le sport amateur?

Covid-19

La crise sanitaire, sociale et économique que nous vivons a un impact négatif sur la société en général, et le sport amateur, qui a son propre modèle et sa propre…

En savoir plus
fans de sport

Quels comportements pour les fans de sport à l’heure du covid-19 ?

Covid-19

Depuis le 11 mai, date de la fin du déconfinement en France, les personnes sont à nouveau autorisées à sortir de chez elle et la vie reprend progressivement son cours…

En savoir plus