Agence KINIC
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63110 Beaumont

Stratégie marketing

Sites de paris en ligne : quelle stratégie marketing adopter ?

Stratégie marketing

De nos jours, les sites de paris sportifs connaissent une véritable révolution en France. De plus en plus nombreux sur le marché français, ces sites en ligne ont mis en place leur stratégie marketing afin de répondre à une demande toujours plus importante. Sponsoring, jeux concours, programme de fidélisation… Les offres proposées par les différents bookmakers sont variées et multiples !

A quelques mois de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, les sites de paris sportifs sont prêts à bondir sur cette occasion en or. Quelle bookmaker proposera la meilleure offre ? Quelle innovation sera à la une cet été ? Quelle stratégie marketing un bookmaker doit-il mettre en place pour performer sur le marché des jeux en ligne ?

Dans quelques mois débutera la Coupe du Monde de Football en Russie… Les sites de paris en ligne sont en pleine excitation. La première répercussion est la mise en œuvre de campagnes de communication, mais également de recrutement par les acteurs de ce marché. Cependant, pour arriver à percer sur le marché des jeux en ligne, les différents bookmakers ont pour obligation d’adopter une stratégie marketing efficace.

Les différents acteurs du marché des paris sportifs

En France, on ne compte que très peu de sites de paris sportifs agréés par l’ARJEL. En effet, ils ne sont que 13 à se partager l’ensemble du marché.

Parmi les plus connus, on retrouve PMU, Winamax, la FDJ, Unibet, Bwin ou encore Betclic. D’autres acteurs essayent de se faire une place sur le marché comme Zebet, Netbet Sport ou même France Pari.

Les sites de paris en ligne sont donc de plus en plus nombreux. Il est donc essentiel de mettre en œuvre une politique et une stratégie marketing efficace, dans le but de se différencier de ses principaux concurrents.

L’influence du digital

Ce n’est plus un secret, les sites de paris en ligne sont en pleine expansion ! En effet, leur fréquentation ne fait que hausser, grâce notamment à l’important du digital.

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés investissent dans le marketing digital. Celles-ci se sont orientées vers le web dans l’optique d’attirer de nouveaux joueurs.

Pour satisfaire la demande grandissante, les acteurs historiques comme le PMU ou la FDJ sont également dans l’obligation de s’adapter afin de répondre aux usages numériques de leurs clients.

Inspirer confiance

Il est aujourd’hui impossible pour un bookmaker d’exister s’il n’inspire pas confiance. Il a donc pour principal objectif de développer sa notoriété, mais également son image. Par conséquent, cela nécessite de lourds investissements de par la concurrence élevée.

Pour cela, les différents sites de paris en ligne n’hésitent pas à mettre en place des partenariats, notamment avec le monde sportif. Bwin, créée en 1997, est devenu le sponsor de plusieurs équipes de football comme le Real Madrid, le Milan AC ou encore le Bayern Munich.

D’autres enseignes ont fait le choix de sponsoriser des sportifs, et de s’appuyer sur une personnalité charismatique pour rassurer d’éventuels parieurs en quête d’un nouveau site de paris en ligne. On pense notamment à Betclic qui a opté pour Marcel Desailly, ancien footballeur international français, devenu le véritable ambassadeur de Betclic.

Enfin, certains bookmakers comme le PMU optent pour le partage d’informations et de conseils. En effet, on retrouve, via la radio RMC, des conseils avisés de journalistes et d’anciens sportifs dans l’émission « Les Paris RMC ».

La construction d’une offre performante est un facteur clé pour les sites de paris en ligne. Pour ce fait, la construction de partenariats est indispensable pour les bookmakers.

Proposer un contenu adapté

Au-delà de l’aspect tarifaire et des différents bonus que peuvent proposent l’ensembles des sites de paris en ligne, l’offre présentée doit proposer un contenu adapté, mais également être compétitive en termes de design et d’ergonomie. En effet, une fois que le client est sur le site, le principal objectif est qu’il soit intéressé par votre offre !

Si vous voulez captiver le client, votre contenu doit être riche et varié ! Pensez sans cesse au client, et adaptez-vous ! Fournissez du contenu, des informations constamment à jour, proposez des vidéos en live, des résultats en direct, etc….

Choisir les bons canaux

Aujourd’hui, on accorde énormément d’importance au responsive design. Les sites de paris en ligne ont un vrai défi à relever concernant le mobile. Donner la possibilité aux consommateurs de pouvoir parier via leur smartphone est un vrai atout pour le bookmaker ! Dans le train, à l’étranger, ou sur la plage, les joueurs ont la possibilité de miser de façon instantanée sur leur équipe favorite grâce à leur mobile.

Les différents acteurs du marché font donc l’effort de proposer un site mobile performant, ergonomique qui permettra d’accroître le nombre et la valeur des paris, mais aussi de développer leur image.

Ainsi, les jeux d’argents ne sont pas morts ! Pour que le marché des sites de paris en ligne continue de séduire, les bookmakers doivent constamment proposer des actions innovantes.

Avec des moyens humains et financiers toujours plus importants, les sites de paris en ligne ne cessent d’innover. Si les stratégies marketing et digitales divergent entre les sites, elles se réunissent autour d’axes essentiels comme l’accessibilité, la relation client ou encore l’innovation.

 


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Coupe du Monde

10 idées marketing pour la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie

Stratégie marketing, Team Kinic

Jeudi 14 juin 2018 va débuter un des évènements les plus regardés par les téléspectateurs du monde entier ! En effet, le monde entier suivra attentivement la Russie pour la Coupe du Monde 2018.

En tant qu’entreprise, vous avez énormément à gagner en profitant de l’enthousiasme médiatique engendré par cette Coupe du Monde de Football. Vous n’avez pas besoin d’être partenaire officiel de l’évènement, vous pouvez très bien vous raccrocher à l’évènement afin de s’ancrer dans l’inconscient du consommateur.

Votre objectif est de faire preuve de créativité et d’imagination. Même avec un petit budget, il est tout à fait possible de mettre en place un plan d’actions marketing en lien avec la compétition.

De ce fait, nous allons vous proposer différentes actions pertinentes pour votre entreprise ! Attention, ces actions doivent être ajustées au regard de votre activité, ou encore de votre cible.

Communiquez avec vos clients

La Coupe du Monde de Football doit être une véritable aubaine pour vous d’échanger avec vos différents clients. Si votre entreprise fonctionne à l’international, vous pouvez par exemple envoyer des mails personnalisés et adaptés à vos clients, en tenant compte des résultats de leur équipe nationale. Félicitez-les, encouragez-les pour le reste de la compétition. Par conséquent, en étant actionné, cela touchera certainement vos clients.

Stimulez votre point de vente

C’est bien connu, le football est un sport qui rassemble du monde. Les supporters partagent une passion commune, ils vibrent pour leur sélection nationale. Profitez de cet engouement en offrant des animations dans votre point de vente. N’hésitez-pas à rassemblez les supporters en organisant des tournois sur consoles de jeux vidéo, ou encore des tournois de babyfoot ! Vous pouvez également tout simplement retransmettre des matches du mondial. Cela permettra à vos clients de découvrir votre entreprise tout en ayant un œil attentif sur le match du jour. Par la suite, partagez ces moments sur vos réseaux sociaux ! Cela vous ramènera à coup sûr de nouveaux clients !

Lancez des jeux concours

On retrouve un éventail de possibilités assez large… Privilégiez les jeux collectifs, et essayez d’instaurer un challenge final, où les joueurs peuvent se confronter les uns aux autres.

Vous pouvez par exemple créer un jeu de pronostics. Bien entendu, celui-ci sera réalisé avant la compétition. Ouvrez les paris et demandez à vos clients de miser sur les deux équipes qui arriveront en finale. Autre idée, essayer de pronostiquer jusqu’où ira l’équipe de France… Qui sera le meilleur buteur des Bleus ? Les possibilités sont nombreuses, vous avez les cartes en mains. Enfin, pensez bien évidemment à offrir un cadeau aux différents gagnants.

Soyez actifs sur les réseaux sociaux  

Durant la Coupe du Monde de Football 2018, votre présence sur les réseaux sociaux est plus qu’importante. Vous devez interagir avec votre communauté… Commentez, likez, publiez, er partagez du contenu !

Créez des goodies pour la Coupe du Monde

Même si vous avez un budget restreint, il est tout à fait possible de fabriquer des goodies personnalisés aux couleurs de votre société. Vous pourrez ensuite les distribuer à vos prospects / clients, ou les faire gagner via des jeux concours comme évoqué précédemment. Les retombées en termes d’image de marque sont très élevées.

Aujourd’hui, de nombreux sites sur le net proposent la création de goodies personnalisés. Veillez à choisir des objets susceptibles de plaire à vos clients, comme des stylos, mugs ou encore des clés USB.

Organisez un évènement privé

Mettre en place un évènement privé requiert du temps et des moyens financiers. Cependant, celui-ci peut vous rapporter en termes de notoriété. Par exemple, vous avez la possibilité de convier vos clients à une retransmission d’un match dans un salon privé que vous avez loué en leur offrant des petits fours et du champagne.

Pour les plus sportifs, organisez une partie de futsal en demandant à vos clients de porter obligatoirement un maillot de leur sélection nationale favorite. A vous de faire preuve d’imagination !

Misez sur une nouvelle opération commerciale

On ne va pas se le cacher. Les consommateurs adorent les promotions et offres commerciales. A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, c’est à vous de faire preuve d’imagination afin de proposer une offre qui plaira à coup sûr à vos clients.

Et si vos clients n’aiment pas le foot ?

Si vos clients ne font vraiment pas passionnés par le football, alors n’hésitez pas à lancer un contre-évènement. Par conséquent, il faudra trouver une idée très forte qui saura séduire vos clients.

 


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Team Kinic, communication collaborative pour sportifs de haut-niveau

Gestion de club, Image d'athlète, Sports et médias, Stratégie marketing

Depuis plusieurs mois, la société Kinic travaille avec des associations sportives dans des disciplines aussi variées que le football, le basketball, le hockey, la boxe ou le volley-ball, à qui elle propose des prestations en communication de type vidéo, relation presse, social media …

Ainsi, a-t-elle établi des partenariats avec l’A.S Saint-Jacques Foot, le Volley-Ball Club Chamalières, l’Alfa Saint-Jacques, le Hockey-Club Clermont Auvergne, le Clermont Boxe Saint-Jacques ou encore l’association de foot en salle Joga Futsal.

Lors de sa participation à différents évènements comme la soirée du Volley-Ball Club Chamalières ou le match de fin d’année 2015 de l’A.S. Saint-Jacques, la société Kinic profitait de ses occasions pour inviter et faire participer des sportifs de haut-niveau à des animations qu’elle organisait lors de ces circonstances.

Aujourd’hui, la société Kinic souhaite aller plus loin dans ses collaborations avec ses sportifs en leur proposant une stratégie de communication sur mesure, adaptée à leur discipline et à leurs objectifs. De la création graphique à la gestion de l’image sur les réseaux sociaux en passant par la participation à différents évènements et la rencontre des médias, la société Kinic accompagne le sportif tout au long de sa carrière et l’aide à développer sa notoriété à tous les niveaux.

Community management : la société Kinic prend en charge l’animation des pages et comptes Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, la mise à jour de plateformes comme Youtube, ainsi que des blogs et sites web communautaires et la gestion de l’E-réputation.

Relations presse et publique : Au service du sportif, la société Kinic s’occupe de tout l’aspect relation média en s’appuyant sur son réseau et son expérience développés dans le milieu du sport. La société Kinic communique sur le nom du sportif en envoyant communiqués et dossiers de presse, organise différentes rencontres médiatiques, aide le sportif à se préparer à réaliser des interviews et à participer à des conférences de presse.

Image : création graphique, shooting, vidéo reportage, la  société Kinic travaille sur tout l’aspect design audiovisuel en collant à la personnalité du sportif.

Mécénat et partenariat : la société Kinic développe des politiques de mécénats sur le long terme et aide le sportif à trouver des partenaires financiers et/ou médias que ça soit dans le cadre d’une action ponctuelle ou bien dans un plan complet.

Team Kinic : L’union faisant la force, la société Kinic a décidé d’aller plus loin en permettant à des sportifs de travailler ensemble sous le nom d’équipe de  « Team Kinic », dans le cadre d’actions collaboratives. Celles-ci ont pour but d’aider le sportif de haut-niveau à accroitre sa visibilité en participant à des manifestations diverses en compagnie d’autres  sportifs sans distinction de discipline. Par ce biais, le sportif de haut-niveau acquiert une reconnaissance plus importante et attire d’avantage l’attention des différents acteurs qui l’aideront à aller de l’avant : télévisions, radios, presses, entreprises, institutions, organismes d’état, collectivités locales …

Pour plus d’infos, contactez-nous : [email protected] ou au 07.78.26.50.83

 


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2017

Société Kinic, construire 2017 avec vous

Gestion de club, Image d'athlète, Stratégie marketing, Team Kinic

Fin 2015, la société Kinic faisait le pari de rendre l’année 2016 plus palpitante que jamais et ce fut le cas, avec l’organisation et la participation à d’importants évènements sportifs, l’établissement de nouveaux partenariats et le rapprochement avec des sportifs de haut-niveau. 

Après une rentrée 2016 démarrée sur les chapeaux de roue, la société Kinic s’apprête à faire vivre à tous de grands rendez-vous sportifs et à concrétiser avec l’aide de tous, des projets qui devraient faire parler à nouveau de la société de communication et de marketing sportif clermontoise.

2016, la société Kinic se fait un nom

Tout commence fort en  janvier 2016 avec la grande soirée de ligue A du Volley-Ball Club de Chamalières,  qui a réuni personnalités reconnues dans le monde du sport, clubs partenaires et un public plus nombreux que jamais à la maison des sports de Clermont-Ferrand, avec plus de 4000 personnes présentes, un record national pour une compétition de ce genre.

Dans la série des évènements marquants, la société Kinic a pris en charge la réalisation d’un reportage sur le président de la fédération française de boxe anglaise, Andrée Martin, dans le cadre de son déplacement à Clermont-Ferrand mais aussi la couverture de toutes les manifestations tournant autour du handball sur la région Auvergne, en prévision des prochains championnats du monde de handball masculin 2017, et bien entendu, des matchs de l’AS Clermont Saint-Jacques Football et de l’Alfa Saint-Jacques Basket.

La société Kinic a également accéléré ses coopérations avec la concrétisation de nouveaux partenariats, Joga Futsal, Cournon Boxe, Sport Boules stade Clermontois mais aussi le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, Ligue d’Auvergne de Handball,  Comité de Basket-Ball du Puy-de-Dôme, UNSS, Cros Auvergne, Fédération du Sport Adapté.

Créatrice de nouveaux projets, la société Kinic a été à l’origine des journées de sélection des féminines de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSJ et du lancement de la team Kinic. Nouvelle prestation de la société Kinic, cette dernière a pour but de mettre en avant l’image des sportifs de haut-niveau lors de manifestations sportives, de les mettre en relation avec des partenaires et de les aider à mieux communiquer.

Enfin, en vue de l’élargissement de ses activités au-delà de l’agglomération clermontoise, la société Kinic a rejoint les trois réseaux économiques de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne Nouveau Monde, Only Lyon et Savoie Mont Blanc et noué un partenariat exclusif avec l’équipementier italien, Zeus Sport.

bonne_annee_societe_kinic_20172017, grandir ensemble

Après s’être lancée sur le marché de la communication sportive en septembre 2015, la société Kinic a connu une formidable expansion tout au long de l’année 2016. Et en 2017 ? La société souhaite continuer à prospérer et grandir mais pas toute seule, avec tous, amis, partenaires, clients et prospects.  Dans un monde en plein bouleversement et alors que des enjeux majeurs se profilent à l’horizon, politiques, économiques et sociaux, la société Kinic a la forte conviction que les défis de demain ne pourront être relevés qu’avec l’aide de tous. C’est la raison pour laquelle, elle souhaite renforcer ses liens avec tous ses partenaires mais aussi avec vous afin que les projets de demain deviennent réalité.

Et des projets, c’est dire si elle en a pour 2017 : communication sur les quarts de finales du mondiale de handball,  co-organisation avec le Volley-Ball Club de Chamalières pour une grande soirée solidaire le 14 janvier prochain, co-organisation sur les 4 finales de coupes de France de Volley en mars 2017 (masculine amateur, masculine pro, féminine amateur et féminine pro), championnats de France UNSS  de Tir à l’arc, championnats européens ISF de Badminton, sans oublier la couverture de la boxe et de tous les initiatives des clubs partenaires.

Dans ses cartons, la société Kinic a également la réalisation de séries avec notamment, une série documentaire en plusieurs épisodes intitulée « Au cœur des volc’hand », réalisée en association avec la ligue d’auvergne de Handball et  qui se concentrera sur le milieu du handball auvergnat, et la série « Monte Ta garde » mettant en valeur des clubs de boxe et différents boxeurs.

En 2017, la société KINIC devrait d’ailleurs se concentrer sur les sportifs avec un véritable accompagnement, à base de conseils et de communication, des sportifs professionnels et de ceux qui s’orientent vers la professionnalisation.

Parce que l’apprentissage et la formation des jeunes font partie de ses priorités depuis ses origines, la société Kinic devrait continuer à animer des ateliers vidéo en milieu scolaire et effectuer des interventions afin de faire découvrir le monde de l’entreprise et plus particulièrement le milieu de la communication et du marketing sportif. A travers des conférences, des après-midis découvertes, la société Kinic souhaite approfondir ou combler les lacunes de ceux qui le souhaitent sur des sujets riches et variés en rapport avec la communication et le marketing sportif.

Enfin, et comme par le passé, la société Kinic continuera à travailler avec des entreprises et à mettre en avant ses partenaires business et sport en s’appuyant sur son grand réseau de pure-players : Street N’ Sports, Boognat, Tousports et Lekartier.

Que de projets ! Mais pour que ceux-ci prennent forme, c’est donc avec vous que la société Kinic a décidé de bâtir son avenir.  Bonne année 2017 à vous tous !

 


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