Deux victoires à la maison, une défaite à l’extérieur, le bilan de nos clubs partenaires est plutôt positif ce week-end. D’autant que le FC Chamalières aurait pu espérer mieux de son (long) déplacement à Nantes.
Après plus d’un an sans victoire à domicile (la saison dernière l’équipe s’était maintenue sans victoire à Chatrousse), le VBCC a conjuré le mauvais sort en s’imposant dans sa salle contre Terville-Florange par 3 sets à 2.
Au terme d’une rencontre à suspense, les filles d’Atman Toubani ont pris le meilleur sur les joueuses de Lorraine, après un premier set remporté par les visiteuses (21-25).
Le deuxième set était encore plus serré, puis nettement dominé par les chamalièroises… avant de voir revenir le TFOC à 17-17. Finalement, au bout d’un suspense incroyable, les “Panthères” s’imposaient 28-26 et revenaient à égalité 1 set partout.
Bis repetita dans le 3ème set, une nouvelle fois pris par le bon bout par les joueuses du VBCC, mais qui s’inclinaient quand même (23-25).
Un set frustrant qui va servir pour la suite de la rencontre. porté par une Léah Hardeman des grands soirs, le VBCC s’offrait le 4ème set et revenait une nouvelle fois à hauteur des adversaires du jour (25-22).
Le 5ème set, le tie-break, ne pouvait pas échapper aux auvergnates qui prenaient rapidement l’ascendant.
Malgré la blessure de Oni Lattin, remplacée par Victoria Young, les puydômoises ne lâchaient rien et s’imposaient finalement 15-11. Elles pouvaient laisser éclater leur joie devant un public heureux et soulagé.
Un derby n’est jamais un match comme les autres. Et les joueurs de Cournon le savaient bien avant d’affronter Saint-Etienne dans leur antre de Boisset.
Après un début de saison difficile, loin des attentes en tout cas, les joueurs de Nebojsa Loncarevic savaient ce qu’ils avaient à faire.
Marquer des buts, ils savent faire, le problème était plutôt en défense avec une moyenne de 35 buts encaissés.
L’équipe cournonaise n’évoluait pas à son “vrai” niveau jusque-là, et le savait très bien.
Alors, quoi de mieux que la réception du voisin stéphanois pour remettre les pendules à l’heure.
Mission accomplie pour les “rouge et noir” qui s’imposaient 38-23. La deuxième victoire de la saison, toutes les deux à domicile, sans jamais vraiment être inquiété, hormis peut-être en début de seconde période, les verts revenaient à 2 petits points.
Mais ce que tout le monde retenait à la fin de la rencontre, c’était les 23 petits buts encaissés seulement.
Un match référence qu’il faudra reproduire désormais chaque week-end pour aller titiller le haut du classement.
Les hommes d’Arnaud Marcantei se déplaçaient du côté de la Loire-Atlantique pour affronter la réserve du FC Nantes, pour le compte de la 10ème journée de National 2.
Un but encaissé à la 81ème minute alors que les “rouge et blanc” tenaient jusque-là le point du match nul.
Mais les joueurs de Chamalières sont loin d’être décrochés au classement, avec 8 points, à un petit point du premier non-relégable.
Le FC Chamalières aura l’occasion de marquer des points, dès le samedi 9 novembre au stade Claude Wolf, avec la réception de Saint-Etienne à 16h.
Un match de gala qui devrait attirer les foules, alors que plusieurs animations sont prévues par le club.
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…
Voir les commentaires