Le championnat amateur de National 2 a connu son 3ème round en milieu de semaine. Opposé à domicile au promu Canet RFC ce mercredi 2 septembre 2020, le FC Chamalières n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1), au terme d’un match âprement disputé.
Deuxième sortie, et deuxième match nul au stade Claude Wolff pour les hommes du coach Arnaud Marcantei. Confrontés à une équipe du Canet RFC difficile à manœuvrer, les chamaliérois passeront par tous les états avant de gagner leur deuxième point de la saison. Malgré leur long voyage, ce sont les visiteurs qui se montreront les plus entreprenants et ce, dès le coup d’envoi. Tout au long du match, ils multiplieront les actions dangereuses, contraignant Chiotti Dorian, le dernier rempart du FCC, à enchaîner les parades, et ses copains, à faire preuve d’une terrible débauche d’énergie.
Les conséquences seront immédiatement visibles. Le promu trouvera la barre de Dorian CHIOTTI par l’entremise de Sébastien Atlan et, peu avant la demi-heure de jeu, c’est Bouvier Kevin, le défenseur et capitaine chamaliérois qui sortira sur une blessure, remplacé dans la foulée par le milieu Mathieu TRESSY. A la 37ème minute de jeu, Raphael Pioton ouvrira le score pour le Canet consécutivement à une belle action conclue par un tir à ras de terre imparable du pied droit.
Piqués dans leur orgueil, les chamaliérois montreront un tout autre visage au retour des vestiaires. Exaucé NGASSAKI et ses partenaires s’offriront ainsi quelques belles occasions qui malheureusement, seront infructueuses. Et contre toute attente, les poulains du coach
Arnaud Marcantei seront réduits à 10 quand le défenseur Julien BARRAS sera expulsé pour un second jaune. Mais ce coup n’émoussera pas pour autant les ardeurs des locaux. Soutenus par le public, ils finiront par égaliser grâce à l’attaquant congolais
NGASSAKI sur pénalty. FCC 1 vs Canet RFC 1, c’est sur ce score de parité que les deux équipes se sépareront. Au micro de l’agence Kinic, le coach des locaux ne manquera pas de faire part de sa perplexité.
Le duel à 10 contre 11 :
“On a bien joué à 10. Il y a eu la volonté de ne pas perdre, de ne pas s’apitoyer sur son sort. Les joueurs se sont bien organisés. L’adversaire nous a peut-être laissé le ballon en pensant qu’à 10 contre 11, à 0-1, c’était gagné. Puis, on a pris confiance et on est allé chercher cette égalisation qui semble mérité pour les joueurs. Certes, on a été mis en difficultés, mais c’est mérité.”
Leçon à retenir :
“Le point positif de la soirée, c’est qu’on ne perd pas chez nous. On a fait preuve de caractère. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. Peut-être qu’ils n’ont pas bien fait les choses dans le bon sens, mais on retient le caractère qu’a montré l’équipe dans la difficulté.”
Sur le rouge de Julien :
“Le rouge, je pense qu’il est logique. Mais l’adversaire, il nous a mis aussi beaucoup de duels et ça aurait pu être dans les deux sens.”
Après cette 3ème journée, le FC Chamalières se hisse à la 13è place du classement général avec deux points. Prochain rendez-vous des chamaliérois, samedi 5 septembre au stade Claude Wolff, face à Bourges 18, un autre promu.
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…
Voir les commentaires