Dossiers de sponsoring et CV sportif !

Gestion de club, Image d'athlète, Team Kinic
Dossier de sponsoring

SOMMAIRE :


Technique incontournable afin de trouver un sponsor, le dossier de sponsoring doit être rédigé de façon minutieuse. Il représente une campagne de communication totalement concentré en un document. Celui-ci a pour but de dénicher un partenariat avec une entreprise en vue de subvenir à ses besoins matériels pour sa pratique sportive. Mais ce n’est pas tout… Le sportif peut également faire le choix de présenter son CV afin de présenter son parcours, ses qualités, et son palmarès.

De nos jours, les sportifs et les associations sportives rencontrent de grandes difficultés concernant la recherche de sponsors. Souvent en manque de moyens financiers, le partenariat apparait comme la clé de leur réussite. Toutes les disciplines sportives peuvent être concernées par le sponsoring (basket, rugby, course, trail, cyclisme…)

Alors, si vous êtes un champion ou une championne, un club avec plusieurs équipes sportives, c’est le moment de vous lancer.

 

 

 

Pourquoi sponsoriser un club ou un sportif ?

De plus en plus d’entreprises optent pour le sponsoring sportif. C’est avant tout un outil marketing qui permet de soutenir un club sportif ou un athlète, en général de haut-niveau. Afin de prouver votre attachement envers le club ou le sportif, celui-ci attend généralement une contrepartie financière ou matérielle. Celle-ci permet au centre de sport de renouveler ses équipements sportifs, ses installations sportives, de proposer des stages sportifs, ou de s’agrandir en proposant du sport adapté ou des sections sportives. Il s’agit donc d’un véritable échange de visibilité, ou les deux parties sont gagnantes. En règle générale, plus vous donnez, plus vous serez vu. Vous améliorez ainsi la politique sportive de l’entreprise, lui permettre de découvrir ce sport, mais également les conditions des différentes équipes sportives et des licenciés de la structure sportive.

Le partenariat officiel permet donc d’associer votre image à celle d’un sportif, d’un club ou d’événements sportifs. Pour résumer, l’entreprise est liée aux valeurs sportives du sportif/club. Le sponsoring est donc en plein essor, il peut rapidement s’avérer payant lorsque le sportif ou l’association sportive en question réalise une performance de haut-niveau.

Le sponsoring de sportifs de haut-niveau

Les sportifs qui évoluent dans des centres sportifs sont nombreux, et beaucoup d’entre eux cherchent un sponsor. La compétition pour la recherche de ce dernier est rude.
Le partenaire officiel peut aussi être intéressé par les valeurs en concordance avec le mouvement sportif que vous incarnez, avec vos savoirs être et savoirs faire. Vous pouvez choisir de développer une partie de votre CV sur votre palmarès sportif et une autre partie sur les convictions qui vous animent. En fonction de vos passions et de vos activités parallèles à celle de votre activité physique (sport en pleine nature, défenseur écologique, engagé pour une cause…), le sponsor peut vous choisir parce que vous avez des valeurs et des idées communes.

Ainsi il sera plus facile pour lui de vous soutenir lors de manifestations sportives, rencontres sportives, lorsqu’il connaît votre personnalité.

Le sponsoring permet aux sportifs d’avoir des relations avec les entreprises. Ils peuvent travailler pour elles, voire même d’envisager un avenir professionnel dans l’entreprise du partenaire à la fin de leur carrière ou même dans des institutions, à l’exemple du ministère des sports.

Kinic s’engage à réaliser votre CV adapté sportifs et dossier de sponsoring sous 48 heures !

Vous l’aurez compris, il est essentiel pour tout sportif ou club de posséder des documents originaux et à jour. Pour un sportif de haut-niveau, le CV sportif lui permettra d’être mis en lumière. Informations générales, expériences professionnelles, palmarès sportif… Tous ces éléments figureront au sein du CV, et permettront au sportif de convaincre plus facilement un potentiel sponsor.

Pour les clubs sportifs (sport collectif ou sport individuel), la constitution d’un dossier de sponsoring est vitale ! Elle est la vitrine du club, et aura pour principale mission de vendre le club. Présentation du club, organigramme, objectifs, palmarès… Le dossier de sponsoring reprend un grand nombre d’éléments permettant de mieux appréhender la vie des centres sportifs et la vie associative.

La société Kinic, une agence spécialisée dans la recherche de partenaires

Par conséquent, la société Kinic s’est orientée vers la réalisation de dossier sponsoring et de CV sportifs. Quelques exemples : le football avec le FC Chamalières, le volley-ball de Chamalières, le handball de Cournon d’Auvergne, pour le club de tir à l’arc : les Archers Riomois, l’UNSS (Union sportive du Sport Scolaire), les championnats d’Europe scolaire de badminton, le comité départemental de tennis, pour la boxe et pour un lutteur (section lutte de l’ASM omnisports) qui a participé aux jeux olympiques de Rio.

En travaillant avec la sphère sportive depuis plusieurs années, la réalisation de ce type de documents reflète parfaitement les ambitions de la société spécialiste en images sportives : permettre aux acteurs du monde sportif de bénéficier d’une communication adaptée à leur image. L’agence Kinic propose également à destination des structures sportives et des sportifs de haut niveau un pack complet pour réussir sa recherche de sponsoring.

Rendez-vous sur “la zone mixte”, une page sport consacrée au contenu sportif dans les médias des athlètes et structures que nous aidons.

Si vous souhaitez bénéficier de ce type de services, n’hésitez-pas à nous contacter ! Notre équipe vous répondra dans les 24 heures.

Découvrez quelques exemples de nos réalisations :

Le CV sportif n’est pas réservé aux sportifs professionnels. Nous vous conseillons d’éviter la période des vacances scolaires pour l’envoi de votre demande.
Le service des sports rappelle que pratiquer un sport ou une activité sportive régulière est bon pour la santé.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

CEO à Agence Kinic | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Comments(3)

  1. REPLY
    comment Hassan fallou says

    My name is Hassan, I live in Morocco, I am 20 years old, I have a great talent in boxing, I want to play professional interviews and look for a business agent. I fulfill my capabilities and I have videos that will follow. I just want someone who gives me an opportunity to professionalize and fulfill my dream.
    Please reply and thank you.

    • REPLY
      comment Allan Kinic says

      Hello Hassan, Boxing is a difficult sport especially to progress if you do not have the means. Have you implemented the communication tools to make yourself known? You can contact me at [email protected].

  2. REPLY
    pingback Pourquoi est-il important de communiquer par SMS avec les partenaires de son club ? - Kinic Sport says

    […] fois le consentement pour envoyer un SMS aux partenaires de votre club obtenu, vous pouvez démarrer vos campagnes et en profiter pour envoyer […]

Poster un commentaire