C’est un week-end prolifique pour nos clubs partenaires avec 3 victoires en 3 rencontres. Félicitations à tous les acteurs/actrices pour cette grandes premières.
Le FC Chamalières reste invaincu en 2020
Le Football Club de Chamalières se déplaçait à Andrézieux pour un match important dans l’optique de l’opération maintien.
Car oui, l’ABFC est à la lutte pour le maintien, comme Chamalières, alors qu’en début de saison il visait plutôt le haut du classement.
D’ailleurs, on se souvient que cette même équipe était venue donner une “leçon” au puydômois, 4 à 0, au stade Claude Wolff le 24 août dernier, pour le premier match du FCC à domicile.
Oui mais voilà, depuis la donne a changé, et la dynamique positive est clairement pour les auvergnats.
Les joueurs d’Arnaud Marcantéi sont invincibles en 2020 avec une victoire contre le Stade Bordelais (4-2) et un nul contre Colomiers (1-1).
Le (court) déplacement à Andrézieux-Bouthéon devait être celui de la confirmation, surtout que le FC Chamalières a été particulièrement actif lors du mercato hivernal.
Les “Faucons” (surnom des joueurs d’Andrézieux) étaient 13ème avec 16 points, devant la réserve de l’AS Saint-Etienne (14 points) et Chamalières avec 13 points avant cette rencontre.
La première mi-temps était plutôt équilibrée, les deux équipes jouaient avec le frein à main, l’enjeu du match prenait le pas sur le contenu en lui même.
C’est Chamalières qui se libérait en seconde période par le but de Koné à la 65ème minute.
Koné, est le nouveau serial-buteur du FCC, déjà auteur de 4 buts dont un triplé contre le Stade Bordelais, depuis son arrivée cet hivers.
Finalement, avec cette victoire, le FC Chamalières revient au niveau de son adversaire du jour au classement avec 16 points et passe devant les “verts” de l’ASSE.
Le HBC Cournon s’impose contre Marsannay
Pour le premier match de l’année 2020, les “rouge et noir” recevaient l’équipe de Cercle Laïque Marsannay.
Une équipe de Côte d’Or qui évolue plutôt en bas de classement, contre le HCCA qui regarde vers le haut de la N2.
Le match piège par excellence.
Et les Cournonais ont bien failli tomber dedans, mais ce sont finalement imposés 35 à 30.
Il faudra montrer un autre visage dès ce samedi, contre Aix-Savoie, une autre équipe de milieu de tableau, à 20h45 au gymnase Boisset.
Le VBCC remporte le match à ne pas perdre
Le Volley-Ball Club de Chamalières affrontait Mougins pour le compte de la 17ème journée de Ligue A Féminine.
Une rencontre extrêmement importante dans l’optique du maintien au plus haut niveau du volley-ball féminin français.
En effet, le MO Mougins est avant-dernier de LAF, et seul relégable.
Une victoire et le VBCC faisait un grand pas vers le maintien.
Et dans ce match de la peur, c’est Mougins qui débutait le mieux.
Les deux premiers sets étaient complètement à l’avantage des visiteuses (24-26; 25-20), avant un incroyable retour des “Panthères” après la pause (25-23; 25-21).
Les coéquipières de la capitaine Christelle Nana montraient un autre visage pour arracher le tie-break.
Certainement le set le plus abouti, remporté 15-12, qui donnait la victoire et très probablement le maintien au VBCC.
L’équipe pouvait alors laisser éclater sa joie, devant le public debout, qui venait de vivre une soirée complètement folle.
Chamalières, 11ème, compte désormais 10 points d’avances sur Mougins 13ème et 4 sur le 12ème Paris, prochain adversaire des filles de l’entraîneur Atman Toubani.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]