Encore un match nul à domicile pour le FC Chamalières. Opposés au Bergerac PFC, les poulains du coach Arnaud Marcantei n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge ce samedi au stade Claude Wolff.
A la faveur de la 6è journée du championnat de National 2, le FC Chamalières accueillait ce samedi le Bergerac Périgord FC. Lourdement défaits (3-0) par Romorantin la journée précédente, les chamaliérois avaient donc la pression et devaient réagir devant leur public. Mais au coup d’envoi, c’est plutôt l’adversaire du soir qui commence très fort avec un pressing énorme, obligeant le FCC à beaucoup reculer et Jordan Etienne à multiplier les arrêts décisifs. Après environ un quart d’heure à subir, Dodin et ses coéquipiers vont retrouver leur cohésion et leur discipline tactique avec ou sans le ballon. Dans l’ensemble des premières 45 minutes, ils se contentent tout simplement de quelques rares opportunités dans le camp adverse. Chris Bitsamou va rater de peu d’ouvrir le score sur une frappe écrasée du droit à la 14è et Ngassaki va faire frémir le public à la 24è suite à une tête plongeante mais non-cadrée.
Les plus chaudes occasions de la rencontre sont à mettre à l’actif du Bergerac Périgord FC qui est tombé face à un Jordan Etienne infranchissable cet après-midi. Le gardien chamaliérois, titulaire pour la première fois de la saison, a sorti le grand jeu et multiplié les arrêts réflexes notamment à la 34è, 60è, 62è. Mieux encore, le dernier rempart chamaliérois va stopper un penalty de M’Laab à la 73è. Mais en dépit de ces multiples occasions enregistrées de part et d’autre, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge qui réjouit Arnaud Marcantei.
“Par rapport à la performance de l’équipe, je suis plutôt très satisfait. L’objectif, c’était de montrer un tout autre visage que celui qu’on a montré la semaine dernière à Romorantin. Ce soir, sur l’aspect tactique, dans l’engagement, la détermination, dans le goût de l’effort; toutes ces valeurs qui nous avaient manquées la semaine dernière, là les gars ont répondu présents puisque c’était un match très intense”
a-t-il déclaré.
Titularisé pour la première fois depuis le début de la saison, Jordan Etienne aura répondu présent et comblé plus d’attentes. Le gardien de but chamaliérois a signé un match plein et il s’en est réjoui au coup de sifflet final.
“Sur le pénalty, c’est un face-à-face avec l’attaquant. Je me dis que je fais une feinte sur ma droite et repartir sur ma droite. Ca a marché, tant mieux pour moi, tant mieux pour l’équipe.”
“Je pense qu’on a fait un gros match, surtout après notre prestation à Romorantin. Donc, ça fait du bien de repartir sur de bonnes valeurs et de refaire un gros match comme ça. Même s’il n’y a pas la victoire au bout, je pense que ça va nous remettre dedans.”
Pour la 7è journée, le FC Chamalières joue l’équipe d’Angoulême FC ce vendredi avec l’ambition de s’offrir encore un bien meilleur résultat.
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…