Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

UNSS

Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
UNSS

Le foot se conjugue au féminin avec l’UNSS Auvergne

Foot, UNSS

Le Championnat de France UNSS Lycées filles de football s’est déroulé du 18 au 21 mars 2019, au centre Omnisports de Vichy. 3 jours de compétitions qui se sont achevés avec la victoire du lycée Jacques Feyder d’Epinay Sur Seine, de l’académie de Créteil.

Les filles à l’honneur pour donner des « Elles » au sport ! 

Le service régional UNSS de l’académie de Clermont-Ferrand s’est vu confié cette année, l’organisation du championnat de France Football Lycée Filles. Un évènement qui a permis de mettre en avant un sport féminin en pleine ascension sur la région Auvergne Rhône-Alpes, avec l’organisation prochaine de la Coupe du Monde Féminine 2019.

Cette manifestation était fidèle à l’état d’esprit que l’UNSS souhaite promouvoir depuis de nombreuses années, dans toutes ses actions : Respect des règles, Tolérance, Esprit d’équipe… autant de valeurs qui sont au cœur de son engagement. Pour couronner le tout, le championnat a pu compter sur la présence de deux marraines d’exception : Sonia Bompastor et Laura Georges (diffusion d’un message vidéo, voir ci-dessous).

Un événement riche en valeurs et en émotions.

En plein cœur de la France, pendant plus de trois jours, les lycéennes ont évolué dans un cadre unique pour les compétitions, aussi bien pour l’échauffement que pour la restauration ou l’hébergement. Des infrastructures et des compétences qui sont aujourd’hui largement reconnues.

De plus, cet événement avait pour but particulièrement de faire le focus sur l’arbitrage féminin, en partenariat avec la ligue Auvergne-Rhône- Alpes de football et des jeunes du Perf arbitrage.

En phase avec une époque préoccupée par les questions environnementales, l’UNSS Auvergne a voulu que cet évènement soit écoresponsable et porteur de valeurs éthiques soutenues par la jeunesse. Dans ce cadre, il a pu compter sur la présence de jeunes investis dans les différentes étapes d’organisation, et notamment sur ceux de l’IME Aquarelle et de la section football du lycée Albert Londres de Cusset, ainsi que des reporters formés et encadrés par l’agence Kinic, sensibles aux questions de l’arbitrage et du développement durable.

Pour que l’événement soit le plus marquant possible, le service régional a fait les choses en grand, en mettant en place, en aparté des épreuves, différentes animations : dégustation de produits locaux, Héritage 2024 (Équipe au nom des pays), marraine de haut niveau de l’Olympique Lyonnais, soirée 1/4 de finale Women’s Champions League OL vs Wolfsbourg.

Retour sur la compétition du championnat de France UNSS Lycées filles de football

Pour rappel, le championnat c’était plus de 300 personnes sur 3 jours :
16 équipes.
– 16 Jeunes Arbitres et 16 Jeunes Coaches UNSS des équipes.
– De Jeunes Arbitres Locaux (formation en lien avec la Ligue AURA de Football).
– 15 personnes à l’organisation + 2 membres de la Commission Mixte Nationale.
– Des étudiants du Perf Arbitrage au suivi des jeunes arbitres UNSS.
– 30 jeunes organisateurs et reporters issus principalement de l’IME Aquarelle et de la section football du Lycée Albert Londres de Cusset.

Classement complet 

1 – Lycée Jacques Feyder d’Épinay Sur Seine (Académie de Créteil)
2 – Lycée G. Maupassant – LP Descartes de Fécamp (Académie de Rouen)
3 – LPO Jean Jacques Henner d’Altkirch (Académie de Strasbourg)
4 – Lycée Pierre Bourdan de Guéret (Académie de Limoges)
5 – Lycée Marguerite de Navarre d’Alençon (Académie de Caen)
6 – LPO Romain Rolland de Goussainville (Académie de Versailles)
7 – LPO Xavier Marmier de Pontarlier (Académie de Besançon)
8 – Lycée Edme Bouchardon de Chaumont (Académie de Reims)
9 – Lycée Jean Moulin de Saint Amand Montrond (Académie d’Orléans-Tours)
10- Lycée Voillaume d’Aulnay-Sous-Bois (Académie de Créteil)
11 – Lycée Lavoisier de Mayenne (Académie de Nantes)
12 – Lycée Lyautey de Casablanca (International)
13 – Lycée Paul Painlevé d’Oyonnax (Académie de Lyon)
14 – Lycée Leonard de Vinci de Monistrol sur Loire (Académie de Clermont-Ferrand)
15 – Lycée Voltaire de Wingles (Académie de Lille)
16 – LPO Déodat de Séverac de Toulouse (Académie de Toulouse)

Revue de presse : 

La Montagne : https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/football/16-equipes-de-football-feminin-a-7-en-lice-a-vichy-pour-le-titre-national_13520680/

https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/elles-se-sont-illustrees-aux-nationaux-unss-de-foot_13544064/

Sports Allier : https://sports-allier.fr/2019/03/19/le-championnat-de-france-de-football-feminin-unss-se-deroule-en-ce-moment-a-vichy/

La commère 43 : https://www.lacommere43.fr/monistrol-et-environs/item/21921-monistrol-sur-loire-le-lycee-leonard-de-vinci-14e-au-championnat-de-france-de-foot-feminin.html

Une nouvelle fois, l’agence Kinic a contribué au niveau communication, à un événement organisé par l’UNSS. Au service du sport et du football féminin, elle a apporté son savoir-faire en faisant appel à ses services de création graphique, de formation, de réalisation de vidéos et de live streaming, et de captation photo.

 

Read more
sport féminin

L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

Read more
formateur de jeune reporters

L’Agence Kinic, formateur de jeune reporters

UNSS

C’est la quatrième année consécutive que l’Agence Kinic entretient une collaboration avec l’UNSS Auvergne. Parmis les différentes prestation que l’agence de communication et de marketing sportif propose, la formation de jeune reporters devient depuis quelques années révélatrice de talents au sein de l’UNSS National. Etant à la fois passionné par notre métier, le partage et la transmission des savoirs sont des valeurs importantes au sein de notre agence.

De la formation pour petits et grands.

L’agence Kinic intervient à l’occasion de nombreuses dates de formation organisée par le CDOS du Puy de dôme. Des sessions allant d’une durée de 3H à 6H et à destination du milieu associatif. Nous traitons de sujets divers et variés en lien avec notre corps de métier.

Découvrez le programme de nos prochaines interventions: 

Jeudi 14 février 2019: « Dans une société où les médias sont omniprésents, savoir communiquer avec eux est primordial ».

Mardi 5 mars 2019: « Déterminer l’utilité des réseaux existants( Facebook, Twitter, Instragram, Linkedin) pour votre association et son actualité» .

Lundi 8 avril 2019: « Facebook est un site aux retombées importantes, et complètement ancré dans notre société » . [Réservé aux débutants]

Mercredi 25 septembre 2019: « Rechercher des partenaires n’est jamais une chose facile. Mais en préparant bien le terrain et en peaufinant son discours, il est possible de trouver des partenaires pour financer tout ou partie de son projet ».

Chaque formation est au prix de 20€ par personnes et est limitée à 12 participants. Si vous souhaitez vous inscrire et assister à l’une d’entre elles. Rendez-vous sur le site puydedome.franceolympique.compour plus de renseignements.

La transmission de savoir aux plus jeunes 

Très impliqué à faire découvrir les métiers de la communication, de l’audiovisuel et plus largement du monde digital, l’agence Kinic se rend à plusieurs reprises, les mercredis au sein de l’UNSS Auvergne pour former des jeunes volontaires au métier de jeunes reporters. C’est en petit groupe et dans une ambiance conviviale que nous échangeons avec des collégiens/lycéens. Ceci dans une optique d’appréhender leurs connaissances actuelles et développer chez eux de nouvelles compétences, nous stimulons leur créativité et leur écriture journalistique.

Amenés à devenir les reporters de leurs établissement, ces jeunes apprennent à utiliser avec intelligence les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Leurs missions sont simple : relayés sur des comptes officiels créés exceptionnellement pour leurs formations des informations liées aux événements organisés par l’UNSS Auvergne.

À la fin de nos interventions, nos jeunes sont alors prêts à aller sur le terrain et donc deviennent de vrais petits reporters. Nous avons également pour mission, la charge de choisir un jeune reporter pour lui permettre de suivre un stage national de formation à Paris.

Cette année notre équipe à choisie Alexandra Gorgeon, une collégienne âgée de 15 ans issue de l’établissement Massillon de Clermont-Ferrand. Elle aura le privilège de se rendre à Paris du 06 février au 08 février 2019 pour suivre une formation enrichissante. Une aventure humaine et épanouissante attend Alexandra avec à la clef, un programme bien chargé. Notamment elle traitera des thématiques suivantes: Rédaction d’un article, Relations presse et médias, Photographie, Réseaux sociaux, Vidéos et Réalisation d’interviews.

C’est un réel plaisir pour notre équipe de former les jeunes de demain et surtout de leur permettre de vivre des expériences exceptionnelles. Notre équipe de reporters en herbes auront notamment pour mission de suivre en mars prochain les championnats de France UNSS de foot féminin qui auront lieu à Vichy.

Read more
Cross-Country académique 2018

Cross-Country académique 2018, une nouvelle réussite de l’UNSS Auvergne

UNSS

Ce mercredi 12 décembre, avait lieu le traditionnel Cross-Country académique 2018 organisé par l’UNSS Auvergne, à l’étang Philippe, en plein cœur de Saint-Gervais d’Auvergne.

L’UNSS Auvergne, un exemple d’organisation 

Ce Cross-Country académique 2018 fut une véritable réussite avec notamment une première au niveau national, une course spécifique Sport Partagé mélangeant des jeunes en situation de handicap et des jeunes valides. Évènement unique également, ce Cross-Country Académique a permis de voir en ouverture, une course de Cani-cross et de chiens de traîneaux.

Niveau organisation, l’UNSS Auvergne a pu compter sur le Lycée Professionnel Agricole des Combrailles de St Gervais d’Auvergne qui avait mobilisé pour l’occasion, 50 jeunes lycéens en charge de la préparation, de l’accueil, de l’organisation générale, des goûters…et la communauté éducative regroupées autour de Jean-Philippe Dumas, professeur d’EPS.

Un Cross-Country académique 2018, entre record et formation

Après le record de participation obtenu par le département du Puy-de-Dôme avec plus de 2000 jeunes aux cross départementaux, ce cross-country académique a, à son tour, remporté un franc succès, avec plus de 1800 compétiteurs présents autour de l’étang Philippe de Saint-Gervais d’Auvergne.

Ce cross académique revêtait également un enjeu particulier, puisque rentrant en compte dans la qualification aux championnats de France qui auront lieu le 26 janvier 2019, à Bordeaux.

Grâce à cet évènement, un groupe de jeunes reporters de l’UNSS ont pu continuer leur formation sur le terrain, avec l’appui de l’agence de communication KINIC.  Pour la seconde année consécutive l’agence de communication clermontoise a permis durant l’année scolaire, à un groupe de jeunes, de se former au métier de journalisme sportif.

Durant cette formation, plusieurs programmes sont enseignés autour de la rédaction de communiqués de presse et d’articles, de la communication sur les réseaux sociaux, de l’art de bien prendre des photos, de l’utilisation d’une caméra ou encore de la réalisation d’interviews dans le cadre d’un reportage vidéo. Prochaine étape pour ces jeunes reporters, participer au Championnat de France de Football féminin qui aura lieu en mars 2019 à Vichy, en couvrant l’évènement.

Cross-Country Académique, le soutien de partenaires majeurs

Cet événement a ainsi bénéficié des partenariats de la Mairie de St Gervais d’Auvergne, du club local de VTT, de l’agence de communication Kinic et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Soutiens majeurs, ses partenaires donnent un coup de pouce aux jeunes en leur permettant de pratiquer le sport au sein de leurs établissements et en aidant à la mise en avant des talents de demain.

Cross-Country académique 2018, l’intégralité des classements

Découvrez dès maintenant l’intégralité des classements dans les différentes catégories.

RESULTATS EQUIPE BENJAMINS MIXTE
RESULTATS INDIVIDUEL BENJAMINS GARÇONS
RESULTATS INDIVIDUEL BENJAMINS FILLES
RESULTATS EQUIPE LYCEES MIXTE
RESULTATS INDIVIDUEL CADETS JUNIORS SENIORS GARÇONS
RESULTATS INDIVIDUEL MINIMES FILLES
RESULTATS INDIVIDUEL CADETTES JUNIORS SENIORS FILLES
RESULTAT SPORT PARTAGE CROSS ACADEMIQUE 2018
RESULTATS EQUIPE MINIMES MIXTE
BENJAMINS MIXTE
RESULTATS EQUIPE LYCEE PROFESSIONNEL MIXTE
RESULTATS INDINDIVIDUEL MINIMES GARÇONS

Read more
relations presse

L’agence Kinic, des relations presse pour les plus beaux évènements sportifs

UNSS

Chargée de presse du 1er championnat d’Europe Scolaire de Badminton, qui aura lieu du 16 au 21 juin 2017 à Clermont-Ferrand, l’agence Kinic montre une nouvelle fois sa capacité à promouvoir les plus beaux évènements sportifs.

Clermont-Ferrand, organisatrice du 1er championnat européen scolaire de badminton

9 Mai 2017, après avoir été retenue pour organiser le 1er Championnat d’Europe Scolaire de Badminton, l’Académie de Clermont-Ferrand a procédé au tirage au sort officiel. Celui-ci a eu lieu en présence de Damien Chouly (joueur international de rugby), Christine Dulac-Rougerie (Adjointe au maire en charge des sports), Florent Chayet (Président FFBad), Michel Vasseur (Vice-président du CROS AUVERGNE) et Laurent Petrynka (Président de l’ISF).

Ce tirage au sort vient ainsi rappeler que du 16 au 21 juin 2017, ce n’est pas moins de 150  joueurs de badminton européens que l’agglomération clermontoise accueillera, des collégiens qui viendront de Russie, Slovaquie, Lettonie, Ecosse, Roumanie, Grèce, Géorgie, Italie, Allemagne, Croatie, Bulgarie, France, Turquie, Chypre, Suède, République Tchèque et Arménie.

Si ce projet qui allie sport et culture européenne a pu voir le jour, c’est grâce à la mobilisation de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) mais aussi au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du département du Puy-de-Dôme et du Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand.

Agence Kinic, la communication presse au service du sport

Reconnue pour ses engagements en faveur du sport sur l’Auvergne, l’agence Kinic a été nommée pour prendre en charge la communication et les relations presse de ce 1er Championnat d’Europe.

Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, l’agence Kinic s’occupe de l’organisation de conférences de presse, de la communication auprès des médias, de la réalisation et de l’envoi de supports (dossiers de presse, communiqués …).

Pour l’agence Kinic, faire la promotion d’une manifestation qui placera la ville de Clermont-Ferrand au cœur de l’Europe pendant quelques jours, est un sacré challenge mais aussi une belle opportunité de se faire connaître au-delà de son territoire  habituel.

Dans le cadre de son activité presse et de façon plus large de ses prestations en communication, l’agence Kinic travaille aujourd’hui main dans la main avec de  nombreux acteurs du monde du sport, associations, comités, sportifs de haut-niveau.

Dernier évènement en date, vendredi 19 mai 2017, l’agence Kinic s’est occupée de la mise en place d’une audio conférence pour le compte de l’UNSS de Nancy, afin de faciliter la participation de son parrain, le perchiste Renaud Lavillenie, qui ne pouvait se déplacer.

Read more
comment gérer communication et carrière sportive ?

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La vie d’un sportif de haut-niveau est loin d’être de tout repos. Entre les compétitions, les entrainements, les stages pour se perfectionner, le suivi médical régulier, la gestion du matériel quand cela est nécessaire, les déplacements réguliers, la préparation physique et mentale, sans compter sa vie personnelle, il lui reste alors peu de temps pour se consacrer à la communication autour de sa carrière.

Sport. Runner. Muscular young african man looking away with stretching his leg.De plus, si dans sa discipline, il excelle, il ne lui est pas toujours facile d’affronter les médias et les micros sans une solide préparation. Ses paroles spontanées pourront donner une image de sa personnalité en net décalage avec ses qualités de sportif.
Enfin, pour parvenir à ses résultats et continuer à concourir, le sportif de haut-niveau aura besoin de partenaires et de sponsors qui pourront l’aider financièrement et le soutenir matériellement. Or, se constituer un réseau ne se fait pas du jour au lendemain et les déconvenues peuvent être multiples.

Notre solution

C’est pour ces différentes raisons que la société Kinic, experte en communication depuis 2009, a décidé de lancer en février dernier, la Team Kinic, une prestation de conseil en image, de recherche de partenaires et de placement dans des évènements, dédiée aux sportifs de haut-niveau. La team Kinic compte en son sein des personnalités comme Amandine Henry, footballeuse internationale professionnelle, Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, les boxeurs Benedikt Croze et Kamel Amari ou même l’acrobate et préparateur physique Imade Hamma.

Figure de proue de la team Kinic, Myriam Dellal a pu mettre en avant son image de boxeuse reconnue mondialement dans des manifestations comme la rencontre du Volley-Ball Club de Chamalières en octobre 2015, où elle donnera le coup d’envoi sous les caméras de M6 ou encore le match de championnat des séniors DHR de l’AS Saint-Jacques football en décembre 2015.

Retour en arrière

12573710_739063299562308_5577700899427478495_nEn février dernier, Myriam Dellal participera également à l’Afterwork organisée par Penseoreso.fr où elle se dévoilera un peu plus devant un parterre de professionnels, à travers une vidéo réalisée par la société Kinic. Soutenue par cette dernière, elle profitera également de cette occasion pour présenter son projet de demande de soutien financier, porté sur la plateforme de financement participatif Ulule, qui remportera un vif succès (plus de 3000 euros récoltés).

Enfin, derniers évènements en date, Myriam Dellal, remettra la coupe du vainqueur à Kamel Amari lors du gala annuel de boxe anglaise organisé par le Clermont Boxe Saint-Jacques, fin mai dernier, et sera la marraine très active de la journée de détection féminine football organisée par la société Kinic et l’AS Clermont Saint-Jacques Football, au mois de juin.

A la recherche d’un partenaire qui pourra booster votre carrière et la mettre sur le devant de la scène ? La société Kinic vous propose de rejoindre à votre tour la Team Kinic afin de tirer parti d’une communication à la hauteur de vos performances sportives et de votre palmarès. Grâce à la Team Kinic, vous bénéficierez de la puissance d’un réseau comprenant personnalités publiques, sportifs hors-pair, comités et ligues diverses et de nombreuses associations sportives.

La société Kinic est aujourd’hui présente dans des disciplines sportives très variées : football, hockey, volley-ball, basket, boxe, running …

Pour en savoir plus, contactez-nous par mail à l’adresse contact@kinic.fr ou par téléphone (bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00) au 07.78.26.50.83

Read more

Portez haut les valeurs du sport sur Ulule avec la société Kinic

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Non classé, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La société Kinic vient de lancer une campagne de financement pour le développement de son activité, sur le site de financement participatif Ulule.

Ulule

Depuis septembre 2015, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec les associations sportives  pour qui elle réalise la communication interne et externe, participe à l’organisation d’évènements et apporte ses conseils.

Elle gère la communication de clubs  comme le Volley-Ball Club Chamalières, le Hockey Clermont Communauté Auvergne, l’Alfa Saint-Jacques Basketball, l’AS Clermont Saint-Jacques, le Clermont Boxe Saint-Jacques, le club de foot en salle Joga Fustal …

Elle entretient également des rapports privilégiés avec des organismes sportifs comme le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, la Ligue d’Auvergne de Handball,  le Comité de BasketBall du Puy-de-Dôme, l’UNSS, le Cros Auvergne ou encore la Fédération du Sport Adapté.

Pour les clubs, la société Kinic s’occupe de la réalisation vidéo et photos, de la conception web, de l’édition graphique, de l’animation des réseaux sociaux, de l’impression sur tous supports, des relations presse, de la mise en place de manifestations.

Concrètement, la société Kinic a participé au succès de la soirée du mois de janvier du Volley-Ball Club de Chamalières, marquée par un record national de fréquentation (plus de 4000 personnes présentes), à l’engouement pour les rencontres de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, à l’attrait des médias, des personnalités publiques et des sportifs de haut-niveau pour les soirées organisées par le Clermont Boxe Saint-Jacques et l’Alfa Saint-Jacques BasketBall.

La société Kinic est aujourd’hui supportée par des personnalités comme Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015, Sonia Souid, agent de footballeurs, Amandine Henry, footballeuse française à la renommée internationale …

Pour la saison prochaine, la société Kinic souhaite développer de nouveaux supports de communication, créer des live streaming, mettre en place des plateaux d’interviews, couvrir plus d’évènements et soutenir financièrement leur élaboration,  offrir de nouveaux outils de développement avec une bourse aux partenaires, créer une charte « KINIC » afin de créer une synergie entre tous les clubs, réaliser des audits pour les clubs, créer des séries documentaires …

Le but de la société Kinic, donner plus d’envergure aux clubs avec qui elle travaille et montrer toutes les actions positives qui y sont exercées afin de battre en brèche les clichés qui peuvent exister sur la vie de quartiers comme celui de Saint-Jacques.

Cependant, pour aller plus loin dans ses actions, la société Kinic est aujourd’hui à la recherche de partenaires prêts à la soutenir financièrement. Vous avez l’âme sportive ? Vous vous reconnaissez dans le projet de la société Kinic ? Alors, n’hésitez pas à apporter votre contribution en rejoignant le projet sur la plateforme de financement participatif, Ulule, pour porter haut les valeurs du sport :

Read more

Relation presse : coup double pour la société Kinic

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Non classé, Run, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

La société Kinic experte en communication et marketing propose dans ses prestations, une mise en avant des associations et sportifs avec qui elle travaille, dans la presse et les médias. Elle s’appuie pour cela sur un réseau composé de télévisions, radios, journaux, sites web …

Kinic Relation presse

Parmi les outils qu’elle utilise pour diffuser l’information, il y a les dossiers de presse qui présentent l’activité de ses partenaires, les communiqués qu’elle envoi aux médias afin que ceux-ci soient informés des différentes activités qui se sont déroulées et des manifestations à venir, et ses différentes sites web. Il s’agit du blog de la société Kinic, du pure player Street N’ Sports et du site web dédié aux partenaires, tousports.fr

Sur le terrain, elle propose aux médias de communiquer avec des sportifs de haut-niveau de la Team Kinic ou avec des associations, en les conviant à des conférences de presse, à des session interviews ou en mettant en place un photocall lors de manifestations sportives comme cela fut le cas lors de la soirée du Volley-Ball Club Chamalières qui eut lieu au mois de janvier dernier.

Grâce à ses actions, la société Kinic peut se féliciter de voir l’information relayée par les médias comme cela a été le cas dernièrement. Deux articles ont ainsi été publiés dans la presse

Le premier concerne la championne du monde de boxe WBF Myriam Dellal. Celui-ci relate la soirée afterwork organisée par l’association Penseoreso, réseau d’entrepreneurs sur le web, où Myriam Dellal présentait son projet de financement. Son but, obtenir les 2500 euros qui lui permettront de de financer ses frais de coaching, de déplacement et de suivi médical.

Kinic La Montagne Myriam Dellal

Le deuxième fait le focus sur la soirée de présentation des boxeurs pros du Clermont Boxe, Kamel Amari et Benedikt Croze, du jeudi 17 mars 2016, qui a donné également l’occasion d’exposer le récent exploit côté boxe anglaise amateur de Thomas Chassin-Jousse. C’est à Bordeaux que ce boxeur émérite s’est distingué en remportant son combat à l’occasion de la rencontre entre le comité de boxe d’Auvergne et celui d’Aquitaine.

La Montagne Kinic Clermont Boxe Saint-Jacques

Associations sportives, sportifs de haut-niveau, quel que soit le niveau, la notoriété ou la discipline, la société Kinic met en œuvre tous ses moyens afin que ses partenaires bénéficient de la meilleure couverture médiatique possible.

Read more
2017

Société Kinic, construire 2017 avec vous

Alfa Saint-Jacques, As Clermont Saint-Jacques, Auvertrail63, Basket, Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité Basket 63, Comité Handball 63, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe, Cros Auvergne, E-Run 63, Fédération française de Sport adapté, Foot, Futsal, Handball, HCCA, Hockey, Joga Futsal, Ligue d'Auvergne de Handball, Run, Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules, Street Workout, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières, Vulcan Street Workout

Fin 2015, la société Kinic faisait le pari de rendre l’année 2016 plus palpitante que jamais et ce fut le cas, avec l’organisation et la participation à d’importants évènements sportifs, l’établissement de nouveaux partenariats et le rapprochement avec des sportifs de haut-niveau. 

Après une rentrée 2016 démarrée sur les chapeaux de roue, la société Kinic s’apprête à faire vivre à tous de grands rendez-vous sportifs et à concrétiser avec l’aide de tous, des projets qui devraient faire parler à nouveau de la société de communication et de marketing sportif clermontoise.

2016, la société Kinic se fait un nom

Tout commence fort en  janvier 2016 avec la grande soirée de ligue A du Volley-Ball Club de Chamalières,  qui a réuni personnalités reconnues dans le monde du sport, clubs partenaires et un public plus nombreux que jamais à la maison des sports de Clermont-Ferrand, avec plus de 4000 personnes présentes, un record national pour une compétition de ce genre.

Dans la série des évènements marquants, la société Kinic a pris en charge la réalisation d’un reportage sur le président de la fédération française de boxe anglaise, Andrée Martin, dans le cadre de son déplacement à Clermont-Ferrand mais aussi la couverture de toutes les manifestations tournant autour du handball sur la région Auvergne, en prévision des prochains championnats du monde de handball masculin 2017, et bien entendu, des matchs de l’AS Clermont Saint-Jacques Football et de l’Alfa Saint-Jacques Basket.

La société Kinic a également accéléré ses coopérations avec la concrétisation de nouveaux partenariats, Joga Futsal, Cournon Boxe, Sport Boules stade Clermontois mais aussi le Comité Régional de Boxe Anglaise d’Auvergne, Ligue d’Auvergne de Handball,  Comité de Basket-Ball du Puy-de-Dôme, UNSS, Cros Auvergne, Fédération du Sport Adapté.

Créatrice de nouveaux projets, la société Kinic a été à l’origine des journées de sélection des féminines de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSJ et du lancement de la team Kinic. Nouvelle prestation de la société Kinic, cette dernière a pour but de mettre en avant l’image des sportifs de haut-niveau lors de manifestations sportives, de les mettre en relation avec des partenaires et de les aider à mieux communiquer.

Enfin, en vue de l’élargissement de ses activités au-delà de l’agglomération clermontoise, la société Kinic a rejoint les trois réseaux économiques de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne Nouveau Monde, Only Lyon et Savoie Mont Blanc et noué un partenariat exclusif avec l’équipementier italien, Zeus Sport.

bonne_annee_societe_kinic_20172017, grandir ensemble

Après s’être lancée sur le marché de la communication sportive en septembre 2015, la société Kinic a connu une formidable expansion tout au long de l’année 2016. Et en 2017 ? La société souhaite continuer à prospérer et grandir mais pas toute seule, avec tous, amis, partenaires, clients et prospects.  Dans un monde en plein bouleversement et alors que des enjeux majeurs se profilent à l’horizon, politiques, économiques et sociaux, la société Kinic a la forte conviction que les défis de demain ne pourront être relevés qu’avec l’aide de tous. C’est la raison pour laquelle, elle souhaite renforcer ses liens avec tous ses partenaires mais aussi avec vous afin que les projets de demain deviennent réalité.

Et des projets, c’est dire si elle en a pour 2017 : communication sur les quarts de finales du mondiale de handball,  co-organisation avec le Volley-Ball Club de Chamalières pour une grande soirée solidaire le 14 janvier prochain, co-organisation sur les 4 finales de coupes de France de Volley en mars 2017 (masculine amateur, masculine pro, féminine amateur et féminine pro), championnats de France UNSS  de Tir à l’arc, championnats européens ISF de Badminton, sans oublier la couverture de la boxe et de tous les initiatives des clubs partenaires.

Dans ses cartons, la société Kinic a également la réalisation de séries avec notamment, une série documentaire en plusieurs épisodes intitulée « Au cœur des volc’hand », réalisée en association avec la ligue d’auvergne de Handball et  qui se concentrera sur le milieu du handball auvergnat, et la série « Monte Ta garde » mettant en valeur des clubs de boxe et différents boxeurs.

En 2017, la société KINIC devrait d’ailleurs se concentrer sur les sportifs avec un véritable accompagnement, à base de conseils et de communication, des sportifs professionnels et de ceux qui s’orientent vers la professionnalisation.

Parce que l’apprentissage et la formation des jeunes font partie de ses priorités depuis ses origines, la société Kinic devrait continuer à animer des ateliers vidéo en milieu scolaire et effectuer des interventions afin de faire découvrir le monde de l’entreprise et plus particulièrement le milieu de la communication et du marketing sportif. A travers des conférences, des après-midis découvertes, la société Kinic souhaite approfondir ou combler les lacunes de ceux qui le souhaitent sur des sujets riches et variés en rapport avec la communication et le marketing sportif.

Enfin, et comme par le passé, la société Kinic continuera à travailler avec des entreprises et à mettre en avant ses partenaires business et sport en s’appuyant sur son grand réseau de pure-players : Street N’ Sports, Boognat, Tousports et Lekartier.

Que de projets ! Mais pour que ceux-ci prennent forme, c’est donc avec vous que la société Kinic a décidé de bâtir son avenir.  Bonne année 2017 à vous tous !

Read more