Samedi soir, Myriam Dellal de la Team Kinic, championne mondiale de boxe WBF 2015, a participé à « La relève – acte 1 », une manifestation de boxe organisée par Jean-Marc Mormeck au Palais des Sports Robert Charpentier, à Issy-les-Moulineaux. Confrontée à la belge Elfi Phillips, la boxeuse clermontoise est parvenue à remporter la ceinture WBC Silver dans la catégorie des poids légers (10×2). De leurs côtés, nos champions francophones masculins s’en sont bien sortis avec plusieurs titres remportés.
Fort de ses premiers résultats, Myriam Dellal vise cette fois-ci les compétitions internationales. En 2013, face à l’italienne Anita Torti, elle remporte une première victoire mondiale en emportant la ceinture WBC. L’année suivante, elle réitère son exploit en battant la catalane Loli Munoz. Enfin, en 2015, c’est la consécration, Myriam Dellal devient championne du monde WBF en dominant au point la bulgare Milena Koleva.
Samedi 16 octobre 2016, en se rendant à Issy-Les-Moulineaux pour participer à la soirée boxe « La relève – Acte I », la championne clermontoise s’était fixée un nouvel objectif, gagner la compétition WBC Silver dans la catégorie des poids légers en battant Elfi Philips. Pour la deuxième fois de sa carrière, Myriam Dellal allait retrouver la boxeuse belge sur le ring, après Brive et un match nul en 2015.
Au final, la boxeuse clermontoise a remporté le titre, une victoire qu’aujourd’hui la société Kinic, partenaire de la championne et conseillère en image à travers la team Kinic, est fière d’annoncer. A son retour en Auvergne, Myriam Dellal sera chaleureusement accueillie lors d’une surprise qui sera organisée avec ses partenaires et ses amis, avant de reprendre les entrainements en vue de son prochain challenge.
Samedi, c’est à Issy-Les-Moulineaux que l’ancienne gloire de la boxe donnait rendez-vous à tous les amoureux du noble art pour une soirée exceptionnelle, retransmise en direct sur Canal+, sous le nom de « La relève – Acte I ».
Au palais des sports Robert Charpentier, le public présent et les téléspectateurs pouvaient assister à deux championnats de boxe WBC, l’un concernant le français Najib Mohammedi qui était opposé à l’Ukrainien Roman Shkarupa pour le titre WBC francophone des super-moyens et l’autre, opposant la française Myriam Dellal à la belge Elfi Philips, dans le cadre du championnat WBC Silver des poids-légers.
Au final, nos deux têtes d’affiche nationales ont fait du bon boulot, Najib Mohammedi a remporté la ceinture francophone WBC en 3 rounds (118-110, 118-110, 119-100) à l’unanimité du jury et la clermontoise Myriam Dellal est revenue avec une nouvelle ceinture WBC.
Deux autres combats internationaux étaient également à l’affiche, le belge Ryad Merhy qui rencontrait l’allemand Lars Buchholz dans la catégorie des poids lourds légers et le français Karim Guerfi qui retrouvait comme adversaire sur le ring, Sergio Prado, dans la catégorie des poids coqs.
Ces matchs ont également permis de concrétiser deux nouvelles victoires francophones puisque Le bruxellois de 23 ans est parvenu à battre son rival georgien par KO au bout de 6 rounds alors que Karim Guerfi, champion d’Europe, est venu à bout du boxeur mexicain en le dominant aux points.
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…