Le nouveau coronavirus, défini comme une pandémie par l’OMS, a brutalement pris de court le monde sportif, provoqué d’énormes difficultés financières et d’organisation, et suscité de grandes incertitudes par rapport à l’avenir. Néanmoins, au vu du rythme actuel de progression de cette maladie exceptionnelle, des motifs d’espoir existent d’un retour à une vie normale pour les acteurs du sport. C’est pour continuer à alimenter cette flamme de l’espoir que l’agence Kinic, spécialisée dans la communication et le marketing sportif, a organisé ce 4 juin dernier une MASTERCLASS Virtuelle dont le but était d’inciter les clubs amateurs et pros, à revoir leur façon de percevoir la communication et le marketing dans un contexte de crise.
Cette question centrale fut l’objet de réflexion, ce jeudi 4 Juin 2020, au cours d’une MASTERCLASS virtuelle organisée spécialement par « l’agence Kinic ». Conduit de main de maître par Allan Kinic et Damien Boussicut, respectivement CEO de l’agence Kinic et expert en communication et marketing sportif, cet entretien très riche de par la qualité et les expériences des invités, a duré plus d’1h30. Les invités étaient : Julien Oury, journaliste-commentateur sportif, et Flavien CHAUVIN, coach sportif et dirigeant de Mycoach Company.
Quelles ont été les principales conséquences de la crise liée au Covid-19 dans le monde sportif et notamment au niveau amateur ? Qu’est-ce qui permettra aux amateurs et aux pros, de mieux résister aux multiples conséquences de cette pandémie ? Quels nouveaux produits ou nouvelles stratégies pourront attirer les consommateurs et les férus de sport ? Voilà autant d’interrogations abordées dans cette masterclass virtuel totalement gratuit, dont seuls les plus dynamiques, qui sauront lire entre les lignes et assimileront le mieux la situation, en tireront le meilleur parti. Car, l’agence Kinic n’a réuni ces experts que pour apporter des solutions aux professionnels et surtout aux plus petits acteurs du monde sportif, dans un contexte où des incertitudes demeurent.
Le replay de cette Masterclass est à retrouver sur la page Facebook de l’agence Kinic.
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…
Voir les commentaires