La société Kinic en charge la relation presse du VBCC

Aujourd’hui, avec internet et ses multiples applications, jamais la diffusion de l’information n’a été aussi rapide, les sources de renseignements, accessibles en quelques clics, aussi importantes et l’audience autant fragmentée.  Jamais les individus, entreprises, associations, collectivités, n’ont été autant exposés aussi, mais ce qui pourrait être vu comme une fragilité est aussi une force dès lors que la relation presse est conçue en prenant en compte les nouvelles pratiques des médias sociaux.

A l’ère de la communication digitale, les flux RSS, blogs et wikis permettent d’être informés en temps réel de l’évolution d’un secteur et de trouver rapidement du contenu sur un sujet précis. Les réseaux sociaux sont une aide précieuse pour créer du lien et se constituer un carnet d’adresses. Grâce à eux, fédérer une communauté,  transmettre les valeurs d’une entreprise ou d’une association, se révèle beaucoup plus souple. En utilisant des outils comme le mail et en partageant par cet intermédiaire une page ou une vidéo, il est possible de faire connaître rapidement une activité, des plateformes comme Facebook ou Twitter, de réagir rapidement à un événement et de transmettre de l’actualité à vitesse grand V, en touchant des milliers d’individus en seulement quelques heures.

Tout récemment, la société Kinic a noué un partenariat d’envergure avec la section féminine du Volley-Ball Club de Chamalières. Ce club sportif situé sur le département du Puy-de-Dôme évolue en Ligue A Féminine (1 ère  division), ce qui en fait un acteur majeur dans le domaine du Volley-Ball sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes.

Dans le cadre de son plan de communication pour le club, la société Kinic prend en charge tous les aspects de la relation presse : relation avec les médias traditionnels (TV, presse papier, radios …) et digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, forums …), avec les influenceurs, bloggers, modérateurs …, rédaction et publication de communiqués de presse, envoi de dossiers de presse, organisation de conférences, rencontres  avec des supporters, … les moyens sont multiples.

Vous souhaitez améliorer votre image de marque, faire parler de vous, communiquer plus efficacement sur votre actualité, vos derniers événements en date et vos projets à venir, cibler un nouveau public ? Intervenant sur des médias multiples, la société Kinic vous apportera une solution complète de gestion de relations presse et relations publiques adaptée à vos besoins et à votre activité.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Articles récents

Guide pour choisir le vélo d’appartement qui vous convient le mieux

  Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…

depuis % jours

Comment bien choisir vos chaussures de padel pour maximiser vos performances ?

  Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…

depuis % jours

5 conseils pour acheter vos patins de hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…

depuis % jours

Marketing du sport : les avantages de l’apprentissage en ligne

Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…

depuis % jours

Comment assurer votre cybersécurité lors des JO Paris 2024 ?

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…

depuis % jours

Pourquoi l’équipement de sport de qualité est-il essentiel pour les athlètes ?

Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…

depuis % jours