Catégories: Team Kinic

Tour des Goodies, une édition bougnate réussie

Le samedi 15 et le dimanche 16 juin derniers, avait lieu l’édition bougnate du célèbre Tour des Goodies. Pour l’occasion, l’équipe de l’agence Kinic a apporté sa contribution et son savoir-faire en termes de communication audiovisuelle.

Le Tour des Goodies, ou comment vivre le Tour de France en l’espace d’un week-end.

5 équipes et plus de 26 participants s’étaient déplacés le week-end du 15 et 16 juin à La Bourboule, dans le département du Puy-de-Dôme, pour l’édition bougnate du Tour des Goodies. Le but de cette course, communément appelée par les organisateurs randonnée sportive, était de faire vivre l’esprit du Tour de France aux coureurs, dans des lieux mythiques où ils pourraient tester leurs limites.

Pour une meilleure coordination des équipes, les coureurs ont bénéficié de tenues confectionnées spécialement par les organisateurs, un élément important dans la pseudo-professionnalisation du peloton. Pour cette édition Bougnate, les coureurs étaient représentés par les équipes de Meero, Le Wagon, Aïna, Click&Boat et Digital Value.

L’agence Kinic se met au cyclisme

Après avoir mis son savoir-faire en avant, à travers des sports comme le football, le handball ou même la boxe, l’agence Kinic a fait bénéficier cette fois-ci de ses compétences le monde du cyclisme. L’équipe de la société de communication spécialisée dans le sport, a couvert l’événement en réalisant photos et vidéos pendant les deux jours.

Le samedi était consacré à l’épreuve de contre la montre par équipe d’une distance de 40 km, tandis que le dimanche consistait en une course individuelle de plus de 90 km dans le Sancy. Tout au long du parcours, l’agence Kinic a mis son savoir-faire au service du cyclisme, en réalisant une captation multi-caméras et en utilisant des drones, sans oublier la prise de photos durant les différentes épreuves.

Le classement de l’édition bougnate du Tour des Goodies

La team Meero s’est positionnée première du classement général, avec un temps de 05:27:12, suivie par la team Aïna avec un temps de 05:51:00. Le Wagon s’est retrouvé en troisième position avec un temps de 06:45:18, tandis que la team Click&Boat a terminé sur un temps de 06:45:00 suivie de près par Digital Value avec 06:54:30.

Enfin, nous vous invitons à découvrir les classements complets.

L’agence Kinic a mis une nouvelle fois en avant tout son savoir-faire au service du sport. Si vous aussi, vous souhaitez faire appel à nos services ou même en en savoir plus sur nos différentes prestations, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Articles récents

Guide pour choisir le vélo d’appartement qui vous convient le mieux

  Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…

depuis % jours

Comment bien choisir vos chaussures de padel pour maximiser vos performances ?

  Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…

depuis % jours

5 conseils pour acheter vos patins de hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…

depuis % jours

Marketing du sport : les avantages de l’apprentissage en ligne

Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…

depuis % jours

Comment assurer votre cybersécurité lors des JO Paris 2024 ?

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…

depuis % jours

Pourquoi l’équipement de sport de qualité est-il essentiel pour les athlètes ?

Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…

depuis % jours