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De plus en plus d’entreprises se lancent dans le sponsoring de club à l’étranger. Il s’agit d’un moyen efficace pour promouvoir leur marque, leurs services ou leurs produits sur le marché international. Il est possible d’y impliquer vos salariés afin de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. Peu importe votre activité, vous pouvez tout à fait investir dans le sponsoring international. Découvrez comment ça fonctionne et quels sont les avantages.
Le sponsoring ou parrainage sportif est un contrat qui lie un club sportif ou une association à un annonceur. Son fonctionnement repose sur le fait qu’une entreprise apporte un soutien financier, des biens ou des services, à un club sportif. En contrepartie, ce dernier assure des prestations publicitaires qui sont destinées à mettre en avant la société sponsor.
Le sponsoring peut se faire au niveau local ou à l’international. Si vous souhaitez élargir votre marché à l’étranger, il est préconisé de sponsoriser un club étranger.
Le sponsoring financier est la principale forme de parrainage. Le contrat établi entre le club sportif et l’entreprise fixe le montant apporté et la fréquence de versement. Cela dépendra de l’objet et de la durée du sponsoring, mais aussi de la visibilité dont pourrait bénéficier l’entreprise.
Le sponsoring technique est une autre forme de parrainage au cours de laquelle l’entreprise apporte son expertise en mettant à la disposition du club ses services ou ses produits. Ces derniers pourront être utiles dans le cadre d’un événement.
Augmenter la visibilité de l’entreprise est le principal objectif du sponsoring. Le nom, tout comme le logo du sponsor, peuvent être utilisés sur différents supports : tenues sportives des joueurs, panneaux publicitaires dans l’enceinte sportive, etc.
Votre entreprise pourra aussi avoir une bonne visibilité lors des campagnes promotionnelles sur internet ou dans la rue.
Le sponsoring à l’étranger est un réel atout pour améliorer votre image de marque sur le marché international. En effet, vous pourrez associer votre entreprise aux valeurs humaines associées à une discipline sportive. Cela peut être l’audace, l’engagement, la ténacité, etc. Même si elles diffèrent d’un club à un autre, elles représentent toujours des messages positifs.
Le sponsoring sportif peut s’avérer utile pour développer ses relations professionnelles et publiques. En effet, différents acteurs importants gravitent autour des événements sportifs. C’est le cas d’autres sponsors et partenaires, des clients, des invités influents et beaucoup d’autres encore.
Le sponsoring est alors un véritable facteur clé pour agrandir le réseau de votre entreprise et nouer de nouvelles relations commerciales.
La plupart du temps, les sponsors bénéficient de certains privilèges, comme l’accès aux loges et aux billets VIP. Bien sûr, votre entreprise peut octroyer de tels privilèges à vos partenaires et à vos meilleurs clients.
Ce sera une réelle opportunité pour renforcer la collaboration avec vos partenaires et fidéliser efficacement vos clients.
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