Sonia Souid, soutient de la journée de détection des féminines de l’AS Clermont Saint-Jacques

Mercredi 1er juin, le club de football clermontois l’A.S. Clermont Saint-Jacques lance sa journée de détection des féminines en partenariat avec la société de communication Kinic. Cet évènement qui aura lieu à partir de 13 h 00 au stade de l’Espérance à Clermont-Ferrand permettra au club de déterminer quelles sont les joueuses qui pourront faire partie des effectifs de l’équipe à 11, pour la saison prochaine.

L’agent Fifa, Sonia Souid, soutien cette journée de détection aux cotés de Myriam Dellal.

Pour celle qui s’est faite un nom dans le milieu très fermé des agents de footballeurs, il s’agissait d’une suite logique. En effet, malgré des débuts difficiles qui vont l’obliger à partir pour le Qatar et les Emirats Arabes afin de pouvoir percer, Sonia Souid commencer à faire parler en tant qu’agent sportif, en parvenant à faire recruter le défenseur international émirati Hamdan al-Kamali par l’Olympique Lyonnais, en 2012.

En 2013, elle réussit un nouveau coup de maitre, en obtenant le transfert de la française internationale Marie-Laure-Délie de Montpellier vers le Paris Saint Germain, pour la somme de 60 000 euros. Du jamais vu pour le recrutement d’une footballeuse.

Particulièrement sensible à la cause féminine, elle profite de cette montée en puissance pour lancer l’association de promotion du football féminin, Ballon Aiguille, puis Femmes et Sports, une association visant à mettre en avant la place des femmes dans le milieu du sport.

En 2014, elle réalise une première en France en imposant Hélène Costa comme entraineur féminin, au sein de l’équipe masculine de football professionnel en Ligue 2, Clermont Foot. Malgré la démission d’Hélène Costa un mois après, la relève est assurée avec l’arrivée de Corinne Diacre, qui reprend le poste.

Agent de joueuses internationales comme Marie-Laure Delie, Jessica Houara d’Hommeaux, Amandine Henry, Sonia Souid est un nom incontournable dans le milieu du football féminin. Aujourd’hui, elle nous propose de découvrir la vidéo teaser réalisée par la société Kinic, annonçant la journée de détection de l’AS Clermont Saint-Jacques :

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

[mc4wp_form id=”9174″]

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Articles récents

Guide pour choisir le vélo d’appartement qui vous convient le mieux

  Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…

depuis % jours

Comment bien choisir vos chaussures de padel pour maximiser vos performances ?

  Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…

depuis % jours

5 conseils pour acheter vos patins de hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…

depuis % jours

Marketing du sport : les avantages de l’apprentissage en ligne

Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…

depuis % jours

Comment assurer votre cybersécurité lors des JO Paris 2024 ?

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…

depuis % jours

Pourquoi l’équipement de sport de qualité est-il essentiel pour les athlètes ?

Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…

depuis % jours